.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

le bal des chats {{ oona (soirée de noël)
Jasmin Alveston
graine de chaos
graine de chaos
Jasmin Alveston

Messages : 282
Classe : C

le bal des chats {{ oona (soirée de noël) Empty
MessageSujet: le bal des chats {{ oona (soirée de noël)   le bal des chats {{ oona (soirée de noël) EmptyVen 3 Jan - 0:08

Danse avec les ombres, la nuit je danse avec les ombres
✚ oona
il est loin l'océan le sol tangue plus depuis le retour c'est la terre ferme mais c'est comme si j'étais revenu avec le mal de mer j'évite toutes les vagues de gens
toutes les foules déchaînées j'évite de m'y mêler c'est bien qu'on soit rentré au moment des vacances car ça m'aurait ennuyé d'avoir la nausée jusque dans les salles de classe, j'ai le sentiment que le monde veut pas s'arrêter de tourner j'ai du mal à comprendre
comment on peut avoir envie de valser
dans ces moments-là -
mais je crois que ça fait du bien de se remettre dans le bain. sentir les fragrances de sapin plutôt que l'onguent iodé qui filait des hauts-le-cœur je préfères ces odeurs là et puis tout le monde vit comme s'il ne se passait jamais de drame de l'autre coté des grilles alors c'est plus simple de respirer aux creux des atmosphères festives
même si le costume des collégiens est un peu terne - pour relever le défi je l'ai mis.
et adossé aux murs adjacents l'entrée de la grande salle où l'on afflue pour plonger dans l'effervescence du bal de fin d'année j'attends, les omoplates contre le plâtre c'est comme sur le bateau c'est pour tenir debout sur les deux pieds tandis que ça oscille de tous les cotés
observe les allers-venues - surtout les allers
et se répéter que ça ne fait rien
de pas savoir danser.
apparaît au milieu des flots d'invités
oona !
la voix perce à peine dans le brouhaha c'est pas grave l'avantage d'avoir nos âges c'est qu'on est moins grands que la plupart et comme ceux qui dépassent des foules nous aussi on se retrouve facilement - à la même hauteur
je fais signe avant de baisser les yeux le temps que tu fasses les pas qui sépare
jusque là où l'on peut mieux voir que les bandes de tissus autour du col de la chemise sont pas nouées
l'accueil un peu dépité.
au final c'était nœud papillon cette année.
... j'ai pas dis que je savais les faire non plus.

je savais pas à qui demander de m'apprendre mais
ça te dit on se moque des apparences ? pas besoin des grands on se débrouille sans eux désormais. haussement d'épaules et je relève les yeux, observe un peu
avant d'acquiescer d'un hochement de tête.
t'es cool en vert. ça fait reine de la forêt
ça te va bien.

de toute manière je crois vraiment
que je préfère les bois à la mer finalement.


Invité
Invité
avatar


le bal des chats {{ oona (soirée de noël) Empty
MessageSujet: Re: le bal des chats {{ oona (soirée de noël)   le bal des chats {{ oona (soirée de noël) EmptyMer 8 Jan - 22:03


au bal des chats et des souris à petits pas, rondes et quadrilles
les plus grands se mêlent entre eux, viennent intimider par leur simple présence les plus jeunes le plus souvent agglutinés en bande entre eux - non il n'y a pas encore l'âge des rencards à deux. on accepte timidement une danse une fois sur le lieu, on accepte de prendre une main pour quelques minutes seulement. ah mais oona voit les choses en grand ! et sans avoir développer pour jasmin la ferveur des sentiments amoureux, elle se plaît de jouer au jeu des rencontres et des promesses. pour ne pas faire honte à jasmin (et surtout car elle aime être jolie) elle a bien enfilé sa robe de princesse des bois, ses chaussures à boucles, des longs gants et quelques bijoux. elle a sorti le gloss à la cerise des grandes occasions pour faire briller ses lèvres - qui finira bien par partir très vite à force de manger.
oona en bonne cavalière est allée cueillir deux de ces fleurs de la forêt bleue qui ne meurent pas l'hiver, une coincée dans ses cheveux avec une barrette et l'autre à la main. jaja !!! elle est toute jolie et sauvage avec ses mèches qui s'échappent inlassablement et ses joues roses. elle rit un peu de la bêtise de son ami en voyant effectivement le massacre du noeud papillon et finit par glisser la fleur dans la poche de son costume, sur son coeur. merci beaucoup !!! je t'ai pris ça comme ça on est assortis. je vais refaire ton noeud attends ! elle entour sans gêne les épaules de jasmin pour le récupérer, relève son col comme le ferait une mère et lui renfile sans un mot. c'est naturel de prendre soin de ses camarades ainsi - elle ne demande rien en retour.

elle chope sa main pour le guider vers l'entrée, récupérant un masque pour elle et le regardant pour qu'il fasse de même. ils ne sont pas obligés de les enfiler maintenant, il n'est pas encore l'heure. tu peux mettre le mien dans ta poche..? c'est trop nul les robes y'en a pas ! elle regarde autour d'eux en lui tendant déjà son masque vert sapin. tu veux pas on fasse un défi genre celui qui arrive à mettre le plus de gateau dans sa bouche, avant que y en ait plus ? on ira danser après !

Jasmin Alveston
graine de chaos
graine de chaos
Jasmin Alveston

Messages : 282
Classe : C

le bal des chats {{ oona (soirée de noël) Empty
MessageSujet: Re: le bal des chats {{ oona (soirée de noël)   le bal des chats {{ oona (soirée de noël) EmptyJeu 9 Jan - 0:20

Danse avec les ombres, la nuit je danse avec les ombres
✚ oona
une fleur dans la poche là où bourgeonne le cœur qui bat - tu es allées en forêt oona ? comment va-t-elle ? ça fait longtemps qu'on n'a peu eu de nouvelles oh tu sais elle me manque elle et ses tapis de feuilles j'espère qu'elle est pas trop rancunière
il faut que j'aille lui dire qu'on est de retour - si elle envoi des fleurs c'est qu'elle n'est pas trop en colère pas vrai ?
je regarde ce que ça donne ça redonne
des couleurs au costume grisâtre
comme si elle avait éclos dans la poussière
après la guerre la nature reprend toujours ses droits.
comment tu sais faire les nœuds papillons..
ça s'apprend pas à l'école ce genre de chose c'est comme tenir la main des filles même au travers des gants sans trop rougir ni balbutier j'ai beau passer tout mon temps à mon pupitre pour réviser c'est un truc qu'on maitrise pas encore. c'est pour ça
c'est pour ça les défis et les bals de fin d'année.
et pourquoi
encore
des masques
tous alignés comme si c'était encore amusant de se déguiser ça rend le regard froid tout à coup et noir comme les sous-bois, envahis par les ronces ça pique jusqu'aux pensées.
jaja mets le miens dans ta poche
moi j'en ai pas

et les cils papillonnent pour voir au travers des bosquets sombres c'est pas l'heure encore et le miens je le prends mais il restera sûrement au fond des poches, le tiens aussi y termine oona même si j'y fais plus attention.
on s'en fiche quand tout le monde devra le mettre on se reconnaîtra grâce aux fleurs.
ce soir on est venu pour avoir nos âges et se lancer des paris et vu qu'on se tient encore c'est comme si on s'était déjà échangé des poignées de main pour dire d'accord alors pas besoin d'attendre pour lancer les hostilités.
ok ! mais pas de valse ou de trucs qui tournent alors !
pour éviter le mal de mer - vite
avant qu'il y en ait plus s'il y en a plus c'est parce que l'un de nous deux aura gagné et c'est à mon tour de guider, entraîne oona au milieu de la foule les trajectoires toutes tracées en direction du buffet
on se repère mieux qu'en forêt, arrive en catimini - la voie est libre.
attends viens, à cette table y en a encore plein !
t'façon les grands vont rien manger ils sont trop occupés à tous se draguer.

si je dois me gaver de quelque chose ce serait du marbré j'ai l'impression que la dernière fois que j'en ai mangé c'était y a au moins la moitié d'une vie.
et devant les parts alignées je lâche la main, évalue la quantité qu'on peut avaler sans être malade je pense quatre morceaux voire cinq ça se joue,
tourne la tête vers toi avant les trois, deux, un.
ok t'es prête oona ? moi j'ai pas déjeuné aujourd'hui exprès alors accroche-toi !


Invité
Invité
avatar


le bal des chats {{ oona (soirée de noël) Empty
MessageSujet: Re: le bal des chats {{ oona (soirée de noël)   le bal des chats {{ oona (soirée de noël) EmptyMar 14 Jan - 0:32


au bal des chats et des souris à petits pas, rondes et quadrilles
qui sait ! elle est espiègle et pleine de surprises pour une enfant de dix ans, et aime faire planer le secret de son savoir - son intelligence et sa culture n'a de limite qu'à ce qu'elle s'efforce de reproduire encore et encore, comme une obsession. alors on peut se douter qu'elle a fait des dizaines de fois des noeuds papillon avant de réussir - et que surtout elle s'entoure de beaucoup de garçons sauvages qui ne savent même pas mettre correctement leur col pourtant repassé au millimètre près par l'académie.
elle rigole en se rendant compte de l'évidence. mais oui !! j'y avais même pas pensé ! et même sans fleur, oona le reconnaîtrait toujours comme on voit avec des yeux invincibles son propre enfant. jasmin est comme sorti de ses tripes, elle l'éduque chaque jour un peu plus pour le préserver des adultes et surtout lui montrer qu'on peut grandir, juste en se baladant dans les recoins de la jeunesse.
il lui semble que la remarque de jasmin est idiote, car à deux en vraie danse - il n'y a que des choses qui tournent n'est-ce pas ? mais pour le rassurer elle opine vivement, prête à jouer gaiement. c'est dégueulasse comme ils s'enfoncent la langue dans la gorge ! elle agite sa langue hors de sa bouche pour imiter le mouvement et rit, ses yeux se plissant dans ses éclats. elle se laisse guider, les poumons encore agités par son propre amusement - et constate les plateaux pour l'instant à peine touchés. tant d'amour mis dedans ! tant d'affection dans des gâteaux... elle opine, hâtive d'en dévorer une partie.
3, 2, 1... go ! elle commence avec une part qu'elle mâche à peine et qu'elle avale tout rond. ça fait une boule douloureuse dans son œsophage mais elle en reprend une, se bourrant les joues comme un hamster. elle regarde jasmin dans la même position délicate qu'elle et ne peut se retenir de rigoler, lui crachant involontairement des miettes dessus. elle est hilare et elle s'efforce de tout avaler, s'étouffant à moitié puisqu'elle continue
à ricaner sans cesse. oh mon dieu c'est trop ! elle se plie de rire, toute rouge - jurant sacrément avec le vert de sa robe. pfiouuu... vas y j'ai même pas tenu deux parts...

Contenu sponsorisé



le bal des chats {{ oona (soirée de noël) Empty
MessageSujet: Re: le bal des chats {{ oona (soirée de noël)   le bal des chats {{ oona (soirée de noël) Empty


le bal des chats {{ oona (soirée de noël)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» our sweetest christmas ♞ teagan (soirée de noël)
» SOIRÉE DE NOËL 2019
» Our stars were quite beautiful —Yi [Soirée de Noel]
» moment de découverte ღ pepo (soirée de noël)
» Combler la solitude [pv. Lyria] (soirée de noël)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: