.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

le bal des fous/ augustus (bal)
Invité
Invité
avatar


le bal des fous/ augustus (bal) Empty
MessageSujet: le bal des fous/ augustus (bal)   le bal des fous/ augustus (bal) EmptyMar 29 Oct - 22:40


dans le bal des fous où je me suis rendu sans me battre, les cheveux sales, l'air fourbe
quelle usure, quel fabuleux spectacle d'une banalité criarde - ah L'HORREUR des robes toutes similaires et de son propre costume laid de simplicité - qu'est-ce qu'on s'y ennuie
cela lui donnerait presque l'envie de mourir plus vite.

les chansons lui CASSENT la tête de leur mélodie sans vie, et la chemise lui démange. lui aussi veut des AILES, lui aussi veut ces fabuleux jupons qui laissent assez de peau pour plaire. il aurait pu les retrousser lentement, faire glisser le tissu tout doux sur sa peau pâle et découvrir ses cuisses avec vulgarité, sans jamais quitter du regard sa cible.

aujourd'hui je veux un peu de toi augustus, je veux un peu de tes lèvres, un peu de tes MENSONGES EMBALLÉS de tissus fleuris et me laisser charmer par ton épiderme tendre que je voudrais mordre. je veux laisser la trace rouge de la férocité sur ta douceur EXSANGUE, et glisser mes doigts le long de tes côtes. alors quand je te vois :

gus. il roucoule. il a du rouge sur les joues et du bleu sur les paupières. guuuuuuus. il est arrivé par derrière alors il se répète pour être sûr d'être entendu. guuuuuuuuuuuuus. il continue et enroule un bras autour de sa taille, tout naturellement. ça fait plaisir de te voir ! c'est que c'est un peu ton domaine par ici hein. la danse il veut dire. c'est évident dans sa tête.

c'est encore pire que dans mes songes toute cette peau lisse - tes joues bien taillées et ta bouche un peu rose-vie. les poupées de cire je les préfère dans les chansons ou bien saccagées par le temps. ça ne te dirait pas, qu'on trompe à DEUX ? à faire mine qu'on est beau, que je te salisse un peu.

tu m'accorderais bien cette danse hein ? c'est bien comme ça qu'on dit nope ? il sourit et rapproche sa joue toute proche de celle d'augustus. il émet l'idée saugrenue d'un baiser par les yeux -

c'est possible, dis ? c'est possible gus de s'aimer sans se toucher ? moi je veux de ta vie, je veux un peu de ta jeunesse, je veux que tu te rappelles plus tard, de cette danse à deux. au final je ne veux pas de l'amour sans aboutissement, attendre et se sourire tout doucement pour faire mine qu'on n'est pas comme ça et qu'on est de ceux qui savourent. je te veux tout de suite. en fait j'ai réfléchi t'as pas le droit de refuser. il lui attrape déjà la main.

Invité
Invité
avatar


le bal des fous/ augustus (bal) Empty
MessageSujet: Re: le bal des fous/ augustus (bal)   le bal des fous/ augustus (bal) EmptyMer 30 Oct - 3:03



le bal des fous


et on ira danser
dans la ronde
des enragés
- two



ses poignets se dévoilent.
le geste suit la vague rumeur
le bruit sourd à ses oreilles
des ami.es de cœur qui se déhanchent,
sous une musique qui ne lui plaît guère.
parce que dans ces soirées, une chanson,
c’est fait pour deux.

ses doigts, emportés par une rêverie, relèvent ses manches. le bleu lui colle à la peau, le tissu contre son cou droit, élevé. ses yeux, eux, dansent à travers la foule tandis que le corps reste figé. car le corps d’augustus est en attente.
il se moule dans la chemise,
à défaut de porter la robe.
il ressemble un peu à un faux cygne, délicat dans le costume à s’effacer entre deux vides. c’est comme ça qu’on vit quand il n’y a personne pour vous rendre visible.

augustus, transparent à travers les symbioses
– les réelles et les ridicules –
augustus attend de former sa paire. il lui a juré cette fois, je ne serai pas malade, je te promets, il a juré à avelino qu’ils danseraient cette année. mais avelino ne s’est pas pointé.

il doit être dans sa chambre, à attendre que je vienne le chercher. oui, c’est ça. autant y aller.

ses doigts accrochés à sa peau. augustus s’apprête à partir
augustus s’apprête à mettre fin à son absence
quand – il fait un pas –

sullivan, soudain,
dans sa vie tu apparais.

d’abord ta voix. ça perce la pluie – qui semblait vouloir tomber à tout moment. et ta peau et ta peau encore puis toujours ta voix
augustus n’a pas le temps d’apprivoiser la drôle d’embellie qui vient de s’écrouler autour de lui et le laisse
interdit.
ses joues qui se teintent à ton contact. la peau sous la chemise qui frémit. pourquoi dis, pourquoi augustus soudain se tiraille entre t’enlacer à t’étouffer et ne pas bouger, attendre que tu partes avec ton trop-plein de cadences, de frénésies. que tu partes avec ses propres cris.
il y a ses yeux comme des miroirs qui se plantent dans les tiens.

son domaine. c’est vrai que j’aurais pu danser seul, tout compte fait. je suis bon pour ce genre de numéro. à te regarder – tu as fardé tes joues ? c’est joli, comme ça rehausse ton existence, le rouge à toi ça te fait – à te regarder maintenant ça me paraît une évidence. moi aussi, oh si tu savais, moi aussi je suis heureux de te voir, heureux à en pleurer, mais ça tu ne veux pas le savoir, sul–

–livan.

il se sent stupide. avec toi, augustus déteste se sentir stupide – mais non, il adore ça, non il ne sait pas. mais tout d’un coup, avec toi, il ne se trouve plus dans l’attente. c’est toujours comme ça, tu arrives et il ne sait plus ce que c’est, la parole. tu apparais de nulle part et toujours, augustus ne peut que sortir la fin de ton nom. comme si le début n’était pas une formule assimilée par son cœur.

et tu dis des bêtises, tu lui montres des bêtises – un sourire et un regard que le rouge de tes joues altère, pire encore augustus comprend. c’est pour ça qu’il s’accroche à tes yeux. à leur folie. et ceux d’augustus, à reculons, menteurs, disent

il faut que tu arrêtes sullivan, ce n’est pas drôle. pas ce soir, j’attends quelqu’un, et puis tu t’en fiches avoue, non il faut que tu arrêtes, je ne veux pas jouer

pas ce soir

mais c’est trop tard. augustus ne résiste pas, étonné. les joues ont presque la couleur de ses lèvres quand sullivan décide à sa place.

augustus aussi s'est un peu maquillé ; il a appliqué un baume, un rose pastel sur la neige de sa peau. quand il te suit sur la piste, des mèches au coin de l’oreille gauche s’écartent. augustus, pour lui-même, porte une rose minuscule à l’intérieur du cartilage.

sa main dans la tienne s’est un peu serrée. comme à vif, il délie ses doigts.

sul–

–livan, tu ne peux jamais attendre que je te réponde. sais-tu au moins danser ?

et prenant son courage,
enfin, augustus fait un geste.
d'un mouvement souple, rapproche leurs corps
il a planté ses miroirs dans les yeux de sullivan

il a décidé de se manifester un peu.
t'affronter.

un deux trois un deux trois

à quoi penses-tu livan, tu fais une sorte de performance ?

rendez-vous ce soir
avec la mort trop enivrante

M A M A

Invité
Invité
avatar


le bal des fous/ augustus (bal) Empty
MessageSujet: Re: le bal des fous/ augustus (bal)   le bal des fous/ augustus (bal) EmptyLun 4 Nov - 1:18


dans le bal des fous où je me suis rendu sans me battre, les cheveux sales, l'air fourbe
sullivan rit un peu. ce n'est pas un rire délicat ni vaporeux, c'est un rire qui se tord dans sa gorge avec une nervosité faisant écho à son excitation constante. ça bat dans son coeur, ça bat très fort et il attend sagement le jour où tout va exploser en un feu d'artifice multicolore - est-ce que tu seras là, gus ? est-ce que tu seras là quand je me laisserai crever comme un ballon de baudruche ? pour le moment, tu es là, et c'est bien le plus important. car tu me regardes et moi je t'observe en retour aussi, et que dans nos lèvres déliées
il y a plein de mots.
des mots toujours SAVOUREUX épicés de nos sentiments, des mots sans conséquence dans le FUTUR que des mots présents qui ne veulent rien dire.

sullivan ne sait pas danser.

il suit maladroitement les pas de gus - un deux trois
un deux trois, soleil..? non ça n'a pas de sens, cela ne veut rien dire de jouer à ce moment n'est-ce pas ? surtout qu'il ne s'arrête pas de bouger alors que sullivan il lui semble avoir dit dans sa tête le mot soleil au moins deux fois pour être sûr qu'augustus l'entende.
ah non ça ne fonctionne pas, quelle tristesse - celle qui habille gus.

c'est ta tête qui me perturbe. alors je ne veux plus la voir. je dépose ma joue sur ton épaule, j'ai le souffle tout contre ton cou. je n'arrête pas de sourire mais tu ne le vois pas car tu es aveugle, totalement aveugle. ça fout le seum de danser comme ça alors que peut-être que demain on est tous dead. enterrés. tu te dis jamais que c'est chiant d'être toi ? avec tes fausses couleurs, ton bleu usurpateur ? tu l'as volé au chagrin et tu l'as rendu plat.

je déteste les MENTEURS.

Invité
Invité
avatar


le bal des fous/ augustus (bal) Empty
MessageSujet: Re: le bal des fous/ augustus (bal)   le bal des fous/ augustus (bal) EmptyLun 4 Nov - 2:45



le bal des fous


et on ira danser
dans la ronde
des enragés
- two



repousser sullivan.
s’être rapproché, avoir tenté d’avaler un peu la distance.
et puis

le repousser. prendre ses épaules les reculer de son cœur. les yeux en eaux-troubles.
ça a été instinctif. de toutes les détresses qu’il peut recueillir et des envies meurtrières auxquelles il écharde sa peau, il y a son existence, à lui, qu’augustus n’arrive pas à investir.

peut-être que je m’y refuse, tu me fixes on dirait que tu veux me figer livan, quelque part dans un temps gelé. peut-être que je ne te suis pas livan parce que toi, toi, as-tu seulement songé un jour caler un pas, un petit venant de toi, dans une autre route ?

il faut se retenir de le gifler. attendre peut-être de laisser les mots écorcher son cœur, car pour l’heure
avec sullivan, c’est un jeu de frontières ; augustus ne tend pas encore assez le cou, ne se laisse pas encore assez asphyxier.
il faut se retenir de le gifler. puisqu’ils n’ont rien fait. que se planter sur la route de l’un, les yeux grands ouverts dans l’avidité des monstres. quelque part, il y a une faim qui demande satiété.

augustus cherche la force qu’il a enfouie sous le cœur. c’est auprès de sullivan qu’il lui faut se tenir le mieux. ne pas sourire encore. attendre la fin de la tempête. ou alors, dans le rire autre qui résonne encore – comme si sullivan venait tout juste de le faire éclater dans l’air – dans ce rire autre réellement p l e u r e r.

alors ne danse pas. tu t’obstines. tu t’obstines tu t’obstines. les voilà encore tes mots-philosophes. que fais-tu ici, livan. alors que fais-tu à nous imiter si demain tout le monde, on mourra ?

tu as les mots despotiques. les joues et les yeux carnavalesques. une vraie mascarade. autant que l’absence d’augustus.

est-ce qu’il faut que je me le dises pour saisir un peu ce que tu penses ? et toi, tu te dis jamais que c’est « chiant », toujours vivre au-devant de ta tombe ? à quoi tu penses ? pour être si bien à l'idée de mourir et attendre, attendre au lieu d’agir ? à quoi tu penses ? vraiment. ici et maintenant.

un je qui n'existe pas. augustus parle toujours de lui, sullivan. un je qui se prête aux voix étrangères. augustus n'en connaît pas d'autres. c'est comme ça qu'augustus est heureux. c'est comme ça qu'il se connaît être a
                                   u
                            g
                                         u
                                   s
                                                t
                           u
                                        s

ils sont beaux. plantés au milieu de la danse. le feu pour les brûler, au moment où ils se condamneront. un feu pour sullivan, s'il parvient à s'échapper des rêves d'augustus. ils sont beaux, entourés des feux de joie qui piquent les yeux des couples.

les morts-vivants me font pleurer.


M A M A

Invité
Invité
avatar


le bal des fous/ augustus (bal) Empty
MessageSujet: Re: le bal des fous/ augustus (bal)   le bal des fous/ augustus (bal) EmptyDim 1 Déc - 2:42


dans le bal des fous où je me suis rendu sans me battre, les cheveux sales, l'air fourbe
les ires brûlent les yeux des autres, les ires de chagrin oui goût sel de vie - je les aime à point, quand ils ont à peine le temps de pleurer. je les aime enlaidis par les larmes, car étrangement, c'est à ce moment là qu'ils sont plus beaux ; et pourquoi augustus ? pourquoi tu t'enfonces dans ton mensonge quand tu sens sur tes lèvres les pleurs DES AUTRES ?

les siennes aussi s’amoncellent jusqu'au coin de ses yeux. sullivan aussi va être transformé, très vite, par la mocheté du vice d'augustus. mais il faut continuer à danser alors sullivan impose de reprendre la cadence, tout en l'écoutant cracher son mépris faisant écho au sien.

à nouveau je souris car tu es beau quand tu es vif, et tu te persuades que je ne sais pas tout ça - es-tu à ce point certain que je suis ignare et inconscient ? te laisses-tu tromper par les illusions fantasques d'une folie jouée de toute pièce ? c'est marrant.
car j'suis pas mieux que les autres, baby. et toi non plus. cesse avec tes grands airs. et il demande à quoi il pense, sullivan, dans son crâne où ne résonne que LES AUTRES - lui n'existe pas vraiment malgré sa grandiloquence. je pense à toi. et uniquement à toi. il est joueur, et il continue parce qu'il veut voir si augustus peut devenir plus rouge que ses lèvres, et s'il pourra en faire un bouquet de pivoines à enregistrer dans son esprit quand il se sentira seul. j'pense à quel point j'aime quand t'es comme ça... et ta colère aussi... il ne cesse jamais d'être comédien mais il y a de la sincérité dans ses masques.

Contenu sponsorisé



le bal des fous/ augustus (bal) Empty
MessageSujet: Re: le bal des fous/ augustus (bal)   le bal des fous/ augustus (bal) Empty


le bal des fous/ augustus (bal)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je t'en prie, ne me déçois pas ღ Augustus (bal)
» premières arabesques ღ Augustus
» l'écume des jours – augustus ft moineau
» au colisée des fous moi je suis allée me battre
» arrêtez vous êtes fous vous n'avez pas le droit ! (bonnie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: