.
 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

ça commence comme dans les films (evgeny)
Alexis Pressman
coup de coeur, coup de tête
coup de coeur, coup de tête
Alexis Pressman

Messages : 208
Age : 28
Classe : spé militaire

ça commence comme dans les films (evgeny) Empty
MessageSujet: ça commence comme dans les films (evgeny)   ça commence comme dans les films (evgeny) EmptyJeu 19 Mar - 14:52

Elle aurait pu être à l'extérieur pour profiter de l'air frai et pourtant Alexis aujourd'hui avait décidé de ne pas mettre le nez dehors. Elle était sortie d'isolement il n'y a pas si longtemps et on était venu la voir en lui adressant tous les cours qu'elle avait pu manquer. Il fallait qu'elle révise, même si elle ne comprenait pas tout alors aujourd'hui elle avait décidé de rester tranquille et de faire des efforts. Cette fois serait la bonne, malgré sa colère elle remonterait la pente, elle allait se racheter, étudier pour avoir une chance de se casser d'ici avant la fin de l'année. L'espoir est mince fasse à la quantité de travail mais il ne se perd pas, Alexis assise tranquillement sur l'un des canapés du foyer se pince l'arrête du nez en essayant de se concentrer.

Impossible.
Pas avec tous ces bruits autour.
Pas avec toutes ses pensées si emmêlées.

Asmodée.
Les regrets.

« Wo vous voulez pas la boucler un peu non ? Vous faites chier là ! »

Les mains claquent sur le bouquin ouvert sur la table basse pour appuyer la colère de ses paroles mais les autres ils s'en fichent -après tout le foyer c'est pas vraiment fait pour réviser.

« Va à la bibliothèque si t'es pas contente !
- Fais gaffe mec elle va t'défoncer si t'es trop méchant hahahaha ! »

Ils rigolent à gorge déployée face à elle qui ne dit rien, se contente de contenir la colère bouillonnante alors que la table se fissure un peu sous la force déployée pour fermer ce maudit bouquin de sciences. À l'hôpital on lui avait demandé de se ménager quelques temps malgré des blessures guéries, seulement l'agacement, parfois, c'était beaucoup compliqué à gérer. Ses affaires dans les mains, elle quitte donc la salle commune pour se diriger vers la bibliothèque pas très loin. Distraite elle ne fait pas attention à l'escabeau qui traîne en équilibre contre le mur -pourquoi y aurait-il des travaux ici ?- ni à l'agent d'entretien qui semble fort occupé sur celui-ci.

Alors elle passe, file comme le vent, et la bourrasque déséquilibre l'objet à son passage, comme son propriétaire dessus qui sont sur le point de chuter. Il n'avait fallut qu'un seul petit coup, un croche-patte involontaire pour que tout s'arrête maintenant. Plus tard, à l'hôpital, elle se demandera comment les gens font habituellement pour voir ce genre d'instant au ralenti, avant de réaliser que ça n'est comme ça qu'au cinéma. Pourtant elle s'imagine déjà avoir mal, ou peut-être est-ce seulement son pied qui se tord et la chute de ses livres dessus qui la lancent comme un appel de détresse ? Elle ne sait plus vraiment.

Ce qu'elle retient c'est que le fracas et la douleur auxquels elle s'attendait sont beaucoup moins violents qu'elle ne l'aurait cru. C'est... Plus doux. Étrangement plus chaud. Alors elle se recule, grimace légèrement au pique de sa cheville au moment de l'appui et manque de faire un arrêt cardiaque lorsqu'elle comprend que c'est contre toi qu'elle s'est finalement échouée.

« Evgeny ??! »

Clac!
La gifle part d'instinct et sans réelle raison se poser contre ta joue -c'est qu'elle est un peu perturbée Alexis en ce moment. Elle ne sait même plus comment dire merci.
@evgeny skvortsova ❖ fin janvier / début février ?

ça commence comme dans les films (evgeny)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comme dans ces vieux films italiens
» Comme un poisson dans l'eau | astéra x rocket
» "Ça croustille dans ta bouche comme une cracotte ou un granola" - Mallorie. [FIN]
» comme un poisson dans le ciel (ace + eulalie) / STAND 3&AUDITORIUM
» rouge comme le ciel, bleu comme les plaies {{ asmodée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Le Foyer-
Sauter vers: