.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Besoin de soutien [pv. Xanadu]
Noël Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Noël Devray

Messages : 173
Classe : E

Besoin de soutien [pv. Xanadu] Empty
MessageSujet: Besoin de soutien [pv. Xanadu]   Besoin de soutien [pv. Xanadu] EmptySam 30 Nov - 22:43




besoin de se confier

rassure moi s'il te plait [pv. xanadu]

Après t’être pris des coups de poings, il faut dire que ta fierté en a pris un coup. Tu as du mal a te remettre en question en général, mais là pas le choix. Tu sais que tu es pas clean dans l’histoire. Et puis en plus, les histoires de frère qui viennent venger sa sœur, ça te touche personnellement. Au fond, Cassidy et toi, vous vous ressemblez, c’est dommage, dans d’autre circonstance, vous auriez pu très bien vous entendre. Enfin bref, c’est donc après cette bousculade que tu erres dans les couloirs, intense réflexion intérieure.

Toi qui pensais avoir pris la meilleure décision possible pour vous deux, pour Cassandre et toi, te voilà en proie au doute. Tu sais plus quoi penser de tes propres actions. Ok, tu as jamais prétendu être tout blanc mais là, tu as l’impression d’être que méchanceté dans cette histoire, peut être que finalement, l’amour c’est pas pour toi … ?

Face a ce type de situation, il n’y a qu’une chose à faire, demander conseil. En plus, t’a clairement besoin d’un soutient là maintenant. Tu veux pas inquiéter tes frères et sœurs inutilement, tu veux rester le frérot fort a leurs yeux. C’est donc dans ce genre de situation qu’avoir un ami, un bro sur qui compter que ça s’avère utile. De toute façon, tes pas t’ont automatiquement mené dans les greniers. L’avantage c’est que quoiqu’il arrive tu sais que tu le dérangeras jamais.

Toc toc toc.

« Xan ? C’est Noël, je viens pour parler ? Tu es dispo là ? »

C’est vachement direct, mais entre bro, il y a pas de secret, tu sais que tu peux être direct avec lui sans soucis. Alors, finalement, tu attends devant cette porte, un petit moment le regard baissé, tu finis par te frapper intérieurement. C’est pas le moment. Pas encore. Il faut au moins aborder les choses de façon moins déprimante. Surtout que voilà, te morfondre direct sur les épaules de ton bro, ce serait pas ton genre Noël.


love.disaster

Cobalt Virtanen
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Cobalt Virtanen

Messages : 158
Classe : f

Besoin de soutien [pv. Xanadu] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien [pv. Xanadu]   Besoin de soutien [pv. Xanadu] EmptyDim 1 Déc - 23:04

J'revois ton ombre danser
Mais rien ne dure intensément
Et j'entends ces mots qui résonnent en toi
Plus étincelants
sur un sol d'étoiles
noël
poings qui frappent et dents qui claquent, les percussions des cœurs qui craquent,
résonnent et percutent tous les murs ça monte ça monte
jusqu'à mourir en murmures sous les combles

Noël
on entend parler de tes exploits jusqu'au grenier
tu savais ?

y a des on-dit qui rampent sous les toits
Noël Devray poète maudit à la prose en aquarelle
gouache tristement le cœur des demoiselles
et ça plaît pas aux frangins
droite ou revers j'en sais rien ce genre de détails ça porte pas aussi loin tout ce que je sais
c'est qu'tu t'en es pris une.

j'ai pas rigolé
je sais que ça fait mal
j'ai pas serré les dents non plus
j'aurais cogné si c'était ma sœur dans l'histoire

impassibilité impartiale je l'ai appris j'ai eu aucune expression faciale, pas de grandes indignations, quand il est question de faire des guerres c'est rien que les miennes que je mène et pas celles des autres
j'ai pas quitté le grenier.

mais je sais que tu sais, que j'ai nulle part d'autre où aller,
il y en a qui me cherchent et c'est un refus catégorique mais toi tu peux venir me trouver quand tu veux, parce que t'es un frère,
le frère d'autres, à tenir au creux des paumes l'équilibre bancale de la plus petite des familles, sans adultes par dessus l'épaule pour dicter ce qu'il faut faire je me doute
que tu fais d'ton mieux
c'est un truc pour lequel j'ai beaucoup d'estime chez toi
on serait frère toi et moi j'serais fier
alors monte, entre
tant que j'suis dans les parages la porte sera toujours ouverte et tu verras bien, si j'occupe encore les lieux
si ma valise traine encore dans un coin c'est que j'ai pas rendu ma chambre impeccable sans aucune trace de passage
comme toujours avant les départs des hôtels.

y avait même pas besoin de toquer mais t'es le plus poli de nous deux

dans un coin de la pièce à la lueur d'une lampe de bureau alors qu'y aura jamais la place pour une pupitre ici, en tailleurs sur le lit un bouquin sur les genoux et le cendrier sur la commode à coté
à passer le temps des escales
je lève la tête et réponds à la porte pour commencer
vas-y Noël rentre fais pas des manières !
pas de ça entre nous,
sourire, coupé par le filtre porté aux lèvres j'inspire, observe la porte s'entrouvrir je guette ton entrée, expire
des volutes de fumées
et au travers une fois que c'est dissipé je distingue les traits qui parlent en premier, ça dit à ta place
que t'as morflé
ahh merde... mec

il t'a pas raté.
fais pas cette tête ça te va bien,
ça te donne du chien.


Noël Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Noël Devray

Messages : 173
Classe : E

Besoin de soutien [pv. Xanadu] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien [pv. Xanadu]   Besoin de soutien [pv. Xanadu] EmptySam 7 Déc - 0:30




besoin de se confier

rassure moi s'il te plait [pv. xanadu]

Devant cette porte les idées se bousculent, tu sais pas par où tu vas commencer, en fait, tes pas ton mené là, dans ce grenier devant la chambre de Xan presque mécaniquement parce que ton ami est là. Tu le sais, il est toujours présent dans sa chambre vers cette heure-là. Du réconfort, tu sais que tu le trouveras là, près de Xan, alors tu attends, patiemment, normalement, c’est pas ton fort d’attendre patiemment mais là, tu sembles presque sur une autre planète.

Une voix s'élève, ta main ouvre la porte et là, la bouille de Xan se montre, conséquence presque magique, tu souris. Tu souris alors qu’en vrai t’es mal, mais bon, c’est comme ça, tu es heureux de le voir lui, tu as besoin de lui et il est là pour toi. Alors, tu souris même si au fond c’est le gouffre. Tu le regarde, tu entre dans la chambre, et tu t’efforces de répondre :

« Merci c’est cool de te voir. »

Evidemment, il capte tout de suite les quelques bleus, logique, tu viens de te faire passer à tabac, mais bon, ça fait moins mal que les peines que ressent ton cœur en ce moment même. Tu chialeras pas car t’es pas comme ça, tu gardes tes larmes pour toi et tu attends qu’il y ait personne pour tout sortir. Nan, là, tu as juste besoin d’être rassuré. Alors, face a Xan qui semble constater l’ampleur des dégâts, tu hausses les épaules.

« Effectivement, j’ai douillé, mais je l’ai peut-être mérité dans un sens… »

Et là, presque par réflexe, tu te laisse tomber sur le lit, moitié du lit pris par ton corps couché sur le matelas alors que tes jambes restent à l’extérieur laissant ainsi a Xan la place où il est installé. Tu lâches un long soupire.

« Je sais pas trop en fait… j’ai l’impression d’avoir foiré un truc. Tu penses que j’ai foiré toi ? »

Mais Noël, faudrait peut-être lui expliquer le contexte nan ? A moins, que tout le bahut soit au courant, pas étonnant que tu paris sur ça, tu as toujours été d’un naturel à ne rien cacher alors souvent, rien besoin d’expliquer car tout se sait déjà.

love.disaster

Cobalt Virtanen
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Cobalt Virtanen

Messages : 158
Classe : f

Besoin de soutien [pv. Xanadu] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien [pv. Xanadu]   Besoin de soutien [pv. Xanadu] EmptyJeu 12 Déc - 2:11

J'revois ton ombre danser
Mais rien ne dure intensément
Et j'entends ces mots qui résonnent en toi
Plus étincelants
sur un sol d'étoiles
noël
je souris aussi mais moi c'est pour de vrai - de ceux un peu volatiles que je m'efforce d'esquisser tant qu'on est encore là - pas un pour la façade
pas comme toi Noël.
t'as cette risette, je la connais,
y a un temps je la forçais tout le temps et puis on s'y fait ça devient presque inné,
c'est le rictus qui veut dire "je sais encore taper des smiles
mais putain
ça fait mal
"
c'est la grimace pour rester fort alors qu'en dedans tu sais pas
t'hésites entre hurler des horreurs cogner des gueules ou pleurer comme un dingue
ou bien t'éteindre tout simplement
ravive la flamme pour le style.

oh la vie c'est qu'une chienne Noël alors pour elle c'est toujours mérité,
mais c'est bien de pas la contredire, moins compliqué, prend des raccourcis la pilule sera plus simple à avaler.

et pour pas cendrer mon lit je tiens la cigarette au dessus du cendrier lorsque tu t'affales sur le matelas, en profite pour poser mon livre de toute manière maintenant que t'es là la poésie m'intéresse plus,
en tailleur contre le mur et toi en travers des couvertures.
respire, t'es au grenier,
à l'étage des oubliés rien peut nous atteindre
et tu pousses des soupirs, tu sais pas trop.
t'as grave merdé mec
parce que t'as fait ce que t'as fait et parce qu'en plus de ça tu l'as fait à Cassandre, le pire des bails vu son frangin.
tu te serais passé des manières de gentleman ça aurait été la même, on t'aurait fracassé tout aussi fort.
et de plus près je peux mieux voir, toi allongé sous mes yeux je porte le filtre à mes lèvres et me penche pour vérifier, les mains libres j'appuie là où ça fait mal,
avec les mots et puis du bout des doigts aussi, comme pour checker si les bleus que Cassidy t'as refilé au coin de la face sont bien vrais,
- ouais, tu t'es pas fait arnaquer.
t'aurais du venir direct, j't'aurais raccommodé en deux deux.
je sais bien panser les plaies, je m'occupe toujours des miennes moi-même.
t'inquiète, je juge pas - je foire tout tout l'temps aussi,
toi t'es juste pas un joker infaillible pour qu'on oublie que t'as merdé.
et je me redresse, récupère le bâtonnet empoisonné entre le pouce et l'index, la tête bascule en arrière et les poumons exhalent un geyser de fumée en direction du plafond,
alors les omoplates peuvent revenir se caler contre le mur derrière moi.
mais vas-y développe. tu t'y es pris comment exactement ? et j'te dirai si t'es juste maladroit ou si t'as carrément tout niqué n'importe comment.


Noël Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Noël Devray

Messages : 173
Classe : E

Besoin de soutien [pv. Xanadu] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien [pv. Xanadu]   Besoin de soutien [pv. Xanadu] EmptyDim 29 Déc - 1:00




besoin de se confier

rassure moi s'il te plait [pv. xanadu]

Ses mots se plante comme un poignard dans ton cœur mais en réalité, la plaie est déjà ouverte. Il ne fait que retourner ce couteau, alors tu encaisses, tu te dis que c’est toujours mieux que de recevoir des paroles rassurante et vide de sens. C’est bien ça que tu aimes bien chez Xan, avec lui, pas besoin d’y aller par quatre chemins. Alors, tu ferme les yeux un peu, le temps de réfléchir, de mettre un peu d’ordre dans ton esprits confus, tu réfléchis mais ça s’embrouille encore trop vite. Tu réouvriras les yeux sur le coup de la douleur. Il appuis littéralement là où ça fait mal. Tu te crispes un peu et le fixe.

« Aï… oui j’aurais dû. »

Tu sais pas pendant combien de temps tu vas te trimballer avec ces bleus mais en vrai tu as l’habitude, c’est pas la première fois, t’es un gars à problème tu le sais mais là, ça touche une personne innocente alors ca te fait chier. Tu l’écoute sans rien ajouter de plus, Xan, il sait comment présenter les choses. Il sait dire les choses telle qu’elles sont et dans un sens ça peut être rassurant, ca t’aide a éclaircir un peu tes pensées. Tout le monde a le droit de foirer. C’était ça que tu avais besoin d’entendre et il l’a dit. Alors, courage en main tu reprends la parole.

« Je sais, son frère c’est pas un rigolo, il m’a à peine laissé le temps de m’expliquer. M’enfin, je comprends dans un sens, j’suis un peu pareil. Pour le coup j’aurais aimé limiter les dégâts… »

Mais bon. Ça a pas vraiment fonctionné, tu as l’impression d’avoir empiré les choses mais bon, c’est ainsi, ce qui est fait est fait. Tu devrais te dire ça plus souvent, en fait, avant d’avoir affaire a Cassidy tu arrivais a vivre avec ton mal en te disant que c’était fait alors tu pouvais plus rien regretter. Mais bon, maintenant, c’est trop le doute depuis que cette séquence violente est passé. Etirement léger, tu finis par regarder ton ami à nouveau, essayant de capter son regard.

« Beeeeen je sais pas trop, on était ensemble, c’était cool au début, elle est pas méchante Cassandre tu sais, mais bon, après j’ai commencé a douté. Je pense que j’étais pas assez bien pour elle et puis même, elle semblait pas bien avec moi, elle était toujours en train de se torturer l’esprit. Je pouvais pas l’aider, alors j’ai préféré rompre. J’ai rompu avant le bal, on avait prévu de le passer ensemble mais j’ai préféré rompre avant de lui infliger une mauvaise soirée car j’y arrive pas, j’arrive pas a me forcer et à jouer à la comédie… »

Bref gros bordel, à voir si ton ami va faire le tri dans toute ces idées pour mettre les choses aux claires. Toi de ton côté, tu sens ton cœur se resserrer un peu plus. Tu as probablement plus que foirée, tu le sais, tu sens la réponse franche et sans détour de Xan mais bon, il le faut, il faut que tu entendes ça une fois pour pas recommencer.

« Je suis peut-être pas fait pour ça après tout… »

L’amour c’est compliqué pour tout le monde, tu le sais et pourtant, toi, tu doutes et tu expose pleinement ce doute, attendant peut-être au fond qu’il te rassure à ce sujet ?
love.disaster

Cobalt Virtanen
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Cobalt Virtanen

Messages : 158
Classe : f

Besoin de soutien [pv. Xanadu] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien [pv. Xanadu]   Besoin de soutien [pv. Xanadu] EmptyMar 14 Jan - 6:44

J'revois ton ombre danser
Mais rien ne dure intensément
Et j'entends ces mots qui résonnent en toi
Plus étincelants
sur un sol d'étoiles
noël
c'est dans le sang c'est dans l'âme c'est normal Noël, que les cœurs d'une fratrie battent diapason - brise celui de la sœur de quelqu'un et on viendra te casser les dents
principe d'échange équivalent
rien ne se perd tout se transforme
les larmes de Cassandre se changent en poings dans tes canines c'est un peu comme un cycle perpétuel
fais pleurer ma sœur
et j'te renvoie l'ascenseur.
c'est un frère quoi. va pas me dire que t'irais pas cogner quelqu'un qui fait des misères à l'une de tes frangines.
je ricane mais c'est pas pour me moquer tu vois bien
c'est une manière de dire qu'on se ressemble
je suis "un peu pareil" aussi - la colère universelle.
et Noël tu te demandes si c'est bien justifié d'avoir aussi mal tu cherches dans mes yeux voir si les réponses s'y trouvent pas et moi j'écoute tes mots hésitants
titubant de trouver du sens à tout ça.
c'est toujours cool au début.
tente de discerner un fil rouge à suivre dans les nœuds de l'esprit de Cassandre tu dis que c'est torturé et que tu sentais bien que t'étais pas la bonne personne pour démêler
les barbelés, t'as failli t'y faire prendre et en s'extirpant on s'écorche toujours
c'est comme ça quand on s'enlace d'étreintes étouffantes - elles emprisonnent.
si t'avais attendu le bal tu serais tellement mort aujourd'hui Noël, j'te jure je suis sûr Cassidy ça l'aurait fait vriller de ouf.
ça ou bien
à céder et dire "oui" une fois
t'aurais peut-être plus été capable de dire "non" de nouveau.

j'ai envie de te parler de cages et de cellules Noël
j'ai envie de te dire que tu l'as échappé belle,
que sinon les évasions c'est une galère et que plus t'attend plus tu cours le risque de les manquer - rattrapé en plein vol oublie l'idée de t'évader un jour si tu laisses les grilles se refermer pour de bon
elles coupent les ailes.
ça doit se lire dans le regard
ce que je pense de tout ça.
pas de jolies choses mais rien à voir
rien à voir avec toi et tes histoires,
parce qu'elles sont légères encore - loupent gentiment le coche et manquent de se rendre aux bals de fin d'année et c'est des mains liées qui t'attendaient
pas des menottes aux poignets.
ça va, j'trouve que t'as été plutôt gentleman.
je récupère les œillades, t'as pas besoin d'y chercher quoi que ce soit je crois qu'au creux d'elles y a rien que des grands vides, des trucs pas forcément réjouissants que quelqu'un comme toi mérite pas,
Noël tu mérites pas que je te dise
que c'est jamais des comédies qu'on joue,
plutôt des tragédies qu'on subit - c'est rien que mon avis.

j'inspire pour trouver l'inspiration, rumeurs de la tête posées contre le mur sur lequel y a aucune photo d'accrochée je lève les yeux au plafond voir si les réponses s'y trouveraient pas - on a cherché partout alors pourquoi pas ici.
on va sauter le passage où j'te fais tout un speech pour t'expliquer que "naaan t'es un mec génial, c'est elle qui était pas assez bien pour toi t'es juste pas tombé sur la bonne bro et bla bla bla" genre ce serait juste faux-cul. puis c'est pas la question. t'es pas parfait, et Cassandre elle est pas parfaite non plus - tous les deux vous êtes chiants à votre manière et tu pouvais juste plus saquer la façon qu'elle avait de te saouler c'est tout.

...
j'sais pas quoi te dire Noël.

les expirations ont des airs de soupirs - je cherche je cherche
laisse les iris s'égarer au dessus de nous sans jamais trouver j'essaye pourtant tu sais, mais non - pas d'indices là-haut non plus.
tout c'que j'sais c'est qu'on devrait jamais s'forcer à faire semblant. si tu sens que t'as rien à faire quelque part t'as pas à t'obliger à rester, et t'as pas à t'excuser de partir.

t'as pas merdé, c'était juste pas ta place et fallait te barrer.
et les poings dans la gueule c'est rien
ça fait mal parce que t'as été un peu un connard cinq minutes
mais ça veut pas dire que t'en es un à vie tu vois.
tu vois ? dis-moi que tu vois
car je suis pas sûr de voir moi-même Noël
je t'avoue que je reste jamais suffisamment longtemps pour me prendre des retours de frappe - je pars toujours avant les revers et les droites.
mais je me dis que c'est comme ça que ça marche
quand on a pas moyen d'effacer on met des points à la fin des phrases. point à la ligne
jamais final
j'imagine - ma prose à moi manque trop de ponctuation pour te répondre des affirmations,
excuse-moi.


Noël Devray
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Noël Devray

Messages : 173
Classe : E

Besoin de soutien [pv. Xanadu] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien [pv. Xanadu]   Besoin de soutien [pv. Xanadu] EmptyDim 23 Fév - 23:53




besoin de se confier

rassure moi s'il te plait [pv. xanadu]

Ton corps semble si lourd. Tu te sens tellement épuisé, si tu n’étais pas a côté de Xanadu, ton ami, tu aurais probablement piqué un petit somme. Surement que cette envie de dormir vient du fait que tu veux échapper à cette réalité si difficile a admettre.
Oui, tu as subi, oui tu as morflé, et oui maintenant tu as besoin d’entendre un avis extérieur. Alors non, tu ne t’endormiras pas.

Tu vas simplement l’écouter.

Il te connaît bien, parce que lui aussi c’est un frère et quand on a la place du frère, on sait pertinemment que ce qui t’es arrivé est presque normal. Alors tu gardes un regard fixé vers le plafond, tu ne dis rien. Le silence vaut compréhension.

Le mieux dans tout ça c’est que ton ami a des paroles tellement réconfortantes, sans en faire trop, il sait trouver les mots justes. Ton fardeau ne s’allège pas, mais l’entendre parler et dire qu’au fond, tu as bien fait d’agir à ce moment précis avant que de devenir esclave de l’amour, ca te rassure un peu. Sur le coup, tu trouves même le moyen de répondre.

« Oui… c’est vrai… quoiqu’on en dise, je n’ai pas de regret je l’aurais fait un jour et c’est mieux que ca se soit passé avant le bal, tu as raison. »

Xanadu a su éclaircir tes pensées et toi, à côté, tu le laisses continuer, ses mots vaut de l’or, tu as rarement été aussi attentif.
Et tu te surprends même à sourire en l’entendant évoqué le fait qu’il préfère éviter les speechs trop rassurants. C’est bien lui ça.

« Tu en as déjà dit assez Xanadu. »

Oui, il a déjà tout dit, il a dit tant de chose qui reflète une certaine réalité. Tu ne le couperas pas plus longtemps car finalement, il semble vouloir terminer sur sa lancée. Une belle conclusion a son discours, un discours empli de sincérité, des mots qui ont atteint tes oreilles pour venir directement se loger dans ton cœur, l’apaisant un peu.

Le regard tourne vers ton ami, te voilà plus apaisé.

« Merci Xan. Tu as raison, j’aurais encore plus morflé en restant avec elle et elle aussi elle aurait souffert comme moi. Maintenant c’est passé, je ne peux que souhaiter son bonheur. J’ai jamais été doué avec ce genre de situation tu vois, alors, je pense que je vais éviter son regard dans les couloirs parce que finalement, avoir été un connard même juste 5 min, ça fait quand même un truc. Je sais pas, je vais devoir m’en remettre a mon tour, il faut que je me dise qu’elle aussi elle a souffert et finalement, c’est une page à tourner. »

Et là, tu finis par te redresser un peu, le but étant de t’asseoir à côté de ton ami, ce simple mouvement prouve que tu vas déjà mieux.

« Dis moi Xan, t’as déjà eu a gérer ca toi, des peines de cœurs ? »

Et si oui, dis-moi simplement comment tu as fait pour t’en remettre.
C’est un peu ca le fin de mot de l’histoire, car dans tout ça, au-delà du fait que ta fierté en a pris un coup, au-delà du fait que tu es blessé physiquement, il ne s’agit que d’une rupture, une peine de cœurs qui arrive bien après coup. Cassidy n’a fait que te faire réaliser que tu avais décidé toi-même de fermer un chapitre et que rien ne pourrait être comme avant. Il allait falloir que tu l’admettes voilà tout.
love.disaster

Contenu sponsorisé



Besoin de soutien [pv. Xanadu] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien [pv. Xanadu]   Besoin de soutien [pv. Xanadu] Empty


Besoin de soutien [pv. Xanadu]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie n'a pas besoin d'être parfaite, elle a juste besoin d'être vécue ○ Camille.
» when santa is our sugar daddy | XANADU
» [ ABANDONNE ] ki c le kaka kaki kolé o kuku ? ⁂ Xanadu [#TeamCuisine]
» Besoin de conseils [pv Callista]
» pas besoin de toi ღ Chrome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: