.
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

moment de découverte ღ pepo (soirée de noël)
Invité
Invité
avatar


moment de découverte ღ pepo (soirée de noël) Empty
MessageSujet: moment de découverte ღ pepo (soirée de noël)   moment de découverte ღ pepo (soirée de noël) EmptySam 4 Jan - 3:22

La tradition doit être scrupuleusement respectée. Aucun écart ne doit être observé pendant ce jour sacré. Tous les infâmes contrevenants encourent son courroux – et personne n’aime que Narcisse-Ange soit énervé.

Ça ne sera pas un événement explosif, agressif et haineux, pourtant. Juste une colère froide et malade de laquelle transparaîtra toute la tragédie de la situation.

Et pour ne moment, il n’est pas bon d’agacer Narcisse. Les répercussions sont fâcheuses.

Entre Acacia et lui, rien ne va plus. Bien sûr, il est l’unique responsable de tous ses malheurs, ses infidélités et son incapacité à comprendre ses torts ont été bien trop loin et ont blessé ardemment le brun et le temps de la remise en question est arrivé mais… il y songera après les fêtes. Quand tout dans sa tête sera apaisé et qu’il aura décuvé.

Ce Noël, il ne le passera pas avec le Marocain aimé. Non. Quelqu’un d’autre a retenu son attention et sera son cavalier pour ce soir.

L’adorable Pepo.

Pourquoi faut-il que ce garçon soit aussi mignon ? Pourquoi le pousse-t-il sans même sans rendre compte dans ses retranchements ? Comment fait-il pour à ce point adoucir ses pensées brutales d’infâme individu égoïste ? Narcisse n’a jamais vraiment voulu le bonheur d’autrui, ne s’en est jamais pleinement soucié. Pourquoi commencer aujourd’hui ? Et pourquoi avec lui, plutôt qu’avec un garçon qui devrait être plus important ?

Il y a des mystères que son cerveau est loin d’avoir résolus totalement.

Qu’importe les sombres pensées, Pepo sera auprès de lui ce soir et personne d’autre – enfin, pense-t-il. Il l’emmènera danser jusqu’au bout de la nuit, lui fera un petit bisou sous le gui – il ne sait pas encore où, par contre. Indiscutable fripon qui n’apprend jamais de ses erreurs, il est prêt à s’enterrer bien davantage encore.

La chevelure pâle soigneusement peignée, le costume bien ajusté et le nœud papillon évidemment attaché et rose… il est prêt à rejoindre son gentil cavalier devant la salle où ils souperont tous les deux avant de se laisser aller à d’autres traditions du même style. Narcisse apprécie initier le jeune homme à tout un tas de choses qu’il juge intéressantes. La nourriture et la danse en font partie, parties intégrantes de son existence.

Comme souvent, il est le premier sur place, montre en main. Il ne tiendra pas trop compte du timing ce soir, l’important étant de passer une superbe soirée en bonne compagnie.

Et son sourire ne fait que s’agrandir quand au loin il distingue la silhouette du jeune homme qui s’approche.
(c) feu follet



Invité
Invité
avatar


moment de découverte ღ pepo (soirée de noël) Empty
MessageSujet: Re: moment de découverte ღ pepo (soirée de noël)   moment de découverte ღ pepo (soirée de noël) EmptyLun 6 Jan - 20:05



bonne saint-valentin !
en petit bonhomme. menton sur les genoux. c’est une excellente position pour danser. on y croit, pepo. en petit bonhomme. yeux rivés sur le plancher de sa toilette. il est bien. ce n’est surtout pas le stress qui commande le corps. on a lu quelque part que le stress donne mal à l’estomac, accélère le cœur, fait apparaître de l’eczéma, donne des nausées.

mais il n’a rien de tout ça, pepo. et le cœur toujours semble s’accélérer, ce n’est pas nouveau. en petit bonhomme à gauche de sa toilette, en dessous de l’évier. compte les fissures pepo. le carrelage, autour de la plomberie, en contient cinq grandes, six moyennes et dix petites. pepo les connaît toutes, compte et recompte depuis cinq ans. depuis qu’on l’a déménagé.

il est rendu à la dixième. pompe la partie gauche du cœur et
pepo se lève.

car on l’attend. ce n’est pas bien faire attendre les autres. et pepo ne veut pas être impoli, perdre ainsi ses ami⸱e⸱s.

pour éviter une rechute – car accroupi dans sa salle de bain, c’est une sorte de chute – pepo se concentre sur ce commandement : rester poli.

la politesse veut qu’il vérifie devant le miroir son col. pas de pli, blancheur impeccable. vérifier le veston. noir propre, toujours à sa taille. c’est bien, il n’a ni maigri ni grossi. rien d’alarmant. vérifier les cheveux. nets.

la politesse veut qu’il sorte de sa chambre. ferme la porte, s’assure d’entendre le mécanisme, sinon on grugera son frein toute la soirée à se demander si elle est bien fermée. descendre comme tout le monde – ne pas se dire qu’on risque de rencontrer les camarades de classe, vous savez, ceux qui le poussent au pied du mur, pepo n’a jamais compris ce qu’il y a de si intime à devenir amis au pied du mur. en tout cas, pour lui, son cœur pompe beaucoup trop.

accepter masque et gants à l’entrée. ce sera la seule fois de l’année où pepo se trouvera extravagant. comme c’est excitant. on cherche narcisse dans la foule qui se crée, naviguer à travers les corps en s’assurant d’un périmètre de sécurité. la longueur du bras, de préférence. rester poli, pepo.

puis quand on repère narcisse, le corps fuse vers lui, s’écrier derrière le masque, comme si on se sentait plus légitime

bonjour narcisse !

il a un grand sourire ce soir. pepo l’imite. assuré de ne pas rater son interaction sociale dans ce cas. comment a-t-il reconnu narcisse parmi les masques ? pepo pointe le nœud papillon.

tu portes le rose, comme prévu.

porte une main à son masque.

tu me fais vivre des choses narcisse, je crois. tu sais, c’est la première fois que je vais au bal de moi-même. d’habitude, arcturus m’y entraîne. c’est étrange, tu sais. mais je crois que ça me plaît. joyeuses pâques narcisse, c’est ce qu’on dit avant de souper ?
~


Invité
Invité
avatar


moment de découverte ღ pepo (soirée de noël) Empty
MessageSujet: Re: moment de découverte ღ pepo (soirée de noël)   moment de découverte ღ pepo (soirée de noël) EmptyJeu 9 Jan - 2:48

Et il se rapproche, encore et encore. Et Narcisse est de plus en plus content. Son sourire s’agrandit – si seulement c’est possible – alors qu’une fusée débarque devant lui. Il est venu. Quel soulagement.

Oh, il ne croyait pas qu’il lui poserait un vilain lapin, bien au contraire. Mais il aurait pu se perdre. Oublier l’heure du rendez-vous, le lieu. C’était déjà arrivé tant de fois avec d’autres personnes ! Mais aujourd’hui, le Suisse n’aura pas besoin de courir les couloirs pour retrouver son partenaire paumé entre deux salles de classe.

Ses yeux accrochent à ses cheveux d’une si belle couleur – et naturelle, en plus ! Il aime les cheveux de Pepo. Plus encore, il aime glisser les doigts dedans, sentir leur douceur et offrir au garçon un peu de tendresse, celle qui chez lui n’est pas fausse mais rare comme un joyau maudit. Pourquoi n’a-t-il pas peur ?

Coucou ! Je suis content que tu sois arrivé jusqu’à moi en un seul morceau.

Il n’y tient plus : sa main rejoint la tignasse du garçon et compulsivement, remet quelques mèches en place. Est-ce bien nécessaire ? Narcisse n’en est pas sûr mais ça lui fait trop plaisir. Et puis ça l’occupe. Il pense à autre chose qu’à la pointe de tristesse qui glisse au fond de sa poitrine.

Pepo est adorable, Pepo est gentil, mais ce n’est pas lui qui aurait dû l’accompagner ce soir.

Son sourire n’a pas changé, heureusement.

Personne ne sera au courant de son trouble. Narcisse n’est pas triste.

Encore moins lorsque son jeune compagnon lui rappelle la couleur de son nœud papillon. Évidemment qu’il est rose ! Le contraire impliquerait une grave maladie. Et l’ex blond ne veut surtout pas être malade. Pas ce soir.

La nourriture semble bonne. Il est temps de s’empiffrer.

Je suis heureux si ça te fait plais…

Il s’arrête net en entendant la suite du discours de son ami. Une seconde passe dans un silence figé ? Une deuxième. Narcisse éclate de rire.

Et c’est plus fort que lui.

Ce n’est pas moqueur, il est au contraire attendri.

Mais non ! Non, non, Pepo ! Aujourd’hui, c’est Noël ! Tu pourras me dire « joyeux Noël » mais juste à minuit, d’accord ? Si tu tiens jusque là !

Adorable, juste totalement adorable. Il retient l’envie de lui sauter au cou. À la place, il lui attrape gentiment la main. Ces gants sont vraiment gênants.

Mais l’hypocrite Narcisse les porte pour faire bonne figure.

Et il l’entraîne vers le repas duquel il ne reviendra pas.
(c) feu follet



Invité
Invité
avatar


moment de découverte ღ pepo (soirée de noël) Empty
MessageSujet: Re: moment de découverte ღ pepo (soirée de noël)   moment de découverte ღ pepo (soirée de noël) EmptyMar 14 Jan - 4:16



bonne saint-valentin !
pourquoi arriverais-je autrement qu’en un seul morceau, narcisse ? en fait, je n’arriverais pas du tout, je serais mort si j’étais coupé en deux.

narcisse a-t-il spécifié la coupe ? pepo doute. le cœur doute. puis ça pompe pompe. pourquoi narcisse spécifierait-il coupé en deux ? un ami n’imagine pas un autre ami coupé en deux. allons. mais pourquoi, alors, pepo s’imaginerait lui-même coupé en deux ?

l’esprit bifurque. ça ne saisit pas bien sa propre image (d'où elle sort surtout) et ça pompe toujours dans la partie gauche du cœur et

on se sent mieux, soudain. narcisse la main dans ses cheveux. pepo, yeux grands – brillants – se laisse faire. le geste sur sa tête rassure. on croit. du moins, les muscles se détendent. on a lu quelque part que les parents, les frères, les sœurs agissent ainsi avec leurs proches. on a lu dans des romans que c’était fraternel, chaleureux, amical.

alors pepo trouve cela fraternel, chaleureux, amical. bien qu’il faudra chercher tous ces mots dans le dictionnaire.

pourquoi tu ris narcisse ? j’ai fait une blague ?

alors à son tour, pepo rit. des petits soleils dans les yeux qui se dédoublent. un amas stellaire dans les iris et les lèvres qui s’étirent grand.

écoute l’explication – c’est vrai, l’étourdi, aujourd’hui c’est noël on ne mange pas de chocolat on se pâme devant un bébé – et pepo hoche la tête. c’est bête qu’il ait laissé son cahier moleskine bleu dans sa chambre. noter bien fort dans l’esprit qu’aujourd’hui, c’est noël. à minuit le dire. pas avant. on pince les lèvres, reçu cinq sur cinq. c'est ce qu'on dit, non ?

on se laisse traîner vers le buffet. on admire

la coupe de fruit à côté de la bûche. à côté des tartes, des macarons, des confettis.

narcisse des oranges ! c’est important des oranges en hiver, c’est pour éviter les carences alimentaires.

en prendre une, la peler. et enfin, narcisse, tu pourras admirer un autre talent caché de toulouse portages surnommé pepo parce que c’est moins compliqué à retenir pour se faire des amis.

dans ses mains, on pèle l’orange sans en échapper un bout. enfin, chair dans une main, pelure intacte et ronde dans l’autre. à narcisse, on tend le fruit.
~


Invité
Invité
avatar


moment de découverte ღ pepo (soirée de noël) Empty
MessageSujet: Re: moment de découverte ღ pepo (soirée de noël)   moment de découverte ღ pepo (soirée de noël) EmptyVen 24 Jan - 22:12

Sa réflexion le laisse sans voix. Narcisse a de la répartie, Narcisse parle beaucoup, parle trop et a toujours le dernier mot. Mais face à Pepo, les choses changent, et Narcisse se retrouve entraîné dans l’océan de l’inattendu le plus grotesque. Analyser le comportement des gens et en tirer des conclusions est une chose, prévoir ce qu’ils vont dire ou faire est bien plus compliqué mais pas impossible. Mais le roux est différent, le roux lui donne des sensations bizarres dans tout le corps et s’il ne l’appréciait pas, il s’arracherait les cheveux, laisserait tomber – la touffe rose avec – et l’éviterait avec soin.

C’est une expression, Pepo. Personne ne désire ta mort, encore moins si elle est aussi atroce ! « En un seul morceau » signifie, si tu préfères « sans encombre », « sans problème » !

Il espère sincèrement que le jeune homme et ses quelques petits soucis de vocabulaire aura compris le message, l’explication. C’est Noël, il a moyennement envie de passer des heures sur un problème de communication, devant un tableau blanc, un marqueur à la main, à expliquer, encore et encore la définition précédemment citée.

Soit, ça ne serait pas la seule question que Pepo lui posera ce soir. Narcisse doit être calme et patient. Ne pas bouillir intérieurement derrière son sourire de façade comme il le fait habituellement. Ce n’est pas la faute de Pepo s’il ne comprend pas le monde qui l’entoure, ce n’est la faute de personne et s’énerver ne l’aidera pas.

Pas exactement… mais ce que tu as dit était drôle, c’est tout ! Moi, ça m’a amusé.

Tant d’innocence dans un seul corps… deux êtres face à face et tellement opposés. Narcisse espère de tout son cœur que jamais le jeune homme apprendra – et comprendra – qui il a vraiment en face de lui – un démon des sentiments, un égoïste, peut-être même un monstre.

Le temps est venu de se ravitailler. Narcisse aimerait quelque chose de goûteux, quelque chose qui remplira bien l’estomac pour la soirée. Pepo lui propose une orange. Bon… côté malbouffe – oh ! – il a vu mieux, mais pour ne pas vexer son ami – est-ce seulement possible ? – il attrape le fruit et mord dedans. Il attend d’avoir avalé sa portion pour lui répondre.

Certes, mais nous ne sommes qu’au début du repas, alors il faudrait trouver quelque chose de plus consistant pour ne pas avoir faim ! C’est l’occasion parfaite pour bien manger, alors ne la ratons pas, d’accord ?

Les repas de Noël, forcément, ça n’est pas tous les jours. Alors Narcisse, soucieux de ne manquer cet événement, entraîne doucement Pepo où les petits toasts divers les attendent. Et se sert un verre de jus de fruits, pour commencer.

N’hésite pas à bien manger. Les oranges viendront après, au dessert !
(c) feu follet



Invité
Invité
avatar


moment de découverte ღ pepo (soirée de noël) Empty
MessageSujet: Re: moment de découverte ღ pepo (soirée de noël)   moment de découverte ღ pepo (soirée de noël) EmptySam 1 Fév - 23:13



bonne saint-valentin !
impeccable pepo, arriver à peler une orange sans se salir, c’est bien ; les gants épargnés. ce serait dommage d’endurer la soirée les doigts de jus d’orange. observe très fort narcisse manger le fruit, les gens qui tiennent aux gens font ça, non ? s’assurer que l’autre apprécie et ne s’étouffe pas. ce serait terrible si narcisse avalait un pépin, il y a des chances – minimes – que ça arrive et il ne faut pas plaisanter avec la situation. surtout parce que pepo ne sait pas comment sauver une vie.

puis il parle à nouveau narcisse. alors ça veut dire qu’elle est bien passée, l’orange.

pelure dans la main, pepo cligne des yeux. fronce les sourcils non parce qu’il est furieux, mais par détermination. lance un fort d’accord !! vraiment plein d’énergie ce pepo ! se laisse entraîner vers les toasts, ne voit pas de poubelle

il ne faut pas jeter les pelures d’orange à la poubelle. ce n’est pas écologique. ne voit pas davantage de compost. alors pepo fourre la pelure dans la poche de son pantalon. on videra tout ça dans sa chambre ; dans son petit carré de belle terre en devenir qu’on distribue sur les plantes du club botanique.

étudie les toasts.

narcisse, j’y pense : il faudra que tu me rappelles ce que ça signifie, en un seul morceau parce que c’est intéressant comme expression. c’est drôle, surtout qu’il y a bien les lézards qui perdent des morceaux et sans problème.

parle toujours trop, pepo.
puis exclamation de joie devant un craquelin avec terrine.
du bout des doigts le prend, dépose dans sa paume, le présente à narcisse.
la fierté dans les yeux éclatants.

ça ce n’est pas en un seul morceau. hihi. (le dit littéralement) est-ce que tu sais ce que c’est narcisse ?

enfourne le craquelin effrité. oh c’est bon !
~


Contenu sponsorisé



moment de découverte ღ pepo (soirée de noël) Empty
MessageSujet: Re: moment de découverte ღ pepo (soirée de noël)   moment de découverte ღ pepo (soirée de noël) Empty


moment de découverte ღ pepo (soirée de noël)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» our sweetest christmas ♞ teagan (soirée de noël)
» SOIRÉE DE NOËL 2019
» le bal des chats {{ oona (soirée de noël)
» Our stars were quite beautiful —Yi [Soirée de Noel]
» spicy holidays // feat. magnolia (soirée de noël)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: