.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

tutorial : how to avoid boredom ✧ Adamant. | ABANDONNÉ
Alexandra Carter
Alex be alexing again
Alex be alexing again
Alexandra Carter

Messages : 351
Classe : uni; spé scientifique

tutorial : how to avoid boredom ✧ Adamant. | ABANDONNÉ Empty
MessageSujet: tutorial : how to avoid boredom ✧ Adamant. | ABANDONNÉ   tutorial : how to avoid boredom ✧ Adamant. | ABANDONNÉ EmptyVen 3 Jan - 19:13


tutorial : how to avoid boredom
Ça faisait une bonne dizaine de minutes que tu étais à la recherche de ton étonnant bînome. « Étonnant », c'est un euphémisme lorsqu'on parle d'Adamant. À tes yeux il était carrément sensationnel quand il voulait. Peut-être parce qu'il était sous certains angles une copie de toi, enfin moi je dis ça, je dis rien.

Tu cherchais Adamant parce que tu ne t'ennuyais jamais lorsqu'il était dans les parages. C'est vrai qu'il a l'air insupportable quand on le voit de loin, même toi tu ne peux pas le nier. La vérité, c'est que ça t'amuse de voir Ada en société, parce que c'est clairement pas l'humain le plus agréable que les autres ont pu connaître.

Cela dit, même si tu t'en amuses, tu admets bien volontiers qu'il y a quelque chose d'infiniment touchant avec cet aspect de sa personnalité. Dans cette Académie, tu as eu l'occasion d'en croiser des gens froids parce qu'ils ont vécu des choses qu'ils n'auraient pas dû vivre, et pas besoin de connaître les histoires des uns et des autres pour le voir. On remarque facilement ce genre de comportements chez les autres quand on est nous-même concernés.

Après avoir fouillé la bibliothèque, après avoir toqué à sa chambre sans succès et jeté un coup d’œil à la salle commune, le foyer restait ta dernière option.

Enfin presque dernière. Tu aurais pu aller fureter en ville, si tu ne la fuyais pas; la dernière fois que tu y as été, tu as croisé une exe, ton alice s'est manifesté, et tu t'es tapée une honte monstrueuse. Depuis tu redoubles de vigilance lorsque tu t'y pointes. Chercher Ada dans les recoins de l'Académie : ok; risquer de mourir de honte une seconde fois : not ok.

Et seigneur merci, en rentrant tu as très vite reconnu sa tête, non pas qu'il soit compliqué à discerner parmi les autres. (L'astuce ? Chercher celui qui a la tête d'un méchant parmi les autres.)

Tu souris intérieurement, vaudrait mieux qu'il ne te surprenne pas en train de sourire en sa direction, n'est-ce pas ? C'est un coup à ce qu'il prenne la grosse tête et qu'il se croit presque important, selon toi.  

Ceci dit, il aurait pas tort de penser ça.

Tu t'avances lentement dans sa direction, ne sachant s'il t'a remarqué ou pas.

Lovely, je viens te voler du temps et je m'en fous si tu n'en as pas pour moi.


mingi

Adamant A. Ashford
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Adamant A. Ashford

Messages : 58
Classe : F — ☾

tutorial : how to avoid boredom ✧ Adamant. | ABANDONNÉ Empty
MessageSujet: Re: tutorial : how to avoid boredom ✧ Adamant. | ABANDONNÉ   tutorial : how to avoid boredom ✧ Adamant. | ABANDONNÉ EmptyDim 5 Jan - 15:02

tutorial : how to avoid boredomAlexandra + Adamant
Parfois, Adamant se complaisait à ne rien faire. D'apparence, du moins. Lui qui fournissait nombre d'efforts en matière d'assiduité, de sérieux et d'ambition quant aux examens à venir et à son avenir de manière générale, la nécessité d'un instant de relaxation lui venait subitement comme une évidence. Pour le commun des mortels, il s'agirait sans doute aucun d'une virée entre amis turbulents, une longue douche embuée, la lecture du dernier tome de sa saga favorite ou bien même simplement d'une bonne sieste dans le cocon réconfortant de sa couette… Quant à Adamant, cela se traduisait par une séance de contemplation examinatrice de la foule se pressant à l'Académie.

Tout hautain paraissait-il avec ses bras croisés sur sa poitrine et son expression inquisitrice, il regardait ainsi le monde s'afférer sous ses yeux, spectateur d'un ballet d'étudiants éternellement renouvelé. Commençait alors sans détour son activité favorite : juger toutes les personnes croisant son regard.

Et il y avait de quoi faire à l'Académie, assurément. Elle s'esquissait d'elle-même à l'instar d'un établissement élitiste, mais encore fallait-il voir ceux qu'elle admettait parmi ses rangs et qui arpentaient ses couloirs. On pouvait tout juste se demander, parfois, si le cirque n'était pas en ville. Dieu merci, l'administration avait délibérément soustrait le pouvoir de s'exprimer physiquement ses penchants vestimentaires en instaurant dès sa création le port de l'uniforme, sans quoi il aurait fallu d'urgence établir des forces de l'ordre sous le sobriquet de police du style afin de mettre hors d'état de nuire tous les clochards incapables d'accorder leurs tenues. Car avec toutes les prouesses de mauvais goût dont ils étaient capables avec le strict minimum, de quoi auraient-ils été capables si leur mauvais goût n'avait pas été entravé ? Véritablement, l'uniforme était une bénédiction que les élèves ne louaient pas assez.

Voilà à quoi s'adonnait Adamant, lorsqu'il se prenait l'envie d'évasion et de détendre. Bras croisés sur sa poitrine, sourcils froncés et mine fermée, il jaugeait ainsi la foule d'un air comme un “et alors j'te regarde, y'a quoi ?” provocateur à quiconque se sentait l'envie de soutenir ou défier son regard.

Puis un minois familier. Plus que familier, une des rares rencontres qui le ravissait, bien qu'il se gardait de l'avouer afin de conserver cette réputation de connard détaché qui le convenait parfaitement. S'il n'avait pas particulièrement souris dès lors qu'Alexandra entra dans son champ de vision, son expression se défroissa malgré tout, si on savait le percevoir. Il s'approcha d'elle, son alter ego féminin, d'un pas certain et décidé contrairement au sien, forçant ainsi leur fatale collision.

─ Tiens, un peu de beauté dans cette école. C'est moi ou les gens sont vraiment dégueulasses en ce moment ? C'est très, très grave. Il insista, à l'évidence, sur la gravité de son observation en cherchant l'appui de sa meilleure compère. Ça fait du bien de te voir Alex, ta beauté me lave les yeux comme de l'eau bénite. Ça va ? Qu'est-ce que tu fais dans le coin ?

made by MISS AMAZING. for hermès

Alexandra Carter
Alex be alexing again
Alex be alexing again
Alexandra Carter

Messages : 351
Classe : uni; spé scientifique

tutorial : how to avoid boredom ✧ Adamant. | ABANDONNÉ Empty
MessageSujet: Re: tutorial : how to avoid boredom ✧ Adamant. | ABANDONNÉ   tutorial : how to avoid boredom ✧ Adamant. | ABANDONNÉ EmptyLun 6 Jan - 20:11


tutorial : how to avoid boredom
Quel sacré contraste. C'est vrai qu'Ada avait souvent l'air bien plus déterminé que toi dans sa façon d'être. L'avantage avec de tels pas, c'est qu'au moins le doute de ne pas avoir été vue s'était barré aussi vite qu'il était arrivé -rapidement-.

Y'en a un content de me voir au moins.

"Content" c'était un grand mot. Pour les autres, il faisait certainement encore la gueule, mais pour toi Alex, son visage était plus doux que quelques instants auparavant.

Il semblait évident d'attendre de lui que ses premières paroles soient dédiées à son passe-temps actuel : évaluer les autres. Lors d'une acerbe réflexion de sa part, tu t'étais mise à examiner les personnalités qui t'entouraient de manière plus détaillée;
Ce n'est pas toi. En hiver les gens sont vraiment plus moches qu'habituellement.

Il semblait logique de ne pas préciser que tu ne te comptais pas dans "les gens". Tu adorais l'hiver, tu trouvais que le bout du nez rosit par le froid te donnait meilleur teint.

Tu en avais profité pour le scruter lui cette fois.
Mais bon, regarde ta tête à toi aussi, t'as l'air ennuyant à mourir.

Sans offense, aucune. Tu trouvais qu'il avait peut-être l'air un peu fatigué. Tu savais bien à quel point Ada donnait son maximum afin d'assouvir ses ambitions, et tu savais que cela pouvait devenir vite fatiguant de tenir le rythme. Enfin, tu le savais vite fait, un peu, puisque tu t'efforçais de rester dans la moyenne.

Le voir faire des efforts te faisait te remettre en question. Comme c'est désagréable de voir les autres faire des efforts pour devenir meilleur lorsqu'on ne fait rien.

Et je te cherchais, j'en ai marre de m'ennuyer et personne ne sait mieux m'occuper que toi.

Factuellement c'était une vérité; tu l'avais lâchée comme ça, sur un ton neutre. T'avais arrêté de le scruter mais tu continuais de lui jeter des coups d’œil. Un coup Ada, un coup les autres.

Comment tu te sens, comment tu vas, qu'est-ce qu'il se passe dans ta tête Ada ?

Suite à cette réflexion, tu t'étais plantée devant lui, le forçant à te regarder :
Mais dis-moi, tu vas bien ?

Non pas qu'il avait l'air d'aller mal -t'es même pas sûre que t'aurais pu le détecter sur son visage ça-, juste, t'aurais bien aimé savoir ce qu'il pouvait se passer dans sa tête parfois.


mingi

Adamant A. Ashford
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Adamant A. Ashford

Messages : 58
Classe : F — ☾

tutorial : how to avoid boredom ✧ Adamant. | ABANDONNÉ Empty
MessageSujet: Re: tutorial : how to avoid boredom ✧ Adamant. | ABANDONNÉ   tutorial : how to avoid boredom ✧ Adamant. | ABANDONNÉ EmptySam 11 Jan - 14:05

tutorial : how to avoid boredomAlexandra + Adamant
Existait-il plus agréable sensation que celle de l'approbation de ses pairs ? D'autant plus lorsqu'il s'agissait de celle de son littéral doppelgänger ? Pas à la connaissance de l'empereur de la bitch resting face, en tout point satisfait de la répartie de sa sublime amie qui relevait à elle seule - c'était un exploit ! - l'esthétisme du foyer tout entier tant elle irradiait de beauté. À bien y penser, Adamant avait été fortuné de croiser son chemin. Lui, par nature, préférait se tenir à l'écart des autres non pas parce qu'il nourrissait un certain mépris à l'égard de ses compères, mais simplement car il ne s'était jamais réellement sentis en adéquation avec grand-monde si l'on omettait son cousin et son ami d'enfance. Rares étaient ceux qui avait su suffisamment piquer son attention afin de le faire sortir de son éternel état d'observateur à l’œil inquisiteur. Alexandra s'était ainsi frayé un chemin dans le cœur exsangue du noble ami qu'il était.

Adamant opina ensuite, visiblement convaincu et prêt à acheter n'importe quel discours pourvu qu'il glisse des lèvres rosées d'Alexandra.

─ C'est peut-être le froid dans l'air qui les décrépit… Le manque de lumière peut-être ? Ou bien ils ont simplement échoué à la loterie de la vie ? Les pauvres.

Non vraiment, Adamant plaignait les laiderons de tout son être. A son sens, la laideur était l'un des pires fléaux de l'Humanité. On aurait pu penser qu'après des millénaires d'évolution, les inesthétiques faciès et corps auraient un jour fini par atteindre l'extinction pure et simple. Mais, pour le plus grand déplaisir du hautain cacophobe, il n'en était rien, bien au contraire. Les immondes figures des étudiants lézardaient, comme un 31 octobre perpétuel, prêts à glacer le sang des yeux innocents.

─ Tu trouves ? Rétorqua le garçon, sourcils froncés dans une moue signature dont seul lui avait le secret. Pas plus qu'un autre jour… Attends, tu serais pas en train de me dire SUBTILEMENT que j'ai une sale gueule, là ?

Il fallait le connaître pour ne pas se sentir bousculé par l'aplomb de sa réponse. S'il se permettait volontairement de ne pas adoucir son propos à des fins purement comiques, c'était parce qu'il était intimement convaincu que la complicité née d'un amour partagé pour les boissons chocolatées et le plaisir de juger les pouilleux avait engendrée une amitié aux fondations on ne peut plus solides.

─ Plus sérieusement, poursuivit-il, tout aussi sérieux qu'une minute auparavant, je vais bien. Par contre j'ai hâte de passer les examens de fin d'année pour m'en débarrasser. Comme ça je pourrais pleinement me concentrer sur d'autres projets que je mitonne secrètement. Et en attendant, j'me détend en notant mentalement les moches qui passent au foyer. Tu me rejoins dans ma périlleuse entreprise ?
made by MISS AMAZING. for hermès

Alexandra Carter
Alex be alexing again
Alex be alexing again
Alexandra Carter

Messages : 351
Classe : uni; spé scientifique

tutorial : how to avoid boredom ✧ Adamant. | ABANDONNÉ Empty
MessageSujet: Re: tutorial : how to avoid boredom ✧ Adamant. | ABANDONNÉ   tutorial : how to avoid boredom ✧ Adamant. | ABANDONNÉ EmptyMar 14 Jan - 0:43


tutorial : how to avoid boredom
Et merde, t'as furtivement laissé passer un sourire, une petite dose de bonheur au coin des lèvres. T'espères un peu qu'il ne l'a pas vu; la belle affaire sinon, manquerait plus qu'il te qualifie directement de perdante à votre prochain concours de celui qui fait le plus la tronche.

Moi, dire que t'as une sale gueule ? J'oserai pas.

Bien sûr que si; ton sarcasme s'entendait au moins à dix mille kilomètres à la ronde, non pas que tu t'en caches de toute façon. Tu sais pertinemment que c'est ok d'être comme ça avec lui, ça passe, c'est bon; ce n'est pas une pauvre âme que tu vas vexer avec tes espiègles réflexions. Avoir peur de parler et d'être sarcastique avec lui ? Jamais, vous êtes bien trop loin de ça.

On va soigneusement éviter le sujet des exams et on va se concentrer sur le fait que j'ai hâte de contribuer à ton ascension ok ?

Contribuer et non voir. Parce que si jamais toi tu te foires, tu pourras toujours vivre par procuration et estimer que les réussites du garçon sont aussi un peu les tiennes.

Et je participe, quelle question.
Avant de rajouter :
Actuellement t'es un 9/10 déjà; personne suivante.

9/10, c'est qu'il est vilain ou qu'il est béni ? Tu ne répondras pas s'il pose la question. Une étincelle dans les yeux, il semblerait que quelqu'un ait décidé d'être insupportable aujourd'hui. C'est ça l'effet Adamant ? Te rendre presque instantanément radieuse et narquoise dès qu'il apparaît dans ton périmètre ? T'es mal barrée. Je suppose que ce n'est pas un problème pour toi. De toute façon, je ne suis même pas sûre que tu le réalises que tu changes en sa présence.

Et là, c'est le moment où tu te demandes si lui peut devenir pire que toi.
À moins qu'il ne le soit déjà.
Et ça, y'a des chances. Plus mesquin, plus narquois ? De grandes chances.

Cela dit, si toi aussi devais être jugée comme vous le faites tous deux avec les autres, tu voudrais que ce soit lui ton seul juge; parce que ce serait forcément positif. Enfin, c'est ce que tu te dis. Une place au Paradis, ça se gagne auprès de ceux que tu considères comme ton élite.

Back in the game. "Personne suivante", ça impliquait que tu te postes juste à côté de lui, afin d'avoir le même champ de vision. Parce que c'est bête si tu restes en face de lui, ça n'a pas grand intérêt.

Désormais postée à ses côtés, tu attendais.

you could be my bestfriend boy, you're my diamond. Don't tell me that I'm superficial.


mingi

Contenu sponsorisé



tutorial : how to avoid boredom ✧ Adamant. | ABANDONNÉ Empty
MessageSujet: Re: tutorial : how to avoid boredom ✧ Adamant. | ABANDONNÉ   tutorial : how to avoid boredom ✧ Adamant. | ABANDONNÉ Empty


tutorial : how to avoid boredom ✧ Adamant. | ABANDONNÉ
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abandonné | this is who we are, a product of war ✧ Charlotte.
» [ ABANDONNE ] ki c le kaka kaki kolé o kuku ? ⁂ Xanadu [#TeamCuisine]
» words can't describe you, but numbers can : 1/10 — Adamant A. Ashford
» je reste sourd et saoul au bruit de mes pensées — Adamant ☾
» abandonné | ihateverybody ✧ Judas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: