.
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

(end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane
Ulysse Vermeil
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Ulysse Vermeil

Messages : 132
Age : 28
Classe : D.

(end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane Empty
MessageSujet: (end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane   (end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane EmptyMar 17 Mar - 23:21



je cherche mon idéal et je meurs
ulysse&diane
❝ coma idyllique ❞

Balle tombante. Balle flottante. Quatre coutures. Tu t'entrainais à lancer avec ton receveur jusqu'à ce que la fatigue te gagne. Encore une, encore une ! L'effort devenait de moins en moins éprouvant, comme si c'était facile pour toi de lancer aussi bien. Tu détestais cette sensation de doute, ou tu pensais que ton Alice puisse prendre le dessus sur le fruit de tes entrainements, les rendant illégitimes.

Quand finalement ce sont tes doigts qui lâchent (avant ta determination) tu dois bien laisser tomber la balle sur la terre battue. Le soleil de fin de journée tape encore fort et tu enlèves ta casquette pour l'épousseter. Ton regard se pose alors sur une nouvelle tête, que tu n'avais pourtant jamais aperçu auparavant dans le club. Si elle te disait quelque chose, c'était peut-être à cause du malaise qui te tordait les entrailles quand tu croisais son regard. Ton coeur s'emballait, coup de chaud, coup de blues... contre-coups de vos ressemblances trop évidentes pour que tu n'en sois pas aveuglé.

Tes pas se dirigent automatiquement vers la concernée, alors que tu traverses le terrain, ton gant toujours enfilé sur ta main gauche. Poussiéreux et surtout sali par l'effort, tu passes une main sur ton front alors que tu t'arrêtes à sa hauteur.

— « SALUT. »

Grande inspiration, tu souffles du nez alors que chacun de tes muscles se contractent. Qu'est-ce que tu pouvais bien ressentir pour elle, qui te faisait un effet pareil ? Tu te serais comparé à un gamin de maternelle, face à son amoureuse de toujours. Dommage que Diane n'ait pas six ans et demi et que vous ne mesuriez pas un mètre vingt à tout casser. Tu allais devoir régler ça en adulte.

— « T'es au club de baseball toi maintenant ? On m'a dit que tu remplaçais l'ancienne manager. TRUC DE OUF qu'on se croise ici, non ? »

Pire technique d'approche, on y repensera.


Diane W.-Vermeil
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Diane W.-Vermeil

Messages : 151
Classe : E.

(end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane   (end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane EmptyMer 18 Mar - 14:06


I found you
diane & ulysse
On lui avait dit de faire des efforts, et Diane avait obéi. On lui avait dit de se faire des amis, et si c'était eux qui le demandaient, alors Diane se devait de le faire. Elle répondait aux conseils comme s'ils étaient des ordres, se fixait des objectifs par lesquels elle devenait obsédée et ne dormait avant qu'ils n'aient été accomplis. Fais-toi des amis, lie-toi aux autres, on lui demandait de leur donner une chance. Mais ce n'était pas à eux qu'elle ne donnait pas de chance, c'était à elle-même en la présence des autres dont elle doutait sans cesse.

Et si elle parlait de travers ? Et si elle ne savait pas quoi dire ? Et si le silence s'installait ? Que penserait-on d'elle, si elle était si fade ? Quelle estime aurait-on de sa présence ? Chercheraient-ils encore à la voir, lui parler, si elle ne leur apportait rien ?

« SALUT. »

Un sursaut lui prit les épaules et elle leva la tête rapidement vers son interlocuteur, surprise et confuse. Ses pensées dans une course effrénée se rangeaient en un schéma désordonné et paniqué. Mais il faut répondre vite, ou elle aura l'air encore plus bête. Alors elle hocha la tête, et esquissa un sourire maladroit.

« Hey. »

Nul - trop froid - trop fade - ce n'est pas comme ça qu'on fait bonne impression, Diane. Déjà elle s'accable. Ce n'était pas en s'accablant non plus qu'elle allait dégager quelque chose de positif. Reprends-toi ; reprends-toi.

Hocha la tête à nouveau.

« Oui, apparemment vous n'en aviez plus depuis le début de l'année et il fallait que je trouve un club. Et comme je suis douée en rien... Être manager ne demande pas vraiment d'être doué, pas vrai ? »

Elle se racla un peu la gorge. Diane était douée en beaucoup de choses, en vérité, mais son Alice lui faisait perdre toute confiance en elle ; les efforts qu'elle devait fournir la décourageaient, la faisait se sentir toujours mauvaise - ou insuffisante, malgré son indéniable talent. Elle ne voulait pas s'infliger ça au quotidien avec une activité de club.

Avec la paperasse qu'elle avait du remplir encore dans ses bras, elle se dépatouilla légèrement avant de tendre la main vers lui.

« Diane. »

Comme s'il ne savait pas comment elle s'appelait. Peut-être qu'il avait oublié ? Ou n'y avait jamais prêté attention ?

Elle lui adressa un sourire, se mordant le bout des lèvres pour s'empêcher d'être plus gênante. Inutile de lui dire qu'elle l'observait dans les couloirs depuis au moins deux ans. Ni que, par conséquent, elle avait déjà appris son nom ; et qu'elle savait qu'il fréquentait ce club avant de s'y inscrire.

Ulysse Vermeil
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Ulysse Vermeil

Messages : 132
Age : 28
Classe : D.

(end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane   (end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane EmptyMer 18 Mar - 23:00



je cherche mon idéal et je meurs
ulysse&diane
❝ coma idyllique ❞

La salutation un peu trop joyeuse n'avait pas écopée d'une réponse équivalente. Tu te contentas d'un léger petit hey marmonné timidement. Heureusement pour le guide des malaises, tu n'étais pas du genre à t'attarder sur les détails, ne retenant que ce qui t'arrangeait sur la surface. Diane avait cette prestance, ce charisme naturel pour compenser la maladresse de ton attitude.

Ton coeur s'emporte encore lorsqu'elle t'explique avoir récupéré le poste vacant de manager. Tu respectais beaucoup ceux qui par passion du sport, occupait cette tâche ingrate, trop invisibilisée mais pourtant trouvant grace aux yeux de l'équipe entière.

— « Waw ! Tu rigoles ou quoi ? Il faut être vachement attentif et bien connaitre les règles, puis avoir un bon sens de l'organisation, du relationnel. Tu vas nous bichonner et être un atout pour l'équipe. »

Sans réfléchir, tu te permets une familiarité, posant une main sur son épaule brusquement d'un air si solennel.

— « Bienvenue ! Merci de nous avoir rejoint ! J'espère que tu te plairas parmi nous... »

Tu attends qu'elle se présente et rougit un peu, soufflant du nez pour évacuer le stress accumulé par l'échange.

— « ... Diane ! »

Content de cette nouvelle rencontre - soit-disant, vu que tu l'observais déjà de loin depuis un petit moment - tu lui proposas ta main pour serrer la sienne, avant de te rétracter, un peu honteux d'être aussi tendu.

— « Dis-moi... Je veux pas te faire une disquette. Promis je te drague pas d'accord, mais on s'est déjà vu quelque part ? »

Tout à coup, tu avais le regard plus sérieux, moins souriant. L'expression de quelqu'un qui cherchait des réponses à des questions dont il ne se souvenait même plus. Tu étais aux aguets, peut-être votre premier vrai échange avait déclenché quelque chose de plus fort que toi.


Diane W.-Vermeil
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Diane W.-Vermeil

Messages : 151
Classe : E.

(end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane   (end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane EmptyJeu 19 Mar - 14:00


I found you
diane & ulysse
Diane n'était pas habituée à l'enthousiasme ; surtout qu'elle n'imaginait pas qu'on en éprouve à l'idée de la rencontrer. Elle avait hoché la tête un peu nerveusement, hypnotisée par son énergie qui semblait déborder de lui.

« Aaah- »

On ne lui avait pas dit ça, au secrétariat, quand elle s'était inscrite. Elle se mit à rire, doucement.

« Ca tombe bien, parce que j'y connais... absolument rien ! »

S'arma de son plus grand sourire de crispée. Sous-entendu ; il va falloir m'apprendre et je tâcherai de ne pas être un poids ; certainement.

Elle s'étonna de sa question, et sembla un peu perdre ses mots. Est-ce qu'il lui faisait comprendre qu'il avait remarqué qu'elle le regardait ? Merde. Et si elle se faisait des idées, que sa question était innocente ? Elle était coincée.

« Erm.. »

Elle secoua la tête.

« Ça fait seize ans que je suis là alors, j'imagine qu'on a déjà pu se voir, oui. »

Elle passa une main dans sa nuque. Elle n'avait pas osé relever les yeux vers lui depuis le début de leur échange, et s'y risqua enfin.
Elle cru qu'elle allait défaillir. Sa gorge se serra, et les mots restèrent suspendus à ses lèvres. Sa voix, douce et volatile, s'échappa d'elle comme un murmure.

« Mais je suis d'accord... »

Elle baissa les yeux à nouveau, se mit à rire légèrement du ridicule dont elle avait du être parée.

« Pour moi aussi, c'est comme si on se connaissait déjà. »

Ulysse Vermeil
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Ulysse Vermeil

Messages : 132
Age : 28
Classe : D.

(end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane   (end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane EmptyJeu 19 Mar - 14:14



je cherche mon idéal et je meurs
ulysse&diane
❝ coma idyllique ❞

Tu ne pus contenir un fou-rire lors de son demi-aveu. Alors comme ça, on engageait des managers qui ne connaissaient rien au baseball ? De mieux en mieux dans cette école. Mais tu trouvais ça pertinent qu'elle l'affirme sans honte. Tu pouvais sentir jusqu'à présent que c'était une personne honnête et drôle. Attachante, à première vue.

La main contre le ventre et te tenant à son épaule pour ne pas tomber, tu avais du mal à arrêter de rire. D'ailleurs, tu finis par glisser sur la terre battue et tes railleries s'axèrent davantage sur ta propre chute que sur la situation.

— « Je crois qu'on va bien s'entendre Diane. Je t'apprendrai tout sur le sport T'INQUIETE PAS. »

Tu repris ton souffle rapidement et te remit sur tes deux pieds en appuyant fortement sur ceux-là pour te relever d'un bon.
Le regard plissé à la détailler de manière un peu intrusive, tu sursautas et t'empourpras lorsqu'elle affirma qu'elle aussi t'avait déjà remarqué. A croire qu'à force de crier très fort, ça finissait par payer : les belles filles t'identifiaient.

— « Hmm... Seize ans ? C'est énorme. Tu as quel âge ? Si tu me dis seize ans ça voudrait dire que tu es là depuis toujours. Tu as rien connu en dehors de l'école ? »

Ça semblait pour toi indécent que l'académie ait pu enlever des bébés à leurs parents, mais peut-être que ceux-ci travaillaient justement dans l'enceinte de l'école. Cela justifierait pourquoi elle n'en serait jamais sorti.

— « Tu m'intrigues là. » Tu t'approchas d'elle dangereusement, jusqu'à coller ton nez quasiment au sien. Vous faisiez presque la même taille. « Tu vois que tu me sors des disquettes. Ça te dit de me filer ton numéro ? Pour le baseball hein. » Clin d'oeil.


Diane W.-Vermeil
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Diane W.-Vermeil

Messages : 151
Classe : E.

(end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane   (end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane EmptySam 21 Mar - 21:07


I found you
diane & ulysse
Diane n'aimait pas particulièrement parler d'elle ; cela la rendait sujette à des anxiétés un peu absurdes. Se mettre en avant la faisait se sentir coupable, comme si tout ce qu'elle pouvait dire à son propre propos devait forcément être un tissu de mensonge concocté dans l'idée de séduire - manipuler - appâter.
Et présentement, elle aurait terriblement aimé que Ulysse la voie comme quelqu'un qu'elle supposait ne pas être ; belle, lumineuse, drôle, ...

« Oui, tout ce qu'on m'a dit c'est que mes parents m'ont laissée ici et ils n'ont pas voulu donner leur nom. Peut-être qu'ils avaient honte ou... ça n'a pas d'importance. »

Non, Diane était plus forte que ça. Elle n'était pas une de ces enfants malheureuses noircies par des démons du passé. Elle n'était pas une de ces enfants dépressives alourdies par le poids d'un bagage émotionnel noir et dépravé.
Elle ne voulait pas être associée à tout ça - elle ne voulait pas admettre - elle ne voulait pas voir qu'elle était celle-là.

Diane était heureuse. Diane n'était pas affectée par ces pensées.

Alors elle lui adressa un sourire, et hocha la tête.

« Ah ! Oui, erm... »

La proximité l'avait rendue un peu nerveuse, et elle n'avait rien trouvé de mieux pour se détendre que de rire. Ca la rendait plus lumineuse que triste.

« Attends. »

Elle poussa légèrement Ulysse, d'une main sur son torse, pour attraper son téléphone dans sa poche et lui tendre.

« Tiens, enregistre ton numéro et je t'enverrai un message. Comme ça tu auras le mien. »

Elle détourna les yeux pour regarder le terrain, un peu pensive - mais surtout pour éviter de trop sentir son coeur massacrer sa poitrine.

« Mais, éventuellement, tu n'es pas obligé de te limiter aux messages concernant le baseball, d'accord... ? »

Discrètement, un coup d’œil vers lui ; lui glissant silencieusement un sourire.

Ulysse Vermeil
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Ulysse Vermeil

Messages : 132
Age : 28
Classe : D.

(end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane   (end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane EmptyDim 5 Avr - 20:17



je cherche mon idéal et je meurs
ulysse&diane
❝ coma idyllique ❞

Tu fronces les sourcils, perdant ton enthousiasme. Comment des parents pouvaient-ils enfanter dans le but d'abandonner ? S'ils ne souhaitaient pas avoir de progéniture, ils auraient du s'abstenir, ou prendre des précautions.
Un peu mal à l'aise, tu cherches les bons mots à aligner pour ne pas en rajouter une couche. Elle n'avait pas l'air d'être le genre de fille à aimer être plainte, mais toi tu n'étais pas le genre de garçon à ignorer ce genre d'histoire. Cela relèverait d'une froideur cruelle.

— « Je crois surtout que tes parents sont des lâches. Ils ne méritent pas que tu portes leur nom. AH MAIS. Putain, je comprends mieux. C'est pour ça que tu t'appelles Winchester ? Comme le vieux ? »

Ebahi par le fait d'avoir toi-même atteint cette conclusion, tu pavanes avec fierté. Inconsciemment, tu cherchais à impressionner Diane, peut-être avais-tu quelque chose à lui prouver ? Son maigre sourire comme récompenses à tout tes efforts.

Elle sort finalement son téléphone et tu t'empresses de faire de même. Non seulement ravi d'avoir une manager aussi jolie au club de baseball, le fait d'acquérir en plus de cela son numéro de téléphone, cela sonnait comme une réussite totale pour un premier contact.

Tu te saisis de l'appareil, lui jetant des petits regards hasardeux.

— « Voilà. Ulysse. Envoie-moi un message quand tu peux que je puisse aussi avoir ton numéro. »

Tu voulais pas paraitre lourd, à insister. Alors sans rien ajouter, tu sifflotes en te grattant le haut du crâne. Ton visage s'éclaircit lorsque Diane propose d'elle-même que vos discussions pourraient ne pas traiter qu'autour du baseball. Etait-ce un sous-message sur le fait que tu ne parlais que de ça, habituellement ? Non, et puis de toute façon même si c'était le cas, tu étais bien trop lunaire pour le comprendre.

— « Ouai, s'tu veux ouai. Promis. »

L'herbe coupé sous le pied, tu regardes autour de toi en trépignant. Tu sors la balle de ta poche, que tu fais glisser habilement entre tes doigts.

— « Hmm... J'allais te proposer de t'apprendre à lancer si tu veux. Je peux aussi te faire des passes et voir comment tu te débrouilles à la batte. Mais je voudrais pas t'embêter, Diane. »


Diane W.-Vermeil
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Diane W.-Vermeil

Messages : 151
Classe : E.

(end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane   (end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane EmptyDim 12 Avr - 9:10


I found you
diane & ulysse
Tant pis pour les parents et l'idée déconstruite qu'on s'en était faite.
Diane pensait plus  souvent à ses parents que ce qu'elle voulait bien admettre. Elle se sentait ingrate, honteuse, d'espérer qu'on l'ait aimée plus qu'elle n'avait été aimée par l'académie. D'insinuer qu'elle était frustrée ou insatisfaite de l'éducation qu'elle avait reçue était impensable. Elle était reconnaissante, elle ne voulait pas des parents qui l'avaient abandonnée. Elle était comblée par ce qu'on lui avait donné, elle s'en était persuadée.

Alors pourquoi avait-elle mal ? Pourquoi refusait-elle que ses parents soient traités comme des moins que rien ? Elle avait abandonné depuis longtemps sa loyauté envers eux - des visages inconnus qui hantaient parfois des rêves secrets et tabous. On n'abandonnait jamais vraiment sa loyauté à son sang.

Elle avait hoché la tête. Winchester était le nom donné aux enfants abandonnés - c'était le nom de l'association fondée par Alvin qui s'occupait des orphelins (des démunis - les moins que rien). Diane était née rien mais ne pouvait plus l'être, car elle avait promis à l'académie d'être quelqu'un ; pour leur montrer (leur prouver) qu'ils n'avaient pas eu tords de la sauver (l'éduquer - croire en elle là où ses parents avaient refusé de le faire).

Tout à coup l'enthousiasme de Ulysse avait soulevé des lumières dans ses yeux - à lui mais à Diane aussi. Elle n'était pas habituée à être entraînée de la sorte. A le voir, elle comprenait pourquoi il était capitaine malgré son jeune âge ; c'était sa détermination qui était contagieuse. Elle commença à se presser un peu, toujours quelques dossiers et papelards entre les bras.

« Ah ! Oui, oui, mais. »

Elle rangea son téléphone dans sa poche et hocha la tête nerveusement.

« Je dépose tout ça, je me change, et j'arrive. Je te rejoins sur le terrain ! »

Elle n'avait jamais témoigné de tant d'entrain - en tous cas pas si naturellement. Jamais car elle voulait vraiment le faire - comme maintenant - mais toujours car elle pensait que c'est ce qu'elle devait faire. Elle se dépêcha de rejoindre les vestiaires, et une dizaine de minutes plus tard elle se présentait sur le terrain en tenue de sport. Elle ajustait sa queue de cheval lorsqu'elle arriva devant Ulysse.

« Ok je suis prête ! Qu'est-ce qu'on fait ? »

Diane pria intérieurement pour que son talent du jour soit le baseball, mais ne se permettrait de croire à une telle coïncidence que dans ses rêves - et encore. Elle baissa les yeux sur sa tenue. Elle avait enfilé sa tenue de sport de l'école, et papillonna des yeux.

« Tu crois qu'ils me donneront le t-shirt de l'équipe ? Avec un numéro dans le dos comme vous ? »

Elle lui adressa un sourire. Elle était redevenue comme une enfant.

Ulysse Vermeil
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Ulysse Vermeil

Messages : 132
Age : 28
Classe : D.

(end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane   (end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane EmptyMar 14 Avr - 13:05



je cherche mon idéal et je meurs
ulysse&diane
❝ coma idyllique ❞

Tu ne t'attendais plus vraiment à quelque chose dans cette conversation, car tu avais eu l'impression un peu biaisée d'avoir troublé Diane. Tu n'étais pas vraiment quelqu'un de malin, quand il s'agissait de deviner les intentions des gens. Mais par pur hasard, tu tombais souvent juste.Ce que tu qualifiais comme un coup de poker, ou de chance, s'avérait peut-être être un instinct hors du commun. Ou juste un coup de poker. Ou de chance.

Diane reprend son téléphone et alors que tu hausses les épaules pour signifier ton malaise face à ce silence, elle t'annonce qu'elle court se changer.

— « Sérieux ?! Trop cool MEUF je t'attends. »

Tu avais remis ta casquette sur la tête, allant préparer le matériel pendant qu'elle était aux vestiaires. Muni d'une batte en bois pas trop lourde, de gants et d'un casque de protection, tu l'attendais sur la base principale.

— « Je suis là ! »

Une fois arrivée à ta hauteur, tu lui enfilas le casque sur la tête. "Ouvre la bouche." Tu plisses les yeux et lui glisses un protège dent. Tu avais confiance en tes lancers, mais beaucoup moins en sa maitrise de la batte.

— « Oui bon ça va être compliqué de parler là. Place-toi là, je vais te lancer quelques balles faciles et il faudra que tu frappes dedans de toutes tes forces. Sans abimer le receveur derrière toi si possible, je crois qu'il a un peu peur. »

Tu recules et fais signe à celui-ci d'un mouvement de la main que tout va bien.
Que tu maitrises.

Diane était vraiment jolie dans sa tenue, et tu te surpris à l'admirer pendant quelques secondes au lieu de lui donner les instructions.
Voyant finalement qu'elle se positionnait mal, tu retournas en courant vers elle pour te placer derrière elle. Un peu gêné par cette proximité alors que tu voulais innocemment l'aider, tu fis mine de tousser pour meubler un peu le silence de malaise qui s'instaurait à nouveau. Le bassin collé à son corps, tu voulais la placer correctement.

— « Voilà, légèrement cambrée en arrière. Le ventre bien gainé. »

Les autres garçons du terrain s'impatientaient. Alors tu décidas de gueuler un coup. « BON CA VA ELLE COMMENCE A JOUER SOYEZ PAS RELOUS LES MECS. »

Tu retournes à nouveau en courant (tu commençais à t'épuiser de faire des aller retours) sur le socle du lanceur. Grande inspiration alors que tes coéquipiers se moquaient ouvertement de tes manières pour impressionner Diane.

— « ok... FRAPPE ! »

Et la balle fusa en sa direction. Beaucoup trop rapidement que tu ne voulais vraiment.


Diane W.-Vermeil
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Diane W.-Vermeil

Messages : 151
Classe : E.

(end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane   (end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane EmptyMar 14 Avr - 13:30


I found you
diane & ulysse
Le contact de Ulysse l'avait tendue, les sourcils légèrement haussés, et le regard un peu interdit. Gênée, elle n'avait pas osé lever les yeux vers les autres garçons de l'équipe qui devaient sûrement ricaner - ou peu importe, elle ne voulait pas savoir. Au lieu de ça, elle avait tourné la tête vers leur capitaine, papillonnant des paupières l'air de lui demander pourquoi il avait eu besoin de crier.
Pas que ça la dérange qu'il prenne sa défense ; seulement elle n'y était pas habituée.

Diane était une personne qui apprenait vite - et elle se mettait tant de pression qu'elle devenait rapidement performante. Ainsi, elle avait adopté immédiatement la bonne position, comme il lui avait indiqué, mais elle n'était pas préparée à ce que la balle arrive.
Si vite.
Elle écarquilla les yeux et s'exclama

« AH ! »

Les épaules crispées, les bras un peu relevés devant elle, elle venait de faire un amorti presque parfait, la balle retombant mollement au sol, et roulant lentement, tout son élan perdu contre la batte. Elle resta circonspecte quelques secondes, avant que les garçons s’époumonent tous :

« COURS ! »

Sans perdre plus de temps elle se mit à courir, mais arriva à la première base juste trop tard, Ulysse avait déjà réagi. Elle s'arrêta, un peu déçue.

« Pourquoi tu m'as pas dit que je devais courir si elle retombait ? »

La question avait été posée innocemment, mais une aura incendiaire se dégageait de Ulysse. Elle haussa les sourcils.
C'était son aura, qu'elle voyait brûler tout autour ? Elle se mit à sourire - d'un sourire qu'on ne voyait pas souvent sur les lèvres de Diane.
Elle s'amusait vraiment.

« Héhé, tu t'attendais pas à ce que je le réussisse, pas vrai ? »

Elle non plus.
D'ailleurs elle ne pensait pas qu'arrêter bêtement la balle à ses pieds était réussir un coup.

Ulysse Vermeil
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Ulysse Vermeil

Messages : 132
Age : 28
Classe : D.

(end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane   (end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane EmptyMar 14 Avr - 14:04



je cherche mon idéal et je meurs
ulysse&diane
❝ coma idyllique ❞

Tu avais lancé de toutes tes forces, comme tu le faisais toujours, sans prendre en considération le niveau de Diane. Et pourtant alors que tu pensais que ton receveur s'en saisirait, Diane avait amorti la balle parfaitement, et celle-ci avait chuté vers le sol mollement. Tu avais mis plusieurs secondes à réagir, hébété et dans le feu de l'action. Si bien que c'est le cri de tes camarades ordonnant à votre manager de courir qui te fit bouger à nouveau.

— « Hein... Quoi ? »

Tu avais plongé vers l'avant pour te saisir de la balle alors que Diane s'élançait vers la première base. Pensant naïvement qu'elle n'y arriverait pas, tu avais reproduit ton lancer de feu vers le joueur qui se trouvait sur le premier socle.
« Batteur Out ! »

Tu éponges la sueur de ton front par un coup de manche, fixant Diane en reprenant ton souffle. Il ne fallut qu'elle te parle pour retrouver ton sourire légendaire.

— « WAW ah d'accord. Je m'attendais pas à ça. »

Tu t'empourpres de honte, lorsqu'elle te demande pourquoi tu ne l'as pas prévenu. Instinctivement, tu allais répondre : parce que je ne pensais pas que tu frapperais du premier coup. Mais ta faute avait été de la sous-estimer. Finalement, elle ferait sûrement une bonne batteuse avec de l'entraînement, mais malheureusement elle serait partie dans l'équipe de filles, et tu n'aurais pas eu le plaisir de jouer avec elle souvent.

— « Bah euh... » Tu te grattes la tête. « Ouai, désolé. Mais t'es grave doué en fait, je suis hyper impressionné. Tu veux retenter une frappe ? »

Les garçons s'étaient rapproché d'elle, l'air railleur et l'un d'eux avait asséné une petite tape dans le dos de Diane, chose qui déclencha immédiatement une pointe d'agacement du à la jalousie.

— « Bas les pattes, c'est moi son coach désormais. »

Tu tires la langue, ramassant la batte qu'il lui avait prêté pour la placer derrière la nuque.

— « Ah moins que tu veuilles tenter de lancer et c'est moi qui tape dans la balle ? »


Diane W.-Vermeil
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Diane W.-Vermeil

Messages : 151
Classe : E.

(end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane   (end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane EmptyMer 15 Avr - 0:53


I found you
diane & ulysse
Diane sentait l'imminence de la fuite pulser dans sa poitrine. L'échange durait depuis trop longtemps et déjà elle ne comprenait plus les chemins qu'elle devait suivre - ce qu'il attendait d'elle, ce qu'elle devait faire pour rester irréprochable. Allait-il rire d'elle, si elle ratait son prochain passage à la batte ? Allait-il se moquer, l'utiliser pour se vanter ? Allait-elle perdre leur estime, à tous, si il s'avérait qu'elle lançait mal ? Tout allait trop vite.

« Non, j'ai eu de la chance.. »

Elle baissa les yeux, préparant le terrain pour l'échec imminent qui allait suivre.

« Euh, Ulysse ? »

Elle lui adressa un vague sourire, l'incitant à un peu se rapprocher. Elle hésita quelques instants. C'était difficile, pour elle, d'admettre ses lacunes. Elle avait parlé plus doucement, regardant une fois de droite à gauche pour vérifier que les autres n'entendaient pas.

« Je suis un peu gênée, je crois pas du tout que mon talent du jour soit le baseball, et j'ai peur de me foutre la honte devant toute l'équipe, c'est mon premier jour dans le club j'ai pas envie qu'ils se mettent à rire.. »

Son talent du jour.

Ulysse Vermeil
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Ulysse Vermeil

Messages : 132
Age : 28
Classe : D.

(end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane   (end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane EmptyMer 15 Avr - 12:23



je cherche mon idéal et je meurs
ulysse&diane
❝ coma idyllique ❞

Tu t'étais emballé comme un gamin, propulsé par un désir de faire tes preuves auprès de Diane. Si tu t'en étais toujours foutu de l'avis des autres, avoir la validation de la fille qui te plaisait, c'était sûrement important à tes yeux. Parce que tu consacrais tout tes efforts à être cool auprès d'elle, et à pas vous prendre la tête.
Sûrement que tu lui as pris un peu la tête, quand même.

La batte toujours calée derrière la nuque, elle te fait signe de t'approcher. Tu t'executes en boitant à moitié (tu t'étais froissé un muscle pendant ton plongeon).

— « Ton talent du jour ? »

T'avais mis un peu de temps à percuter, parce que ça te sortait toujours de la tête. Vous aviez le même alice, et vu qu'il n'avait rien de commun... tu avais toujours été un peu dans le déni concernant cette information.

— « Mais.. Mais oui c'est vrai que toi et moi on a le même alice. C'est fou quand même. »

Et si pendant une seconde, dans ton regard on aurait pu s'imaginer que tu comprenais l'essence même des choses, il s'éteignit aussi rapidement qu'il s'était allumé. Tu fis mine de réfléchir. Tu avais envie de jouer, mais pas de l'embrasser d'avantage.

— « Moi je trouve que tu te débrouillais bien... Les garçons ont eu un élan d'enthousiasme car je leur promet un match depuis le début de la semaine. Si tu veux arrêter, il y a aucun soucis. »

Tu laisses tomber la batte contre le sol, la trainant frénétiquement dans le sable pour faire des ronds. Les joues un peu rougissantes, tu relèves les yeux pour la regarder intensément.

— « Est-ce que... Est-ce que on pourrait se revoir en dehors du club tu crois ? »


Diane W.-Vermeil
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Diane W.-Vermeil

Messages : 151
Classe : E.

(end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane   (end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane EmptyDim 19 Avr - 15:39


I found you
diane & ulysse
Diane, elle, en revanche, ignorait que Ulysse avait le même alice qu'elle. Elle haussa les sourcils, un peu circonspecte.

« Le même.. ? »

Elle pencha la tête. Son alice était-il répandu ? Elle avait déjà croisé plusieurs personnes capables de lévitation, de téléportation, ... mais son talent unique ? Peut-être était-elle un peu déçue de ne pas être spéciale.

Elle hocha la tête, et tritura la balle de baseball entre ses doigts.

« Je préfère arrêter, mais promis je jouerai encore. Laisse-moi juste apprendre les règles, d'abord.. »

Qu'elle ait l'air moins bête, au moins.
Elle papillonna des yeux lorsqu'il reprit la parole. Diane interprétait peut-être mal les signes, mais était-il timide, tout à coup ? Pour quelle raison ? L'avait-elle mis mal à l'aise ?

« Eh ? »

Elle paniqua un peu. Elle n'était pas habituée à ce qu'on veuille la voir. Qu'est-ce qu'on disait, dans ces moments-là ? Est-ce qu'on disait "oui" et puis on disparaissait sans plus donner de nouvelles ? Elle balbutia un peu, avant de sourire. Elle devait avoir l'air idiote.

Mais on n'avait rarement vu Diane autant sourire que ce jour-là.

« On peut aller boire ensemble au café, un matin, si tu veux ? Je te paie les viennoiseries... samedi ? »

Ulysse Vermeil
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Ulysse Vermeil

Messages : 132
Age : 28
Classe : D.

(end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane   (end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane EmptyMer 6 Mai - 19:53



je cherche mon idéal et je meurs
ulysse&diane
❝ coma idyllique ❞

Tu étais tellement absorbée par la beauté singulière de son visage que tu n'avais même pas réalisé le détail de l'information capitale qui vous unissait.
Vous aviez le même alice et au vu de son originalité, tu aurais du te douter de quelque chose. Tu avais cependant préféré capitaliser sur l'incroyable destinée qui vous rassemblait.
Dans la logique, vous ressemblait.

— « Je peux te donner des cours si tu veux. » Ok là tu étais hyper lourd Ulysse. Et pourtant, tu voulais juste être serviable. « Enfin.. c'est peut-être mieux si tu y vas à ton rythme. Tu peux nous observer jouer et j'ai quelques livres dans ma chambre, que je pourrais te prêter. »

Tu t'étais gratté l'arrière du crâne en rougissant comme un idiot, culpabilisant d'être un coup si distant. Mais Mason te disait que les filles trouvaient ça cool. Toi tu préférais être naturel, c'est à dire formidable. Normalement d'habitude, ça suffisait.

C'est rapidement que ta personnalité avait réenvahi l'atmosphère. Un sourire avait illuminé ton visage lorsqu'elle avait répondu à ton invitation.

— « Vendu pour samedi. »

D'un geste lent, tu avais levé deux doigts en signe de victoire.

— « Ne sois pas en retard ! Je t'amènerai les bouquins ! »

Et tu avais filé vers les vestiaires pour ne pas lui laisser le temps de changer d'avis.
Ton coeur battait si fort, comme affolé d'avoir perdu sa moitié à peine retrouvée.


Contenu sponsorisé



(end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane Empty
MessageSujet: Re: (end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane   (end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane Empty


(end) ❝ je cherche mon idéal et je meurs — Diane
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si tu meurs t'auras pleins de emojis tête-qui-pleure ‡ colline
» fragile | amélie + diane
» diane — of course I am.
» chasing stars ❞ (diane)
» diane — maybe I'm weak.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Terrains sportifs-
Sauter vers: