.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Fini] Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?! [Ft Aline Merry]
Layra Alixis
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Layra Alixis

Messages : 19
Age : 28
Classe : D

[Fini] Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?! [Ft Aline Merry] Empty
MessageSujet: [Fini] Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?! [Ft Aline Merry]   [Fini] Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?! [Ft Aline Merry] EmptyDim 1 Mar - 20:15

Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?!
Aline Merry

Le soleil était déjà assez haut en cette matinée dominicale lorsque Layra quitta les dortoirs. Elle se dirigeait d'un pas léger vers la bibliothèque, sa petite sacoche en cuir pleine de ses outils de création. Elle venait de trouver une nouvelle idée d'histoire et elle avait besoin de se documenter !
La noiraude pénétra dans le bâtiment puis chercha un coin où elle pourrait tranquillement poser ses affaires. Elle trouva rapidement son bonheur, non loin d'une fenêtre et posa son sac. Elle en sortit sa tablette et son carnet de dessin puis commença le récit qu'elle avait en tête.
La jeune fille avait en tête un récit fantastique prenant place au cœur de la révolution française. Un jeune homme des temps modernes se retrouvait projeté en plein dans les rues de Paris à la veille du 14 juillet. Il devrait alors trouver sa place au sein de cette société qu'il n'avait que très peu étudié à cause de son investissement négatif en cours d'histoire et ses talents scientifiques beaucoup plus avancés que l'époque tel le jeune ingénieur qu'il était.
Deux bonnes heures après avoir débuté, alternant entre récits et croquis, la jeune fille se rendit compte que quelque chose la chiffonnait dans la représentation de la noblesse française du 18e siècle et des relations avec les petits voisins. Layra entrepris donc d'aller fouiner dans le rayon histoire de la bibliothèque, certaine qu'elle y trouverait son bonheur. Elle laissa donc en plan la totalité de son matériel : tablette déverrouillée, croquis et crayons éparpillés sur la table et son sac allongé sur le sol, la longue lanière traversant l'allée.

Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

[Fini] Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?! [Ft Aline Merry] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?! [Ft Aline Merry]   [Fini] Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?! [Ft Aline Merry] EmptyDim 1 Mar - 23:28

Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?!


OH MON DIEU, J'AI OUBLIÉ LE DEVOIR D'HISTOIRE !

Cela faisait un moment maintenant qu'Aline était réveillée et flânait dans sa chambre. Depuis plusieurs années, le dimanche était synonyme de détente et de laisser-aller absolu pour la jeune fille. Une journée où l'on pouvait voir passer les heures avec délice loin des maladresses, devoirs et tracas en tous genres. Prévoyante, elle mettait un point d'honneur à réaliser toutes ses tâches le samedi afin d'être entièrement libre le lendemain. Il s'agissait-là de l'un de ses petits plaisirs hérité de sa longue période d'isolement auquel elle ne renoncerait pas ou très difficilement. Cependant de temps à autres il arrivait qu'un imprévu survienne, et ça, la blondinette n'appréciait absolument pas.

Tout en sirotant son thé au citron, l'adolescente était postée à sa fenêtre observant ce qu'il se passait dehors. Elle se tenait dans le calme de sa chambre, loin de toute l'agitation qui régnait à l'extérieur. En effet, étant donné qu'il faisait grand soleil, tout le monde avait décidé de sortir. Certains pique-niquaient, d'autres jouaient au ballon... Elle aperçut même monsieur O'Ceseair, son professeur d'histoire, se promener parmi les élèves. C'est à cet instant précis que la réalité la frappa de plein fouet, telle une tempête venant violemment balayer sa tranquillité. La veille, elle avait complétement oublié de rédiger sa rédaction sur la démocratie qui était à rendre lundi. Certes, il lui restait encore toute une après-midi pour l'écrire, mais sa pause relaxation hebdomadaire était gâchée.

Sans perdre une seconde, Aline enfila ses chaussures, se saisit de son sac à bandoulière puis fila comme une furie en direction la bibliothèque. Elle savait plus où moins vers quelle section il fallait se diriger mais son empressement la rendait nerveuse et par conséquent extrêmement distraite et paniquée. Pénétrant dans la grande salle totalement essoufflée, elle s'autorisa une courte halte sur le pas de la porte avant de reprendre sa course. Malgré l'absence indéniable d'urgence, l'esprit de la blondinette bouillonnait. C'était la première fois qu'elle oubliait un exercice et qu'elle s'y prenait aussi tard. Une chance qu'elle s'en soit rappelé au moins vingt-quatre heures à l'avance...

Déambulant dans les couloirs, elle se voyait déjà prendre les livres qui l'aideraient pour sa composition. Chaque foulée la rapprochait un peu plus du Graal qui lui permettrait d'expédier son devoir. Il ne lui restait que quelques...

BOUM, BOUM, clic-clic-clic...

Évidemment ce qui devait obligatoirement arriver, arriva. En un rien de temps, la jeune fille se retrouva par terre. Cette dernière s'était pris les pieds dans la lanière d'un sac et avait heurté de la hanche la table non loin de là. Tous les crayons s'y trouvant avaient décidé de la rejoidre mais par chance la tablette, sûrement plus timide, choisit de se contenter de se balancer sur le rebord sans basculer dans le vide. Rien que de l'imaginer se fracasser contre le sol calma immédiatement l'adolescente qui réalisa doucement que sa précipitation était peut-être exagérée.

Lentement, la maladroite se releva. Elle n'avait rien de cassé mais il fallait rapidement arranger le désordre avant que la personne assise à cette place ne revienne. Sans même un regard aux alentours, elle commença par la bande qui dépassait toujours sur le chemin, la repoussant contre le sac afin d'épargner toute autre potentielle victime. Ensuite elle s'attaqua aux crayons qu'elle repositionna sur le bureau, près de la tablette miraculée. Cette dernière était d'ailleurs déverrouillée et un long texte s'y épanouissait. De nombreux croquis l'entouraient et certains représentaient un jeune garçon étonnement bien détaillé en tenue d'époque. Intriguée, Aline se risqua à jeter un oeil aux lignes affichées sur l'écran et ne tarda pas à être entièrement prise par ce qu'elle lisait. On suivait les périples d'un voyageur temporelle, tentant de s'adapter à l'ère où il avait atterri. Les phrases se succédaient avec fluidité et plus on avançait, plus on voulait en apprendre davantage.

Oubliant son récent affolement ainsi que toute contenance, la blondinette s'approcha du pupitre et plongea pour de bon dans le récit. La personne qui avait écrit cette histoire était extrêmement douée !







Layra Alixis
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Layra Alixis

Messages : 19
Age : 28
Classe : D

[Fini] Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?! [Ft Aline Merry] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?! [Ft Aline Merry]   [Fini] Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?! [Ft Aline Merry] EmptyLun 2 Mar - 14:24

Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?!
@Aline Merry

Cela faisait vingt bonnes minutes que Layra  parcourrait les rayons. Elle avait trouvé un livre concernant les tenues d'époques et pourrait ainsi être plus précise dans la description de David -le héro de son histoire. Elle était également tombée sur un livre de l'histoire des inventions et serait donc en mesure de faire des choix précis quand aux avancées dont David serait finalement à l'origine. Mais elle n'arrivait toujours pas à trouver ce qu'elle cherchait vraiment.
L'adolescente retourna quand même à la place qu'elle occupait plus tôt, un sourire collé sur le visage. Certes, elle était déçue de ne pas avoir trouver ce qu'elle cherchait mais elle était tout de même contente : le contenu trouvé serait très utile. Layra expérimentait souvent ce genre de choses : elle cherchait quelque chose mais finissait toujours avec quelque chose d'autre qui lui permettait quand même d'améliorer son récit et cette fois, elle pensait que c'était jackpot !
Le sourire de la noiraude se fana cependant lorsqu'elle atteint le petit coin de tranquillité qu'elle avait isolé : quelqu'un se tenait sur la chaise, sa tablette entre les mains.
La personne qui tenait sa précieuse tablette était de taille moyenne, les cheveux d'un blond doré que Layra trouvait magnifique et des yeux d'un vert éclatant. Layra secoua vivement la tête, ce n'était pas le moment d'admirer la personne qui piétinait ainsi son jardin secret !! La jeune fille se précipita vers la table, rouge d’embarras et se posa face à la blondinette qu'elle bouscula du bout du doigt pour avoir son attention.

"Excuse moi... Tu... tu peux me la rendre s'il te plait ?" Demanda poliment la jeune ado dans un souffle timide. "Je... Personne n'a jamais lu mes récit... C'est un peu embarrassant."

Et puis, Layra trouvait que ce qu'elle écrivait n'était pas assez bien pour un quelconque publique ! Layra écrivait surtout pour passer le temps, pour combler sa solitude et pour s'évader de son quotidien, pas pour que quelqu'un suive le flot de son récit ou parcourt les lignes de sa pensées.

Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

[Fini] Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?! [Ft Aline Merry] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?! [Ft Aline Merry]   [Fini] Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?! [Ft Aline Merry] EmptyMar 3 Mar - 20:44

Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?!


Lorsqu'un doigt vint lui pousser légèrement l'épaule, Aline sursauta tout en tournant vivement la tête. Mortifiée, elle se rendit compte qu'elle avait pris ses aises et venait peut-être d'empiéter dans la bulle de quelqu'un. Ce quelqu'un se tenait justement à côté d'elle, rouge tomate et l'air déconfit. Il s'agissait d'une adolescente qui n'était clairement pas ravie, et à juste titre, qu'on ait touché à ses affaires. Poliment, cette dernière lui demanda de lui rendre sa tablette. Apparemment le texte que la blondinette avait eu la chance de lire n'était pas destiné au grand public, pourtant il n'en restait pas moins d'une qualité remarquable pour l'âge de la jeune fille. En outre, les dessins qui accompagnaient les écrits démontraient clairement d'un certain talent dans le domaine.

« Oh je suis vraiment désolée ! s'exclama l'Anglaise en se levant. Je ne voulais pas te gêner, c'est juste que j'y ai jeté un oeil sans le faire exprès et j'ai vite été prise par l'intrigue. »

Elle tendit l'écran à sa propriétaire avec un sourire timide avant de s'éclipser. L'embarras de la brune était évident et rester l'aurait plus importunée qu'autre chose. De toute manière l'ombre de la rédaction sur la démocratie lui planait toujours dessus. Il fallait encore trouver les bons manuels pour composer un devoir irréprochable et le temps ne s'était pas arrêté.

Cependant tandis qu'elle s'éloignait de la jeune fille, une pensée jaillit dans l'esprit de la maladroite. Plus elle avançait, plus il devenait impossible de se la sortir de la tête. Même quand elle parvint en face de la section des régimes politiques, elle arriva à peine à se concentrer sur les titres qu'elle parcourait des yeux. Tout semblait inintéressant et plus qu'ennuyeux. Finalement, au bout d'une lutte perdue d'avance avec elle-même, Aline finit par faire demi-tour.

« Euh... Pardon, c'est encore moi, fit-elle doucement. C'est juste que... les mots lui manquaient, après tout si personne n'avait jamais lu les récits de cette écrivaine en herbe, c'est qu'il y avait une bonne raison non ? Est-ce que David va finir par s'habituer ? parvint-elle enfin a lancer. Est-ce qu'il ne risque pas de créer des paradoxes ? »

La curiosité était un vilain défaut, mais l'histoire avait entièrement captivé la blondinette qui voulait absolument en apprendre davantage. Elle était restée sur sa faim et ne pouvait décemment pas ignorer le dénouement du périple du héros. Étant une grande lectrice, l'adolescente savait apprécier une belle plume quand elle en avait l'occasion. Certes il manquait un peu de pierres précieuses, mais qui sait ce que prévoyait l'auteure ?

Réalisant qu'elle venait une nouvelle fois de s'imposer, Aline décida de continuer en exprimant le fond de sa pensée. Ainsi, la brune comprendrait sûrement son engouement... du moins c'est ce qu'elle espérait.

« J'ai beaucoup aimé ton style d'écriture, tu devrais songer à participer à des concours tu sais ? À la base je ne faisais que ranger tes crayons que j'avais fait tomber, la tablette avait aussi failli les suivre mais heureusement je n'y ai pas été assez fort, et il ne m'a fallu qu'une seule ligne pour me retrouver plongée dans l'univers de David ! Tes dessins aussi sont géniaux, tu as vraiment beaucoup de talent ! »

Tout avait été dit avec sincérité, et l'expression de la blondinette ne faisait que le prouver. Elle avait prononcé ces phrases sans savoir si elle toucherait son interlocutrice qu'elle ne connaissait d'ailleurs même pas. Il ne restait plus qu'à prier que cette dernière ne se referme pas et ne l'envoie pas bouler en lui demandant pour qui elle se prenait. À cet instant, l'exercice en Histoire demeurait bien loin de l'esprit d'Aline. À vrai dire, tout ce qui lui importait maintenant, c'était l'avenir de David qui paraissait pour le moment encore très incertain.







Layra Alixis
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Layra Alixis

Messages : 19
Age : 28
Classe : D

[Fini] Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?! [Ft Aline Merry] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?! [Ft Aline Merry]   [Fini] Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?! [Ft Aline Merry] EmptyVen 6 Mar - 17:18

Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?!
@Aline Merry

La noiraude regarda le blondinette relever le nez.

"Oh je suis vraiment désolée !" s'exclama-t-elle en se levant. "Je ne voulais pas te gêner, c'est juste que j'y ai jeté un oeil sans le faire exprès et j'ai vite été prise par l'intrigue."

Layra était un peu destabilisée : la jeune fille appréciait son récit ? La blonde rendit la tablette à sa propriétaire avant de s'éclipser.

"Quelqu'un a apprécié ce que j'écris ?" S'interrogea silencieusement Layra.

L'adolescente repris place. Elle ne pouvait pas en vouloir à la jeune fille, elle avait tout laisser en vrac et déverrouillé. Évidement que quelqu'un allait finir par lire ce qu'elle faisait si elle ne faisait pas attention !
Après s'être rassise, Layra se concentra de nouveau sur son récit bien qu'encore un peu perturbée par les paroles de la blondinette. Après tout, elle écrivait pour qu'un jour elle ai la plume suffisement belle pour être lue par un publique. Alors avoir une ou deux personnes qui lisait déjà ses récit n'était pas non plus la mort.
Lorsque l'on écrit un récit il n'est jamais vraiment satisfaisant pour nous même, on est souvent trop critique avec son bébé, bien TROP critique. Layra avait abandonné plus d'un récit à cause de ce sentiment d'imperfection...
La voix de la blondinette la tira de nouveau de ses pensées. Elle lui faisait face, embarassée de venir de nouveau l'importuner.

"Euh... Pardon, c'est encore moi. C'est juste que... Est-ce que David va finir par s'habituer ? Est-ce qu'il ne risque pas de créer des paradoxes ?" Demanda la voix timide de son interlocutrice, gênée.

La noiraude resta coi un instant, la jeune fille posait de bonnes questions. Les voyages dans le temps était souvent source d'ennuis et pouvait totalement ruiner une intrigue s'ils n'étaient pas bien gérés.

"J'ai beaucoup aimé ton style d'écriture, tu devrais songer à participer à des concours tu sais ? À la base je ne faisais que ranger tes crayons que j'avais fait tomber, et il ne m'a fallu qu'une seule ligne pour me retrouver plongée dans l'univers de David ! Tes dessins aussi sont géniaux, tu as vraiment beaucoup de talent !" Finit par s'exclamer plein d’enthousiasme l'adolescente.

Les joues de Layra prirent une teinte rosée, c'était la première fois qu'on la complimentait ainsi pour ses récits.

"Eh bien... C'est super gentil de ta part. J'ai toujours eu peur de faire lire mes récits parce que je les trouvent pas assez bien." Expliqua Layra encore gênée. "Je pense que David aura un peu de mal à s'habituer, ils n'ont pas les mêmes codes de conduite que des contemporains et il n'est pas à l'aise avec le parlé de l'époque, le français moderne et le vieux français de l'époque révolutionnaire ne sont pas tout à fait similaires. En ce qui concerne les paradoxes que pourrait créer David, il est évident qu'il va en créer BEAUCOUP ! Mais je pense que le monde est un arbre de lignes temporelles."

Layra prit un crayon et dessina une longue ligne droite sur une des feuilles qui traînait.

"Tu vois, ça c'est une ligne de vie, disons celle de David. Ici, il a eu un choix à faire et il a pris l'option B." Layra fis un point sur la feuille et traça une autre ligne à partir de ce point. "S'il avait fait le choix A il serait présentement sur cette autre ligne de temporalité. Par contre, avec le retour dans le passé, il est passé sur une autre temporalité qu'on pourrait définir comme étant une autre feuille, parallèle à la première et où les événement où David vit pendant la révolution française s'inscrivent tandis que ce sur la feuille de sa temporalité d'origine, l'univers progresse sans David."

Layra se figea soudain, elle avait trop parlé, elle avait sûrement ennuyé son interlocutrice avec son explication pas forcement très claire.

"Pardon, je me suis encore emballée." S’excusa la noiraude, une main derrière la tête, complètement gênée. Elle plongea ses yeux d'argent dans les perles émeraudes de la blonde. "Je peux te demander un service ?" Elle souffla un coup pour reprendre contenance. "Tu voudrait bien devenir ma bêta-lectrice ? En gros, tu serais la première et surement la seule, à lire mes histoires et tu pourrais m'aider à améliorer mes récits et ma plume." Finit-elle par demander tout bas.

Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

[Fini] Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?! [Ft Aline Merry] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?! [Ft Aline Merry]   [Fini] Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?! [Ft Aline Merry] EmptyDim 8 Mar - 10:46

Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?!


En lui posant ses questions, Aline ne s'attendait pas a obtenir autant d'enthousiasme en réponse. La jeune fille s'était lancée dans de longues tirades assez explicites afin d'éclairer la blondinette au mieux. Il fallait avouer que l'écrivaine en herbe avait l'air de savoir parfaitement ce qu'elle faisait et semblait s'être documentée longuement avant de commencer son récit. D'ailleurs les multiples livres qu'elle venait de récupérer en étaient la preuve : elle prenait sa tâche très à coeur.

Avant de pouvoir lui signifier qu'elle avait tout compris et que ses débordements étaient plus qu'intéressants, la brune lui fit une proposition qui surprit grandement l'adolescente. Elle lui demanda si elle voulait bien lire régulièrement ses textes et lui donner son avis afin de les améliorer. Ce revirement de situation fit naître sur le visage d'Aline un grand sourire, et ses yeux plein d'appétit pour la lecture brillèrent instantanément. Les deux filles ne se connaissaient pas encore, mais il se pourrait qu'une amitié puisse voir le jour très rapidement.

Sans attendre, la blondinette se saisit d'une chaise non loin et s'assit juste à côté de la demoiselle. Excitée, elle hocha vigoureusement la tête.

« Ce serait vraiment avec plaisir ! lança-t-elle joyeusement en joignant les mains. J'aime beaucoup lire et si je peux aider par la même occasion, c'est parfait ! »

Elle se voyait déjà continuer à suivre les aventures de David, ce brave jeune homme projeté dans le passé et devant s'adapter à ce nouveau monde. Voir toute la pagaille mais aussi toutes les belles choses qu'il accomplirait puis découvrir s'il finirait un jour par rentrer chez lui promettait d'être grisant !

« D'ailleurs tes schémas sont plutôt clairs, on voit bien que tu as bûché le sujet, ajouta l'adolescente. Pensant que des présentation étaient de mises, elle décida d'enchaîner. Je m'appelle Aline ! Je suis en classe E et toi ? »

Attirée par d'autres dessins qu'elle ne pensait pas avoir vu auparavant, la blondinette se saisit d'un croquis représentant plusieurs personnes d'époque habillées de manière très classieuses. Les femmes avaient de jolies robes à la taille haute et étaient munies de magnifiques châles. Ces anciens costumes fascinaient Aline depuis toujours et l'un de ses rêves était d'avoir une tenue semblables. De plus, elle nourrissait secrètement le désir qu'un jour l'Académie organise un bal costumé où les vêtements d'antan étaient de rigueur. Elle aurait alors la chance de pouvoir se prendre pour une grande dame noble.







Layra Alixis
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Layra Alixis

Messages : 19
Age : 28
Classe : D

[Fini] Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?! [Ft Aline Merry] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?! [Ft Aline Merry]   [Fini] Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?! [Ft Aline Merry] EmptyLun 9 Mar - 16:17


Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?!
@Aline Merry

La blonde exprima son entousiasme pour la lecture de ses récits. Elle complimenta Layra sur son implication et ses recherches.

"Je m'appelle Aline ! Je suis en classe E et toi ? " Se présenta la jeune fille.

Layra avait COMPLETEMENT oublié de se présenter !!

"Ah ! Euh... Je t'ai demandé tout ça alors que tu ne me connais même pas... Je m'appelle Layra, je suis en classe D." Dit la noiraude avec un sourire. "Je suis vraiment heureuse que quelqu'un apprécie mon "travail". C'est vraiment gentil de ta part d'accepter."

L'adolescente regarda sa nouvelle amie avec un large sourire. Aline regarda les dessins que Layra avait dessiner entre leurs deux interractions. La noiraude montra à Aline les différentes tenues qu'elle avait imaginer, expliquant que celles-ci étaient celle de la "haute" mais qu'au début, David porterait principalement des tenues de moin bonne qualité puisqu'il serait probablement pris en tant que serviteur.

"Je peux te demander ton numéro ? Comme ça je pourrais te prévenir quand j'aurais avancé un peu." Demanda-t-elle. "Je me rends compte que j'ai déjà pris pas mal de ton temps avec mes histoire." Se rendis soudain compte l'écrivaine en herbe, gênée encore une fois.

Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

[Fini] Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?! [Ft Aline Merry] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?! [Ft Aline Merry]   [Fini] Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?! [Ft Aline Merry] EmptyMer 11 Mar - 11:29

Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?!


OH MON DIEU, J'AI ENCORE OUBLIÉ LE DEVOIR D'HISTOIRE !

Tandis que la blondinette était toujours en train d'observer les différents dessins, la brune se présenta. Elle semblait aussi heureuse de montrer ses écrits à quelqu'un, qu'Aline pour avoir été choisie. Il allait falloir prendre ce rôle très au sérieux, car cette écrivaine en herbe avait du potentiel. Son talent était pareil aux pierres que l'experte en lithothérapie trouvait dans les forêts : brut. Ainsi, tels les minéraux, l'adolescente devra s'engager à le façonner et le polir. Fort heureusement, l'Anglaise avait de l'expérience en matière de lecture donc la guider ne serait pas un problème.

Pendant un bref instant, la jeune fille repensa à cette albinos dans sa classe. Celle-ci se trouvait probablement fourrée dans un coin de la bibliothèque. Claire passait tellement de temps ici que ses critiques en matière de rédaction devaient être les meilleures de toute l'académie. Peut-être qu'un jour elle songerait à lui présenter Layra. Pour le moment il était encore bien trop tôt.

Ce n'est que lorsque sa nouvelle amie lui rappela que cela commençait à faire un bout de temps qu'elles étaient ensemble qu'Aline se souvint la raison pour laquelle elle se trouvait ici. Son coeur bondit dans sa poitrine et elle mit les mains sur ses joues avec une expression paniquée.

« C'est vrai, j'ai un devoir à faire pour demain sur la démocratie ! s'exclama-t-elle, puis se rendant compte qu'elle avait élevé un peu trop fort la voix, se reprit. Je dois absolument le terminer avant ce soir. »

En sortant son téléphone dans son sac, la blondinette eut une idée. Après tout, rien ne l'obligeait à s'isoler afin de rédiger sa dissertation.

« Je veux bien ton numéro oui, lança-t-elle avec un grand sourire. Puis... tu penses que je pourrais travailler à côté de toi ? Je ne te dérangerais pas, et si jamais tu as besoin de quelconques conseils, elle écarta les mains, je serais tout près ! »

Il s'agissait aussi là d'un bon moyen de faire doucement connaissance et rompre la glace définitivement. Par ailleurs, un peu de compagnie était la bienvenue pour l'adolescente. De plus, aucun mouvement ne lui serait demandé et par conséquent aucune maladresse ne prendrait place. Fébrile, elle attendit de voir la réaction de Layra.







Layra Alixis
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Layra Alixis

Messages : 19
Age : 28
Classe : D

[Fini] Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?! [Ft Aline Merry] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?! [Ft Aline Merry]   [Fini] Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?! [Ft Aline Merry] EmptyDim 15 Mar - 18:36

Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?!
@Aline Merry


"C'est vrai, j'ai un devoir à faire pour demain sur la démocratie ! Je dois absolument le terminer avant ce soir." s'exclama soudain Aline.

La blonde sortis rapidement son téléphone de son sac avant de dire à Layra qu'elle voulait bien son numéro et lui demandant si cela la dérangeait qu'elle reste le temps de travailler, elle serait ainsi tout prêt si la noiraude voulait lui montrer quelque chose.

"Bien sûr que tu peux rester." Accepta Layra sans hésiter. "Voici mon numéro pour les prochaines fois." Expliqua-t-elle en renseignant son numéro dans le téléphone de la blondinette.

La jeune fille fit un large sourire à sa nouvelle amie avant de se reconcentrer sur sa tablette afin de laisser Aline travailler tranquillement. Elle poussa soigneusement ses affaires pour laisser un maximum de place à la blonde sans pour autant en manquer elle-même.
Une fois correctement installée, Layra se reconcentra rapidement sur ses dessins et son récit, reprenant ainsi sa routine habituelle, sachant qu'elle pourrait faire lire ça à quelqu'un qui saurait apprécier son travail. Peut-être même un jour le partager pour que plus de gens puissent la lire.

Contenu sponsorisé



[Fini] Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?! [Ft Aline Merry] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?! [Ft Aline Merry]   [Fini] Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?! [Ft Aline Merry] Empty


[Fini] Tu veux bien devenir ma bêta-lectrice ?! [Ft Aline Merry]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nan mais tu veux quoi toi ? ~ ft Aline Merry (Terminé)
» Let's rock together ! ~ Aline Merry
» Let's rock together ! ~ Aline Merry
» On se couvre ! Je crois ? [Feat Aline Merry]
» two blonde girls, twice more disasters | ft. Aline Merry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Le Foyer :: Bibliothèque-
Sauter vers: