.
 

a due w/ merlin
Invité
Invité
avatar


a due w/ merlin Empty
MessageSujet: a due w/ merlin   a due w/ merlin EmptyVen 31 Jan - 22:32



le goût des émotions
le bruit des choses

liste no.1
titre ▬ 💙

les desserts ultra sucré ⸱
les barres de chocolat moulées en une série de petits carrés, comme une grille ⸱
boire de l’eau ⸱
calculer ⸱
prendre des notes ⸱
les objets inutilisés ⸱
récupérer ⸱
recycler ⸱
cartographier le ciel ⸱
faire de la bicyclette ⸱
le pain ⸱
les animaux ⸱
traîner, en plus de son cahier moleskine et de son crayon HB, minimum deux livres de poche et un étui à crayons comportant précisément : trois crayons hb aiguisés de rechange, un taille-crayon, deux gommes à effacer, des petits ciseaux, une petite règle, du correcteur, des post-its, une petite broche, des trombones à papier, une calculatrice ⸱
gratter la guitare du club ⸱
le thé ⸱
le vent ⸱
la pluie ⸱
le soir ⸱
le matin ⸱
s’habiller ⸱
se laver ⸱
lacer ses chaussures ⸱
les bandes dessinées ⸱
les maps (n’importe lesquelles) ⸱
la nasa ⸱
la station spatiale internationale ⸱
les satellites ⸱
monter et démonter des trucs ⸱
les mathématiques ⸱
les documentaires ⸱
les crocs ⸱
la musique ⸱
les collages artistiques ⸱


liste no. 2
titre ▬ 💜

le café ⸱
les mouvements brusques ⸱
les cris ⸱
les changements abrupts d’émotion ⸱
ne pas comprendre ⸱
faire du mal aux autres ⸱
se sentir étrange au-dedans ⸱
avoir le cœur qui pompe ⸱
les films à sensation ⸱


on comprendra, merlin, qu’à la requête d’apporter les choses qui lui plaisent et celles qui ne lui plaisent pas, pepo n’a pu tout faire rentrer dans le grand sac poubelle noir. non qu’il manque de place, mais la pluie et les cris, ça ne rentre pas vraiment.

alors pepo a inséré d’autres choses dont il ne sait trop ce qu’il en pense. ce sera une surprise pour vous deux. ça, par contre, pepo est assuré de savoir qu'il aime bien les surprises. le sac fait cling clang frrr psst sur le sol de la salle commune. tout sourire en te voyant déjà sur place.

bonjour merlin !

s'assoit à tes côtés. bien droit, comme on le lui a appris.

es-tu prêt pour la grande escapade ? c'est ce qu'on dit ?

pour la première fois, pepo
s'essaie
au clin d'œil.

quelle grimace.
LOVE U


Invité
Invité
avatar


a due w/ merlin Empty
MessageSujet: Re: a due w/ merlin   a due w/ merlin EmptyVen 31 Jan - 23:21


A due

Il essaie de faire du trie Merlin. Il essaie de comprendre. Il essaie de commencer à vivre. On s’accroche plus facilement aux gens, sans que ca ne blesse pas. Il se réveille en avance Merlin, il dit oui à tout ce qu’on lui propose. Et le oui qu’il formule, n’a plus le même sens. Plus le même goût sur la langue. Parce qu’il y a l’envie, l’envie de tout découvrir. De tout essayer. L’envie de savoir ce qui se cache derrière Melen. On ne se perd plus, à travers les autres, on se trouve.

On a retrouvé le corps d’Hestia, qu’on avait abandonné, trop longtemps. Il a envoyé des messages Merlin, dans les mots, on peut deviner le sourire qui ne le lâche plus. Il s’est dépêché, tant qu’il a boutonner la chemise de travers. Il avait hâte Pepo, si tu savais. Dans le sac à dos on a emmener tout un tas de chose, pour tester. Comprendre avec toi. Chercher. Se chercher nous. Il n’a pas oublié le carnet Merlin. Il sait d’avance que toi non plus. C’est un peu comme partir à l’aventure. Il est heureux que ce soit avec toi. Le pas un peu trop rapide, il est arrivé en avance. Beaucoup trop. La notion du temps est devenue plus flou récemment. On mange le temps. Ne perds pas une minute. On s'épuise. Mais la fatigue lorsqu’il s'écrase sur le lit le soir n’a plus cette valeur négative.

Il s’est installé dans un fauteuil en attendant. Et il a eut les jambes qui s’agite en attendant ta venu. Alors quand il t’a vu arriver, c’est l’enthousiasme qui lui a noué le ventre.

Il n’a plus peur Merlin d’ouvrir la bouche, de formuler. De se changer en vous.

« Plus que près Pepo ! J’ai apporté des choses aussi ! »

Pointe du doigt le sac à dos bien rempli. Sors des poches le carnet d’exploration.

« J’ai fait pas mal de test cette semaine, c'était chouette. On m’a fait découvrir plein de fleurs, je crois que j’aime vraiment beaucoup ça. Ca sent bon. »

Raconte comme un gamin qui racontait sa journée en revenant de l'école. Il est un peu fière Merlin, au fond.
« Tu veux commencer par quelque chose en particulier ? »

Passe les doigts dans les cheveux roux emprunter, range les jambes sous le corps pour se sentir plus confortables. Il est prés.


merlin et Pepo
il te parle en #6C908A


Invité
Invité
avatar


a due w/ merlin Empty
MessageSujet: Re: a due w/ merlin   a due w/ merlin EmptySam 1 Fév - 23:17



le goût des émotions
le bruit des choses

la première fois que c’est arrivé, pepo n’a pas sursauté. pepo était enchanté. enchanté parce qu’il faut dire que ça a quelque chose de rassurant, se voir. se voir exister, oui. avec des mots différents pas si différents.

c’est bon, de savoir qu’il y a d’autres nous, merlin. alors pepo tout sourire devant sa chevelure rousse en trois dimensions qui ne se trouve pas sur sa tête à lui. ou plutôt, belle grande ligne horizontale fichée sur la bouche – on a oublié de courber le coin des lèvres.

oh ! c’est super !

se penche – s’affale sur la table – pour bien observer le sac. pepo aime le mot super et le mot ok. des mots branchés comme des profs disent. et c’est plus facile s’attirer des amis quand on est branché, pepo pense.

c’est vrai que ça sent bon, les fleurs. elles sont belles séchées, aussi. as-tu séché des fleurs merlin ?

la voie lactée dans les yeux tellement pepo est heureux. avec merlin on écoute tout et rien. avec merlin pas besoin de se dire qu’il faut penser à sa conduite pour être ami. on se raconte toujours de si grandes aventures, semble-t-il.

aujourd’hui, le petit cahier moleskine rouge. titré comme suit :
PEPO :)
études à deux échantillons sur la question des goûts


le cahier spécifique pour vous. ouvre, date.
hausse les épaules pepo à la question
puis prend son sac poubelle noir
l’attire entre eux et ça fait encore cling clang frrr psst. à merlin, présente l’ouverture, plonge son bras et en extirpe un contenant plastique transparent. le prend à deux mains, pose sur la table et tapote. regarde merlin.

surprise ! quand on ne sait pas quoi choisir, c’est bon d’avoir la surprise. alors voilà. tadaaam !

gestes mécaniques, méticuleux pour ouvrir le contenant.

ce midi, il y avait des profiteroles. j’ai gardé le mien. tu aimes les profiteroles merlin ?

la pâtisserie entre eux. pepo le crayon bien haut, prêt à noter.
tadaaam 🎉


Invité
Invité
avatar


a due w/ merlin Empty
MessageSujet: Re: a due w/ merlin   a due w/ merlin EmptyJeu 6 Fév - 18:21


A due

Avec Pepo, c'est toujours un peu partir à l'aventure. Il aime bien Pepo, Merlin. Ca fait parti des choses qu'il pourrait affirmer aimer. Il est dans cette petite liste des choses qui font du bien, celles qui rassurent. Parce que ces informations là, on en doute pas. On les a déjà vérifié, et on les vérifie encore sans le vouloir. On est avec Pepo, et on se sent bien. C'est tout ce qui compte.

Pepo il a des ombres de nous un peu, c'est pourtant Merlin qui en prend le physique. Mais il y a les ressemblances aux fond des yeux, comme un repère. Il y a les sourires de pepo qu'il n'affiche pas toujours comme il faut. Le sourires que l'on a appris à voir, même lorsqu'ils ne se dessinent pas. Merlin le sait, parce que le goût de la découverte, c'est ça qui les a rapproché. L'envie de savoir. Toujours plus. La curiosité en débordement. Qui ne gêne jamais.

On peut enchaîner les questions, en poser toute la journée. Et si on est fatigué, alors c'est pas grave, on recommencera demain, à explorer.

« Non, nous ne les avons pas séchée Pepo ! Mais si tu veux la prochaine fois, nous pouvons le faire ensemble ! On les collera dans ton carnet. »

Il ne te lâche pas du regard Merlin lorsque tu approches le sac. Tous les bruits ne font que grandir la curiosité niché dans le ventre. T'as ramené quoi Pepo ? Il a hâte, tu sais ?

Quand tu sors  tes notes en symétrie on sort les nôtres. Aussi studieux, on a l'impression d'avoir l'apparence de grand chercheur. De grands chercheurs de nous. De grand chercheurs des autres.

Il ne sait pas encore si il aime les surprises Merlin, mais les tiennes, il sait qu'il n'en a pas peur. L'inconnu avec toi, on en a fin un vaste domaine où l'on ne peut qu'avancer.
Alors on avance. Peut être à petit pas. Peut être sans ne rien voir. Mais l'on avance.

« Hé bien mon cher Pepo, il n'y a qu'un moyen de le savoir ! Goûtons ces profiteroles ! »

Des arabesques dans la voix, de l'amusement sur la langue.  Peut être qu'on en fait trop. On se rend pas vraiment compte. On veut pas vraiment savoir. Juste se laisser porter.

« Nous avons donc là des profiteroles de l’académie mon cher Pepo. Un beau nappage chocolat. »

Enfonce la cuillère pour ouvrir en deux le fruit de l'expérience.

« Un cœur vanille qui nous a tout l'air d'être prometteur! En tout cas, je pense que nous pouvons dire que le visuel est attrayant ! L'odeur de Vanille en tout cas est agréable ! Mon cher Pepo, il est temps, ne laissons pas ce suspense durer ! Allons y ! »  

Il ouvre la bouche en grand merlin, conclu dans un " Gram " sonore. On prend le temps, laisse fondre la glace un peu, sur la langue, avant de tout avaler, d'un coup.

« C'est froid ! C'est bon, aussi. Le chocolat, je crois que j'aime vraiment beaucoup ça. Et je crois que j'aime bien, les deux textures dans la bouche. »

Ça rappelle les chocolat chauds, qu'on aime déjà beaucoup. La différence de température, pour dépayser. On essaie toujours avec Pepo, de dire pourquoi, d’être précis. Pour mieux se diriger. Tracés les contours, de ce qui nous définit, en essayant que ce soit chaque jour, un peu moins flou.

« Et vous, que pensez vous des profiteroles mon cher Pepo ? »  

Les sourires sont grands quand on te les adresses avant de reprendre un morceau. Pour être bien sur.




merlin et Pepo
il te parle en #6C908A


Invité
Invité
avatar


a due w/ merlin Empty
MessageSujet: Re: a due w/ merlin   a due w/ merlin EmptySam 8 Fév - 5:09



le goût des émotions
le bruit des choses

oh super ! je veux bien, ça va être extra !

on dit extra ; pepo, ça, l’a compris dès la première fois, on le dit quand les choses dépassent l’entendement. quand elles sortent de l’ordinaire, quand elles sont extraordinaires.

oui ! goûtons !

crayon d’une main, on pince les lèvres pepo. c’est un sourire, de détermination, précisons. pas évident sans doute, mais ça l’est fort, si fort que merlin décrit le spécimen #1 et pepo, dans le feu de la résolution, pince les lèvres puis ça fait mal.

relâche la pression. la cuillère dans le profiterole. et la mine si bien aiguisée de son crayon hb qui note en fureur tandis que merlin détaille, décortique et pepo tête qui s’agite, des coups secs des coups de volonté. la partie gauche du cœur, merlin, pompe et pompe, mais comme c’est étrange parce que pepo ne s’inquiète pas au contraire, renchérit encore – besoin de prendre les mots en bouche

oui ! allons-y !

les yeux solaires qui ne quittent pas merlin. droit sur sa chaise, pepo le cœur pompe pompe un peu plus vite, mais c’est excitant c’est ce qu’on dit ? pepo accroché à son cahier moleskine bleu. et la bouche forme un o les sourcils se lèvent les yeux s’écarquillent grands

pepo reprend lentement, lentement
les deux textures dans la bouche. et la poupée de chiffon malléable s’agite, dépose son crayon hb à la mine bien aiguisée à l’horizontale – ligne droite devant son cahier. pepo à son tour geste méticuleux qui vole une bouchée, minuscule bouchée.

déguste pepo, parce qu’il est lent dans toute chose. déglutit pepo, cuillère en main, dressée comme un drapeau. c’est la victoire des pôles, à peine proclamée qu’il faut lancer une nouvelle expédition.  

et l'explorateur se sent investi d'une immense découverte quand il se tourne vers son collègue. l'explorateur se sent illuminé, requinqué. il pèse les mots qui sortiront, ses yeux tellement fixés sur merlin, ils vont se perdre dans les siens. les siens des siens.

toute la naissance de l'univers dans trois petits mots, ils éclatent dans la salle commune comme le big bang.

c'est. bon.

pepo, l'impression d'avoir tout dit.
parce qu'on a appris la multiplicité de sens
pour ce qui est bon (être bon, cela est bon, bon...)
pour ce qui est mauvais (être mauvais, cela est mauvais, mauvaise herbe...)
et puis c'est tout.
pardon merlin.
~


Invité
Invité
avatar


a due w/ merlin Empty
MessageSujet: Re: a due w/ merlin   a due w/ merlin EmptySam 22 Fév - 7:22


A due

Merlin il ne se lasse pas des “ oui”. Apprécie toujours les “ allons y”. C’est un peu comme prend la main, une grand bouffé d’air, avant de sauter dans le vide. Pepo et l’enthousiasme pour les petites choses. Pepo qui s’accorde avec toi, à tenter toujours plus de choses. Avec Pepo, les choses deviennent plus normal. Agréable. Excitante. Parce qu’on sait jamais ce qu’on va découvrir. Sur toi, sur lui. Sur vous. Les territoires inexplorés du coeur.

Alors toujours on attend les verdicts qui sortent de ta bouche. Impatient.
A deux on s’observent, chacun son tour. Comme pour ne pas prendre trop d’avance.
Les yeux qui se fixent, fixent le temps, retient presque le souffle dans la poitrine.
L’envie de dire, alors alors ! Mais ne pas vouloir entaché la découverte précieuse.

Le lever de cuillère, il décroche tout les sourires.
Ton affirmation fait éclater les rires.
Remet le temps en marche.
Il y a son corps qui s’enfonce dans le fauteuil, les yeux qui partent vers le plafond avant de se tourner vers toi, affaler.
Il se dépêche de finir sa bouche Merlin, pour te parler correctement.

« Carrément ! »  Le rire qui ne s'arrête pas, qui fait du bien.

Se redresse pour avoir accès au carnet qu’il a délaissé. Il est moins studieux que toi Pepo, mais à sa façon, il s’applique à vivre. A s’emporter. Alors il annote sur la page prévu spécialement pour la journée. Les ressemblances, les ponts entre lui et toi.

« Et voilà ! Rangé dans la partie point commun ! »  

Et l’on dessine un nouveau point, a la suite, préparer à en trouver d’autre.

« Les profiteroles, c’est fait ! Si on a faim pendant la suite de nos découvertes, on saura quoi manger. LA SUITE LA SUITE. »  

De retour sur le bord du fauteuil, c’est tout le corps qui s’agite. De la pointe des cheveux au bout des pieds. Ca ne s’exprime pas de la même façon dans les reflets, pourtant l’on sait que les sentiments a cet instant, sont partagés.
Alors pour montrer que nous aussi, on a des choses à te montrer, on sort du sac une veste, toute abîmée, avant de te la tendre, once de fierté, au coin des yeux.

« Essaye là ! »  

Surement qu’elle sera trop grande, surement qu’elle n’a pas le confort qu’elle devrait avoir.
Mais Merlin, il l’aime bien, ce vêtement là.
Sans trop savoir dire pourquoi.
Peut etre parce que Phinas l’avait aidé a la choisir.
Que c'était quelque chose à lui.
Peut être parce que c'était un élément fixe, dans le miroir. Un point inchangé. Comme un repère pour ne pas trop s’égarer.
On en a plus vraiment besoin maintenant.
On garde pourtant pour le tissu limé, une certaines tendresse de ces jours passés.


merlin et Pepo
il te parle en #6C908A


Contenu sponsorisé



a due w/ merlin Empty
MessageSujet: Re: a due w/ merlin   a due w/ merlin Empty


a due w/ merlin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: