.
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Tea Time ♛ Louise
Invité
Invité
avatar


Tea Time ♛ Louise  Empty
MessageSujet: Tea Time ♛ Louise    Tea Time ♛ Louise  EmptyLun 24 Fév - 19:41

&
Quand tu stress bois du thé et pisse de l'eau mais
toujours avec
modération
ft. altaïr
Si ce n’est le brouhaha ambiant, tout, dans le petit café de Central Town lui rappelait les salons de thé de son enfance. L’odeur du bois traité, le marronné des tables sans imperfections, le bruit des tasses délicates qu’on pose sur leur assiette, le crépitement du carré de sucre dans les boissons, la légère odeur sucrée et florales des herbes à thé et des pâtisseries qui trônaient sur les présentoirs. Elle se revoyait, là, haute comme trois pomme assise à ses mêmes tables lisses. Monsieur le producteur en face d’elle, Maman à côté. Ça parlait de chiffre à une époque où elle ne savait que partiellement compter. C’était les discussions des « grandes personnes » qu’elle n’écoutait que d’une oreille trop absorbée par le fascinant phénomène du biscuit qui se désintègre au contact du thé. Elle se revoyait, là-bas, plusieurs fois par semaine après la dernière scène de la journée. C’était l’heure du goûter, un goûter qui durait parfois si tard qu’on venait remplacer la boisson chaude par un verre d’eau et une assiette garnie. Elle se revoyait, à la fois nostalgique et amer. Le passé avait depuis son arrivée à l’académie un goût de sel.

Pourtant, elle revenait toujours à ce petit café, comme pour se souvenir, comme pour mieux se détester ensuite. Elle ne comprend pas toujours ce besoin quelque peu masochiste de se remettre sous le nez ce qui est douloureux. Elle ne le fait pas toujours volontairement, parfois il suffit d’un concours de circonstance, d’un regard, d’un mot, pour la rappeler aux « bons » souvenir d’une époque qui fiche aujourd’hui la nausée. Alors, au lieu de tourner des talons et d’avoir la force de se préserver de ce qu’elle se savait incapable d’affronter, Peach venait s’imprégner de l’ancien pour se faire mal. Elle s’imaginait alors faire le caprice de demander la disparition et la suppression de tout ce qui fait tordre son ventre tout en sachant pertinemment qu’elle n’osera jamais car elle ne s’en sentait ni le courage, ni la légitimité. Aujourd’hui encore, elle était revenue dans ce café. Aujourd’hui encore, elle s’était assise à cette même table, avec le même thé, son corps tourné vers le présent mais ses pensées indéniablement retenues dans le passé. Elle aurait voulu se persuader qu’elle ne s’infligeait ça pour une bonne raison : la vérité c’est qu’il n’en était rien. Peut-être était-ce un besoin d’expiation, en tout autre choses, sans réellement comprendre, cependant, le pourquoi du comment de se repentir.

Un coup d’œil à son téléphone, son dernier message date d’il y a dix minutes. Elle a un peu d’avance, ça lui arrive parfois. La ponctualité ça n’a jamais été son fort, Peach est toujours « trop ». Elle n’a jamais su être pile au bon endroit, au bon moment. Pour une fois, cependant, elle a la satisfaction un peu puérile d’être celle qui devra attendre aujourd’hui. Comme une compétition d’elle-même à elle-même : Good Peach 1 – Bad Peach 0.

C’est un avec sourire presque triomphant qu’elle d’accueil quand elle te voit passer la porte du petit café de Central Town. Un signe de la main, pour te dire qu’on est bien en place et qu’on attendait plus que toi.

« Lou, par ici ! »

Tu as vue, on a été meilleure que la dernière fois.

« Comment ça va ? »




Louise Artemisia
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Louise Artemisia

Messages : 34
Classe : F.

Tea Time ♛ Louise  Empty
MessageSujet: Re: Tea Time ♛ Louise    Tea Time ♛ Louise  EmptyVen 28 Fév - 21:17

FEAT Peach D. Marshall

Elle regarda son téléphone. Une fois. Deux fois. Trois fois. Elle relut le message, encore et encore et encore, comme pour se persuader d’avoir bien lu. Et lorsqu’au bout d’une énième relecture, celui-ci indiquait toujours la même chose, elle n’eut d’autre choix que de se rendre à l’évidence : elle avait maintenant quelque chose de prévu ce week-end.

Et comme-ci cela ne suffisait pas, même une fois dans le bus, elle relut de nouveau les échanges qu’elle avait eus avec Peach par sms, comme pour se rassurer.  Les deux s’appréciaient tout particulièrement, pour plein de raisons. Tellement que Louise éprouvait des difficultés à les énumérer. Il y avait des individus avec lesquels le courant passait tellement bien ; difficile de ne pas être extatique. Surtout pour une personne comme la brunette. Elle dépendait de l’amour, de l’attention des gens, elle en avait besoin pour exister, se sentir vivante.

Et même si elle n’était pas parfaite dans la gestion de ses relations avec tout le monde, lorsqu’elle aimait vraiment quelqu’un, elle ne le cachait jamais. Les faux-semblants ? Très peu pour elle. La musique dans les oreilles, un petit morceau de rap avec un volume modéré, pour éviter de se faire cramer, la bordelaise attendit patiemment d’arriver à Central Town. Patiemment ? Que nenni ! Elle trépignait d’impatience, si bien qu’elle était prise de spasmes dans les gambettes qui s’agitèrent sans même une injonction de la part de celle qui les commandait.

Surexcitée, incontrôlable, lorsqu’elle était lancée, impossible de l’arrêter. Et malgré tout, elle ne se hâta pas de se rendre à son rendez-vous. Paradoxal non ? Pourquoi ne pas se presser ? Parce qu’elle n’était pas en retard - mais pas en avance non plus. Rien ne sert de courir ; il vaut mieux partir à point, chez elle, c’était une seconde nature.

La démarche était tranquille, le pas était assuré. Le cœur ne palpitait point, mais il était un peu serré. Un peu de nervosité ? Sans doute. Louise ne cachait pas ce qu’elle ressentait pour les gens, mais parfois, elle ne disait pas tout. Avec sa princesse aux bouclettes blanchâtres, la situation était plus complexe qu’il n’y paraissait. La brune était une spécialiste des amourettes et sa frivolité pouvait être blessante. Jusqu’alors, elle avait épargné Peach de son appétence au crush… mais pour combien de temps ? La native de l’hexagone avait une manière bien à elle de gérer ses idylles, mais mentir n’était pas dans ses habitudes.

Elle poussa la porte du café, toujours son immuable sourire mutin collé aux lèvres ; sa marque de fabrique. La tête pivota de quelques degrés rapidement, et les saphirs se posèrent sur la miss aux bouclettes qui lui fit un signe de la main.

En avance ? Curieux.
La brune n’allait pas se faire prier pour la taquiner sur ce fait.

Elle s’approcha, posa son sac à main sur la chaise en face de Peach, puis se dirigea vers elle l’enlaçant quelques secondes ; profitant de l’instant présent. Elle s’assit ensuite en face de son interlocutrice, et les premières balles fusèrent alors :

En avance ? Bizarre… qui êtes-vous et qu’avez-vous fait de ma petite princesse adorée ? Peach, princesse, t’a compris, on passe à la suite, Louise n’était pas non plus un modèle d’originalité : je plaisante, darling surenchérit-elle de son accent français exacerbé, encore une fois, aucun effort pour l’arranger, elle connaissait la langue, elle n’avait pas non plus besoin d’y mettre l’accent en plus. Elle reprit alors, dans l’optique de répondre à la question de la demoiselle, sans manquer de la titiller davantage : oh tu sais moi… tant que je te vois je ne peux qu’aller bien. Je suis quelqu’un de simple, la présence de ceux que j’adore me suffit.

Flatteuse par-dessus le marché. Elle pouvait être adorable quand elle le voulait.
Le truc, c’est que ça ne marchait jamais sur commande. Seulement au gré de ses envies.

Mais je manque à mes devoirs de politesse dis-donc. Et toi darling, comment tu vas ? Toujours impeccable tes bouclettes, parfois je me demande si je ne devrais pas me faire les mêmes. Dit-elle en enroulant une mèche de sa chevelure ébène autour de son index. Décidément, elle était d’une humeur badine.

Et ça ne pouvait présager que du bon pour la suite.
Difficile de ne pas apprécier une demoiselle à l’éloquence si malicieuse et satinée.
Oui vraiment, quand elle l’avait décidé, elle était adorable.
Ou bien lorsqu’elle souhaitait détourner l’attention.
Maligne la miss.


 

ALWAYS GOOD TO SEE YOU DARLING




Invité
Invité
avatar


Tea Time ♛ Louise  Empty
MessageSujet: Re: Tea Time ♛ Louise    Tea Time ♛ Louise  EmptyDim 1 Mar - 19:05

&
Quand tu stress bois du thé et pisse de l'eau mais
toujours avec
modération
ft. altaïr
Triomphante, un sourire fier plaqué sur le visage, Peach exalte. Jubilation de te surprendre, de te surprendre agréablement. Elle coche le point supplémentaire dans sa grille imaginaire, cette grille qui régit sa vie car tout n’était que statistiques et chiffres, tu sais ? Peach quantifie, tout, absolument tout. Depuis toujours, elle a appris qu’on jugeait les autres via des notes, des scores, plus les points sont élevés mieux l’on est placé et mieux l’on est placé, plus on est aimé.  L’implacable réalité des plateaux télés et des enquêtes de satisfactions, qui font de l’amour une grille barème qu’on estime via son résultat. Elle n’a jamais aimé les mathématiques, pourtant. A appliqué, les formules sur ses notes de cours n’ont aucun sens, ses notes sont acceptables tout au plus, elle ne devait sa moyenne qu’à un travail acharné, presque robotique d’une application bête et méchante de tout un tas d’exercices. Et pourtant, il fallait qu’elle quantifie. Une empathie exacerbée mais un besoin de cadre presque obsessionnel qui rendait le flou ou les nuances insupportables. Peach doit, a besoin, de tenir les comptes, constamment, pour elle-même. Chaque petite marque d’affection était un point supplémentaire qui, dans sa logique, lui donnait le feu vert pour aimer plus, attendre plus. Tellement peur de se manger des murs qu’elle faisait de chaque interaction social un véritable examen. Chaque mot, chaque geste et la régularité des échanges étaient autant de preuves qui faisaient pencher la balance. Elle ne jurait que par cela, car son cœur était trop traitre pour savoir correctement évaluer la situation et faire la part des choses.

Elle ressent les choses à deux-cent à l’heure, Peach. Gonfle sous la fierté de cette avance qui t’as fait lever un sourcil et pétiller le regard. C’est son triomphe, sa victoire. Peach avait une soif incommensurable pour ce genre de victoire.

« Je sais, honey. »

Calle son visage, coudes sur la table, entre ses deux paumes. Elle admire, tu sais, cette simplicité qui est la tienne. Elle aussi, le dit volontiers que seule la présence lui suffit : et c’est vrai. Elle se sent toujours reconnaissante, toujours graciée d’obtenir cette petite preuve de reconnaissance d’avoir un mot, un signe de la personne d’en face. Seulement tu vois, quand cette petite preuve manque à l’appel, quand elle voit les mots avec les autres qu’on n’échange pas avec elle, quand elle voit les pavés qui fusent pour l’un quand elle attend le sien, elle se sent négligée, insuffisante, jalouse, démunie et elle se déteste encore plus de sentir cette négligence, cette insuffisance, cette jalousie, cette détresse, parce qu’elle la pense, la ressent, la sait comme illégitime et laide. Elle aimerait, tu sais, pouvoir dire les mêmes mots que toi, avec cette même conviction, sans avoir l’impression d’arnaquer le monde.

« Hmmmm, c’est pourtant si bien d’avoir des cheveux comme les tiens. » On aime et désire toujours ce que l’on n’a pas. Pas mimétisme elle abandonne une main pour venir toucher ses boucles, sa chevelure si particulière, indomptable, parait-il que ça lui viendrait de sa grand-mère, Dorothy avait la même nature capillaire dans sa jeunesse. « Je ne peux jamais rien en faire de cette tignasse, elle n’en fait qu’à sa tête c’est insupportable ! »

La dramatisme exagéré au bout des lèvres, elle joue presque un petit spectacle devant toi, prend le rôle de la princesse insatisfaite, de l’enfant gâtée à laquelle on l’assimile parce que Magic Gwen et compagnie. Elle aime, parfois, donner raison aux ragots pour mieux s’en débarrasser. Elle avait commencé à comprendre qu’une rumeur n’avait que peu d’intérêt lorsqu’elle était vraie. Un sourire espiègle sur le visage, l’envie soudaine de commander un chocolat chantilly car c’est devenu sucré depuis ton arrivée.

« J’avais envie de retrouver un semblant de normalité avec toi. Depuis l’accident du jardin d’Agatha et tout le merdier de cette nuit-là, il y a quelque chose dans l’air qui ne me plaît pas. »

Lève une main pour héler un serveur. L’espièglerie se fait pensive.

« J’avais commencé à réellement aimer cette académie, c’est dommage. »

Même un peu tragique, tu vois, cette façon qu’on les illusions de se révéler avec l’âge.




Louise Artemisia
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Louise Artemisia

Messages : 34
Classe : F.

Tea Time ♛ Louise  Empty
MessageSujet: Re: Tea Time ♛ Louise    Tea Time ♛ Louise  EmptyMar 3 Mar - 14:30

FEAT Peach D. Marshall



Avec elle, c’était toujours pareil. Dans l’air, planait toujours l’ombre d’un doute sur Peach et sa sincérité ; Louise savait qu’elle était une actrice remarquable et qu’elle pouvait la duper si besoin. Elle le savait pertinemment, mais n’osait pas y croire pour autant. Elle qui appréhendait si mal le mensonge, la tromperie, elle ne pouvait imaginer que celle qui se tenait en face d’elle lui fasse subir pareil affront. Mais quand bien même, elle ne pouvait s’empêcher de l’imaginer. Comme lorsqu’elle la complimenta sur sa chevelure brune toute lisse ; impossible de savoir avec certitude si elle était sincère. Néanmoins, il était vrai que Louise était coquette, elle ne pouvait pas le cacher.

Toujours tirée à quatre épingles, toujours impeccablement bien que discrètement maquillée, toujours un verni d’une couleur aléatoire peinte sur ses ongles parfaitement manucurés. Elle faisait toujours attention à elle. Jamais pour satisfaire son auditoire cependant, toujours pour se satisfaire elle-même. Cependant, elle avait beau dire, à l’écoute de ce petit compliment qui n’avait l’air de rien, les joues de l’adolescente à la chevelure ébène, rougirent quelques instants. Elle rebondit sur la déclaration de son interlocutrice.

Mais non, mais non, ne dis pas de bêtise, cette tignasse fait partie de ton charme ma belle. Ne change rien surtout.

Non, ne change rien.
Reste comme tu es.
Tu ravis mes yeux à chaque fois que je les pose sur toi et cette petite tignasse que j’adore.
Pour rien au monde je ne voudrais que tu changes.
Et même si je sais que c’est inévitable, laisse-moi profiter encore quelques instants.
Huh… non mais regardez-moi franchement, à quoi je joue ?
Manquerait plus que je dise ça à haute voix !


Et ça aussi, elle savait que c’était inévitable. Louise n’avait jamais su mentir, ce n’était pas dans son ADN. Et quand bien même, cela serait susceptible de lui porter préjudice un jour. Après tout, mentir était une mauvaise action. Et peu importe les intentions, bonnes ou mauvaises, au final, c’était un acte malveillant… qui pouvait un jour, être puni par son alice. Ce don au contrôle hasardeux, qu’elle ne faisait aucun effort pour maitriser, pouvait à l’occasion, se retourner contre elle.

De toute façon, elle avait toujours détesté le mensonge. Louise voyait la vérité comme un coup de poing : une douleur vive et intense, mais qui s’estompait au bout d’un moment. Même les hématomes des coups finissaient par disparaître avec le temps. Mentir était une maladie, gangrenant petit à petit l’âme des gens, jusqu’à ce qu’il n’en restât plus rien. Elle avait fait le choix de rester honnête, elle ne comptait pas revenir sur sa décision.

Mais passons, le moment n’était pas propice à une réflexion philosophique sur la vie. Louise focalisa plutôt son attention sur les dires de celle qu’elle aimait appeler « darling ». Et celle-ci venait de relever un point important. L’académie était en effet, en train de changer.

Bof, ne te préoccupe pas de ça, tu vas te torturer l’esprit pour rien ma belle. L’important c’est que tu n’aies rien et idem pour moi. Et puis de toute façon, tu n’es pas obligée d’aimer l’endroit, moi-même je ne le porte pas dans mon cœur plus que ça. En revanche… elle s’interrompit quelques instants pour commander un café latte auprès du serveur, avant de reprendre lorsqu’il s’éclipsa : il faut se rendre à l’évidence, nous sommes coincées ici. Et rien ni personne ne pourra changer ce fait. Alors le plus important c’est… elle marqua une pause, chercha ses mots pendant quelques secondes, avant de reprendre là où elle s’était arrêtée : c’est de rester auprès des gens qui comptent pour toi. Profite des moments avec eux, zappe tout le reste, franchement, ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête pour des trucs comme ça. On est encore dans l’incertitude, on ne sait même pas ce qu’il va se passer.

Et lorsque Louise ne savait pas à quoi s’attendre, elle ne se faisait pas de film. Elle était toujours dans l’instant. Action, réaction. Jamais de prévision. C’était peut-être idiot, mais c’était ainsi qu’elle opérait. Elle espérait peut-être transmettre cela à son interlocutrice ; même si elle se doutait bien qu’elle ne pouvait l’empêcher de penser à autre chose. Sauf si elle arrivait à la captiver… ça encore, c’était jouable.

J’irais même jusqu’à dire que je t’interdis de penser à autre chose pendant que moi je suis là. Je te fais l’honneur de mon illustre présence alors surtout, ne change pas de sujet darling.

Et qu’importe la réaction qu’elle pouvait provoquer chez elle, Louise surenchérit, certaine de capter son attention :

Surtout que je me suis faite toute belle et tout ! Regarde ce beau verni bleu clair sur mes ongles, ça prend du temps ces choses-là ! On s’en branle de l’académie et de ce qu’il s’y passe. Le plus important c’est toi, moi, et le temps qu’on passe ensemble.

Cette « normalité » qu’elle avait évoquée plus tôt. Mais comment était-il possible de passer un moment « normal » en la compagnie d’une personne telle que Louise ? Peach devrait le savoir depuis longtemps maintenant, Louise était une personne hors du commun… pour le meilleur comme pour le pire. Surtout lorsqu’on ne savait jamais lequel était à venir…


DON'T THINK ABOUT IT




Contenu sponsorisé



Tea Time ♛ Louise  Empty
MessageSujet: Re: Tea Time ♛ Louise    Tea Time ♛ Louise  Empty


Tea Time ♛ Louise
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drrrring ; Louise
» speed of youth → Louise.
» It's time to talk [PV Silas]
» ▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia
» the time is now ••• Jenna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: