.
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

›› s e d a t e d ━ 「 Adamant
Loukas A. Doyle
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Loukas A. Doyle

Messages : 35
Classe : ─ université; Spécialisation politique

››  s e d a t e d  ━   「 Adamant Empty
MessageSujet: ›› s e d a t e d ━ 「 Adamant   ››  s e d a t e d  ━   「 Adamant EmptyVen 29 Nov - 9:03

Les feuilles filtrent les rayons d’un soleil hivernal, faisant danser de fines particules de lumière sur ses avant-bras. Reflet d’un ciel de feu couvert par une brume légère, Loukas ne parait pas sentir le froid de ce début de frimas. Même en se tenant là, accroupit près de celles et ceux à qui il offrait ses doigts habiles pour les couvrir de bons soins, sa peau d’asphalte mise partiellement à nue ne tremblait pas. Ici était ce monde où tout naissait en silence, ce cocon onirique où s’estompait les contritions de cette vie morose qu’il cherchait tant à fuir. S’il n’endossait principalement que le rôle de pèlerin quand les heures du club de botanique n’étaient pas en adéquation avec ses visites, il fallait dire qu’il avait amplement abusé de son titre en cette fin de journée. Sa passion florale avait tendance à chevaucher sa notion du temps sans qu’il ne se l’aperçoive, et avec les prémices du gel, il ne pouvait pas s’empêcher de se faire du mouron pour toutes ces plantes pourtant bien mises à l’abri par la couronne de cristal de la serre. L’esprit ailleurs, les doigts ancrés dans l’humus détrempé, le rouquin concluait sa tâche en reposant le petit pot de terre cuite au sol en l’alignant tout près de ses semblables. Avec un peu de chance, ce Coleus passera mieux les saisons froides après ce rempotage improvisé. Loukas lui en donnerait toutes les chances possibles.

Sous l’aplomb d’un petit soubresaut pour se redresser, ses jambes se crispaient une fois debout. Cette maigre douleur lui rappelait progressivement le temps passé à rêver les yeux ouverts, perché sur la plante malade. Depuis combien de temps était-il enfermé ici ? Il agitait une de ses jambes, puis l’autre, afin de chasser les fourmis grignotant ses muscles endoloris. S’en retournant auprès de son sac lâchement abandonné à même le sol un peu plus loin, le rouquin frottait énergiquement ses mains entre elles pour chasser le surplus de poussière dans les sillons de ses paumes. Comme le monde extérieur ne se déroulait plus à ses yeux une fois rendu ici, il ne voyait souvent pas l’interet d’aller quêter son téléphone portable. Ni même l’heure, qui plus est. Remettant convenablement ses manches précédemment retroussées jusqu’a l'interstice de ses coudes, il prit tout son temps pour attraper la veste de son uniforme déposée soigneusement par-dessus son sac afin de pouvoir l’enfiler. Ceci fait, il était désormais prêt à partir de cette cage dorée, reprenant sous son bras sa vie quotidienne l'attendant sur le pas de sa porte.

L’heure affichée sur l’écran digitalisé de son mobile lui donna l’effet d’une violente claque derrière la tête. Le sang venait à quitter son visage, c’est la mine blanchie qu’il relâcha précipitamment son téléphone à l’intérieur de son sac, s’attellant à faire de grandes enjambées pour scinder la cours extérieur d'une traite. Être en retard, c’était un concept qu’il étalait sur des années de vie. Tout dépendait des gens qui venaient à l’attendre, mais il lui avait toujours suffit d’être le plus agréable possible pour se protéger des reproches. Enfin, sauf si le dit rendez-vous avait une once d’importance. Et sans mentir,  aujourd'hui était un peu le cas. Serpentant entre couloirs et quelques élèves le regardant entrain de perdre haleine avec curiosité, il diminuait en vitesse une fois la grande porte de la bibliothèque en vue. Le calice était au bord de ses lèvres et pourtant, il n’avait pas le goût de l’eau bénite sur le palais. Non… Il n’était pas là. Pas à l’attendre devant la porte, en tout cas. La culpabilité se mélangeant au souffle échauffé par sa récente bousculade, le rouquin pivota quelques longues secondes sur place pour regarder tout autours, quitte à bloquer momentanément la porte. Un juron arrêté par sa mâchoire serrée car chaque visage lui était inconnu. Il n’avait dorénavant plus qu’une seule option.

C’était sa faute de toute façon. S’il était bel et bien parti, il ne pouvait que s’en vouloir pour son manque profond d’assiduité. Prenant quand même la décision d’aller jeter un coup d’oeil à l’intérieur de la bibliothèque avant de tirer un bilan désastreux, il régula automatiquement sa démarche nerveuse pour ne pas troubler ces gens définitivement plus studieux que lui. En voila un, d’Univers qui l’indifférait. Froid, muet, lointain. Il avait même l’impression de ne pas être totalement le bienvenue. Ayant bientôt dépassé quelques rayonnages, ce fut dans la plus grande délivrance qu’il croisa enfin la silhouette qu’il convoitait depuis tout ce temps. Et tout de suite, c’est comme si le confort lui revenait, comme si tout était beaucoup plus doux. Il n’était plus un étranger dans une terre inhospitalière… Seulement un idiot qui avait fait horriblement attendre un ami de toujours.

Il perdait encore du temps à l’observer de là où il était. Il avait l’air si petit Adamant, recroquevillé sur sa chaise pour s’épancher sur ses cahiers, recouvert par sa grande écharpe et ses vêtements chauds.  Loukas plissait un peu le nez, se contentant d’une grimace pour se délaisser de sa propre déception. L’éviter pour ne pas réviser était un terrain sur lequel il s’amusait lorsqu’ils devaient s’organiser l’un de ces rendez-vous, mais au fond, il haïssait le faire courir après lui. Et qui plus est, le voir tout seul à cette table lui pinçait l’estomac. Ses yeux se relevant vers le plafond pour abréger sa propre contemplation, le plus âgé choisissait enfin d’avancer dans son dos, s’étirant vers le haut pour essayer d'épier ce qu’il faisait par dessus son épaule. Bon sang… S’il n’avait ne serait-ce qu’une seule fraction de sa détermination à étudier, tout se passerait bien mieux pour lui. Son mécontentement se troquant de suite avec une joie certaine, il brisait le silence en venant tout d’un coup se pencher un peu par dessus lui, sa main se logeant de manière un peu abrupt contre la surface de la table, tout juste à côté de ses pages d’étude. Et comme si ce n’était pas suffisant pour attirer son attention, son index tapota plusieurs fois contre le bois du bureau, impatient de le voir se tourner vers lui.

« Salut Ada’ ! » Son ton était trop fort, chose qu’on lui fit remarquer d’un raclement de gorge. Peu honteux, Loukas continua même si sa voix se faisait plus ténue même si toujours aussi vive. « Excuse moi pour le retard, je n’avais pas vu l’heure. Heureusement que tu es encore là, je me suis fait une frayeur en ne te voyant pas à l’entrée. Je vois que je m’inquiétais pour rien. »

Il était encore là. Cette pensée fut l’étincelle démarrant le grand brasier que formait son sourire solaire. Faisant quelques petits pas pour tirer une chaise à ses côtés, Loukas déposait son sac sur la table devant lui pour venir se positionner à l’oblique, s’asseyant donc dans le sens où se tenait Adamant. Il ne s’installait pas pour étudier, ce garçon rendu benêt par le soulagement. Ses mirettes ne tardant pas à le dévisager dans une valse où la tendresse osait se réfugier près de ses reflets d'ambre, Loukas faisait languir son coup d'oeil sur quelques mèches noiraudes situées vers sa tempe. En y pensant, l'enfant sauvage devait avoir fier allure avec ses mèches rousses en désordre et le haut de ses oreilles rougies par le changement de température. Sans parler des fines tâches terreuses dissimulées au bord du col de sa chemise blanche dont il ignorait l’existence. Au moins, à côté de lui, Adamant était toujours beau.

« J’espère que tu ne m’en tiendras pas trop rigueur pour l’attente. »

Son humeur se prêtait une fois de plus à la taquinerie légère. Ça finissait toujours par le dépasser lorsqu’il s’agissait de lui.

J'espère que ça sera bon, love sur toi ♡

Adamant A. Ashford
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Adamant A. Ashford

Messages : 58
Classe : F — ☾

››  s e d a t e d  ━   「 Adamant Empty
MessageSujet: Re: ›› s e d a t e d ━ 「 Adamant   ››  s e d a t e d  ━   「 Adamant EmptyJeu 5 Déc - 21:03

sedatedAdamant + Loukas
Les faibles rayons hiémaux nimbaient les rayonnages désordonnés de la bibliothèque en cette fin d'année anxiogène. La quiétude qui y régnait permettaient aux âmes de vagabonder le long des étagères pleines à craquer d’œuvres aussi récentes qu'anciennes. Ceux qui parcouraient les tablettes rencontraient ainsi toutes sortes de reliefs et de textures à mesure que défilait sous la pulpe de leurs doigts la quintessence de l'érudition. Ce savoir éteint ne prenait vie qu'à l'ouverture des écrits endormis, lorsque l'odeur immémoriale de l'encre et du papier embaumait l'air d'un parfum tant entêtant qu'enivrant.

Le balais des étudiants allait bon train dans ce temple sacré du savoir à l'approche des examens. Les plus studieux trouvaient refuge et réconfort entre les lignes d'ouvrages de références et autres manuels scolaires alors que l'on savait les plus frivoles affairés à l'oisiveté, aux plaisirs hivernaux et notamment à la préparation des festivités de fin d'année, bien que certains se trouvaient être tout à fait capable de concilier les deux.

Ce n'était pas le cas d'Adamant, chez qui une concentration profonde et de tous les instants était requise pour ne pas dévier de son objectif : gravir les échelons de l'Académie qu'il considérait avoir bien trop longtemps négligée. Cela expliquait sans doute en partie la véhémence et la sévérité dont il faisait preuve à ce sujet auprès de son entourage et particulièrement d'un de ses amis d'enfance. Ami qui l'avait une fois de plus laissé sur le carreau pour s'adonner à on ne sait quoi avec on ne sait qui.

Le garçon avait pourtant attendu durant de longues minutes à l'entrée de la bibliothèque de l'Académie que son profil se dessine à l'horizon. Non sans un certain empressement teinté d'appréhension, il guettait au loin les étincelles chaleureuses de sa chevelure, comme un feu d'artifices dans le paysage moribond de la saison froide annonciateur de son arrivée imminente. Ses yeux cernés d'un sommeil sans repos scrutaient ainsi le lointain dans l'espoir d'y apercevoir ce fragment de soleil que représentait Loukas à ses yeux ; une confidence à l'évidence gardée bien jalousement secrète dans les méandres d'un cœur exsangue.

En vain. Patientant le cœur gonflé d'un espoir réprimé durant de longues minutes, un avant goût d'éternité, dans le froid mordant d'un hiver bien trop persistant à son goût, il n'avait pu qu'accueillir à contrecœur le vide que balayait les quelques fugaces bourrasques à l'entrée de la bibliothèque. Malicieux, le vent affligeait à sa chair frigorifiée une morsure si profonde qu'il ne pouvait contenir les frémissements de ses os fourbus. Malgré tout il valait mieux ça, pensait-il. Se concentrer sur la brûlure glaciale qui ravivait le rouge de ses joues engourdies et qui le secouait tout entier. Mieux ça que de songer à ce qui pouvait le retenir ailleurs. À ceux qui pouvaient le retenir loin de lui. À la joie qu'il pouvait tirer partout sauf avec lui qui, sous prétexte d'un statut dont seul Evan pouvait se vanter d'être également, l'assujettissait sans doute contre son gré. S'il ne s'était pas fait vocal à ce sujet, tout en Loukas exsudait sa non appétence en matière d'études, ce qu'Adamant pour son propre intérêt choisissait pertinemment d'oblitérer. La douloureuse culpabilité qui naissait et nouait ses entrailles à ces pensées, il la haïssait bien plus que le ciel cotonneux qui apportait l'hiver dans son sillage. Alors, pour endiguer le flot de ces pensées qui commençaient à lui tordre l'estomac et à grignoter son humeur, Adamant fit le choix de pénétrer seul dans le bâtiment sans ne serait-ce jeter un coup d’œil par-dessus son épaule.

Attablé seul dans un recoin de la bibliothèque, il se plongea dans la lecture de ses manuels formant une montagne à l'allure branlante. Il se força a faire et répéter des exercices afin de parfaitement les maîtriser. La frustration de l'échec brisait parfois la mine de son crayon usé qu'il taillait avec d'autant plus d'acharnement à chaque fois qu'elle cédait sous la pression. Du revers de la main, il chassait les miettes de ses erreurs sous forme de débris de gomme noircie puis retournait avec une hargne nouvelle s'affairer à son problème. L'excessive concentration qui le prenait lui peignait un masque d'austérité qu'il paraissait difficile à estomper. Ses sourcils froncés marquaient un pli entre ses deux sourcils et trahissait la tension qui l'habitait.

L'échéance des examens de fin d'année lui faisait ainsi l'effet d'une épée de Damoclès suspendu au-dessus de lui et prête à tout instant à lui fondre dessus. Au-delà de la sensation de légitimité que procure l'excellence et des quelques avantages en nature qu'elle amenait, étudier lui permettait de jeter au néant tout le superflu pour ne plus se concentrer que sur sa propre personne. Sur les petits soucis qui avalaient les plus gros, une satanée machine bien huilée et pourtant si bancale. Car les fuir revenait inéluctablement à se les prendre en pleine face à l'instar d'une bonne claque.

C'est à peu de choses près la sensation qui le prit lorsque le son d'une voix qu'il aurait reconnue entre mille le tira de ses réflexions. Sans pouvoir réprimer un sursaut qui l'avait tendu tout entier, Adamant considéra une fraction de seconde le doigt qui s'écrasait contre le bois où jonchait son ouvrage. D'un mouvement, il lui fit volte-face le visage d'abord transis par l'ébahissement, mais qui bien vite se mua en une expression de contrariété qui trouvait son origine dans une multitude de sources. Mécontent de ne pas l'avoir vu venir, déçu par son retard, fâché par son air détaché… Mais plus que tout, irrité d'avoir cette envie de tout absoudre lorsque ses yeux hypnotiques d'un simple regard le réchauffait tout entier, comme si le froid n'avait jamais existé. Lorsque son sourire, son foutu sourire, allumait un feu de bengale qui agitait péniblement son palpitant. Encore plus en devinant ce qu'il l'avait retenu. Une bien simple déduction rendue possible par la terre qui avait entaché le col de sa chemise. Alors il se sentait idiot, Ada. Idiot d'avoir jalousé un carré de terre et encore plus de combattre son désir de s'attendrir à son contact.

─ Salut.

Le regard sombre accompagnait la parole sèche qui brisait le silence qui avait suivis l'installation bruyante de Loukas. Ses yeux roulèrent dans leurs orbites avant de se pencher à nouveau sur le bouquin qu'il étudiait jusqu'à lors, tentative désespérée de créer de la distance et lutter pour maintenir sa colère licite. Alors il pouffa. D'un rire mauvais, acide, lorsque ses excuses virent lui chatouiller les oreilles. Un sourire acerbe se dessina sur ses lèvres mordue par le froid et reportant son attention sur lui, il le gratifia d'une formule désagréable par sa véracité et son entrain en plus d'être superflue.

─ Comme j'y suis bien habitué et que je n'en attends pas moins de toi, pas la peine de t'inquiéter !

La mâchoire serrée, un profond soupir tomba de ses lèvres. Le crayon qu'il tenait fermement entre son pouce et son index chuta sur le papier de son brouillon et roula à quelques centimètres de là pour joncher sur le bois du bureau. Le sourire s'effaça, la vivacité forcée également et Adamant se fit plus sage, moins belliqueux lorsqu'il ajouta pour alléger la culpabilité qui l'avait assailli à l'instant où sa phrase était morte :

─ Tu sais, si tu avais mieux à faire que ça tu aurais simplement dû me le dire et je ne t'aurais pas forcé la main pour me rejoindre aujourd'hui. C'est pas parce que je suis un ami d'enfance que tu dois te plier à ma bonne volonté.

Ces paroles étaient étonnement douloureuses à expirer tant sa gorge s'était serrée. De l'index, il massa superficiellement sa glabelle afin de défroisser ses sourcils et se détendre. Pour atténuer la sensation de douche froide que venait sans doute de subir son ami, Adamant préféra ajouter d'un ton infiniment calme, ne serait-ce que pour un peu le rassurer :

─ Enfin bon, c'est pas grave.

made by MISS AMAZING. for hermès

Loukas A. Doyle
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Loukas A. Doyle

Messages : 35
Classe : ─ université; Spécialisation politique

››  s e d a t e d  ━   「 Adamant Empty
MessageSujet: Re: ›› s e d a t e d ━ 「 Adamant   ››  s e d a t e d  ━   「 Adamant EmptyMar 17 Déc - 0:53

Et ainsi commence ses propres hostilités internes. Il ne lui fallait qu’un coup d’oeil, qu’une simple pensée abstraite pour s’épuiser entre les plis de sa mauvaise foi. Pour le moment tout était encore gérable, ou plutôt, mis soigneusement de côté près des constellations défaillantes de sa conscience.  Si cette guerre devait se faire, il veillerait à ce que les entrechoquement du fer hurlent à un endroit où le son meurt aussitôt après sa conception. Là, quelque part, très loin où il peut prétendre ne pas perdre l’oreille vers ces confessions dont le sâcre n’est autre que sa propre dualité.

A vivre dans l’instant présent, Loukas se sentait complètement hors d’atteinte. Rien ne comptait plus que la fragrance du papier et les autres ondulations mutines de jeunes gens en quête d’apprentissage. Un froissement de page le frottement subtile de la bille d’un stylo logé entre deux chuchotements dissident, juste assez pour aménager ce goût d’habitude si insipide au fond de sa gorge. Même s’il avait été de nouveau assez courageux pour glisser sur son envie de progresser, Loukas se demandait s’il aurait eu l’hardiesse de mettre ne serait-ce qu’un seul pied dans cet âtre brûlant d’un feu académique. Il aurait été mensonger de dire qu’il n’y était pas déjà venu, parce qu’il fallait bien de temps à autre récolter les outils nécessaire pour braver son passage dans la classe supérieure sans qu’il n’ai à utiliser de son charme auprès de ses confrères pour obtenir quelques fiches de révisions. Mais… Quel ennui. Si son compagnon d’infortune ne se trouvait pas être son actuelle préoccupation, ses excuses auraient été bien plus réelles. Sa préférence se tournait immédiatement vers sa propre chambre quand il devait inonder sa caboche de formules à apprendre par coeur. Au moins, il pouvait être déraisonnable sur un matelas relativement confort sans subir les regards altier d’autres oiseaux plus appliqués que lui.

On lui avait rigoureusement récité qu’il était plus facile de travailler en compagnie de ses amis. Alors, depuis qu’Adamant avait eut cette force d’aller partager un peu de son temps, Loukas y avait cru. Mais la tentation à discutailler finissait toujours par renverser les véritables raisons de leurs rendez-vous, fauchant la moindre possibilité à s’investir autre que dans les commérages ponctuels du jour. Un ‘j’ai fait ci’ par dessus un ‘j’ai entendu dire que’, tout était prétexte à lui étaler la moindre idée peu intéressante avec ce rayonnement d’indolent à qui rien n’atteint. Dans un instant de clairvoyance, Loukas se demandait encore comment son ami d’enfance trouvait la patience pour le cueillir dans ses révisions. Lui, pôle opposé si minutieux, s’investissait dans un gouffre béant davantage attiré par les futilités de la vie que par la projection d’un futur doré. Du temps qu’il aurait pu s’accorder à lui-même, ou bien à d’autres choses plus lucratives. Rouquin se demandait même s’il était venu le remercier pour avoir été un chef d’orchestre assidu. Ada méritait décidément bien mieux que de perdre son temps à venir lui tirer le bras.

Sans qu’il n’ai eut besoin de le deviner, son retard parvenait à esquinter la devanture de marbre de son ami. Loukas s’appropria donc ce même rictus étanche,  rêvant les yeux ouvert à ce déluge avec lequel il était devenu trop fraternel. Et ce fut froid, passablement aigri… Infiniment justifié. Le bas de sa nuque se nouait seulement à l’impact de ses derniers mots, comme si la culpabilité recommençait soudainement à l’écarter de son propre amusement à titiller ce fauve aux yeux de foudre.  Il n’en avait aucune crainte, mais supposément, dérobait lui-même son propre regard pour s’accomoder d’un plafond à la voûte bien trop haute. S’il n’avait pas eut le goût de venir, il ne serait surement pas venu tout court. Mais ça, il se privait de le lui dire pour des raisons intrinsèque aux vagues se risquant à le surplomber. A ces raisons que lui-même, ne pouvaient pas encore tout à fait appréhender.

« C’est vrai. Mais je suis là, tu vois. » à son tour il eut un rire, plus doux, moins malicieux. « Je suis désolé Ada. Vraiment. Je fais un bien mauvais ami d'enfance. » et ce n’est pas pour autant qu’il attends qu’il puisse lui pardonner dans la foulée. Il veut juste lui faire parvenir qu’il est sincère, et qu’a l’évidence, il est tout aussi capable de prendre sérieusement ses entrevues avec lui. ‘Un ami d’enfance’, ça sonnait cruellement indifférent. Douloureux, même entre les lèvres incolores d’ un Adamant farouche.

Ses yeux pivotent sur lui, puis finalement valse sur le stylo s’abandonnant sur le bois du bureau. Sans trop y penser, ses doigts viennent le soustraire de sa chute, alors que son autre bras s’accoude à la surface plane sur le côté. Menton dans le creux de sa paume, peu à peu l’esquisse du filou renard grave la commissure de ses lèvres tandis que ses mirettes rieuses jauge le minois grognon de son compère du coin de l’oeil. La prudence fragile, il l’observait encore.

« Pour la prochaine fois, » s’il y a, il l’espère  « j’aimerais bien que tu me retrouve à la serre avant qu’on aille étudier. Je crois que tu n’es jamais venu me voir là-bas… Je me trompe ? Je pourrais te montrer ce que j’y fais, et le pourquoi de mes nombreux retards. Sauf si bien sûr, tu n’y vois que l’une de mes excuses pour ne pas étudier. »

Le stylo tourne habilement entre ses doigts. C’était sa prime passion et pourtant, il ne se souvenait pas d’y avoir invité Adamant ni Evan là-bas. Loukas se souvenait simplement des vestiges de leur enfance où il s’amusait à leur expliquer le nom des fleurs qui lui semblait le plus compliqué, seulement pour s’établir en un aîné un peu plus loquace. Après, c’était tout comme s’il avait scindé ses occupations et ses relations avec ses amis d’enfances. Ces deux univers n’étaient pourtant pas si différents; Il s’y sentait et apprenait à être un peu plus humain lorsqu’il s’y trouvait. Contenté par son idée, il remarqua les dernières lueurs de la fin du jour. Embrassant sa propre échine, mais percutant de plein fouet le profil ciselé du plus jeune.

Il n’a pas besoin de regarder par la fenêtre pour louer le ciel et ses déclinaisons. Il se réfugiait là, enjolivé par le galbe de son visage, structuré selon les contours monochromes de sa peau et de ses mèches d’aslphalte.
Loukas aurait juré de ne pouvoir qu’entendre la respiration d’Adamant en ce moment précis.
Comme si le temps l’avait oublié dans son arrêt.

Puis, sans sa concentration, le stylo fini par voler tel une flèche sifflant dans l'air. Pas si loin puisqu’il retombe en fracas au sol pour percuter contre le bas d’un rayonnage. Délogeant de sa pose du penseur, le corps tout entier de l’étourdi fit face à cette minuscule catastrophe. Loukas laissa alors échapper l’un de ces sons disgracieux par le nez, sale gosse un peu trop âgé cherchant à se retenir d’éclater de rire.

« Tu crois que je vais finir par me faire virer d’ici ? » murmura t-il après avoir reprit sa contenance, sachant qu’il y avait bien plus de probabilité à ce qu’il se fasse sermonner par Adamant. Il se redressa ensuite bien sûr, cherchant le stylo de son ami pour venir rapidement s’asseoir à ses côtés, lui tendant l’arme du crime dans la foulée. « Bon. Tu as pu commencer tes révisions ? C’est bientôt les examens, alors j’imagine que tu t'y es pris à l’avance. » contrairement à lui.

 ♡

Adamant A. Ashford
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Adamant A. Ashford

Messages : 58
Classe : F — ☾

››  s e d a t e d  ━   「 Adamant Empty
MessageSujet: Re: ›› s e d a t e d ━ 「 Adamant   ››  s e d a t e d  ━   「 Adamant EmptySam 4 Jan - 15:16

sedatedAdamant + Loukas
Avec toute la pénibilité du monde, Adamant déglutis, psalmodiant dans la foulée une fugace prière pour que le froissement du papier sous le dard implacable des plumes en étouffe le son. Étrangement, la réponse de son ami était à des années lumières de ce qu'il aurait voulu entendre. Il aurait mieux valu qu'il en rit fort, gauchement et se laisse aller à broder une futile évasion comme lui seul en a le secret, quitte à se faire reprendre par les caboches absorbées dans leurs révisions et dérangées par l'incantation subite de quelques décibels interdits. Les épaules secouées par un éclat de rire sincère et détaché qui entraînerait dans son sillage la filouterie d'une plaisanterie coutumière, Adamant aurait eu ainsi tout le luxe de dévisager froidement son désinvolte vis-à-vis afin de lui passer l'envie de futures récidives. Mais rien de tout ça. Rien si ce n'était la blessure invisible de paroles affreusement douces et douloureuses. Pour chaque parole, c'était autant de poignards affûtés plantés dans un cœur que l'on peinait à s'imaginer battre et qui pourtant palpitait à cet instant comme le cœur d'un oiseau qui meurt.

Poings serrés sur ses cuisses, Adamant ne se résignait pas à le défier du regard par peur qu'il ne sache lire sur son visage tout l'effet que lui faisaient ses quelques mots et toute la culpabilité qui en découlait. À l'évidence, s'il y avait bien un piètre ami d'enfance parmi eux, il s'agissait assurément de lui. On lui pardonnait sa mesquinerie, son insensibilité et sa rudesse car l'étiquette de sa qualité d'ami d'enfance lui collait à la peau. Peut-être que certains se seraient enivrés de ce rang et ainsi profiter des souplesses qui lui sont dues de tout leur saoul. Aux yeux couleurs d'amandes d'Adamant ce titre n'était toutefois nul autre qu'un fardeau, un maléfice qui gravait sur sa peau la morsure maudite d'une avarice gorgée de culpabilité.

La suite de son propos eu pour effet de subtilement rediriger l'attention du plus flegmatique au détour d'une invitation inespérée. Ada tiqua et tourna la tête pour enfin le gratifier d'une œillade son camarade, bien que vite distraite par l'habilité avec laquelle il faisait fièrement tournoyer le stylo entre ses doigts.

─ Mmh, fit-il d'abord tandis que sa concentration se focalisait sur l'exercice périlleux du stylo. Non, c'est vrai je ne suis jamais venu.

Pas qu'il n'y soit jamais vraiment passé, en réalité. Lors d'errances crépusculaires imprévues, il lui était arrivé d'échouer non loin du hameau des jardiniers en herbe. Au travers des vitres d'où l'on observait un océan de verdure à profusion, le taciturne adolescent cherchait vainement la chevelure chaleureuse et le minois familier de son ami, parfaitement conscient que même si par mégarde il savait déceler sa silhouette parmi la foule, il ne serait tout de même jamais allé à sa rencontre. Adamant subissait à son insu un paradoxal magnétisme qui parfois l'attirait inéluctablement à Loukas pour qu'au dernier instant, tout son être finisse par violemment le repousser. Cette dualité engendrait en lui une bataille intrinsèque sans fin, esseulante et éreintante. Sans doute que cette lutte n'était nulle autre que le reflet douloureux d'une peur viscérale : celle de s'intoxiquer, de s'enivrer davantage d'un amour stérile et fatalement voué à l'échec.

Cet aparté toutefois, eu pour effet d'alléger le cœur et l'humeur du garçon, car elle ôta d'une simplicité déconcertante l'idée que Loukas l'avait mis de côté au point d'en oublier jusqu'à leur rendez-vous, car il préférait à sa compagnie austère celle d'un autre individu. Son immatérielle jalousie se dissipait comme un mauvais rêve à l'aube venue dès lors qu'il réalisa qu'il n'y avait rien à envier aux plantes et de fait, pas de quoi lui faire payer un léger retard.

─ S'il n'y a que ça pour te faire plaisir… Adamant repris sur un ton de plaisanterie après s’être adoucis, se laissant retomber contre le dossier de sa chaise dans le même temps. D'accord, la prochaine fois on fera comme ça. On verra s'il y a de quoi excuser tes milliards de retards, je te prends au mot.

Sur une note plus légère, une esquisse de sourire habilla les lèvres rosies par le froid ambiant auquel il était bien plus sensible que la moyenne. Rictus d'autant plus amplifié par la manière impromptue qu'eut le stylo à subitement fendre l'air et qui fut également alimenté par l'attitude mutine de Loukas des suites de cet évènement. Quand bien même le plus jeune possédait cette envie irrépressible de le mater au moindre faux pas et d'ancrer en lui les règles de bienséances et de sérieux attendues des petites têtes blondes, Adamant ne l'aimait jamais autant que lorsqu'il arborait cette moue malicieusement enfantine empreinte de fierté du méfait accompli.

─ Ah ! Commença-t-il par pouffer pris d'une espièglerie visiblement contagieuse. Ils auraient raison d'essayer et je pense qu'au bout du compte, je les aiderais sûrement à le faire… Mais c'est bon, tu ne crains pas grand-chose va. D'autres font pire que toi.

Toujours malicieux car bêtement délivré par un sourire solaire de ces tracas passés, Adamant souleva de quelques centimètres sa chaise afin de la reculer sans bruit et de se lever. À la manière d'un félin nonchalant, le garçon s'étira de tout son long avant d'étouffer un bâillement au creux de sa main.

─ Mhmh, oui j'ai déjà commencé. J'ai mes fiches de révision de prêtes pour réviser le soir et là je m'entraine plutôt sur des exercices. Et toi je présume que tu ne les as pas bien reprises depuis la dernière fois ? Reste-là, je vais te chercher ton manuel, je le trouverais toujours plus vite que toi et ça t'évitera de te perdre dans les rayons.

Le temps qu'une moue moqueuse s'équisse sur son visage, Adamant avait déjà disparu au détour d'un rayonnage, croisant sur son chemin d'autres étudiants en quête de savoir qu'il prenait soin de sciemment ignorer. Il ne lui fallu qu'un court instant pour se retrouver d'ores et déjà face aux étagères étonnamment familières pour un simple lycéen d'ouvrages de sciences politiques. Quelques minutes de plus pour se saisir des manuels de référence correspondant à l'année d'études de Loukas et enfin quelques secondes pour réapparaître comme par enchantement dans son champ de vision, deux trois bouquins sous le bras.

─ Voilà ta livraison. D'ailleurs ça me fait penser… Adamant repris sa place tout en souplesse et en délicatesse après avoir disposé les livres sur la table. Pourquoi est-ce que tu as choisi cette spé à l'université ? Ça m'a toujours surpris ce choix, je pensais que tu irais en spé scientifique bio ou quelque chose dans l'idée.

Plus d'une fois la question avait fusé dans son esprit sans qu'il ne parvienne à trouver l'occasion de la formuler. Maintenant, il était résolu à apprendre la raison du pourquoi du comment du choix de cette carrière si éloignée des intérêts connus de Loukas.


made by MISS AMAZING. for hermès

Loukas A. Doyle
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Loukas A. Doyle

Messages : 35
Classe : ─ université; Spécialisation politique

››  s e d a t e d  ━   「 Adamant Empty
MessageSujet: Re: ›› s e d a t e d ━ 「 Adamant   ››  s e d a t e d  ━   「 Adamant EmptyVen 24 Avr - 20:28

Dans l’ensemble, Loukas n’attendait rien de plus que la certitude d’une visite d’Adamant. Quelques miettes de lui dans la membrane même où s’écoule l’ensemble de ses bon sentiments, en dehors des soupirs agacés que lui procure la lassitudes des révisions. Sa proposition tenait, et même se verrait probablement répétée s’il ne voyait que l’une de ces petites moues adorablement réservée en réponse à ses avances. Dans son désir d’insister s’engorgeait la neige éternelle de son espièglerie, et sans doute la joie de partager le peu de chose qui lui brillait dans le regard depuis des années. Oh que oui, il se voyait déjà lui conter l’ouverture précoce que prennent les pivoines au rouge timide, ou même fanfaronner sur ses connaissances sur les fleurs de lune à l’auréole opalescente. Mais surtout et encore, il pariait pleinement sur ces moments pour provoquer la manifestation d’une étincelle dans ses yeux fauves. Que ce soit par interêt, ou simplement parce qu’il se croyait assez bon pour démontrer que son savoir était solide en dehors de ces cours pour qui il ne réservait qu’une totale négligence. Là était l’environnement où  il s’émerveillait le plus, et Adamant ne le connaissait pourtant pas sous ce jour là. Cela lui faisait penser qu’ils avaient du retard à rattraper.

Une petite bouffée d’air s’emmaganise dans ses poumons lorsqu’il accepte. Tout naturellement, Loukas ne cache pas son sourire plus tendre, reconnaissant alors qu’il ne savait que trop bien que son ami d’enfance se complaisait généralement à lui faire plaisir malgré les quelques détours sinueux que pouvaient prendre leurs échanges. Un petit ‘Ah !’ lui échappe même, et le rouquin baisse ses prunelles réjouies, si ce n’est comblées sur le sol propret de la bibliothèque. Une bonne nouvelle qui lui ouvre désormais plein de chemins auxquels il pouvait désormais rêver le soir venu, dans l’attente d’un sms légèrement baclé qui hurle un ‘je t’attends dans mon palais’ quand ils seraient tout deux disponibles. Oui, il serait efficace, et il se fit la promesse tacite de tout faire pour ne pas rompre les attentes fantomatiques de son jeune précepteur. Sans piper mot pour l’instant, il préféra laisser l’exaltation ronger ses songes diurnes puisque son sourire devait tout juste parler pour lui. Bêta, un poil trop heureux. Le tour du stylo se voyant d’ailleurs fortement complimenté par la quintessence d’un sourire railleur, Loukas se demandait à juste titre s’il ne ferait pas mieux d’être maladroit plus souvent; - Il n’y avait surement pas plus satisfaisant que d’être témoin de ces brèches enfantines, ou ne serait-ce que l’élu du partage de l’une ou deux plaisanteries complices prenant pied sur ses propres étourderies. Ceci rendait Adamant plus accessible, et par conséquent, faisait miroiter un rire plaisantin sur les lèvres du plus âgé.

« Essayez donc ! » Lâcha t-il dans un ton semi-étouffé, un peu orgueuilleux. « Et puis, ce serait mal venu de me virer. Mais au moins je pourrais accuser quelqu’un si je loupe mes examens… »

Loukas ne grimace pas cette fois-ci. ‘Les examens’, ça sonne déjà bien moins sinistre puisqu’il a tout à côté de lui l’âme vive et studieuse d’un ami prêt à lui tendre la main. Ce dernier qui d’ailleurs, préparé à se mouvoir, détendait ses articulations en s’étirant paresseusement une fois en dehors de son perchoir. Peut-être était-il là depuis plus longtemps qu’il ne le croyait, à en voir son indolence quasi féline. Frottant sa nuque d’un geste un peu nerveux, il soulignait sa question par les alignements que prenaient ses méthodes de travail. A parler de fiches de révision, d'exercices… Une sensation étrange commençait à grimper le long de la gorge de Loukas. Lui, il n’avait presque rien de ça au fond de ses poches trouées. Et par conséquent, il commençait à prier intérieurement qu’Adamant ne puisse pas lui retourner habilement la question.

« Haha, file ! C’est ton repère ici, pas le mien. » Adamant le connaissait bien. A laisser Loukas rôder ici, il avait plus de chance de ne pas le retrouver avant plusieurs bonnes minutes. Non pas par mauvaise fois, mais probablement parce qu’il lui était plus plaisant de naviguer la tête vide entre les rayonnages que de chercher ses manuels dans la section appropriée.

Une fois l’oiseau libre de leur sanctuaire d’études, le rouquin lui glissait un dernier regard à sa silhouette rapidement avalée par les grandes étagères. Quand sa lucidité lui revenait, il devinait sans mal qu’Adamant était l’un des seuls rouages lui permettant d’avoir un brin de motivation. L’école le drainait, et tous le système du ‘récompense à l’effort’ ne faisait que de le pousser plus près de ses inactions. Il resterait probablement qu’a une étoile toute sa scolarité, et ça lui convenait bien puisqu’il n’aspirait pas à plus que de sortir avec un diplôme doté d’une note moyenne entre les mains. Contrairement à… Lui, qui était d’ores et déjà revenu avec ce qui lui fallait dans les bras, disposant généreusement les ouvrages sous son nez. Loukas n’avait même pas eu le temps d’immerger dans ses remous internes. Tant mieux. Il s’affubla donc d’un sourire mécanique pour accompagner un air faussement étonné, les yeux juste un peu plus grands.

« Toujours aussi efficace et précis, Ada. Tu peux m’avouer que tu t’es informé sur mes cours avant de venir me retrouver ici… C’est flatteur, tu sais ?  »

L’heure était d’être un peu plus sage, donc il rapprocha à son tour sa chaise de la table en la soulevant respectueusement, attrapant l’un des livres pour en étudier rapidement le titre afin de l’effeuiller par la suite. Le corps un peu plus penché vers l’avant, ses yeux s’évadaient alors que son esprit restait parfaitement alerte. Sans le savoir, Adamant venait potentiellement d’avoisiner l’une des questions les plus délicates. N’étant pas capable de garder sous clé la fragilité de quelques secondes, ses lèvres tremblaient imperceptiblement avant qu’il ne repose le bouquin.

« Hm ? Et pourquoi ? Tu trouves que la spé’ politique ne me va pas ? » Un beau rond de jambe pour ne pas adresser le problème tel qu’il était. Pour ne pas lui dire que ce choix était la catharsis de son grand-père lui ayant souhaité de ne ‘jamais prendre le même chemin que lui’. D’un souffle plus profond que jamais, il en surjouait. « Aaaah… Oui. Peut-être que la biologie m’aurait été ? En fait, je sais pas trop. J’aurais été un paresseux quoi qu’il en est, tu sais comment je suis. Ca ne change pas grand chose que ce soit en spé polique ou une autre spé… La différence se trouve juste dans les livres que tu aurais dû m’apporter aujourd’hui. »

Sans réponse à sa question, il rebondissait aussitôt, profitant de l’ouverture pour faire pivot sur un autre sujet.

« Et toi ? Tu sais quoi faire l’année prochaine ? Peut-être que si je redouble, on pourrait se retrouver ensemble dans la même classe. »

Fragment d’humour qui il espère, ne se trouvera pas véridique le moment venu. Tout comme il n’espérait pas voir la mine d’Adamant se froncer du coin de l’oeil, parce qu’il était véritablement curieux de savoir quel chemin il allait prendre dans le futur. Lui, il allait réussir. Loukas le savait. Ses doigts venant fureter dans l’ouverture de son sac pour en sortir un cahier mais aussi une pochette recelant quelques feuilles vierges, il maugréa en constatant l’absence de sa trousse.

« Ah. J’crois bien que j’ai pas de stylo. »

 ♡

Adamant A. Ashford
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Adamant A. Ashford

Messages : 58
Classe : F — ☾

››  s e d a t e d  ━   「 Adamant Empty
MessageSujet: Re: ›› s e d a t e d ━ 「 Adamant   ››  s e d a t e d  ━   「 Adamant EmptyJeu 7 Mai - 17:49

sedatedAdamant + Loukas
À la mine dont la surprise dessinée était à l'évidence un tantinet factice une fois sa course accomplie, le plus jeune répondit en froissant le bout du nez et en secouant la tête de gauche à droite, balançant du même mouvement les mèches qui encadraient son visage de sombres cascades. Inconsciemment, il leva les yeux une fraction de seconde à la cime des montagnes de papier érudites avant de pouffer d'un rire dont on sentait poindre une bonne once de sarcasme. En réalité, il ignorait comment réagir aux taquineries itératives de son ami à l'air mutin dont la chevelure qui, contrairement à la sienne, paraissait se gorger des derniers rayons du soleil filtrant à travers les fenêtres et faisait miroiter l'aura du magma dans son reflet. Encore moins quand, effectivement, ce dernier avait visé juste. Adamant avait en effet en prévision de ces séances de révisions effectué quelques recherches sur le cursus du plus âgé. D'abord parce que Loukas aurait de la peine à savoir lui-même où il était supposé en être, il le savait et ensuite parce que cela l'intéressait franchement. Son appétence n'avait de limites que celles de l'horizon : un vaste panorama s'étendant à perte de vue dont on ne saurait définir le terme. Cela se valait à l'évidence dans tous les sujets académiques et en matière d'études, que ces dits sujets soient son forte ou bien au contraire des faiblesses, Adamant demeurait curieux en tout et de tout.

─ Eh bien sois flatté, il n'empêche qu'il faut bien que l'un de nous soit informé. Et comme mon petit doigt me disait que tu allais sans doute venir les mains dans les poches... J'ai préféré prendre les devants. Avec raison, pas vrai ?

L'un des sourcils du plus studieux se dressa et traça un arc implacable complimentant bien joliment la risette narquoise et le regard dardé qu'il lui adressa. Quant à la suite de l'échange, Adamant demeura interdit. Sans détour, il plongea son regard aux froides notes noisettes dans celui de son ami pour y trouver on ne sait quoi. Car à l'évidence ses lèvres, bien plus habiles qu'on ne le penserait au premier regard, mentaient avec l'allégresse de l'inconscience. Ou plutôt que mentir, omettaient et détournaient l'attention d'une manière des plus astucieuses.

Ignare à bien des égards en matière et interactions sociales et bien que son absence ait creusé un fossé difficile à traverser, Adamant, sans aucun mal, parvenait à déceler le petit jeu auquel s'adonnait son ami à la mine indolente sans pourtant parvenir à savoir s'il lui fallait sortir de ses gonds ou laisser glisser la conversation comme il l'entendait.

L'espace d'un instant, juste d'un court instant, juste assez pour se laisser embarquer dans une escapade onirique en plein jour, Adamant eu envie de tout envoyer valser. Les stylos, les livres et les feuilles gribouillées, pour que rien ne les entourent plus qu'une pluie d'encre et de papier. Que le temps s'arrête là, seulement là, pour qu'ils puissent retracer l'un comme l'autre tout ce que le destin leur avait fait manquer. Tout ce que le destin leur avait volé. Pour peut-être retrouver la confiance aveugle et complices qu'ils avaient oublié et qui, à l'aube de leurs jeunes années leur avaient permis de tout se confier.

Un ange passe sans que ne soit né le courage de la confrontation. Délogeant son regard du visage de Loukas pour le reporter sur sa copie, Adamant, accompagné d'un silence épais qui contrastait nettement avec la vivacité qu'il employait d'aventure pour répliquer, demeurait réservé et enfermé dans le mutisme. Mutisme qui, sans doute aucun, faisait les affaires de son ami qui en profitait pour embrayer avec habileté sur une pente moins périlleuse sur laquelle toutefois Adamant ne paraissait pas dans l'immédiat vouloir s'embourber.

L'occasion toute trouvée de s'en dépêtrée se présenta en la remarque de matériel manquant. Sans un mot, Adamant se pencha à son tour pour pêcher dans une poche intérieure de son sac le bien faisant défaut à son cancre d'ami. Il fallait faire fort pour oublier l'outil principal de révisions réussies, pensa Adamant en lui-même sans que cela ne transparaisse à l'extérieur. Cela, toutefois, confortait ce dernier dans l'idée que les études de Loukas étaient vraiment le cadet de ses soucis.

─ Tiens. Souffla Adamant d'un flegme saisissant sans lui adresser un regard tandis qu'il lui tendait un bic à l'encre noire, le tout. Puis, d'on sait où, s'arma du peu de courage qu'il parvint à amasser pour laisser son opinion s'exprimer. Pour être honnête, non. Je trouve que ça ne te va pas. Il saisit le coin du bas de page de son manuel pour avancer dans son exercice avant de reprendre à mesure qu'il lisait la suite de la consigne, une distraction comme une autre. Je pense que tu serais bien plus épanouis en biologie et que... Il se ravisa, par peur de trop en dire, racla le fond de sa gorge pour l’éclaircir et poursuivis. Enfin, ça n'a pas d'importance. J'espère que tu as raison et que je me trompe. Que tout est du pareil au même. Quant à moi, il rajouta promptement pour ne pas lui laisser le temps de rétorquer sur le sujet ce qui arrangerait indubitablement Loukas, j'irai dans une spécialité scientifique j'imagine. J'aimerais étudier le ciel, les étoiles et l'espace. J'aimerais découvrir des choses, mieux les comprendre. J'arriverais peut-être quelque chose à faire de ma vie et lui donnerait un tant soit peu de sens. J'ai rien à faire ici-bas alors, peut-être qu'en regardant là-haut je trouverais quelque chose.

Comme happé par son propre récit, Adamant laissa son regard d’un pâle noisette se perdre dans le ciel par-delà les fenêtres.

─ Ah ! Et ! Il attrapa le premier manuel sous sa main et le fit s’écraser sans délicatesse sur le front de Loukas. T’avises pas de dire que tu veux redoubler, abruti ! Tu crois que j’ai pas entendu ce que t’as dit ? Tu vas passer ton année et toutes celles à venir haut la main, alors mets toi au travail si tu veux pas me faire mentir !

Il s’exclama dans un murmure éclatant, comme pour ne pas terminer sur une note trop lourde et dont il serait difficile de revenir.

made by MISS AMAZING. for hermès

Contenu sponsorisé



››  s e d a t e d  ━   「 Adamant Empty
MessageSujet: Re: ›› s e d a t e d ━ 「 Adamant   ››  s e d a t e d  ━   「 Adamant Empty


›› s e d a t e d ━ 「 Adamant
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» it's ada b*tch — Adamant ☾
» words can't describe you, but numbers can : 1/10 — Adamant A. Ashford
» tutorial : how to avoid boredom ✧ Adamant. | ABANDONNÉ
» je reste sourd et saoul au bruit de mes pensées — Adamant ☾

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Le Foyer :: Bibliothèque-
Sauter vers: