.
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

wild heart | Siobhan + Azrael
Azrael L. Tremblay
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Azrael L. Tremblay

Messages : 52
Classe : Université spécialité scientifique.

wild heart | Siobhan + Azrael Empty
MessageSujet: wild heart | Siobhan + Azrael   wild heart | Siobhan + Azrael EmptySam 2 Mai - 2:13


wild heart
azrael & siobhan
L'ennui avait des saveurs amères contre le palais de Azrael. Des saveurs qui lui rappelaient des gouffres dont il ne voulait rien entendre ; et dans l'ennui étaient nées mille façons de le combler. Les pensées s'étaient égarées ici et là, mais surtout là à côté de Siobhan qui ne voulait pas le voir lui. L'étrange fuite incessante qu'elle semblait entretenir systématiquement lorsqu'il apparaissait dans le cadre avait quelque chose d'intriguant ; mais plus précisément de séduisant.

Azrael aimait qu'on le mette au défi.
Et ça ne pouvait être rien d'autre sinon un défi qu'elle lui lançait, pas vrai ?

Il avait attendu la fin de la journée. Les heures où le quartier des SPÉ devait être désert étaient forcément les heures où se trouvait la belle ; c'était une prière à la destinée ou à ce que vous voulez ; c'était pour qu'ils ne soient qu'à deux.

Il avait souri comme le con qu'il était de voir que la destinée ne s'était pas joué de lui ; elle était là, seule, dans le silence.
Et lui dans l'entrebâillement de la porte.

« Siobhan, ôte-moi d'un doute. »

Pencha la tête et se mordit l'intérieur de la joue. Il ne détacherait plus son regard d'elle ; peut-être de peur qu'elle parte à nouveau.

« Tu m'évites, n'est-ce pas ? Pourquoi ? »

Siobhan Boyle
envoie « LOVE » au 71515
envoie « LOVE » au 71515
Siobhan Boyle

Messages : 116
Age : 28
Classe : E

wild heart | Siobhan + Azrael Empty
MessageSujet: Re: wild heart | Siobhan + Azrael   wild heart | Siobhan + Azrael EmptySam 2 Mai - 2:49


call
911

ton havre de paix : le quartier des SPÉ ; c'était ton endroit ton refuge le lieu où tu venais croupir le reste de ta journée en silence, loin des fils loin des ennuis
également ton repaire à fanfictions, postée près de la fenêtre tu guettais l'inspiration les couples à l'abandon - les improbables les populaires les problématiques, tout, pourvu que tu puisses remplir la rubrique de ce maudit papier tout pourvu
qu'on ne vienne pas te déranger
et t'as appris que lorsqu'on demande du répit, c'est le moment où viennent pointer les ennuis ;
droit et l'air fier trop fier, à l'entrebâillement de la porte, Azrael te toise de toute sa hauteur et
Merde.

tu marques un temps d'arrêt les yeux qui se dirigent naturellement vers son petit doigt - oui oui le fil est toujours là - c'était pourtant peu demander d'avoir une idylle parfaite, avec un prince charmant bourré de qualités, non ?
non, Siobhan, toi, tu as récupéré le bel enfoiré qu'on adule malgré les pêchés qu'il traîne comme une parure et t'as du mal à sourire en le voyant là, le salop, heureux de t'avoir coincé
tu regardes la fenêtre trop haute pour en sauter, refermes le cahier abritant tes secrets et ranges ça dans ton sac bien gardé ;

— Je vois pas ce qui te fait dire ça, Tremblay, tes arguments pour une telle accusation ?
(la vérité sûrement
ça suffit amplement)
pupilles ambrés rivés sur la porte précieusement gardée - tu restes assise en entendant qu'il se déplace, prête à courir le plus vite possible de tes poumons essoufflés rien qu'à cette idée.

...

faites du sport, qu'ils lui disaient.

ft. AZRAEL


Azrael L. Tremblay
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Azrael L. Tremblay

Messages : 52
Classe : Université spécialité scientifique.

wild heart | Siobhan + Azrael Empty
MessageSujet: Re: wild heart | Siobhan + Azrael   wild heart | Siobhan + Azrael EmptySam 2 Mai - 3:39


wild heart
azrael & siobhan
Il avait étudié chaque mimique, observé chaque tremblement, de la lèvre à ses cils, de ses yeux qui cherchaient une fuite ; Azrael n'avait trouvé là qu'un nouvel argument à lui offrir ; mais ceux-là étaient trop faciles. Il avait ricané, d'un rire bref et sarcastique qu'il prenait l'habitude de faire exploser lorsqu'il se sentait déjà en position de victoire.

« Peut-être le fait que tu viens de regarder trois fois la fenêtre puis la porte de manière désespérée ? »

Il avança d'un pas et referma derrière lui à l'aide de son pied, dans un claquement sourd et lent, au rythme de ses paupières qui tombaient à mi-closes.

« Arrête-moi si je me trompe, mais je crois pas avoir jamais dérapé avec toi, Siobhan... Alors c'est pas le peine de hurler au curling sur gazon cette fois, d'accord ? »

Il n'était plus très sûr ; c'est qu'à force qu'elle s'encourt en le voyant il s'était vraiment posé des questions. Il avait passé une main distraite à l'arrière de sa tête, leva un regard sérieux - le sourire fané pour laisser ses lèvres entre-ouvertes - vers son visage.

Sa voix avait arrêté de rire.

« Si je t'ai blessée, je préférerais que tu me le dises, que je répare mon erreur, hm ? »

Siobhan Boyle
envoie « LOVE » au 71515
envoie « LOVE » au 71515
Siobhan Boyle

Messages : 116
Age : 28
Classe : E

wild heart | Siobhan + Azrael Empty
MessageSujet: Re: wild heart | Siobhan + Azrael   wild heart | Siobhan + Azrael EmptySam 2 Mai - 4:01


call
911

et tu lui expliques comment, Sio, que le problème ce n'est pas lui c'est ce fil qui se rapproche à chaque pas qu'il prend vers toi qui mène tout droit au petit doigt et même au coeur
tu lui expliques comment que le problème, si, en fait, c'est bien lui, que le destin a choisi et que tu ne veux pas ça, que tu te sais un caractère discutable mais qu'Azrael est encore pire dans l'échelle de la fourberie
maman ne t'a pas donné le manuel pour ce genre de situations, tu te retrouves juste face à tes démons : accepter que l'être que tu as tant désiré se tient à quelques mètres et ce n'est pas celui que tu voulais
(même si le cœur ment
accélère vivement les battements
cesse, maintenant.)
— « Tu crois ». Ca se trouve, tu ne t'en souviens juste pas.
(elle non plus cela dit vu qu'elle t'a fui avec tant d'ardeur que tu n'en as jamais eu l'occasion)
tu n'as rien à rétorquer sur les accusations en revanche, c'est vrai que de toutes les excuses que t'aurais pu inventer, le curling sur gazon était la pire ; tu n'as jamais su gérer la panique, tant pis, tu as d'autres qualités.

— T'as rien fait mais tu te demandes quand même si tu m'as blessé ? Syndrome du bourreau, ou ça se passe comment ?
t'essayes vraiment de répliquer mais si ton cœur voulait bien se calmer, ça aiderait - présentement tu n'entends que lui à travers tes maigres tentatives de répondre au beau brun ; un geste désespéré, tes yeux fuyant au sol ne trompent absolument pas personne et certainement pas un roi de la duperie tel que lui

(mais l'espoir fait vivre, maman l'a dit,
juste avant de t'envoyer ici
rétrospectivement, c'était peut-être plus une mise en garde qu'un mot d'esprit.)

ft. AZRAEL


Azrael L. Tremblay
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Azrael L. Tremblay

Messages : 52
Classe : Université spécialité scientifique.

wild heart | Siobhan + Azrael Empty
MessageSujet: Re: wild heart | Siobhan + Azrael   wild heart | Siobhan + Azrael EmptySam 2 Mai - 4:07


wild heart
azrael & siobhan
Azrael n'était pas là pour un combat, il ne voulait disputer aucun match, et il préférait gagner en détournant les règlements. Alors lorsqu'elle abattit ses cartes, il ne les regarda même pas. Il avait les siennes et il ne les déposerait pas. C'est en regardant la joueuse et pas le tapis qu'il finirait par avoir ce qu'il désirait.

« Allons, je ne pourrais pas oublier quelque chose d'aussi important, Siobhan. »

Même quelqu'un comme lui, surtout quelqu'un comme lui, n'oubliait pas des souvenirs tels que ceux-là. Et il savait que son alice n'était pas de celui de la mémoire. Alors Azrael s'arma de son plus doux sourire, et secoua la tête.

« Ne m'attribue pas ce genre de cruautés, je ne suis pas aussi démoniaque que tu le laisses entendre. »

Il haussa les épaules. Ce n'était pas jouer à l'innocent, qu'il faisait. C'était l'être.
Pour une fois, il n'avait vraiment rien fait.

« Il m'arrive d'être maladroit, et je viens vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une maladresse de ma part, la raison pour laquelle tu me détestes. »

Il perdit à nouveau son sourire, leva les yeux vers elle après les avoir fait échouer au sol le temps de quelques secondes à peine.

« Ou alors c'est justement que tu ne me détestes pas qui te fait fuir, Siobhan ? »

Siobhan Boyle
envoie « LOVE » au 71515
envoie « LOVE » au 71515
Siobhan Boyle

Messages : 116
Age : 28
Classe : E

wild heart | Siobhan + Azrael Empty
MessageSujet: Re: wild heart | Siobhan + Azrael   wild heart | Siobhan + Azrael EmptySam 2 Mai - 4:19


call
911

au final on préférait entendre le coeur battre plutôt que couler - ça ne se fait pas Azra, de la mettre devant le fait accompli comme ça, ça ne se dit pas ces choses-là - parce que voilà ce qui arrive quand on ne peut plus le fuir, le bel ange descendu des cieux pour venir te tourmenter, Siobhan, tu perds pied et ta bouche s'ouvre sans pouvoir parler -
— Euh ??? Non.
maigre répartie tu as fait mieux ressaisis-toi maintenant, l'amour c'est censé être ton terrain de jeu pas une bataille ;
— Excuse-moi de te faire redescendre de ton piédestal, mais on n'est pas toutes à tes pieds, Tremblay.
avec un peu de sincérité Siobhan, tu peux le faire tu peux le berner ;
sauf que ce serait plus crédible si votre fil n'était pas lié et que le jour où tu l'as vu - pourquoi pourquoi tes yeux se sont posés dessus- t'as senti les sentiments qui s'emballent sans pouvoir les contrôler
maudite idylle dans laquelle tu as grandie, persuadée que le lien du destin était est toujours le bon
vraiment maman, merci du cadeau empoisonné.

— Non, pour ta gouverne... j'opère un répli stratégique -
(on se refuse à dire qu'on fuit)
— En ta présence parce que tu es intimidant. Et que tes exploits te suivent un peu partout. Et t'es pote avec Noah.
tu fais la liste, une par une les choses qui auraient pu expliquer ton comportement alambiqué de le fuir à toutes jambes dès lors que vous vous croisez - et ça sonne faux même dans ta tête mais t'es censé répondre quoi à ça ?
(oui j'ai le cœur qui bat fort pour toi
oui t'es mon âme sœur et ça me fait fuir parce que je sais quel bel enfoiré t'es
oui Azrael, Siobhan Boyle a un crush navrant sur toi.)
c'était pourtant pas cher demandé,
rester tranquille dans ton havre de paix.

ft. AZRAEL


Azrael L. Tremblay
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Azrael L. Tremblay

Messages : 52
Classe : Université spécialité scientifique.

wild heart | Siobhan + Azrael Empty
MessageSujet: Re: wild heart | Siobhan + Azrael   wild heart | Siobhan + Azrael EmptySam 2 Mai - 4:28


wild heart
azrael & siobhan
Azrael sembla tomber des nues, le souffle suspendu au bord des lèvres dans un sourire qui menaçait d'y reprendre siège et les sourcils haussés dans une mine circonspecte. Quel genre de reproches détournés lui faisait-elle ? Il n'avait pas la moindre idée de quel crime on l'accusait.

« Pause. »

Il leva les mains en l'air en signe de reddition.
Il n'était pas là pour se battre, pas là pour mener une bataille contre Siobhan. Être son adversaire était loin d'être le but recherché, et qu'elle le garde dans son viseur en pleine mitraille le rendait, pas nerveux, mais interrogatif.

« Je dois avoir manqué un épisode, depuis quand "toutes" les filles sont à mes pieds ? Pas que ça me déplairait franchement, mais tu m'accordes un peu trop de pouvoir séducteur, tu ne crois pas ? »

Un rictus au bord des lèvres.
Me trouverais-tu séduisant, Siobhan ? C'est le premier aveu qu'elle faisait.

« Ensuite... »

Il baissa les bras et planta les mains dans ses poches, prit appui sur l'un de ses pieds plus que l'autre et pencha la tête vers son épaule opposée.

« Je peux savoir de quels exploits on parle ? J'ai l'impression d'être au tribunal pour un crime que je n'ai pas commis. »

Accusé sans preuves ; sur des suspicions abjectes qui n'avaient pas sa place sous l’œil de notre mère Vérité.
Ou si, mais pas dans son théâtre à lui.

Siobhan Boyle
envoie « LOVE » au 71515
envoie « LOVE » au 71515
Siobhan Boyle

Messages : 116
Age : 28
Classe : E

wild heart | Siobhan + Azrael Empty
MessageSujet: Re: wild heart | Siobhan + Azrael   wild heart | Siobhan + Azrael EmptySam 2 Mai - 17:14


call
911

c'est trop, admettre qu'on a pas d'arme à conviction qu'on le considère suffisamment séduisant pour s'imaginer le nombre de femmes le pensant également ; mais c'est surtout trop tard parce qu'il a compris le compliment camouflé et le rictus aux lèvres te désarçonne, merde Siobhan, qu'est-ce que tu fous
— Je parle de ta réputation de casanova.
tu parles surtout de ce que tu ne sais pas, le bouche à oreilles sans preuves concrètes mais tant pis - tu t'es lancée sur le fil funambule on continue au mieux c'est l'histoire de ta vie, un peu

— Bon, ok, tu veux savoir pourquoi je te fuis ?

pour détourner l'attention du réel problème il va te falloir broder mais ça ira, ça au moins, ça te connaît, à force de magouiller sur le dos des gens qui n'ont rien demandé, de détourner les réclamations des clients insatisfaits ;
(allez Siobhan,
fais comme maman, à t'enliser dans des mensonges trop grands)

— C'est parce que j'avais peur que tu me demandes qui est ton âme sœur.
ça pourrait être crédible, à ta mine qui s'assombrit, on pourrait croire que tu détiens un secret énorme, lourd à porter - comme si son fil menait à quelqu'un de particulier, quelqu'un et vite il te faut trouver - Melchior, Agatha, non, ce n'est pas assez, quelqu'un de terrible peut-être qui le compromettrait - tu cherches, vite, fais la liste des pires de l'académie
(tout le monde sauf elle,
attirer ton attention sur quelqu'un qui le méritera)
par exemple
n o a h.
le duo infernal - est-ce que ça, ça suffirait ?
— Je sais ce qui vous lie, je voulais pas influencer votre amitié...
(par pitié
mords à l'hameçon.)

ft. AZRAEL


Azrael L. Tremblay
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Azrael L. Tremblay

Messages : 52
Classe : Université spécialité scientifique.

wild heart | Siobhan + Azrael Empty
MessageSujet: Re: wild heart | Siobhan + Azrael   wild heart | Siobhan + Azrael EmptySam 2 Mai - 19:18


wild heart
azrael & siobhan
Azrael avait haussé les sourcils, et était resté là en silence, visiblement intrigué. Il n'avait jamais pensé à demander qui était son âme sœur à Siobhan. Déjà parce que ça ne l'intéressait pas (ou peut-être que ça lui faisait peur), ensuite car il était presque certain qu'elle ne lui dirait pas. Il n'en voulait pour preuve que le nombre de mensonges qu'elle bavait à ses clients. Il n'était pas dupe : il ne pouvait pas y avoir dix filles qui soient persuadées qu'il était leur âme sœur si ça n'était pas de son ressort à elle.

Cependant il leva un sourcil intrigué à l'évocation de son amitié. Des amis, qu'il considérait réellement comme tels et pas comme des faire-valoir, il n'en avait que peu. Pour ainsi dire, presque pas. Alors il ricana simplement.

« Eh bien, eh bien. »

Sauf que ce n'était pas à Noah qu'il pensait, mais à Crush.

« Sois sans crainte, je n'éprouve pas le besoin d'entretenir ce genre de relations avec elle. Âme sœur ou pas âme sœur. »

Crush était émotionnellement beaucoup trop dangereuse pour lui. C'était pour ça qu'elle était son amie et qu'il n'avait jamais rien essayé avec elle ; il était hors de question de tomber amoureux d'elle et de lui courir après pendant des années lumières.

« Je n'ai jamais eu l'intention de te demander de qui il s'agissait, d'ailleurs. »

Il pencha la tête, et ses paupières s'abaissèrent légèrement.

« Parce que je suis presque sûr que tu me mentirais. Comme tu mens à tout le monde. Comme tu mens actuellement, j'imagine ? »

Siobhan Boyle
envoie « LOVE » au 71515
envoie « LOVE » au 71515
Siobhan Boyle

Messages : 116
Age : 28
Classe : E

wild heart | Siobhan + Azrael Empty
MessageSujet: Re: wild heart | Siobhan + Azrael   wild heart | Siobhan + Azrael EmptySam 2 Mai - 19:42


call
911

« elle ? »
comment ça « elle » comment ça il a déjà une femme dans sa vie - comment ça tu laisse la jalousie s'insinuer Siobhan, il n'est rien pour toi rien hormis un lien à vos petits doigts la promesse de quelque chose fort et beau,
si tu te décidais à l'accepter ;
— Euh... « Elle » ?
tu laisses les mots en suspens, histoire de le faire douter ; le faire redescendre de son piédestal par tous les moyens (par jalousie tu le sais) par pur esprit de compétition.

— C'est fou, d'abord tu m'accuses de fuir, ce que j'ai peut-être, éventuellement, possiblement, fait, certes et maintenant tu m'accuses de mentir ?

tu arques les sourcils, peins l'air outré à tes traits de jolie poupée - vraiment une rengaine répétée et jouée face à tes clients
voilà ce qu'il devait être, un simple client, quelqu'un incapable de faire battre ton cœur de pierre, cœur qu'on a laissé au fil du destin pour la personne qu'il aura décidé de t'amener
sauf que
c'est de lui dont il s'agit et ça t'embrouille l'esprit, comment tu faisais avant de le réaliser ? comment tu le regardais, ce démon à la plastique séduisante qui ment comme il respire - tu ne te leurres pas là-dessus, il est de la même graine que toi ;

— Oui, je mens, souvent, bel esprit d'analyse, je n'en attendais pas moins d'un serial menteur. En revanche, je dis la vérité quand je dis connaître ton âme sœur. On ne pense juste sûrement pas à la même personne.
non lui n'y pense même pas, c'est ça qui te tue, il vient juste chasser une proie qui le fuit au moindre pas - toi, en revanche,
tu ne vois que ça, ce fil rouge ce traître qui tient tes sentiments en otage.


ft. AZRAEL


Azrael L. Tremblay
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Azrael L. Tremblay

Messages : 52
Classe : Université spécialité scientifique.

wild heart | Siobhan + Azrael Empty
MessageSujet: Re: wild heart | Siobhan + Azrael   wild heart | Siobhan + Azrael EmptySam 2 Mai - 20:23


wild heart
azrael & siobhan
A la surprise dont elle témoigne, Azrael ne put s'empêcher de froncer les sourcils, un peu circonspect. Si ce n'était pas "elle", c'était "il" ? Il y songea vaguement, mais il ne trouva personne dans ces critères.

« On parle pas de Crush, là ? »

Il sembla pensif, peut-être un peu déçu. Que Crush, elle-même, ait des sentiments pour lui, avait sonné comme une victoire. Même s'il supposait que Siobhan lui mentait, l'image qu'elle lui avait miroité lui avait plu, quelques secondes.

« Dommage.. »

Il haussa les épaules et reporta son attention sur Siobhan.

« Attends, je n'ai pas douté que tu connaisses mon âme sœur. Je doute juste que tu acceptes de m'avouer de qui il s'agit. »

Il ricana.

« Ou alors je suis un genre de privilégié qui n'a pas besoin de payer et qui va en plus connaître la vérité ? Alors que tu fais payer des mensonges à tout le monde ? Je me sens honoré, vraiment. »

Se mordit un peu la langue.

« Mais vas-y, je suis tout ouï. A qui mon fil est-il relié, que ce soit si terrible à avouer ? »

Siobhan Boyle
envoie « LOVE » au 71515
envoie « LOVE » au 71515
Siobhan Boyle

Messages : 116
Age : 28
Classe : E

wild heart | Siobhan + Azrael Empty
MessageSujet: Re: wild heart | Siobhan + Azrael   wild heart | Siobhan + Azrael EmptyDim 3 Mai - 0:47


call
911

on met de côté le cœur parce que ça fait beaucoup en une discussion, les battements qui manquent les sentiments négatifs qui s'y glissent - on laisse ça aux amoureux, tu sais, ceux que tu fuis en ces lieux ;
puis la pensée ne reste pas longtemps sur le « dommage », bien que cinglant, elle file vers l'insulte camouflée l’ego brusqué -
— Sache-le, je sais faire un geste commercial pour les gens que j'ai injustement froissés.
car t'as beau essayer de garder cette façade de la marchande intransigeante, t'es portes ouvertes aux démunis qui te touchent avec justesse, la corde sensible qui vivre à leur tristesse ;
Azrael n'en fait pas partie mais tu ne sais pas sur quel pied danser avec lui, te compromettre trop ou pas assez - client difficile, sûrement le pire jusqu'ici
— Ce n'est donc pas pour toi, mais bien ma réputation qui en pâtirait.
mensonges sur mensonges, on marche dans les traces de ta mère - en viendrait presque à comprendre pourquoi elle agit de cette façon avec le recul, peut-être bien que c'était pour se protéger
(ça semble si évident,
à présent)

— Mais t'es sûûûr de vouloir savoir ? Non parce que vraiment, tu pourras plus le regarder de la même façon après ça, tu sauras que vous êtes liés par un truc qui vous dépasse, tu vas peut-être même tomber amoureux ?
on avait dit de taire le cœur mais voilà qu'il revient te blesser avec tes propres mots, débile Siobhan, ça semble réel soudainement, le rappel qu'un fil se défait au fil du temps.

Noah.
tu ne peux pas t'en empêcher, tu le dis tout bas, prière qu'il ne l'entende pas, que tu ne le guides pas dans une mascarade qui l'éloigne de toi
effrayée par tes propres contrevérités.

ft. AZRAEL


Azrael L. Tremblay
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Azrael L. Tremblay

Messages : 52
Classe : Université spécialité scientifique.

wild heart | Siobhan + Azrael Empty
MessageSujet: Re: wild heart | Siobhan + Azrael   wild heart | Siobhan + Azrael EmptyMar 5 Mai - 0:41


wild heart
azrael & siobhan
Lorsque le prénom de Noah fit écho à l'intérieur de lui, Azrael resta figé, en silence, une expression neutre peinte sur le visage. Les secondes étaient interminables et la pièce sembla se vider de toute vie, aspirée par le gouffre émotionnel au fond des yeux de Azrael.

Puis d'un coup, un seul, son rire éclata. A gorge déployée, et beaucoup trop long sur la durée, il dut mettre une main sur son ventre pour reprendre son souffle. Son rire résonnait contre tous les murs de la pièce, et il crut un moment qu'il allait verser une larme tant il avait ri.

« Oooof, me fais pas ce genre de frayeurs, Siobhan. »

Encore euphorique et le visage étiré de sourires qui se moquaient de la situation, il soupira.

« Pour que ce soit mon âme sœur il faudrait déjà qu'il ait une ÂME, Siobhan. »

A ce moment précis, Azrael était déçu que Noah n'était pas là pour l'entendre. Quel était l'intérêt de rire de son ami s'il n'en était même pas témoin ?

« Plus sérieusement... »

Il passa deux doigts sur l'arête de son nez, et se craqua la nuque en penchant la tête en arrière avant de la relever.
Il avait perdu son sourire, et il s'avança en deux grandes enjambées qui engloutirent immédiatement la distance entre eux. Il se pencha sur elle et c'est seulement lorsqu'il fut assez proche que son sourire revint creuser ses joues.
Sa main vient glisser sous son menton pour lui faire relever les yeux vers lui.

« L'information que tu caches, désormais... »

Il savait que c'était un mensonge.
Mais si elle avait menti sur ça, et sans se moquer de lui, c'est qu'elle cachait quelque chose qui la dérangeait elle, personnellement.

« Est devenue plus intéressante encore. »

Siobhan Boyle
envoie « LOVE » au 71515
envoie « LOVE » au 71515
Siobhan Boyle

Messages : 116
Age : 28
Classe : E

wild heart | Siobhan + Azrael Empty
MessageSujet: Re: wild heart | Siobhan + Azrael   wild heart | Siobhan + Azrael EmptyMar 5 Mai - 1:42


call
911

ça t'étonne encore de réussir à manipuler certaines personnes quand il s'agit de ton honnêteté qui t'a expédié au sein des murs de l'académie
que tu te sois lancé dans le commerce des amours factices alors que tu es incapable de berner la seule personne avec qui il serait important d'y arriver
tu ris nerveusement à la blague d'Azrael en te disant que c'est une bonne idée, de finir sur ça, une blague à tes dépends, il a eu ce qu'il voulait, il peut faire demi-tour, retourner aux côtés du cancer incarné

ou venir directement se planter devant toi, à un pas même pas ; ça te coupe le souffle, tu écarquilles tes pupilles ambrées - mais pourquoi - et peut-être que si tu avais un instinct de survie, tu aurais réagi avant qu'il ne glisse sa main sous ton menton, le regard naturellement attiré vers le sien ;
en attendant tu ouvres tes lèvres joliment colorées sans qu'un son ne sorte
tes pensées, elles, fusent sans s'arrêter
(c'est qu'on ne sait pas si on doit en rire
ou en pleurer
de cette proximité qui lui rappelle ô combien vous êtes liés)

— Alors, premièrement.
tu saisis sa main pour l'écarter de ton menton, le regard courroucé - en réalité paniqué mais c'est le moment de dévoiler tous tes talents d'actrice ;
— On ne touche pas la marchandise gratuitement.
pas du tout même parce qu'un corps ne se monnaye pas - sauf celui de Noah et cette pensée t'arrache un sourire - et surtout, qu'au fond de toi, tu estimerais presque qu'il en aura un jour le droit
(mais
pas comme ça)

— Ensuite, euh... C'est juste que c'est une information capitale. Qui vaut chère. Et tu dis ne pas vouloir payer, alors...
c'est que tu commences à être vraiment à court d'excuses et tes yeux retournent brièvement chercher la fenêtre - une chute de trois étages, qui sait, peut-être que tu y survivrais ? non car actuellement,

c'est ton seul plan b.

ft. AZRAEL


Azrael L. Tremblay
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Azrael L. Tremblay

Messages : 52
Classe : Université spécialité scientifique.

wild heart | Siobhan + Azrael Empty
MessageSujet: Re: wild heart | Siobhan + Azrael   wild heart | Siobhan + Azrael EmptyMar 5 Mai - 2:16


wild heart
azrael & siobhan
Sa main était restée en suspends dans l'air, rejetée de son contact, et il resta silencieux, à la regarder se débattre. Siobhan, il ne la comprenait pas. Elle prenait un chemin et puis un autre, elle le fuyait et puis faisait la fière ; il avait toujours le sentiment d'avoir l'ascendant et de le perdre aussitôt.

Il ne pensait pas qu'une information telle que l'identité de son âme sœur pouvait avoir quoi que ce soit de capital, même si (bon Dieu s'il vous plaît non) il s'agissait de Agatha Windsor, ça ne pouvait pas la mettre dans un tel état. Vu la personnalité, elle en aurait ri, se serait moquée ; comme elle faisait toujours, un ricanement et c'était tout.

Non, c'était plus personnel.
Elle était réellement
affectée
par cette information
précieusement
gardée.

Azrael resta figé.

La raison pour laquelle il ne lui avait jamais demandé qui était son âme soeur, outre le fait qu'il ne croyait qu'à moitié à l'idée qu'il était destiné à qui que ce soit, c'était surtout qu'il ne voulait pas savoir.

Il regarda sa main.
Puis celle de Siobhan.

« Ah. »

Il attrapa une chaise la fit glisser dans un boucan infâme jusqu'à côté de Siobhan, la retourna pour que le dossier se présente devant lui, et s'assit là en croisant les bras par-dessus.

« Tu as raison. Je ne vais pas payer. »

Il hocha la tête.

« Mais je ne veux pas savoir, alors c'est réglé. »

Ferma les yeux quelques secondes, esquissa un sourire, et les rouvrit.

« Maintenant que tu sais que je ne vais rien te demander et que donc tu ne me dois rien, tu peux arrêter de me fuir, pas vrai ? »

Il pencha la tête.

« Sauf si tu m'as menti pour ça aussi et que la raison pour laquelle tu me fuis n'est pas celle-là. Mais ça ferait beaucoup de mensonges pour même pas une heure, tu trouves pas ? »

Siobhan Boyle
envoie « LOVE » au 71515
envoie « LOVE » au 71515
Siobhan Boyle

Messages : 116
Age : 28
Classe : E

wild heart | Siobhan + Azrael Empty
MessageSujet: Re: wild heart | Siobhan + Azrael   wild heart | Siobhan + Azrael EmptyMar 5 Mai - 2:32


call
911

MAIS PUTAIN
qui résonne dans toutes les parois de son corps alors qu'elle le voit racler la chaise au sol pour mieux venir la toiser, bras croisés - évidemment il n'est pas dupe évidemment il est intrigué évidemment tu es incapable de détourner son attention de tes mensonges éhontés
et tu pourrais réfléchir de façon plus productive, sortir quelque chose de cinglant pour le dissuader de revenir à jamais, t'étiquetter à ses yeux comme avec Ulysse, la connasse de service mais
non
la part de toi qui veut le voir rester continue ses énormités alors tu passes une main sur ta bouche comme si ce que tu allais dire était douloureux, t'as le visage qui s'assombrit, sérieuse Siobhan, tu dis :

— Ok, la vérité, c'est que je suis allergique à la beauté.

et si tu ne claques pas le front ouvertement, ton ego hurle au scandale - même face à maman, tu n'as jamais eu recours à un mensonge aussi bancal ;
mais foutue pour foutue, tu t'enlises

— Du coup c'est juste un réflexe, quand je vois quelqu'un de beau, je fuis.
faux, Theodora te regarderait de haut en bas, les yeux froids, « tu es désespérante Siobhan » ;
— Donc si tu pouvais juste...
et tu prends ton courage à deux mains, viens ébouriffer ses cheveux jusqu'à donner l'impression qu'un oiseau vient de lui faire la fête - ça ne change absolument rien, cet air négligé, au contraire, ça fait battre ton coeur mais tu ne réfléchis même plus à ce que tu fais.
— Te rendre plus moche. Voilà.
(peut-être que tu feras l'effort d'écrire à tes parents
le récit de ce moment
ne serait-ce que pour les empêcher de regretter
de t'avoir bazardé.)

ft. AZRAEL


Azrael L. Tremblay
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Azrael L. Tremblay

Messages : 52
Classe : Université spécialité scientifique.

wild heart | Siobhan + Azrael Empty
MessageSujet: Re: wild heart | Siobhan + Azrael   wild heart | Siobhan + Azrael EmptyMar 5 Mai - 2:39


wild heart
azrael & siobhan
Un rire éclata à ses lèvres, un peu abasourdi par l'énormité qu'elle venait de sortir. Mais Azrael se contenta de hocher la tête. Ce qu'il était venu chercher, ce n'était pas la vérité. C'était simplement qu'elle arrête de le fuir - et puis peut-être qu'il s'ennuyait un peu aussi. Alors il se contenta d'un rire, et joua le jeu comme si ça lui convenait.

« Ok, attends... »

Sans s'encombrer d'aucune gêne, il farfouilla dans la trousse de Siobhan restée sur le banc et en sortit un marqueur fluorescent rose, qu'il ouvrit négligemment. Il commença à se dessiner une magnifique moustache torsadée et des lunettes, puis plein de points disséminés à son nez et ses joues, histoire de représenter l'acné qu'il n'avait pas eu.

« Nickel, comme ça, non ? »

S'arma de son plus grand sourire.

« Je suis sûr que je suis super séduisant, là. »

Lui rendit son marqueur en lui tendant, incapable de détacher ni son regard d'elle, ni son sourire de ses lèvres.

Siobhan Boyle
envoie « LOVE » au 71515
envoie « LOVE » au 71515
Siobhan Boyle

Messages : 116
Age : 28
Classe : E

wild heart | Siobhan + Azrael Empty
MessageSujet: Re: wild heart | Siobhan + Azrael   wild heart | Siobhan + Azrael EmptyMar 5 Mai - 2:53


call
911

terriblement séduisant oui, de son sourire plus grand que jamais ; ça t'arrache un rire - enfin - en voyant sa dégaine, trop fier pour quelqu'un qui a dorénavant une moustache torsadée et des lunettes rose fluo ; tu ne te vexes même pas qu'il ait fouillé tes affaires - dieu merci pas le carnet - sans demander, tu te contentes d'observer son visage et de rire de plus belle à chaque trait découvert

— Merde, dire qu'Agatha est passé à côté de la plus belle Princesse des Fleurs.

tu glousses encore un peu quand tes mains vont fouiller les poches et que tu en sors un rouge à lèvres couleur carmin « si tu me permets » qui glisse tout bas, et tu viens prendre le visage d'Azrael entre tes doigts, délicatement, au plus près et tu t'empêches de penser à autre chose qu'appliquer minutieusement le maquillage ;
pas même votre proximité

— Alors attends... Oh putain...

tu t'esclaffes à nouveau en voyant le tableau et poses même une main sur la sienne par réflexe, t'en oublierais presque pourquoi tu le fuis, à le voir ainsi

— J'ai des clientes qui payeraient des centaines de rabbits pour te voir comme ça, dis-moi que j'ai le droit de te prendre en photo.

en reviens aux affaires, maintenant que le stress est mis de côté ; franchement, Azrael Tremblay, pimpé au marqueur fluorescent et qui porte le rouge à lèvres, même toi,
tu aurais payé pour en profiter.
(même toi
tu hésites à garder ce moment secret)

ft. AZRAEL


Azrael L. Tremblay
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Azrael L. Tremblay

Messages : 52
Classe : Université spécialité scientifique.

wild heart | Siobhan + Azrael Empty
MessageSujet: Re: wild heart | Siobhan + Azrael   wild heart | Siobhan + Azrael EmptyMar 5 Mai - 3:03


wild heart
azrael & siobhan
Azrael était fier, n'en déplaise sa moustache et ses lunettes ou son rouge à lèvres. Il était fier, pas d'avoir gagné ou quoi que ce soit de ce genre (ça n'avait aucune importance, il n'était pas venu pour se battre) mais bien de l'avoir fait rire.

Il l'avait regardée.
Il était content.

« Non. »

S'arma d'un nouveau rire en baissant les yeux sur leurs mains, releva le regard. De sa main libre, il était parti attraper le rouge à lèvres pour le déposer sur le banc.

« C'est comme ça que ce moment aura de la valeur. »

Pas en faisant une photo et en la marchandant.

« En appartenant qu'à nous deux, hm ? »

Il ne lui laissa pas le temps de réagir, passa ses deux mains à l'arrière de sa tête (rompit le contact), et sourit de plus belle.

« Franchement même pour des rabbits je suis pas certain de vouloir me faire chambrer pour le restant de ma vie par Arcturus et Noah. »

Ou en tous cas, il n'avait pas vraiment envie de leur tendre une perche aussi immense pour le faire. C'était trop facile.

« Ceci dit... »

Il perdit son sourire et un de ses bras retomba sur le banc, l'autre le long de son corps.

« C'est injuste que je sois le seul à faire des efforts pour ton allergie. »

Il attrapa dans sa trousse un feutre noir, posa un coude sur le banc et haussa un sourcil dans sa direction, l'air de lui demander la permission pour le relooking.

Siobhan Boyle
envoie « LOVE » au 71515
envoie « LOVE » au 71515
Siobhan Boyle

Messages : 116
Age : 28
Classe : E

wild heart | Siobhan + Azrael Empty
MessageSujet: Re: wild heart | Siobhan + Azrael   wild heart | Siobhan + Azrael EmptyMar 5 Mai - 3:20


call
911

le rire se meurt en un petit sourire - un regard succinct à vos mains qui se délient, tu n'avais même pas réalisé jusqu'à ce que sa chaleur vienne à manquer ; le visage, lui, fait au mieux pour ne pas rougir car Azrael a lu dans tes pensées - un moment pour vous deux seulement - et tu réalises qu'il sort ce discours à beaucoup d'autres sûrement
mais ça te va
ça rendra le détachement émotionnel plus légitime ;
— Deal, même moi je ne voudrais pas qu'ils aient ce genre de dossier sur moi.

et tu regardes le feutre pointé dans ta direction - rire nerveux - c'aurait été trop facile de t'en tirer à si bon compte, tu hésites mais tu sais déjà, en réalité
que tu veux faire durer ce moment (pour une éternité) quelques instants encore, à découvrir l'être que tu fuis alors qu'il n'a rien demandé
en profiter jusqu'à ce qu'il se soit lassé et retourne ailleurs chasser,
et alors que tu t'apprêtes à acquiescer, il y a ta conscience qui crie au compliment que tu avais jusqu'ici raté, perdue dans tes pensées - est-ce qu'il venait de dire ce que tu crois avoir compris ?
qu'à ses yeux, toi, Siobhan, tu es jolie ?

— C'est vrai, ce serait injuste.

tu rapproches légèrement ton visage et fermes tes yeux ; si on te voyait, Siobhan la vénale,
se faire gribouiller sans même que ce soit un marché.

— Fais ton oeuvre, bourreau. Mais interdiction pour les photos, ok ?

et tu souris, sereine dans cet instant - heureuse, également.

ft. AZRAEL


Azrael L. Tremblay
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Azrael L. Tremblay

Messages : 52
Classe : Université spécialité scientifique.

wild heart | Siobhan + Azrael Empty
MessageSujet: Re: wild heart | Siobhan + Azrael   wild heart | Siobhan + Azrael EmptyMar 5 Mai - 3:31


wild heart
azrael & siobhan
Il avait continué de sourire, un air malin collé au visage, et il hocha la tête comme pour attester qu'il avait pris en compte ses indications. Ainsi il avait attrapé son visage avec ses doigts à son tour, tâchant de s'appliquer sur le dessin d'un museau et d'une bouche de chat, lui ajoute des moustaches avant de grossir ses sourcils en deux bandes noires asymétriques. Il lui fit des cernes sous les yeux et des plis comme des rides, et referma le feutre avant de le ranger dans la trousse.

« Avec les yeux. »

Il ricana.

« Je fais des photos avec les yeux, ça je te le promets. »

Il lui adressa un sourire, plus doux, moins moqueur peut-être. Avec quelque chose dans les yeux qui avaient fini de la regarder pour sa plastique (c'était peut-être le seul avantage à ce maquillage ridicule, c'est qu'il n'était plus question de son minois ou de ses jolis yeux - quoiqu'ils n'avaient pas disparus pour autant).

« Alors ? Je suis moins terrible que tu l'avais imaginé ? »

Il haussa les épaules, comme si la réponse n'avait pas vraiment d'importance, baissant les yeux.

« Je sais que tu t'entends pas avec Noah. Mais on s'en fout, pas vrai ? »

Releva les yeux vers elle, et s'arma à nouveau d'un ricanement acide.

« Je sais pas pourquoi ça l'agace d'être pris pour l'âme sœur des nanas qui viennent te voir, d'ailleurs. J'aurais pensé que ça l'amuserait. »

Haussa les épaules à nouveau.

« Faut croire qu'il a plus de morale que toi et moi. »

Fait passer son ami pour un roi qui prend réellement soin de ses sujets ; qui s'intéresse à leur santé mentale.
Et par le même coup, l'inclut dans une sorte de confidence entre lui et elle ; qu'ils se ressemblent plus qu'ils ne le pensent.
Il s'était osé un sourire.

Siobhan Boyle
envoie « LOVE » au 71515
envoie « LOVE » au 71515
Siobhan Boyle

Messages : 116
Age : 28
Classe : E

wild heart | Siobhan + Azrael Empty
MessageSujet: Re: wild heart | Siobhan + Azrael   wild heart | Siobhan + Azrael EmptyMer 6 Mai - 0:29


call
911

tu n'as pas la moindre idée de ce qu'il dessine, si ce n'est les chatouilles au nez aux yeux aux sourcils - sérieusement Siobhan, qu'est-ce que tu fais

— Mmmh peut-être moins terrible que les rumeurs, mais terriblement cruel de m'avoir barbouillé ainsi.

tu sors ton portable pour découvrir ton reflet sur l'écran noir, retiens un rictus en voyant ton visage littéralement souillé ; faites que personne ne franchisse cette porte, autrement il te faudra prévoir un meurtre.

— Tu serais surpris de savoir que je l'apprécie énormément, en réalité.
comment pourrais-tu faire autrement ? les traits crispés de l'hypocrisie qui ne doivent pas déborder, jamais s'énerver, pauvre Noah qui vient te confronter en toute cordialité alors que tu t'amuses à le tourmenter ; et tu continues, tu tires sur la corde, parce que tu sais qu'il ne peut pas rompre cette image parfaite même s'il meurt d'envie de t'étrangler
non Azrael, ce n'est pas à cause de lui qu'elle te fuit
loin de là -
— C'est vrai qu'à côté, j'en connais un qui profite bien.
et tu lui rends le sourire en coin, signe que tu le remercies de t'inclure dans son monde ; de te reconnaître une similarité une occasion peut-être de te rapprocher

— Tu veux pas que je redirige ces filles vers toi ?
(non Siobhan
tu ne veux pas)

ft. AZRAEL


Azrael L. Tremblay
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Azrael L. Tremblay

Messages : 52
Classe : Université spécialité scientifique.

wild heart | Siobhan + Azrael Empty
MessageSujet: Re: wild heart | Siobhan + Azrael   wild heart | Siobhan + Azrael EmptyMer 6 Mai - 16:36


wild heart
azrael & siobhan
Azrael nota quelque part dans son esprit qu'il lui fallait impérativement régler cette histoire de rumeurs. Depuis quand les couloirs murmuraient-ils son nom pour le salir ? Il ne releva pas, cependant, mis un pense-bête invisible sur son front qui lui rappelait qu'il ne fallait pas faire traîner ça trop longtemps.

Il leva un sourcil dans sa direction lorsqu'elle parla à nouveau de Noah. Elle avait une drôle de manière de l'apprécier, mais il prenait note de ça aussi.

Il manqua de s'étouffer à sa proposition, se racla la gorge.

« Qu-... ? »

Il ricana, songea d'abord qu'il s'agissait d'une blague sans suite, mais puisqu'elle semblait attendre une réponse, il resta silencieux quelques secondes. Qu'est-ce qu'il était censé lui dire ?
Elle s'était déjà fait une opinion de lui, ce n'était visiblement pas la peine de lui faire croire qu'il était un saint, pas vrai ? Son visage s'apaisa.

« Va pour les rediriger vers moi, alors. »

Haussa les épaules.

« Et je ferai semblant de ne rien savoir pour que ça reste crédible. Mais en échange, je veux t'inviter à manger à Central Town. Et que tu mettes une robe. Vendu ? »

Siobhan Boyle
envoie « LOVE » au 71515
envoie « LOVE » au 71515
Siobhan Boyle

Messages : 116
Age : 28
Classe : E

wild heart | Siobhan + Azrael Empty
MessageSujet: Re: wild heart | Siobhan + Azrael   wild heart | Siobhan + Azrael EmptyMer 6 Mai - 18:03


call
911

tu souris à moitié, la balance de l'argent qui se remplit mais celle de ton coeur en déficit ; tu n'auras qu'à éviter d'imaginer les filles à ses bras, celles ravies d'être son heureuse élue
et tu les consoleras, elles aussi, te réjouira de savoir au fond que ce n'est pas le cas
(en t'interdisant de penser au jour où ton tour viendra
et à ce moment là
qui te consolera ?)

Hein ?

yeux écarquillés tu le fixes à la recherche d'une blague, le moment où ses lèvres se fendraient en un rire de t'avoir surprise mais rien ; Azrael te propose sérieusement un repas, rien que lui et toi un date comme tu n'en as pratiquement jamais fait
et c'est le sang qui monte aux joues, incontrôlable, la façon qui s'effondre - tu n'as pas l'habitude d'être celle qui reçoit de l'attention ;

— E-euh, ouais, ok ? Ok. Une robe, d'accord. Vendu.

tu pinces les lèvres et regardes tes pieds, à la recherche de ton éloquence sûrement, qui a décidé de t'abandonner pendant ce moment crucial  - la sonnerie qui retentit dans le couloir sauvée, tu ranges tes affaires précipitamment et t'élances sur tes pieds
en quelques secondes tu es au pas de la porte et tu te retournes vers lui une dernière fois ;

— On s'envoie un sms, ok ?

et c'est seulement une fois le bâtiment quitté que tu réalises
ne pas avoir son numéro enregistré.

Bien joué, Siobhan.

ft. AZRAEL


Contenu sponsorisé



wild heart | Siobhan + Azrael Empty
MessageSujet: Re: wild heart | Siobhan + Azrael   wild heart | Siobhan + Azrael Empty


wild heart | Siobhan + Azrael
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a mark upon your skin | Siobhan + Azrael
» akai ito.❞ (siobhan)
» j'ai dit pas de message vocal ptn / siobhan
» "1m57 de pure douceur" she said ✧ Siobhan.
» azrael — trust no one

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: RTA :: Quartier des SPÉ-
Sauter vers: