.
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé)
Moïra McLaan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Moïra McLaan

Messages : 107
Age : 28
Classe : E

Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé) Empty
MessageSujet: Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé)   Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé) EmptyJeu 26 Déc - 18:06



Deux pieds gauches et de la patience...
@Aline Merry

Moïra s'était réveillée de très bonne humeur ce matin, plus encore que d'habitude. Comme à son habitude, une fois sortie du lit, elle mit une dizaine de minutes à faire quelques étirements histoire de se remplir d'énergie pour ses cours. Bien que ce point ne l'intéresse pas vraiment, il fallait bien s'y rendre, même si elle allait certainement écouter d'une oreille distraite en dessinant des plantes sur le coin de ses feuilles. Jusqu'au moment où elle se ferait interroger par l'un de ses professeur et répondrait à côté de la plaque. Ce qui lui vaudra un regard désaprobateur de ce dernier auquel elle répondra par un sourire bienveillant et désolé.

Mais pour l'instant elle se dirigeait vers les douches, plusieurs personnes croisèrent sa petite tête tout sourire et sa voit fluette. Elle attrapa son téléphone et tapa un message qu'elle s'empressa d'envoyer. Aujourd'hui était un grand jour !

Douche chaude, coiffage, une tenue qui traîne sur le lit. Escaliers, ptit dej', oh merde, je suis en retard ! Oh ! Des visages connus ! Hey ! Cours, fatigue, c'est long et chiant... Qui gagnerait un combat entre une mouche enragée et une plante carnivore pacifiste ? Ça sonne ! Montre 15h45. C'est l'heure !

Dans un gracieux mélange entre danse et course, appelons ça un trot, elle sortit du lycée pour se rendre devant le gymnase elle était en avance (pour une fois) et attendait son amie, qu'elle avait hâte de faire danser, après tout, ça ne pouvait que lui faire du bien ! 15h58...15h59... 16h ! Ça va commencer... Où elle est ? Très vite, l'adolescente impatiente empoigne son téléphone portable et tape un message frénétiquement.

Lorsque soudain, elle voit son amie approcher. Bon, c'était ptet pas la peine d'envoyer un message du coup...

-Qu'est-ce que tu faisais ? dit-elle en empoignant le bras d'Aline, la traînant à l'intérieur du gymnase sans attendre une quelconque réponse.

Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé)   Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé) EmptyJeu 26 Déc - 20:37

La naissance d'une étoile

Lorsqu'elle reçut le message de Moïra, Aline était déjà habillée et apprêtée pour la journée. Elle buvait paisiblement sa tasse de thé aux agrumes tout en observant l'agitation matinale des élèves par la fenêtre. Aujourd'hui, elle avait rendez-vous avec celle qu'elle considère comme l'une de ses rares véritables amies. En fin d'après-midi, elles iraient ensemble au gymnase pour un cours de danse. L'idée venait de Moïra. C'est une fervente fan de cet art et ne rate quasi aucune session. Peut-être qu'en s'y mettant, Aline pourrait devenir plus habile et moins pataude ?

Elle passa la journée à se représenter son initiation. Elle se voyait se découvrir un nouveau talent caché. Peut-être qu'en dansant, ses mouvements deviendraient adroits et harmonieux. Tout le monde n'aurait d'yeux que pour elle et serait ébahi par sa délicatesse.

« Wouah, Aline tu es sublime ! » , « Elle flotte carrément dans l'air ! » diraient les autres et son coeur s'emplirait de fierté.

« Aline la championne de danse...
Aline...
Aline...
ALINE ! Ton verre est plein, tu as renversé du jus d'orange partout ! »


La bulle dans laquelle elle se trouvait éclata et elle regagna durement la réalité. Sa jupe était trempée et le pain posé sur son plateau était imbibé. Elle s'excusa vaguement, essuya ce qu'elle pouvait avec des mouchoirs puis avala en vitesse son déjeuner.

Elle n'eut malheureusement pas le temps de filer se changer et dû se diriger directement vers les quartiers TECH pour ses cours de l'après-midi. Inutile de souligner qu'elle en vit de toutes les couleurs avec ses camarades, mais essaya de ne pas y faire attention. Par chance, son quartz rose émettait une douce énergie qui lui permettait d'apaiser ses tourments et sa gêne.

Lorsqu'elle fut enfin libérée, elle se dépêcha d'aller se changer puis prit la direction du gymnase. Elle aurait dû arriver à l'avance et au lieu de ça...

« Qu'est-ce que tu faisais ? »

Sans qu'elle ne comprenne ce qu'il se passait, Moïra l'avait déjà attrapée et la tirait dans le bâtiment.

« J'ai... dû aller... me changer... à cause de ce qu'il s'est passé à midi. » parvint-elle à articuler en courant.

Ce n'est qu'une fois à l'intérieur qu'elle pu reprendre son souffle. L'endroit n'était pas bondé, mais des danseurs s'échauffaient déjà. Se retrouver dans ce nouvel environnement la grisa, et ses espoirs lui revinrent d'un coup accompagnés d'une certaine détermination.

« Alors, on commence par quoi ? » dit-elle en joignant les mains au dessus de sa tête.




Moïra McLaan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Moïra McLaan

Messages : 107
Age : 28
Classe : E

Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé)   Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé) EmptyVen 27 Déc - 17:07



Deux pieds gauches et de la patience...
@Aline Merry

Sans réellement noter qu'elle avait obtenu une réponse, Moïra se débarrassa de son sac et de ses couches de vêtements superflus, lesquels l'auraient gênés si elle les avait eu sur le dos. Elle aime se sentir légère lorsque l'heure est venue de danser. Elle ôta également ses chaussures et chaussettes. Cela peut paraître étrange, mais elle adore sentir le sol sous ses pieds, avoir un contact avec la terre. C'est d'ailleurs certainement grâce à cela qu'elle avait un excellent équilibre. Bien sûr, elle ne fait cela que lorsqu'elle danse seule, pas pour les danses de salon. Imaginez le désastre si son partenaire decide de lui écraser le pied. À cette pensée la jeune brune eut un rictus amusé. D'ailleurs, elle allait devoir faire gaffe, car la petite blonde à côté d'elle aurait bien été capable de lui casser quelque chose. Mais bon... Dans ces cas là, une paire de chaussures n'y changerait rien n'est-ce pas ?

"Alors ? On commence par quoi ?"

Prise d'une envie soudaine, Moïra attrapa la main droite d'Aline et la fit tourner sur elle même pour la réceptionner de son bras gauche. Elle avait mis assez d'assurance et de force dans ses mouvements pour que Miss Maladroite ne tombe pas dès la première vrille. Avec un peu de chance, cela lui montrera qu'elle est surement capable de faire plein de trucs cools !

-D'abord, on commence par s'échauffer ! dit-elle en la laissant se remettre bien sur ses deux pattes. Tout va bien se passer, tenta elle d'un air presque assuré, fais juste comme moi !

Puis elle commença les échauffements classiques en compagnie des autres personnes présentes. Elle avait choisi un jour creu pour pouvoir bien se concentrer sur Aline, un genre de cours de démo personnalisé (quoi qu'il aurait sûrement fallut des tapis et une trousse de secours pour que la personnalisation soit parfaite...).
Échauffement de la nuque, des bras, poignets, hanches, dos, sans oublier les jambes et les chevilles. Ses gestes habitués étaient assez simples pour être suivis et elle surveillait sa camarade pour être sûre que tout aille bien.

-Jusque là tout va bien ? demanda-t-elle, Tu vas voir, je vais te montrer des trucs basiques.

Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé)   Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé) EmptyVen 27 Déc - 18:44

La naissance d'une étoile

À peine avait-elle fini sa phrase qu'on la fit tournoyer sur elle-même. Elle laissa échapper un petit rire lors de ses quelques tours car elle ne s'y attendait pas du tout. En se stabilisant, elle vit que Moïra l'observait, elle aussi amusée.

« D'abord, on commence par s'échauffer ! Tout va bien se passer, fais juste comme moi ! »

Son amie débuta alors toute une série de mouvements pas bien compliqués qu'Aline tenta de reproduire.
Déterminée comme jamais, elle suivait à la lettre chaque exercice. Sans s'en rendre compte, elle avait pris un air sérieux et fronçait légèrement les sourcils.

Si Aline, extrêmement concentrée, pensait que ses gestes étaient plutôt réussis, ils étaient malheureusement encore loin d'être au point. Elle était beaucoup trop brusque et semblait ressembler tantôt à un crabe, tantôt à un robot. Cependant personne ne disait rien, et le regard de Moïra l'encourageait à en faire toujours plus.

Elle fut rapidement essouflée (surtout lorsqu'il a fallu travailler les jambes) mais essayait de faire bonne figure. N'étant pas très sportive, son manque d'endurance risquait de vite la rattraper.

« Jusque-là tout va bien ? Tu vas voir, je vais te montrer des trucs basiques. »

Moïra semblait encore toute fraîche. Cette fille déborde vraiment d'énergie... Quel serait l'effet d'une Hématite, une pierre qui renforce le dynamise et la vitalité, chargée à fond sur elle ? Elle la voit d'ici sauter partout comme une puce. Ce serait vraiment fâcheux...

« Ca va, toujours à fond ! »

Pour ponctuer sa phrase elle fit un petit saut, mais sa respiration était tout de même plus rapide qu'au début. Elle esperait au moins ne pas être écarlate...

Maintenant, elle était fin prête pour les vrais pas de danse. Si ça se trouve, Moïra en restera sans voix ! (ou si ça se trouve, le matériel ne fera pas long feu)




Moïra McLaan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Moïra McLaan

Messages : 107
Age : 28
Classe : E

Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé)   Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé) EmptySam 28 Déc - 23:35



Deux pieds gauches et de la patience...
@Aline Merry

Bon, au moins elle a l'air enthousiaste !
Moïra avait bien sûr remarqué qu'Aline commençait presque à galérer aux seuls échauffements. Elle avait prévu une séance bien particulière et espérait que cela plairait à son initiée du jour.

-Super, on va commencer par un exercice spécial ! On verra une ou deux danses de salon après si tout se passe bien ! dit-elle avec un grand sourire, Déjà, oublie les gens autour, c’est très important !

La jeune fille recula ensuite et chercha son téléphone dans ses affaires, elle avait exactement l'exercice qui débloquerait son amie. Fouillant dans ses fichiers, elle trouva ce quelle cherchait, une musique entièrement instrumentale et douce, composée de piano et de violons.

-Ferme les yeux, écoute la musique et, quand tu le sens, laisse ton corps s’exprimer !

C’est une habitude quelle avait. S’enfermer dans sa chambre, mettre de la musique (aussi fort quelle le pouvait sans rameuter tout le dortoir), et se laisser aller. C’est ainsi quelle s’exorcisait de ses émotions, bonnes ou mauvaises, tout passer dans ses mouvements. Elle adorait transformer ce qui l’animait en gestes beau, tendres, qui, synchronisés à la musique, donnaient un spectacle simple, mais envoûtant. Bien sûr, ces petites sessions de danse n’étaient normalement réservées qu'à elle seule.

Elle se mit alors à danser sur cette musique, harmonieuse et entraînante, les gestes lui venaient simplement, instinctivement. Rien de bien compliqué, le but étant d’encourager la petite blonde à se laisser danser et non de l’impressionner. Au bout d'une trentaine de secondes, la jeune brune s’arrêta, plongea son regard dans celui d'Aline et dit d'une voix douce et engageante :

-Allez, c’est ton tour ! puis elle remit la musique au début, attendant de voir la petite chorée improvisée de sa camarade.

Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé)   Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé) EmptyDim 29 Déc - 12:38

La naissance d'une étoile

« Ferme les yeux, écoute  la musique et  quand  tu le sens,  laisse  ton corps s’exprimer ! »

Son amie joignit l'acte à la parole en se reculant. Elle resta immobile quelques instants, souriante, puis débuta son ballet.

Ses mouvements étaient fluides et d'une aisance naturelle. La jeune fille enchaînait les figures en rythme tout en ayant l'air sereine et apaisée. Aline en serait restée bouche bée si elle n'était pas aussi impatiente d'essayer à son tour. Les pas de Moïra alliaient douceur et légèreté, on la croirait même prête à s'envoler à certains moments. Chaque espace autour de la danseuse était mis à profit et elle circulait librement en partageant tout ce qu'elle possédait, sans prétention. Finalement, au moment où l'on s'attendait à ce qu'elle donne encore plus, elle s'arrêta subitement. Il était clair qu'elle avait encore quelques cartes dans sa manche, cependant elle avait d'autres idées en tête.

« Allez, c’est ton tour ! »

Sans laisser le temps à Aline de se préparer, Moïra lança une nouvelle fois la musique. Son impatience s'envola aussitôt.

Après un bref moment d'incertitude, elle ferma les yeux. Elle ne savait pas vraiment comment commencer... Le doute s'insinua en elle comme un poison gangrénant son corps et l'immobilisant totalement. Elle pouvait très bien bousculer quelqu'un sans le faire exprès, ou bien s'emmêler dans des affaires et se retrouver par terre. Elle finirait par se ridiculiser et donner aux autres une nouvelle occasion de se moquer d'elle. N'ayant pas souvent dansé dans sa vie, la voilà qui se retrouvait au milieu de gens qui excellent en la matière et qui pourraient (à juste titre) la juger.

« Aline, on n'a jamais rien sans rien. Bouge-toi un peu ! Moïra va être déçue si tu n'oses pas. »

Fébrile et le front plissé, elle leva un bras puis le laissa retomber. Elle fit pareil avec l'autre et avança d'un pas. Toujours légèrement tremblante, elle fit quelques petits sauts sur le côté en agitant les épaules. Elle sentit une douce vibration émaner de sa poche arrière et su immédiatement que son quartz rose y mettait également du sien pour l'apaiser et l'encourager. Ses pierres trouvaient toujours le moment parfait pour activer leur effet et seconder leur porteur. Elle enchaîna les gestes, de plus en plus sûr d'elle et finit lentement par se libérer de ses chaînes. Son visage se décontracta et ses pensées négatives furent vite chassées. Son coeur s'emballa et avant qu'elle ne puisse s'en rendre compte, la musique s'acheva. Elle avait pourtant l'impression d'avoir à peine dansé...

En rouvrant les yeux, Moïra était toujours là, les yeux rivés dans sa direction. Elle n'avait aucune idée de quoi à avait ressemblé sa parade, toutefois une chose était indéniable : Aline était parvenue à se faire confiance, se lâcher sans commettre aucune explosion ni cataclysme.

« Est-ce que... est-ce que c'était bien ? » demanda celle-ci. En son for intérieur, elle n'espérait qu'une seule réponse.




Moïra McLaan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Moïra McLaan

Messages : 107
Age : 28
Classe : E

Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé)   Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé) EmptyDim 29 Déc - 18:39



Deux pieds gauches et de la patience...
@Aline Merry

Ne nous mentons pas, ce n'était pas terrible. Lorsque la musique commença, Moïra sentit le doute chez son amie, elle avait certainement peur que d'autres la jugent ou se disent qu'elle n'était pas à sa place ici, qu'elle ferait mieux de retourner dans sa chambre avec ses pierres, elle ne casserait que ses propres affaires comme ça... Mais ce n'était pas le cas ici. La plupart des personnes présentes étaient bienveillantes ou bien concentrées sur sa propre danse, sa propre progression. Peu venaient ici pour descendre les autres, au contraire, la philosophie générale était plutôt à l’entraide et à l'encouragement ! Puis si quelqu'un était venu embêter son amie, il aurait eu à faire à Moïra. Certes, elle n'est ni la plus impressionnante, ni la plus intimidante, mais bon... C’est l’intention qui compte non ?

Bref, revenons à nos pas de danse ! La petite blonde faisait des gestes très hésitants, assez saccadés, honnêtement peu gracieux. Un sourire amusé sur le visage, Moïra eut envie de lui dire de se détendre et de se concentrer sur la musique, en faisant fi du contexte alentour, sans avoir peur de son propre regard. Mais c’est à ce moment qu'elle vit un changement. Certes, nous n’étions pas dans un ballet de danseuse étoile, mais l’ensemble devient plus fluide, plus homogène. On sentait clairement que ce n'était plus l'esprit, mais les émotions, les sensations de l'adolescente qui guidaient son corps. Son visage souriant était un plaisir à regarder pour Moïra, qui sentait pour la première fois que son amie se mouvait sans avoir peur de tomber, blesser ou casser quoi que ce soit. Elle qui d'habitude avait toujours l'air à deux doigts de provoquer une mini catastrophe, paraissait ici légère et libérée. La musique se termina et ce fut la fin d'un instant, un peu hors du temps. La petite blonde fixa son regard peu assuré sur Moïra et demanda timidement :

-Est-ce que... est-ce que c'était bien ?

La réponse honnête aurait été "C’était pas mal, il te faudrait beaucoup de cours et d'entrainement pour pouvoir passer sur scène devant des gens, et certains gestes étaient... conceptuels... Mais l'important c'est que tu te sois lâchée sans avoir peur du regard des autres !"  Mais Moïra voulait encourager son amie et surtout, qu'elle n'ait pas peur de recommencer.

-C'était bien ! Vraiment, ça s'est vu que tu t'es laissée porter par la musique et c'est exactement ce que je voulais, bravo !

Elle prit son téléphone et mit une playlist en fond sonore histoire d'avoir une base pour travailler quelques pas. Elle montra des mouvements basiques, incitant son amie à la suivre.

-On continue ! En danse, on a une manière particulière de compter les temps. Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept et huit !

En faisant son décompte, elle enchaîna plusieurs pas de danse Modern Jazz, qu'elle jugeait assez simples pour être assimilés par tous, en espérant qu'Aline lui emboite le pas sans encombres.


Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé)   Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé) EmptyDim 29 Déc - 23:16

La naissance d'une étoile

« C'était bien ! Vraiment, ça s'est vu que tu t'es laissée porter par la musique et c'est exactement ce que je voulais, bravo ! »

Son coeur bondit de joie. Elle avait réussi, elle était parvenue à épater Moïra ! Cette fois c'est sûr, elle a bien un talent caché pour la danse. Si en temps normal elle manquait un peu (rien qu'un soupçon) d'habilité, ce sport lui permettait de décupler sa grâce et sa légèreté (enfin, d'après son amie). Heureuse, elle se mit à rire franchement.

« On continue ! En danse, on a une ... »

Évidemment qu'on continue, plus rien n'allait l'arrêter ! Elle éblouirait tous les autres. Cette fois-ci, au lieu d'être sujette aux moqueries, ce sera l'admiration qu'elle suscitera de toute part. Elle pourrait s'inscrire au club de danse ? Devenir l'étoile montante et être la source d'inspiration de tout un tas de gens ! On oublierait la miss catastrophe et on acclamerait la vedette.

« ... sept et huit ! »

Qu'avait-elle dit ? Prise par son élan d'enthousiasme, Aline avait à peine écouté son amie. Celle-ci avait effectué quelques mouvements, et semblait vouloir être suivie. Sans attendre, la novice entrepris de répéter ce qu'elle avait aperçu. Malheureusement elle avait à peine fait attention à la démonstration, et tenta donc de combler comme elle pouvait les trous. Toujours en plein milieu d'un rêve éveillé, le jeu de jambes paraissait satisfaisant pour la jeune fille. Cependant tout autre personne aurait naturellement appelé cette suite de gestes "lamentations d'un automate excessivement rouillé".

L'apprentie aurait pu s'en contenter, toutefois mue par un sentiment de confiance, elle accéléra au contraire la cadence. Elle eut même la bonne idée de fermer les yeux comme précédemment pour pouvoir mieux se laisser porter. Une tornade infernale pris alors forme sous les yeux décontenancés de Moïra et avant qu'elle n'ait pu faire quoi que ce soit, la pauvre se retrouva heurtée de plein fouet par l'ouragan.




Moïra McLaan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Moïra McLaan

Messages : 107
Age : 28
Classe : E

Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé)   Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé) EmptyLun 30 Déc - 8:42



Deux pieds gauches et de la patience...
@Aline Merry

L'espace d'un instant, la jeune danseuse s'était imaginée qu'elle tenait là une solution, ou du moins un moyen d'atténuer la malédiction quasi céleste (Moïra ne voyait pas d'autres explications) d'Aline. Quoi, c'est vrai, en y repensant bien, qu'avait fait la pauvre adolescente pour devenir un danger de tous les instants ? Certainement qu'elle avait énervé un dieu quelconque dans ce plan ou un autre de l'existence... Ou bien étaient-ce ses ancêtres qui, après avoir croisé le chemin d'une sorcière mal léchée, furent maudits sur 90 générations ? Est-ce que ses parents étaient pareils ? Quel bordel cela devait être à la maison si tel était le cas...

Mais alors que la danse semblait aller si bien, Aline suivant approximativement, mais avec sérieux et enthousiasme, les pas et instructions de Moïra, comment cette dernière s'était donc retrouvée à terre, réfléchissant sur la damnation cosmique ayant apporté cette maladresse extrême à son amie ?

Eh bien, alors que Moïra, emportée par un élan de confiance, pensait que son amie l'écoutait attentivement, celle-ci rêvassait visiblement à un autre avenir. Lorsqu'elle revint à elle, tentant quelques gestes improbables (d'où diable sortait-elle cela ?) Aline ne se rendit pas compte de la double baffe (oui oui, parlons de double baffe) qu'elle allait bientôt infliger à notre pauvre petite brune... Esquivant presque la première (presque), elle ne vit pas venir la seconde qui la frappa en plein nez. Lorsqu'elle tenta un pas sur le côté, sûrement pour ne pas s'en prendre une troisième, elle trébucha sur le pied d'Aline (comment diable s'était-il retrouvé la ?!), ce qui força une rencontre prématurée de la jeune fille, qui avait d'ordinaire un excellent équilibre, avec le sol, froid et dur, du gymnase. "Oh bordel, dites moi que ce n'est pas contagieux..." se surprit-elle à penser.

Reprenant ses esprits, elle secoua la tête avant de porter la main à son nez. Mais oui ! Elle saignait du nez ! Moïra essuya donc le liquide rouge de sa main et sortit un mouchoir de sa poche pour le caler sur son appendice nasal. Mais pourquoi Aline avait-elle fermé les yeux ?!

-Aïe... Bon... Je t'ai ptet montré des trucs un peu trop compliqués...


Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé)   Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé) EmptyLun 30 Déc - 15:07

La naissance d'une étoile

Oh mon dieu...

Aline avait pris conscience de son erreur alors qu'il était déjà trop tard, le premier coup était parti. Elle assista ensuite au reste du carnage, impuissante face à son propre corps. Sa vélocité démesurée l'empêchait de freiner et le deuxième coup finit par atterrir en plein milieu du visage de son amie. On ne saurait pas dire quel était le plus comique... La pauvre tentative du pseudo punching ball pour esquiver un troisième coup, ou la tête épouvantée de la catcheuse improvisée qui se décomposait au fur et à mesure des gifles. Quoi qu'il en soit, les deux filles finirent toutes les deux par terre et c'est avec horreur que l'une se rendit compte que l'autre saignait du nez.

La maladroite ne comptait plus les fois où elle avait blessé quelqu'un par mégarde. Il y avait par exemple cette fille qu'elle avait fait tombé dans un buisson d'orties. Elle en était ressortie toute rouge et hurlante à la mort. Aline, en s'excusant à répétition, avait bien essayé de lui donner une pierre pour soulager ses démangeaisons, mais son cadeau avait fini dans la rivière. Elle pouvait encore entendre l'autre lui vociférer d'aller se faire... avec ses cailloux.
Il y avait également l'autre fois où elle avait fermé la porte au nez d'un garçon (assez séduisant). Une énorme tâche écarlate était immédiatement apparue sur la vitre au niveau de la tête, suivie d'un cri de douleur à en réveiller les morts. L'élève avait été emmené à l'infirmerie, et avait fini par se rétablir. Cependant sa beauté d'antan n'était plus qu'un lointain souvenir.

Sidérée, elle observa sa camarade faire bonne figure en bouchant ses narines pour endiguer le flot.

« Aïe... Bon... Je t'ai ptet montré des trucs un peu trop compliqués... »

Elle ne pouvait pas rester sans rien faire. Il fallait qu'elle l'aide... En Egypte antique, on utilisait une pierre pour stopper les hémorragies. C'était laquelle déjà ? Labradorite ? Malachite ?
Oh non... l'Hématite ! Un dilemme prit alors forme dans l'esprit d'Aline. Ne sachant pas encore isoler les différents effets d'une pierre, elle était encore obligée de tous les générer, sans distinction. Si elle devait appliquer le minéral sur son amie, son dynamise et son énergie s'en retrouverait aussi augmentés... du moins, pendant un certain temps. Ça finirait bien par passer, comme son saignement...

Elle fonça en direction de son petit sac en bandoulière qu'elle avait déposé avant la séance. Pendant un moment, de petits tintements raisonnèrent dans la salle, jusqu'à ce qu'elle se saisisse de la bonne gemme. Elle retourna auprès de la blessée et sans lui demander la permission, la lui plaça dans sa main libre. Avant de la lâcher, elle ferma les paupières et envoya toute l'énergie possible à l'intérieur.

« Je suis vraiment désolée... Pardon... Je me suis laissée emportée, je ne sais pas ce qui m'a pris. Je pensais que ça allait bien se passer. Tu m'avais dit que j'étais douée... Je me suis dit que j'avais peut-être des facilités. Son débit de parole était si rapide qu'elle ne savait pas si Moïra comprenait tout ce qu'elle disait. En fait, je n'ai aucun talent. La danse m'aidera pas, je resterai toujours le boulet que j'suis. Je devrai peut-être... sa voix tressauta, et Aline toussa pour se reprendre, ...repartir dans ma chambre. Moins je suis en contact avec qui que ce soit, moins je fais de bêtises. »

Son ivresse d'il y a quelques instants avait laissé place à un puit sans fond de désespoir. Non, elle n'était pas devenue adroite comme par magie. Sa partenaire de danse voulait simplement lui faire plaisir et l'encourager. Elle ne s'en rendait compte que maintenant. Quelle idiote elle faisait avec ses rêves plein la tête.




Moïra McLaan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Moïra McLaan

Messages : 107
Age : 28
Classe : E

Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé)   Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé) EmptyJeu 2 Jan - 18:41



Deux pieds gauches et de la patience...
@Aline Merry

-Non mais ça va Aline t'inquiète... Ça va passer... dit la jeune fille en voyant son amie courir et fouiller frénétiquement dans son sac C'est rien...

Mais Aline ne l'avait certainement pas entendue. "Désolée..." Déjà, elle revenait avec un flot de paroles quasiment ininteligible, "emportée..." qui filait un mal de tête assez conséquent à la demoiselle "pensais..." qui tenta, de manière tout à fait inconsciente, de maintenir à distance la petite blonde porteuse de douleurs. "Facilités..." Et voilà qu'elle se retrouva avec une pierre dans la main, "toujours le boulet..." sans réellement capter tout ce qui venait de se passer. "dans ma chambre..." Elle commença soudainement à se sentir légèrement mieux.

-Moins je suis en contact avec qui que ce soit, moins je fais de bêtises.

-Mais non... Ça va déjà beaucoup mieux ! répondit-elle avec son sourire habituel.

Mais cette fois ci, elle n'avait pas dit cela pour que son amie se sente mieux, elle le pensait réellement. D'un coup, elle avait senti une énergie folle monter en elle, si bien qu'elle eut l'envie de danser et, limite, de faire ses exercices de gym pour tout dépenser. Car elle déteste avoir trop d'énergie, elle se transforme en ouragant lorsque c'est le cas. D'ailleurs, un conseil... Ne lui donnez jamais de café. Vous risqueriez de vous retrouver avec une petite puce sauteuse, gesticulant à coups de salto, roues et grand écart à travers l'endroit où vous aurez choisi de l'emmener !

En sentant que son nez ne coulait plus, elle comprit que c'était l'effet de la pierre qu'Aline lui avait donnée. Peut-être était-ce ce qu'avait voulu lui dire Aline avec son torrent de paroles incompréhensible ? Dans tous les cas, elle se sentait revigorée, comme si rien ne s'était passé, physiquement du moins. Dans son esprit, elle se dit que ce n'était finalement sûrement pas la peine de tenter des danses de salon. Perdre un pied n'était pas au programme et se faire une entorse n'était certainement pas une chose qui lui faisait envie.

Elle se releva rapidement regardant autour d'elle, personne ne les regardait, ils étaient sûrement retourné à leurs activités.

-Tu t'es juste laissée un peu distraire, ce n'est rien de grave ! Et puis regarde ! Tu m'as toute réparée.

Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé)   Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé) EmptyJeu 2 Jan - 23:24

La naissance d'une étoile

« Tu t'es juste laissée un peu distraire, ce n'est rien de grave ! Et puis regarde ! Tu m'as toute réparée. »

Cette phrase ne réconforta pas vraiment Aline. Il n'y aurait certainement rien eu à réparer si elle avait fait attention.

« Il faut encore que tu gardes la pierre sur toi. Sinon tu risques de saigner encore un peu... Tu me la rendras quand tu sentiras que tu n'en as plus besoin » fit-elle penaude.

Elle n'avait plus vraiment envie de danser. Elles avaient toute les deux vu ce que ça donnait et Moïra en avait même payé les frais. Qu'est-ce qu'elle devrait faire ? Se forcer à continuer pour faire plaisir à son amie, ou en rester là et retourner se cacher ? Elle avait au moins fait l'effort d'essayer, et même si elle serait déçue, sa camarade comprendrait sa décision. Après tout qu'est qu'on pourrait faire d'un cas comme elle ?

Prête à lui annoncer sa retraite, elle fixa la jeune danseuse. Elle inspira un grand coup, ouvrit la bouche... puis s'arrêta net. Quelque chose... quelque chose brillait dans les yeux de Moïra. Ce n'était ni de la pitié, ni de la tristesse, encore moins de l'agacement. On y voyait autre chose. Quelque chose de fort, de vigoureux, qui n'hésite pas. On y voyait de la détermination. Un feu ardent qui brûle comme jamais, prêt à se confronter à n'importe quel cataclysme. Un puissant brasier que rien, et certainement pas une petite chute, n'atteint. Un bouillonnement flamboyant qui, au lieu de consommer ce qu'il touche, l'enveloppe d'une douce chaleur protectrice.

C'est à ce moment-là, qu'Aline sut. C'en est assez du temps où elle restait enfermée dans sa tour à se convaincre qu'une vie simple, loin de toutes perturbations, lui suffisait. Elle voulait courir, sauter... DANSER ! Moïra était là pour elle, et ne voulait que son bien. Cette fille dont l'énergie enveloppe toute la salle et qui fait sourire. Celle-là même qui fonce sans broncher, et qui croque la vie à pleine dent. Elle est là, devant-elle, à lui consacrer son temps. C'est donc ainsi qu'elle comprit. Elle voulait lui ressembler. Elle voulait, elle aussi, être cette personne qu'on remarque non pas par ses défauts, mais par ses qualités.

À cet instant, une toute petite flamme s'alluma dans le regard d'Aline.

« En attendant, moi, je prends de l'avance ! » lança-t-elle taquine, en passant à la musique suivante.




Moïra McLaan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Moïra McLaan

Messages : 107
Age : 28
Classe : E

Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé)   Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé) EmptyVen 3 Jan - 8:36



Deux pieds gauches et de la patience...
@Aline Merry

-Il faut encore que tu gardes la pierre sur toi. Sinon tu risques de saigner encore un peu... Tu me la rendras quand tu sentiras que tu n'en as plus besoin...

Voilà une chose qu'elle avait bien l'intention de faire. En matière de pierres, elle buvait littéralement les paroles de son amie. Elle admirait son Alice et, surtout, ce qu'elle avait décidé d'en faire. L'ayant souvent vu distribuer des pierres chargées à presque tous ceux qu'elle pouvait croiser, Moïra adorait cette bienveillance qui émanait de la petite blonde dans ces moments là. Une personne à l'air triste ? Tiens, une pierre pour te reconforter. Une douleur lancinante ? Tiens, une pierre pour te soulager ? Oh Moira ! Tu fais de la danse ? Tiens, j'ai pensé que cette pierre pourrait t'aider, elle facilite la souplesse !

Elle se souvenait parfaitement du jour ou la jeune Aline lui avait offert sa première pierre, il y a une paire d'années. Après une discussion où Moïra avait su partager avec passion son amour pour la danse, son amie, touchée et avec la volonté certaine d'aider, lui avait ramené en surprise, le lendemain matin, un œil de chat (magnifique en plus!). Depuis, elle gardait toujours son petit caillou sur elle. En y réfléchissant bien, elle ne s'était jamais sentie aussi bien que depuis qu'elle avait reçu ce cadeau. En la voyant ainsi, le regard attristé et penaud, Moïra se sentit presque impuissante. Pourquoi ne pouvait-elle pas voir toutes ses propres qualités ? Pourquoi se rabaissait-elle à chaque chute alors qu'elle fait preuve d'autant de bienveillance envers les autres ?

Heureusement, Aline eut comme un regain d'énergie. Sans que Moïra n'ait eut le temps de réagir, elle mit la musique suivante et se mit à danser. À sa manière, mais elle dansait, sans penser aux autres, juste en profitant. Et c'est ce que Moïra trouvait superbe. Lui emboîtant le pas elle se mit à rire et elles dansèrent ensemble, simplement, dans un moment de complicité presque hors du temps. Bien sûr, Moïra ouvrait toujours l'œil en faisant bien attention aux membres de la jeune fille.

Lorsque cet instant fut terminé, elles se dirent qu'il était ptet temps d'arrêter et de reprendre une autre fois. Satisfaite, Moïra reprit ses affaires, salua Aline et partit en sautillant à la pensée qu'il y aurait d'autres fois !

Pari gagné !

Contenu sponsorisé



Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé)   Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé) Empty


Deux pieds gauches et de la patience... ~ Aline Merry (Terminé)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nan mais tu veux quoi toi ? ~ ft Aline Merry (Terminé)
» Let's rock together ! ~ Aline Merry
» Let's rock together ! ~ Aline Merry
» On se couvre ! Je crois ? [Feat Aline Merry]
» two blonde girls, twice more disasters | ft. Aline Merry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Terrains sportifs :: Gymnase-
Sauter vers: