.
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

C'était trop haut ! [Claire F. Hendler]
Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

C'était trop haut ! [Claire F. Hendler] Empty
MessageSujet: C'était trop haut ! [Claire F. Hendler]   C'était trop haut ! [Claire F. Hendler] EmptyVen 27 Déc - 15:05

C'était trop haut !

Elle voulait son livre sur les pierres précieuses maudites. Elle en avait entendu parler lors d'un cours et tenait absolument à approfondir le sujet. Hope, le diamant de l'espoir ou encore ceux qui parsemaient la couronne royale anglaise... Ils avaient tous une histoire, un passé ! Il fallait qu'elle en sache plus sur eux. Son but n'était d'apprendre à en créer des sembables mais plutôt de comprendre le phénomène et de voir si elle pouvait l'inverser.

En arrivant à la bibliothèque, elle commença par chercher dans les rayons dédiés à la géologie, puis passa à ceux relatant l'Histoire. Trois quarts d'heure plus tard, alors qu'elle allait abandonner, une couverture sombre attira son attention. Cependant l'étagère où l'œuvre se trouvait était très haute et même en se hissant sur la pointe des pieds, elle ne l'atteignait pas. Elle regarda autour d'elle pour voir si quelqu'un de plus grand pouvait l'aider, mais seul quelques personnes à peine plus grandes qu'elle l'entouraient. Elle remarqua notamment la fille albinos de sa classe, particulièrement petite.

D'aussi loin qu'elle se souvienne, elle l'a toujours vue dans les parages. Elle a sûrement dû lire une grande partie des manuels présents ici. En l'observant, une question lui traversa l'esprit : comment fait-elle pour atteindre les derniers rayonnages avec sa taille ? Peut-être que son Alice lui permet de voler ? Elle l'imagina en petite fille fée toute blanche volant au plafond et rependant de la poussière magique un peu partout. Cette pensée la fit sourire et elle se mit à lui créer toutes sortes d'aventures qui auraient pu lui arriver. La super fée contre Barbe noire... La petite fée voleuse de dents... La guide invisible vers les ouvrages maudits...

« En parlant de malédictions Aline, tu n'avais pas un bouquin à récupérer ? » pensa-t-elle.

Elle se retourna de nouveau face aux nombreuses planches chargées de savoir et eu une idée. Elle s'appuya d'une main sur l'une des étagères en face d'elle et se hissa vers une autre beaucoup plus haute. Elle cala ses pieds puis grimpa jusqu'au livre qui l'intéressait. Elle allait le toucher quand un CRAC inquiétant raisonna dans tout le bâtiment.

En quelques instants et dans une cacophonie sourde, elle se retrouva par terre au milieu d'œuvres à moitié ouvertes. L'une des planches sur laquelle Aline s'était appuyée avait cédé, déversant tout ce qu'elle contentait sur la pauvre fille qui avait glissé. Le rouge lui monta rapidement aux joues et son cœur se mit à battre plus rapidement. Elle venait une nouvelle fois de déclencher une catastrophe... et dans l'endroit le plus silencieux de l'académie de surcroit ! Cette fois c'est sûr, on allait venir lui tirer les oreilles comme jamais.

Elle poussa un soupir en contemplant le chaos qu'elle venait de générer, tout en ne sachant pas vraiment quoi faire...




Mia E. Llewellyn
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Mia E. Llewellyn

Messages : 130
Age : 27
Classe : E

C'était trop haut ! [Claire F. Hendler] Empty
MessageSujet: Re: C'était trop haut ! [Claire F. Hendler]   C'était trop haut ! [Claire F. Hendler] EmptyDim 29 Déc - 22:56

c'était trop haut;

Les calmes journées de la bibliothèque. Loin de l’agitation de Noël, loin de toute cette foule qui la met mal à l’aise. Un retour aux sources nécessaire, qui lui donne l’impression que tout va mieux. Le monde cesse de tourner, alors que les mots qui défilent animent son imagination. Les personnages prennent vie, évoluent dans ces décors fabuleux créés par ses auteurs préférés. Claire s’enfonce dans son siège. Cette nouvelle aventure lui plaît énormément : elle ne connaissait pas cet auteur, ni n’avait eu vent de sa capacité à écrire aussi bien de la fantasy que des thrillers. Un homme, un français. Une patte incroyable, qui parvient à glisser un suspens haletant là où on s’attendrait à quelque chose de plus doux.

L’albinos dévore les lignes, les pages s’enchaînent à une vitesse aussi agréable que frustrante : quand cette nouvelle saga sera terminée, laquelle pourra-t-elle lire ? En existera-t-il une autre, aussi palpitante que celle-ci ? Claire conclut un chapitre. Elle inspire profondément. Ça passe trop vite, beaucoup trop vite. Il faudrait que les œuvres soient plus longues encore. Mais peut-être perdraient-elles de leur saveur ? Alors … Alors il faudrait qu’elle relise toutes ses préférées. Ça lui semble être un projet colossal, qui l’empêcherait de tomber sur d’autres pépites. Un soupir. Comment s’en sortir ? Le cruel dilemme de la lectrice invétérée, qui cherche à retrouver ses héros, autant qu’à en découvrir de nouveaux.

Sa longue réflexion s’interrompt quand un craquement sonore survient.
D’abord, juste ça. L’impression que quelque chose va s’écrouler.
Puis la certitude que c’est ce qui va se passer.
Puis l’événement en lui-même. L’effondrement d’une étagère entière, qui vient épouser le sol et balayer la demoiselle qui s’y trouvait.

Claire se redresse, aussi intriguée que surprise, avant d’y découvrir une petite blonde au visage familier. Elle fouille dans sa mémoire un instant, jusqu’à retrouver le nom qu’il faut mettre sur ce visage : Aline Merry. Une plutôt bonne élève, qui s’en tire bien en classe, ne fait pas spécialement de bruit. Elle n’est pas méchante, bien au contraire. Sa réputation de main gauche la précède … à raison, apparemment. Claire soupire longuement : dans ce genre de cas, il y a deux problèmes. Le premier, c’est quand même le gros bazar qu’elle vient de mettre dans la bibliothèque. Ça, les rats n’aiment pas trop. Mais il y a le second, beaucoup plus problématique : s’enquérir de son état. Personne ici n’a envie de ça. La plupart des lecteurs, à cette heure-ci, sont ceux qui aiment le moins se mêler aux autres. C’est à peine s’ils regardent ceux qui se trouvent dans la bibliothèque.

En tant que camarade de classe, Claire se doit d’aller la ramasser. C’est … son devoir, en quelque sorte. Elle porte le fardeau de tous les autres sur ses épaules, simplement parce que la hiérarchie en a décidé ainsi. Et parce qu’elle est bien élevée, aussi. Ça ne lui plaît pas plus que ça, à vrai dire, mais c’est le protocole – celui que l’albinos s’impose, pour ne pas finir complètement en marge de la société. Des efforts à faire, ici et là, depuis que Cassidy a tapé sur sa petite caboche. Une expérience qui reste, qui force le changement.

Arrivée à la hauteur de la petite blonde, Claire s’assure déjà qu’elle soit en vie. On ne sait jamais, après tout. Elle est tellement menue, ça aurait pu être bien pire. Mais le bulldozer a l’air dans un bon état. Juste … Pas très à l’aise.

« Tu vas bien ? »

Elle penche la tête, intriguée. Comment un aussi petit bout de femme parvient-il à mettre un tel désordre ?

« Hum … Ne t’en fais pas pour ça, j’imagine que … ça arrive … »

Perplexe. Pas certaine de dire les bons mots. Pas sûre que ce soit la vérité non plus. Mais c’est une tentative comme une autre, pour au moins ne pas la laisser dans sa panade. Être la main tendue dans les ténèbres. Claire accepte d’endosser ce rôle, juste pour aujourd’hui.

« Tu as trouvé ce que tu cherchais, au moins ? »

L’albinos observe autour d’elles. C’est un vrai carnage. Elle soupire.

« Quant à ça … Je peux t’aider à ranger si tu veux. »

Claire aurait pu tomber sur moins maladroite, Aline aurait pu tomber sur moins froid. Mais il semble que, dans les deux cas, les deux adolescentes tentent tant bien que mal de faire mieux. Alors peut-on vraiment leur en vouloir ?


Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

C'était trop haut ! [Claire F. Hendler] Empty
MessageSujet: Re: C'était trop haut ! [Claire F. Hendler]   C'était trop haut ! [Claire F. Hendler] EmptyLun 30 Déc - 1:23

C'était trop haut !

La petite fée ! Semblable à une lueur éthérée dans un océan de noirceur (ou de livre en l'occurrence), elle se tenait là, tout près. Allait-elle l'attirer vers l'au-delà dans d'atroces souffrances, ou la baigner dans une lumière salvatrice ?

Personne n'avait levé le petit doigt après sa chute, ce qui l'avait autant rassurée qu'attristée. Elle s'apprêtait à se relever tout doucement, quand un raclement de chaise presque imperceptible lui fit tourner la tête. Elle put apercevoir celle qu'elle considère comme une créature magique se lever puis s'approcher. Son pouls commença alors à s'emballer, prévoyant des reproches assassins. Après tout, c'est un peu la gardienne de ce sanctuaire. Sanctuaire dont elle, Aline, venait de troubler le repos.

« Tu vas bien ? »

Elle en aurait ri si la situation n'était pas aussi catastrophique. Elle s'était une nouvelle fois laissé emporter par un élan d'imagination (de dramatisation, soyons honnête), noircissant le tableau plus qu'il ne fallait.

« Hum … Ne t’en fais pas pour ça, j’imagine que … ça arrive … »

Est-ce qu'elle sous-entend que ça lui ai déjà arrivé ? Est ce que, sous sa mine sévère, c'est un moyen pour elle de la réconforter ? Est-ce qu'elle va agiter une baguette magique et de petits lutins viendront tout ranger ? (Aline a vraiment des pensées déplacées par moments...)

« Tu as trouvé ce que tu cherchais, au moins ? Quant à ça… Je peux t’aider à ranger si tu veux. »

Le livre à la couverture sombre ! Ça lui était totalement sorti de l'esprit. La jeune fille balaya du regard le fatras tout autour d'elle et le repéra, renversé sous trois autres bouquins. Pourvu qu'aucune page ne soit pliée... Avant de le récupérer, il fallait qu'elle réponde à la fée.

« Je crois que je suis toujours en un seul morceau. Désolée de t'avoir dérangée... Je voulais récupérer ce livre là-bas, mais je n'arrivais pas à l'atteindre. »

Penaude, elle ne savait plus quoi ajouter. Cette gêne quand quelqu'un vous vient en aide, Aline ne la connaissait que trop bien. Il fallait qu'elle ajoute quelque chose, sinon un silence gênant allait s'installer. Comme quand ce garçon était venu l'aider à ramasser tout le contenu de son sac qu'elle avait déversé par mégarde au parc. Ils n'avaient pas desserré la mâchoire de tout le long et il lui avait simplement dit en revoir à la fin, laissant notre maladroite brûlante de honte. Une pensée lui traversa soudain l'esprit et son regard pétilla aussitôt. Sur le coup dans sa tête, cela semblait être une bonne idée, d'une logique implacable...

« Comment tu fais pour vo... attendre les dernières étagères ? »

... mais elle regretta aussitôt. Pourquoi cette question ? Elle était par terre au beau milieu de manuels, bon sang ! Elle se dégagea de tout ce qui était sur elle et se releva tant bien que mal. Un pauvre sourire s'étira sur son visage et elle haussa les épaules. Elle déposa sur une table l'objet de sa convoitise avant d'entreprendre le rangement.

« C'est gentil de m'aider, commença-t-elle en empilant les ouvrages sur ceux déjà présents dans les rayonnages. J'ai été attirée par la reliure de ce livre, je pense que c'est celui que je cherche. On nous a parlé des pierres précieuses maudites en cours et j'ai envie d'en apprendre plus à ce sujet. Tu sais... Hope, ou encore les joyaux de la couronne de la reine Elizabeth II ? Loin de moi l'idée d'essayer d'en créer des similaires, hein. Je veux juste étudier le sujet, voir d'où ils viennent, pourquoi sont-ils aussi dangereux... Tu as peut-être une petite idée sur le sujet toi ? »

Elle dirigea son regard vers son interlocutrice tout sourire en espérant ne pas l'effrayer avec ces histoires... Si ça se trouve, ce ne sont que des légendes. Ou bien la fée s'apprêterait-elle à la guider vers un endroit secret où d'anciens manuscrits relatent des histoires sordides à propos de cristaux ancestraux ?




Mia E. Llewellyn
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Mia E. Llewellyn

Messages : 130
Age : 27
Classe : E

C'était trop haut ! [Claire F. Hendler] Empty
MessageSujet: Re: C'était trop haut ! [Claire F. Hendler]   C'était trop haut ! [Claire F. Hendler] EmptyDim 12 Jan - 17:59

c'était trop haut;

Il y a Claire. Une toute petite fille avec une grande gueule, dix fois plus grande qu’elle-même. Ce bout de femme insupportable, qui n’aime personne et reste dans son coin. Une sorte de brute épaisse qu’on esquive, qu’on fuit parce qu’elle est bizarre. Puis il y a Aline. Un poil plus grande que l’albinos, cette demoiselle est capable de transformer le Paradis en Enfer par la simple force de sa maladresse. Capable de prouesses dans cet art encore trop méconnu, la blondinette prouve sa supériorité dans cette catégorie tous les jours un peu plus. Claire l’observe avec une grande compassion. Il y a cette phrase toute faite qui dit « être au bout de sa vie » et, là, Aline a l’air d’y être. Ou, au moins, elle n’en est pas loin. C’est là que l’albinos intervient, pour ne pas la laisser seule avec ses démons. Elle ne sait que trop bien à quel point ça peut faire mal. Claire hausse doucement les épaules face aux excuses.

« Boarf, ça arrive. Le principal, c’est que tu sois saine et sauve. »

N’empêche, un tel capharnaüm pour un seul livre, cette Aline est tout de même quelqu’un de très, très passionné. Il n’y en a pas beaucoup qui iraient jusqu’à se prendre une étagère pour accomplir leur volonté. Obtenir un tel livre a dû être une sacrée aventure pour elle. Tout ça, alors qu’il existe des méthodes bien plus simples pour récupérer quelque chose en hauteur. D’ailleurs, la question ne tarde pas à tomber : comment fait Claire ? Après tout, elle n’est pas beaucoup plus grande, bien au contraire. L’albinos est une des plus petites personnes de son âge, dans l’établissement. Pourtant, aucun lire ne lui échappe, jamais. Alors, comment ? Un sourire amusé étire ses lèvres.

« Eh bien, Aline, regarde autour de toi. »

Claire balaye les environs du bras. Elle s’arrête quelques fois pour pointer un objet du doigt. Au fur et à mesure, elle en compte au moins cinq, seulement sur cette partie de la bibliothèque.

« Bon, on pourrait croire que c’est grâce à moi, mais non. Je suis petite, souvent ici, mais j’suis pas vraiment la maîtresse des lieux. Bref. Il existe donc des tabourets, un peu partout, qui n’attendent que toi. Et ils te serviront à ne pas te blesser. »

L’albinos glisse un clin d’œil complice à sa camarade. Ce n’est pas tous les jours qu’elle doit indiquer qu’il existe des tabourets dans cet endroit. C’est étonnant, mais cette rencontre a l’air d’être pleine de surprises, qui s’empilent à mesure que les minutes défilent. Claire observe la blonde, ses grands yeux émeraudes, sa maladresse. Une adorable demoiselle, perdue dans un monde bien trop grand pour elle. Est-ce que cette chaleur dans l’esprit de l’albinos est ce qu’on appelle de la compassion ?

Claire entreprend de l’aider à ranger. Par habitude, elle classe les livres selon les critères de la bibliothèque, pour qu’ils soient plus faciles à remettre en place. Dans le même temps, l’albinos écoute ce que lui explique Aline, à propos des pierres et du livre qu’elle convoitait. Si la lycéenne est une personne cultivée, elle doit avouer que, cette fois, c’est au-delà de ses compétences.

« Hum. J’peux peut-être te conseiller des livres, oui, mais c’est tout ce que je pourrais faire. »

Un sourire gêné étire ses lèvres. Claire s’assure que tout soit bien remis en ordre avant de poursuivre, avant de poser ses propres questions. Le classement est bon, les livres sont rangés comme ils devraient l’être. Ç’a été un sacré carnage, mais à deux, surtout avec le rat de bibliothèque, tout va plus vite. Le rangement complet, l’albinos réajuste sa robe d’un geste machinal.

« Pour les livres, tu les trouveras au fond de la bibliothèque. Le rayonnage le plus éloigné de toi quand tu entres dans la ligne, le plus près du mur. Par contre, je ne sais pas de quoi ils parlent. J’avoue ne pas tellement m’intéresser à la lithothérapie. »

Claire réfléchit. L’information fait « clic » dans sa tête, comme une lumière qui s’allume. Elle comprend rapidement son erreur.

« Enfin ! c’est pas que j’veux pas hein ! C’est surtout que j’me donne pas le temps. Pis c’est tellement vaste et compliqué, j’saurais pas par où commencer. »

Soupir. Maladroite, maladroite. Voilà ce qui arrive quand on passe sa vie loin des autres.

« Si tu veux, je t’aide pour les livres, puis tu m’apprends les bases à ce sujet ? Ça pourrait être intéressant ! »

Après tout, pourquoi pas. Il s’agit, encore, toujours, de faire un pas vers les autres. De tenter de les connaître. Et puis, ça ferait un sujet de plus auquel s’intéresser. Paraît que les pierres ont des vertus auxquelles on ne s’attendrait pas, ça ne peut pas faire de mal !


Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

C'était trop haut ! [Claire F. Hendler] Empty
MessageSujet: Re: C'était trop haut ! [Claire F. Hendler]   C'était trop haut ! [Claire F. Hendler] EmptyDim 12 Jan - 20:22

C'était trop haut !

Les tabourets... ÉVIDEMMENT. Ils ne servent pas qu'à s'asseoir. On peut très bien les utiliser pour grimper dessus. C'est donc comme ça que la fée procède. Pas d'alice permettant de voler, ni de paire d'ailes. Il faut avouer qu'Aline se sentit quelque peu gênée par sa bêtise en voyant le regard la bibliothécaire non-officielle. Elle aurait quand même pu y penser avant de priver la salle d'une étagère. Après, rien n'empêche le fait que son interlocutrice puisse cacher ses ailes sous son pull et de les sortir uniquement quand personne ne regarde. Toute créature magique qui se respecte voudrait probablement garder son identité secrète !

Grâce à sa bienfaitrice du jour, le rangement fut terminé en un rien de temps et elles purent discuter un peu. Elle apprit qu'il y avait peut-être ce qu'elle cherchait un peu plus loin mais rien n'était certain. En effet, la fée n'avait jamais montré d'intérêt à l'art de la blondinette. Elle ne lui en tenait pas rigueur pour ça d'ailleurs. Pour la plupart des gens ça restait... des roches (et sans son alice, des roches aux vertus minimes voir absentes). La jeune fille tenta de se reprendre mais il n'y en avait pas besoin, elle avait totalement le droit d'avoir ses préférences. Le fait que Claire essaie de se rattraper était touchant, et cela la fit sourire. Les autres ne s'en seraient même pas donné la peine.

De plus, la dernière phrase de l'albinos changea totalement la donne. Elle venait de lui proposer de la guider ! C'est sûr, elle allait être emmenée vers une partie secrète de l'endroit. Seuls les initiés doivent le connaître en plus de sa gardienne, et il faudra probablement tenir le secret de l'emplacement. En prime, elle allait pouvoir initier sa meneuse à la lithothérapie. S'il y a une chose qu'Aline adore, c'est bien de parler de ça ! Une fois qu'on la lançait, plus rien ne pouvait l'arrêter (au détriment des autres).

Les yeux brillants et le coeur battant, elle hocha vivement la tête. Elle était déterminée. Elle voulait découvrir les sombres histoires des pierres précieuses. La gentillesse de l'adolescente qui se tenait devant elle la réchauffa. Alors qu'au début elle pensait se faire gronder, pour le moment elle n'a obtenu qu'une main tendue et une proposition adorable. Vu qu'elle est dans sa classe et que maintenant la glace était brisée, elle pourrait la côtoyer un peu plus souvent si ça se trouve !

« Oui, oui, ce serait tellement bien ! Tu viens de demander à la meilleure personne qui soit. Les minéraux n'auront plus aucun secret pour toi, fit-elle heureuse et souriante. En plus le livre que j'essayais d'atteindre n'est qu'une autobiographie d'une vielle américaine autoproclamée fille de Jésus. »

En ajoutant la dernière phrase, elle ne put s'empêcher de pouffer. Il y avait quand même de drôles de bouquins ici... Pourquoi est-ce qu'un être sensé irait lire ça ? Elle s'était rendu compte de son erreur pendant le rangement. Ne pouvant combattre sa curiosité, elle avait jeté un coup d'oeil à la couverture jusqu'ici méconnue et fut plutôt... surprise. Qui aurait cru que quelqu'un comme ça choisirait comme thème de couverture du noir avec des petits galets de couleurs.

Elle alla donc le remettre avec ses semblables, comptant l'oublier pour toujours. Elle n'aura clairement jamais besoin d'étudier un tel sujet. Voilà pourquoi il était si haut, un élève bien attentionné avait sûrement voulu préserver les autres de cette... chose.

« Je te suis, déclara Aline. Je suis prête ! »

Elle trottinait limite sur place. Qu'est-ce qu'elle découvrirait dans ces lieux inconnus. Est-ce que de terribles révélations l'attendent ? Les pierres ont-elles toujours eu des effets positifs ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ?

Refrénant son impatience, elle attendit que Claire prenne la tête de l'expédition pour commencer ses explications. Elle allait commencer par les cristaux les plus connus, en listant leurs propriétés puis rentrerait au fur et à mesure dans les détails. Elle parlerait des effets bénéfiques pour le corps avant de passer à ceux de l'esprit. Avec un peu de chance, il y en aurait bien une qui pourrait intéresser la petite fée blanche.







Mia E. Llewellyn
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Mia E. Llewellyn

Messages : 130
Age : 27
Classe : E

C'était trop haut ! [Claire F. Hendler] Empty
MessageSujet: Re: C'était trop haut ! [Claire F. Hendler]   C'était trop haut ! [Claire F. Hendler] EmptyJeu 23 Jan - 23:55

c'était trop haut;

L’enthousiasme de la blonde laisse Claire muette. C’en est perturbant. Comment un aussi petit corps peut contenir autant de joie ? Enfin. L’albinos pourrait très bien se demander comment elle peut avoir autant de haine en elle. Ça marche aussi, malheureusement. Les prunelles incarnates se déposent sur la blonde, la détaillent. Une admiration silencieuse s’empare de son aînée. Elle ne sait pas quoi en penser, mais il y a une chaleur intense qui émane de cette demoiselle. L’impression que rien ne peut jamais l’abattre. Elle casse tout, range, reprend sa petite vie. Peut-être que les maladroits ont tellement l’habitude que le ciel leur tombe sur la tête, qu’à force, il ne leur fait plus mal. La blondinette serait alors bien plus solide que Claire, malgré ses airs de grande fille. Un de ces exemples qu’il faut suivre, sans jamais leur dire pour ne pas les mettre mal à l’aise.

Aline accepte avec grand plaisir la proposition de la lycéenne, prête à lui déballer tout son savoir, sans jamais s’arrêter. L’albinos ne sait pas s’il faut regretter son joie ou être en joie à ce sujet. Elle hésite. Maintenant qu’elle a mis les deux pieds dedans, de toute façon, compliqué de faire machine arrière. Il n’y a qu’à se dire qu’il s’agit d’une nouvelle manière d’apprendre, que tout se passera par la transmission orale plutôt que par la lecture. Un peu comme un professeur avec un élève. C’est déjà moins terrifiant, pensé comme ça.

Claire émet un petit rire à la mention du texte.

« Pourquoi pas, j’imagine. »

Elle hausse les épaules. Les américains allumés, on en entend parler au moins une fois par mois. Ils ont tous ces complexes qui les rendent uniques. Oh, certains sont gentils, évidemment. Ils sont même adorables, remarquables et brillants, mais tout de même. Il y a ce petit quelque chose dans leur population qui les rend inoubliables … Et pas pour les bonnes raisons. C’est leur truc à eux, comme les français et le fait d’être des râleurs, les anglais et leur obsession pour le thé – et leurs choix un petit peu particuliers. Bref, chacun sa tare.

Une fois que la blonde est prête, Claire l’emmène dans le gigantesque dédale de la bibliothèque. Elle passe entre les rayonnages avec une aisance peut-être surprenante pour les nouveaux venus. Sa deuxième maison est plus claire dans ses souvenirs que sa propre chambre. Elle pourrait y vagabonder les yeux fermés sans se tromper.

Après avoir dépassé plusieurs rayonnages, Claire prend un virage à droite avant de marcher jusqu’au bout de la ligne dans laquelle elles se sont aventurées. D’un geste, l’albinos montre les gigantesques étagères qui vomiraient presque leurs livres sur la lithothérapie, tant ils sont nombreux. Fièrement, Claire ouvre les bras, comme pour inviter sa camarade. Un sourire étire ses lèvres. Ses lumières ont été utiles à quelqu’un, pour une fois. Et puis, si elle peut initier d’autres personnes aux longues heures passées à la bibliothèque, Claire ne va pas se priver.

« Voilà, Aline. Te voilà au paradis des roches. Je sais pas si tous les livres se valent, s’ils sont tous bien ou non, mais tu auras sûrement le temps de te faire ton avis. »

L’albinos opine de la tête lentement.

« Je te fais confiance pour ça, en tout cas. Et puis, si tu en trouves un vraiment intéressant, n’hésite pas à me le dire, je le lirais avec plaisir ! »

Les premiers échanges, les premiers pas. Laisser entrer l’univers dans son propre petit monde. Ça n’a l’air de rien, mais Claire fait d’énormes efforts pour ne pas partir en courant. Heureusement, pour le moment, ça se passe plutôt bien.


Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

C'était trop haut ! [Claire F. Hendler] Empty
MessageSujet: Re: C'était trop haut ! [Claire F. Hendler]   C'était trop haut ! [Claire F. Hendler] EmptyLun 27 Jan - 19:41

C'était trop haut !

Aline était aux anges. Elle suivait la petite fée dans ce labyrinthe d'étagères tout en lui étalant son savoir sur les pierres précieuses. La blondinette lui énumérait des noms, des couleurs, et des vertus qui allaient de pair, tout comme des faits amusants à savoir. Est-ce qu'elle savait que les grecs et les romains buvaient dans des coupes d'améthyste pour minimiser les effets de l'alcool ?

On finissait toujours par apprendre toute sorte de choses farfelues sur un sujet quand on s'y donne à fond. Ces histoires-là, l'Anglaise n'hésitait pas à les raconter afin d'essayer de captiver au mieux son interlocuteur. Même si pour elle cette matière est plus qu'intéressante, elle est bien consciente que vis-à-vis des autres, ce n'est pas forcément le cas.

Ainsi, l'experte en lithothérapie aurait pu continuer des heures durant, cependant elle dût s'arrêter lorsque le binôme arriva à destination. Isolés et loin de tout se trouvaient multiples rayons relatant les bienfaits des roches. L'adolescente ne s'était encore jamais aventurée dans cette partie de la bibliothèque et ne connaissait donc quasi aucun des ouvrages qui se trouvaient là. Les yeux plein de paillettes, elle ne put réprimer un soupir d'ébahissement.

« Oh mon dieu, il y en a tellement ! J'en ai pour des mois à les étudier, déclara la demoiselle avec délice. Merci beaucoup ! »

En sautillant, Aline s'approcha d'une des planches et parcourut du doigt les titres de chacun des livres. Il est certain qu'elle les lirait tous, mais pour le moment elle en voulait un en particulier.

« J'espère qu'il y a des livres qui parlent des joyaux maudits ! Tu imagines si grâce à eux je peux trouver un moyen d'inverser leur malédiction ? »

En levant la tête, la blondinette découvrit toute une série de manuscrits qui paraissaient très anciens. Comme par hasard, ceux qui attirèrent son attention se situaient le plus haut. Après les avoir récupérés, il faudrait faire preuve de beaucoup de précautions en les feuillant, cependant la jeune fille était convaincue que le jeu en valait la chandelle.

Sans attendre, elle lança un grand sourire à Claire puis se dirigea vers l'un des tabourets disséminés un peu partout. Il est évident qu'elle ne fera pas la même erreur deux fois. Arrivée à proximité du meuble le plus proche, elle s'en saisit et s'élança aussi vite qu'elle le pouvait vers l'albinos. Malheureusement cela faisait trop longtemps que notre catastrophe ambulante n'avait plus engendré de chaos, du moins pour cette force mystique qui s'amuse à la martyriser sans arrêt. De ce fait, ce qui devait arriver, arriva.

Voulant trop rapidement faire avancer son pied droit, la maladroite se prit dans sa jambe gauche qui n'avait pas encore eu le temps de bouger. À cet instant précis, s'il y avait eu un photographe dans la salle, il aurait pu, l'espace d'une seconde, immortaliser la parfaite personnification de l'hébétude sur le visage d'Aline. Celle-ci fit un vol plané, toujours avec son siège, et termina sa course aux pieds de sa guide. Par on ne sait quel miracle, elle n'avait rien de cassé et ce qu'elle tenait dans ses mains semblait indemne. La jeune fille était tout simplement retombée sur son derrière.

Après quelques instants par terre, son expression passa de la surprise totale à l'hilarité la plus complète. Elle regarda les yeux de la petite fée (qui d'ailleurs étaient de la même couleur qu'un quartz rose) et se moqua de sa propre bêtise à en pleurer. Il n'y avait rien à faire, elle ne pouvait s'empêcher d'être elle-même.

« Excuse-moi... On dirait bien que la bibliothèque représente un endroit de tous les dangers pour moi. »

Elle se releva avec énergie et sourit une nouvelle fois à celle qui se tenait devant elle. Espérons qu'elle ne la prenne pas pour quelqu'un de bizarre...

« Tu voudrais chercher avec moi ? On pourrait partager nos découvertes au fur et à mesure ! »







Contenu sponsorisé



C'était trop haut ! [Claire F. Hendler] Empty
MessageSujet: Re: C'était trop haut ! [Claire F. Hendler]   C'était trop haut ! [Claire F. Hendler] Empty


C'était trop haut ! [Claire F. Hendler]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» haut standing ; eulalie. (ALT 8YRS later)
» tw/ haut les mains peau de lapin (rune)
» outrepasser les règles Ψ claire
» outrepasser les règles Ψ claire
» Mother Mary — Claire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: