.
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia
June Amber
I'm going out of my mind
I'm going out of my mind
June Amber

Messages : 101
Classe : C

▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia Empty
MessageSujet: ▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia   ▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia EmptyVen 17 Jan - 12:52


Are you karma ?
Hier, une chose plutôt exceptionnelle s’était produite. Après avoir réceptionné la caisse d’Aline hier et donc d’avoir passé l’après-midi avec elle dans la sculpture de ses minerais, il lui arriva autre chose, de bénéfique. Pour tout expliquer, elle était en train de rentrer dans sa chambre. Cependant, lorsqu’elle entre dans le bâtiment, elle aperçoit quelque chose par terre.

S’approchant un peu plus, elle remarque que c’est un petit objet rond. Elle allait continuer son chemin lorsqu’elle s’aperçoit qu’en fait il s’agissait d’une pièce de 5 rabbits. Eh bien ? La jeune rousse se baissa doucement pour récupérer l’objet. Aujourd’hui elle avait de la chance.

Ah moins que… La jeune fille avait entendu parler d’un alice dans l’académie. Euh c’était Karma je crois. Ou en gros tu fais une bonne action, il t’arrive un truc cool. Mais si tu fais une mauvaise action, ce sera la merde pour toi. Bon elle ne connaissait pas le nom de la personne mais elle savait qu’elle était au lycée, que c’était une fille avec des long cheveu sombre.

Alors doucement, elle sortit du bâtiment, rangeant la pièce dans sa poche et partit en direction du lycée. Elle avait encore un peu de temps devant elle avant d’aller manger. Rapidement, elle aperçut la grande bâtisse. Elle s’arrêta non loin et chercha la personne qui irait le mieux avec la description qu’elle avait.

Elle dû attendre un long moment, mais cela paya, et une fille comme sa description sortie du bâtiment. Alors la rousse s’avança, mains dans les poches à cause du froid. Bon alors, fallait qu’elle soit polie et en même temps qu’elle parle suffisamment. Hum, pas facile.

- Bonsoir, désolé de te déranger, mais est-ce que c’est bien toi l’Alice du Karma ?

La jeune rousse attendit patiemment sa réponse. Elle espérait ne pas s’être trompée sur la personne. Se serait quelque peu gênant si c’est le cas.
Codage by aily 020 pour epicode

Louise Artemisia
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Louise Artemisia

Messages : 34
Classe : F.

▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia Empty
MessageSujet: Re: ▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia   ▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia EmptySam 18 Jan - 14:16

Feat June Amber

Le quotidien pouvait parfois être barbant. Pour une personne comme Louise qui avait vécu la majorité de sa vie écartée du caractère routinier de la vie, les quatre années qu’elle avait passé ici étaient particulièrement longues par moment. Et si elle ne haïssait pas l’académie, c’était aussi et surtout parce qu’elle y trouvait parfois de l’intérêt. Impossible de le nier, elle y avait fait des rencontres et petit à petit, elle découvrait le sens de son arrivée ici. Son alice n’était ni le plus dangereux ni le plus intéressant, mais sa simple existence l’avait condamnée à être enfermée dans les murs de l’académie pendant encore un temps.

Pragmatique, Louise y vit une opportunité de grandir différemment qu’avec sa famille. Elle ne pouvait dire avec certitude si cela était une bonne ou une mauvaise chose… mais à contrario de certains, elle ne voyait pas l’académie comme une prison. Et quand bien même celle-ci en donnait l’illusion, les élèves n’étaient pas condamnés à perpétuité. Il fallait donc prendre son mal en patience… ce qui n’a jamais été le point fort de Louise cela dit ; mais elle avait le mérite de faire un effort. La tête bien faite, la brune se débrouillait pour avoir de très bons résultats.

Elle ne se voyait pas plus intelligente, meilleure qu’un autre, mais en revanche, jamais elle ne s’écrasait, et cela devant qui que ce soit. Un trait de caractère qu’elle avait hérité de sa mère qui avait sauvagement cravaché pour obtenir le respect de ses pairs dans le monde de la cuisine. Louise elle, n’avait aucune véritable ambition, objectif ; certes il était encore tôt pour elle, mais elle ne savait pas encore quoi faire de sa vie, sans que cela ne la dérangeât plus que de raison.

Une journée de plus qui s’achevait. La brune avait du temps devant elle et se demandait comment en faire bon usage. Le visage fermé, les écouteurs vissés dans ses oreilles, elle avait l’impression d’avoir la tête vide. Elle n’avait rien envie de faire, ne voulait voir personne, elle voulait simplement être dans son monde et n’y inviter personne. Sauf que dans la vie, on n’a pas toujours ce qu’on veut.

Elle croisa le chemin d’une inconnue, qui décida de lui adresser la parole. Elle avait vu ses lèvres bouger, mais n’avait pas tout entendu. Alice et karma étaient les deux seuls mots qu’elle avait compris. Elle chercha pendant quelques secondes dans sa mémoire et se rendit compte qu’elle ne connaissait pas cette petite rouquine qui venait de lui parler. Et comme elle n’avait pas envie de se montrer désagréable, elle retira ses écouteurs de ses oreilles et répondit en composant avec le peu de ce qu’elle avait entendu de son interlocutrice :

Tu cherches quelqu’un avec un alice lié au karma ? Elle marqua une pause ; elle était soudainement agacée pour une raison étrange : c’est dingue, ici on ne connait pas ton nom, mais alors ton alice oui y’a aucun problème surenchérit-elle. Son anglais était impeccable, mais cet accent français… vraiment elle ne faisait aucun effort à ce sujet. Elle reprit : Louise Artemisia, c’est moi la meuf avec l’alice lié au karma oui. Mais je ne contrôle quasiment rien, donc je ne vais pas pouvoir t’aider, désolé.

Et elle n’en avait pas envie de surcroit. Mais une question lui brulait tout de même les lèvres :

On s’est déjà croisé ? Ta frimousse me dit quelque chose.

Comme un petit air de déjà-vu.

I'VE GOT A NAME...




June Amber
I'm going out of my mind
I'm going out of my mind
June Amber

Messages : 101
Classe : C

▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia Empty
MessageSujet: Re: ▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia   ▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia EmptyDim 26 Jan - 19:59


Are you karma ?
La jeune rousse n’avait pas fait gaffe à ses mots. Pourtant les mots on du pouvoir, ils peuvent être blessants. Il faut dire qu’à ce moment elle n’avait pas pensé à cela. Au moins elle avait pensé à la politesse, ce qui était déjà une bonne chose. Malheureusement, elle avait été trop directe. Il faut dire que la demoiselle n’était pas très bonne en diplomatie, préférant être directe et honnête. A quoi ça sert d’enjoliver les mots de toute façon ? La phrase restera la même, enfin le sens qu’elle aura.

Cela sert-il à préserver une personne ? A moins la brusquer peut-être ? La rousse n’en était pas très sûr. Après tout on ne lui avait jamais après à cacher ses mots à travers d’autres mots.

La fille en face d’elle réagit avec agacement. Evidemment, elle réagit comme toute personne normal réagirait. Des excuses sont nécessaires et même obligatoires à présent.


- Je suis désolée, je n’aurais pas dû demander cela comme ça.

Cette erreur, elle avait l’habitude de la faire. Son manque de diplomatie lui apportait bien des problèmes d’ailleurs. Elle n’était pas très douée pour les excuses, elle avait d’ailleurs dû apprendre cela seule. On peut pas dire que l’académie aime les excuses alors apprendre cela à un enfant… June savait qu’elle n’avait pas eu une des meilleures éducations avec l’académie depuis ses quatre ans. Et cela lui portait préjudice.


- Je sais pas… Je suis June Amber, en classe C.

Peut-être s’étaient-elles croisées au réfectoire ? Cela pouvait être plutôt probable non ? Ou alors dans les parcs ? June aimait traîner là-bas, peut-être qu’elle aussi ?

Pourquoi était-elle venue la voir d’ailleurs ? Juste pour son alice ? Sérieusement ? Elle avait agi de manière si irréfléchi et stupide ? Elle, June Amber ? Cela ne lui ressemblait pas habituellement. La curiosité est quelque chose de mauvais. En fait, ce qu’elle voulait c’est en savoir un peu plus sur son alice, mais si elle-même ne contrôlait pas grand-chose, il y avait peu de chance qu’elle sache comme il fonctionne.
Codage by aily 020 pour epicode

Louise Artemisia
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Louise Artemisia

Messages : 34
Classe : F.

▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia Empty
MessageSujet: Re: ▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia   ▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia EmptyLun 27 Jan - 19:20

Feat June Amber

Peut-être y était-elle allée un peu fort ? Lorsque la brune vit son interlocutrice se confondre d’excuses, elle réalisa qu’elle avait vraisemblablement été un peu sèche. Louise ne mâchait pas ses mots, être mordante était devenue une habitude, de même que ses propos directs pouvaient être déroutants pour ceux qui ne la côtoyaient pas. Consciente de l’erreur qui était la sienne, la détentrice de l’alice au karma calma le jeu dans la foulée :

Eh, ne soit pas désolé, c’est moi qui suis un peu de mauvais poil, je n’aurais pas dû être aussi sèche.

La petite frimousse rouquine dévoila alors son nom, confirmant à la brune qu’elle n’avait jamais entendu parler d’elle. June Amber. Louise fixa le facies de la petite demoiselle pendant quelques secondes, détaillant les traits de son visage, essayant de mémoriser un maximum de détails, comme elle aimait si bien le faire. Elle prenait même un malin plaisir à ne pas la lâcher du regard, la dévisageant longuement. Car il n’y avait pas qu’en parlant qu’elle pouvait provoquer des malaises, parfois même un regard insistant faisait l’affaire. Toujours joueuse la brunette, même lorsqu’elle était éreintée de sa journée ou qu’elle semblait de mauvaise humeur.

Louise ébouriffa la chevelure rousse de cette petite frimousse embarrassée par l’attitude de notre facétieuse demoiselle Artemisia, avant de soudainement ressentir un picotement au bout des doigts. Oups… un jour faudra vraiment que je maîtrise un tant sois peu ce don de mes deux… cette sensation, elle la connaissait par cœur. Louise venait de déclencher son alice à son insu. Encore. À croire qu’elle ne pouvait même plus effleurer les gens maintenant.

Enchantée June Amber de la classe C. Maintenant que tu sais que je suis la détentrice de l’alice au karma… tu dois aussi avoir des questions qui te brûlent les lèvres hein ? J’ai un peu de temps devant moi, je veux bien en perdre un petit peu avec toi, si tu es sage.

Et accessoirement pour savoir ce qui allait arriver à la petite, désormais touchée par l’alice de la brune. Bon ou mauvais karma… seul l’avenir nous le dira. Louise n’en savait rien, mais curieuse, elle était prête à le découvrir.
Ne serait-ce que pour casser la morosité de cette journée sans saveur.

DON'T BE SORRY




June Amber
I'm going out of my mind
I'm going out of my mind
June Amber

Messages : 101
Classe : C

▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia Empty
MessageSujet: Re: ▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia   ▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia EmptyVen 31 Jan - 13:09


Are you karma ?
La jeune rousse n’aurait pas dû s’avancer comme cela. Il était donc normal que la fille en face d’elle, avec qui elle discutait, lui réponde de cette manière. C’était amplement mérité. On ne désigne pas une personne par son alice. Même si, dans cette académie, c’est comme cela qu’ils fonctionnaient. C’était bien malheureux de se le dire. Mais ainsi était faite l’académie. Un lieu où les élèves ne sont que des alices.

June n’avait jamais enfreins de règles. Après tout elle avait quelque peu été élevée comme ça. Par un robot de l’académie. Ce genre de machine qui ne connait pas l’amour et ne peut donc en donner à un enfant de 4 ans. Qui est juste là pour faire du bourrage de crâne afin que l’enfant ne se rebelle pas. Enfin, c’est ce qu’avait cru comprendre June au fur et à mesure qu’elle ait grandie ici. Elle aurait aimé vivre encore quelques années avec ces parents.

Puis la fille reprit la parole, s’excusant de son sec prit auparavant. La rousse était un peu surprise, il n’y avait pas énormément de personne qui se serait excusés par ici. Surtout dans ce cas-là ou elle n’avait pas besoin de s’excuser étant donné que l’erreur venait de la petite bouille rousse.

Soudain, quelque chose lui ébouriffa les cheveux, enfin quelqu’un : Louise. Pourquoi faisait-elle un geste si familier ? La rousse avait du mal à comprendre. Elle releva alors la tête pour la regarder. Elle ne semblait pas froide comme avant mais plutôt gentille et douce. Quel changement ! Ce n’était pas pour déplaire à June, bien au contraire.

Effectivement, elle avait pleins de questions qui lui trottaient dans la tête depuis qu’elle avait entendu parler de son don. Elle est très gentille de lui accorder un peu de temps malgré ce début de conversation bien mal entreprit.

- Effectivement, j’ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête. Pour commencer comment tu fais pour faire fonctionner ton alice ?

Elle en avait pleins d’autres en réserve mais elle ne voulait pas l’assaillir avec tout ce qu’elle avait en tête. C’est toi qui choisis si c’est un bon ou un mauvais karma qu’on va se prendre ? Dans combien de temps on aurait le retour du boomerang ? Tu peux le faire pour toi-même ? Est-ce que cela t’épuise ? Tu aimes ton alice ? Et tant d’autres questions….
Codage by aily 020 pour epicode

Louise Artemisia
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Louise Artemisia

Messages : 34
Classe : F.

▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia Empty
MessageSujet: Re: ▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia   ▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia EmptySam 1 Fév - 13:39

Feat June Amber

Louise n’aimait pas son alice. C’était aussi simple que ça. Pire encore, elle ne le comprenait pas. Pour une personne aussi spontanée qu’elle, le fait d’imposer une contrepartie qui ne se voyait que dans le futur, c’était une torture. Louise aimait être directe, elle ne perdait pas son temps, elle ne faisait pas de plans pour l’avenir, se contentait de prendre chaque jour comme il était et d’essayer de profiter du moindre instant de sa vie. Elle avait déjà bien pris conscience du caractère éphémère de la vie humaine et avait décidé de s’amuser autant qu’elle le pouvait.

Toujours légère, toujours insouciante, elle n’était pas près de changer ; pour rien au monde elle ne le voudrait. À l’instant même où June commença à la questionner sur son alice, Louise, comme à son habitude, fut spontanée dans ses réponses :

Je ne sais pas l’utiliser. Presque pas. Peu importe la personne qu’elle avait en face d’elle, la brune était toujours directe, toujours honnête, même si elle devait se taper la honte, elle s’en tapait le coquillard. Ma maitrise est purement aléatoire pour tout te dire. Je sais à peu près comment l’activer, mais je galère pour le reste. Mon alice impose une contrepartie et son poids, rien de plus, rien de moins. La partie de la contrepartie ça va encore, mais le poids… putain c’est chaud de ouf. J’suis désolé tu t’attendais peut-être à une leçon, tu risques d’être déçue June.

Elle imposait la contrepartie, mais n’avait aucun contrôle sur elle. Jamais elle ne savait ce qui allait se passer. Elle savait simplement deux choses : lorsque son alice s’était déclenché et lorsque la contrepartie avait été « respectée ». Mais elle ne savait pas quoi, comment, où, toutes ces questions elle ne pouvait pas y répondre. Elle détestait purement et simplement cela : ne pas savoir, être dans l’ignorance ; putain de torture.
Putain d’alice.

Je le déteste murmura-t-elle, d’une voix presque inaudible.

Elle avait beau être en paix avec elle-même. Elle et son alice… c’était une autre histoire. Pourtant, qu’elle le voulût ou non, il faisait partie d’elle. Et un jour, il faudra se pencher sérieusement sur la question. Louise redoutait ce jour.
Elle le redoutait tellement.
Putain d’alice.

D’autres questions ?

Sait-on jamais.


DON'T BE SORRY




June Amber
I'm going out of my mind
I'm going out of my mind
June Amber

Messages : 101
Classe : C

▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia Empty
MessageSujet: Re: ▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia   ▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia EmptyLun 3 Fév - 22:44


Are you karma ?
June ne voulait pas embarrasser sa nouvelle connaissance avec des tonnes de questions. Mais effectivement, elle aimait apprendre. On ne pouvait lui retirer ça, sa soif de connaissance. Mais en temps normal, elle savait garder son excitation en restant plus ou moins indifférente et stoïque.

Elle n’espérait que cela n’avait pas entaché ce début de relation neutre entre elles. Elle ne souhaitait en aucune cas se faire d’ennemi. Et c’était un objectif qu’elle avait réussi à tenir jusque-là, enfin à peu prés. On n’est pas dans un monde tout rose non plus. On aurait toujours de mauvaises affinités avec certaines personnes. On ne peut pas être aimé de tous. Ce qui allait très bien pour la rousse. En temps normal, elle ne cherchait aucune affinité avec qui que ce soit.

Puis Louise répondit à sa question. Apparemment, elle ne savait pas utiliser son alice. Cela rendit quelque peu June perplexe. Elle avait l’air grande, beaucoup plus qu’elle. Comment elle ne pouvait pas savoir manipuler son alice, ou presque pas comme elle l’a dit ? C’était assez bizarre. Mais peut être venait-elle d’arriver récemment à l’académie ? Ce qui pourrait donc expliquer cela.

Son alice semblait tellement compliqué. Contrepartie ? Poids ? Tout cela ressemblait à des maths non ? Ou alors était-elle encore trop jeune pour bien comprendre ? Comment pouvait-elle en mesurer la contrepartie et le poids ?

Puis elle entendit une petite voix, un murmure. Mais elle n’était pas sûr d’en avoir compris le sens trop concentré sur ses questions et la réponse de Louise. Bien sûr, elle pourrait lui demander ce qu’elle a chuchoter mais peut être qu’elle ne souhaite pas que la jeune rousse entende cela. Alors la petite s’abstient.

- Que penses-tu de ton alice ?

C’est cette question qui passa ses lèvres. Oui, elle était vague et pouvait donc avoir de nombreuses réponses. Mais dans tous les cas, elle aurait une réponse de Louise. Elle voulait savoir si elle le trouvait par exemple utile, sympa, drôle ou même s’il lui plaisait.
Codage by aily 020 pour epicode

Louise Artemisia
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Louise Artemisia

Messages : 34
Classe : F.

▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia Empty
MessageSujet: Re: ▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia   ▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia EmptyJeu 6 Fév - 19:11

Feat June Amber

Ce qu’elle pensait de son alice ? Tellement de choses. Au-delà de ne pas le comprendre, elle ne l’aimait pas. Il était la raison pour laquelle elle était ici, la raison pour laquelle elle avait été séparée de ses parents. Louise, à contrario de beaucoup d’autres élèves, n’en voulait pas à l’académie même si ses restrictions étaient gênantes. Non, la racine du problème était sa disparité à elle. Son don, sa malédiction.

Louise aimait vivre dans l’instantané. Elle aimait profiter de l’instant sans se soucier du lendemain. Son alice allait à l’encontre de cela. Il l’obligeait à faire attention, à être prévenante, à se soucier de son prochain plutôt que d’elle-même. Pour une personne avec des élans égoïste, c’était compliqué. Bien entendu, le problème se règlerait plus facilement si elle avait un tant sois peu la maitrise de ce don… mais la bordelaise était incorrigible, elle ne faisait que très peu d’efforts.

Et là ou d’autres élèves chercheraient à contrôler cette capacité unique qui leur est propre, Louise elle, préférait ne pas y penser. Si elle avait pu s’en débarrasser, elle l’aurait probablement déjà fait. Au final, s’il y avait une réponse à apporter à June, elle était ainsi :

Je pense que sans mon alice je serais plus heureuse. Sans mon alice, je pourrais réellement faire ce que je veux. C’est probablement la seule partie de moi que… petite hésitation, pour finalement l’avouer de vive voix : que je n’aime pas.

Et cela lui coutait de le dire.
Mais comme à son habitude, Louise gardait sa franchise.
Elle avait plein de défauts.
Mais pas celui-ci.

Et toi alors ? Est-ce que tu l’aimes le tien ? Parlons un peu de toi, June. Changeons un peu de sujet. Je ne suis pas si intéressante que ça, tu sais…

Modestie quand tu nous tiens.



I don't like it




June Amber
I'm going out of my mind
I'm going out of my mind
June Amber

Messages : 101
Classe : C

▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia Empty
MessageSujet: Re: ▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia   ▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia EmptyJeu 6 Fév - 19:25


Are you karma ?
Pourquoi cette question et pas l’une des nombreuses se bousculant dans sa petite tête ? Elle n’en avait aucune idée. Peut-être est-ce le fait qu’on ne demande pas assez aux autres si leur vie avec leur alice leur convienne ? C’est vrai ça, on ne l’ou demandait jamais. Et comment aurait été notre vie sans cela d’ailleurs ? Plus simple, beaucoup plus simple sans doute.

Suite à cette question, les avis divergent. Certains l’affectionne énormément, d’autres l’utilise en moyen pour décompresser et s’amuser d’autre au contraire ne l’aime pas. Louise faisait apparemment du dernier groupe. Sans nos alices, on ne serait pas enfermés ici, on aurait une vie, une vraie vie. Louise aurait pu lui mentir, prétendre aimait cette partie d’elle. Car oui nos alices reste une partie de nous, on ne peut être dissociés d’eux. Mais elle vient de jouer carte sur table pour exprimer son avis négatif sur la question. La jeune rousse avait beaucoup de respect envers la fille grâce à cela. Tout le monde n’en aurait pas fait autant.

Puis elle lui renvoya la question. Suite logique des choses en fin de compte. Etant donné que la fille avait était franche avec elle, June allait en faire de même. Et comme à son habitude elle allait être direct et ne pas tourner autour du pot. Et puis elle aimait bien discuter avec Louise, étant plutôt contente de l’avoir rencontrée. Alors non elle n’allait pas être d’accord sur le fait qu’elle soit inintéressante.

- Non, je ne l’aime pas. Sans lui je serais encore avec ma famille, j’aurais grandi avec elle et pas ici.

Surtout qu’elle trouvait son don dangereux si elle n’y faisait pas attention. Mais elle garda cette information pour elle ne voulant pas effrayer sa nouvelle connaissance. Cependant si jamais cette dernière lui demandait qu'elle était son Alice, il allait de soi qu'elle le lui dirait. Parmi tous les alices qu’elle aurait pu avoir, elle avait eu la malchance de tomber sur celui-ci. Le hasard… Elle détestait le hasard. Mais la vie allait ainsi.

La jeune rousse faisait tout pour que sa famille n’en pâtissent pas, qu’elle puisse vivre tranquillement. Mais elle espérait tout de même un jour les revoir. C’est pour cela qu’elle travaillait comme une acharnée, souvent plongée dans ses révisions. June ne s’amusait jamais, faisant preuve de sérieux en toute circonstance.
Codage by aily 020 pour epicode

Louise Artemisia
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Louise Artemisia

Messages : 34
Classe : F.

▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia Empty
MessageSujet: Re: ▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia   ▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia EmptySam 8 Fév - 18:42

Feat June Amber

Il y avait de tout ici. Dans l’académie, il y avait de tout. Il y avait ceux qui la haïssaient, ceux qui prenaient leur mal en patience, ceux qui se rebellaient, ceux qui s’en fichaient. Louise elle, n’en voulait pas à l’endroit, mais à elle-même. Elle aurait pu se taire, elle aurait pu garder le secret ; peut-être que cela aurait changé quelque chose. Peut-être pas. La bordelaise n’était pas du genre à ressasser le passé. Elle allait de l’avant. Parce qu’au final… le monde avançait, sans elle ou pas, ça ne faisait aucune différence. Alors elle allait à son propre rythme.

Gâcher sa vie à faire des plans pour l’avenir ou se laisser torturer par les maux révolus… très peu pour elle. Louise vivait dans le moment présent. Elle chérissait ces moments, par-dessus tout. Ne pas savoir ce qui allait se passer, vivre dans la spontanéité, c’était le pied ! Et peu importe si elle se faisait emporter par la tempête de ses émotions, elle s’en fichait pas mal.

Mais malgré tout… elle ne pouvait s’empêcher d’y penser. L’idée de sa vie sans alice… lui trottait dans la tête depuis son arrivée à l’académie. Et un jour, si l’occasion se présentait, serait-elle prête à l’abandonner dans hésiter ? À cet instant précis, oui sans doute. Mais que dire de l’avenir ? Elle le verra bien assez tôt.

Pour le moment, elle était focalisée sur l’instant. Sur la confession de June, qui elle aussi, avouait sans aucun mal qu’elle aurait préféré être une personne « normale ». Louise avait d’ailleurs remarqué quelque chose chez elle… quelque chose qui la chagrinait un peu.

Elle avait besoin d’un petit coup de pouce.
Et la brune s’en donna à cœur joie pour lui donner.

Les deux mains posées sur les joues de la rouquine, ses saphirs la toisèrent pendant quelques instants. Les index posés sur l’épiderme légèrement rosé de la petite, Louise appliqua une pression, obligeant ainsi la demoiselle à lui montrer enfin ce qu’elle n’avait pas encore vu chez elle : un sourire.

T’as une tête à faire peur June. Voir une petite bouille comme la tienne tirer la gueule, ça m’embête. Peu importe nos failles, nos peurs ou que sais-je encore ; il faut toujours avoir le sourire aux lèvres. Ma famille me manque aussi tu sais, mais je souris quand même. Notre temps ici sera un jour révolu, il faut juste être un peu patientes ! Un sourire sincère aux lèvres, la brune démontrait une nouvelle fois la force de caractère qui était la sienne.

Elle avait l’intention de profiter de la vie.
Et personne ne l’empêchera de le faire.
En tout cas, elle en était convaincue.

smile little one




June Amber
I'm going out of my mind
I'm going out of my mind
June Amber

Messages : 101
Classe : C

▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia Empty
MessageSujet: Re: ▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia   ▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia EmptyLun 17 Fév - 17:19


Are you karma ?
La jeune rousse pensait souvent sa famille, mais elle avait peur de l'oublier. Elle savait déjà qu'elle en avait oublié des fragments, que certaines parties de ses moments avec eux ont été effacés de sa mémoire parce qu'elle était trop jeune pour en retenir assez. June espérait qu'ils étaient heureux, même sans elle mais que cependant, ils ne l'ai pas oublié. Cela serait tellement blessé si c'était le cas. Elle préféra alors ne plus y penser plutôt que de se faire du mal pour rien avec des si et des peut être. Ce n'est pas comme cela que le monde fonctionne.

Soudain Louise posa ses deux mains sur les joues de la jeune rousse. C'était un geste plutôt familier, elle n'en avait pas l'habitude. En fait personne ne lui avait jamais fais cela. C'était bizarre... Mais encore une fois, pas désagréable. Puis Louise fit quelque chose que June n'avait pas prévu, elle se surprit à sourire grâce à elle. Mais bon, cela devait plus ressembler à une grimace qu'à un sourire.
Et puis de toute manière la jeune rousse ne souriait pas d'habitude.

Apparemment sa tête faisait peur d'après elle. Et puis elle ne tirait pas la gueule, c'était comme cela qu'elle était tous les jours. Bon, il fallait avouer qu'elle ne réagit pas beaucoup à la vie de tous les jours. Elle restait en toutes circonstances sérieuse et calme. Même si d'autres penserait tout autre chose d'elle. Certains pensent même qu'elle n'aurait pas de coeur ou pas d'âme. Pourtant c'est faux. Elle n'est pas une coquille vide, c'est juste qu'il n'y a rien qui l'a fait réagir en général. Et puis le temps à l'académie est long, elle n'est pas prête d'y sortir. Elle a encore de longue année ici.

- Comment fais-tu pour sourire ?

Dans cette question, elle ne parlait pas de l'aspect technique évidemment mais comment avoir envie de sourire surtout. Parce qu'elle ne voyait pas vraiment comment ni l'utilité. Cela était quelque chose d'étranger pour elle.
Codage by aily 020 pour epicode

Louise Artemisia
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Louise Artemisia

Messages : 34
Classe : F.

▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia Empty
MessageSujet: Re: ▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia   ▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia EmptyLun 17 Fév - 19:24

Feat June Amber

Sans mentir, la question l’avait un peu prise de court. Si bien qu’elle ne put s’empêcher de pouffer de rire. D’aucune façon elle ne voulait se moquer, mais clairement, elle ne s’attendait pas à cela. Et derrière cette question maladroite se cachait en vérité quelque chose de bien plus profond qu’elle ne l’imaginait de prime à bord. Cette interrogation était parfaitement légitime. Qu’était-ce le sourire si ce n’était les traits d’un visage qui s’étirait soudainement ? Quel pouvait être l’élément déclencheur ? Quelle pouvait en être la raison ?

C’était ça la réponse à sa question ? Il fallait trouver une raison. Louise elle, ne souriait jamais par hasard. Bien au contraire, il y avait toujours quelque chose derrière. Une pensée mutine qui l’amusait, une réplique drôle d’un humoriste qu’elle avait soudainement en tête, une personne en particulier vers laquelle ses rêveries l’emmenaient ; il avait tellement de prétextes. Tellement qu’elle ne pouvait en faire la liste. Mais c’était ça le « truc ». Louise, avait ses raisons, lui étaient propres, l’appartenaient ; elle, et elle seule.

Et ces raisons… n’étaient pas les mêmes selon les gens. Il n’y avait pas de réponse parfaite à la question de June, et bien que cela dérangeait la brune, elle dut se résoudre à rester évasive :

Tu me prends par surprise ma chère, je ne sais pas si je peux répondre à cette question. En ce qui me concerne, j’ai toujours mes raisons ! Quand je pense à quelqu’un que j’aime, quand je pense à une blague à faire, si je devais tout énumérer, on y serait encore demain ! Au final, c’est un truc entre toi et toi-même. Tu dois trouver tes propres raisons ! En ce qui me concerne, je profite des petits plaisirs de la vie. Je suis plutôt simple comme nana.

Et sincère.
Même si pour une fois, sa dernière déclaration ressemblait à un mensonge.
Non, elle n’était pas si « simple » qu’elle le laissait sous-entendre.
Mais ça, elle se gardait bien de le dire.


the simple things




June Amber
I'm going out of my mind
I'm going out of my mind
June Amber

Messages : 101
Classe : C

▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia Empty
MessageSujet: Re: ▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia   ▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia EmptyVen 21 Fév - 18:17





Are you karma ?
La jeune rousse avait été si sérieuse dans sa question. Elle ne s'attendait donc pas un seul instant à ce que Louise pouffe de rire en l'entendant. La jeune fille plissa les yeux comme pour essayer de comprendre pour quelle raison son interrogation était-elle drôle.
La jeune fille ne souriait pratiquement jamais. D'ailleurs elle ne se souvenait pas de la dernière fois qu'elle n'avait ne serait-ce qu'esquisser un maigre sourire. Personnellement, en n'en voyait aucunement l'intérêt d'effectuer ce geste, surement très simple et commun pour la plupart des gens.

Comment sourire si il n'y a rien qui nous en donne l'envie ? Ici tout semblait si répétitif et morne, quelques soit les situations. On faisait toujours les mêmes choses. et très peu de choses qui pourrait faire sourire.

Néanmoins, Louise prit bien soin de répondre à sa question. Mais cela n'arrivait pas à satisfaire la rousse car sa réponse restait vague. Ainsi il n'y avait pas vraiment de réponse à cette question. Apparemment ça dépendait de la personne et de ses goûts. Alors June allait devoir réfléchir à tout cela, essayer de savoir ce qui pourrait la motiver à sourire.

- Merci

Elle remerciait tout de même sincèrement Louise de ne pas avoir éviter la question, ignoré ou même de ne as l'avoir envoyé balader. Elle commençait à l'aimer beaucoup.

- J'aimerais beaucoup qu'on reste en contact.

Alors la rousse sortie son téléphone et passa son numéro à Louise histoire d'avoir encore un moyen de communication avec elle. Cela lui évitera d'attendre à nouveau devant le bâtiment la prochaine fois qu'elle souhaiterait lui parler.

- Je ferais mieux d'y aller. En tout cas merci de pas m'avoir envoyer balader et de m'avoir accorder un peu de temps.

Elle effectua un bref hochement de la tête pour la remercier. Elle espérait qu'elle aussi avait passé un bon moment en sa compagnie.
Codage by aily 020 pour epicode

Contenu sponsorisé



▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia Empty
MessageSujet: Re: ▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia   ▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia Empty


▬ Are you karma ? Feat. Louise Artemisia
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée-
Sauter vers: