.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

c'est juste un dessin ღ ella
Invité
Invité
avatar


c'est juste un dessin ღ ella Empty
MessageSujet: c'est juste un dessin ღ ella   c'est juste un dessin ღ ella EmptySam 16 Nov - 16:07


It is only through the eyes of others that our lives have any meaning. Can you understand? Not having a dream... not being needed by anyone... The pain of merely being alive.

c'est juste un dessin

Une fin des cours tumultueuse, des cours fraîchement dans la tête mais dont les détails peu à peu s’amenuisent jusqu’à laisser une sensation de panique. Que fera-t-il aux examens si déjà, il a tout oublié de ce que disait le professeur ?

Cela dit, il est un peu tard pour se retourner et chercher des explications auprès de l’enseignant. Aurait-il osé, s’il avait eu le temps, déranger ainsi la personne lui ayant donné cours ? N’aurait-il pas passé pour un ignare inattentif et indigne de recevoir des informations supplémentaires ? Avelino pense toujours à mal. Il est quasi convaincu que sa place n’est pas ici, sur cette planète. Qu’il n’a droit à rien.

Il faut vraiment qu’il aille voir un psychologue. Ça devient urgent, mais il n’en a pourtant pas le courage. Pour dire quoi ? Se plaindre, à nouveau, de sa solitude, de son isolement ? Mais le thérapeute ne pourra rien pour lui. Il n’ira pas voir les personnes à sa place, leur demandant s’ils acceptent d’être son ami. Il n’a plus six ans.

Il soupire et trace sa route à l’extérieur du lycée. Un beau soleil brille encore dans le ciel, mais plus pour longtemps. Les jours raccourcissent terriblement en cette saison froide. Mais il a également très envie de dessiner un peu de nature, des gens qui marchent. Capter l’instant présent, le crayonner pour toujours sur une feuille blanche.

C’est une habitude chez lui.

Il y a ce petit banc qu’il affectionne tout particulièrement. Toujours vide, ça n’est pas la première fois qu’il s’y installe pour s’adonner à une agréable activité artistique. La dernière fois, il sculptait un petit personnage. Cette fois, il dessinera.

Et espère ne pas être importuné, ne pas avoir à dégager le passage car il gêne. Ça aussi c’est une habitude.

Il s’installe avec son matériel, écharpe autour du cou et du bas du visage, bonnet sur la tête. Il ressemble sûrement à un énorme bonhomme de neige avant l’heure, mais qu’importe ? Personne ne viendra l’ennuyer avec ça. Et ses écouteurs dans les oreilles, il n’entendra pas les éventuelles critiques qui pourraient fuser, cruelles et assassines dans son cœur.

Il souffle, ça le réchauffe. Son crayon glisse déjà sur le papier vierge, ses yeux captent les plus petits détails qui pourraient rendre son dessin unique. Un assemblage de ce qui l’entoure mais qui n’y ressemble pas. Il se surprend à sourire bêtement derrière le masque et le tissu tiède.

Invité
Invité
avatar


c'est juste un dessin ღ ella Empty
MessageSujet: Re: c'est juste un dessin ღ ella   c'est juste un dessin ღ ella EmptyLun 18 Nov - 18:51

pas juste un simple dessin
La classe se vidait bien vite,
à peine la sonnerie retentit.
La foule en furie,
partie vaquer à d’autres occupations.
Elle avait attendu que la masse parte pour les imiter. Elle aurait pu errer après les cours, à retourner dans sa chambre et réviser ou même reprendre ses écrits qui lui permettaient de s’échapper. A penser quoi faire, trop réfléchir, ou peut-être parce qu’elle n’en avait pas vraiment envie.
Elle s’est égarée.
Dans les parcs de l’académie.

Un visage vaguement familier.
Assis sur ce banc blanc.
Sous les rayons solaires,
filtrés entre les feuillages.
Un temps parfait pour s’isoler.
Pour créer tout ce qu’il souhaitait. Ce n’était pas la première fois qu’elle le voyait là. Mais toujours seul. Comme délaissé. Ou alors s’était-il mit volontairement de côté. Mais cette aura si triste, aux couleurs de la solitude, de l’isolement. Elle avait aussi l’air si douce, mais qu’en savait-elle vraiment ?
Pas grand chose.
Seulement des ouïes dires.
Blessants,
sans doute faux à son sujet.

Encore une fois.
Elle s’asseyait là, à ses côtés,
ne souhaitant pas laisser une âme égarée.
Silencieuse, ne voulant pas s’imposer.
Et encore moins l’importuner.
Les jambes ramenées contre elle. Ses yeux se posaient sur sa page blanche qu’il noircissait petit à petit de sa mine de graphite. Pas l’âme d’une artiste, ni même un oeil avisé pour donner son avis. Mais un certain intérêt pour autrui, leurs passions et les belles choses. Ella restait à côté, bien trop sage. Souhaitant tout de même qu’il la remarque, échanger ne serait-ce quelques politesse.
Dans le fond.
Ella-Agan espérait que cette fois,
cette fois qu’il n’allait pas partir.
Mais comprendre qu’elle s’intéressait à ce qu’il faisait.
BY MITZI

Invité
Invité
avatar


c'est juste un dessin ღ ella Empty
MessageSujet: Re: c'est juste un dessin ღ ella   c'est juste un dessin ღ ella EmptyMar 19 Nov - 19:12


It is only through the eyes of others that our lives have any meaning. Can you understand? Not having a dream... not being needed by anyone... The pain of merely being alive.

c'est juste un dessin

Son imagination est galopante. Elle fuit et se transmet au papier, y créant de jolies arabesques gris souris. Peu à peu, ses idées se mettent en place dans sa tête, le monde qu’il a décidé de concevoir prend forme. Avelino a toujours été rapide dans la réalisation des premiers traits. C’est après que ça se complexifie. Il faut ajouter les détails, toujours plus de détails. Et de la couleur, c’est bien aussi. Ça rend mieux, c’est plus joli. Jour après jour, dans son art, il tente de frôler la perfection. Malheureusement, s’il pense s’en approcher, ça n’est pas toujours le cas. Ses professeurs le lui font bien savoir en lui faisant part de ses notes. Douce déception.

Et cette personne qui vient s’asseoir à ses côtés, il ne la remarque pas tout de suite. La concentration lui met des œillères, le monde qui l’entoure devient inconnu et inintéressant. Les autres ne sont que des fantômes dont il a à peine conscience.

Son univers l’aide à s’échapper de la réalité pas toujours rose.

Mais au bout de plusieurs minutes passées à s’éprendre du papier qui court sous ses doigts, une pause s’impose. Et il reprend pied avec tout ce qui l’entoure, peu à peu. Mais la présence installée tout près de lui, elle le percute de plein fouet. Presque, il sursaute, surpris. Et ressent l’épouvante d’être – encore – auprès de cette jeune fille. Celle qui semble le poursuivre partout où il va et provoque en lui un profond malaise. Que lui veut-elle à la fin ?

Et il perd tous ses moyens. À nouveau.

Et son cerveau s’embrouille terriblement. Tout est noir dans sa tête, il se sent acculé et agressé, ignorant ses desseins et ce qu’on désire obtenir de lui.

Encore, il a envie de partir. Toutefois, son dessin n’est pas terminé, et il a encore quelques éléments à ajouter avant que la nuit ne tombe pour de bon. Reprendre son occupation comme si de rien n’était n’est pas envisageable ; son trouble se lit déjà sur son visage et sa gestuelle parle pour lui. Cette fois, il doit se confronter à elle. Il en a marre d’être celui qui fuit.

Pourquoi me détestes-tu ?

Simple question, mais la réponse peut être tellement plus complexe que cela. Il est déjà arrivé qu’on le méprise pour son masque, pour son attitude timide et distante pris pour les preuves d’une arrogance crasse. Il n’a même pas pu s’expliquer et démontrer le contraire.

Je ne t’ai rien fait. Laisse-moi tranquille, s’il-te-plaît.

Invité
Invité
avatar


c'est juste un dessin ღ ella Empty
MessageSujet: Re: c'est juste un dessin ღ ella   c'est juste un dessin ღ ella EmptyJeu 21 Nov - 21:42

pas juste un simple dessin
Ses mots étaient sortis,
beaucoup trop vite.
La prenant de court.
Ce n’est pas ce à quoi elle s’attendait.
Et lui il avait l’air,
perdu de ses actions.
Ella n’a jamais eu de raison de le détester, de lui en vouloir particulièrement. Peut-être un peu trop bonne à vouloir voir ce qu’il y avait de beau chez les autres. “Pourquoi je te détesterais ? Tu ne m’as rien fais. Je n’ai aucune raison de te haïr.” Aucune atteinte envers sa personne. Ella-Agan n’a jamais été du genre à détester autrui sans raison. Elle n’avait jamais vraiment comprit pourquoi certains pouvait faire.
L’humain était compliqué.
Au delà de ses limites pour le comprendre.
Complexe et loin d’être parfait.
Parfois loin d’être beau.

L'interrogation sur son visage,
il n’avait pas l’air serein de sa présence.
Et elle, elle avait son grand sourire.
Le plus sincère qu’elle pouvait avoir.
Mauvaise menteuse qu’elle était.
“Je voulais simplement regarder ce que tu dessinais. Je te vois souvent ici.” Parfois elle ne s’arrêtait pas, pour ne pas l’importuner, ne pas lui imposer sa présence. “Et puis peut-être essayer de te connaître un peu.” Elle ne mentionnait pas le fait qu’elle le trouvait bien seul, elle ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie, car peu aimaient qu’on leur rappelle cela.
Qui aimait vraiment ça ?
Personne.
Oh non, personne.

Ses yeux se posaient sur son visage,
cherchant les signes chez lui,
montrant son inconfort,
ou peut-être la peur de sa présence.
Sans vraiment réussir à les voir.
Sans doute bien cachés.
L’air inquiet, à se demander ce qui n’allait pas de son côté. Ella-Agan ne s’était jamais sentie menaçante en allant vers les autres. “J’ai vraiment l’air de te vouloir du mal ?” S’il y avait bien une chose qu’elle ne voulait pas, c’était ça, qu’il se sente oppressé alors qu’elle souhaitait apprendre à le connaître.
Créer un lien avec lui.
Essayer d’instaurer quelque chose.
BY MITZI

Contenu sponsorisé



c'est juste un dessin ღ ella Empty
MessageSujet: Re: c'est juste un dessin ღ ella   c'est juste un dessin ღ ella Empty


c'est juste un dessin ღ ella
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hexachromie ○ Ella-Agan
» la nuit juste avant les forêts (chandra)
» juste histoire de // narcisse
» je veux juste des nudes | PRYAM
» juste besoin de cet instant ღ Acacia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: