.
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

je n'éclaire que moi (william)
Orion Lindberg
monsieur le président
monsieur le président
Orion Lindberg

Messages : 197
Classe : université/ filière scientifique

je n'éclaire que moi (william) Empty
MessageSujet: je n'éclaire que moi (william)   je n'éclaire que moi (william) EmptyMer 29 Avr - 23:52

aujourd'hui, ils sont chargés tous les deux de ranger le matériel de basket ; orion ne bronche pas. sur ses lèvres aucun doute, un hochement de tête évasif en guise d'acceptation. les épaules toujours droites malgré le souffle irrégulier à cause du sport, et jamais dans ses yeux on peut lire la réelle crainte que lui provoque william.

car william sait, william sait tout et orion n'a pas pu échapper à cette fatalité d'en être témoin. il n'y avait qu'à décrypter la manière dont il l'a regardé, il y a quelques mois, lui aussi sans flancher ni sans se laisser surprendre trop abruptement.
entre eux, ce vilain secret demeure.

car orion n'est pas aussi blanc qu'il veut le prétendre et que son coeur, il le dédie à une muse interdite ; à force de se fréquenter, il y a bien un jour où william s'est immiscé de trop dans le fil de ses pensées et qu'il a deviné la lueur nommée amour dans l'obscurité paisible d'orion. donc maintenant il le hait, il le hait à cause de l'angoisse, à cause de cette sensation qu'il n'a connu chez personne d'autre. il est péniblement ouvert à william et ne peut rien y faire mis à part se donner.
il ne peut pas réfracter ses propres pensées, les mettre en suspens ; rien que les évoquer, cela les remet sur le tapis. ce qui est encore plus surprenant, c'est que william n'a jamais rien dit ; c'est une tombe sympathique, qui se contente de quelques mots un peu gênants et qui ont le don d'aggraver la situation du côté d'orion. de la pitié ou de la moquerie, il ne peut que l'interpréter comme ça. alors quand il rentre dans le local avec des plots dans les bras, où william range des ballons, il se permet de le couper avec une sécheresse qu'on ne lui connaît pas. elle vient trop du coeur. ne t'avise pas de faire un de tes petits commentaires habituels. il dépose les plots dans un coin sans le regarder, le dos courbé et de la rancœur dans la gorge. william a comme crime d'exister.

William Mellett
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
William Mellett

Messages : 28
Classe : f

je n'éclaire que moi (william) Empty
MessageSujet: Re: je n'éclaire que moi (william)   je n'éclaire que moi (william) EmptyJeu 30 Avr - 1:18



je n'éclaire que moi



Le calme plat qui suivait les activités du club, aujourd’hui le rangement était à ton nom. Tout autant accompagné de celui pour qui la cordialité était de mise en tant normal. Pourtant, c’est le silence réel qui planait dans ce gymnase immense. Ne laissant comme son audible que les couinements des baskets sur le parquet. Hormis pour lui, dont le silence ne paraissait qu’être un mon utopique pour lequel l’entrée lui était atteignable. Du moins, parce que son choix avait été fait pour ne jamais s’en dérober en territoire inconnu. Et c’était ce que tu étais après tout. Malgré vos longues années dans l’académie, pour laquelle tes pensées étaient quotidiennement sondées.

Ça pouvait paraître déraisonnable, lorsque l’un dans la réserve rangeait les ballons tandis que l’autre, toujours dans le gymnaste ramassait les plots. Déraisonnable d’y prêter attention bien avant que tu viennes le rejoindre dans la réserve, bien avant que tu ne laisses parler ta voix véritable.

Des mots si indélicats pour une personne telle que toi Orion. Toi qu’il a toujours placé en haute estime parmi ce qu’il peut entendre par moments. Parmi ce lourd secret qui semble être la source du problème depuis décembre, n’est-ce-pas. Et pourtant.

« Je ne -. »

Vois pas de quoi tu veux parler. Durant une fraction de seconde, William en avait eu le culot. Le culot d’affirmer qu’il ne comprenait pas, le culot d’affirmer qu’il n’en avait pas la moindre idée. Les mots pourtant qui existaient, prenant place dans ton esprit comme une mise en garde. Comme une frappe qu’il, en vérité, attendait depuis quatre mois déjà. Alors ses yeux tombent, le monde devient intégralement noir durant quelques secondes. Un monde qui jamais, ne pourra être silencieux de par son mode de vie et c’est une grande inspiration que William prend lorsqu’il se retourne finalement vers Orion.

Ses mains vides de toutes balles, la silhouette droite vers le président des conseils. Vers un homme qui de fait, n’aurait pas grand-chose à se reprocher si ses pensées n’étaient pas aussi fissurées. William, qui n’avait pour une fois rien enclenché, aurait passé outre ces mots bien plus rude qu’auparavant à ses yeux.

« C’est pourtant ce que tu demandes, non ? »

Ou alors, pour la première fois de toute sa vie, William n’avait pas réussi à décrypter des pensées. Peut-être bien que ce flot de peur et d’énervement qui l’accable à chaque instant, d’un croisement de couloir jusqu’aux salutations habituelles, avaient réussi à brouiller sa lecture. Mais en vérité, ce n’était même pas envisageables.

« Je conçois que ce soit un vrai problème. Pas pour lui, mais bien pour toi Orion. Mais si ce n’est pas d’être rassuré, de savoir que tu n’as aucune raison d’être inquiété, alors, de quoi as-tu réellement besoin ? »

Parce qu’Orion est le genre d’homme pour lequel on éprouve facilement du respect. Mais cette fois, ce sont des pensées qui ne le reflète aucunement. Et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il accepte de se mettre de côté, pour simplement te confronter. Car c’est de ça dont tu sembles avoir besoin aujourd’hui.  


Orion Lindberg
monsieur le président
monsieur le président
Orion Lindberg

Messages : 197
Classe : université/ filière scientifique

je n'éclaire que moi (william) Empty
MessageSujet: Re: je n'éclaire que moi (william)   je n'éclaire que moi (william) EmptyMar 5 Mai - 5:38

orion ne demande rien de superflu. se contente toujours du nécessaire, vit sobrement pour embrasser la servitude et l'efficacité. et savoir qu'on devine ses besoins, ses envies, ça le dérange : s'il ne les formule pas, c'est qu'il ne juge pas cela nécessaire. il n'a pas besoin que l'on se mêle à son esprit, que l'on confond des pensées avec d'autres - qu'on les déforme à voix hautes, à tel point que ça lui fait mal au coeur.

lui aussi se tourne vers william, le visage plein de colère. lui rationnel, veut chercher du vice dans le visage de son camarade là où il n'y en a pas. il veut le faire porter des torts imaginaires que william s'efforce de nier à raison, mais dont orion veut l'accabler par contre. il se protège en avance, imagine le pire car c'est réellement de la peur qui le fait agir, une crainte jamais ressentie, jamais entraperçue.

je n'ai besoin de rien, et surtout pas de ta pitié. tu peux te la garder pour toi. son ton est sévère, dur et il ne réalise pas tout à fait que son interlocuteur ne mérite pas ça. qu'il n'a rien fait pour cette animosité cruelle car singulière. ce n'est pas comme si les fureurs sont régulières chez orion, cette unicité veut bien dire à quel point ça l'affecte. je ne te fais pas confiance, je ne vois pas pourquoi ça serait le cas. cet ascendant sur lui peut faire trop de dégâts. à ce moment de la discussion, orion ne s'avance pas pour le confronter physiquement. reste à distance de manière raisonnable, cherchant des repères dans ses airs composés habituels qui ne viennent pas.

William Mellett
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
William Mellett

Messages : 28
Classe : f

je n'éclaire que moi (william) Empty
MessageSujet: Re: je n'éclaire que moi (william)   je n'éclaire que moi (william) EmptyJeu 7 Mai - 1:19



je n'éclaire que moi

Et elles reviennent encore, ces pensées parasites, bien qu’en vérité, elles ne l’ont jamais vraiment quittées. William, qui reste silencieux auprès de ses ballons, vit cette confrontation sur deux fronts bien distincts. Alors, il s’imagine. Non pas que William ait déjà vécu pareille situation, son esprit rarement lu car il évite de lui-même ses quelques semblables présents dans l’académie. Sa relation avec Ava-Marsaidh n’avait aucun secret et n’était en rien interdite comme celle qui lui faisait face aujourd’hui.

Pourtant, William comprenait. Bien qu’il n’en irait pas jusqu’à le dire à vive voix, il lui était capable de comprendre le ressenti et ces peurs incessantes qui grouillaient dans l’esprit de ce garçon que l’on présentait comme intouchable. Comme n’ayant aucune faille. Et pourtant. Pourtant, depuis janvier, ce n’était pas un unique mal qui se présentait, caché dans cette tête à l’apparence si parfaite. Alors, on reprend sa respiration tandis que les yeux se ferment durant quelques instants.

« Je suis désolé si c’est l’impression que je t’ai donné. »

Car il était bien trop respectueux pour agir par pitié. Car personne n’est parfait, plus encore, ceux qui sont persuadés de l’être. Alors comme souvent, on se couvre et on explique que l’on est navré. Non pas un jeu d’acteur qui pourrait être périlleux, mais bien une réalité qui tombe à point nommé.

« Je le sais très bien. »

Le calme plat, le ton si neutre à contrario de la froideur qu’exprimait Orion. Évidemment qu’il le savait, qu’il l’avait entendu à de nombreuses reprises. Mais là était le problème, Orion. Autrefois, vous auriez pu vous connaître, devenir ami, car vous êtes semblable sur certains points. Mais, ce sont bien vos différences qui vous ont séparés, pour finalement vous confronter dans l’ignorance. Parce qu’autrement ça aurait été si facile.

« Tout comme j’imagine que tu as conscience que le problème n’est pas ici. »

Entre vous deux. Dans votre face-à-face ridicule dans la réserve du gymnase.

« Mais bien ici, de son menton, il indique la tête d’Orion et là tandis que de son doigt, c’est sa propre tête qu’il pointe. Alors que j’avais quatre mois pour briser cette confiance inexistante. Que veux-tu faire exactement ? »

Alors Orion, penses-tu vraiment que tes peurs à l’égard de Willaim ont raison d’être ?




Orion Lindberg
monsieur le président
monsieur le président
Orion Lindberg

Messages : 197
Classe : université/ filière scientifique

je n'éclaire que moi (william) Empty
MessageSujet: Re: je n'éclaire que moi (william)   je n'éclaire que moi (william) EmptyVen 8 Mai - 0:30

évidemment que william le sait, rien ne sert d'affirmer ; il connaît les recoins de ce sous-terrain, de ce labyrinthe nommé pensée. à quoi bon lui en empêcher les accès alors qu'il est déjà au-dessus, omniscient bien-pensant ?
il y a de la frustration, encore, toujours plus : ce n'est plus un bourgeon mais un bouquet et si william continue - orion ne sait pas s'il pourra arrêter la croissance de ces fleurs de malheur. elles ne sont pas très belles et ont plein d'épines.

c'est un calme olympien, une patience divine. les gestes de william sont lents, s'imposent comme seul mouvement de ces lieux car maintenant orion est immobile, à l'écoute et à l'arrêt. cette rage se calme le temps qu'il s'explique, qu'il expose les faits.
il n'a rien dit. ne compte pas le faire. remet en cause les sentiments du plus vieux et ce manque de ferveur à son égard. il ne veut que de sa propre lumière lui dire : je n'éclaire que moi. je n'ai pas besoin d'autres soleil, je n'ai pas besoin de toi mais c'est faux - terriblement faux, il ne peut pas se mentir plus longtemps. william est une des rares personnes dont il a besoin car il connaît son secret, ceux qu'orion ne partage jamais pour justement éviter de devoir mettre sa vie dans les paumes d'autrui.

ses épaules se détendent imperceptiblement. il revient à la raison. je suppose que je n'ai pas le choix. il se résigne déjà. il ne peut pas faire autrement malgré cette vague sensation d'inconfort qui réside et qu'il ne peut pas chasser. il réfléchit, toujours debout - yeux plantés dans ceux de william. confie-moi un secret. pour qu'ils soient à égalité, qu'il trouve dans les silences de william un peu de réconfort à se dire qu'il n'est pas seul.

William Mellett
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
William Mellett

Messages : 28
Classe : f

je n'éclaire que moi (william) Empty
MessageSujet: Re: je n'éclaire que moi (william)   je n'éclaire que moi (william) EmptyVen 8 Mai - 1:07



je n'éclaire que moi


Un secret ? Le visage neutre, les lèvres cousues. Il reste là, silencieux donnant l’impression qu’il réfléchit, qu’au fond, William s’entête à chercher un secret qu’il pourrait partager. Quelques choses qui, sans doute arriveraient à apaiser Orion pendant quelque temps, du moins, jusqu’à son prochain faux pas silencieux. Et là était le problème, n’est-il pas ? Car tes habitudes, William, ne changeront pas d’ici là. Alors, le sourcil s’élève, tirant un peu sur ce visage carré.

« Même de cette façon, nous ne serons jamais à égalité. Tu en as quand même conscience ? »

Parce qu’il avait cette impression qu’Orion y croyait dur comme fer. Alors, en tant normal William aurait suivit ces propos. Il aurait pris quelques minutes, une vingtaine tout au plus pour trouver un secret, bien qu’il n’en possédait aucun d’équivalent -du moins, qui le concernait. Car ses propres énigmes lui paraissaient être insignifiantes en comparaison à celle qu’il découvrait lorsqu’il vaguait de pensée à pensée. Pourtant, Orion n’était pas le genre de personne qu’on aurait pu duper, car autant l’instant présent pouvait s’avérer être suffisant, jamais le futur garderait cette route de parité.

« Alors es-tu sûr que cela sera suffisant pour te satisfaire ? »

Quand bien même, on s’imagine déjà chercher. Rien de concret ne lui rien à l’esprit, alors une main monte jusqu’à sa tête pour gratter le haut de son front.



Contenu sponsorisé



je n'éclaire que moi (william) Empty
MessageSujet: Re: je n'éclaire que moi (william)   je n'éclaire que moi (william) Empty


je n'éclaire que moi (william)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» in your head + william
» if we stand for nothing what do we fall for ☾ william
» an invisible line + william
» cell phone + william
» ❝ tu me manques un jour sur deux. (william)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Terrains sportifs :: Gymnase-
Sauter vers: