.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

les silences qui font du bruit.❞ (cobalt)
Sasha Amouretti
boy with luv
boy with luv
Sasha Amouretti

Messages : 206
Age : 27
Classe : F.

les silences qui font du bruit.❞ (cobalt) Empty
MessageSujet: les silences qui font du bruit.❞ (cobalt)   les silences qui font du bruit.❞ (cobalt) EmptyVen 24 Avr - 23:28

les silences qui font du bruit
à s'en déchirer le coeur.



Le mois de mars est particulier.
Il te fait te sentir… bizarre ?
Tu ne sais pas vraiment Sasha.
Aujourd’hui le soleil est là, mais les nuages qui semblent jouer à cache-cache sont tout de même gris et tu ne serais pas étonné qu’une averse tombe d’ici la fin de la journée… enfin, pour le moment le vent souffle une brise légère et fraîche, donc c’est pas pour de suite.
Tu es tout seul.
La musique dans les oreilles.
Un peu comme toujours quoi.
T’es peut-être juste un peu moins pensif, c’est sûrement ça qui te donne cette impression chelou, comme s’il y avait quelque chose d’étrange alors que pas du tout.
Un soupire t’échappe.
Tu tournes pour entrer dans le jardin botanique.
T’aimes bien regarder les fleurs et les premiers papillons qui viennent virevolter non loin des pistils ; c’est un des rares lieux de l’Académie qui te fait oublier que t’es enfermé ici, pour le meilleur et pour le pire.
Surtout le pire.
Soudain, sur la promenade aux fleurs, ton regard s’accroche a une silhouette et presque instinctivement, tes lèvres se rehaussent en un sourire joyeux, détonnant avec ton mood depuis janvier, mais bien sincère cependant.
Agitant les mains pour capter l’attention du géant, tu finis par faire une forme de cœur au-dessus de ta tête.
Contact visuel.
Hum… ça a pas l'air d'aller.
Pourtant, toujours avec le sourire, tu agites tes doigts en un

Salut ! Je peux rester avec toi ?

Même pas tu prends la peine de retirer ton casque et de le faire glisser autour de ton cou, c’est pas comme si Cobalt avait envie de parler et puis… c’est pas comme s’il avait besoin de parler avec toi.
C’est ce qui t’as immédiatement fasciné il y des années, quasiment quand il est arrivé avec ses sœurs à l’Académie ; pouvoir s’exprimer autrement qu’avec des mots.
La langue des signes, c’est probablement un des rares trucs avec les pratiques sportives en général, que tu as rapidement appris. Ton trouble de l’attention fait que rester concentrer sur quelque chose c’est… fastidieux, mais ça, c’est venu rapidement, peut-être parce qu’il faut bouger et être expressif et au fond ça te vas bien.
T’as plus le contrôle sur tes gestes que tes mots, qui parfois sortent pas ou justement partent trop vites.
Relevant la tête pour trouver son regard, en même temps, tu agites à nouveau tes mains.

T'as pas l'air au top ?

Un peu ironique Sasha non ?
Toi non plus en vrai ça va pas.
Ça va mieux.
On s’en persuade, puis avec Cobalt oui, c’est un peu plus réel ça va mieux.
(c) noctae

Cobalt Virtanen
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Cobalt Virtanen

Messages : 158
Classe : f

les silences qui font du bruit.❞ (cobalt) Empty
MessageSujet: Re: les silences qui font du bruit.❞ (cobalt)   les silences qui font du bruit.❞ (cobalt) EmptySam 25 Avr - 19:38

les silences qui font du bruit ▸ sasha
les quatre saisons dans le cœur de Cobalt on les traverse en moins de temps qu'il ne faut pour faire un tour de Soleil - parfois un tour de Terre suffit - et l'on avait quitté l'été aujourd'hui. été dès le lever du jour, au zénith de l'amour prêt à embrasser tous les dégradés, et puis, lumière déclinante tout au long de la matinée, fait vibrer les camaïeux à en filer la nausée. il déteste ces journées consacrées aux langues étrangères que tous se plaisent à apprendre. teintes de voix qu'on n'entend pas, de plus en plus harmonieuses, ils s'en félicitent. Cobalt avait l'impression dans ces moments là d'être un novice en Arts Plastiques, convié par politesse dans de grandioses galeries et sensé faire semblant d'y apprécier les toiles exposées. il avait envie de cracher à la figure de ces peintures, et toutes ces heures, il les avait passé à ravaler l'amertume. alors cet après-midi, ce serait sans lui - vient l'automne en avance dans son esprit, il fallait se couper du monde pour éviter de plonger dans l'hiver.

se réfugier dans le printemps - c'est au jardin botanique qu'il est flagrant. ici les couleurs sont paisibles, à peine tachées par celles des battements d'ailes de papillon et pas un brin de vent pour empêcher d'observer. à la gouache dans un grand carnet, il essaye d'en esquisser le nuancier - vert de cimes et ocre sont les pigments qui s'en approchent le plus, mais jamais tout à fait. ça ne fait rien - c'est une frustration qu'il aime bien.

trouble sur l'ondée tout à coup, comme du grain irisé sur les images - Cobalt lève le nez de ses palettes pour découvrir les tiennes - Sasha, c'est toi alors évidemment que tu peux rester là. hochement de tête et haussement d'épaules pour te répondre, car les mains de Cobalt sont prises par les pinceaux - il y retourne d'ailleurs. assis là en tailleur, à l'ombre du chèvrefeuille, on sait que les lèvres scellées ne viennent jamais à bout de ta patience Sasha - ils sont confortables, vos silences.

que tu brises mais pas vraiment - on le voit dans un coin du champs de vision et lève les yeux pour t'observer signer.  abandonne alors ce qu'il tenait pour répondre, il te désigne et puis, lève deux doigts à hauteur du regard, avant de tracer comme un cercle entourant le visage à l'expression froissée.
‹‹ t'as vu ta tronche...››
c'est ponctué d'une risette gentiment narquoise pour montrer que c'est une façon de dire tu peux parler. et ses yeux dans tes yeux, ils discernent quelques tonalités ternes. s'égarent en remarquant des pastels battants à tes tempes, sous le casque que tu portes.

c'est toujours étranges pour Cobalt de venir pincer pouce index et majeur deux fois à hauteur de son oreille.
‹‹ tu écoutes quoi ? ››
un suspens après l'interrogation, et puis, désigne le coin du front - l'esprit - avant de joindre tous les doigts des deux mains à plat pour les faire plonger, les sourcils un peu froncés.
‹‹ un truc déprimant ? ››
on se demande, Sasha, vu tes expressions.


Sasha Amouretti
boy with luv
boy with luv
Sasha Amouretti

Messages : 206
Age : 27
Classe : F.

les silences qui font du bruit.❞ (cobalt) Empty
MessageSujet: Re: les silences qui font du bruit.❞ (cobalt)   les silences qui font du bruit.❞ (cobalt) EmptyDim 26 Avr - 2:16

les silences qui font du bruit
à s'en déchirer le coeur.



Il dessine.
Il peint plutôt.
C’est quelque chose pour lequel tu as du respect, ta fibre artistique est vraiment naze Sasha, peut-être qu’un jour tu pourrais être pas trop mal en danse, mais ça s’arrête là. La peinture ou encore le dessin, il faut de la patience, de l’attention, du calme… et ce ne sont pas des adjectifs qui te qualifies à vrai dire.
Cobalt te fait savoir que tu peux rester.
Hochement de la tête haussement d’épaules.
C’est un langage que tu comprends.
Dans un premier temps tu restes debout.
Lui demandant comment il va, regardant par dessus son épaule ce qu’il peint… le paysage, c’est assez logique en soit, le jardin est très beau.
Il lâche ses affaires pour signer.
Et il te demande si t’as vu ta tronche.
Tu pokerface un instant.
Surtout face à sa risette, comprenant parfaitement où il veut en venir, mais tu choisis de t’agiter autrement.

Tu réponds pas à ma question…

Soupire un peu amusé.
Et tu t’assois à côté de lui.
Du coin de l’œil, tu remarques qu’il te demande ce que tu écoutes, posant une main devant ton front, tu avoue un peu honteusement en la dégageant sur le côté.

Je sais pas.

Parfois tu télécharges des musiques juste comme ça, t’en a tellement que t’en oublie les titres et t’as beaucoup trop la flemme de créer des playlists… surtout que t’es du genre à écouter en boucle le même son jusqu’à ce qu’il te soûle.
Cobalt te demande si c’est déprimant.
T’aime pas voir l’expression qui s’étire sur ses traits quand il signe ce mot là.
C’est à ton tour de hausser des épaules.
T’attardant sur les paroles de la chanson.
Pour la première fois.
De ta main droite, tu touches ton pouce et ton index, formant un rond et tu fait basculer ton poignet.

Oui, un peu.

De la main gauche, tu extirpes ton téléphone pour voir le titre et l’artiste, I Ran par Hidden Citizens visiblement, tu montres l’écran à Cobalt avant de déposer ton téléphone au sol et de couper la musique.
Lentement tu fais glisser le casque autour de ton cou, tu te masses les oreilles un instant et ton regard cherche à nouveau celui de ton ami.
Tu le désignes Sasha, avant de mimer les feuilles tombant d’un arbre avec tes deux mains, l’expression faciale interrogative.

T’es en plein automne ?

Drôle d’expression, mais Cobalt comprend forcément.
Rapidement, tu te désignes de ta main droite avant d’agiter ta main gauche en forme de bec devant ta bouche, d’enchaîner sur un mouvement de tes doigts semble dire « approche » sauf que pas du tout et de terminer par ce qui évoque une fleur sortant de terre.

Je suis en plein hiver et j’attends le printemps.

Depuis trop longtemps déjà…
Ça tu le garde pour toi.
Tu détaches son regard du siens.
C’est plus facile de couper court à une conversation de sourds, il suffit de regarder ailleurs et tes yeux virevoltent à l’instar des papillons sur les fleurs.
Une nouvelle-fois tes doigts et tes bras s’agitent à l’intention du Cobalt.

Tu m’diras, c’est toujours un peu le printemps ici.
(c) noctae

Cobalt Virtanen
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Cobalt Virtanen

Messages : 158
Classe : f

les silences qui font du bruit.❞ (cobalt) Empty
MessageSujet: Re: les silences qui font du bruit.❞ (cobalt)   les silences qui font du bruit.❞ (cobalt) EmptyLun 27 Avr - 21:14

les silences qui font du bruit ▸ sasha
un peu, c'est donc pour ça qu'elles sont pastel, les hues dans lesquelles le regard se perd. dégouline du casque comme une plaie qui suinte doucement, vörg c'est la couleur des  sentiments tristes, teinte chagrin, fait des vaguelettes lancinantes qui disparaissent avec le temps. Cobalt a déchiffré le nom du morceau que tu écoutes, et puis noyé les yeux dans les flaques colorées que ton casque forme au sol où tu l'as posé. les larmes ont ces nuances. tu les fais disparaître.

reviens chercher ses prunelles - elles sont en automne ? tu demandes. sans entendre il saisit les mots de tes mains vol d'oiseaux. se sent aussi mis à nu que les arbres à cette époque - à fleur de peau. Sasha, chez toi il neige, tu dis. alors on était deux à se languir du beau temps.

factice ici. ça fait l'affaire. on ne va pas t'assaillir de questions Sasha tu sais bien, tes confessions sont en lieu sûr. Cobalt muet comme une tombe, ne demandera pas pourquoi. les pourquoi ce sont les questions qui mènent aux frontières des gestes, qui font manquer d'expressions.

signe le désir, et puis, c'est comme si une main venait saisir l'esprit au centre du front, elle se referme et passe sous l'autre à plat, horizontale à hauteur des poumons. les yeux clos le temps du geste. Cobalt avait l'air de mimer l'enterrement de son âme.
‹‹ j'ai juste envie d'hiberner. ››
rouvre les œillades, elles retournent dans les parterres qui vous entourent, et l'espace d'un instant, les sols meubles semblent accueillir à bras ouverts. les idées noires sentent la terre. alors les poumons s'ouvrent une seconde pour inspirer l'air chargé de fragrances enivrantes - embrasse les fleurs.

désormais qu'on respire, l'attention ravivée Cobalt te l'offre de nouveau, te désigne encore, et le même geste que tout à l'heure à hauteur des iris - admire - la mine moqueuse en moins. après ça la main ouverte, passe devant la bouche courbée d'un sourire en agitant légèrement les doigts.
‹‹ tu veux voir tes couleurs ? ››
Sasha tu es aveugle à ce niveau-là mais Cobalt lui est capable de discerner celles que vous émettez tous sans vous en apercevoir. forme comme une aura autour de vous - la tienne, on peut essayer de te la décrire. avec des mots et des signes, ce serait compliqué, alors tends ton bras.

il s'empare précautionneux de ton poignet pour remonter ta manche et t'intime de le garder immobile posé là. ton avant-bras découvert, il récupère sa palette pour commencer à y déposer des perles irisées - presse quelques tubes de gouache - avant de prévenir, le geste que tu as fait tout à l'heure au négatif.
‹‹ c'est pas des couleurs hivernales. ››
et puis il se tait, car désormais les mains sont occupées à tenir peinture et pinceau,
pour te colorer à même la peau.


Sasha Amouretti
boy with luv
boy with luv
Sasha Amouretti

Messages : 206
Age : 27
Classe : F.

les silences qui font du bruit.❞ (cobalt) Empty
MessageSujet: Re: les silences qui font du bruit.❞ (cobalt)   les silences qui font du bruit.❞ (cobalt) EmptyMer 29 Avr - 18:07

les silences qui font du bruit
à s'en déchirer le coeur.



Tu le regardes te dire qu’il veut hiberner.
Le menton qui acquiesce.
Parce que tu comprends Sasha.
Toi aussi tu veux devenir comme la Belle au Bois Dormant, sombrer dans un long sommeil réparateur et te réveiller dans une éternité… mais à quel prix ?
Magnolia te dirait que ce n’est pas ça se relever et tu sais bien qu’elle a raison.
Cependant, tu te retiens de soupirer.
Tu ne sais plus quoi dire.
En même temps, tu n’as rien à dire Sasha.
C’est un peu comme être malade depuis tellement longtemps, qu’on s’habitue à cette condition… « on fait avec » et à la fois, il nous tarde qu’une seule chose : guérir.
Tu te languis du remède.
Si tenté qu’il existe.
Cobalt te regarde et comme aspiré par ses prunelles et ses gestes, tu tournes à nouveau le visage vers lui.
Le regard surpris par la question.
Mes couleurs ??

Euh…

Le son de la voix qui s’échappe pour la première fois.
Tu t’empourpres.
Signant rapidement.

Oui !

Pourquoi pas.
Curieux tout de même.
Tu tends le bras, frissonnant au contact de ses doigts sur la peau de ton avant bras nu, qu’il découvre.
Ton regard d’or suit les mouvements de Cobalt, tu l’observes récupérer sa palette pour y déposer des couleurs qu’il sort de ses tubes. Tu comprends Sasha, qu’il va peindre sur ton bras les couleurs qu’il voit danser autour de toi.
Son alice t’as toujours intrigué.
Largement fasciné.
C’est pas des couleurs hivernales.
Voilà ce qu’il te signe.
Et tu mimes un « AH ? » surpris avec tes lèvres, et tu n’interviens pas plus que cela, les prunelles tombant sur ton bras.
Tu dois te faire violence pour ne pas gesticuler dans tout les sens, mais le pinceau sur ta peau…
Le sourire qui fend ton visage en deux.
De ta main droite, libre, tu agites tes doigts dans l’air, comme si tu cherchais à chatouiller l’espace-temps et tu enchaîne en pointant tes doigts vers le bas et en poussant vers l’avant.

Ça chatouille ! Mais vas y, continue.

C’est du rose clair qu’il appose en premier… ton amitié, ta dévotion, ta solitude et ton état sentimental.
Suivit du orange… pour ta sympathie, ta joie et ta spontanéité, mais aussi ton côté impulsif, instable, ta mélancolie et tes inquiétudes.
Vient en suite un bleu que tu identifie comme du turquoise… c’est ton hypersensibilité et à la fois ta persistance.
Dis-moi le encore Cobalt.
Ce que toi tu vois au-delà des ultra-violets.
Et en dessous des infra-rouges.
Montres-moi les couleurs du monde que je ne vois pas.

(c) noctae

Cobalt Virtanen
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Cobalt Virtanen

Messages : 158
Classe : f

les silences qui font du bruit.❞ (cobalt) Empty
MessageSujet: Re: les silences qui font du bruit.❞ (cobalt)   les silences qui font du bruit.❞ (cobalt) EmptySam 2 Mai - 6:54

les silences qui font du bruit ▸ sasha
dans des arabesques folles tracées paisible, Sasha et ses fragments qui s'éparpillent à chaque instant, s'étiolent mêlé aux pigments - ils tâchent ta peau délicatement. c'est par strate dans ta tête ça s'entrelace sur ton avant-bras, tu comprends ? tu vois ? tu sens, le pinceau fin tracer des courbes abstraites, à la première Cobalt sent que tu tressailles et lève les yeux, remarque le sourire d'abord et les signes ensuite, au diapason ils disent que ça va bien.

alors ses yeux retournent à la toile et c'est sans la voix qu'il dit tout bas, car ce mot là se passait de mélodie et pouvait se prononcer rien que dans un souffle espiègle.
chochotte...
courageux à intimer poursuit quand même et c'est ce que l'on fait. les iris absorbées demi-voilées de cils blancs, comme des persiennes décolorées par le soleil, ça papillonne quand on doit quitter toi pour aller piocher dans le nuancier de la palette.

tu discernes, rose pâle affect orange incendiaire et crépuscule, vient turquoise à vif extatique. forment comme des tissages abstraits, des airs de vagues stylisées, lianes qu'on a fait sages pour l'occasion. vient le moment des mélanges - il a lâché prise un instant pour observer songeur les tubes de peinture avec de piocher dedans.
rouge crimson et bleu céruléen noyés dans du blanc, obtient du gris de lin. gris de lin - ça c'est sur ton spectre, Sasha - aux yeux de Cobalt c'est une teinte qui fuse, vive et vite, mål c'est la couleur que font les regards attentifs et bondissants. de l'attention, tu en as Sasha, simplement qu'elle s'égrène, roule partout comme des billes quitte à finir sous les meubles. pour ça qu'on appose des petits points, de ton coude à ton poignet.

une fois que c'est fait, on se redresse de nouveau pour nettoyer le pinceau, changer encore. signer au passage, pour expliquer avec les mains - au niveau du front, les doigts de chacun s'effleurent avant de s'éloigner, à hauteur du buste, elles semblent jeter des idées à droite à gauche.
‹‹ ça c'est quand c'est le bordel dans ta tête. ››
c'est souvent - soupir rieur - ça ne fait rien, c'est assorti au reste.
il observe le résultat - ton avant-bras a des allures de ciel à la frontière des heures, aube, aurore et tombée du jour à la fois, constellées de tes pensées éparses. il manque un détail.

et la dernière couleur, il n'est pas bien sûr, Sasha. pas certain qu'elle soit bien à toi. pourtant elle apparaît parfois, dans tes mouvements dissonants, tes hésitations et tes demi-tours. alors dans une case vide de la palette il avait versé de l'amarante et du noir du noir du noir. qu'on hésite à ajouter, avant de venir finalement tracer un trait sombre - il fait tout le tour de ton poignet - comme un bracelet.

après ça Cobalt se redresse et te laisse libre de tes mouvements, reste assis sage à admirer la toile bariolée à même ta peau. pensif ennuyé - ah, on n'aurait peut-être pas du ajouter la dernière nuance. pas bien plaisante - lås, c'était le coloris des entraves invisibles.


Sasha Amouretti
boy with luv
boy with luv
Sasha Amouretti

Messages : 206
Age : 27
Classe : F.

les silences qui font du bruit.❞ (cobalt) Empty
MessageSujet: Re: les silences qui font du bruit.❞ (cobalt)   les silences qui font du bruit.❞ (cobalt) EmptyVen 8 Mai - 16:23

les silences qui font du bruit
à s'en déchirer le coeur.



Tu fais de ton mieux.
Bien que l’envie de se rouler au sol soit… viscérale. Particulièrement chatouilleux et Cobalt se permet de te traiter de chochotte Sasha.
Il n’y a pas de teinte dans sa voix.
C’est un chuchotis discret.
De ta main droite tu t’agites comme tu peux pour répliquer, le rire au bord des lèvres et qui malgré toi s’échappe doucement avec les mots.

Pas du tout !

Plus silencieusement, juste du bout des doigts tu lui dis de continuer, que ça va aller… tu vas prendre sur toi Sasha.
En soit ça va.
Le regard qui se perd sur les arabesques de couleurs, rose, orange et aussi turquoise, puis il mélange Cobalt et tu ne penses plus au fait que le pinceau te chatouille la peau. Tu te contentes d’observer Sasha, ce gris auquel tu ne saurais donner un nom, et qui se dépose sur ton bras du coude au poignet en pois et petits points.
L’artiste t’expliques.
Les prunelles qui se relèvent.
Le « Oh » que forment tes lèvres.
Les yeux qui retombent sur les perles grises s’éparpillant… C’est donc ça mon trouble de l’attention ? C’est beau.
En faisait attention, tu fais deux V avec tes deux mains et tu les superposent, enchaînant avec la main gauche à l’horizontale et la droite qui donne l’impression d’une sphère émerge, avant de mimer que « ça brille » du bout des doigts.

On dirait des étoiles quand c’est l’aurore… ou le crépuscule.

Tu hésites un peu, avant d’ajouter le signe pour cet instant de fin de journée où le soleil semble partir se coucher et la lune se réveiller. Instant majestueux où ils règnent tout deux dans le ciel.
Il semble hésiter Cobalt.
Comme s’il manquait quelque chose et alors tu te remets en place pour lui laisser l’occasion de poursuivre.
Le sourire aux lèvres Sasha.
Il te trace un bracelet sombre autour du poignet, il y a beaucoup de noir, mais pas que, tu l’as bien vu mettre un genre de violet et tu attends que ça sèches, espérant en voir les reflets… ne t’inquiétant en rien de ce trait et de ce qu’il pourrait signifier.
Ta main droite s’approche de ton menton, la dégageant vers l’avant et le bas, enchaînant avec un mouvement vif de la main avec ton indexe et ton pouce pincés.

Merci, c’est magnifique !

Attrapant ton téléphone Sasha, tu prends l’œuvre de Cobalt en photo, pour être sûr de ne pas l’oublier. Observant encore, la peinture sèche et timidement, tu fais glisser le bout de tes doigts dessus.
C’est mes couleurs.
La tête qui se relèves.
Tu le désigne et croises ton majeur avec ton indexe avant de tapoter le haut de ton front, poursuivant  avant la main ouverte qui passe devant la bouche et qui revient en bec pour s’agiter.

Tu as raison, ce ne sont pas des couleurs hivernales.

Et ton sourire est plus léger Sasha.
C’est juste une impression.
Ça te rassure.
Merci Coby, sincèrement.
(c) noctae

Contenu sponsorisé



les silences qui font du bruit.❞ (cobalt) Empty
MessageSujet: Re: les silences qui font du bruit.❞ (cobalt)   les silences qui font du bruit.❞ (cobalt) Empty


les silences qui font du bruit.❞ (cobalt)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» messes basses — cobalt ✦ alcyone
» chaque étoile est mon soleil •• cobalt virtanen
» LE GRAND MÉCHANT BRUIT DE LA VIE!
» je reste sourd et saoul au bruit de mes pensées — Adamant ☾
» squik squik c le bruit de mes crocs / percy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Sud :: Jardin botanique-
Sauter vers: