.
 

[FB] Guerre et Paix ♛ Amour
Invité
Invité
avatar


[FB] Guerre et Paix ♛ Amour Empty
MessageSujet: [FB] Guerre et Paix ♛ Amour   [FB] Guerre et Paix ♛ Amour EmptyDim 23 Fév - 18:27

&
Laisse-moi satisfaire la soif des vautours : On va t'ouvrir le crâne
Et regarder
à l'intérieur
ft. toi
Cours
Contrariété
Coma dans son lit à 22h

Les trois C, c’est le surnom qu’elle avait donné à son quotidien. Sa petite routine, comme elle l’appelait devant le miroir, comme-ci nommer la chose la rendrait plus supportable. Contrariété, c’était presque trop doux, un peu comme une tentative d’alléger les évènements, un peu comme une volonté de rendre la réalité plus édulcorée, mettre des couleurs plus vives sur ce qui était sombre. Un peu comme-ci, quelque part, Peach refusait d’appeler un chien un chien.

Elle s’était trouvée des excuses, vous savez, un peu à l’image des excuses qu’on trouvait à écrire dans les lettres pour Papa et Maman.  Elle s’était persuadée, à la longue, que c’était là le cours normal des choses. Arriver à douze ans dans une cage où tous se côtoyait depuis l’enfance, ça expliquait sans doute le décalage, ça expliquait sans doute les regards, les bousculades, les mots qu’on ne veut pas prononcer de peur de se les rappeler. Oui, c’est sans doute comme cela que fonctionnait la société. Peach n’est pas allée remettre en cause le traitement accordé par sa nouvelle « famille » (c’était le mot de Grand-mère Dorothy), par sa nouvelle « maison » (c’était le mot de Maman). Comment remettre en cause quoi que ce soit quand on n’y connaissait rien ? Elle n’avait qu’une maigre expérience de la vie, son univers se résumait au plateau de tournage et aux étreintes possessives d’une mère tournée vers le pouvoir. Ce qui était bien ou mal, ce qui était normal ou pas étaient autant de choses dont Peach ne savait rien.

Pourtant, tu sais, ça gronde au fond d’elle.
Il y a cette voix qui murmure qu’elle n’a pas la connaissance nécessaire, ni la légitimité pour contester quoi que ce soit. Puis, il y a ce cri qui résonne et lui intime de renverser la table du jeu vu qu’elle ne s’amuse pas. Ce n’était pas la première fois que Peach D. Marshall était en proie à deux envies paradoxales. En fait, il lui semblait que ça arrivait bien trop souvent pour que ce ne soit que du hasard. Se persuader de quelque chose et avoir envie de contraire, aujourd’hui encore la nouvelle élève de la très respectable Académie Alice en faisait les frais. Tournée devant cette glace de cette chambre désormais sienne, ce petit sourire qu’on plaque sur le visage, cet uniforme bien propret pour une jeune-fille bien proprette.

Cours
Contrariété
Coma

Ce ne sera rien de plus que la centième fois.

--

Ce soir, ça bourdonne encore plus que les autres soirs. Peach fait la liste de toutes ses « contrariétés » de la journée : Un coup d’épaule, six ricanements en cours de sport, un isolement pendant les échauffements, une disparition de pair de chaussure, un crachat dans son verre à midi, dix-huit regards, deux ricanements en cours de mathématique, une boulette de papier en RTA, deux bousculades pendant l’interclasse, ses chaussures retrouvée dans les toilettes.

…. Ah.
C’est normal, se convainc-t-elle
Rien que des contrariétés, se répète-t-elle
Mais ça va passer.
Mais
tu
vois
j’ai
envie
de
leur
tordre
le
cou
parfois

Sans doute que croiser ta route alors qu’on tremble face au désir d’enfoncer son poing quelque part allait ajouter une nouvelle contrariété à cette journée.




Invité
Invité
avatar


[FB] Guerre et Paix ♛ Amour Empty
MessageSujet: Re: [FB] Guerre et Paix ♛ Amour   [FB] Guerre et Paix ♛ Amour EmptySam 29 Fév - 18:54


Oe bah heureusement que j't'aime bien maintenant parce que sinon, qui sait ce que j'aurai loupé ma vieille !

GUERRE ET PAIX TAMER

Spider est débile. Ouais, c'est comme ça, c'est triste, c'est con mais il est débile.

Il est arrivé à l'académie et il a vu des tas de gens, il a rencontré des tas de gens, il a découvert des tas de gens. Il a appris à exister et peut être un peu trop.

Un jour, il s'est retourné et il a vu Gwen, la Gwen de la télé, celle devant qui il a passé des heures et des heures à attendre que le temps passe et qu'on daigne peut être s'intéresser à son existence. Et là, tout un tas de trucs se sont entrechoqués bizarrement dans sa tête.

De l'admiration, de l'étonnement, de la reconnaissance, de la fascination.

Tout ça qui bout dans le cerveau d'un Spider pas doué, pas doué avec les sentiments, pas doué avec la vie.

Alors, il a commencé à la charrier, pour avoir son attention, puis par habitude, des piques, des regards, des moqueries. Sale petit con qu'il est innocent harceleur.

On s'avance dans les couloirs en sifflotant, on a salué les potes et on déambule sans savoir trop quoi faire. Une silhouette bien connue à l'horizon. Sourire, moqueur et plein d'espoir. Parce que lui trouve leurs joutes amusantes, qu'il est idiot cet enfant.

- Alors princesse ? On dirait qu't'as passé une mauvaise journée ... t'as pas un sort ou un p'tit coup de baguette pour arranger ce bordel ?

Il a bien vu son regard courroucé, et ça le fait saliver d'avance l'imbécile.
Peachy Peachy Peach
lovely love

Invité
Invité
avatar


[FB] Guerre et Paix ♛ Amour Empty
MessageSujet: Re: [FB] Guerre et Paix ♛ Amour   [FB] Guerre et Paix ♛ Amour EmptyDim 1 Mar - 17:46

&
Laisse-moi satisfaire la soif des vautours : On va t'ouvrir le crâne
Et regarder
à l'intérieur
ft. toi
Disclamer : Merci à « c’est mon choix » pour cette ref d’exception.

Il y a tes mots qui volent dans l’air et qui percute sa tronche avec la délicatesse d’un poids lourd en pleine manœuvre. Elle se prend ton humour semi-remorque avec le sourire crispé des petites vieilles sur le point d’étrangler les infirmières. Il faut qu’elle respire, qu’elle prenne sa plume imaginaire, qu’elle grave juste ta présence dans sa liste des contrariétés pour l’effacer, juste gribouiller ton nom, juste gribouiller tes mots et elle ira oublier. Sauf que, voilà, y a plus de papier. Petite crotte de douze pige qui se rend compte qu’elle a atteint le point de non-retour. Petite crotte de douze pige qui se retrouve tellement frustrée qu’elle comprend que c’est bien une blague de merde qui va la faire chialer. Elle aurait pu piquer sa crise de larme pour des centaines de raisons plus légitime que ça, mais faut pas lui en vouloir, c’est une accumulation, toi, Amour, t’es cette petite goutte qui fait exploser le vase (parce que déborder ce n’est pas assez percutant quand on vient d’un gros studio).  

« …. »

Un sourire crispé qui se trouble, la mâchoire qui tremble, un premier reniflement, puis un second. Retrousse son nez, l’expression de quelqu’un qui retient une grosse commission depuis beaucoup trop longtemps. Une larme. Deux larmes. Puis ça explose.

« TU CROIS QUE JE L’AURAIT PAS DEJA FAIT SI JE POUVAIS CRETIN ?! TU TE CROIS MARRANT AVEC TES BLAGUES MAGIC GWEN ECO PLUS ? LALALA LANCE UN SORT POUR VOIR GWEN, LALALA DONNE UN COUP DE BAGUETTE GWEN. BAH SPOILER ALERT J’SUIS PAS UNE PUTAIN DE SORCIERE EN TUTU, JE SUIS JUSTE UNE PUTAIN DE FILLE QU’EN A MARRE DE S’EN PRENDRE PLEIN LA TRONCHE PARCE QUE VOUS TOUS DES RAGEUX ET UNE GROSSE BANDE D’ASSISTE ICI ! J’SUIS PAS GWEN PUTAIN DE BORDEL DE MERDE J’SUIS JUSTE PEACH DOROTHY MARSHALL, J’SUIS PAS UNE PRINCESSE, J’SUIS PLUS UNE STAR, JE SUIS JUSTE UNE MEUF QUI AIMERAIT QU’ON LUI FOUTTE LA PAIX ! TROUVEZ-VOUS UNE AUTRE TETE DE TURC MERDE ! JE SUIS PAS VENUE ICI POUR SOUFFRIR OK ?! »

Crache tout ce qu’elle peu entre le mélange de morve et de larme. Ouais, vous pensiez qu’une star ça pleurait comme dans les films ? Et bien non. Comme tout le monde, Peach elle est laide quand elle chiale. Comme tout le monde, ça dégouline de partout, ce n’est pas forcément le top niveau de l’hygiène et du glamour et comme tout le monde, quand elle craque, elle ne peut s’empêcher de se sentir à la fois coupable et soulagée. Putain de soulagée.





Invité
Invité
avatar


[FB] Guerre et Paix ♛ Amour Empty
MessageSujet: Re: [FB] Guerre et Paix ♛ Amour   [FB] Guerre et Paix ♛ Amour EmptyJeu 19 Mar - 18:11


Oe bah heureusement que j't'aime bien maintenant parce que sinon, qui sait ce que j'aurai loupé ma vieille !

GUERRE ET PAIX TAMER

Spider, il sourit, un peu niais.

Il est pas prêt pour ce qui arrive, il est pas prêt à encaisser l'avalanche hurlante qui lui tombe dessus.

Il voit le visage de l'apprentie sorcière se décomposer, ses sourcils se froncer et sa bouche se tordre. Et au fond, ça lui fait un peu mal, peut être parce qu'il réalise enfin la portée de ses mots, de ses actes. Il voit, face à lui la perfection s'effriter.

Le sillon tracé sur la joue de Peach par la première larme est aussi douloureux pour Spider qui perd son sourire, balbutie quelques mots. Mais ces mots sont rapidement engloutis par les hurlements de la jeune fille qui relâche tout ce qu'elle avait sur le cœur, c'est à dire beaucoup de choses.

Spider est abasourdi, il encaisse tout, ne dit rien, la bouche légèrement entrouverte, l'air con comme un balai. Quand elle a fini, il baisse les yeux, fourre les mains dans ses poches pleins et en tire un paquet de mouchoirs - qui ne lui appartient probablement pas de base et le tend à la jeune fille. Il est tout penaud.

- Eh deso hein, moi j'pensais que tu trouvais ça rigolo et tout. Moi j'aime beaucoup Gwen, parce que genre, t'sais quand j'étais chez mes parents, bah ils m'oubliaient souvent alors j'regardais la télé et bah y'avait Gwen tu vois ...

Il marmonne, gêné, mal à l'aise, des phrases interminables pour se perdre.

- Et en plus, t'as l'air super cool, genre mieux que Gwen en vrai ! Je t'offre le paquet de mouchoir si tu veux ... pour me faire pardonner.

ll ne précise pas qu'il l'a volé, sans le savoir, sans le vouloir dans les poches d'un inconnu. Un sourire affleure ses lèvres, encourageant, un peu idiot. Parce qu'il est pas méchant le bougre, juste un peu con.
Peachy Peachy Peach
lovely love

Contenu sponsorisé



[FB] Guerre et Paix ♛ Amour Empty
MessageSujet: Re: [FB] Guerre et Paix ♛ Amour   [FB] Guerre et Paix ♛ Amour Empty


[FB] Guerre et Paix ♛ Amour
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end) ❝ aucune paix pour apaiser ma guerre — Noah
» dehors c'est la guerre ; Noah.
» monstre d'amour (milena)
» l'amour est une névrose (pepo)
» (end) portent le nom de l'amour — CrushっCassandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: