.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

coming back to you ••• Esmeralda (bal)
Invité
Invité
avatar


coming back to you ••• Esmeralda (bal) Empty
MessageSujet: coming back to you ••• Esmeralda (bal)   coming back to you ••• Esmeralda (bal) EmptyMar 5 Nov - 21:43

coming back to you
Le bal a été une longue hésitation pour la jeune fille. Soit y aller avec une personne, soit y aller avec le club de danse. Elle est persuadée que si elle avait proposé, Eriu aurait été partante pour un truc de groupe. Puis petit à petit, un visage s'est imposé à son esprit. Le même à chaque fois qu'elle pensait au bal. D'abord elle a chassé l'idée, avant de se rendre à l'évidence. Il n'y en a qu'une qu'elle veut inviter pour le bal. Toujours la même chaque année. On ne peut pas dire que ça l'étonne, au final. Comme chaque année, elle a espéré changer. Et comme chaque année, ça n'a pas fonctionné.

Elle est belle, Esmeralda, dans sa robe de lycéenne. Alors que Jenna reste coincée au collège. Elles ont été dans la même classe un long moment, puis le redoublement a piqué. Mais ça ne décourage pas la rouquine, ça ne les empêche pas de se voir. Jenna serait bien trop triste si la brune devait sortir de sa vie. Alors, comme à chaque fois qu'Esmeralda est dans les parages, elle sourit à en avoir mal à la mâchoire. Et parce qu'il y a le buffet à côté, accessoirement.

-Le bal est aussi réussi que le festival. Enfin non, il est encore mieux, le festival était bien mais on a pas gagné.

Toujours un peu salée la Jenna. Elle y a mis tout son cœur, à faire stresser des gens à la maison hantée. Puis elle relativise, en se souvenant qu'à côté, Esmeralda elle n'a pas eu le droit de participer. Parce que sa classe RTA est toujours à l'écart. Et ça pue un peu. Mais au moins, il y a le bal pour rattraper.

Ce soit étrangement, y a aucune idée de connerie dans la tête de Jenna. Juste l'envie de faire danser sa partenaire. Heureusement qu'elle a la bonne idée de faire parti du club de danse. Le sourire qui ne faiblit pas, la rouquine se tourne vers sa partenaire, une main tendue vers elle.

-On danse ?
kaspbarks



Invité
Invité
avatar


coming back to you ••• Esmeralda (bal) Empty
MessageSujet: Re: coming back to you ••• Esmeralda (bal)   coming back to you ••• Esmeralda (bal) EmptyMar 12 Nov - 21:44

Lors du festival, ma classe était mise à l'écart. Interdiction de tenir ou aider des stands, idem pour la pièce de théâtre. Mais nous pouvions au moins profiter des stands, encourager nos amis. Ce que je n'avais pas hésité à faire. Avec mes maigres économies, j'avais testé quelques stands de deux côtés. Et je m'étais bien amusée, alors même sans participer, ça me suffisait. Sans compter qu'il restait le bal, où je comptais bien danser un peu. Je n'avais pas eu besoin de réfléchir longtemps avec qui y aller. Chaque année, Jenna venait me demander d'être sa cavalière. Encore cette année, le bal allait être en sa compagnie. C'était presque devenu un rituel. A tel point que je ne me voyais pas y aller avec quelqu'un d'autre.

Elle encore dans sa robe de collégienne, la faute à une année redoublée. Ça ne la rendait pas moins belle. Cette fille avait un charme que je n'expliquais pas. Quelque chose semblait de toute façon nous ramener l'une à l'autre, inévitablement. Je souris à sa remarque. A mes yeux, autant le festival que le bal étaint une réussite. Mais je comprenais qu'elle n'ait pas digéré d'avoir perdu. Pourtant, leur maison hantée avait eu un grand succès. Les stands TECH encore plus, malheureusement.

-Je me suis bien amusée pendant ces quelques jours. Je peux imaginer ta déception, mais tu ne vas pas bouder les TECH pour ça rassure-moi ?

Un rire m'échappa. J'aimais bien la taquiner, parce que je savais bien qu'elle ne s'énerverait jamais contre moi. Étrangement, la terreur sans-étoile était bien calme avec moi. J'espérais pouvoir avoir une bonne influence à terme, qu'elle gagne peut-être une étoile d'ici la fin de sa scolarité. Aussi souriante qu'elle, je pris sa main, avec une légère révérence.

-Avec plaisir.

Elle était meilleure que moi en danse, grâce au club, mais je me défendais. Sans hésiter, après sa main, j’attrapai sa taille pour l'entraîner dans la danse. Nous devions sûrement ressembler à un couple, mais peu importe.

Invité
Invité
avatar


coming back to you ••• Esmeralda (bal) Empty
MessageSujet: Re: coming back to you ••• Esmeralda (bal)   coming back to you ••• Esmeralda (bal) EmptyJeu 14 Nov - 12:14

coming back to you
Elle est toute calme Jenna. Pour ceux qui la connaissent bien, ça doit paraître étrange. C'est la présence de sa cavalière qui l'apaise, qui lui donne juste envie de profiter tranquillement. Esmeralda ne se fait pas prier. Sitôt la proposition lancée, elle l'attrape par la taille pour l'entraîner. La rouquine l'accompagne, les mains autour de son cou. Son cœur bat certainement un peu vite, mais elle l'ignore. Tout comme elle ne prend pas garde au sourire rayonnant qu'elle arbore. Jenna, elle nie un peu le romantisme instauré par cette danse. Elle nie un peu la vérité, comme chaque année.

-Je pourrais presque croire que tu voudrais qu'on se remettre ensemble.

Jenna ne dirait pas non. Elle en aurait même envie. Mais elle fait taire cette envie qu'elle refuse de voir. Jenna elle veut pas s'attacher pour de vrai, ça lui fait peur. Elle a toujours enchaîné les relations, sauf avec Esmeralda. Elle revient toujours vers elle, quoi qu'elle fasse. Quoi qu'elle tente pour la pousser hors de sa vie, la brune revient toujours la hanter. Ce qui l'énerve autant que ça lui plait.

Alors, tandis qu'elle fait tournoyer sa cavalière, la rouquine pose la question qui la titille. Dont la réponse pourrait la vexer, elle le sait.

-Tu n'envisageais pas d'y aller avec quelqu'un d'autre ? De changer, des fois que t'en ai marre de moi.
kaspbarks



Invité
Invité
avatar


coming back to you ••• Esmeralda (bal) Empty
MessageSujet: Re: coming back to you ••• Esmeralda (bal)   coming back to you ••• Esmeralda (bal) EmptyLun 9 Déc - 23:44

Le bal était un moment que j'appréciais particulièrement. Pour cette danse avec Jenna. Un petit rituel que je n'étais pas prête à abandonner. C'était toujours calme, tranquille. La grande terreur du grenier n'était pas la même ces moments-là. Et c'était si amusant de constater ce changement. Jenna niait si fort la réalité de cette situation, et même si je ne pouvais m'empêcher de la taquiner, ça me donnait un pincement au cœur. C'était aussi fatiguant de la voir s'enliser dans son déni. Dans son idée que nous deux, ce n'était qu'une aventure temporaire. J'espérais tellement qu'elle finisse par accepter. Moi, j'étais prête à l'attendre autant de temps qu'il le faudrait. Mais ça devenait dur, d'autant plus de la voir continuer à enchaîner les relations. Un jour, peut-être que je trouverais le courage de vraiment lui dire les choses. Pour l'instant, je profitais d'une danse ou deux.

Au moins, elle continuait à me laisser ce moment. Jamais elle ne prenait un autre cavalier. Mes mains la serraient fort, comme pour lui interdire de s'échapper. Malgré l'amertume qui pouvait troubler mes pensées, je n'en laissais rien paraître. Sourire, pour qu'elle sourit elle aussi. Je voyais bien sa question un peu piège. Si j'osais répondre oui, elle le prendrait mal. Mais je n'avais pas envie de la blesser.

-J'ai tellement pris l'habitude d'y aller avec toi que je ne saurais pas qui inviter.

J'avais quelques personnes en tête, certaines qui auraient sûrement accepté. Sauf que l'idée ne m'enthousiasmait pas vraiment. Les choses étaient parfaites ainsi.

-Raconte-moi tout ce que tu as fait au festival, Jenna la terreur !

Contenu sponsorisé



coming back to you ••• Esmeralda (bal) Empty
MessageSujet: Re: coming back to you ••• Esmeralda (bal)   coming back to you ••• Esmeralda (bal) Empty


coming back to you ••• Esmeralda (bal)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Your favourite show is coming back, Stay tuned !
» Douceur | Esmeralda
» Douceur | Esmeralda
» Roussette et saumonette || Esmeralda Garcia
» the bitch is back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Events :: Events :: Event #1 :: BAL (festival culturel 2019)-
Sauter vers: