.
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

do a barrel roll {{ crush
Felix Zepelin
chanel n°5
chanel n°5
Felix Zepelin

Messages : 285
Classe : E

do a barrel roll {{ crush Empty
MessageSujet: do a barrel roll {{ crush   do a barrel roll {{ crush EmptyMar 31 Déc - 7:50

backflip galactique quand je kicke
embrasser l’universalité ça ne dérange jamais,
l’absence d’individualité
ici c’est chez nous (tous)
et même sur les uniformes on ne se donne pas la peine d’écrire nos noms,
interchangeable
ce qui est à toi et à moi
c’est comme ça que fonctionne la maison.

déballe les cadeaux c’est une fête de famille, sur le paquet c’était marqué Felix mais on sait très bien que son patronyme ou celui d’un autre, si on préfère la surprise du voisin on n’hésitera pas à potentiellement marchander
probablement bousculer gentiment pour provoquer les échanges. un peu du genre « hé elle est trop jolie ta veste Corentin j’suis sûr elle m’irait bien » idéal pour affronter les grands froids. les compliments glissés au milieu du racket c’est Felix c’est (cruellement) bon enfant
toujours.

mais cette année c’est particulier
le hasard a fait qu’on a envie de garder pour soi tellement on n’a pas l’urgence de faire des caprices. cinq minutes on s’est demandé si on était pas en train de s’assagir, c’est dire à quel point c’est surprenant,
Felix satisfait de ce qu’il trouve à son nom.

et il n’existe sûrement qu’une seule personne avec qui on a envie de partager. pas seulement la bonne nouvelle pour narguer comme on aime si bien le faire l’air de dire « holà losers regardez ce que j’ai et pas vous » - non aujourd’hui c’est plutôt pour lancer
« regarde comme c’est chouette
et c’est à nous »
le solstice d’hiver au tournant les jours sont courts on se dépêche, climat polaire aura d’arctique
le froid pique encore plus au fur et à mesure que les pas s’accélèrent
finalement comme courir à moitié c’est pas encore assez Felix pose le gadget à terre - ça aurait été tout aussi sécure de rouler sur la banquise mais on veut vraiment
vraiment se la raconter en arrivant.

chancelant les premiers temps, les premiers mètres titubant au bout de quelques déséquilibres on réajuste
le centre de gravité on le situe plus où moins
et on a bien fait de pas prendre d’écharpe parce que ça aurait fait que gêner.
surtout
ça aurait été beaucoup moins stylé quand on arrive finalement au skatepark les mains dans les poches de la parka, sourire mesquin

Felix dans la place surfe sur des vagues imaginaires
se donne même plus la peine de marcher, pas besoin
la flemme de faire des efforts on s’en fout - Victoire mate ça
on a reçu un overboard.
allez circulez les sales piétons, même pas je touche le même sol que vous !
la fausse tolérance façon va, je ne vous hais point
et heureusement qu’on s’est exercé un peu en chemin, on peut rouler aisément et passer devant toi en levant le menton, Victoire
Felix se marre une fois qu’il a joué les diva, sort les mains des poches à quelques mètres pour enclencher les demi-tour, pas évident encore, on fait un arc de cercle avant de revenir vers toi et ta planche qui attendent dans le frimas,
ça fait des petits nuages de vapeur d’eau quand on rigole trop et
Felix pose enfin un pied sur terre.
alors, pas trop jalouse ? t’inquiète j’ai racketté personne - j’crois que j’suis dans les petits papiers de Tabasco cette année.
sourire espiègle,
mais on est pas venu pour se la raconter uniquement Victoire, évidemment
pas besoin d’attendre qu’on décore les sapins
avec toi c’est toujours la saison pour être généreux.
tu veux essayer ??
fait écho
au temps où tu clamais avec des intonations similaires en parlant des rollers tout juste offerts
allez mets-les !!.


Invité
Invité
avatar


do a barrel roll {{ crush Empty
MessageSujet: Re: do a barrel roll {{ crush   do a barrel roll {{ crush EmptyMer 1 Jan - 22:01


DO A BARREL ROLL

Il y a un rituel Felix, tous les ans. Un rituel bien à elle. Un dont elle t’a peut être jamais parlé. Un habitude qu’on garde, pour la période des fêtes. Une façon de marquer la nouvelle année. Une pierre que l’on ajoute à la construction. Un dessin que l’on pose dans un casier. C’est le seul moment ou l’on marque les feuilles plutôt que les corps. On a toujours préféré ça au collier de pâtes. Et ça même si trouver ce que l’image représente reste compliqué.

C’est un peu comme un rappelle. Pour pas oublier.
On sait l’amour présent. On le connaît dans les petites attentions. Elle est toi, vous savez les remarquer.

Félix, est ce que c’est son coeur qui est trop grand ? Ou peut être trop petit ? Son coeur pas comme il faut, qui sait pas aimer autrui. Elle proclame l’amour haut et fort. Le scelle par des murmures. L’amour pour vous. Il est plus simple. Sans larme. C’est surement pour ça que la famille prend autant de place, malgrés ses distances imposés. Il englobe un peu tout. Comme un manteau. C’est confortable Felix. C’est une vérité qu’on ne remet pas en doute. Parce que c’est la seul dont

Mais Felix, est ce que toi aussi, tu le ressent parfois, le manque ?
Aujourd’hui, dans son coeur qu’ils disent malade. Y’a comme un vide.
Une incompréhension.
Qu’on aimerait effacer, par des bras familier.


Il fait froid Felix. Un peu plus que d’habitude. C’est pas de la faute à sa tenue si elle a froid tu sais ? Il fait simplement plus froid, dans l’air, tu ne trouves pas ? Depuis quand souffle t-il Felix, ce vent glaciale ? Ce n’est pas seulement l’hiver n’est ce pas ? Ce n’est pas ça. C’est dans le regard des gens, c’est dans le coeur, morceau de glace qui ne veut fondre.

Tu réchauffes un peu le décor avec ton arrivé théâtrale Felix.
Quand elle entend le son de ta voix, elle donne un impacte à l'arrière du skate pour l’attraper. Elle a forcé Anaël à lui apprendre, elle trouvait ça stylé. Mais t’es pas mal non plus dans le genre Felix, avec ton nouveau jouet.

« Jalouse ? Bien sur que si ! Tu sais bien que c’est d’ailleurs le trait principale de mon caractère. J’peux pas lutter ~ »

Elle pourrait un peu pourtant, au fond, parce que te voir naviguer aussi facilement, vu le temps qu’elle passe a juste essayer de ne pas se casser la gueule, ça pourrait être rageant. Mais c’est pas son genre à Crush, Crush elle prefere te sourire, te féliciter. Tu gères Felix. Tu sais ? Tu gères.
Pas seulement sur ton overboard.

Elle pensait pas que tu passerais par là.

« … Ok. Mais si j’tombe, tu m’rattrapes au lieu de te foutre de moi. J’suis pas encore totalement remise de ma dernière bataille avec l’ours. »

Tu gères Felix. Parce que t’as les bons mots. Ce qui font que le monde gagne quelque degrés.

On pose le pied sur la planche. On le sent pas.
La fierté, ça fait pas non plus parti de ces choses que l’on pourrait mettre sur notre CV.
Alors elle demande.

« Je. J’veux bien que tu tiennes les mains au début. S’te plait. »

De toute façon les autres sont pas encore là. De toute façon il y a le temps. On a toujours le temps, pour ces moments là.



crush et Félix
elle te parle en #9c236c


Felix Zepelin
chanel n°5
chanel n°5
Felix Zepelin

Messages : 285
Classe : E

do a barrel roll {{ crush Empty
MessageSujet: Re: do a barrel roll {{ crush   do a barrel roll {{ crush EmptyMer 1 Jan - 22:44

backflip galactique quand je kicke
tu le connais bien, Victoire
pro des croche-pattes, expert en balayette
bac +9 pirouettes malhonnêtes
Felix qui ricane quand les copains mangent le bitume, c'est une habitude. mais toi tu le crois capable de rattraper également, saisir les gens au vol plutôt que regarder tomber seulement,
et on a du mal à y croire mais sous tes yeux à toi c'est un réflexe d'acquiescer d'un hochement de tête, les instincts farouches de petite peste enterrés dans les sols tendres de la forêt
où on s'est fait la promesse
de veiller l'un sur l'autre.

attend Victoire ça fait huit ans qu'tu fais du roller et là tu t'es mis au skate - les yeux fermés t'es sensée rouler sur ça.

et sinon ça ne fait rien, il tiendra les mains
au début et même après - on a toute la vie pour apprendre.
alors même si c'est espiègle de te voir chanceler les mains sortent aussitôt des poches - et lorsque tu demandes de les donner
Felix tend aussitôt pour s'emparer des tiennes.

c'est bien parce que t'as dis s'te plaît.

"maman a dit qu'il fallait être poli."
le regard se perd une seconde.
oh il y en a des vides, Victoire
de gouffre immense où ça souffle, glacial le vent qui balaie c'est étendues là. en hiver c'est des rafales
particulières.
des manques qu'on comprend moins, réveillés par la période de l'année. c'est les flammes du foyer qui peinent à lutter contre le froid qui s'installe,
on a beau être à la maison
lorsqu'il n'y a qu'entre nous qu'on peut s'enthousiasmer des cadeaux reçus
ça se sent qu'ils manquent à l'appel.
secoue la tête une fois comme pour zapper ces pensées-là, c'est trop abstrait. et Felix baisse les yeux sur là où l'on met les pieds.

vas-y monte dessus, et quand tu seras stable on tentera d’avancer.

comme les premières fois à vélo
des petites roulettes pour s'aider
à défaut d'avoir des adultes pour nous tenir.


Invité
Invité
avatar


do a barrel roll {{ crush Empty
MessageSujet: Re: do a barrel roll {{ crush   do a barrel roll {{ crush EmptyMer 1 Jan - 23:43


DO A BARREL ROLL

On a l’habitude de se ramasser la tronche Felix. On a juste des façon de le faire différente. On est habitué a se relever, aussi. En prenant appuie l’un sur l’autre. Que se soit les rollers, le skate ou maintenant l’overboard. C’est toujours moins de douloureux que quand c’est la vie qui t’fou une droite et t’fais manger le bitume.

« On ne va pas reparler de ce point Felix…. »C’est soufflé dans un rire un peu coupable. Elle sait bien Felix.

On ne va pas s’attarder sur les difficultés qu’elle a. Il y a des choses ou elle s’obstine Crush. C’est comme ça. Quand c’est simple pour les autres. Ca l’est pas souvent pour elle. Et l’inverse est vrai aussi. Elle fait tout à l’envers. Toujours.

« J’suis polie, moi, wesh. »

Tu donnes les mains, et c’est fou comme les rôles s'inversent. Une fois toi, une fois elle. Et ça repart de plus belle. Épaule contre épaule, mains dans les pieds. Ca tangue moins sur la planche instable.

Elle a du mal avec la sensation de vide sous les pieds. Pas que sous les pieds. Alors elle s’accroche un peu plus fort au main que tu tends. Peut être un peu plus fort que les autres fois. On arrive pas a dire. C’est peut être parce qu’elle est toujours dans la démesure, qu’elle a du mal avec l'équilibre. Elle voudrait savoir faire les choses toutes suite. Glisser sur des routes infinies. Jusqu'à ce que le soleil se couche. Mais il faut des étapes. Plein d’étapes. On peut pas les brûler.

Alors elle attend d'être bien stable. Les jambes flageolent un peu.
Elle a pas peur.

« Ok, c’est bon. On va… par...làààà. »

Comme un refrain.
Tu l’entend toi aussi Felix, l'Echo ?

Elle est encore loin des virages rapides Crush lorsqu’elle essaie de poser son poids pour faire avancer la machine. Quand enfin on comprend un peu plus le fonctionnement. Que l’on se sait un peu plus sur. On ose prendre un peu la parole.


« Felix ? »

Presque pour vérifier que t’es bien là, alors qu’on a toujours le contactes de nos doigts.

« T’as déjà eut entendu des gens parler mal de Maman ? »

Est ce que t’as déjà été confronté à ça Felix ?
A la haine.
Cette haine de l’académie.
Reporté sur sa mère.
Sur la votre.
Puis sur vous.



crush et Félix
elle te parle en #9c236c


Felix Zepelin
chanel n°5
chanel n°5
Felix Zepelin

Messages : 285
Classe : E

do a barrel roll {{ crush Empty
MessageSujet: Re: do a barrel roll {{ crush   do a barrel roll {{ crush EmptyJeu 2 Jan - 2:02

backflip galactique quand je kicke
superposition d'univers (parallèles)
les tiens sur les siens
les vôtres sur les vôtres
avant en surimpression sur maintenant ils sont éternels
vos pas malhabiles.

et en sentant la pression des doigts plus forte aujourd'hui, Felix tique et lève les yeux vers toi Victoire, les airs mal assurés comme si c'était plus loin que jamais d'être gagné - rappelle-toi
comment tu t'appelles !
sourire conciliant que tu connais trop bien, la facétie attendrie
qui gagne Felix ces rares moments où c'est amusant de ne pas provoquer des tremblements
chez l'autre (chez toi jamais de la vie).

t'as peur Victoire ? faut pas, j'te tiens encore. t'auras tout l'temps de flipper quand j'te lâcherai sans prévenir !

ponctué de rire pour montrer qu'on dit des mensonges - tu le connais, Felix, on est friand des menaces en l'air.
et tes mains lui aussi il les serre, des lignes droites pour commencer il observe comme tu tiens debout sur les deux pieds - debout c'est pour les courageux Victoire, pour ça qu'on se relève toujours.
il ne te lâche pas, Felix,
mais après quelques pas tu t'assures qu'il est bien là
et les interrogations que tu as réveillent des inconnues sœurs tout à coup,
ternissent les risettes c'est un peu amer
comme toujours lorsqu'on s'attaque à la seule maison
la seule famille qu'on n'a jamais connu.
lui qui réplique aussitôt d'habitude conserve des regards bas, comme trop occupé à faire attention où tu titubes, veille à éviter les plaques de verglas - c'est dans ses yeux que c'est un peu froid désormais.
on voudrait pas que ça se cristallise dans les tiens aussi.

... c'est d'jà arrivé ouais.

et plutôt que leur répliques moribondes on avait eu envie de leur faire cracher des dents. mais toi tu les aimes les gens
Victoire tu les aimes tellement, parler de ceux-là ce serait comme affirmer haut et fort que tu te trompes, parfois, à affectionner universellement.
sauf qu'on sent bien
que tu frissonnes plus que d'habitude
trop tard pour protéger du froid, on est si peu couverts.
alors on peut se montrer rien qu'un peu acerbe.

c'est des imbéciles ceux qui parlent mal comme ça. des gens qui comprennent rien à rien, faut pas les écouter Victoire.

mais si tu en parles
c'est que c'est trop tard, encore une fois.


Invité
Invité
avatar


do a barrel roll {{ crush Empty
MessageSujet: Re: do a barrel roll {{ crush   do a barrel roll {{ crush EmptyJeu 2 Jan - 2:30


DO A BARREL ROLL

« Si tu fais ça, j’te dégomme. J’roule pas vite mais j’sais courir. »

Faut pas que tu la lâches maintenant Felix.
Promis demain elle recommencera à avancer toute seule.
Mais pas maintenant.
Tiens lui encore un peu la main.

Victoire elle se débrouille toujours toute seule, comme une grande., d’habitude. Elle a apprit. Victoire elle a pas besoin des autres. Elle veut pas que son bonheur vienne d’ailleurs. Elle veut pas demander. Réclamer. Victoire elle sait ou est sa place. Elle est très bien comme ça. Dans son petit rôle. Elle a les répliques bien en tête. La pièce on la connaît. Elle sait les tirades et même les didascalies à côtés. On marche sur les railles comme pour s’assurer une ligne de fond, pour pas trop s’égarer lorsqu’on aborde la vie par mille côtés, en même temps. On revient toujours sur ses sentiers qu’on a battues à coup d’rollers ou de chaussures déjà défoncés.

C’est pas une brisée Victoire. Des histoires difficiles, y’en a pas à raconter. Alors on écoute toujours celles des autres avec attention. Pour faire gaffe à pas se tromper. Elle aimerait bien Victoire, donner des bout d’son coeur. Des morceaux de simple. Pour que ça soit moins éprouvant de vivre. Pour que, une bonne claque dans le dos, tout reparte du bon pied. Elle va bien Victoire. Alors elle peut essuyer les pleures. Elle va bien Victoire. Alors c’est pas un souci de donner.

Ca lui arrive de pleurer pourtant à Victoire. Et jamais elle ne comprend, Crush.
Pourquoi, pourquoi.

Felix, c’est une des meilleurs de sa classe. Mais les humains, elle a beau s'appliquer, il lui manque une pièce pour comprendre. Un jour, elle est tombé sur le morceau manquant. Elle ne le pensait pas si coupant. Ca a fusé dans l’air comme des couteaux sur le coeur. Ca a levé des barrières qu’on pensait pas posséder. Ca glisse sur sa peau lorsque les mots volent trop hauts. Mais c'était pas pareil cette fois là Felix. Ca a grondé dans sa gorge. Elle a voulu qu’il parte loin. Si tu savais comme le rejet a été fort Felix. Si fort. Si fort que ça lui a fait mal. Parce que les paroles trop dur, elle aussi elle en a formulé.
Le souffle qui se coupe, l'épuisement dans la poitrine elle garde ça pour les nuits sans sommeil.


« J’ai l’impression de comprendre rien à rien aussi des fois Felix... »

Peut être qu’elle est trop dans sa bulle Crush, elle sème l’amour, mais elle sait pas cueillir la haine pour en faire des bouquets.

Une secousse et elle manque de tomber.
Mais t’es là.

D’habitude ça lui fait rien Felix. D’habitude elle vole si haut que ça l’atteint pas.

« J’pense que Maman fait vraiment au mieux. Pour tout le monde. »

Pour nous.
Pour eux.

Elle fait ce qu’elle peut.
Peut être que des fois, ça reste pas assez.



crush et Félix
elle te parle en #9c236c



Felix Zepelin
chanel n°5
chanel n°5
Felix Zepelin

Messages : 285
Classe : E

do a barrel roll {{ crush Empty
MessageSujet: Re: do a barrel roll {{ crush   do a barrel roll {{ crush EmptyJeu 2 Jan - 2:57

backflip galactique quand je kicke
tremblent les fondations on s'arrête
sent la Terre instable frémir sous les pieds de Victoire on rattrape
resserre l'étreinte des mains sur les siennes et cesse d’avancer -
arrête d'avancer Victoire, si tu sens les vertiges arriver on peut faire une pause et respirer comme il faut.
visage froissé, Felix fixe le sol, sourcils froncés
c'est pas toi Victoire c'est pas ta faute, c'est pas parce que tu fais pas bien au contraire tu tiens debout comme il faut. c'est les autres,
c'est les autres qui obligent à dire à voix hautes les certitudes qu'on porte dans le cœur tous les deux car ils s'amusent à remettre en question vos religions
renversent les idoles - les seules qu'ils nous restent.
Felix ça le met en colère tout à coup, colère folle contre eux tous qui fileraient sans scrupules des secousses à l'édifice, allument des départs de feu pour menacer,
y provoqueraient des incendie si jamais on leur en laissant l'occasion.
et il rétorque, Felix. réplique avec le venin qu'on lui connait bien qu'ils se trompent tous, qu'on a raison, nous -
oui
elle fait vraiment au mieux. pour tout le monde.
et ceux qui affirment le contraire mériteraient qu'elle tourne le dos mais vous savez lui et toi qu'elle ne le fera pas. et ça l'enrage.

bah des fois elle devrait pas. parce que ceux qui l'ouvrent ils cesseraient direct de jouer les grandes gueules si on les foutait dehors demain sans prévenir. ils s'raient dehors là tout d'suite, ils pigeraient direct qu'ils auraient mieux fait de lui dire "merci" plutôt que de cracher sur ce qu'elle a fait pour eux.

et c'est toujours le sol qu'on fixe, Victoire,
parce qu'on les déteste ces gens-là et les regards haineux
ils sont pour eux, surtout pas pour toi.


Invité
Invité
avatar


do a barrel roll {{ crush Empty
MessageSujet: Re: do a barrel roll {{ crush   do a barrel roll {{ crush EmptyJeu 2 Jan - 3:06


DO A BARREL ROLL

Elle t’a deja vu Felix, avec ce regard. Mais toi, ça compte pas. Les autres non plus, ça compte pas. Il y a toujours des bonnes excuses. Elle est capable d’en trouver plein. Tellement, pour cacher que la haine des fois, ca peut sortir de nulle part. Ca peut prendre une teinte bien trop noir. Des tonnes d’excuses, parfois des mensonges. Pour atténuer la fureur. Mais qu’est ce qu’elle a comme excuse, elle, pour avoir crier si fort ? Ca hurle pas dans son cœur. Elle a pas d’excuse.  Aucune Felix.
Elle a le vertige Crush. De ces univers malheureux que les autres ont pu connaître. Ces univers que t’as approché de si près, que t’en est encore écorché, toi. Quand elle entend les histoires des autres Crush, les scénarios qu’on a du mal a imaginé tant ils semblent affreux, elle se dit que c’est peut être parce qu’elle n’a connu qu’ici, qu’elle va bien. On se demande ce qu’il y a de si horrible à l’académie. Il y a quoi dehors Felix, pour que les fêlures soit si grandes sous les pupilles. Elle comprend pas. Elle peut pas comprendre. Elle l’a pas compris, lui.

Elle a du mal à voir l’enfer dans son paradis.

Bien sur que ce n’est pas parfait. Bien sur qu’elle aussi il y a des choses qu’elle aimerait autrement. Appeler son père Monsieur, ca fait toujours le même effet. Toujours le même frisson dans la colonne vertébrale.

Mais l’enfer c’est pas ici. Elle l’a aperçu dans les récits. Non. Ce n’est pas ici.

Elle voudrait que t’ai a t'énerver Felix. Elle voudrait qu’il y ait plus de colère en toi. Et pourtant Felix, à cet instant. Quand tu la défends comme ça. Ca réchauffe à l'intérieur.

Ca recommence, tu vois Felix.
Elle chasse l’idée si loin, secoue la tête si forte pour que ça parte.
Que c’est la planche qui se fait la mal.

Mais ca fait revenir sur terre.

« On est pas si mal ici Felix, pas vrai ? …. »

Felix, elle est persuadé qu’il y a pas de vérité universel. Mais cette fois. Elle espère qu’ils aient tort.

« J’ai fait un dessin aux parents, pour noël. J’sais pas si ils les accrochent encore quelque part. »

Est ce qu’ils ont droit ?
Les règles, elle aussi elle les subis.
Alors qu’on lui fasse pas subir la haine.


crush et Félix
elle te parle en #9c236c


Felix Zepelin
chanel n°5
chanel n°5
Felix Zepelin

Messages : 285
Classe : E

do a barrel roll {{ crush Empty
MessageSujet: Re: do a barrel roll {{ crush   do a barrel roll {{ crush EmptyJeu 2 Jan - 3:23

backflip galactique quand je kicke
inspire de l'air glacial, Felix
pour tenter de balayer les incendies furieux qui brûlent en dedans - on se nourrit du froid hivernal. que ça reste des braises, que surtout ça commence pas à ronger ronger ronger et faire du mal, à lui comme à ceux qui entourent - gaffe au retour de flamme. jamais ça s'éteint, Victoire
et parfois Felix est désolé de n'avoir à révéler au grand jour que trop de forêts consumées, des tapis de cendre qui grisent un peu tout. l'innocence elle est terne, l'insouciance parfois cruelle, et puis les colères même justifiées sont toujours trop affamées.
mais toi tu acceptes.
toi les feux tu ne les trouves jamais méprisables - ça reste des foyers auprès desquels on peut se réfugier et toujours tu reviens, pas peur des brûlures. c'est pas seulement destructeur au contraire - le sentiment que c'est utile quand c'est pour repousser les attaques des autres, toujours de quoi s'éclairer dans le noir avec des flambeaux de ce genre.
et c'est sincère les lueurs dans les yeux lorsqu'il se risque à les lever vers toi, Victoire, on respire mieux
c'est pas paisible mais presque, les pieds sur Terre
on est en état de dire ce qu'on pense
sincèrement.

on a jamais été aussi bien qu'ici Victoire.

et quand tu parles des dessins offerts accrochés potentiellement quelque part, Felix ne veut pas croire que les esquisses puissent terminer dans le vide. au bord des ravins toute la vie - les gens dont tu parles, c'était les premiers à offrir une prise
à tendre la main. alors les dessins c'est certain
ils les garderont précieusement Victoire.

c'est sûr. tout à fait l'genre de ton père de les exposer fièrement sur le frigo avec des magnets où y a ta photo.

souris Victoire, ces gens qui dénigrent ils n'auront jamais accès à ces expositions, ils n'atteindront jamais ces trésors là pour décrocher et remettre en question. et les cils papillonnent de questions parasites, tandis que Felix reporte des regards pensifs sur vos mains qui se tiennent encore
toujours.

... j'sais pas dessiner mais je trouverai bien quelque chose. et on tentera de leur faire passer ensemble. quitte à déroger au règlement un peu débile parfois
autant l'faire à deux.

même les soupçons d’Enfer dans votre Paradis
on vit avec, Victoire,
on ne peut que les aimer

c'est qu'elle nous l'a si bien appris.


Invité
Invité
avatar


do a barrel roll {{ crush Empty
MessageSujet: Re: do a barrel roll {{ crush   do a barrel roll {{ crush EmptyJeu 2 Jan - 3:45


DO A BARREL ROLL


T’en fais pas Felix, ca va passer. T’en fais pas Félix. Ca passe toujours. Ca disparait aussi vite que c’est apparu. Parce qu’il y a pas de raison que ce soit là. Il n’y a pas de place de toute façon sur son coeur. Tous les sentiments on les balayes, pour que se soit tout propre pour accueillir ceux des autres. Bien chaleureux, comme il le faut.

Oui, on a jamais était aussi bien qu’ici Felix.
Si c’est toi qui le dit.
Alors il n’y a même plus à douter.
Juste à sourire.

Elle, elle miserait plutôt sur la première photo que le père MacNeil a prise, le jour où vous êtes revenir à l’école, les cheveux plein de feuilles, les vêtements plein de mousse. Les genoux un peu abimés par votre talent respectif au rollers. Mais votre coeur un peu plus intacte.

Vous avez une tête pas possible sur cette photo.
Elle l’aime bien.

Tu vois Felix. C’est passé. Les sourires s’affichent sans effort.
On trouvera bien une solution Felix.
Regarde, toi t’en a déjà trouvé une, pour qu’elle puisse rayonner de nouveau.
A deux on brille plus fort.

« Hate de voir tes talents cachés Felix, je ne me suis toujours pas remise des tampons patates que tu m’as offert a un de mes anniversaires. C’dommage qu’ils aient pourri, c'était bien pratique pour décorer les cahiers avec des cœurs. »

On lâche enfin les mains, mais on ébouriffe tes cheveux dès que le contacte prend fin.
Tout le noir est parti Felix. On reprend le chemin ensemble, p’tit frère.

Parce qu’on a jamais précisé, mais même si ton anniversaire se fête avant le sien. C’est toi le plus petit. T’es déjà le plus fort. Laisse la être la plus grande.
Faute de pouvoir bouger les règles de l'académie. On peut bien faire ce qu’on veut avec les nôtres.

« On pourrait faire un truc ensemble, aussi, cette année. Quitte à défier un peu les règles, autant faire ça bien. Des bandits d’Noel un peu. »

Juste pour une fois, on peut faire un peu plus. Après promis, on sera sage pour dix s’il le vaut. Mais juste ça, ce serait le vrai cadeau.




crush et Félix
elle te parle en #9c236c


Felix Zepelin
chanel n°5
chanel n°5
Felix Zepelin

Messages : 285
Classe : E

do a barrel roll {{ crush Empty
MessageSujet: Re: do a barrel roll {{ crush   do a barrel roll {{ crush EmptyJeu 2 Jan - 4:10

backflip galactique quand je kicke
comme des reflets
je brille que si tu brilles et jusqu'aux sourires c'est des échos - ah il leur en a fallu du temps ! pour résonner aussi forts. étouffés sous des tapis de feuilles morts les premiers moments, enterré six pieds sous terre il a fallu creuser, planter les doigts dans les sols meubles de la forêt pour inhumer ces cotés-là de Felix et
heureusement que tu étais là Victoire.
qui considère que c'est jamais perdu qui a jamais perdu espoir, alors qu'on aurait pu
on aurait pu tourner le dos comme on fait souvent devant les enfants trop brisés. et Felix n'aurait souri que pour les grandes occasions - les pires, dont on est trop facilement capable.

mais là c'est réveillé pour de bon, capables de générosité
on a déjà fait tellement de cadeaux à Noël et aux anniversaires
et toi Victoire tu aimes, tu aimes toujours
même si c'est fait main et maladroit des fois.

nan mais j'étais trop con aussi, j'étais sûr que ça s'tiendrait j'sais pas j'me disais des fois les pommes de terre ça se conserve plusieurs mois.

et quand on parle d'espièglerie au soupçon d'insolence Felix retrouve des risettes plus enthousiastes encore, regard illuminé par les milles idées qui bombardent l'esprit on est doué lorsqu'il est question de désobéir
aujourd'hui c'est gentiment, ça ira.

oh mais clair ! tu sais c'qu'on devrait faire ? ta mère, on lui fait une blouse personnalisée, où on aura dessiné et tout. bon du coup ce s'ra à moitié trop beau à moitié trop laid mais écoute normal -
ce s'ra fait ensemble.

sûr qu'elle osera pas la porter aux consultations
mais à la maison peut-être.

et puis on leur enverra des photos, à rajouter sur le frigo.

pour qu'ils voient tous les deux
comme on grandit bien tous les deux.


Invité
Invité
avatar


do a barrel roll {{ crush Empty
MessageSujet: Re: do a barrel roll {{ crush   do a barrel roll {{ crush EmptyJeu 2 Jan - 5:28


DO A BARREL ROLL

On critique pas les cadeaux. Jamais. Ils sont toujours parfait. C’est une règle de la famille, ça aussi. Et puis de toute façon, vous tapez un peu dans la même gamme tous les deux. Elle a dû réfléchir intensément pour rivaliser avec le tampon patate cette année là, s’en est sorti la couronne d’anniversaire à pailette “ Joyeux anniversaire Felix “. Ouais, parce que ce jour la c'était toi le roi, tu vois. Il y a eut aussi la fois ou elle t’a fait ta propre messagerie personnalisé. Avec musique et tout. Tu sais, elle s'était bien fait chier. C’est surement un peu niais, mais dans toutes ses bêtises qui prennent parfois la poussière dans un coin de notre chambre, quand elle ne disparaissent simplement pas, il y en a pas une seule, qui ne fait pas sourire. Parce que c’est des souvenirs. Des témoignages d’un lien. Ça ressemble pas a grand chose. Mais ça déborde d’amour.

Alors quoi qu’on fasse, ça sera parfait. Tant qu’on s’applique.

« Oserais-tu dire que ma parti à moi va être dégueulasse Felix ?»

Elle sait très bien ce que tu voulais dire par là, c’est bien pour ça qu’elle enchaîne d’une pichenette sur le nez. Pour pas révéler plus, tes bêtises.

C’est drôle comme vous avez cette image d’elle, tous les deux. Comme un fantôme tout blanc, qui disparaît au coin des couloirs. Sa belle blouse blanche. Cette blouse qui lui donne un air si sérieux. Elle est belle la grand MacNeil, quand elle passe dans sa tenue de scène. Crush elle a toujours trouvé que c'était encore mieux que ces capes qu’on accroche au super héros.

« On aurait du lui voler la dernière fois qu’on y a été, ça aurait été le moment parfait. »

Bien sur qu’elle pourra pas la mettre Felix. C’est pas quel aurait honte. C’est qu’elle ne pourrait pas. La honte sa mère, elle ne connaît pas. On ne connaît pas, dans cette famille la. On vit comme on le veut, et tant pis si ça dérange, tant pis tombe les rire, on sera les première à en faire sonner les éclats.

« On pourrait faire que l'intérieur. Comme ça, ça se verrait pas trop. Il y aurait qu’elle qui sait. »

Un peu comme tout le reste. Comme tous les signes. Rien qui ne se voit vraiment. Mais pourtant, c’est toujours là.

Et elle t’attrape par le cou, colle sa joue a la tienne jusqu’à ce que ca déforme vos visages.

« Bon, on va prendre avec le mien hein ? »

De toute façon, il y a même pas l’option photo sur ton truc à toi.
Mais t’inquiète pas Felix, quand on les imprimera, on en gardera une pour nous aussi.
A ajouter à la boite au trésor.



crush et Félix
elle te parle en #9c236c


Felix Zepelin
chanel n°5
chanel n°5
Felix Zepelin

Messages : 285
Classe : E

do a barrel roll {{ crush Empty
MessageSujet: Re: do a barrel roll {{ crush   do a barrel roll {{ crush EmptyJeu 2 Jan - 6:21

backflip galactique quand je kicke
Victoire même aux derniers paliers des Enfers
déterre des inspirations aux lueurs d'Eden
auréolée de cheveux blonds des airs angéliques lorsque tu proposes innocemment d'abandonner le recto pour le verso
à l'abri des regards et plus près du cœur
on dessinera sous les étoffes pour éviter toutes les représailles.
et Felix illuminés des mêmes éclats - de rire - la trouvaille géniale emballe aussitôt
le palpitant, des cavalcades sous les mailles des vêtements, réchauffe pour de bon le cœur.

mais naaan trop bonne idée Victoire ! vas-y demain j'fais en sorte d'avoir un œil au beurre noir pour faire un détour à la clinique et lui chourer la blouse, ni vu ni connu on la remettra le jour de Noël.

ça veut dire qu'il faudra trébucher au Réveillon mais ça ne fait rien - on a l'habitude des subterfuges pour improviser des visites jamais condamnées. et tout à coup tu enclenches à nouveau les dynamiques, électrique, injecte tes énergies infinies dans tout l'air qu'on respire
saisit Felix, passe un bras autour de ses épaules
Victoire entoure, toujours,
pour immortaliser les virées - toutes les virées, même celles qui titubent.
à développer en double - un exemplaire pour votre boîte au trésor
un pour la leur.
mais attend Victoire - attend rien qu'un peu encore
si jamais ça leur parvient et ça leur parviendra forcément
comme ça, ça ne va pas.

holà Victoire, tu veux t'faire taper sur les doigts ou quoi ?

et Felix défait vos équilibres, s'écarte un instant pour défaire les fermetures de la parka, s'en défaire même s'il fait froid il vient la poser sur tes épaules, ajuste les pans du manteau histoire que t'aies l'air plus couverte - il a un sweat et encore un t-shirt dessous ça ira.

si ils captent que tu sors sans blouson quitte à risquer la crève ils vont s'faire des nœuds tu les connais.

on reprend là où on en était, un peu amusé,
et c'est Felix qui passe un bras autour de tes épaules cette fois
faut changer un peu Victoire, de toute manière
depuis toujours c'est chacun son tour
tu sais bien.


Invité
Invité
avatar


do a barrel roll {{ crush Empty
MessageSujet: Re: do a barrel roll {{ crush   do a barrel roll {{ crush EmptyJeu 2 Jan - 8:25


DO A BARREL ROLL

Faire dans la finesse. On a appris à faire. Mais ensemble, faut croire que c’est pas ce qu’on fait le mieux. A trop faire attention aux gestes et aux paroles, on libère tout quand c’est avec toi. Sans filtre. Sans réfléchir mille fois aux questions pour qu’elles passent la bouche. C’est devenu simple Felix. D'être sois quand tu es là. Pas Crush. Mais Victoire. Simplement Victoire. Victoire avec Felix. Et toujours des morceaux de vos rires, pour combler toutes les peines.

Elle est déjà loin, la haine, tapi, bien caché, sous toute l’affection dont tu l’as recouvert.
Ca brûle plus, dans la poitrine. Ou seulement de cette chaleur qui fait que ca bat plus fort, que ca bat plus vite. Parce que les plans redémarrent. On s'enflamme ensemble, a penser a plus loin. A trouver des solutions, même si c’est peut être pas les bonnes. T’sais Felix, au pire, c’est elle qui te le foutra le pain pour que t’es l’air amoché, et pour rendre la blouse, on fera l’inverse.

Si on fait pas dans la dentelle pour une fois, si on rentre dans le tas. Si on fait semblant que ça va pas. Pour que ça aille mieux. Alors ça va Felix. Ca compte pas.

« Tu me diras, quand tu veux que j’te cogne. De tout mon amour.»

Des solutions, il y en aura toujours.
Qu’est ce que vous en avez à foutre Felix, qu’elles soient contestable.
Ca fait bien longtemps, qu’on a appris à ne plus écouter les critiques.

Si on a mal, si ça nous atteint. On a qu’à serrer plus fort. Mais pas les poings. Juste ton corps contre le sien. Juste son cœur, et l’tien. On aura qu'à faire un. Ca tremblera moins.
Tu devrais savoir Felix. Qu’elle s’habille n’importe comment. Tous les jours. Felix ca sert a rien. Felix, même ses parents le savent. Felix, garde ta veste. Felix, lui donne pas tout. Felix. Felix. Felix.

Felix, elle a moins froid. Comme ça.

« C’est peut etre toi qu’a raison. »

Mais la prochaine fois, ce sera son tour. Prépare toi.
Et quand tu passes le bras, on se sent à la maison.
Alors on croise les siens autour de ton corps.
Pour pas que ca ne disparaisse trop vite, cette sensation.
On détache juste un bras, le minimum.
Pour élever le téléphone.
Marquer le moment.
Graver les souvenirs.



crush et Félix
elle te parle en #9c236c


Felix Zepelin
chanel n°5
chanel n°5
Felix Zepelin

Messages : 285
Classe : E

do a barrel roll {{ crush Empty
MessageSujet: Re: do a barrel roll {{ crush   do a barrel roll {{ crush EmptyJeu 2 Jan - 9:05

backflip galactique quand je kicke
que ce soit lui ou toi dans la parka c'est à l'identique Victoire,
les manteaux comme les coups d'cœur comme les mots doux
c'est échangeable, ça ne le dérange pas, lui va toujours
et plus grand que toi au moins les vêtements t'iront toujours.

j'ai toujours raison. une fois j'ai cru que j'avais tord, j'ai vérifié - j'avais raison.

joue au malin pour accentuer les fossettes, graver et faire qu'elles restent
peut-être pas pour de bon Victoire - ça ne fait rien si elles s'éclipsent de temps à autre - mais au moins un moment. tant qu'on avance en parallèle
qu'on regarde dans la même direction - et Felix étreint un peu mieux les épaules, vient poser la joue contre la tienne comme tu l'as fait l'instant d'avant, appuie pour qu'on est l'air un peu idiot, dans tous les cas tous les deux on est jolis
à viser droit dans les objectifs - on sourit.

flash
capture l'instant présent.


on vérifie
on sait qu'on aura tout le temps d'admirer les instantanés mais on vérifie
car une fois développés on ira enfouir les clichés dans la boîte au trésor au cœur de la forêt - imprime d'ors et déjà les images dans la rétine,
Felix s'empare du téléphone pour tourner vers vous
sans te lâcher, contemple le résultat

et il sourit
sourit, souris Victoire

ils trouvent que vos risettes se ressemblent
tellement.
celle-là si ils l'accrochent pas direct au frigo,
je sais pas ce qu'il leur faut.

quand c'est vous deux on veut toujours
avoir raison.


Contenu sponsorisé



do a barrel roll {{ crush Empty
MessageSujet: Re: do a barrel roll {{ crush   do a barrel roll {{ crush Empty


do a barrel roll {{ crush
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the wind picks up.❞ (crush)
» noxtambulia {{ crush
» Divine Idylle •• Crush
» When your crush crushed your heart - ft.Egon
» (FB) promenons-nous dans les bois // with Crush

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: