.
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

interstellar w/ hélios
Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

interstellar w/ hélios Empty
MessageSujet: interstellar w/ hélios   interstellar w/ hélios EmptyLun 20 Jan - 6:40



pulsar
c’est pas de ta langue qu’ils ont ri. tu le sais, n’est-ce pas. sinon anaël leur aurait dit ta gueule, you gobshite et on t’aurait laissé tranquille, on aurait continué à s’insulter dans ton dos. oublié, hélios.

alors pourquoi t’es parti si tôt ? si pressé à la fin des cours. parce qu’il a ri, lui aussi ?

anaël, regard bref vers la porte quand hélios a disparu. tant pis. on tapera la discute plus tard. il y a toujours un plus tard entre eux.  

quitter les potes qui se rendent à leurs dortoirs. continuer avec le crew du grenier. dire bonne soirée au pas de sa porte. abandonner son sac sur le lit. douche. et on revient et les yeux se posent sur son bureau. ah tiens. le premier tome de dune. sait plus quand il fallait le rendre à la bibliothèque. pourquoi pas maintenant. avec les cheveux humides, toujours la meilleure façon d’attraper froid.

achilles last stand dans les oreilles pour redescendre sur terre. couloirs. foyer. anaël entre dans la bibliothèque. la musique ? ah bon, baisser le son ? ok. veut rendre le livre au comptoir de prêt

sourit quand il te voit. tant qu’on y est. avoir laisser ses cahiers dans sa chambre, anaël n’avait pas l’intention d’étudier, autant taper la discute maintenant, hélios.

contourner la table et on retire un écouteur. c’est à côté de toi qu’il s’assied. la chaise tirée avec le sourire en coin. des éclats dans les yeux. calé contre le dossier, anaël te chuchote

waddup bro. s’ras-tu autant pressé d’get out now qu’à la fin des cours ? on t’a vexé ?

évidemment. mais anaël ne se souvient pas. voilà ce que ça fait quand on n'a qu'une cellule dans le cerveau. elle lui permet seulement de se passer une main dans les cheveux, nonchalant.
~


Hélios T. Monet
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Hélios T. Monet

Messages : 60
Classe : E

interstellar w/ hélios Empty
MessageSujet: Re: interstellar w/ hélios   interstellar w/ hélios EmptyDim 16 Fév - 16:36



interstellar    


le reflexe un peu agaçant de lever les yeux dès que la porte bat de l’aile – comme si tu attendais un quelqu’un. pourtant personne. chaque visage ne te décroche qu’un sourire aimable et tu baisses à nouveau les yeux pour étudier ton anglais, timide.

aujourd’hui n’avait pas l’audace de prendre un air différent des autres « aujourd’hui », c’étaient des moqueries et des laisser aller : rien de nouveau, rien qui t’épuises.

finalement, ça ne te motive que trop pour balayer les mots qui se répètent, qui butent et se reprennent. hélios un jour tu parleras comme ces autres et quelle aubaine – quoi que ?

tu vois anaël dont la démarche est rythmée : écouteurs aux oreilles. il n’est pas personne mais c’est difficile de dire qu’il est quelqu’un – tantôt moqueur mais bien souvent consolateur. il te parle franglais la plupart du temps et ça te décroche plus que des sourires (parfois tu éclates de rire et les étoiles se parsèment pour égayer votre panache)

tu retournes bouquiner. il viendra peut-être… bingo. tu lèves tes yeux, fronce un sourcil dès qu’il s’exprime : ça ne veut pas dire grand-chose mais son aisance à jongler entre deux langues te rend jaloux.

a- a- a- attend jjjje… moins fffort anael.
tu lui tire un bras pour qu’il s’installe à tes côtés, penché sur le livre (comme si te tassait étoufferait vos voix)

ça m’a ag- g- g- gacé mais j’ai l’ l’ l’ l’ l’habitude tu sais.
tes deux mains se crispent tendrement sur les pages du cahier : chuchoter et bégayer ne faisait pas bon ménage. parfois tu aimerais être muet, papoter par message. mais pas aujourd’hui – tu refreines cette pensée chaque jour pour te donner du courage.

pppourquoi tu te sèche ja- ja- jamais les ch’ ch’veux tu vvas tomber malade. et pppourquoi tu t’moques au- au- au- aussi ? c’est pppeut-être drôle mais c’est pas, pas, pas sympa, tu l’sais.
tu fermes ton livre (avec anaël les révisions ne sonnent jamais possible), te tourne un peu plus vers lui. vous allez vous faire gronder à jacasser dans un coin de table.

et tu as hâte. d’être de ces garçons un peu fugaces qui vivent simplement. à penser à autre chose que tes mots qui trébuchent.



Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

interstellar w/ hélios Empty
MessageSujet: Re: interstellar w/ hélios   interstellar w/ hélios EmptyDim 23 Fév - 5:23



pulsar

joue à tourner la tête de droite à gauche, reluquer les élèves et se mortifier de parler si fort.
joue à dire en silence, que les lèvres qui s’articulent, oops c’est vrai pardon.
joue à se laisser tirer près d’hélios.

garde les yeux rivés sur ses doigts. crispés. l’écoute attentive anaël. la jambe bouge et on mord sa lèvre inférieure. mécanique des gestes. puis on s’étonne soudain on le dévisage anaël on sourit grand on rirait presque en reculant le cou en fronçant les sourcils expression malice ah ouais ça s’inquiète pour mes ch’veux ?

attend qu’hélios ait terminé. parce qu’on est con, mais on ne coupe pas la parole. les mots qui valent. peut-être exception faite d’orion. la forme n’a pas d’importance.

lève un sourcil quand hélios le regarde
penche la tête

puis laisse tomber

right. pardon hélio. j’sais plus c’quoi qu’ils ont dit, mais pardon. next time je me mettrai une compilation d’vines comme ça j’lookerai comme si c’est d’ça qu’je ris.

lève une main, secoue ses boucles humides.

okok kidding.

pose une main sur le livre d’hélios.

like you said. j’ai l’habitude d’les laisser sécher à l’air libre, j’résiste bien au coup d’froid. mais j'sais pas si c'est l'même genre d'habitude.

alors on te regarde, on te fixe.

la tienne, elle résiste aux coups ?
~


Hélios T. Monet
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Hélios T. Monet

Messages : 60
Classe : E

interstellar w/ hélios Empty
MessageSujet: Re: interstellar w/ hélios   interstellar w/ hélios EmptyDim 29 Mar - 19:48



interstellar    


de vines ? garçon solaire danse avec les mots, et tu le regardes comme une découverte, trésor précieux qui t’envoyer voyager d’une galaxie à une autre. faire les quatre cents coups ça n’est pas dans tes habitudes linéaires mais c’est vrai que, déguisé comme un jeu, une discussion, un brin de rien avec anael, ça semble plus acceptable. plus sympa. moins téméraires, et même, naturel. si tu ne fais rien maintenant alors quand le feras-tu ?

l’écoutant jazzer sur ses cheveux rebelles et regardant sa main venir clore tes envies de lecture pour de bon, tu fronces un sourcil et lèves le second – une petite seconde car l’incompréhension te gagne et tu finis par les baisser, à l’instar de tes yeux qui cherchent une réponse dans le vide. la tienne, résiste-elle aux coups ?

puis détendu. cinq secondes et trois émotions. un sourire étend tes lèvres. tu aimes voir les étoiles (tes ami.e.s) briller si fort sans jamais te brûler. à croire que leur chaleur t’enveloppe sans jamais te détruire. tu lèves tes pupilles de jeune gavroche assidu vers cette teigne qui pourrait te faire virer de la bibliothèque. rien ne t’effraie. tu tâtonnes ta magnitude grâce à sa présence.

mmmoi… mes ha-a-a, habitudes elles… ti-ti, tiennent p, pas la routtte…
mais ta persévérance pallie tout. des mœurs bien encrées tu n’en avais plus eu depuis que le sol avait cédé sous tes pieds – à quoi bon ? maman et papa ne s’aiment plus et tu n’as plus à entendre leurs jérémiades, finalement, entre les quatre murs de cette école. oui, d’habitude tu n’en as pas, parce que tout équilibre est fragile. comme tout être.

mmais, mmoi, je r- ré- résis-t-t-te aux cccoups. et t-toi ?
ttt-tes cheveux m’an- m’angoissent, on m’a dddit que, tu, tu pouvais ttt-tomber ma- ma, maa… malade si, tttu les sssèches pas.




Contenu sponsorisé



interstellar w/ hélios Empty
MessageSujet: Re: interstellar w/ hélios   interstellar w/ hélios Empty


interstellar w/ hélios
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interstellar boy ☆ aslander
» après la tempête ❅ helios
» « sinon on se fait quand un irl » - hélios 2020
» [EVENT#2] Groupe 1 — Juno-Bianca, Hélios & Vega (oubliés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Le Foyer :: Bibliothèque-
Sauter vers: