.
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

never trust my feelings ; waited for the remedy • pia
Invité
Invité
avatar


never trust my feelings ; waited for the remedy • pia Empty
MessageSujet: never trust my feelings ; waited for the remedy • pia   never trust my feelings ; waited for the remedy • pia EmptyDim 10 Mai - 18:14

Accroupie, le dos collé au mur sale de l’entrée du cinéma, les mains plongées jusqu’aux coudes dans un sachet de popcorn triple XL qu’elle n’a pas pu se retenir d’acheter et de commencer à dévorer. Comme si elle avait encore de l’argent à dépenser. Elle se remercie néanmoins d’avoir attaché ses cheveux à la façon d’une adulte propre sur elle, lui procurant au mieux la sensation de ne pas être totalement souillée avant dix-huit heures. Soupir collant et sucré ; ses iris se promènent d’un bout à l’autre de la liste des sorties. Elle ne connaît même pas le nom des films, elle ne fait pas de différence, elle regarde tout, s’inspire de n’importe quoi. Elle ne veut pas laisser son imagination dans un carcan académique, de ce qui est jugé utile, artistique, à aller voir ou non. Elle ne veut pas se laisser préconcevoir mais se laisser surprendre encore et encore. Et encore. Nouvelle expédition dans le sachet craquelant comme des billes de polystyrène. Santi ne sait pas quoi penser, et lorsqu’elle ne sait pas quoi penser ; Santi ne fait que manger. Le caramel lui colle aux doigts, lui colle aux dents, ce qui lui demande toute son attention et toute sa bonne volonté, ce qui est parfait. Santi ne veut pas penser, parce qu’elle sait qu’aujourd’hui, plus qu’un autre jour, elle pourrait si facilement se laisser submerger.

Les centaines de pas circulant devant elle la distraient aussi, parce qu’ils lui permettent de se demander à qui ils appartiennent. Ses baskets noires tâchées de traces d’herbe humide lui paraissent de bien moindre intérêt que les sneakers hypées de la population académicienne. Elles ont le mérite de se distinguer. Et elle, voudrait arrêter de distinguer le nœud au creux de son estomac. Elle n’arrive jamais en avance, elle se demande pourquoi elle est arrivée en avance, comment elle en est même arrivée à ressembler à cet étrange troll guettant le bout de la rue, guettant l’entrée, engloutissant chaque popcorn avant qu’il puisse l’engloutir. La vérité, c’est qu’elle pense, Maria, elle pense à cent à l’heure, elle a pensé toute la journée même, sans jamais totalement saisir ce qu’elle pensait du bout des doigts. Elle ne sait pas si la nourriture craque ou éclate sous ses prémolaires surexploitées. Du réveil au déjeuner, il n’y avait que ce nom sous ses idées. Peut-être qu’elle est simplement écrabouillée. Assez de popcorn, assez de pas, concentre-toi.

Maria avait demandé à Pia si elle voulait aller au cinéma un mercredi matin, au détour d’un couloir, comme si elle n’avait pas médité son geste tout le début de semaine. Elle l’avait arrêtée en souriant largement, un peu trop s’était-elle dit rétrospectivement, lui affirmant qu’après s’être tant croisées il était temps qu’elles se mettent réellement à discuter. Un cinéma, pour discuter. Quelle brillante idée. Enfin ; elle avait accepté. Maintenant, ce que Maria ne comprenait pas, c’était ce qui la rendait à la fois si mal à l’aise et si enthousiaste à l’idée de passer deux heures dans l’obscurité avec Pia Sorrentini. Ce qu’elle ne saisissait pas, c’était pourquoi elle désirait tant en savoir davantage, apprendre en profondeur, mais aussi s’enfuir à toutes jambes. Et ce qu’elle ne comprenait pas, Maria le mangeait, à ne plus savoir comment ruminer. L’apparition de deux chaussures connues sous ses yeux embués par le glucose stoppa enfin ses introspections inopinées. Elle déglutit avant de dresser le menton en direction de Pia, toujours élégante, toujours verte à en faire faner les peupliers.

« Hey salut ! Tu as passé une bonne journée ? Je t’ai pas tellement attendue pour le popcorn mais le choix du film est pour toi ! »

Santi est toujours bien plus prête que Maria.

Pia Sorrentini
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Pia Sorrentini

Messages : 80
Classe : f

never trust my feelings ; waited for the remedy • pia Empty
MessageSujet: Re: never trust my feelings ; waited for the remedy • pia   never trust my feelings ; waited for the remedy • pia EmptyMer 27 Mai - 22:49



pia n'avait pas passé une bonne journée. cela ne se voyait pas car la ferveur qu'elle mettait dans son sourire faisait qu'elle était seule à le savoir. pourtant si l'on était attentif on voyait plusieurs choses qui trahissaient chez elle une forme de lassitude. ses talons secs sur le bitume faisaient un bruit dur et semblaient le transpercer avec la violence d'une moissonneuse batteuse. à l'intérieur de son bras enflait une veine qui n'apparaissait que lorsqu'on serre très fort le poing et sur le bout de son nez perlait cette sueur tiède qui était l'apanage de l'été italien, quand elle courait au four chercher son frère occupé, ou au jardin entre les citronniers. elle pensait à ces exemples de chaleur qui lui causaient de la joie et en ressentit plutôt de l'aigreur. elle se concentra sur le vide et le vide prit place en elle, colorant sa grogne ou son mécontentement.

en arrivant elle avait le regard sur le sol et vit donc en premier les basket noires et sales de maria. ses hauts escarpins étaient blancs immaculés, et ce seul contraste, attendrissant et ridicule, lui donna un peu d'un réconfort auquel elle ne s'était pas attendue.

pia s'illumina.

- j'ai passé une bonne journée. je suis très contente de te voir ! comment tu vas ?

pia rayonnait devant maria qui ne connaissait pas encore toutes les nuances de vert que pouvaient prendre ses cheveux. elle non plus ne connaissait rien de son caractère. elle se l'était seulement imaginé, à deux ou trois rangs d'elle, quand elle se demandait quel bouillonnement exactement pouvait dormir dans son sang joli et vif.

il a toujours été question de faire bonne figure, de paraître tout à la fois ouverte et détachée. il était certain que pia voulait se donner à voir, et impressionner, et attirer chez maria une attention qu'elle feindrait de ne pas avoir demandée. à vrai dire, quand elle lui avait proposé de la retrouver au cinéma, elle avait pensé, quelle chance. elle lui avait dit vouloir discuter, et pia était persuadée qu'il n'était au monde pas de plus grande conversation que celle de deux personnes muettes, tendues sur leurs sièges, dans le silence du noir, intensément perdues dans l'histoire aliénante d'un étranger. elle plongea la main dans la boîte de pop-corn et ils collèrent à ses doigts.

- moi aussi je les préfère sucrés.

elle jeta un œil aux grandes affiches qui flottaient au-dessus d'elles. aucune des images suspendues dans l'espace ne lui inspirèrent quelque chose. à vrai dire elle avait déjà choisi avant de venir, et avait de nombreuses fois dans sa tête répété son argumentaire imaginé d'avance. mais maria avait déjà mis toutes les choses en sa faveur ; son sourire, sa parole et le choix. maria rayonnait plus que pia.

- tu es adorable. il y a un film que j'ai très envie de voir. c'est colombien, ca s'appelle monos.

elle n'en voyait la promotion nulle part mais le savait en salles. elle monta les marches du cinéma et tint ouverte la grande porte battante pour que maria s'y engouffre après elle. la queue n'était pas longue, quelques braillards s'y agitaient dans l'air tempéré du dedans. les pas de pia s'assouplirent sur la moquette rouge.

elle alla se placer entre les piliers qui contenaient la file. elle se retournait quelque fois avec une fébrilité que l'on retient, tout à la fois à l'aise et marchant sur un fil, comme le funambule tâtant les distances.

- c'est moi qui invite ! comme ça tu ne m'en voudras pas trop si c'est mauvais.


never trust my feelings ; waited for the remedy • pia
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (((dis)))trust ❆ evgeny
» azrael — trust no one
» never trust the king of hearts ღ narcisse
» (fb) I just needed a pious lie to trust you | Kalev & Nausicaa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Central Town :: Cinéma-
Sauter vers: