.
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

les fées _ laëstiel
Invité
Invité
avatar


les fées _ laëstiel Empty
MessageSujet: les fées _ laëstiel   les fées _ laëstiel EmptyDim 10 Nov - 22:00


i avoid the messiness of misery playing in dimension number four


elle marche dans le couloir comme jusqu'aux arènes romaines, du pas des fées qui vont au combat - le col de son manteau relevé sur le nez, ses doigts butent contre le carnet et le stylo bic qu'elle a calé dans sa poche droite, et avec la main gauche, elle se pince la mâchoire et y triture machinalement un bouton. à six heures moins vingt elle sort du bâtiment et se dirige vers le stade. elle a déjeuné frugalement, mâche encore un bout de spéculoos sur le chemin. en cette fin de nuit - ou ce très bon matin, armelle va voir une amie.

du moins elle espère que c'est encore le cas ; elle a très peu dormi et dehors l’obscurité lui fait mal à la tête, mais elle refuse d’être en retard ou de manquer le rendez-vous auquel laëstiel ne se sait pas conviée. elle n’a pas pu se résoudre à fixer un horaire - car cela impliquerait de lui envoyer un message, et à ces yeux c’est une demande trop humiliante pour qu’elle puisse s'y abaisser ; en vérité elle n'a simplement pas osé.
pourtant armelle ose toujours !

armelle ose toujours. mais avec laë tout son numéro part en feu de paille et c'est le regard troublé qu'elle s'en va dehors, elle a mal au cœur et prie pour que personne ne la voit ainsi.

elle tremble et parvient à se convaincre que c'est à cause du froid. la piste de course est déserte, le ciel est encore trop sombre pour qu'armelle n'ait pas peur du noir ; sur son passage les fleurs se redressent sur leur tige avant de retomber comme dans un soupir de fatigue. armelle les imite, regarde à gauche et à droite et va sous un lampadaire, le dos courbé et la tête en équilibre sur les épaules. elle ne regrette pas d'être venue mais elle a peur qu'une fois de plus laë l'évite, ou plutôt ne prenne pas le temps de la voir.

elle sort le carnet et le stylo de sa poche: armelle écrit parfois. elle n'a pas l'esprit à le faire mais cela lui donne une raison d'être là, isolée des autres très tôt le matin. elle respire doucement et la brume de son souffle lui passe devant les yeux, lui brouille le regard - elle gribouille sur son carnet et se rend compte que le stylo n'a plus d'encre. elle entend des pas au bout de la piste.

- laë ?

son ton est tout tremblant, elle prend un air dur et se rattrape maladroitement en remettant ses mains dans ses poches, se tenant bien droite en face d'elle - pour elle c'est un duel entre fées, pour laë ce n'est sûrement plus rien.

- bonjour." elle reste polie, "tu veux bien m'accorder deux secondes avant ta course ?"

alors c'est le grand plongeon dans une piscine de vide, ses doigts tremblent dans ses poches. armelle ne flanche pas mais elle a l'impression de tomber.

- dis-moi pourquoi tu m'évites ?

Laëstiel A. O'Cesair
mjw : magnolia justice warrior
mjw : magnolia justice warrior
Laëstiel A. O'Cesair

Messages : 273
Classe : Université spécialité politique.

les fées _ laëstiel Empty
MessageSujet: Re: les fées _ laëstiel   les fées _ laëstiel EmptyDim 10 Nov - 23:34



les fées
laëstiel&armelle
❝ awaken ❞

Il fait de plus en plus froid le matin.
Peut-être parce que l'hiver arrive ou qu'un vent se prépare. Tu t'es fait reflexion en enfilant ton blouson par dessus ta tenue de sport. Les jambes engourdies par la différence de température entre ton lit et le stade ou le début du givre se fait sentir dans l'herbe légèrement blanchie qui entoure le stade.
Tes muscles s'échauffent et ton regard est droit, sans faille. Il fixe la ligne qui se dessine devant toi comme un objectif à atteindre le plus vite possible. Ta pupille se dilate et ton souffle s'évapore en cascade au dessus de ta tête.

Tu t'élances.
Il fait de plus en plus froid le matin. Tu le sens à mesure que le vent glacial frappe ton visage et fait tourner ton sang dans chaque partie de ton corps. Si seulement tu avais ce même contact, des plus normales et sains, avec les autres êtres humains. Pourquoi avait-il fallu que tu doives prendre tes distances d'un monde aussi dégradé que dégradant.

Une voix t'arrête dans ta course et tu piles limite sur place. Tes yeux sombres pourtant si éclairés cherchent la source. Tu l'avais reconnu entre mille dans ton coeur, mais ton corps encore chaud par l'effort défiait celle qui l'avait arrêté.

— « Armelle. »

Un léger sourire étire tes lèvres, réchauffant tes joues pourtant déjà si rouges. Tu t'avances vers elle après l'avoir salué sobrement, dans une démarche de confrontation pourtant bien sage.

— « Oui, qu'est-ce que tu veux ? »

Cette distance que tu instaurais avec celle qui avait été ta meilleure amie, tes plus beaux souvenirs d'enfance, elle était stratégique, indispensable à ton bon développement comme au sien.
Alors tes oreilles sifflent à sa question et ton coeur se soulève car tu te rendais bien incapable de le formuler à voix haute.
Mais tu étais incapable de te dérober à ses yeux.

— « Parce qu'on a finit par se marcher dessus, voilà tout. »

C'était peut-être horrible à entendre mais c'était encore plus édifiant à dire.

— « Je ne t'évite pas spécialement. On s'est éloigné naturellement non ? »

Alors que tout aurait du vous rapprocher.


les fées _ laëstiel
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: