.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

(fb) who we are | alexandra + milena
Milena Skvortsova
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
Milena Skvortsova

Messages : 68
Classe : E.

(fb) who we are | alexandra + milena Empty
MessageSujet: (fb) who we are | alexandra + milena   (fb) who we are | alexandra + milena EmptySam 21 Mar - 22:27


who we are
milena & malexandra
Son corps voûté, les bras crispés tenant son plateau, Milena, haute de douze ans et huit mois, avait balayé la salle du regard, visiblement contrariée. Elle avait ordonné à Evgeny de la laisser ; elle s'était racontée cette histoire absurde dans laquelle c'était de sa faute à lui si elle n'avait pas d'amis. Et bien entendu, il était allé s'asseoir ailleurs, avec d'autres, et elle s'était retrouvée
complètement seule.
Et lui,
bien mieux entouré.

Elle n'avait, évidemment, rien voulu admettre, et fâchée contre le monde, elle avait décidé de faire exploser sa frustration à l'extérieur. La fureur d'une enfant de douze ans s'exprimait un peu différemment que ce à quoi elle aspirait.

Elle aurait voulu des explosions ! Des coups ! Du sang ! Des bagarres comme on en faisait avant dans les rues où Papa interdisait d'aller. Au lieu de ça Milena s'était approchée d'une table au hasard et avait fait tomber un verre de grenadine.

Renversé sur les genoux d'une fille plus âgée. Et elle avait tourné la tête vers Evgeny à l'autre bout de la pièce. Quand il n'était pas là pour la protéger elle finissait toujours par se mettre à danger. Pour attirer son attention.

Elle reporta ses yeux sur l'autre à qui elle avait repeint le chemisier et s'adressa à elle avec le plus beau des accents de Sibérie.

« Comme ça tu s'ras un peu moins laide. »

Alexandra Carter
Alex be alexing again
Alex be alexing again
Alexandra Carter

Messages : 351
Classe : uni; spé scientifique

(fb) who we are | alexandra + milena Empty
MessageSujet: Re: (fb) who we are | alexandra + milena   (fb) who we are | alexandra + milena EmptySam 21 Mar - 23:22


quel beau bordel c'est d'avoir quatorze ans. Tu sais pas ce que tu veux faire, ni où tu veux aller. Tu te prends pour la reine du monde et tu doutes de tout en même temps, tu crois gérer, mais tu gères rien du tout.

ou peut-être que c'est pas toi qui est en bordel, mais juste la vie qui l'est.
après tout, on est Roi, Roi de Rien du tout.

c'est d'autant plus compliqué quand tu voudrais être vraiment en colère mais que tu suis ton chemin de foi; tu te dois rester droite, même si on t'écrase, même si on t'insulte, même si on te bouscule dans les couloirs.

Alexandra, Reine de Rien du tout.

ça donne envie de crier, de claquer les portes, ça donne envie de prendre le coeur des gens et de le déchirer en morceaux, ça donne envie de tirer les cheveux des filles, de donner des coups de pieds dans les rotules des garçons, ou peut-être l'inverse.

aujourd'hui était jour de tempête pour toi.

tu t'es furieusement tournée vers la cadette qui s'est amusée à t'arroser.
si il avait été correct de la claquer, tu l'aurais fait.

au lieu de ça, tu t'es contentée de te lever et de lui renverser ton yaourt sur la tête, à elle aussi.

t'es une gamine épouvantable; tu prends quelques instants pour essayer de t'essuyer convenablement; commence pas à jouer à ça.

que tu la connaisses ou non, ça ne changera rien.
aujourd'hui est jour de tempête;
jour de rébellion,
aujourd'hui on prend les armes
pour la première fois de son existence.

un jour tu seras la Reine Alexandra, Reine de Quelque chose.
mais pour en arriver là,
il te faudra te battre,
contre vents et marées.
quitte à demander pardon au ciel,
puisque faute avouée, à moitié pardonnée.



Milena Skvortsova
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
Milena Skvortsova

Messages : 68
Classe : E.

(fb) who we are | alexandra + milena Empty
MessageSujet: Re: (fb) who we are | alexandra + milena   (fb) who we are | alexandra + milena EmptyDim 22 Mar - 0:23


who we are
milena & malexandra
Milena était insatisfaite. Plus frustrée que les secondes auparavant. Elle avait cherché les tempêtes et voilà qu'elle était bénie d'un yaourt. Rien de violent, rien d'explosif ou de criant, on ne hurlait pas autour de vous on ricanait à peine et ça l'a rendue folle.

Ce n'était pas drôle ; pas amusant ; ce n'était pas dangereux ; aucune adrénaline. C'était simplement humiliant.
Milena, tempête, gronda fort au fond de sa gorge. De ses deux mains poussa la fille en face d'elle.
Elle voulait que ça claque ; frappe ; explose. Elle se fichait du yaourt, de ses cheveux, de sa gueule d'ange. Elle voulait avoir mal - ressentir un peu ce que ça fait d'être en vie - sans lui.

« A jouer à quoi ? Dis-moi ? On joue, là ? »

Pousse encore, de ses deux mains qui avaient eu l'habitude de frapper les garçons, de ses bras plus solides qu'ils en avaient l'air. Et rit dans ses grognements.

« On joue ?! Très bien ! »

Elle planta sa main tout à plat dans le plateau repas de la personne à côté qui fit une mine de dégoût. En plein dans la compote et la purée et puis s'étalant sur le visage un peu trop haut de l'aînée.

Alexandra Carter
Alex be alexing again
Alex be alexing again
Alexandra Carter

Messages : 351
Classe : uni; spé scientifique

(fb) who we are | alexandra + milena Empty
MessageSujet: Re: (fb) who we are | alexandra + milena   (fb) who we are | alexandra + milena EmptyDim 22 Mar - 0:39


c'est qu'elle est visiblement tout aussi en colère que toi, la cadette. Tu le ressens dans sa façon de parler fort, il y a quelque chose qui t'agresse si violemment. C'est là que tu te dis que la gamine, elle doit savoir être sacrément brutale, bien plus que toi.

et ça te fait monter en pression.
aujourd'hui, tu refuses qu'on te marche dessus,
garçons, filles, grands, petits.
aujourd'hui, on décide de se rebeller de son rôle parfait de victime.

mais t'es malade ma parole !

peut-être que oui, peut-être que non.
en vérité tu ne la trouves pas malade, non,
parce qu'ici, on a mille et une raison de vouloir tout foudroyer.

on joue à quoi ? en l’occurrence tu joues à la conne alors que personne t'a sonné.

tu te prends le mélange écœurant, et pousse en retour.
qu'elle s'éloigne de toi, juste de quelques centimètres,
qu'elle te laisse le temps de dégager la chaise de tes pattes,
qu'elle te laisse le temps de faire un plan.

dans la précipitation, tu prends la carafe d'eau de ta table, et lui verse dessus.
tout ça va te causer des soucis après, tu le sais.
mais Dieu lui pardonnera plus tard, et c'est tout ce qui compte pour toi.

que les autres rient, que les autres regardent, toi, furieuse, tu ne les remarques même pas.


Milena Skvortsova
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
Milena Skvortsova

Messages : 68
Classe : E.

(fb) who we are | alexandra + milena Empty
MessageSujet: Re: (fb) who we are | alexandra + milena   (fb) who we are | alexandra + milena EmptyDim 22 Mar - 1:38


who we are
milena & malexandra
Née sous la lune furieuse, Milena n'avait eu de cesse de se rebeller contre tout ce qu'on attendait d'elle : les schémas et l'autorité, les plans bien tracés de sa vie riche et parfaite, de sa famille bien rangée. Elle s'accommoda bien vite de la carafe d'eau versée ; tout ça n'avait pas la moindre importance. Alors avec la même aisance qu'elle s'était servie dans le plateau, elle l'avait saisi tout entier pour le renverser sur Alexandra.

Et évidemment, ça tacha le voisin qui s'insurgea, et s'y prêta aussi. En quelques secondes à peine, ils étaient dix à se jeter de la nourriture, mais Milena n'avait pas quitté des yeux sa proie.

« Au jeu de la conne je suis la meilleure si tu veux tout savoir ! »

Mais Milena en avait assez de la nourriture.
Ce n'était pas d'être sale qui la mettait en rogne.
C'était d'être seule.

Un coup de pied dans le tibia enchaîné d'un coup de coude dans les côtes, et Milena attend le retour ; attend d'avoir mal ; elle attend de se battre car elle ne veut pas gagner à ce jeu-là.
Et elle se met à rire, son alice s'activant immédiatement - plutôt par instinct de survie que par réelle conscience.
Milena ne ressentirait aucune douleur ; Alexandra pour cible. Et ça la rendit un peu malade, un peu désespérée, de ne toujours rien ressentir, sinon peut-être l'adrénaline et encore.

Elle jeta un regard dans la mêlée, dans l'espoir de voir Evgeny apparaître dans ce foutoir, mais ne put dégager son attention bien longtemps de son adversaire.

Alexandra Carter
Alex be alexing again
Alex be alexing again
Alexandra Carter

Messages : 351
Classe : uni; spé scientifique

(fb) who we are | alexandra + milena Empty
MessageSujet: Re: (fb) who we are | alexandra + milena   (fb) who we are | alexandra + milena EmptyDim 22 Mar - 2:04


insupportable-insupportable-insupportable; elle le devient, un peu plus à chaque fois.

insupportable, insupportable; les autres qui commencent à se battre sur vos côtés.

insupportable; la douleur dans le tibia, la douleur dans les côtes.
à ce moment-là, toi, Alexandra, 14 ans, chrétienne, ne rêve que de lui enfoncer la tête dans le sol, et qu'elle en saigne.

qu'elle soit conne si ça lui plaît, t'as décidé de l'être avec elle.
même si évidemment, il y a une pensée pour celui en qui tu crois à chaque pas que toi tu fais.

te battre, ça n'avait jamais été ton truc,
ton truc, c'était de prendre les coups.
plus aujourd'hui, pas cette fois-ci.
pas par cette gamine.

putain si t'as une vie de merde c'est pas à moi d'payer !

et tu lui empoignes les cheveux, fort,
et tu tires, jusqu'à lui écraser la tête contre la table qui te jouxte.

laisse-moi tranquille laisse-moi tranquille laisse-moi tranquille !

et tu tapes sa tête contre la table, toujours ta main bien accrochée à son crâne.

le problème quand on n'a pas conscience de la violence que l'on cache, c'est qu'on n'a pas conscience de ses limites non plus.
sous les coups de la fureur, on devient complètement aveugle.

enfin, presque.
tu lâches directement sa tête par réflexe quand tu te rends compte que lorsque tu l'écrases, c'est toi qui as mal.

alors ça Alexandra, on ne s'y attendait pas.
tu recules d'un pas en touchant ton visage avec tes mains.
tu voudrais crier, lui hurler dessus toutes les pensées les plus horribles que tu enfouis,
parce qu'à tes yeux, ce qu'il vient d'arriver,
cet alice que tu viens de découvrir,
est monstrueux.


Milena Skvortsova
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
Milena Skvortsova

Messages : 68
Classe : E.

(fb) who we are | alexandra + milena Empty
MessageSujet: Re: (fb) who we are | alexandra + milena   (fb) who we are | alexandra + milena EmptyDim 12 Avr - 9:07


who we are
milena & malexandra
Si Alexandra était pieuse et une parmi les messagers de son Dieu, alors Milena était celle qui incarnerait son antéchrist. Lucifer porterait son nom et son visage pour lui montrer que l'enfer était une tentation pour les plus purs des anges - quelle qu'ait été la grandeur (la majesté) de ses ailes. Milena avait ricané, une main à son visage pour vérifier que rien ne saigne - pas que ça le gênait, mais elle constatait les dégâts causés.

Elle avait baissé les yeux, un peu déçue, un peu malade, puis les avait relevé vers Alexandra. Le problème de Milena, c'est qu'elle ne perdait jamais ses combats, mais qu'elle n'y gagnait jamais rien. Elle n'avait été satisfaite d'aucune victoire. Elle s'approcha d'elle, un peu maladroitement.

« Désolée. »

Elle le pensait vraiment, même si c'était dur à croire. Elle avait attrapé dans ses mains un glaçon qui était tombé d'une cruche d'eau, il glissa dans ses doigts pour rejoindre sa paume et elle tendit la main vers Alexandra.

« Si tu as trop mal... »

Milena ne ressentait toujours rien.
Elle était trop jeune, et elle n'avait pas appris à maîtriser son alice.

« Ca fait toujours ça, je suis désolée. »

Elle était désolée de ne pas avoir eu mal à sa place. Et baissa les yeux, un peu honteuse.

Alexandra Carter
Alex be alexing again
Alex be alexing again
Alexandra Carter

Messages : 351
Classe : uni; spé scientifique

(fb) who we are | alexandra + milena Empty
MessageSujet: Re: (fb) who we are | alexandra + milena   (fb) who we are | alexandra + milena EmptyVen 17 Avr - 3:36


le retournement avait été inattendu; toi, blessée, souffrante
et Milena qui te faisait face, déçue et d'un coup d'un seul
plus calme
sans que tu comprennes pourquoi.

c'est qu'elle aurait pu continuer, vous auriez pu continuer, de vous blesser;
même si ça ne te ressemble pas, ça ne te va pas jeune Alexandra.

mais c'est justement la force de ta jeunesse, cette capacité d'apprentissage et d'adaptation.
alors tu hoches la tête sur le côté, prend le glaçon de ses mains
l'applique sur les endroits de ta tête qui
tapent, chauffent, piquent.
ça ira mieux, pas maintenant certes, mais ça ira mieux plus tard.
peut-être que Milena changera avec le temps
peut-être que tu seras un jour capable de la comprendre.

merci.

sec et désagréable, tu remercies parce que c'est le minimum que tu dois après qu'elle ait fait ce premier pas vers toi.
parce que c'est pas toujours évident,
de s'excuser,
et de tendre la main,
surtout après ça.
surtout quand on est Milena
-c'est ce qu'on suppose du moins-

merci d'avoir fait ce premier pas,
parce qu'Alexandra en aurait été incapable,
du moins pas déjà.

ça t'arrives souvent de chercher les embrouilles aux gens au hasard ?

non parce que si c'est le cas,
c'est que y'a quelque chose à creuser au fond n'est-ce pas.

tu soupires doucement, pas trop fort,
le but n'est pas de l'heurter,
c'est juste que t'es fatiguée de ce qu'il s'est passé.
t'as plus l'envie de t'énerver, parce qu'elle semble
vraiment désolée.



Milena Skvortsova
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
Milena Skvortsova

Messages : 68
Classe : E.

(fb) who we are | alexandra + milena Empty
MessageSujet: Re: (fb) who we are | alexandra + milena   (fb) who we are | alexandra + milena EmptyJeu 23 Avr - 22:32


who we are
milena & malexandra
Milena avait baissé les yeux, dans une mine déconfite, comme l'enfant qu'on venait de surprendre la main dans le sac. Elle avait levé le regard timidement dans la salle, et avait remarqué avec dépit que Evgeny n'était pas venu. Elle n'avait pas fait assez de bruit pour attirer son attention, pas fait assez de tapage pour qu'il pense qu'il s'agissait d'elle. Elle secoua la tête, en guise de réponse. D'avant en arrière, pour signifier que c'était oui.

« Je veux exister. »

Elle leva les yeux vers Alexandra. Son alice commença à s'estomper, et avec elle la douleur commença à rejoindre son front à elle ; à Milena. Elle grimaça doucement.

« Je veux qu'on me voie. »

Et tu l'as vue, n'est-ce pas ? L'aurais-tu vue, d'ailleurs, si elle ne t'avait pas attaquée ?

« Je m'appelle Milena. »

Drôle de façon de faire connaissance que de se taper la tête contre une table.

Alexandra Carter
Alex be alexing again
Alex be alexing again
Alexandra Carter

Messages : 351
Classe : uni; spé scientifique

(fb) who we are | alexandra + milena Empty
MessageSujet: Re: (fb) who we are | alexandra + milena   (fb) who we are | alexandra + milena EmptyMer 6 Mai - 19:02


exister n’est-ce pas ? qui ne le voudrait pas ? ça te traverse le corps Alexandra, cette rage de vivre. Ça te passe dans le sang, touche chacune de tes émotions, jusque dans les pulsions du coeur et dans le sang; tu as beau ne pas comprendre Milena, tu comprends au moins ça.

Alexandra.

enchanté Milena, je suis Alexandra, et moi aussi je veux exister.

super on a deux points communs, s’embrouiller pour rien et vouloir exister.

sourire carnassier et ton ironique.
d’étranges présentations.
mais tout peut arriver,
on n’a que quatorze ans.

au moins on t’aura vue aujourd’hui, aucun doute là-dessus.

tu te dis que Milena est étrange, tu te dis qu’elle fera des étincelles dans son futur, que Milena, t’as tout le temps pour être vue. Peut-être même qu’elle et toi pourriez faire de sacrées flammes.

lorsque tu réalises que c’est désormais elle qui a mal, tu te dis que tu n’as plus rien à perdre et

viens on va à l’infirmerie. On dira que c’est ma faute. J’me fous de ce que peuvent dire ces guignols.

alors tu l’invites à sortir en ta compagnie; autant se barrer entre meufs qui se dégomment mutuellement. On est jamais aussi bien entourés que par les plus sincères et les plus vrais
(ceux qui peuvent s’en mettre plein la gueule sans avoir peur)
(ceux qui n’ont rien à perdre mais tout à gagner).
on n’a pas besoin des autres pour s’emmener.

on n'a pas besoin des autres
tout court.



Milena Skvortsova
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
Milena Skvortsova

Messages : 68
Classe : E.

(fb) who we are | alexandra + milena Empty
MessageSujet: Re: (fb) who we are | alexandra + milena   (fb) who we are | alexandra + milena EmptyMer 6 Mai - 22:19


who we are
milena & malexandra
Milena avait hoché la tête. On l'avait vue, elle avait existé, et ça avait suffit à faire naître (éclore) à ses lèvres l'esquisse d'un sourire ; ou un demi-sourire pour ce qu'il lui restait de muscles opérationnels dans le visage. Elle avait relâché son alice, et tout à coup elle ressentait les douleurs des coups qu'elle était censée recevoir.

Ah, si c'était le prix d'une nouvelle amitié.
Très bien.

Elle leva sa main minuscule pour tendre vers celle de Alexandra. Glissa entre ses doigts, et la regarda, en levant la tête.

« Non, ça ira. »

Hocha la tête à nouveau, pour appuyer ses propos. Elles se dirigèrent vers la sortie.

« On dira que c'est moi. »

Et peut-être, (j'espère), ils enverront un courrier à mon père.
Crois-tu qu'il lèvera les yeux pour moi, Alexandra ?

Un sourire radieux, la lumière illumina son faciès. Elle était un petit peu heureuse.

« Je dors déjà au grenier, de toutes façons. Je n'ai rien à perdre, pas vrai ? »

Le premier délit d'une longue série de méfaits.

Contenu sponsorisé



(fb) who we are | alexandra + milena Empty
MessageSujet: Re: (fb) who we are | alexandra + milena   (fb) who we are | alexandra + milena Empty


(fb) who we are | alexandra + milena
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 + 1 = 1 (alexandra)
» I see Fire ♛ Alexandra
» milena — où tu vas ne va personne
» vertigo {{ milena
» au dessus de la mêlée — milena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Réfectoire-
Sauter vers: