.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

(end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël
Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

(end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël Empty
MessageSujet: (end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël   (end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël EmptyVen 20 Déc - 18:14



the past can't hurt you anymore, unless you let it
laëstiel&anaël
❝ there is no certainty, only opportunity. ❞

Plusieurs jours étaient passés depuis la journée catastrophique du quinze décembre, qui avait marquée les esprits par son tournant dramatique d'échanges d'Alices. Même le personnel ne se l'expliquait pas car au réveil le lendemain tout était redevenu comme avant.
Mais quand bien même, retour à la case départ avec Anaël... cette relation te pesait et en même temps t'hypnotisait. Elle semblait se solidifier dans le temps, au fur et à mesure que la distance vous séparait.

Le fait de n'avoir plus de nouvelles ne t'encourageait pas à en donner. C'était ainsi, tu restais un être libre Laëstiel, comme une particule invisible se laissant virevolter au rythme du vent.
Cependant, malgré la métaphore du vent hein, vos échanges te manquaient un temps soit peu, les papillons dans le ventre aussi, son sourire et son langage de charretier.

Tu étais donc passé au marché de Noël ce matin là, profitant d'un emploi du temps plus flexible juste avant les examens de fin de décembre. Tu te souvenais avoir reçu ce drôle d'sms de sa part plus tôt dans mois concernant les couronnes des princesses fleurs. Solidaire dans ton estime personnelle, tu avais acheté une de tes propres couronnes, ainsi qu'une de Juno, pour le souvenir. Tu porterais celle de ton amie, mais à qui allais-tu offrir la tienne ? Tu en avais sûrement une petite idée.

***

Retournant à l'école pour réviser, l'épaule chargée d'un sac débordant de livres, tes oreilles sont attirées par un vacarme étouffées d'une salle de classe fermée. Tu attrapes le bras d'un élève pour lui demander ce qu'il se passait là dedans, celui-ci se contenta alors d'hausser les épaules d'un signe de désintérêt et rendit par son départ le couloir de cet étage subitement désert.

Tu papillonnes des cils et décide de franchir la porte, étouffant un cri de surprise face aux tables complètement retournées, l'ordre saccagé. La majorité des gens décents déploraient la détérioration du matériel. Cela avait beau appartenir et être financé par le gouvernement, c'était une question de respect de l'autre.
Tes yeux cherchent le coupable et s'arrête sur le seul qui se trouvait désormais immobile face à toi.

— « Anaël ? Mais qu'est-ce qu'il t'a pris ...? » Tu marques un temps d'arrêt. « Ça t'amuse de te décharger sur quelque chose qui ne t'a rien demandé ?! »

Si tu avais su la vérité avant de le confronter, sur ses motivations et sa détresses, tu n'aurais pas prononcé ces mots.
Mais affolée par le fait qu'il puisse cette fois se faire corriger avec violence.. Tu jetas ton sac par terre pour commencer à remettre les tables correctement. Le souffle court, tu ne lui adressais pas un regard, motivé par la seule idée de cacher les preuves de son méfait avant l'arrivée du chargée de discipline. Les mots de Juno avaient été totalement balayé de ton esprit, guidé par la naissance d'un amour loyal.


Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

(end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël   (end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël EmptyVen 20 Déc - 21:19

home
please, make me dream
'cauz my nights aren't that bright now
ce n’est pas vrai qu’on pleure. ni le jour même ni le soir et ni les heures à venir. ce n’est pas vrai que le cœur déborde comme dans les films, comme dans les putains d’étapes conseillées par google. ce n’est pas vrai.

ou peut-être c’est sa faute. anaël, petit con d’anaël, ne sait peut-être pas pleurer. ça aussi, ça l’a sans doute abandonné à sa naissance.

aujourd’hui est passé. les cours les repas. sa façon de vivre. et avant quand j’bouffais ma shit ici, toi tu mangeais les fish n’ ship d’mommy. j’sais pas, vous bouffez quoi dans l’vide maintenant ? anaël en retenue au dîner, parce qu’il écoutait l’algèbre pieds sur le bureau, à filmer les bégaiements du prof. rien contre les bègues, ce sont les potes qui voulaient faire un montage rap pour leur révision, question que ça rentre mieux dans la tête. à la demande polie de remettre ses pieds au sol, rendre le cellphone à son ami – parce qu’anaël n’a pas touché au sien depuis quatre jours – l’impertinence dans la réplique. irrespect que même lui, d’habitude, ne supporte pas. anaël, sans réfléchir,

imite les d-d-descend-d-dez vos p-p-pieds monsieur q-quinn. méchanceté dans le ton, violence gratuite. anaël jamais n’attaque l’intégrité, seulement les contours les limites – question de les ouvrir.

en retenue pour le dîner. il s’en fout. prend ses ciseaux et grave fuck you sur le bureau. ce n’est pas vrai qu’on pleure. parce que ses yeux n’ont aucune raison de verser des larmes. c’est le cœur qui ploie sous la colère. rester ici, coincé barricadé

depuis dix ans,
dans trois jours.

trois jours
et t’aurais dit, et j’t’aurais entendu,
t’aurais dit : « bon anniversaire fils, maint’nant que j’t’ai m’né jusqu’ici, vas-y éclate-toi, c’maintenant qu’ça d’vient amusant »
mais t’vois, t’dis rien. t’peux rien dire now anyway.
et j’suis stucked here, même pas pu t’entendre rire
juste one last time.


dans la gorge en retenue, le cri. la rage. sait pas si c’est parce qu’il est tombé sur un grand romantique optimiste, mais anaël s’est fait dire que c’était bien ; la première étape vers la réhabilitation. se frustrer parce que la vie est injuste et puis après, tenter de faire son meilleur pour survivre au calvaire. et donc, se taire.

anaël yeux noirs. attendre le dernier cours de la journée. ça va, c’est avec les potes encore et toujours – y a-t-il au moins une personne de chaque classe qu’il ne connaît pas ? – alors on arrive à rire. comme depuis la première seconde, ce matin. on s’échange insultes à la pause. se passe des croquis salaces, échange des eye contact parce qu’on ne comprend rien.

et enfin, on se lève, range son matos. ça crie FRIDAY NIGHT PARTY TIGHT, anaël rit. ça traite le bro de défoncé annuel. on lui demande s’il fait quelque chose ; de la neige au grenier qu’anaël répond. mais seul parce que la dernière fois les autres savaient pas se tenir. dernière insulte. et tout le monde parti.

aujourd’hui est passé. le prof aussi ; dans son dos, un majeur tendu. anaël seul dans la classe, s’apprête à prendre la porte en dernier. puis

lâche son sac dézippé contre le mur. explosion.

FUCK OFF. FUCK OFF. FUCK. OFF.

les cahiers, l’étui, les manuels. au sol. et les chaises prennent les murs et les tables se renversent s’entrechoquent le grincement des pattes en métal – crissement sur le plancher – chaises balayées une nouvelle fois ; l’une lancée avec violence contre le tableau. le vert érayé. les bureaux repoussés à coup de pied. le corps en rage noire

profonde noirceur
douleur

les mains qui empoignent une table, veulent la soulever comme les autres
et puis son nom.

parce que c’est bien lui, qui a dit à mommy, le jour de sa naissance qu’au final, fille ou pas, c’était beau comme prénom,

anaël.

figé. ne la regarde pas.
attente.
avant d’enfin lever les yeux vers laëstiel. et ça ne sait plus quoi faire. ce n’est pas vrai qu’on pleure. ce n’est pas vrai. elle replace la pagaille, il n’a pas le cœur de lui arracher des mains ce qu’elle répare.

détachement, anaël se redresse. ne la regarde plus parce qu’il ne sait pas si ses yeux savent encore fixer quelque chose. c’est bloqué ailleurs, dans les souvenirs.

anaël se retourne vers les fenêtres, corps ployé par la solitude soudaine. tête penchée et la voix enrouée quand elle tranche l’air – tousse un coup.

vas-y, blâme-moi j’m’en fous. (faut prendre le temps de respirer, mains sur les hanches, planté dans le vide) j’m’en fous.

et il tousse.
cœur à vif, mais redevenu familier. un peu. parce que ce n'est pas un surveillant ou un prof qui s'est pointé. parce que c'est elle, laëstiel.

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

(end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël   (end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël EmptyVen 20 Déc - 23:12



the past can't hurt you anymore, unless you let it
laëstiel&anaël
❝ there is no certainty, only opportunity. ❞

Comparer ta perte à la sienne aurait été scandaleux.
Prétendre comprendre ce qu'il ressentait aurait été insidieux.
Malhonnête.
Tes yeux ne font pas le chemin jusqu'à lui, braqués sur les vestiges encore chauds de ses méfaits, roulant parfois jusqu'au ciel face à sa suffisance insolente. Ses "je m'en fous" qui claquent en silence ton visage, de toutes ses forces. La douleur dans le coeur reste douloureuse, Anaël.
Amen.

Mais à ce moment là, tu n'avais aucune idée de la guerre chargeait à l'intérieur de lui, sanglante et agressive. Tu n'avais été que paix Laëstiel, oh certes beaucoup provoquée par le chaos (constamment) mais tu étais la force tranquille, la rivière calme loin des océans déchainés. Mais toute cette attitude n'était qu'un masque, suffisant à réfréner tes pulsions d'ambitions, à déposer la couronne de reine que tu t'étais confectionnée. Hypocrite Laëstiel, la douleur ne détruit que si on y prête attention.
Amen.

Tu l'ignores, dans le déni délicieux de sa colère. Tu ne voulais pas l'affronter, car au fond tu avais mal de croire que tu le battrais sur son propre terrain. Il ne fallait pas sous-estimer le lit d'un fleuve en apparence serein car le courant était mortel.
Essoufflée, éreintée, tu remets chacune des tables en silence. Cela prend bien de longues minutes alors qu'il te tourne le dos. Mais ici, si la discipline n'était pas inée, on te la rentrait dans le crâne à coup de marteau jusqu'à ce que le clou soit trop enfoncé pour réussir à l'enlever. Jusqu'à ce que la peur et la haine dicte nos émotions jusqu'à l'abattage. On s'en rend compte que lorsque le bourreau veut nous ouvrir en deux pour se nourrir de notre quatre par trois.
Amen.

Tu avais lâché une chaise sur le sol dans un faux mouvement et tu avais crié de rage (et de surprise) en la voyant s'éclater.

— « Et merde... »

Tes yeux brûlants daignent enfin se lever vers lui, à la lumière d'un illuminé... Tu voulais qu'il prenne conscience, qu'il reconnaisse ton existence, qu'il arrête de s'en foutre.
Sans savoir, sans jamais savoir qu'il n'est que pantin du deuil, déni de l'abandon. De celui qu'il a abandonné malgré lui en venant jusqu'ici.

— « Arrête ! Je veux pas que tu t'en foutes ! Anaël encore des faux pas et ils te refoutront le masque... Je veux pas. Je sais que tu l'as déjà porté. Arrête de jouer au con je t'en supplie. Ils te le font payer ici, accepte le. »

Est-ce que V aurait accepté ?
Non.
Et Evey non plus.
La dictature est une répression mais c'est au peuple de réprimer le gouvernement, les incapables qui abusent de la confiance et convertissent la peur en pouvoir. Ah! Pour ça ils étaient forts!
Tu te rapproches de lui, les larmes montent mais tu ne saurais dire si c'est par détresse ou trop plein. Rage de vaincre ou peur de céder.
La couronne de fleurs sur la tête, tu veux la jeter à l'autre bout de la pièce si ça peut le faire sortir de sa transe qui avait surgit sans transition.

— « Anaël... S'il te plait. Est-ce que tu t'en fous de moi aussi ? »

Amen.


Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

(end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël   (end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël EmptySam 21 Déc - 0:05

home
please, make me dream
'cauz my nights aren't that bright now
ça voudrait hurler de se la fermer. hurler de décamper finalement. parce qu’on en revient
encore
et toujours
encore
et FUCKING toujours
aux conséquences de l’académie. ça serre les lèvres, les dents

tu n’es pas rangée dans les amis, les ennemis, les connaissances les frères et sœurs tu n’es pas rangée dans une famille tu es quelque part qu’anaël n’arrive pas à définir

alors comment veux-tu qu’il te crie de déguerpir sans craquer lui-même. alors ça ferme les yeux et ça tente d’oublier le son de ta voix. laëstiel. alors ça respire, rouvrir le regard et tenter de l’ancrer dans un coin du présent secouer la tête se dire non, non pas envie d’accepter. ça avale comme un noyé.

aujourd’hui
pop t’es toujours plus là.
et il se souvient très bien. oui.
de la douleur de porter un masque. de la douleur imposée sous prétexte d’exemple. mais il en a oublié la honte, anaël en a oublié la peur. du moins, avant que la menace ne sorte de sa bouche, alors qu’elle a juré devant une chaise brisée. faudra trouver une excuse.

mais pas maintenant. anaël ne veut pas y réfléchir, lui répond alors qu’elle parle toujours.

so tell me, tell me qu’est-ce ça change que j’accepte the hell those bastards nous chie dessus. si ça peut l’ramener, ok. OK. J’VAIS ACCEPTER JESUS CHRIST. OK. o…

k.
anaël qui s’étouffe. le cœur se blesse de monter le ton devant elle. laëstiel n’a rien fait. voilà. il ne comprend pas ce qu’elle fait là – mais ça cache un sourire dans l’esprit parce qu’il n’aurait voulu personne d’autre – n’arrive pas à saisir ses gestes, en quoi ça l’affecte qu’au lendemain on retrouve la classe démontée, qu’on vienne le chercher au grenier, qu’on le plante dans un masque et

anaël flanche sur ses genoux. s’accroupit, le front contre ses poings. faire le vide. le vide. vide.

.

elle casse un peu, la voix. elle tousse encore. bataille de neige matinale qui reste au fond de la gorge. elle casse un peu quand il faut parler de toi.

non, laë. non. non. (le dernier tombé fatigué tellement fatigué) j’me foutrai jamais d’toi.

combien de jours depuis la nouvelle ?
on dirait une éternité à avoir tout enliser.
combien de jours, depuis que son pilier s’est érodé, anaël qui vivait à sa manière parce qu’il savait que ça rendrait fier son père. et on fait quoi maintenant. on crève, putain.

pourquoi t’es là ? qu’est-ce que ça peut t’faire qu’on me massacre once again ? on crève tous anyway.

pardon, qu’il ajouterait. mais parler lui fait davantage mal que d’agir. parler, retrouver les mots dans l’esprit, tu sais, les mots qu’on nous donne à la naissance. paraît les plus rapides à apprendre sont papa et maman. sa communauté, anaël, ne comporte pas autant de membres que la tienne.

on en décime un, c’est le tier de l'univers qu’on éventre.
le soupir qui sort – détresse.
finalement on parvient à l'ajouter, le

pardon.

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

(end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël   (end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël EmptySam 21 Déc - 13:33



the past can't hurt you anymore, unless you let it
laëstiel&anaël
❝ there is no certainty, only opportunity. ❞

C'en était trop à supporter. Tomber lentement amoureuse de quelqu'un qui s'autodétruit en permanence, c'était comme une descente inévitable vers le fond du puits. Tu voulais t'empêcher de le regarder de cette manière, égoïstement pour ton propre bien-être. Car il fait parti de ces hommes qui ne peuvent s'empêcher d'aller à la guerre car la paix les ennuie. A rester sage ils s'oublient, à être raisonnable ils n'ont pas l'impression d'exister réellement. Il faut que la douleur leur rappelle qu'ils sont bien vivants, pour le ressentir pleinement.

Mais toi.. toi tu vivais du souffle du lion, insensible à la perte que tu juges inévitable, mais trop sensible au manque qui ronge comme la gangrène.
Inévitable.

— « Si tu t'en fous de la douleur c'est ton droit!! Mais n'inflige pas à ceux qui t'aiment de te voir souffrir, ne nous oblige pas à accepter l'impuissance alors que c'est de ta faute et que tu aurais pu l'éviter! »

Tu reprends ton souffle avant de comprendre subitement en repassant en boucle ses mots dans le désordre. Ramener qui ? Tu allais lui poser la question impulsivement, inquiète d'identifier la source de toute cette scène.
Mais avant que tu n'ouvres la bouche... « je m'en fous pas de toi. » Tu t'empourpres et baisses la tête en fronçant les sourcils. Pourquoi est-ce que tu ramenais tout à toi Laëstiel ? Il n'était pas question de toi, de vous, mais de lui.

Tu renifles un peu, encaissant son dogme de résigné, de nihiliste. Tu bois ses paroles comme une douche d'alcool. A force, tu ne ressens plus rien.

— « Ne t'excuse pas. T'inquiète. Je m'en fiche aussi, en vrai. C'est ta vie, tes choix, tes croyances. »

Tu tournes la tête, retenant tes larmes. Tes lèvres se serrent et tu inspires grandement, prête à recevoir la réponse de plein fouet.

— « Anaël... Si ça peut le ramener qui ? Est-ce que... Est-ce quelqu'un de ta famille est...? Tu peux tout me dire. »


Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

(end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël   (end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël EmptySam 21 Déc - 17:19

home
please, make me dream
'cauz my nights aren't that bright now
ceux qui t'aiment. rire. nerveux. puis hausser les épaules. à défaut de sentir ses pieds au sol, sentir les yeux vouloir s’incruster plus profond que la terre. c’est toujours de sa faute laëstiel, ce sera toujours de sa faute. on ne change pas les vieilles habitudes. ici, on renaît ; entrer dans le dôme comme envelopper une nouvelle identité. ici, non, on ne change pas ses vieilles habitudes. sinon anaël aurait sans doute une étoile. et avec beaucoup de travail, peut-être même deux.

ça aimait compter, ça aimait comprendre pourquoi ulysse de joyce était dicté classique et pas le premier tome de l’apprenti épouvanteur. ça voulait régler cette injustice. ça voulait spéculer plus loin que l’expansion du big bang.

maintenant on hausse les épaules et on tousse.

il faudra lui donner tes trucs, laëstiel. comment tu fais pour tenir, comment on t’a montré la vie pour que la communauté ne te donne pas envie de crier, quand elle est si loin de toi. c’est vrai, il y a sullivan ici – et sûrement d’autres qu’anaël ne connaît pas, ne s’en souvient pas.

il faudra lui donner tes trucs. il voudrait bien faire comme toi, juste renifler puis passer à autre chose. c’est que des parents après tout, c’est fait pour casser avant les enfants. paraît-il.

alors anaël sous le coup des questions, anaël reçoit la vie de plein fouet. ah, savoir être fort. se relève, brusque, éclate encore.

voix lourde.

yeah right. my life, choices, etc. mes fucking croyances, mais d’jà faudrait qu’j’aie un truc de tout ça, you know. mais plot twist c’là qu’ça s’complique. (tousse) j’pourrais tout éviter, right, j’pourrais faire like a grown ass man et tout irait bien.

n'a pas regardé laëstiel une fois, s’écarte en marchant dans le vague. les bras qui s’écartent qui fatiguent et puis retombent.

mais ici j’suis pas un grown ass man, ici j’suis con. même pas capable de pleurer quand son père crève parce que j’suis trop débile (mot acerbe dans la bouche) pour vivre d’façon civilisée. par contre ça veut pas m’lâcher into the wild life non. ça préfère garder les ratés alors qu’ils pourraient être tranquilles, oubliés.

les mains dans les cheveux, secouer sa tête. secouer l’esprit. puis les mains contre la nuque, être son propre piquet. mais ça voudrait prendre laëstiel dans ses bras. renverser sa couronne qu’anaël ne remarque toujours pas. les petites attentions, en ce moment, en filigranes sur la pellicule de l’absence.

j’bloque pas des gens sous la piscine, on me r’garde pas comme on look asmo, j’ai pas b’soin d’faire attention aux contacts. j’ai un alice de débile qui sert à fuck all, useless shit ever, mais j’suis stucked here parce que c’tait pas assez que pop et mommy se soient chier toute leur vie pour avoir un kid, non. fallait qu’on le drag out there, comme s’il fallait m’protéger d’quoi. qui s’rait plus con qu’moi pour ausculter un alice qui garde ton fucking smartphone allumé ?!! SUCKERS

empoigne une table fraîchement relevée. renverse en criant. replace tout de suite. parce que laëstiel s’est tout de même fendu le cul pour effacer le bordel. et parce qu’anaël ne se fout pas d’elle.

si ça pouvait ramener son père, laëstiel. si seulement ça le pouvait.

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

(end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël   (end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël EmptyDim 22 Déc - 12:56



the past can't hurt you anymore, unless you let it
laëstiel&anaël
❝ there is no certainty, only opportunity. ❞

Ça percute rapidement, ça met une main devant ta bouche, l'air horrifiée. Le deuil était un Adieu qu'il fallait prononcer dans sa tête, même si la personne en face ne pouvait pas le faire en retour. Il fallait s'imaginer qu'elle le fasse.
C'est ce que tu avais fini par faire avec ta mère, mais il était beaucoup plus aisé de dire Adieu à une personne qu'on n'a jamais connu. Merci de m'avoir porté dans ton ventre, pardon de t'avoir tué en voulant naitre. La culpabilité d'exister était forte, mais la volonté de vivre l'était encore plus.

Tu ne dis rien, toujours sous le choc de le voir dans cet état. Implosion, explosion. C'était la même chose, Anaël était au bord du gouffre, d'avoir perdu un des êtres les plus chers de son existence, à qui l'on avait arraché.
La perspective que ton père ou la doyenne du clan décèdent durant ta vie à l'académie ne t'avait que vaguement traversé l'esprit. Il valait mieux ne pas y penser pour ne pas y passer.
Se torturer l'âme n'amenait que troubles du coeur.

— « Non... Il... »

Tu baisses la tête, coupable comme l'académie de son supplice. Tu faisais parti des collaborateurs, de ceux qui supportent et encaissent pour le bien de tous.
Ceux alimentés d'une justice invincible mais qui se taisent pour préparer la révolution en silence, en secret. La prudence était de mise.
Mais quelle révolution face à la mort ?
Quelle révolution face au néant qui enveloppe notre corps ?
Celle de vivre jusqu'à ce que la mort nous sépare.

— « Je suis tellement dé- »

Mais il hurle sa rage et jette la table sur le sol. Tu sursautes et pousses un cri de surprise en reculant de quelques pas. Ta gorge se noue et ton estomac aussi. L'envie de vomir, constamment face au mal-être revenait à grand pas.
Tu pousses une longue inspiration et l'observes sans bouger ramasser les dégâts de son méfaits.

— « C'est injuste. Je le sais et je ne peux que le reconnaitre. C'est tellement injuste. Je suis désolée. »

Tu t'avances après un petit moment d'hésitation et le prend dans tes bras. La tête sur son épaule, ta tenue était un rempart contre ton Alice.
Jamais tu ne serrais quelqu'un contre toi.
La peur était trop grande. La pudeur également.
Mais avec Anaël, tu ne voyais plus de barrières, invisibles ou bétonnées.

— « Je ne sais pas pourquoi ça se passe comme ça.. » Ta voix n'était qu'une murmure qui caressait sa peau. « Mais ça se passe toujours pour une raison. Je suis désolée. »


Rex le Robot
PNJ
PNJ
Rex le Robot

Messages : 9

(end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël   (end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël EmptyDim 22 Déc - 13:11

Intervention PNJ
Des élèves inquiets l'avaient prévenu qu'un vacarme avait eu lieu dans une salle de classe du lycée alors que les cours étaient terminés. Il avait donc traversé les couloirs d'une marche accélérée pour rejoindre le lieu du méfait.
Il regardait à travers toutes les vivres de chaque classe pour vérifier une présence humaine même si ses capteurs avaient trouvé deux corps un peu plus loin.

Il entendit alors un fracas sourd et se dirigea rapidement vers la salle ou se trouvaient Anaël et Laëstiel.

— « On m'a reporté un saccage du matériel. Vous n'avez rien à faire ici. »

Il traversa la pièce lentement jusqu'à leur faire face. Il se saisit alors du bras de Laëstiel pour la séparer d'Anaël.

— « Contact physique non autorisé. Il y a un risque de contamination. »

Ses yeux vides se posèrent ensuite sur le garçon, qu'il analysa en silence pendant quelques secondes.

— « Monsieur Quinn. Votre rang de sans-étoile est déjà en bas de l'échelle sociale à l'académie. Nous allons donc penser à une autre punition pour vous dissuader de transgresser les règles. Veuillez me suivre immédiatement. »


Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

(end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël   (end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël EmptyDim 22 Déc - 14:27

home
please, make me dream
'cauz my nights aren't that bright now
quand elle engloutit la distance, anaël ne fait rien. se laisse enlacer, veut hausser les épaules dire je m’en fous, limite rire parce qu’après tout, on est jeune on a toujours la vie devant soi et puis tout le monde en perd des personnes chères et puis

le corps tendu, tendu, qui se relâche. les bras autour d’elle et la serrer si fort, anaël ne veut plus la lâcher. combien de jours depuis leur premier échange sans s’insulter. si peu, davantage d’heures absentes entre les deux. ce n’est pas aglaé, il ne se trouve pas une connerie à balancer, il ne se tient pas droit à juste encaisser. et les souvenirs de famille improvisée ne servent à rien.

il faudra comprendre un jour, pourquoi avec laëstiel les choses ont un goût différent, pourquoi sa présence actuelle soudain  le libère davantage que la colère. et dans la gorge peut-être ce qu’on croyait disparu – ou inexistant. dans la gorge, anaël perdu et ses bras serrent plus fort laëstiel.

la voix tristesse, défaite.

j’ai rien à foutre ici, j’devrais pas être ici.

mais il n’aurait jamais connu asmo, aglaé, félix, leo, cosmos
il n’aurait jamais connu laëstiel et parce qu’iels sont logé⸱e⸱s quelque part dans l’esprit, ça ne peut plus faire comme si

imaginer une vie avant eux. avant elle.

laë. laë. j’sais plus quoi faire. s’il avait eu que quarante maybe ça s’rait pas arrivé. laë pourquoi j’suis con même à ma naissance, pas foutu d’arriver à temps. laë, j’en ai marre je sais pas pourquoi je sais rien, laë. j’t’en supplie, pars pas aussi.

je t'en supplie.

oui, la vie si différente. et elle se casse encore quand il apparaît. quand il parle à la porte. anaël, yeux noirs, a relevé la tête, cœur insulté

mais ça reste figé dans les bras de laëstiel
parce qu’à voir le robot,
putain, laëstiel. ça va se pendre s’il faut qu’elle reçoive des coups. mais non. distance à l’arrachée. séparation mécanique. et anaël, les yeux meurtriers, anaël corps solitaire planté dans l’espace. écoute le robot – veut lui démonter la tête.

s’avance nez à nez avec rex. c’est conscient que ça va payer, et pourtant ça menace encore de sa présence, ça menace de saccager.

k. ouvre la voie canne d’anchois. j’te suis.

et anaël en oublie son sac ; de toute façon, il n’aura pas besoin de son matos de cours là où il va. seulement de sa résilience. comme toujours. perd le regard sur le visage de laëstiel, sourire bref. mais les yeux dans le mal-être. laëstiel épargnée,

pardon.

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

(end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël   (end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël EmptyDim 22 Déc - 16:05



the past can't hurt you anymore, unless you let it
laëstiel&anaël
❝ there is no certainty, only opportunity. ❞

Tu fais oui de la tête sans rien dire quand il dit qu'il ne devrait pas être ici. Tu comprenais au fond son mal-être, celui de ceux dont l'Alice n'aurait jamais dû être découvert tant il n'avait aucune dangerosité ou impact sur la société. Mais le gouvernement ne faisait aucune différence dans le principe même des différences entre alices. Vous étiez tous dans le même bateau. Egalité des chances à l'extérieure, discrimination à l'intérieur, mais toujours sous les mêmes règles.

— « Il t'a eu tard c'est ça ? »

Tu ne savais rien sur sa famille. Si tu lui avais conté des bribes sur la tienne, lui n'en avait pas encore eu l'occasion. Tu déchiffrais à travers les vagues indices qu'il semait de par sa détresse psychologique.
Tes bras qui l'entourent cherchent à le délivrer. De sa douleur par ta douceur.

— « Je ne partirais pas Ana. Jamais. »

Mais au moment ou tu dis ça, quelque chose t'agrippe la manche pour vous séparer. La pression que Rex avait sur ton bras n'avait rien d'humain au vu de la force qu'il employait. Tes yeux roulèrent sur le robot avec horreur, et tu réprimas rapidement ta moue crispée.
L'idée même qu'Anaël soit puni alors que tu avais passé du temps à tout ranger t'était insupportable. C'était pour lui éviter tout mal supplémentaire. Surtout que désormais, tu connaissais la source sa colère !

— « Non, attendez ! »

Tu te précipites sans réfléchir entre eux d'eux, tirant sur le bras du robot pour le faire lâcher prise. Réfléchir par soi-même était la base. Agir en conséquence, suivant seulement le rythme de la justice était la suite.
Et la justice criait qu'il ne fallait pas punir tous les coupables, surtout quand les fautes avaient été réparées.

— « Lâchez-le ! Il n'a rien fait du tout ! Regardez la classe, tout est rangé ! Vous n'avez pas de preuves, c'est de l'acharnement contre les sans étoiles là ! »


Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

(end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël   (end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël EmptyDim 22 Déc - 16:47

home
please, make me dream
'cauz my nights aren't that bright now
à cinquante-quatre ans, qu’il veut dire.

un jour, laë, ça te parlera des souvenirs. ça les animera. et peut-être qu’avec une enfant du peuple de cesair, ça saura rencontrer la croisée. au lieu de prendre la route solitaire, ça te suivra parce qu’on se retrouve tous un peu dans la mémoire d’autrui. ce quelque chose de quasi universel qu’est la rage de vivre. merci qu’il t’aurait dit. anaël sans violence étouffée, sans dôme sans règlements sans grenier. celui qui aurait su apprécier les études si elles n’étaient pas ainsi placer sur l’échafaud. il t’aurait dit merci et sans doute plus

mais rex le robot, ça comprend encore moins les sentiments humains que son cerveau, insulté, démembré, de gamin de dix-huit ans.

et tout ce qu’anaël saisit dans ta subite intervention, c’est l’instinct de protection. tendu, les poings crispés, promis juré sale bécane recyclée si tu touches à laë t’es compressé comme dans le film wall-e.

alors ça gronde

they don’t need proofs for that. ça va dire que j’t’ai agressée dans l’pire, they don’t care. c’est façon lucky luke versus daltons : j’dois être fiché d’puis un bail.

ça prend sa place entre la bécane recyclée et laëstiel, s’insinue entre la chair et le métal, parce qu’avec la force de rex, et sa rigueur, on ne sait pas ce qu’il peut arriver. le sang aux tempes si ça dégénère ; anaël comme un prédateur, attend la réaction du robot. promis juré, il l’aura cherché.

ça entend du bruit et ça voit la honte des tech. of course t’penses que c’est moi. always my fault. bouse de fer. t’vas faire quoi ? m’refoutre ton masque ?

écarquille les yeux, exagère, moue mi-effrayée mi-méprisante ; quelle comédie. des étoiles et des punitions. anaël jusqu'à aujourd'hui tranche à travers les titres. il a construit ses codes, sa ligne de conduite. provocation.

Rex le Robot
PNJ
PNJ
Rex le Robot

Messages : 9

(end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël   (end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël EmptyDim 22 Déc - 23:07

Intervention PNJ
Rex ne bougea pas d'un pouce lorsque l'élève lui tira sur le bras pour le séparer de sa cible et ses yeux dénués de sympathie se posèrent sur la source du problème.

— « Mademoiselle O'Cesair. » Il sembla plisser les yeux derrière son masque. « Non, excusez-moi Miss Onaë. N'aggravez pas votre cas, si vous ne désirez pas que le conseil de discipline vous ôte une étoile. »

Son cou se tourna mécaniquement vers Anaël dont la prise sur son bras se resserra. Ce n'était pas une perte de patience mais une consolidation de la prise sur sa cible. Il fallait agir le plus vite possible.

— « Le masque ne vous rendra pas plus souriant mais plus docile. » Sarcasme. « Vous défendrez votre innocence face aux professeurs qui jugeront de votre sentence. »


Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

(end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël   (end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël EmptyDim 22 Déc - 23:24



the past can't hurt you anymore, unless you let it
laëstiel&anaël
❝ there is no certainty, only opportunity. ❞

Tu restes figée Laë, stupéfaite par la réaction d'Anaël face au chargé de discipline. Avait-il un égo trop fragile pour supporter de se faire défendre par une fille ou avait-il un instinct de survie proche de zéro ?
Tu le toises du regard, pour lui faire comprendre que cette fois il doit se taire.
Tu mentirais en affirmant ne pas être charmée par un prince charmant, mais tu l'étais d'autant plus par un prince vivant. Et Anaël creusait sa tombe comme le bouffon du roi.

Léger frisson lorsque Rex nomme ton réel nom de famille. Même à toi, il t'avait échappé depuis fort longtemps, glissant dans les oubliés de la mémoire... Alors comment pouvait-il, savait-il ? Tu ne te laisses pas impressionner trop de temps et surenchérit dans l'art de la négoce.

— « Monsieur... Rex. Je ne sais pas qui vous a rapporté un incident mais il n'y en a aucun ici. Je serais ravie d'aller défendre monsieur Quinn face au conseil de discipline pour témoigner, main sur le coeur, que rien ne s'est passé ici. La salle est en état et c'est moi qui ait pris l'initiative d'établir un contact avec Anaël. S'il vous plait. »

La vérité c'est sous tes grands airs tu avais peur. Peur de mal faire, de mal paraître, d'aller contre tes règles et contre celles qu'on t'a fixé. Tu étais de ceux pour une paix silencieuse, alors que tout ton corps te hurlait de rompre le silence.

Psychologie inversée que même un robot ne pourrait déceler. A moins qu'il soit plus intelligent que tu le penses.

— « Mais je ne vous empêcherais plus de faire votre travail. » Le coeur brisé, il fallait bien des sacrifiés dans une guerre, même une guerre de l'esprit. « Emmenez-le si vous le souhaitez. »

Et tu t'écartes.
En espérant qu'il ne t'en veuille pas trop. Il n'avait pas spécialement l'air aiguillé, plutôt illuminé.
Cette fois, c'état les ténèbres qui t'embrasaient.


Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

(end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël   (end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël EmptyLun 23 Déc - 0:02

home
please, make me dream
'cauz my nights aren't that bright now
et quand on sera trop docile on sera mort. vraiment, anaël et l’instinct de préservation ne s’entendent pas. faut pas croire qu’il ne t’a pas vu réagir, quand le canasson de ferraille a prononcé ton nom. et faut pas croire qu’il n’a pas davantage serré les poings. mais quand laëstiel parle, anaël écoute. ne pas se fermer à son existence par un coup de poing, par une chaise fracassée contre robot-staline. le respire lourd, lent.

ça reste bien droit, même si on a fort envie de se dégager en arrachant le bras de rex avec soi. crier de ne pas le défendre, crier qu’elle fait déjà assez, que vraiment, elle devra lui expliquer ses paroles ses actes un jour. crier en silence. anaël, les conséquences lui sont toujours venues dans la solitude. personne pour le représenter. que des camarades, des étoiles trop lointaines pour être vues d’un ciel aussi bas que celui du dôme. personne de l’intérieur.

qu’est-ce qui t’a fait changer, laë ?

non. (tranché) nothing happened. see, robocop ? clean shit.

ne peut s’empêcher d’être cinglant. de son bras libre, l’écarter, englober la classe. et anaël hoche la tête quand elle s’écarte. t’as fait ton possible. dans les limites de ton statut. et anaël précède le canasson de ferraille. anaël, la tête haute, regard franc, regard au-devant. le masque ou pas, ou n’importe quoi, qu’est-ce que ça change maintenant ?

au moins si ça fait mal, ça f’ra oublier le vide.

alors embarque-moi, t'es v'nu pour ça, asimo raté. mais tu la laisses tranquille, elle a rien fait.

Contenu sponsorisé



(end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël   (end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël Empty


(end) ❝ the past can't hurt you anymore, unless you let it — Anaël
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non // Anael (end)
» Ta face // pt.2 with Anaël
» chandresh // we all get hurt by the ending
» no one can hurt you now | Jason + Juno-Bianca
» 2 562 °C - anaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: