.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

A genoux | Faënor
Mercure M. Redberry
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
Mercure M. Redberry

Messages : 17
Classe : E

A genoux | Faënor Empty
MessageSujet: A genoux | Faënor   A genoux | Faënor EmptyJeu 18 Juin - 23:12

Et voyez, siégeant les bois, un roi est venu se reposer au sol, il porte une couronne faite de lumière, auréolée des arbres fleuris, autour de lui, la vie ne bat plus, il arrache avec précision, l'herbe fraiche, regarde les fourmis courir en tout sens, il en a un grand sourire, tout flamboyant, il en faut peu pour que le roi s'amuse, et il aime partout, semer le chaos. Mais comme tout bon roi, s'amuser vite rime avec s'ennuyer vite aussi, alors il se redresse et parcourt cette demeure qui est la sienne de partout, cette reine méchante, qui l'assiège et le bannis tout en même temps à Sainte Hélène. Il a toujours en travers de la bouche, le goût des cendres de ses parents absent, lors de la compétition qu'il y a déjà eut lieu pfiou il y a un moment mais Mercure est rancunier. pourquoi pourquoi pourquoi, pour la peine il les avait boudé, pas de lettres écrites, rien, nada, rien pour ses sujets préférés.

Enfin il se balade de droite à gauche, il ne veut plus y penser, à tout cela, ce qui lui mine le morale, ce qui le rend aigre et sombre. Il lui faut une étincelle, quelque chose n'importe quoi, ou plutôt, n'importe qui, pour l'animer à nouveau, petite poupée d'or coulé, poupée qui ne demande qu'à briser. C'est alors qu'il t'aperçoit de loin, un adulte ? on dirait avec cette barbe pas possible. Et cette erreur de couleur dans cette dernière comme dans la tignasse, pouah ! quelle horreur ! Il a un sourire jusqu'aux oreilles, il adore ça, les horreurs, c'est comme les asticots contre le goudron après la pluie, il ne peut s'empêcher de venir les écraser avec un bâton, sauter dessus joyeusement en rigolant, de ses grandes bottes. Il en tire une immense satisfaction.

Tiens justement, un escargot traverse la route devant vous, toi tu es assis sur un banc et lui, oh lui il est sur le chemin ! et voit (ou pas) comme il marche avec lourdeur, jusqu’à la frémissante coquille, puis l'écrase de sa semelle sans candeur, sa crisse sous son talon, c'est gluant, il le sent. Il s'approche ensuite de toi, parfaite victime d'un crime calculé, et vient poser son pied entaché contre ta jambe, frotte, s'essuie sur toi, car il est roi, et tout bon sujet ce doit d'être au service de sa majesté. Il attrape même son pied et regarder par dessous pour vérifier que tout est parti puis tire une moue pas possible en constatant que ce n'est pas le cas alors il reprend son action comme si tout est normale. C'est que tu fais un bon torchon. Il ne dira même pas merci.

Faënor A. Monroe
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Faënor A. Monroe

Messages : 156
Classe : spé artistique uni 1

A genoux | Faënor Empty
MessageSujet: Re: A genoux | Faënor   A genoux | Faënor EmptyJeu 2 Juil - 23:19

Mercure & Faënor
"Courber l'échine, fermer les yeux, accepter son sort avec un sourire contrit."
Faënor fixe le ciel d'un air vide, sombre, presque perdu. Ses yeux dans le vague remue les nuages à la recherche de formes concrètes. Mais rien ne vient et le coton s'enroule sur lui-même, indifférent à son besoin d'évasion.

Faë est là, seul au dehors, désœuvré. Il devait rejoindre des gens pour danser, rigoler et être heureux. Mais, à mi-chemin, il s'est arrêté. Assis sur le banc, il regarde les gens passer, il les regarde et se sent soudain si seul, si loin de leur monde à eux, de leur monde où il existe.

Lui, il lui manque comme des poumons ou un cœur, il lui manque un tout. Ses écouteurs dans ses oreilles qui murmurent des musiques pourtant entrainantes, le ciel morose et son pied qui bat machinalement le rythme. Fausse détente pour détresse absolue, plus la force soudain de sourire pour de faux.

Et tout à sa mélancolie, il ne voit pas ce petit roi qui s'approche, ce tyran intrépide, sans peur, sans reproche, sans scrupule. Mercure, planète brûlante de rage enfouie, de mauvais sentiments et d'acharnement. Faë, avant de sentir, de remarquer ta présence, voit le pied gluant s'écraser sur son mollet. Il se fige interdit et bondit du banc, les yeux remplis d'une ire spontanée, incontrôlée.

- Putain mais ça va pas ? T'as fini tes conneries espèce de con !

Il s'insurge, s'offusque et voit. Il remarque qui est là, Mercure. Instantanément, il se maudit, il maudit sa rébellion mais trop impulsif, regrettera plus tard. Il serre les poings, arrache ses écouteurs et fusille le malotru de ses yeux bicolores. On y distingue pourtant une étincelle de crainte.

- Va te trouver un paillasson putain, je sais pas, fais toi soigner un peu, t'es pas môsieur le tout puissant bordel !

Tout emporté il parle mais plus les mots sortent, moins ils sont emplis de colère, comme si en invectivant, on réalisait ce qu'il se passe, on comprenait que ça allait forcément mal finir. Et pas pour le meurtrier d'escargot.
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'



A genoux | Faënor
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ❝ la gloire à mes genoux — arcturus
» à genoux | isis-mae + juno-bianca
» Bruits de couloir [Avec Faënor]
» j'suis fracasse casse-tête je suis las et j'me sens bête ▬ faënor amael monroe
» Dance, dance, dance ◙ Ft. Faënor A. Monroe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Grands parcs-
Sauter vers: