.
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

{fb} tryna have some fun before I die, so — Anaël
Invité
Invité
avatar


{fb} tryna have some fun before I die, so — Anaël Empty
MessageSujet: {fb} tryna have some fun before I die, so — Anaël   {fb} tryna have some fun before I die, so — Anaël EmptySam 4 Jan - 11:03

musique —  Y'a pas l'air d'avoir grand monde là d'dans...

Amaia a son nez contre la vitre, mains en visière au-dessus de ses yeux. Des vitres teintées pour un café ce serait pas un peu lugubre par hasard ? En plus il fait grand beau. Elle essaie de distinguer l'intérieur au travers de la poussière qui macule le verre et de l'obscurité qui règne en maître. Elle devine un vieux gouvernail de navire accroché à un bout de mur; sa peinture écaillée est triste à voir.

Amaia lève la tête, ses chipies de cheveux sursautant contre sa nuque. Elle lit à nouveau, sur le panneau suspendu type taverne médiévale ou repère de guilde "Café de l'Agonie (pour les écumeurs de vitrines en quête de repos éternel)". Le boui-boui fait tache, encastré comme il est entre les boutiques de luxe savamment aménagées et hautement sécurisées.  C'est lugubre, y'a pas à dire. Elle se tourne vers Anaël, son terrible complice.

Alright mate on fait comme on a dit ? Tu fais diversion et moi je fauche tout c'qui brille ?

Sur ces mots elle ouvre son sac-à-dos vide qui ressemble davantage à un vieux sac à patates ou un ersatz de hotte du père noël troué de toutes parts.

Ils poussent la porte du café sinistre à souhait. Un triste tintement les accueille. Y'a rien qui brille. Ils ont les bras ballants, ainsi interdits, arrêtés sur le pas de la porte. Tout semble pétrifié sous une nappe de poussière tellement épaisse qu'Amaia sent son asthme se pointer ni une ni deux sans même dire bonjour et demander comment va la famille le chat le chien. Dans un coin, sur un vieux comptoir dont on peut deviner à des kilomètres qu'il est hérissé d'échardes, une petite radio crachote de la musique de la trempe de celles qu'on entend dans les ascenseurs. Tu parles d'une déception...

Amaia lance une quinte de toux dans le silence presque ambiant.  

Nothin' in my pocket, but I'm still okay
All I really know is how I feel today
Ooh, I got a dollar in my pocket
So turn the music up and get it poppin'
I'm tryna have some fun before I die, so
cactus



Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

{fb} tryna have some fun before I die, so — Anaël Empty
MessageSujet: Re: {fb} tryna have some fun before I die, so — Anaël   {fb} tryna have some fun before I die, so — Anaël EmptyMar 7 Jan - 4:49

ferals
late night radio
d’la wannabe medieval fantasy. ou alors façon pirates des caraïbes lol. d’vait être le nerd reject back in the time.

on n’a pas mis la veste rouge ce soir. kangaroo hood noir, capuchon rabattu, mains dans les poches de son jean. les boucles devant ses yeux alors qu’il lâche un pfff ratchet place. elle est rivée contre la vitre, il tourne en rond devant la place. botte un caillou, se penche, en ramasse un, le lance, rattrape. dans la nuit, plus loin, un panneau néon. resto façon pfk avec une touche d’alice. on vise le coin de l’enseigne. véritable lancer à la yankees, pas de batteur pour le lui renvoyer. le caillou au coin résonne, rebondit et se perd dans la nuit. dans la nuit des boutiques huppées.

se replace à côté d’amaia, prend pas la peine de lire l’écriteau plus de deux secondes. on a vu le nom, on s'en fout. hoche la tête et se mord la lèvre inférieure. tête haute.

as we said sis’.

été de ses dix-sept ans, anaël. à deux, ils entrent et sous la déception du mauvais coup manqué, anaël, le regard a fait le tour de la boutique, anaël au proprio, démarche coulante vers le comptoir. dans la poussière, l’assurance des improvisateurs.

heyy wassup homie. nice shop.

pose les coudes sur la surface désuète. passe la langue sur sa lèvre inférieure, les yeux qui s’accrochent au regard du vendeur. que d’la shit here, sis’ t’as intérêt à trouver d’quoi. just one fucking thing, please. elle tousse amaia, déjà. legit.

mais c’quiet comme place. (le proprio ouvre la bouche) nah, no need to talk man. i get it, i get it. pas toujours b’soin d’la grosse ambiance de fou, right. t’es un smart one. soooo, (prend la carte au comptoir, étudie le menu) oof ! pas d’americano ? pas d’moka ? neither a latte. sure thing, dude, c’le café d’l’agonie. l'esthétique même dans l'offre.

anaël écarquille les yeux, siffle et secoue la tête. on parle et on parle avec le proprio. on lorgne vers amaia. vers la radio. ça nous demande ce que des élèves font si tard. lorgne la radio, anaël, ramène sur le devant de la scène les folies de leur temps, remember old man, comment t'étais à notre âge. parle, parle, radio, amaia. quel manège.
on ne s'était pas dit qu'on voulait faire une descente façon thugs des années 80 ? sans bluetooth, radio à l’épaule, assumer le style jusqu’au cringe ?
pour le lol.

anaël parle avec le proprio. il vient de comparer le gouvernail à celui du film de frankenstein. celui de 1994, avec robert de niro. le proprio aime bien. on discute et le regard parfois, amaia, t’accroche et te dit

j’te jure si tu pars pas maintenant avec la radio, c’moi qui la take et we get out of here.

Invité
Invité
avatar


{fb} tryna have some fun before I die, so — Anaël Empty
MessageSujet: Re: {fb} tryna have some fun before I die, so — Anaël   {fb} tryna have some fun before I die, so — Anaël EmptyMar 7 Jan - 14:50

musique — Amaia hoche d'un air distrait, faisant mine d'écouter ce qui se dit plus avant dans cette sordide excuse de café. Avec cette éloquence si propre à lui, Anaël s'est lancé dans un rebranding complet de la gargote, dont le propriétaire, après un premier silence froissé semble maintenant avaler tout jugement et toute suggestion en bon béni-oui-oui.

La conversation vire à la nostalgie et Amaia ferme ses écoutilles. Elle s'approche du comptoir fatidique, glisse sa main sur sa surface, récoltant un amas de poussière qu'elle secoue dans l'air. Elle zieute avec convoitise la petite radio, pianote en rythme sur le bois, balance la tête en symbiose avec la musique d'ascenseur.

Après un petit temps elle approche tranquillement ses doigts de l'appareil, bidouille les boutons l'air de rien: la chaîne change et du little richard retentit dans la pièce. Amaia augmente le son et s'en retourne explorer d'autres recoins de la taverne pour donner le change. Sur le chemin elle croise les regards emphatiques d'Anaël et lève discrètement son majeur à son intention — me fous pas la pression ! Elle traîne hyperboliquement ses pieds sur le plancher élimé et accoste un vieux guéridon en marqueterie ployant sous une profusion de plantes plus malades les unes que les autres.

Au milieu de cette misère elle pose ses yeux sur un petit plan de mimosa pudica.

Ultra ouch !

Elle murmure en faisant courir ses doigts sur les petites feuilles timides qui se referment presque aussitôt. C'est le coup de foudre. Ni une ni deux, Amaia vient glisser son sac contre son ventre, lance un furtif coup d'œil derrière elle, et fait disparaître la petite plante dedans. Puis elle fait à nouveau demi-tour et s'approche du comptoir où trône encore la radio. Elle regarde sans tourner la tête dans la direction des deux zozos engagés dans une discussion passionnée sur les greniers de l'académie puis fait glisser l'appareil dans son sac en serrant bien fort les dents. Petit bémol: elle n'avait pas prévu que l'appareil soit en train de charger. Celui-ci fait un bruit de fin du monde en s'écrasant contre le bord du meuble. Amaia s'empresse de le débrancher, ignorant les potentiels regards qu'elle a récoltés, elle fourre câble et appareil dans sa besace, qu'elle ne prend pas la peine de refermer. Elle s'engage rapidement vers la sortie en mode marche sportive et dandinatoire. Ce faisant elle lance à la volée:

Cours Ana, COURS !!
NOTHIN' IN MY POCKET, BUT I'M STILL OKAY
ALL I REALLY KNOW IS HOW I FEEL TODAY
OOH, I GOT A DOLLAR IN MY POCKET
SO TURN THE MUSIC UP AND GET IT POPPIN'
I'M TRYNA HAVE SOME FUN BEFORE I DIE, SO
cactus



Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

{fb} tryna have some fun before I die, so — Anaël Empty
MessageSujet: Re: {fb} tryna have some fun before I die, so — Anaël   {fb} tryna have some fun before I die, so — Anaël EmptyMar 7 Jan - 23:29

ferals
late night radio
comme dans un film série b. se taire, silence brusque qui suit la cacophonie. tête tournée vers elle et la radio – dont elle a eu le culot d’augmenter le volume – fourrée sans ménagement dans son sac, sans subtilité, avec tout l’échec de leur tête d’adolescents dépourvus de plans, de techniques. on s’était seulement dit ah, mate ! could be cool ! just for fun.

on la regarde partir ni une ni deux. crier son nom, la maudire une fraction de seconde parce que maintenant, clair il va se faire ficher demain à l’académie. ça va dire un bâtard du nom d’ana et rebonjour les corrections ! et puis zut tant pis.

tourne la tête vers le proprio et

ok bye

prendre la porte vitesse éclair, on remercie le club d’athlétisme qui l’entraîne si bien. ça crie HEY derrière eux, anaël façon flash ayant rejoint amaia dans la nuit. la dépasse et lui balance

on t’a pas teach à sprint sur la scène ?! faster sis’

parce que le proprio, c’est pas le cliché du nerd aux rondeurs de tonneau. le proprio, il est standard, il est basique, mais ça sait courir, un corps basique. et ça sait crier des menaces tandis qu’ils prennent de la distance. avantage des muscles de leurs dix-sept ans. arriver au bout de l’allée, on a passé les boutiques huppées, tourner le coin à gauche, la rue des magasins plus modestes. le proprio la veut vraiment sa putain de radio crachotante – et les trucs qu’amaia a pu voler.

on trouve une ruelle de justesse, détente agile pivoter vers la gauche pour s’y enfoncer, proprio sur les talons. la clôture en bois qui sépare les backstores d’une autre rue. ah fuck off.

ama ! show me your skill, fucker !

et le corps, anaël, instinctif. pied contre le bois, mains sur la rambarde, les muscles d’un coup et il s’élance de l’autre côté. agilité de l’adrénaline, retombe sur ses pieds et court quelques pas. s’arrête, pivote, attend amaia.

proprio coincé. bonne soirée.

Invité
Invité
avatar


{fb} tryna have some fun before I die, so — Anaël Empty
MessageSujet: Re: {fb} tryna have some fun before I die, so — Anaël   {fb} tryna have some fun before I die, so — Anaël EmptyMer 8 Jan - 20:17

musique – ATTENDS-MOI SALE SCHLAG !

Amaïa hurle en se faisant distancer par l'autre énergumène. Elle prend le risque et le temps de sautiller sur un pied pour retirer sa chaussure et la lancer de toutes ses forces en direction d'Anaël. Le projectile rate sa cible de peu, Amaia le ramasse dans une flaque d'eau, jette un regard au-dessus de son épaule.

– ouhpurée

Pas le temps de renfiler sa sneaker: elle met les gaz un pied à l'air pour rattraper son acolyte et mettre le plus de distance possible entre elle et la furie qui les talonne. Les ruelles de Central Town en fond de toile, elle sent ses bronches se serrer et bientôt des sifflements de bouilloire hystérique lui échappent. Fuck, fuck, fuck, fuck, fuckadie, fuck. Ses pieds sont de plus en plus lourds, elle a le cœur qui agonise comme une vieille 4L. Elle manque de déraper quand Anaël prend un virage à 90°: elle s'agrippe au lampadaire pour rectifier sa trajectoire et c'est reparti.

Haletante, Amaia s'arrête au pied de la barrière pendant qu'Ana escalade. Rouge et dégonflée comme un ballon de baudruche elle se hisse péniblement, et doit s'y reprendre à trois fois. Enfin elle s'écrase mains en avant de l'autre côté. Elle entend derrière elle les jurons et pieds de celui qui les pourchasse glisser et déraper contre le bois. Amaia lève une main à l'intention d'Anaël, en signe de reddition momentanée. Elle sort sa ventoline et respire bruyamment dans le tuyau du salut une ou deux fois, sur fond de hurlements du proprio:

P'TITS CONS, V'Z'AVEZ PAS INTÉRÊT À REMETTRE LES PIEDS PAR ICI, J'VOUS F'RAI LA PEAU

Amaia remballe son médicament et rejoint calmement Anaël en lançant:

– Phew I'm gettin' too old for this sh*t

Pendant qu'ils continuent d'avancer elle rajuste la lanière de son sac sur son épaule, et en tapote le ventre grossi par la radio et le pot de plantes, l'air pas moins satisfaite de leur maigre butin.

Bientôt, dans un coin de sa vision, Amaia aperçoit le halo intermittent d'un vieux néon violacé en fin de vie, qui trouve un joli écho dans une flaque. Elle s'approche de cette autre vitrine: "Boutique ésotérique, services de voyance et divination sur rdv uniquement". Le néon représente une main sortant d'une manche à étoiles et en suspension au-dessus d'une boule de cristal d'un bleu criard. La boutique empeste l'encens 3km à la ronde. À travers la vitrine elle devine une vasque sur pied remplie d'espèces d'herbes non identifiables. Il ne lui en faut pas plus, elle ouvre la porte, y pousse Anaël tant bien que mal et lui emboîte le pas.  
NOTHIN' IN MY POCKET, BUT I'M STILL OKAY
ALL I REALLY KNOW IS HOW I FEEL TODAY
OOH, I GOT A DOLLAR IN MY POCKET
SO TURN THE MUSIC UP AND GET IT POPPIN'
I'M TRYNA HAVE SOME FUN BEFORE I DIE, SO
cactus



Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

{fb} tryna have some fun before I die, so — Anaël Empty
MessageSujet: Re: {fb} tryna have some fun before I die, so — Anaël   {fb} tryna have some fun before I die, so — Anaël EmptyJeu 9 Jan - 3:06

ferals
late night radio
musique

poings sur les hanches, on reprend son souffle. grande perche dans la nuit, anaël l’attend, coup d’œil par-dessus l’épaule, reporte ses yeux sur la barrière. respire. écoute les tentatives d’amaia,
une
deux

dead ass sis’, mais hurry.

trois. rit de sa gueule quand elle passe de l’autre côté. avance vers elle, s’arrête, une main – nonchalance – dans ses boucles brunes, sourire en coin. le souffle qui se stabilise. le proprio, jurons. anaël

epic chute

ne peut en rajouter, le proprio, hurlement. amaia, ventoline.
son majeur levé face à la clôture, anaël réplique.

shut your shithole up, sucker !

pas la meilleure tactique. ça promet de rapporter leur description physique à l’académie. on dit calm your tits, dude, mais le proprio déjà parti, son devoir de citoyen en tête. sous le coup des insultes, anaël hausse les épaules, tourne la tête vers sa complice. lève un sourcil, regard malice.

quitter la ruelle comme si de rien n’était.

vieille for sure, t’peux même pas throw a good one (pointe son pied) n’ don’t even know how to jump. good luck dans la vie sis’.

anaël rit, gamin ; on respire sans faute et la nuit veille. on ne dit rien sur le contenu du sac, on verra dans le grenier. elle a intérêt à fonctionner cette radio, après tout le mal qu’ils se sont donné. amaia observe les boutiques ; il fait craquer son cou, secoue ses boucles et passe ses doigts contre les barreaux de fer d’une vitrine. gonfle les joues, fait la moue. pense à manger, veut partager l’envie, mais anaël soudain

se fait tirer sans discussion.
mais fuck off, what the hell.

changement de décor, toujours dans leur film série b. quand il se fait pousser à l’intérieur, anaël, sourcils froncés, tousse. main devant la bouche pour trois secondes.

sugar crap, j’peux savoir pourquoi t’nous drag here ?

encens, patchouli. (ne remarque pas les herbes) anaël ne sait pas trop, mais ça agresse le nez. s’apprête à sortir, le regard fait le tour de la boutique, fixe la porte, fait le tour de la boutique, fixe la porte

ama ?

et putain on l’a perdue. tant pis. il y a de quoi voler, au moins. cherche le proprio de la boutique, voit personne, s’avance. c’est bourré de tentures, des porcelaines d’anges et de fées sur des étagères antiques. des bâtons de marche et des bols bouddhistes. bracelets et pierres d’humeur. anaël s’enfonce et à l’encens s’ajoute le bruit de l’eau. fontaines de pierre devant des robes en satin.

pas trop difficile, choper les bracelets – cuir et tissu, les pierres ; fourrer le matos dans ses poches. des jointures, faire résonner un gong. se mord la lèvre inférieure, relève la tête, regarde autour.

une seconde fois,

chicken butt. t'es où, mia wallace ?

Invité
Invité
avatar


{fb} tryna have some fun before I die, so — Anaël Empty
MessageSujet: Re: {fb} tryna have some fun before I die, so — Anaël   {fb} tryna have some fun before I die, so — Anaël EmptyVen 10 Jan - 20:16

musique

Petite halte auprès du bénitier à herbes. Les yeux au ciel éclipsé par le plafond et les étages au-dessus, Amaia remercie on ne sait quelle entité qui règne sur ce monde. Elle plonge sa main dans les feuilles délicieuses – probablement – et odorantes, en prend une poignée de chaque espèce qu'elle tasse toutes dans la même poche, sans discrimination.

Puis elle s'enfonce dans les tréfonds de la boutique aux airs de Baguettes d'Ollivander, laissant derrière elle les traces de la chaussette mouillé que porte son pied orphelin de chaussure. Elle prête une oreille distraite à la musique onirique qui flotte en l'air, se mélangeant en rythme aux appels d'Anaël et aux effluves entêtantes des bâtons, bougies, huiles essentielles, galets de cires qui brûlent partout en bousillant les poumons des visiteurs en quête de paix.

J'suis là, arrête de brailler, dickhead !

Ce disant, Amaia se penche devant une espèce de raton laveur japonais en céramique qui porte un bol de riz sur sa tête. La bestiole lui crache une gerbe de puanteur de jasmin au visage et Amaia jure, éternue et s'éloigne en se frottant les yeux. 1-0 pour le tanuki. Dans l'arrière-boutique elle croit deviner une forme assoupie sur une vieille chaise à bascule, emmitouflée dans un vieux plaid duquel s'échappent de paisibles ronflements.

Retour vers l'avant de la boutique, Amaia s'arrête, retire tout doucement sa deuxième chaussure et la balance vers Anaël. Cette fois-ci le projectile atteint sa cible, et même plus ! En ricochant contre une étagère avant de s'écraser contre le crâne du garçon la chaussure entraîne une réaction en chaîne qui fait lourdement tomber une, puis deux, puis trois, puis quatre [...] grosses boules de cristal au sol. Amaia retient sa respiration, met son index devant sa bouche pour intimer le silence alors que c'est elle qui l'a brisé.


Faut croire que le ou la propriétaire a des nuits à rattraper puisqu'il ou elle ne cille pas de sa chaise et Amaia rejoint Anaël sur la pointe des pieds en ricanant.

Tiens, goûte ça c'est bon pour c'que t'as

Elle lui enfonce une poignée d'herbes dans la bouche puis s'enfuit à nouveau dans les rayons en slalomant entre les fontaines électriques et les statuettes féeriques, manquant à deux reprises de valdinguer à cause des boules de cristal et de ses chaussettes sur le plancher glissant.
 
NOTHIN' IN MY POCKET, BUT I'M STILL OKAY
ALL I REALLY KNOW IS HOW I FEEL TODAY
OOH, I GOT A DOLLAR IN MY POCKET
SO TURN THE MUSIC UP AND GET IT POPPIN'
I'M TRYNA HAVE SOME FUN BEFORE I DIE, SO
cactus



Anaël Quinn
otage à perpétuité
otage à perpétuité
Anaël Quinn

Messages : 654
Classe : classe euuuuuh

{fb} tryna have some fun before I die, so — Anaël Empty
MessageSujet: Re: {fb} tryna have some fun before I die, so — Anaël   {fb} tryna have some fun before I die, so — Anaël EmptySam 11 Jan - 6:37

ferals
late night radio
fucker !

lève son majeur, au silence et à amaia. botte une boule de cristal tombée près du pied pour amplifier le son. ramasse la sneaker, se dirige vers une fontaine, fout la sneaker dans la vasque. lève à nouveau son majeur. langue tirée.

un regard – malgré tout – autour de lui, anaël, vérifier que personne ne hurle au voleur. il aurait pas dû. rassuré par le silence obstiné, tourne la tête vers amaia pour recevoir sans ménagement une poignée d’herbes – et sans consentement.

tu fuis, t’as le culot de fuir tandis qu’anaël recrache. garde les herbes dans sa main. ni une ni deux, plus agile que toi, court à ta suite à travers les boules de cristal comme si elles n’existaient pas. et si le proprio de cette putain de boutique wanna be ésotérique new age ne se réveille pas tandis qu’il te crie

RAMÈNE TON CUL YOU GOBSHITE

alors vraiment c’est que le proprio est sourd. naturellement ou par vieillissement.
et ça te rattrape, t’es plus petite, ça te prend par la taille, te freine puis te prend par la nuque, ça cherche ton oreille et anaël imite ton geste ; y enfonce les herbes.

bitch ass qu’il dit en s’éloignant. passe une main dans ses cheveux, remonte les manches de son hoodie, ne voit pas l’étagère fragile de petits anges en porcelaine, fonce direct dedans à coup de what the fuck dude ?!! l’étagère balance et les petits anges chutent – tous des lucifer maintenant qui font

cling clang crash
et enfin
enfin

suivi d’un cri. puis un QU’EST-CE QU’IL SE PASSE DANS MA BOUTIQUE ?!??

parce qu’on n’a pas réalisé
ni toi ni lui
qu’à courir pour une vengeance d’herbes fourrées dans la bouche, on se rapprochait de l’arrière-boutique.

ah darn it.

chacun son tour de chier question subtilité.

Contenu sponsorisé



{fb} tryna have some fun before I die, so — Anaël Empty
MessageSujet: Re: {fb} tryna have some fun before I die, so — Anaël   {fb} tryna have some fun before I die, so — Anaël Empty


{fb} tryna have some fun before I die, so — Anaël
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ta face // pt.2 with Anaël
» 2 562 °C - anaël
» Non // Anael (end)
» glitch • Anaël
» any song anyway {{ anaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: