.
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

(end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel.
Noah Di Scipio
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Noah Di Scipio

Messages : 67
Classe : université spé politique.

(end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel. Empty
MessageSujet: (end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel.   (end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel. EmptyMar 21 Avr - 17:48


celui qui paie les violons choisit la musique  


« Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent. Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent. »
Sun Tzu.

Noah s'imposait par la royauté, par la grandeur qu'il laissait s'évader de chaque pores de sa peau.
Il dominait de son regard, jugeait.
Désignait ce qui était digne d'intérêt.
Digne qu'il l'écrase lui-même.
De ses adversaires existait des combattants vaillants aux personnalités disparates.
Pourtant, il y a de cela plusieurs années déjà que l'empereur avait jeté son dévolu sur le clan O'Cesair les étudiants qui composent cette communauté.
Sans s'attarder sur ce qu'il pouvait considérer comme les moutons noirs de ce clan, c'est bien sur Laëstiel, prochaine doyenne du clan, que son regard s'était déposé.
Le clan O'Cesair était une communauté connue par le branche Di Scipio de la mafia sicilienne mais étonnamment et malgré toutes les ressources à disposition, ils étaient incapable d'obtenir quelque information que ce soit.
Une communauté hermétiquement fermée à toute intrusion sauf dans le cadre d'une adoption extrêmement contrôlée.
Raison pour laquelle Noah s'était vu assigné la mission de garder un œil sur ce qu'il jugerait comme étant la représentante du clan aux yeux de l'académie.
S'il aurait pu détester l'ingratitude de cette tâche, les consignes de Don Giovanni ne laissaient malheureusement pas d'espace à la discussion.
Le monarque s'y pliait, respectait son pouvoir et son autorité.
Car il savait qu'elle serait bientôt sienne.

C'est aux abords du grand stade que l'altesse se présentait, pendant l'entraînement du club d'athlétisme.
N'ayant que peu de respect pour cette discipline qu'il jugeait abrutissante, c'est d'un regard las qu'il observait la course se dérouler.
Sa veste sur les épaules, les bras croisés, le visage dur.
Il lui était difficile de dissimuler le mépris qu'il ressentait à la vue de ce qu'il qualifiait volontiers de club de seconde zone.
Persuadé que le sport au sein de l'Académie Alice n'avait jamais été aussi splendide que lorsque le club de basket régnait, c'est avec précipitation qu'il souhaitait regagner ses lettres de noblesses afin de pouvoir se débarrasser de cette activité parasite.
Mais il se devait de faire illusion.
Claquant sa langue contre son palais pour balayer les restes de dégoût qu'il pouvait encore ressentir, le souverain s'approchait de la jeune athlète pour l'aborder.
Affublé de fausse courtoisie, c'est accompagné d'un sourire froid et les yeux à demi-clos qu'il engageait la conversation.

― Ma foi, vous ne ménagez pas vos efforts, dame O'Cesair. Serais-ce à cause du festival sportif ?

Ses yeux se rouvraient finalement, pour lui un offrir un regard tellement emplit de mépris pour sa personne qu'il ne saurait le dissimuler correctement.
Il détestait cordialement cette femme, incapable d'assumer sa position d'héritière.
La famille était une valeur qu'ils partageaient et pourtant, ils vivaient dans deux mondes séparés.
Le monarque aspirait à la grandeur lorsqu'elle n'aspirait qu'à...
Elle aspirait à quoi, d'ailleurs ?

― J'ai hâte d'assister à votre performance. Après tout, c'est votre discipline de prédilection, n'est-ce pas ?

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

(end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel. Empty
MessageSujet: Re: (end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel.   (end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel. EmptyMar 21 Avr - 18:18



celui qui paie les violons choisit la musique
laëstiel&noah
❝ dans la vie, il y a ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent ❞

Le festival sportif approchait à grand pas. Tu concentrais tout tes efforts avec le reste du club dans la préparation pour la course de relais. Vous aviez des grandes chances d'être tiré au sort pour celle-ci au vu de votre adhérence à une équipe de de sport.
Les yeux rivés sur la ligne d'arrivée, tu cambres le dos, plies les genoux, contrôle du souffle à la perfection et tu t'élances au coup de sifflet.
La course était un effort pur et noble, un dépassement de soi pour atteindre et dominer ses limites. Le plus important était d'arriver premier, même s'il fallait pour ça aller jusqu'à être meilleur que soi-même.

Les muscles des cuisses fendent l'air et tu finis par déraper pour dépasser ton amie quelques secondes avant la ligne d'arrivée, faisant érafler le bas de ton corps sur l'élastomère. Heureusement que tu courrais en leggings, sinon tu te serais surement brûlé la peau. L'entraineur indique un temps mort et tu trottines vers les gradins en resserrant ta queue de cheval pour ensuite te saisir de ta bouteille d'eau. Tu saisis ta serviette et t'essuies le visage, relevant le menton à ce moment là sur l'intrus qui venait de te rejoindre.

Il sourit et tu plisses les yeux pour le dévisager avec méfiance. Tu n'avais jamais senti ce garçon depuis que vous vous côtoyiez à l'académie. A croire que les fils de politique étaient naturellement bons là dedans, à leur manière. Dans le mensonge et les faux-semblants.

Tu étires un rictus crispé face à sa fausse courtoisie, serres les poings sur le chiffon que tu tenais fermement, puis le relâche sur ton sac de sport, toujours posé en hauteur. Est-ce qu'il passait dans le coin ou état-il définitivement là dans l'intérêt de converser avec toi ?

— « Dame O'Cesair ? Et puis quoi encore. Appelle moi Laëstiel, de toute façon tu te permets d'être familier avec moi. Et pourquoi tu me vouvoies, Di Scipio ? »

Déjà agressive, mais c'était plus fort que toi. Son attitude princière avait tendance à te déstabiliser, car tu ne jugeais pas que sa position sociale justifiait son intérêt.
Peut-être que c'était sa façon de s'adresser à toi qui t'avait directement mis mal à l'aise.

Tu devais gérer ton manque de diplomatie croissant (en sa présence) et témoigner un peu plus de respect à son égard. Après tout, il avait été plutôt avenant.
Tu tousses un coup et déglutis, t'octroyant un pas en avant vers lui.

— « Tu parles bien de la course de relais n'est-ce pas ? En effet, on doit tous s'entrainer au cas ou l'un de nous soit sélectionné. Tu organises la même chose dans ton club de euh... basket ? Ah non, j'avais oublié qu'il n'y a plus de match dans cette discipline pendant le festival. »

Toi aussi, tu pouvais sourire.
Mais même si c'était étonnant, tu n'avais pas voulu dire cela pour le vexer, ou l'attaquer.
Tu avais juste relevé une information factuelle, qui peut-être l'espérais-tu lui ferait perdre un peu la confiance. Fils d'un président ne le couronnait pas pour autant, ici sur ton territoire.


Noah Di Scipio
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Noah Di Scipio

Messages : 67
Classe : université spé politique.

(end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel. Empty
MessageSujet: Re: (end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel.   (end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel. EmptyMar 21 Avr - 19:43


celui qui paie les violons choisit la musique  


Il observait Laëstiel avec insistance.
Le mouvement de ses lèvres, la tournure de chacune de ses phrases, son langage corporel.
Une étude plus proche de l'analyse.
Si le monarque était aussi compétent dans sa manière de livrer bataille, c'est parce qu'il ne sous-estimait aucun prétendant au titre.
Et comment qualifier Laëstiel si ce n'est comme un obstacle potentiel ?
Dans cette académie et à l'extérieur, le clan O'Cesair était un nom avec lequel il se devait de devenir familier.
S'il était destiné à diriger sa branche de la mafia sicilienne et devenir le Don de la famille Di Scipio, il en était de même à son échelle à elle.

Noah n'avait rien contre l'existence des rois, la noblesse était un monde restreint mais accessible pour qui avait suffisamment de tempérament et d'intelligence.
Mais cette noblesse ne pouvait exister que sous ses ordres.
Et si le culot était une qualité qu'il savait apprécier, il avait une préférence pour la soumission.
La dernière phrase ne pouvait être interprétée que comme une provocation ou un mouvement karmique pour la manière dont il s'était montré dédaigneux envers son activité.
Cela ne le perturbait pas, il avait l'habitude d'essuyer ce genre d'insulte dissimulé, cela faisait parti du jeu.
Cependant, l'empereur jouait à ce jeu depuis bien plus longtemps qu'elle.
Depuis sa naissance.

Et elle se devait d'apprendre sa place, face à lui.
Conservant sa contenance et son sourire froid, son regard s'était toutefois durcis.
Noah tenait en horreur ce genre d'opposition, surtout lorsqu'il désirait faire preuve de diplomatie.

― Ma manière de vous vouvoyer, O'Cesair, est une manière d'induire entre nous une forme de protocole. Chose à laquelle vous semblez parfaitement hermétique, cela dit. Peu importe.

Courte pause, le temps de lui adresser un regard méprisant.

― Je vous accorde que mon club a malheureusement subit une rude perte de vitesse. Il est difficile de savoir s'entourer d'équipiers compétents, en ces murs. Mais n'ayez crainte, je m’attèle en ce moment même à sa reconstruction.

Il reprit, d'un air cette fois-ci plus décontracté, à la limite du moqueur.

― En effet, l'académie ne nous accorde pas le prestige d'exposer notre noble art aux yeux de tous lors de ce festival sportif. Choix compréhensible, toutefois. Si le basket est un art tout à fait subtil, il me semble qu'une activité aussi rustique que la course à pied soit bien plus accessible et ouverte au reste des participants. Si la pertinence de votre sport m'échappe encore, je suis sûr qu'il saura amuser les étudiants en bas âge.

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

(end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel. Empty
MessageSujet: Re: (end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel.   (end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel. EmptyMar 21 Avr - 20:22



celui qui paie les violons choisit la musique
laëstiel&noah
❝ dans la vie, il y a ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent ❞

T'avais toujours eu des raisons de pas le sentir, mais malheureusement pour toi, tu les oubliais constamment. A chaque fois que tu le revoyais, tu lui donnais le crédit d'être un temps soit peu sympathique. Une belle désillusion que tu te forcerais à encaisser pour ne pas lui offrir ce petit plaisir. Jamais il ne te ferait mettre pied à terre.

Sa répartie était bonne et ta gorge s'assèche. Faisant mine de l'ignorer, tu te rapproches de ton sac pour te saisir de tes gants habituels. Tu les enfiles habilement, cette fois en le fixant dans le blanc des yeux. Tu n'étais pas dupe Laëstiel, Noah cherchait subtilement le conflit, dissimulé derrière un voile poétique de sarcasme et d'ironie. S'il espérait se faire passer pou un ange, avec cette belle gueule et ce sourire, il avait tout d'un chevalier de l'apocalypse.
Famine ou Guerre, tu hésitais encore.

— « Un protocole... Je suis désolée de te décevoir, mais ici nous ne sommes personnes. Ton père dirige peut-être un pays, mais toi, tu ne diriges rien du tout. »

Ça valait aussi pour toi. Malgré les apparences qui démontraient chez toi un leadership affirmé et une volonté d'aider et d'encadrer les autres, tu te rappelais bien souvent comme une note à toi-même que ta position de future matriarche d'un clan ne t'autorisait pas à t'imaginer que l'académie en était un. Les vrais monarques se terraient dans des secrets bien trop sombres que même la lumière de Noah ne pourrait suffisamment éclairer.

— « Je te demande pardon ? » Tu hausses un sourcil, outrée des sous-entendus condescendant qu'il usait pour faire comprendre son mépris. « Donc, je récapitule. Tu es venu me saluer, tout ça pour en finalité cracher sur les coureurs. Ici, les gens s'amusent au moins. Si ton club a perdu de sa superbe, c'est peut-être parce que tu mets trop la pression sur les autres. A trop les pousser ils en deviennent bons à rien. »

Dire tout haut des choses que tu ne pensais pas spécialement, c'était ça la diplomatie. S'entendre prononcer les préceptes de moralité, mais contraire à ses convictions, c'était ça la justice. L'effort et le dépassement de soi étaient des valeurs très importantes à titre personnel, mais dans ton dévouement aux autres, tu avais décidé d'admirer et de soutenir les faibles.

Ta tête oscille et tu le pointes du doigt d'un air menaçant, comme tu savais bien le faire.

— « Qu'est-ce que tu me veux à la fin ? J'étais tranquille et tu viens répandre ton venin. Ôte toi de mon chemin si t'as rien de plus intéressant à me dire. »

Sac sur l'épaule, prête à lui fausser compagnie, tu restes cependant debout face à lui, sans aucune vraie volonté de fuite.


Noah Di Scipio
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Noah Di Scipio

Messages : 67
Classe : université spé politique.

(end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel. Empty
MessageSujet: Re: (end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel.   (end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel. EmptyMar 21 Avr - 21:30


celui qui paie les violons choisit la musique  


Ici nous ne sommes personnes ?
Noah ne pourrait se retrouver plus opposé à une idée que celle-ci.
Ne comprenait-elle pas le but de leur présence à tous les deux dans les murs de cette académie ou alors s'y refusait-elle ?
L'échange était court mais il pouvait déjà affirmer quelque chose : Laëstiel n'était pas stupide au point d'ignorer le poids sur ses épaules.
Se berçait-elle d'illusions jusqu'à penser qu'elle pourrait un jour s'y soustraire ?
Cette académie n'est que le prolongement de leur mission, à chacun, et il avait l'impression de déceler une forme d'abandon dans les propos de son interlocutrice.
Un abandon qui le répugnait, contextualisé par le manque de ferveur avec laquelle elle avait défendu son club.
Peut-être estimait-elle que si elle n'était pas à la tête d'une cause, il n'était pas de son devoir de s'en imprégner ?
Non, certainement pas.
Il existait encore chez cette femme des nuances qu'il peinait à saisir et cela faisait monter en lui une forme de frustration, maquillée par l'air faussement innocent dont il se revêtait.
Elle le pointait du doigt, le sommait d'arrêter de lui barrer la route.
Une requête à laquelle le monarque ne pouvait accéder, pas encore rassasié par leur échange.

― Répandre mon venin ? Allons, O'Cesair, vous me prêtez des intentions bien peu louables. Si je me suis présenté devant vous aujourd'hui, c'est simplement pour essayer d'en apprendre un peu plus sur la prochaine dirigeante de votre préstigieuse et non moins secrète communauté.

En prononçant le mot "prestigieuse", Noah ne pouvait s'empêcher d'éclater d'un petit rire moqueur.
Oh non ce clan n'avait rien de prestigieux, selon l'empereur.
Tout au plus un ramassis de hippies désorganisés qui enterraient leurs secrets avec la consanguinité.
Et elle en serait un jour la cheffe, félicitations.

― Mes paroles n'avaient que pour but de vous tester, je vous présente mes excuses si elles vont ont offensés. Néanmoins, laissez moi récapituler à mon tour.

Le souverain s'octroyait quant à lui deux pas en avant, en face d'elle, il la toisait de son regard le plus méprisant qui puisse exister.
Laëstiel n'étant pas désireuse de se montrer cordiale, il ne voyait donc aucun inconvénient à lui témoigner lui aussi une hostilité non dissimulée.
Donnant donnant, dirons nous.

― Vous vous efforcez de progresser dans une activité si creuse à vos yeux que vous en défendez les valeurs distractives, refusez de vous plier à toute forme de protocole car vous estimez ne représenter dans cette école aucun nom par votre existence et vous considérez que se montrer perfectionniste avec ses camarades risque d'abaisser leur niveau.

Noah ne terminait pas sa phrase par une interrogation.
Il ne demandait pas, il attestait.
Et son constat était amer.
Il reprit.

― Certainement, vous ne vous intéressez pas à mon avis sur la question mais, permettez moi malgré tout de vous le formuler. Si ce que vous mettez en valeur de ce club est sa capacité à "amuser" les coureurs, ce n'est pas moi qui insulte les membres de ce club. C'est vous.

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

(end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel. Empty
MessageSujet: Re: (end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel.   (end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel. EmptyMar 21 Avr - 21:52



celui qui paie les violons choisit la musique
laëstiel&noah
❝ dans la vie, il y a ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent ❞

Mais c'était qu'il rendait fou, avec son vouvoiement. Essayait-il seulement de t'élever pour mieux prendre plaisir à te voir chuter ? Sa politesse détonnait avec son mépris, toujours de plus en plus insolent. Ton pacifisme avait des limites Laëstiel, les même qu'il avait franchi en te toisant d'aussi prêt. Tu ne pouvais décidément pas l'attaquer sur le même terrain que lui, car tu l'imaginais avoir réponse à tout quoi qu'il arrive. Il était venu préparé, décidé, décidément débordant de ressources insoupçonnées.

Tu n'avais même pas la force de le détester, tant il te surprenait à chaque réplique à t'enfoncer d'avantage un peu plus. Le sol ne se déroberait pas sous tes pieds, pas tout de suite. Alors pourquoi tes genoux tremblent de rage, comme si tu forçais sur tes chevilles pour continuer à rester debout ?

Tu baisses les yeux, fixant d'abord tes chaussures pour mieux entendre l'echo de ses sifflements dans ta tête. Il se croyait habile des mots. Il l'était. Mais tu te targuais de l'être tout autant.

— « En temps normal, je VOUS aurais proposé de régler ce différent par une course. Le plus rapide, le gagnant demeurant celui qui a le plus de force dans les jambes et d'endurance. Vous n'êtes pas étranger au précepte qui dit que celui qui critique doit pouvoir s'abaisser au niveau de ce qu'il peine à considérer. »

Tu relèves la tête, le regard aussi flamboyant que ta chevelure. S'il voulait jouer, vous joueriez. Tu fais craquer tes doigts, le bruit des articulations étouffées par le cuir de tes gants, et tu reposes ton sac sur les gradins.

— « Si tu souhaites me considérer comme la prochaine doyenne du clan Cesair, fais donc. Vous êtes très peu ici à l'académie à me le rappeler, et il est vrai que c'est plaisant de savoir toutes les ressources et forces de mon royaume étrangères à ses ennemis. »

Tu avais appuyé sur ce dernier mot, car c'était comme ça qu'il se présentait à toi. A se pavaner tel un prédateur, il en aurait oublié de vérifier l'avarie de sa proie.

Mais c'était du bluff pur et dur, tu n'avais aucune connaissance d'armes secrètes quelconques chez le peuple des Cesair. Vous restiez une communauté d'idéalistes et de pacifistes, dont les activités principales étaient d'adapter la vie des alices en harmonie avec la nature.
Rien d'aussi royal qu'il le laissait penser. C'était peut-être ça qui te faisait enrager, le fait qu'il te considérait comme une menace, et que la vérité profonde démontrait l'inverse. Vous n'étiez pas à la hauteur de ce qu'il jaugeait. Ton ego lui démontrerait cependant le contraire, même s'il fallait user de vils détours et d'habiles mensonges. Pour sauver les meubles.

— « Alors pour cette course ? Je ne voudrais surtout pas que monsieur le capitaine se fasse une luxation au genou. Pire encore ! Qu'il puisse perdre dans une activité aussi creuse. »

Tu soutiens ton regard, ton coeur battant la chamade. Est-ce qu'il allait se dérober derrière un stratagème ou assumer ses dires ?
Au fond de toi, tu craignais peut-être qu'il te batte à ton propre jeu, mais tu voulais croire qu'il puisse te sous-estimer à tort.


Noah Di Scipio
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Noah Di Scipio

Messages : 67
Classe : université spé politique.

(end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel. Empty
MessageSujet: Re: (end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel.   (end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel. EmptyMar 21 Avr - 22:27


celui qui paie les violons choisit la musique  


Son adversaire se montrait aussi bien habile de ses paroles que de son attitude, chose qui ne l'étonnait pas franchement étant donné qu'ils étaient tous deux dans une spécialisation politique, à l'université.
Finalement, c'est dans un regard enflammé qu'elle lui imposait un défi.
Celui de concourir sur son terrain, avec ses règles, dans sa discipline.
Une proposition suffisamment étrange pour que l'empereur démontre sa stupéfaction pour un hausse de sourcil et une bouche entrouverte.
Lui, courir autour d'un terrain comme un parfait abruti, le fixant qu'un point droit devant lui ?
L'idée même de s'adonner à ce genre de bassesse était bien plus cocasse que n'importe quelle insulte qu'elle fut en mesure de lui adresser.
Bien entendu qu'il refuserait mais, il se laissait la chance d'ignorer tout simplement la requête.
Peut-être s'était-elle laissée emportée par le feu de l'action.

La suite de ses paroles, en revanche, était bien plus intéressante.
Car elles concernaient le clan.
Par la même occasion, elle en revendiquait enfin la propriété.
Son royaume, donc ?
Le souverain n'y voyait aucun inconvénient, elle pouvait tout aussi bien régner sur un petit lopin de terre si cela pouvait lui convenir.
Ce qu'il désapprouvait, en revanche, c'est qu'elle semblait souligner une forme d'affrontement entre son royaume et celui de Noah.
Son père l'avait bien averti de se méfier du clan, car il connaissait la doyenne et ses méthodes peu orthodoxes pour s’accaparer l'emprise qu'elle avait aujourd'hui.
S'il savait la doyenne dangereuse, force est de constater que sa protégée n'était pas en reste et si ses propos ne sauraient atteindre le monarque dans toute sa grandeur, la flamme qui débordait de ses yeux était suffisamment brûlant pour entamer sa cuirasse.
Sous-estimer Laëstiel eut été une erreur, s'il avait ne serait-ce qu'un seul instant songé à cela.
Mais de son adversaire il avait connaissance et s'il méprisait son tempérament, il respectait le charisme qui se dégageait d'elle.

Elle renouvelait finalement son défi d'athlétisme et à cela, l'empereur répondait d'un éclat de rire suffisamment intense pour faire naître au coin de son œil une larme qu'il chassait aussitôt à l'aide de son index.

― Laëstiel O'Cesair, pensez-vous que le poisson eut la moindre fierté de battre le lion à la nage ? Non, je ne m'adonnerais pas à cette pratique abrutissante qui vous motive tant. Si vous souhaitez prouver quoi que ce soit au sujet de votre club, remportez le festival sportif. Vous n'êtes pas suffisamment médiocre pour vous contenter d'une victoire contre un non-initié, j'en suis sûr.

Noah affichait de nouveau un large sourire, satisfait d'avoir trouvé une ouverture pour remettre le cas des O'Cesair sur la table.
Son interlocutrice n'était visiblement pas désireuse de répondre au feu par le feu en remettant en cause la grandeur des Di Scipio et il ne saurait dire si cette stratégie réduisait son champs de manoeuvre ou s'il se déléctait de cette position souveraine.

Le roi frappait dans ses mains, mimant un applaudissement vide de toute forme de sincérité.

― Si je n'ai rien contre le fait que vous employez le qualificatif de "royaume" pour désigner votre communauté, j'aimerais cependant que vous ne fassiez pas l'erreur de comparer nos forces. J'accorde du crédit à tous mes sujets mais ne vous habillez pas d'arrogance pour autant.

Noah enfonçait ses mains dans ses poches, le regard espiègle, il cherchait en son interlocutrice cette petite flamme qu'il pourrait titiller pour en obtenir toujours plus avec elle.
Sur quel bouton devait-il appuyer pour obtenir d'elle une déclaration de guerre ?
Car c'est uniquement dans ce genre de situation qu'ils pourraient négocier la reddition des O'Cesair.
Écraser le problème avant même qu'il ne naisse.
Faire d'elle l'un de ses valets.

― Je ne vous "considère" pas comme la prochaine doyenne. J'emploi simplement le terme car à l'évidence vous suivrez votre destin et adopterez cette identité un jour ou l'autre. Voyez, je visualise un peu plus loin que les murs de cette académie. Je suis sûr que vous aussi.

Si c'est ça les O'Cesair, son père avait tort de s'en faire.

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

(end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel. Empty
MessageSujet: Re: (end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel.   (end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel. EmptyMar 21 Avr - 22:50



celui qui paie les violons choisit la musique
laëstiel&noah
❝ dans la vie, il y a ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent ❞

Tu te serais douté qu'il refuserait, se dissimulant avec habilité derrière le prisme de l'insulte. C'est ainsi qu'il se soustrayait à un défi sous l'excuse malhonnête qu'il ne serait pas à sa hauteur. Tu t'étais préparé à cette éventualité et c'est donc le visage blasé que tu fais face à ses railleries. Noah était intelligent, et il savait perdre en gagnant.
Quelque chose que tu aurais pu admirer s'il ne te débectait pas autant à cet instant.

Tu mimes une moue déçue, et croises les bras sur ta poitrine pour l'écouter déblatérer son analogisme. C'est avec affront que tu décides de lui répondre pour lui couper l'herbe sur pied. Peut-être réussirais-tu à lui arracher de nouveaux éclats de rire, et ça ne serait que l'apothéose de ta victoire.

— « Peut-être que je ferai mieux de venir vous retrouver au gymnase pour mieux vous battre au basket. »

Tes yeux pétillent et un rictus se dessine très lentement à la commissure de tes lèvres. Tu ne pourrais surement pas le battre, mais tu étais prête à venir piétiner son terrain juste pour le voir déchanter face à ton audace, de croire avoir une chance contre lui.

Tu te rapproches de lui, repensant à tout ce qu'il venait de dire sur le clan Cesair. Une fois suffisamment proche, tu relèves le menton pour le fusiller d'un regard froid et amer. La flamme dans tes yeux s'était éteinte. Tes cheveux se soulèvent dans une bourrasque de vent et tu agites les narines.

— « Vous parlez trop, Di Scipio. Vous ressemblez à cette caricature de film. Le méchant qui expose son plan, donnant l'opportunité au héros de pouvoir trouver une faille dans son discours, et surtout dans sa raison d'être. » Tu avais choisi de continuer à le vouvoyez aussi, tant qu'il s'amuserait à le faire. « Comparer nos forces ? Mais qui de nous deux est aigri ici ? Qui de nous deux à besoin de redresser quoi que ce soit pour retrouver du prestige ? Je suis aimée ici, par mes amis, les membres de ma famille, les professeurs. Même les sans-étoile. »

Tes yeux roulent vers le ciel avant de se reposer sur lui.

— « Je n'ai plus besoin de conquérir quoi ce soit, contrairement à toi, petit roi. »

La vérité c'est que tu étais terrifiée.

— « Je ne le répéterai pas. » Tu déglutis, le rouge te monte aux joues. « C'est un défi, accepte le. Ou tu seras juste aussi lâche que tu es prétentieux. »


Noah Di Scipio
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Noah Di Scipio

Messages : 67
Classe : université spé politique.

(end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel. Empty
MessageSujet: Re: (end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel.   (end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel. EmptyMar 21 Avr - 23:54


celui qui paie les violons choisit la musique  


Elle soutenait son regard sans jamais faillir.
Abritait en elle une conviction visiblement inébranlable, celle de ne jamais reculer face au prédateur.
Un trait commun à tous les faux rois de cette académie même si, dans le cas de Laëstiel, il ne savait s'il se révélait judicieux de l'y inclure.
Elle représentait une donnée inconnue, au même titre que Stelian.
S'il avait jugé pertinent de chercher à s'attirer les faveurs de ce dernier, il ne saurait se prononcer au sujet de la rouquine.
Méritait-elle véritablement tout le crédit qu'il lui accordait ?
Désirait-elle vraiment porter la couronne, elle aussi ?
Rien n'était moins sûr au vu de son attitude plus proche de celle d'une adolescente agressive que celle d'une dirigeante de royaume.

Laëstiel dissimulait en elle une rage qu'il avait su identifier.
Elle refusait de se soumettre à qui que ce soit, pas même à son destin.
C'est toutefois sur l'aigreur qu'elle marquait des points.
Elle aussi avait été capable de déceler dans ses mots une trace de son vice, de son envie d'écraser plus que de construire.
Noah n'était pas dupe et savait sa royauté uniquement conditionnée auprès des élèves par ses talents d'hypnotiseur et de manipulateur.
C'était aussi là sa fierté, d'avoir conquit cette école comme un bâtissait un château de carte.
Mais les fondations n'étaient pas solides et reposaient sur le soutien d'Eulalie, comparse devant l'éternel.
Peu importe si elle avait visée juste, Noah n'était pas homme à s'écraser devant un joueur aussi déterminé.

L'empereur lui crachait alors d'un dédain sincère.

― Si vous voyez quelconque humiliation dans la conquête, vous êtes encore plus médiocre que ce que vos propos concernant votre club laissaient à penser.

Mais son regard avait changé.
Il ne se parait plus de courtoisie ou de faux semblant, son sourire avait disparu et n'apparaissait plus que le visage froid d'un conquérant prêt à dominer.
Lui prouver qu'elle ne pourrait exister que sous sa botte.
Ou pas du tout.
Elle avait touchée la fierté de l'empereur et en lui, l'orage gronde.

― Une nouvelle fois, je n'ai pas l'intention de me rouler dans la boue parce qu'un porc m'y incite. Je ne participerais pas à votre supercherie de compétition tout simplement car vous et moi ne sommes pas de la même espèce. La première fois, vous étiez embarrassante. Maintenant vous êtes juste ridicule, Laëstiel O'Cesair. Alors tenez vous à vos engagements : ne le répétez plus.

Son regard ne déviait pas, le corps immobile et le dos suffisamment droit pour se maintenir à flot même dans la plus terrible des tempêtes.
Mais son visage se crispait, profondément insulté par la sincérité de sa provocation.
Elle avait donc choisit la guerre.
Et il allait lui offrir, cette guerre.

― Vous qui semblez si fière de votre sagacité, comme si vous étiez capable de lire en moi comme dans un livre, je vous écoute. Si je suis un méchant de film, quel est mon plan ? La faille dans mon discours ? Ma raison d'être ?

Paysanne.

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

(end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel. Empty
MessageSujet: Re: (end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel.   (end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel. EmptyMer 22 Avr - 0:18



celui qui paie les violons choisit la musique
laëstiel&noah
❝ dans la vie, il y a ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent ❞

Tu avais eu le privilège de l'énerver, et pouvoir visualiser son visage se défigurer par la haine d'aussi prêt était un plaisir simple. Dont tu saurais te contenter pour cette fois.
Il s'obstinait à t'insulter, à refuser comme un lâche. Tu pensais honnêtement qu'il se sentait humilié par la perspective d'une défaite éventuelle, d'être peut-être pris de haut par ses sujets pourtant aveugles... ils ne seraient jamais témoins de sa bassesse.

Tu laisses échapper un soupire, et baisses les épaules. L'heure n'était pas à la reddition, mais à une retraite favorable afin de pouvoir faire le point. Voulais-tu vraiment être l'adversaire d'un garçon comme ça ? A tes yeux il ne valait pas plus cher que ses beaux vêtements. Et comme leur fabrication, tu avais délocalisé tes jugements en ton coeur sous-traitant.

— « Je vois, je vois... » Un sourire déformé par la moquerie scinde ton visage en deux. « Je dois avouer que je trouve d'un coup bien plus sincère avec moi Noah Di Scipio. Tu montres enfin ton vrai visage de faux-cul. Tu veux que je te dise ? Je pense que ton plan était surtout de venir m'emmerder et me faire perdre mon temps précieux avec un idiot comme toi. »

Tu n'avais plus de patience. Il avait mis tes nerfs à rudes épreuves. Et alors que tout tes camarades avaient quitté le terrain, tu te retrouvais coincée avec un certain Roi, qui ne t'évaluait ni comme son sujet, ni comme son adversaire, au mieux sa bouffonne. Ça t'enrageait de t'imaginer si bas dans son estime. Parce que tu l'aurais écrasé comme tu aurais pu faire avec n'importe qui d'autre, s'il ne s'était pas montré aussi insidieusement intéressé par votre clan. Par ta famille.

— « Si ta raison d'être est de marcher sur les autres, alors elle est aussi fade que tu ne l'es. Je ne sais pas ce que tu attendais réellement de moi, surement quelque chose de trop tordu pour que je ne puisse moi-même le percevoir. Mais c'est terminé. J'en ai assez d'essayer de me mettre à ta hauteur. »

Et prends ton sac violemment et t'éloigne la tête haute. Avant tout, tu te retournes et lui étires un doigt d'honneur.

— « Parce que vraisemblablement, je suis déjà au dessus et j'ai la flemme de me baisser. »

Reine de coeur l'a poignardé en plein coeur.


Noah Di Scipio
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Noah Di Scipio

Messages : 67
Classe : université spé politique.

(end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel. Empty
MessageSujet: Re: (end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel.   (end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel. EmptyMer 22 Avr - 0:42


celui qui paie les violons choisit la musique  


Elle le lui offrait enfin, ce spectacle qu'il désirait tant.
La voir se débattre elle aussi, chercher à l'atteindre tout autant qu'il l'avait provoqué depuis maintenant plusieurs minutes.
Laëstiel lui assénait des coups de manière aussi brutale que ce qu'il était prêt à recevoir.
Parfois elle frappait juste, des fois non.
Mais elle frappait sans s'arrêter, dans ce grande stade devenu arène des deux gladiateurs.
S'il n'appréciait pas d'être dénigré par n'importe qui, voir ce qu'il considérait comme la prochaine dirigeante d'un groupe comme celui des O'Cesair lui tenir tête avait de quoi être grisant.
Noah pouvait enfin comprendre pourquoi son père l'avait envoyé dans cette académie et plus précisément dans une confrontation avec cette jeune fille.
Ici, il trouverait des adversaires.
Non pas à sa taille, rien d'insurmontable.
Mais on lui offrirait un combat comme aucun autre, il en était persuadé.

Peut-être que ce combat sera à l'initiative de Laëstiel, peut-être à l'initiative de quelqu'un d'autre.
Cependant l'empereur acceptait chaque coup, chaque entaille avec un sourire sincère.
Le monarque ne souhaitait pas conquérir sans gloire et écraser Laëstiel serait bien plus satisfaisant maintenant qu'il avait goûté à son esprit combatif.
Il n'en avait pas apprit plus sur le clan mais il en savait bien plus sur son représentant.

Elle s'écartait avec autant de fougue qu'elle lui avait craché sa vulgarité au visage.
Il accueillait d'ailleurs le doigt d'honneur qu'elle lui adressait avec un sourire éclatant, agitant sa main pour lui souhaiter bon vent.

― C'est cela. Que le reste de la journée vous soit agréable, Laëstiel O'Cesair. J'en ai suffisamment vu. J'AI HÂTE DE VOUS VOIR AU FESTIVAL, NE ME DÉCEVEZ PAS.

C'est avec une certaine condescendance qu'il éclatait d'un rire fugace, pour prendre la route lui aussi, en direction du gymnase.
L'Académie Alice était décidément le terrain de jeu parfait pour s'exercer.

Contenu sponsorisé



(end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel. Empty
MessageSujet: Re: (end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel.   (end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel. Empty


(end) celui qui paie les violons choisit la musique ; Laëstiel.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les fées _ laëstiel
» con altura — laëstiel
» ❝ queens never die — Laëstiel
» ❝ dominance — laëstiel
» moonrise kingdom w/ laëstiel (end)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Terrains sportifs :: Grand stade-
Sauter vers: