.
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Let's Save Christmas ! // Merlin
Invité
Invité
avatar


Let's Save Christmas ! // Merlin Empty
MessageSujet: Let's Save Christmas ! // Merlin   Let's Save Christmas ! // Merlin EmptyMar 17 Déc - 21:02


Let's save Christmas !


Un fin d’après-midi glaciale, Bernice s’ennuie. Le menton bien appuyé dans sa main, elle s’est postée devant une fenêtre embuée. À travers le cercle qu’elle a essuyé du revers de sa manche, elle regarde sans les voir les gros flocons recouvrir d’un manteau blanc les grands sapins. Les lumières décoratives parviennent à peine à contrer la grisaille du jour qui tombe de plus en plus tôt.

Alors que les préparations des festivités battent leur plein entre les murs de l’Académie, elle est prise d’un rare cas d’immobilité. Elle n’a pas envie de sucre-d ’orge ou de pain d’épices, ni même enfiler la tuque de lutin qu’elle a achetée au marché de Centra Town l’année dernière – alors que ça fait un mois solide qu’elle n’arrête pas d’en parler, ne pouvant attendre enfin de la porter parce que ça contribue à la magie de la fête, ça amuse bien les enfants et elle la première.

C’est qu’elle parmi tant d’autres ne pourront revoir leurs parents en ces temps de réunion. Et encore, avec le courrier filtré, ils n’entendront peut-être même pas parler d’eux. N’est-ce pas une célébration des liens qui les unissent tous ? Ne les prive-t-on pas de l’essentiel ?

L’Académie, par ses instances régulatrices, empêche la fortification de liens nécessaires au développement humain… Elle devrait ajouter ça à son manifeste, ça sonne bien. Mais alors qu’elle y pense, une nouvelle idée surgit.

Si les liens sont coupés par l’Académie, il suffirait d’en créer de nouveaux pour contrer le système. De l’activisme de première instance. Bunny se sent interpelée, retrouve toute son énergie. Elle vient d’avoir la meilleure idée au monde.

Elle enfile ses chaussures ainsi que sa fameuse tuque et court aux locaux du club de dessin. Elle emprunte des papiers de couleurs, des rouges et des verts principalement et des crayons. Elle le jure elle trouvera les moyens de retourner ça au comité d’une manière ou d’une autre – mais c’est une question de bien commun, la collectivité est en jeu ! Sûrement, on reconnaîtra la nécessité de la contribution une fois le projet accompli.

Ses bras tenant à peine tout le matériel récupéré, elle retourne en vitesse au dortoir. Mais c’est alors qu’elle réalise l’ampleur de la tâche : seule, elle n’y arrivera jamais. À deux, ce sera déjà mieux. Et elle n’a qu’un seul nom en tête.

« Merlin, Merlin mon lutin ! » crie-t-elle derrière sa porte (à défaut de pouvoir cogner, parce que ses mains sont pleines) « J’ai besoin de tes pouvoirs magiques, on a des centaines de cartes à faire ! »
 

Invité
Invité
avatar


Let's Save Christmas ! // Merlin Empty
MessageSujet: Re: Let's Save Christmas ! // Merlin   Let's Save Christmas ! // Merlin EmptyLun 6 Jan - 6:43


LET'S SAVE CHRISTMAS !

Il ne fait pas parti de ses âmes en peine Merlin. Il n’y a pas d’attente aux dehors des barrières. Tout a été coupé net, tout a disparu. Pour ne laisser aucun espoir. Il y a pourtant eut Hestia, comme un souffle chaud. Perdre l’espoir a deux, pour réussir à le retrouver. Et puis depuis peu, on a réussi à l’entrevoir, un peu tout seul. Même si c’est grace a eux. Le pas est encore incertain. Mais on avance. D’un corps à l’autre. On découvre. Notifie des détails invisibles il y a de ça quelques semaines.

Les cheveux en batailles étrangers ne sont plus un problème. On a effacé un petit peu les cernes du dernier corps emprunté. On garde toujours ce même rapport a la pudeur pourtant. Alors lorsqu’on se change, on ferme les yeux. Le fait le plus rapidement possible pour ne pas abuser de ces corps interchangeables. Bien que l’on soit plus à l’aise, il y a des choses, que l’on ne peut encore se permettre. Que l’on ne se permettra peut être encore jamais. Le regard jeté au miroir, lui, est pourtant moins dur. Le coup d’oeil au classeur posé sur le bureau lui, se fait plus lointain.

On s’est résigné à prendre un autre chemin.
Alors que l’on enferme les collages bien a l’abris, c’est une voix bien connu qui sonne dans l’air.

Les lèvres ne sont peut être pas les siennes. Mais le sourire est bien le sien.
Qu’est ce que tu as encore prévu, Bernice.

« J’arrive, j’arrive. »

Jamais avant on aurait pu imaginer, pouvoir te répondre ainsi.
Et lorsqu’on ouvre la porte, c’est bien avec tes traits que l’on t'accueille.
Tenu de lutin, en moins.

« Le monde a besoin de deux Bernices ? Je ne suis pas sur qu’il soit prés à ça encore tu sais ? »

Fait teinté ton rire , doucement. On remarque comme il est tendre lorsqu’on y fait attention.

« Donne m’en un peu, tu vas pas porter toute seule. Quel est le programme aujourd’hui Bernice le lutin »

Qu’est ce qu’il peut faire pour toi. Qu’est ce qu’il peut faire pour t’aider. Quel parti de l'académie, souhaites tu secouer ? T’en a pas l’air Bernice, mais t’as des épaules larges, malgré la carrure que tu abordes. Il le sent bien maintenant.



merlin et Bernice
il te parle en #6C908A


Invité
Invité
avatar


Let's Save Christmas ! // Merlin Empty
MessageSujet: Re: Let's Save Christmas ! // Merlin   Let's Save Christmas ! // Merlin EmptyDim 12 Jan - 23:00


Let's save Christmas !


La porte s’ouvre sur son miroir. Sans surprise. Bernice habituée avec le temps à l’apparence plagiée ne s’offense pas. Elle est prête à tout partager, même son visage – tant que ce n’est pas pour commettre un crime, y’a bien des limites, mais elle fait confiance à Merlin, son cher Merlin, toujours prêt à lui porter un coup de main (de force ou de gré elle ignore la différence dans son innocent enthousiasme débordant). Le sourire qui dévoile ses dents, elle accepte l’aide qui lui est proposée et lui tend la boite.

« Prêt, pas prêt, le monde va devoir nous accueillir à bras ouverts, parce que nous voilà et on va pas reculer ! »

Belles paroles d’encouragement alors qu’il n’y a encore rien, aucune raison de se battre. Mais voilà Bernice à l’œuvre, toujours prête à se lever pour sa légitimité. L’Académie n’a qu’à bien se tenir, car elle compte bien la bouleverser dans sa bonté.

Elle avance dans la chambre de Merlin, l’oubliant plus ou moins avec la lourde boite dans ses bras. Les mains croisées dans le dos, elle adopte l’attitude solennelle d’une commandante qui s’apprête à partir en guerre.

« Merlin, mon ami, le plan est simple, mais il demande notre sueur nos larmes et notre sang… Oh rien de grave j’crois pas qu’on puisse se blesser, mais les coupures de papier sont toujours envisageables, je tenais juste à prévenir. »

Parce que c’est très sérieux tout ça, qu’elle oserait jamais embarquer son camarade dans une entreprise dont il ne connaitrait pas les risques. Elle prend une pause, racle sa gorge avec sérieux, comme si elle s’apprêtait à dévoiler les plus lourds secrets de l’Académie. And yet. Elle établit un contact visuel avec son doublon, et lâche :

« On va faire des cartes de Noël pour t o u s les étudiants et étudiantes de l’Académie. Dessin, petit message perso, et on va les glisser sous la porte de chaque chambre. Alors ? Tu crois que deux Bernices sont suffisantes pour ça ? »

La question devrait être réelle, mais elle est rhétorique chez Bernice qui cherche déjà un espace de travail dans la chambre exigüe.
 

Invité
Invité
avatar


Let's Save Christmas ! // Merlin Empty
MessageSujet: Re: Let's Save Christmas ! // Merlin   Let's Save Christmas ! // Merlin EmptyJeu 6 Fév - 19:03


LET'S SAVE CHRISTMAS !

Il regrette pas Bernice, ces moments ou tu l’as emporté avec toi. Et si il a un peu traîné le pas, au début. Ce n’est plus le cas. Il s’habitue aux autres. Il s’habitue à toi. A tes éclats, à tes combats dont il ne comprend que vaguement le sens. Parce qu’il est encore loin de tout Merlin. Mais il commence à faire plus attention, aux détails. A tes ambitions, aussi. Comprendre ce qui anime ton coeur, ce qui te fait courir si vite dans les couloirs. Toujours chargée, toujours occupée.

Attrape le carton et ne le lâchera, c’est pas grave qu’elle soit lourde. Il peut bien faire ça. Il attend tes instructions. Il a encore du mal à prendre des décisions seuls Merlin. Il a encore un peu besoin qu’on lui tienne la main. Te suivre, ça lui fait plus peur. Part juste pas trop devant Bernice, si toi tu ne recules jamais, toujours le pas assuré. Merlin lui commence tout juste a mettre un pied devant l’autre.

Explique lui, commandant Bernice. Montre lui ce que tu vises aujourd’hui. Ce que vous visez, aujourd’hui.

A tes premiers mots, il fronce un peu tes sourcils Merlin. Du sang, des larmes, de la sueur ? Tout ça Bernice ? T’es sur ? Dans quoi tu t’es encore embarqué ?
Mais tu précises, et il se dit qu’il aurait dû s’en douter Merlin. T’es une combattante, il le sait très bien, il l’a très vite compris, mais tu choisis toujours judicieusement tes armes.

« Coupure de papier. Faire attention. C’est noté Commandant Bernice! »

Essaie de se tenir droit pour répondre aux instructions militaire que tu donnes. Remonte un peu le carton qui s’affaisse dans ses bras sous le poid. Et enfin, t’annonce le coeur de la mission. Alors que tu es encore entrain de finir tes plans d’action, il commence a calculer dans sa tête Merlin. Essaie de visualiser. Il se perd en route, ne sait pas le nombre que cela va faire. Il sait simplement que ça fait beaucoup. Mais toi, ça te fait pas peur. Alors Merlin non plus, il se découragea pas.

« Une dizaine de Bernice de plus n’aurait pas été de refus, mais nous allons faire avec ce qu’on a. Il va falloir être organisé, par contre. Tu as une liste ? Quelque chose ? Est ce que tu veux que l’on s’occupe de ça par étage ? Cela serait peut être plus facile.»

Et puis il finit par rajouter, parce qu’il faut bien commencer quelque part. Surtout que la tâche risque d'être longue.

« Tu veux que l’on s’installe dans ma chambre pour les cartes ? Ou tu voulais que l’on se pose ailleurs ? »

C’est que ça commence à peser, dans ces petits bras, capables pourtant, de secouer le monde.


merlin et Bernice
il te parle en #6C908A


Invité
Invité
avatar


Let's Save Christmas ! // Merlin Empty
MessageSujet: Re: Let's Save Christmas ! // Merlin   Let's Save Christmas ! // Merlin EmptyJeu 13 Fév - 21:02


Let's save Christmas !


Bernice, toujours prête à tout, mais pas toujours préparée, a bien prévu son coup cette fois. Enfin, partiellement. Mais c'est assez pour qu'un sourire fier se joigne à ses yeux déterminés. C'est avec toute la confiance du monde qu'elle réplique :

« J'ai déjà une liste, sortie tout droit de ma petite tête ! »

Et c'est là où réside le problème : aucune chance qu'elle connaisse t o u s les étudiants de l'Académie. Elle a réussi à plancher les noms des étudiants dans sa classe et ses collègues de clubs, et quelques voisins d'étage. Les autres ? Et bien Merlin, tu vas bien pouvoir aider là-dessus. Non ? Bernice est sage, elle sait quand demander un coup de main : le rôle de son cher assistant est double : ouvrier et mémoire bienveillante.

« Mais c'est pas une mauvaise idée de croiser avec les membres de chaque étage. Comme ça, on va être sûrs de n'avoir oublié per-son-ne. »

Et voilà, le plan est parfait, plus aucune faille à l'horizon. Merci Merlin, encore une fois tu te prouves utile ! Bernice, satisfaite, reprend la boîte dans les bras de son double pour la poser à même le sol.

« Restons ici, on ne se fera pas surprendre. » Elle commence à sortir les papiers de couleur et les crayons, recouvrant aussitôt le sol dans un chaos festif. « Ça restera dans le secret, et ça créera une plus grande surprise ! »

(Et cela fera un beau coup de pub pour ses idéaux croit-elle, mais ça c'est une autre histoire)
 

Contenu sponsorisé



Let's Save Christmas ! // Merlin Empty
MessageSujet: Re: Let's Save Christmas ! // Merlin   Let's Save Christmas ! // Merlin Empty


Let's Save Christmas ! // Merlin
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lets start the masquerade // Jiwon
» all your light (can't save me)
» a due w/ merlin
» « - Happy - Christmas. » ↳ Klaus ((violence + done))
» our sweetest christmas ♞ teagan (soirée de noël)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: