.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

euthymie {{ percy✦caprice
Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

euthymie {{ percy✦caprice Empty
MessageSujet: euthymie {{ percy✦caprice   euthymie {{ percy✦caprice EmptyLun 14 Oct - 3:05

Oh, take this veil from off my eyes
My burning sun will, some day, rise
So, what am I gonna be doin' for a while?
✚ percy
l'arrivée du jour à point nommé qui se heurte aux étoiles impossibles à chasser - ces astres là n'ont pas peur des rayons. suspendus au ciel de la chambre ils veillent sur ceux qui ont jeté des vœux toute la nuit dernière aux galaxies
au plafond de caprice repeint teinte sombre infini et piqué d'origamis - un tour de magie. on a renversé les heures et la seule lumière qui perce les lourds rideaux n'atteint jamais le lit - les rêves restent indemnes tout le matin et l'on voudrait rester là au cœur des draps
au creux des bras de percy il fait bon de se blottir contre là où c'est bien vivant on n'est jamais saisit par la froideur des inerties. tout l'être à l'abandon enchevêtré dans les plaines blanches des couvertures la torpeur est douce.
dans cet espace là
caprice a oublié l'existence du temps.

et bientôt les reflets atteignent le coton et puis la peau - le soleil est chaud lorsqu'il se faufile doucement pour éclairer les bras d'abord
glisse sur les belles-de-jour - les fleurs qui ont éclos dans la nuit et recouvrent le cou - pour finalement se faufiler sous les paupières.
caprice
au visage qui se froisse de lumière, les soupirs comme des chagrins de réaliser que son amante préférée a quitté le berceau ; la nuit a filé sans prévenir et il revient chercher un peu d'obscurité contre l'épaule de perceval qui est bien là, lui
(après tout on avait promis).
et l'on se contente quelques temps d'un soir factice, entre l'oreiller et lui c'est encore un peu hier pas tout à fait aujourd'hui
caprice voudrait que ça dure que ça dure
que ça se fasse constant comme on avait dit quitte à ce que les minutes se cristallisent - immobile ça restera toujours tendre.
mais c'est percy et pas morphée, et l'on a chassé caprice des bras du sommeil
rouvert pour de bon les prunelles affamées de monde.

l'inspiration ensommeillée, caprice se défait à moitié de l'étreinte pour se détourner rien qu'un peu du garçon refuge, tend le bras pour chercher sous les draps et les oreillers
de quoi vérifier où le temps s'est arrêté.
et c'est difficile de déchiffrer la luminescence de l'écran lorsqu'il trouve enfin son portable - c'est brouillé par des larmes éblouies et le chaos des mèches ébène qui tentent de couvrir le regard.
sauf que ça finit par faire sens
à consumer la nuit on a dévoré le matin
il est midi passé.
... putain percy
je te hais.
mollesse du bras qui retombe sur le lit au moment d'abattre les cils sur les iris désemparés
c'est la première fois qu'on rate les cours et caprice peine à comprendre comment on en est arrivé-là
c'est ça le vœux que tu as fait hier percy avoue
on est certain d'aller en ville cet après-midi désormais.



Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

euthymie {{ percy✦caprice Empty
MessageSujet: Re: euthymie {{ percy✦caprice   euthymie {{ percy✦caprice EmptyLun 14 Oct - 5:12

La nuit a été bonne, tout s'était passé sans accrocs et tous les souhaits de Perceval avaient été réalisés donc rien à redire là-dessus. Dormir dans ce lit était devenu familier et jamais il ne se souciait du réveil, car Caprice veillait toujours à faire en sorte qu'ils soient levés à temps. Percy se réveillait toujours tôt, mais ce qu'il aimait par-dessus tout c'était de traîner dans au lit entre rêve et réalité et ça pouvait durer des heures durant s'il était chanceux. Dans ses bras se trouvait Caprice qui semblait vouloir combattre l'appel du jour en essayant d'échapper aux rayons tentateurs, mais il ne peut y échapper. Redonnant le premier rôle au soleil le temps d'un jour, le corps de caprice se délogea de cette position si confortable alors qu'il semblait chercher quelque chose.

- Capri, reviens j'ai froiiiiiid...

La voix rauque de sommeil et les yeux toujours fermés, Percy cherche d'un bras aveugle un bout de son compagnon nocturne pour le ramener contre lui. Finalement, il entends la jolie phrase qui le fait sourire et finit par se relever sur ses coudes en bâillant.

- Merci, moi aussi je t'aime Capcap, l'est qu'elle heure-là?

Flemme d'être debout au final, il finit par retomber dans les draps, positionnant sa joue sur le torse de Caprice avec une moue attendrissante pour avoir sa clémence.

- Si c'était vraiment important, quelqu'un serait venu nous chercher non?


On pourrait presque voir une auréole au-dessus de ses mèches blanches.

Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

euthymie {{ percy✦caprice Empty
MessageSujet: Re: euthymie {{ percy✦caprice   euthymie {{ percy✦caprice EmptyLun 14 Oct - 9:05

Oh, take this veil from off my eyes
My burning sun will, some day, rise
So, what am I gonna be doin' for a while?
✚ percy
la carte du lit apprise par cœur c'est un temple profane à l'abandon impudique - on y est attaché à ces momentannés intemporels où l'autre habite les draps comme s'il était chez soi. les cultes des autres sont plus limpides au réveil il y a les dernières traces de sommeil qui se font prismes diaphanes et laissent entrevoir les évangiles des âmes contre lesquelles ont s'est brûlé la nuit durant.
les petits détails éclipsés la journée.
à ces instants là la voix de percy sonnent à des octaves particuliers que caprice reconnaît aussitôt et les bras qui retiennent ont toujours des égards patients face au corps fuyant - on fait attention car c'est souvent un peu frêle au matin. et lorsque caprice rouvre les yeux pour suivre les chemins jusqu'aux questions les prunelles se posent sur les cataclysmes dans les cheveux - percy posant le visage contre sa peau dans le flou du presque éveil les tons sont
blancs sur blanc
du tendre insolent dedans - toujours ces moues le matin qui changent l'important en petit rien. dénigrer les institutions c'est le propre du malin -
ce garçon opalin dans le lit de caprice est une diable.
si je te dis l'heure
ça aura l'air encore plus réel.
pas de détails percy il t'en supplie
pour une fois caprice embrasse rien qu'un peu le chaos trop épuisé pour lutter avec les univers dans lesquels tu rajoutes du désordre. si c'était important c'était bien au dessus de vous - qu'il a envie de répliquer
mais il se contente d'un soupir résolu - parce que ce garçon allongé sur lui dévie ses trajectoires et c'est difficile à admettre, ces anomalies dans les lois de son monde.

et la rumeur vaporeuse de la tête se laisse un peu plus aller dans les oreillers tandis que caprice vérifie que le plafond offert hier est toujours là, les doigts qui viennent courir dans les mèches ciel d'hiver de perceval.
je t'en veux. ça se voit pas mais tu m'agaces.
à faire aimer les égarements risqués à caprice qui craint la dérive en journée. alors il faut que tu lui traces des sentiers certains percy
car il ne sait pas quelle courbe les astres suivent une fois le soleil levé
lorsqu'on n'a pas entendu son réveil.
le brunch en ville c'était déjà pas une suggestion, désormais c'est une obligation. j'espère que t'as prévu des trucs de fou
sinon tu peux rêver des prochaines nuits je te veux plus dans mon lit avant le mois prochain.
les menaces sans trop de convictions - et les cils chassent les nébuleuses des yeux
le jour n'est pas parvenu à éclipser caprice que tu ne connais qu'au cœur des draps - on attendra demain matin pour redevenir raisonnable.



Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

euthymie {{ percy✦caprice Empty
MessageSujet: Re: euthymie {{ percy✦caprice   euthymie {{ percy✦caprice EmptyLun 14 Oct - 15:56

- Est-ce que tu peux me dire si t'as bien dormi au moins?

On vit dans le déni, dans l'ignorance volontaire pour ne pas voir la réalité et si c'était le souhait de Caprice, qui était donc Perceval pour faire le contraire? Ça leur permettait de rester au lit encore un peu et ça c'était top. Il ouvre enfin les yeux pour épouser la scène en face de lui du regard alors qu'une main se promenait dans ses cheveux. S'il le pouvait, il se serait sûrement mis à ronronner comme un chat bienheureux. Même les mots de Capri, qui sonnaient à demi-vrai aux oreilles de Percy, n'arriverait pas à entacher son sourire de doux contentement.

- Excuse-moi alors, peut-être que cinq rounds c'était trop...

Mais il ne les regrettaient absolument pas. Ses excuses sonnaient vides, mais pleine de bonnes intentions de sa part. Il aimait jouer l'insolent, jouer avec le feu quitte à se brûler au passage. De toute façon, certaines brûlures étaient plus douces que d'autres. À vrai dire, il n'a rien de prévu pour ce matin, mais l'avouer maintenant serait pas une bonne idée donc il était temps de sortir une autre carte de son jeu: l'improvisation.

- J'avais pensé faire un tour au resto où on peut commander ce qu'on veut qui a ouvert ya pas longtemps. Parait que le proprio est un ancien élève qui est revenu après avoir gagné des étoiles Michelin donc je me suis dit que ça pourrait être bien, j'espère juste qu'il fait son café assez noir. Ah et c'est moi qui offre bien sûr, c'est la moindre des choses pour toi.

Peut-être qu'il pourrait mélanger de la sauce hollandaise avec du sirop d'érable? Il se sentait aventureux ce matin. Enfin, il penserait à ça plus tard. Pour l'instant, il fallait sortir du lit, mais il était tellement bien avec cette main qui parcourait ses mèches.

- Je suis aussi pour rester au lit encore un peu. Sinon, pour la douche, t'y vas en premier, j'y vais ou on y vas en même temps?

Il était peut-être un flemmard, mais il était aussi un flemmard qui commençait à avoir faim donc il était prêt à s'activer un peu pour le bien de son estomac. Les trois idées lui plaisait: rester au lit et profiter des draps pour lui seul, profiter de l'eau chaude sans avoir à partager ou admirer la vue que la douche lui donnerait. Aussi parce que le gaspillage d'eau c'est mal, mieux valait en consommer un peu moins non?

- Ou on peut y aller comme ça avec nos vêtements de la veille.



Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

euthymie {{ percy✦caprice Empty
MessageSujet: Re: euthymie {{ percy✦caprice   euthymie {{ percy✦caprice EmptyMer 16 Oct - 1:58

Oh, take this veil from off my eyes
My burning sun will, some day, rise
So, what am I gonna be doin' for a while?
✚ percy
j'ai bien dormi mais ça n'excuse rien.
tirer des plans sur la comète sans quitter la couette c'est une première - caprice aime bien cette astronomie là. les prunelles sombres qui épient le ciel au travers des persiennes des cils, il écoute et compte
tous les origami suspendus au plafond - c'est rapide quand on a ses yeux et il y en a bien mille, on n'a pas menti la nuit dernière. et avec le regard toute l'âme s'égare, emprunte les sentiers brumeux des songes encore ensommeillés caprice peut déjà sentir l'odeur du café et puis le sucre chaud car il sera encore assez tôt pour céder à l'envie de saccharine
et les rayons qui l'embrasseront sur les deux joues. on se voit ailleurs sans se reconnaître encore c'est d'autant plus  trouble aujourd'hui car
on se trouvera là où l'on ne devrait pas être. sous les buildings loin des regards
on pourrait avoir des ennuis - oh
ça ne fait rien ça ne fait rien
on n'est même pas sorti du lit encore.
et les arpèges de la voix de percy laissent deviner des tons interrogatoires mais caprice s'est laissé un instant à trop voir, referme les yeux sans répondre lorsqu'on parle d'aller se doucher
étire les bras, des frissons à grand galop le long de l'échine. il n'a entendu que la dernière réplique c'est facile pour faire des reproches.
trouve-toi des vêtements moi j'ai l'intention de sortir avec ton sweat.
ça aussi c'était prévu.

et l'on a presque froid
alors caprice dépose les doigts sur les épaules de percy pour repousser doucement, oblige le garçon a lester le plexus solaire contre lequel il était allé se réchauffer pour qu'on retrouve presque sa place initiale au creux des draps.
et il est encore un peu là le caprice d'hier bienheureux dans les ombres - il se faufile sous les couvertures pour retrouver les chemins menant au corps du garçon voir s'il y a une petite place battant son nom,
c'est frissonnant de vie de se serrer contre percy et l'air est si pur à la source du cou, on y plonge les lèvres comme dans des torrents limpides,
caprice se sent tout à coup d'être un peu plus en retard à baigner là pour laisser des compliments sous la mâchoire et épancher des tendresses ensommeillées.
sont-ils si désobligeants ses univers ? ne donnent-ils pas l'impatience de les étreindre ?
avec percy il se sent moins chaotique
il se voit être enlacé avec tant de naturel
il doute moins d'exister.
et l'on s'assure encore un peu d'être bien réel
en déposant les lèvres rien qu'un instant sur celles de l'autre - le visage les yeux fermés il connait mieux -
avant de relever des œillades lunaires vers perceval
l'observation des iris sidéraux dure quelques secondes à peine
jusqu'à ce que caprice ne file

se défait de l'étreinte pour se redresser et abandonner quatre bras,
les tiens et ceux des draps.
j'y vais en premier
tu n'as qu'à aller chercher de quoi t'habiller en attendant.

à toi de voir comment, car pour parcourir la distance qui sépare de la salle de bain caprice a enfilé la chemise qui ne lui appartient toujours pas. et il lance un coup d'œil volatile par dessus l'épaule à l'instant où il allait fermer derrière lui, désinvolte c'est caprice d'aujourd'hui.
si tu traînes pas en chemin j'y serai peut-être encore quand tu reviendras.
et l'on croirait presque voir des comètes moqueuses passer sur les courbes des lèvres
avant que caprice ne s'éclipse pour de bon.
pas d'inquiétude - comme le soleil ça revient toujours
et ça brillera doucement en ville tout à l'heure
c'est sûr.



Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

euthymie {{ percy✦caprice Empty
MessageSujet: Re: euthymie {{ percy✦caprice   euthymie {{ percy✦caprice EmptyMer 16 Oct - 4:28

Faisant déjà le deuil d'un autre de ses sweat, Percy se retrouva de nouveau dans l'océan de draps maintenant froids sans le contact de Caprice contre lui. Fraicheur qui ne dure pas longtemps quand une fois de plus l'ami de la lune revient vers lui, là où il est toujours le bienvenue et même accueillis à bras ouverts. Tout est comme ça devrait être maintenant, mais un autre genre de contact se passa dans durant une petite seconde qui suffit à Perceval pour sentir son cerveau exploser de surprise. Jamais il ne s'habituerais aux baisers que Caprice lui donnerais, mais en quoi étaient-ils si différents de ceux qu'il a déjà donnés avant? Pourquoi ce petit détail le mettait dans tous ses états? Caprice avait sûrement capté l'agréable surprise et la petite flamme de désir qu'il avait allumé dans les prunelles d'azur avant de rompre le contact. Une fois seul dans le lit, il ne pouvait s'empêcher d'y repenser alors qu'un phénomène rare se produisait sur ses pommettes en la présence de rougeurs.

- Mais qu'est-ce que...

Heureusement que Caprice avait déjà changé de pièce pour ne laisser Perceval avec son coeur battant de confusion. Il semblait calme, mais son fort intérieur était en train de hurler à la mort en demandant au cieux ce qui se passait. Remettant ses sous-vêtements distraitement (les mettant pratiquement à l'envers), il sortit de la chambre triple étoiles pour aller chercher des vêtements dans la sienne. Presque nu dans le couloir, Percy descendait les escalier encore la tête dans les nuages et il ne vit pas que sa porte était encore fermée, ce qui provoqua une collision entre les deux.

- PuTAIN

Exprimant un mélange de douleur et de frustration, Percy entra vite fait dans sa chambre pour y prendre en vitesse de quoi et retourner rejoindre la chambre de Caprice presque en courant, comme s'il fuyait quelqu'un, une ombre que prenaient les questions qu'il se posait sur tout ça. Fuyant le froid du couloir, il rejoignit avec soulagement le confort de la chambre trois étoiles avec soulagement. Déposant ses vêtements au sol, Percy se défit de son dernier vêtement avant d'entrer dans la salle de bain. Au diable son coeur, c'est pas un baiser qu'il l'empêcherait de regarder Caprice dans les yeux ou apprécier sa compagnie.

- Fais-moi d'la place Capcap, j'vais avoir besoin de toi pour mon dos!

Sans gêne, Percy entra dans la douche en faisant attention à ne pas bousculer le pauvre Caprice qui se faisait envahir par un géant. Enfin en contact avec l'eau chaude, il soupirait d'aisance. Lançant une oeillade malicieuse à Caprice, ses fossettes firent leur apparition avec son sourire.

- Promis, je reste sage si tu le veux.

Un peu plus tard, ils étaient enfin tous les deux prêts, le dyo s'était dirigé vers l'arrêt de bus dans lequel Percy somnola avec la tête posée sur la tête de Caprice. Cachant sous ses mèches pâles une marque rouge sur le front qu'il avait réussi à masquer jusqu'à maintenant. Une fois leur destination atteinte, Percy prit Capri par la main pour le guider vers le restaurant où les attendait un repas bien mérité après la séance de sport de tout à l'heure.

- Bienvenue au Break The Feast Capri, l'endroit où tous les rêves culinaires peuvent se réaliser!

À l'intérieur, c'était plutôt vide à cette heure où la plupart des habitants de l'académie étaient occupés, mais heureusement que l'établissement était encore ouvert.

- Où est-ce que tu veux t'asseoir?

Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

euthymie {{ percy✦caprice Empty
MessageSujet: Re: euthymie {{ percy✦caprice   euthymie {{ percy✦caprice EmptySam 19 Oct - 4:37

Oh, take this veil from off my eyes
My burning sun will, some day, rise
So, what am I gonna be doin' for a while?
✚ percy
il y a des jours comme ça où l'on se partage le ciel - se lève le soleil sans chasser la lune, ensemble au dessus de l'horizon comme pour se tenir compagnie. et pour une fois caprice ne craint pas la lumière
celle-ci ne fait que tendre les bras pour garder au chaud on ne s'y brûle jamais. comme en apesanteur on se laisse porter
laisse percy étreindre que ce soit encore à l'abri des regards dans la chambre ou bien bercés par les soubresaut de l'autobus.
caprice voudrait que le temps se fasse filant et qu'il s'étire sans jamais heurter quoi que ce soit, qu'on ne se frotte pas à des atmosphères trop réelles - entrer en collision avec les responsabilités ça réduirait ces heures-là en cendre c'est sûr.
et la ville accueille presque tendre la désobéissance

à la dérive
quelques nébuleuses dans les yeux encore
foulant le pavé caprice suit percy un peu désorienté,
sensé être ailleurs il se sent si peu en prison tout à coup
est-ce la fatigue ou la fraicheur percées de rayons ?
ou bien l'imprévu
qui fait frissonner caprice dans le sweat immense emprunté, c'est pour ça qu'il dérobe à percy - les vêtements qui entourent et contiennent
ponctue de familiarité l'effervescence au zenith
les yeux peinent à s'adapter
les pupilles imbibées d'infinis ça fait voir des couleurs différentes que percy ça fait
vibrer les lignes trembler le monde
c'est si rare de ne pas savoir où l'on va et l'heure qu'il est
où est-ce qu'on est percy dis-lui où l'on est
trace des trajectoires jusqu'à la main de caprice qui s'était emmuré un instant, la confusion pour seule compagnie
et tout le long du chemin il avait évité d'observer le chaos tout autour, simplement regardé les doigts entrelacés entre perceval et lui
c'est pour rester centré
jusqu'à la galaxie où tous les rêves culinaires peuvent se réaliser.

enfin - enfin l'onguent du café chaud et des œufs brouillés caprice réalise qu'il est affamé - distrait par le dehors on en oublie le dedans
et l'on a beau être arrivé à bon port il garde la main dans la sienne
a relevé la tête pour détailler l'endroit c'est paisible - plus paisible que la ville alors ça va. on a le choix pour s'asseoir il faut se décider. et c'est serein lorsqu'il inspire doucement.
à l'écart.
le regard qui vient décrocher des lueurs dans celui de percy
caprice l'observe une seconde et puis
les courbes des lèvres se font presque sourire.
ça va je psychote pas non plus à l'idée qu'on se fasse chopper c'est pour qu'on soit tranquille.
pour qu'on soit un peu plus toi et lui plutôt que vous au milieu du foisonnement de l'univers à la tourmente facile
et c'est au tour de caprice d'entraîner
d'emmener percy parmi les tables jusqu'à l'enfilade de banquettes face à face longeant la vitrine. le choix se porte sur les dernières et l'on est suffisamment rien qu'à deux pour que caprice se risque à défaire l'étreinte des mains.
j'ai faim...
soupir tranquille lorsqu'il s'affale aussitôt contre le dossier une fois assis, les cils lourds d'oisiveté masquent les iris une seconde et caprice vient s'accouder sur la table, pose le menton dans le creux des mains tandis qu'il regarde percy s'installer en face de lui.
c'est souvent ? que tu fais ça..
question en suspension
et caprice incline doucement la tête tandis qu'il rattrape les mots au vol.
épuiser ceux chez qui tu dors pour que ce soit impossible de refuser le brunch avec toi le lendemain.
espiègle dans un souffle rieur, il plisse à peine les yeux c'est pour dire que ce n'est plus vraiment du reproche -
guidé dans la dérive elle est douce l'indolence.



Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

euthymie {{ percy✦caprice Empty
MessageSujet: Re: euthymie {{ percy✦caprice   euthymie {{ percy✦caprice EmptySam 19 Oct - 5:55

À l'écart qu'il disait. Beaucoup de raisons possibles, mais si peu faisaient du sens. Il allait bien sortir une plaisanterie, mais malheureusement on l'avait vu venir et Caprice avait tué sa blague dans l'oeuf. Rien ne semblait lui échapper à celui-là et Percy leva son bras libre en signe de défaite.

- J'ai rien dit, mais si tu le dis je te crois~

Se laissant guidé, la main dans celle de son compagnon de route sur l'autoroute de la vie, jusqu'à un petit coin de paradis dans ce havre culinaire. Les chaises défilent et se ressemblent toutes alors qu'ils passent entre elles. Un peu de musique trendy joue dans le restaurant et Percy croit même en reconnaître l'une d'elle de son oreille distraite. Arrivés aux banquettes, c'est sans grande surprise que Caprice choisit celle du fond, pour être à l'écart, comme il le souhaitait. Dans cette banquette, on pourrait presque se croire dans une petite poche d'univers rien qu'à eux, comme un moment secret qui leur appartenait. Même s'il regrettait un peu la séparation des mains, au moins Percy pouvait voir Caprice devant lui et pouvait se dire que c'était la première fois qu'il le voyait avec cette petite moue affamée. Très cute, ne changeons rien c'est mignon tout plein.

- Hésite pas à manger autant que tu veux, je sais pas comment ça compare aux repas des trois étoiles, mais c'est meilleur que ce que j'ai au réfectoire.

Il n'avait jamais été vraiment affecté par la discrimination des repas ou ne s'était vraiment intéressé à comment pouvait gouter ceux du dessus. Il se contentait de ce que Dieu mettait dans son assiette et il l'appréciais en se disant qu'il y avait bien autre chose à Central Town au pire, des endroits à partager avec des personnes spéciales.

- Je fais beaucoup de choses Capri, précise pour voir...

Perceval le voyait son petit sourire alors qu'il s'asseyait face à Caprice qui lui posa finalement sa question. Sans pouvoir s'en empêcher, il éclata de rire et failli tomber de sa banquette tant il son fou rire était intense.

- Pardon pardon...ouf! Bref, non je fais pas souvent 5 rounds avec quelqu'un et encore moins les emmener manger. C'est réservé aux personnes spéciales ça et c'est la première fois je crois que je fais ça à l'heure du brunch. Une autre première fois à rayer de ma liste tiens! Tu veux un café, un thé ou quelque chose d'autre?

En fait, Perceval était un peu du genre à s'éclipser durant la nuit après ses aventures pour retourner à sa chambre ni vu ni connu et c'est dans ces moments-là qu'il apprécie que les dortoirs soient dans le même bâtiment. Le moins il a de possibilités de s'attacher à ses plans culs, le mieux c'est et pour l'instant son plan semblait s'être plutôt bien déroulé...sauf avec le premier qui se tenait devant lui. Encore plus de premières fois lui était rattachées désormais Ayant fait signe au serveur, Percy fit la commande des boissons et dit qu'ils prendrait quelques minutes de plus pour choisir. C'est pour ça que choisir lui prenait autant de temps, car quand on a le choix de tout c'est encore plus compliqué. C'est aussi pour ça qu'il n'y avait pas de menu à leur table

- Et toi? Ça t'arrive de sortir comme ça avec des gens qui te visitent durant la nuit? Enfin, à part moi bien sûr.

Honnêtement, il ne s'intéressait pas de ce qu'il se passait avec les autres, mais il s'inquiétait toujours un peu qu'il n'arrive quelque chose à Caprice. Par contre, les relations qu'il entretenait avec eux c'est une autre histoire.

Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

euthymie {{ percy✦caprice Empty
MessageSujet: Re: euthymie {{ percy✦caprice   euthymie {{ percy✦caprice EmptySam 19 Oct - 7:47

Oh, take this veil from off my eyes
My burning sun will, some day, rise
So, what am I gonna be doin' for a while?
✚ percy
le grain de l'image affolé d'euphorie caprice s'étiole
face aux ciels du visage de percy traversé de part en part de cent étoiles
ça s'illumine dans les prunelles creuse des tranchées amusée au coin des yeux courbe les lèvres en arc-en-ciel
toutes les minuties en émoi
c'est un fou rire qu'on a devant soi.
c'est presque décontenancé
l'expression qui voile le visage de caprice un instant tandis qu'il admire tout ce qui rayonne face à lui
et le regard intrigué papillonne lorsqu'on le qualifie de spécial, comme si ça pouvait aider à mieux voir pourquoi
avant d'être capturé - interrompu par la question qui coupe court au joli petit chaos qu'il avait sous les yeux.
oh hm- du café c'est sûr
le thé ça a aucun intérêt je trouve, quoi que tu fasses ça reste de la soupe d'herbe.

sous la surface confuse il y a un sourire qui échoue sur les lèvres et l'on pourrait penser qu'il n'a aucune manière caprice
qui détourne l'attention la tête au creux des mains, il observe distraitement dehors derrière les vitrines tandis qu'on prend les commandes, ne prend même pas le temps de lever les yeux vers le serveur - ce serait perdu dans le néant.
ça s'égare, ça ne revient que lorsque percy rappelle en retournant la question
et toi caprice
était-ce souvent qu'il trahissait les crépuscules pour courir embrasser l'aube ? la risette provoquée par l'exception
percy dit
à part moi bien sûr
et caprice ne relève pas car certaines évidences sont inexplicables - c'est comme ça.
plonger dans les iris du garçon en face de lui - caprice pensif tout à coup il réfléchit
se demande - il ne reconnaît aucun visage dans les souvenirs à l'extérieur mais entendait-il des voix qui avaient soufflé son nom la nuit ?
pas vraiment..
il se voit retrouver des octaves et des manies familières dehors c'est sûr mais au détour d'un couloir sans qu'on ne s'y attarde trop. il y a même certaines personnes qu'il exècre de jour alors qu'il offre à cœur ouvert le soir tombé.
non ça n'arrive jamais. tu te sens privilégié percy ? c'est juste pour aujourd'hui l'exception, la prochaine fois je ferai gaffe je mettrai trois réveils.
suffisamment d'alarmes stridentes pour percer les étreintes lancinantes dans lesquelles on a envie de s'oublier indéfiniment
c'était quand même agréable de ne pas avoir entendu sonner ce matin. on ne regrette pas.
un haussement d'épaules
le jour on a souvent pas les mêmes vies. et puis j'ai du mal à m'adapter à celle des autres, ça me dépasse vite et me sentir perdu ça me saoule un peu.
donc ouais personne à part toi aujourd'hui seulement. malgré tout ce que racontent les mauvaises langues.
et caprice baisse les yeux pour chercher de la lecture sur la table, n'en trouve pas.
ça ne fait rien, au pire il prendra la même chose que percy.



Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

euthymie {{ percy✦caprice Empty
MessageSujet: Re: euthymie {{ percy✦caprice   euthymie {{ percy✦caprice EmptySam 19 Oct - 9:00

Caprice ne pouvait être plus dans le vrai par rapport au thé. Sa mère en était une grande amatrice, mais jamais ce gout raffiné ne s'était transmis à son fils. Il était pas le plus raffiné de la famille Grimshaw donc bon il ne s'en embarrassait pas.

- Lait? Sucre? Édulcorant peut-être?

Percy prenait son café aussi noir que sa chevelure était blanche et il ne pouvait pas supporter quand il y avait trop de lait ou de sucre dedans. À défaut de savoir doser, il avait décider de simplement ne plus rien ajouter et il avait fini par s'habituer au gout d'un café bien fort. Bien assez vite, les cafés arrivèrent et c'était l'heure de sentir la caféine faire effet.

- Mhm...

À vrai dire, ça ne le surprenait pas que Caprice lui réponde ça, car il n'avait pas l'air du genre à vraiment faire ce genre de sortie durant le jour à moins qu'on l'y force un peu. Enfin, c'était une bonne nouvelle donc ça laissait plus de chances à Percy de kidnapper Caprice pour des aventures. À ses côtés, il avait envie de l'emmener encore plus loin pour lui montrer la beauté du jour à lui qui semblait tellement préféré la nuit.

- Justement, parce que ça arrive jamais je me considère comme privilégié de pouvoir des côtés de toi que les autres voient pas. Comment ne pas me sentir spécial?

Il aimerait tellement dire plus, mettre des mots sur ce qu'il avait en tête, mais il n'y arrivait pas. Par contre, il ne pouvait s'empêcher de rigoler à la fin de la phrase.

- C'est un défi que tu me lance? Je suis prêt à recommencer ce genre de nuit quand tu veux juste pour voir si 3 alarmes ce sera assez. De temps en temps, ça fait du bien de prendre une pause du quotidien non? Et puis si de prendre du retard qui t'inquiète, j'veux bien t'aider à étudier pour me racheter.

Il ne peut s'empêcher de fronçant les sourcils quand il entendait parler des mauvaises langues. Percy avait entendu des bribes de ce qui se disait sur Caprice et chaque fois il avait presque déclencher une bagarre si on l'avait pas retenu. Sur ces souvenirs, il prit une bonne gorgée de café

- Qu'ils racontent c'qu'ils veulent, ils te connaissent pas vraiment et savent pas à quel point t'es adorable en réalité. Ça me donne envie de leur en coller une des fois...

On se calme, on respire par le nez et on change de sujet pour calmer l'orage qui pointait dans le regard de Percy. C'est alors qu'il remarqua que Capri semblait chercher quelque chose sur la table, sûrement des menus, mais pourtant il n'y en avait pas. Est-ce que Percy avait oublié de lui dire?

- Ah oui, j'ai oublié de te dire! Tu peux commander littéralement ce que tu veux donc pas besoin de menu. Les prix sont calculés durant la préparation des plats donc ça fait un peu de surprise. Je sais jamais quoi prendre entre ce que ma mère faisait ou des truc complètement wtf.

Un éclair amusé traverse son regard qui semble ne pas vouloir quitter celui de Caprice.

- Il m'a vraiment fait des spaghetti à la sauce au chewing-gum t'imagines?


Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

euthymie {{ percy✦caprice Empty
MessageSujet: Re: euthymie {{ percy✦caprice   euthymie {{ percy✦caprice EmptyJeu 24 Oct - 4:33

Oh, take this veil from off my eyes
My burning sun will, some day, rise
So, what am I gonna be doin' for a while?
✚ percy
un éclair bleu (les yeux azurés de percy)
et les nuits de caprice (ses yeux encre à lui) sont irrémédiablement captées. il cesse de chercher des chemins tout tracés sur la table pour relever un regard un peu égaré - rien qu'une seconde -
et puis l'on ne quitte plus la chaleur du regard.

toujours comme ça avec ce garçon-là - caprice est désarmé le temps de quitter les sentiers mais perceval le guide si bien, avec lui on ne craint pas la lumière.
et l'on dit oh, d'accord
toujours d'accord. on ne devrait pas si peu hésiter à dire oui mais caprice n'y peut rien, les prises qu'offre percy sont si certaines qu'on n'échappe pas à la mainmise. enfin -
on conteste un peu car caprice reste un électron libre
fronce un sourcil et lève la courbe des lèvres - d'un coté seulement - esquisse un sourire en coin comme si on épiait l'autre.
j'hésitais à prendre la même chose que toi mais là je suis plus trop sûr.

le souffle volatile, un soupçon de rire au cœur qui s'échoue contre la main couvrant la risette un instant. et puis le dos se laisse à un peu plus de repos contre le dossier (ankylosé par la nuit passée) caprice observe
avec un peu plus d'insistance. ça aussi c'est un phénomène inédit de jour, d'habitude -
d'habitude caprice ne se risque pas à trop prolonger les œillades. il se passe tant de choses chez l'autre ce sont des vagues immenses de présence qui emportent facilement. mais les océans chez percy c'est plein d'accalmie
on peut s'y prélasser sans prendre garde aux courants - caprice pense
il espère, il prie pour ne pas se tromper. mais il a l'intuition
en écoutant le garçon aux cheveux ivoire qu'il lui vaudra toujours
t o u j o u r s du bien.
après tout, on manque presque de déclencher des guerres dans les couloirs.

percy a dit
adorable
en réalité. dans la réalité de caprice et percy où il n'existe que lorsque les deux sont réunis. et il semble pensif tout à coup, en songeant à ce qu'on lui confie. perceval affirme que ce caprice là subsiste malgré les levers de soleil - oh c'est tentant de croire ces paroles
il aimerait, vraiment.
ça vaut pas le coup, percy. de te prendre la tête avec ces gens-là, je veux dire. on s'en fiche je fais à peine attention tu sais, y a tellement de choses à voir je m'encombre pas avec les mauvaises-langues.
une vie passée à entendre chuchoter, que ce soit aux banquets des devray ou bien à l'académie c'est vite redondant, on s'en lasse de ces venins. et caprice baisse les yeux une seconde
murmure merci car
ça le touche quand même un peu que percy s'en moque aussi.

trouble masqué, caprice inspire comme pour le contenir au fond des poumons et l'oublier, remplace par des souffles paisibles et
l'on retrouve du reste de sourire espiègle au cœur des respirations ça tombe bien.
j'aime bien ces nuits avec toi percy. vraiment c'est le pied.
mais en semaine plus jamais - c'est mort, oublie.
un coup d'œil furtif, pour préciser qu'on n'a pas rattrapé les défis au vol.
les week-ends pourquoi pas.
les amandes du regard qui soulignent la réplique, avant d'observer plutôt la rue après un battement de cils plein de parcimonie,
on couvre la malice d'airs interdits mais
il reste tout de même du sourire sur les lèvres de caprice.
hmm. moi je crois que je vais demander un vrai petit-déjeuner à la française, comme à la maison avant.
l'innocence feinte
même si j'ai bien envie de faire des folies pour me venger de ce matin je voudrais pas te ruiner ce s'rait mesquin.
piquée de facétie -
qu'il aime se sentir gracile à tes cotés.



Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

euthymie {{ percy✦caprice Empty
MessageSujet: Re: euthymie {{ percy✦caprice   euthymie {{ percy✦caprice EmptyJeu 24 Oct - 21:26

Pas besoin de me remercier, c'est normal de vouloir défendre ceux qu'on aime, mais si un jour on te dit un truc de trop et que je l'entends, je peux rien promettre.

Il sonnait léger quand il disait amour, mais ça ne pouvait masquer l'hésitation qui n'avait duré qu'une seconde. Comment parler d'amour quand on ne savait pas ce que l'on ressentait? Mieux valait jouer la comédie un peu pour que ça passe mieux et le tour était joué. Est-ce que Perceval devrait se réorienter pour une carrière au cinéma? Quel genre de cinéma tiens? Bonne question...

Tu sais, je peux aller doucement en semaine aussi, suffit de me dire et je m'adapterais. Tes désirs sont des ordres~

Des mots pouvant sonner si artificiels que profonds, pourtant ils étaient honnêtes de la part de Percy malgré son ton humoristique frôlant l'aguicheur. Même s'il aurait voulu avoir l'air charmeur et tout plein d'attention, la mention de la nourriture faisait réagir son estomac qui ne demandais quelque chose de plus nutritif que des lèvres et des baisers.

Oh tu sais, je suis plus économe que j'en ai l'air, mais c'est vrai que la simplicité a du bon. De toute façon, on devrait manger ce que l'on aime et pas juste ce qui est trop cher!

Il fit signe au serveur que c'était bon pour commander. Calepin en main et toute ouïe, il attendait les directives.

Je prendrais un crumble aux pommes dans un bol avec 3 oeufs tournés, du bacon et des toast de pain brun légèrement beurrées, s'il te plait. Et toi Cap? Un jambon-beurre et des croissants?

Qu'est-ce que la France faisait de différent avec l'Irlande en terme de nourriture? Mystère mystère. Enfin, une fois le serveur parti, c'était le temps de satisfaire sa curiosité.

Est-ce que c'est beau la France? Tout le monde dit que Paris et la campagne c'est wow such bootyful, rustique et tout, mais j'ai jamais eu l'avis de quelqu'un y ayant grandi.

Il fallait quand même prendre des pincettes en parlant du passé avec Capri, il ne semblait jamais vraiment enjoué d'en parler. Caprice ne l'avait jamais vraiment dit, mais quand Percy parlait de sa cousine et du passé, il avait la vibe que peut-être c'était une question qui pourrait être inconfortable et la dernière chose que le garçon aux mèches d'hiver ne voulait jamais mettre son préféré dans l'embarras

Mais si tu préfères, on peut discuter de la fois où je me suis offert un spaghetti au caviar et à l'huile de truffe pour lequel j'ai dépensé une petite fortune.

Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

euthymie {{ percy✦caprice Empty
MessageSujet: Re: euthymie {{ percy✦caprice   euthymie {{ percy✦caprice EmptyVen 1 Nov - 5:50

Oh, take this veil from off my eyes
My burning sun will, some day, rise
So, what am I gonna be doin' for a while?
✚ percy
lumières et répliques à la douceur identique c'est un temps à se prélasser contre les baies vitrées en buvant les paroles de perceval
caprice oublie
tous les sabliers à écouter percy tandis que les rayons viennent effleurer l'épaule
c'est un univers entier dévoilé au complet sous les yeux et on ne peut pas s'empêcher d'observer observer
observer encore la manière dont les phrases s'habillent d'intonations qu'on ponctue d'expressions
les mimiques propres à percy
ce centième de seconde où ça vacille fascine toujours caprice tellement l'assurance revient vite au galop il peut la voir courir sur le visage pour allumer des feux dans les yeux bleus
et puis
les risettes sont visibles jusque dans la prose
tandis qu'on parle d'envie percy tu prononces le mot désir et les voyelles esquissent aussitôt un sourire sur tes lèvres
transmis sur les siennes
dis pas ça - je sais
je le sais bien, que t'es attentif. mais je m'appelle pas caprice pour rien, si je dis ça c'est que c'est le seul moyen de rester un peu raisonnable.

soupir rieur
c'est trop
si tu savais percy tout ce qui se passe
lorsque caprice t'observe. il devine
que tu es plus - que les airs que tu te donnes - que ce que tu en as l'air
comme tu le dis si bien. sous-jacent depuis un moment malgré tes talents d'acteur. peut-être pour ça que caprice est si enclin à te suivre aveuglément
même si l'on emprunte aujourd'hui des sentiers particuliers.
c'est avec toi, il y a à peine la place pour le reste
les autres - le serveur à qui caprice commande sans trop oser lever les yeux, il tourne légèrement la tête et c'est tout.
du beurre demi-sel, pas de jambon mais de la confiture et du miel, et puis des croissants oui.
comme à la maison avant, où les matins sentaient le pain grillé et le sucre chaud. chez toi percy c'était ce que tu as dis ? un crumble, des œufs tournés, du bacon et des toasts beurrés ? caprice se demande ce que ça pouvait être
avant de ton coté.
si c'était des petits-déjeuners comme celui que tu viens de commander qui t'ont rendu aussi fort et grand. toi tu demandes
comment c'était là-bas dans le beau pays.
est-ce que c'est beau...
et les prunelles auraient pu se ternir si on n'y avait pas insufflé des précautions attentives - un échappatoire à ta question. et il n'y a que les iris qui s'évadent
t'en fais pas percy. je te laisse dormir dans mon lit et toi dans le tiens ce serait mesquin de pas te dire comment c'est paris.
caprice baisse les yeux sur ses mains qui triturent les manches de ton sweat trop grand pour lui. on plie des revers pour qu'au moins les doigts dépassent du vêtement.
on y est pas resté longtemps tu sais, on déménageait beaucoup, à peu près tous les ans. et puis on va dire qu'on était pas le genre de famille à aller au louvre le samedi. flagrant, comme les devray tenaient d'un système solaire plein d'aberrations. mais ça ne te dérange pas percy, pas vrai ? que caprice soit le fruit d'une enfance trop étrange. il espère, c'est pour ça qu'il en parle sans trop en dire. mais oui paris et la france en général c'était un des endroits que j'ai préféré. quand on y vivait on était encore petits et miel venait d'arriver alors c'est des bons souvenirs. on avait le droit d'être insouciant, pas trop sérieux. aujourd'hui y ressemble un peu.
lever de cil, pour revenir à percy, et caprice repose les mains enfin libérées des manches trop longues en évidence sur la table, les doigts liés.
et ça se sent dans ta malice qu'il y a du soucis de ne pas brusquer - oh percy on n'est pas en sucre tu sais
ce que t'es précautionneux de jour -
plus que de nuit, presque.

les lèvres se font sourire et caprice incline légèrement la tête.
ça va percy t'inquiètes, tu peux me bousculer un peu ça ira, tu peux aussi me raconter la fois où t'as claqué une petite fortune si tu veux
je tiendrai le coup.



Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

euthymie {{ percy✦caprice Empty
MessageSujet: Re: euthymie {{ percy✦caprice   euthymie {{ percy✦caprice EmptyMar 5 Nov - 19:40

Ça donne encore plus envie d'y aller quand t'en parle.

Percy avait une image en tête romancée de la France, mais disons que Caprice et venait y apporter une touche de réalisme teinté de nostalgie qui ne faisait que rendre ce pays encore plus attrayant. Il prenait une autre gorgée de café en entendant la remarque de Capri qui le faisait sourire.

Parce que la nuit c'est souvent plein de feux d'artifices et de roller coasters, genre une explosion un peu. Alors que le jour...

Il se frotte le menton, comme s'il cherchait les mots qu'il fallait pour exprimer cette pensée incertaine. Difficile de mettre des mots sur ce que l'on savait d'instinct sans avoir à y penser.

Disons que j'ai envie de rendre le jour aussi amusant pour toi que le soir, parce que bon en cours ou un peu partout t'as quand même l'air de te faire grave chier. Enfin, les cours sont faciles et chiants donc je comprends tout à fait.

Il avait un peu dévier du sujet, mais l'important était là et même si c'était un peu décousu, lui-même ne pourrait pas être plus clair. Caprice était autant une source d'apaisement que de questions quant à ce coeur que Perceval lui-même pensait avoir fermé.

Sinon j'ai pas aimé les pâtes qui ont coutés une fortune. Bleh! Ptêtre que je suis juste pas fait pour la nourriture de luxe et celle de la maison sera toujours la meilleure. Faudrait que j'emmène Fallon ici un jour tiens pour lui montrer. Elle a jamais pu manger beaucoup de trucs fous à cause de sa mère donc ça lui changerai un peu.

La famille s'était quelque chose d'important et c'était quelque chose que lui et Capri avaient en commun.

Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

euthymie {{ percy✦caprice Empty
MessageSujet: Re: euthymie {{ percy✦caprice   euthymie {{ percy✦caprice EmptyLun 11 Nov - 5:47

Oh, take this veil from off my eyes
My burning sun will, some day, rise
So, what am I gonna be doin' for a while?
✚ percy
c'est voir des mains tendues pour rejoindre dans la lumière que d'écouter parler perceval - caprice
abaisse pudiquement les regards ça le désempare
comme toujours quand on souligne à quel point il est le jour et la nuit. mais c'était soufflé dans des intonations si bienveillantes.
sur les cartes indiscernables de son propre visage il y a des fleuves intimidés qui tracent des sillons
affluent de rouge -
le sang lui monte aux joues il devine car
le soleil n'atteint pas jusque là pour réchauffer la peau blanche.

l'intangible intimidant il chasse d'un mouvement de tête - oui parle-lui
parle-lui plutôt
des goûts et des couleurs c'est déjà plus certain
de comment c'était meilleur à la maison. caprice trouve aussi que les choses avaient plus de goût avant d'arriver ici,
esquisse une risette chancelante.
ce serait bien que tu l'invites. miel quand on allait petit-déjeuner en ville le dimanche elle était toujours ravie.
la vision de la famille en commun tu as raison percy. le cœur sur la main toi par contre c'est vraiment plus grand. c'est sûrement ça qui fait que tes univers sont si rassurants.
qu'on pourrait écouter tous tes souvenirs et avoir toujours aussi faim d'en savoir plus sur toi. tout à coup
caprice voudrait savoir ton plat préféré, et puis la saison la couleur le parfum le morceau que tu aimes le plus. le cœur manque un battement
il a beau être volatile
il s'est sincèrement attaché tu sais
tu sais percy...
la tasse entre les doigts pour les refermer sur quelques choses car les mots eux lui échappent un peu.
le jour c'est pas que je m'ennuie. c'est amusant aussi c'est juste que. je peux pas me permettre de déconner autant ça pourrait déraper faut que je choisisse bien où regarder parce qu'il se passe tellement de choses tout le temps.
se perdre dans les chaos ça pourrait être amusant - caprice aimerait bien - mais sans les visages pour garder les pieds sur terre c'est plus effrayant qu'autre chose
enfin ça c'est un secret.
rien que là on est assis et on ne fait que parler mais il s'est déjà produit un millier de petits détails.
alors
alors t'en fais pas pour les feux d'artifice et les explosions s'il y en a moins dans ces moments là c'est normal.
vital même.
en tout cas je fais jamais semblant avec toi c'est promis.
on se l'était jamais dit alors pourquoi pas aujourd'hui
et caprice lève une œillade désinvolte vers percy tandis qu'on fait taire la bouche trop bavarde avec une gorgée de café chaud.



Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

euthymie {{ percy✦caprice Empty
MessageSujet: Re: euthymie {{ percy✦caprice   euthymie {{ percy✦caprice EmptyJeu 5 Déc - 17:32

Avant. Rarement avaient-ils touché ce sujet entre eux et c’était dommage maintenant que Percy y pensait, car en dehors de la majorité de la famille de sa mère, c’était pas si mal dans le temps. Peut-être aussi que ça pouvait être un sujet pour certains qui préféreraient oublier tout ça et prendre un nouveau départ avec l’académie. En vérité, ça rendait Perceval quelque peu curieux sur le passé de Caprice.

J’y penserais, mais peut-être quelque part d’autre, pour que ça reste un endroit pour les occasions très spéciales.

Anniversaires, lendemain de veille, sécher les cours ou juste pour passer du temps avec ses préférés dans le calme. Calme qui était en train d’être troublé par la curiosité teinté de légère inquiétude pour Caprice dans ses paroles. À vrai dire, il ne comprenait pas et ça le tiquait.

Je suis pas sûr de comprendre ce que tu racontes là, Caprice.  Si tu continue à parler en paraboles j’vais finir par m’inquiéter...si t’as un soucis tu peux m’en parler tu le sais hein? Au pire, si tu veux juste fermer les yeux et rien voir, bah fais-le. C’est pas comme si je pourrais pas te prendre la main ou te porter si tu...vois trop? Bref, j’veux juste dire que t’es pas tout seul là-dedans ok?

Pourquoi est-ce que Caprice disait ça? Avec ce genre d’infos, Percy peut faire des hypothèse, mais pas de réponses concrètes et ça c’est un peu rageant pour lui honnêtement. Enfin, est-ce qu'il valait mieux changer de sujet?

Puis j'espère que tu fais pas semblant, sinon je douterais de mes performances à pouvoir faire plaisir au gens. Mais me complimente pas trop ou jvais attraper la grosse tête~

Il a pris une gorgée trop rapide, sa tasse a pas pu suivre le mouvement et renversa une partie du liquide brûlant sur sa manche droite. Relevant bien vite la manche pour éviter un contact trop prolongé avec sa peau. Avec un peu de chance, il serait pas trop brûlé?

Bien sûr, il avait sorti quelques jurons en anglais et en irlandais qu’il vaudrait mieux ne pas répéter. Il avait pas l’habitude de perdre le contrôle comme ça, qu’est-ce qui lui arrivait tout d’un coup.


Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

euthymie {{ percy✦caprice Empty
MessageSujet: Re: euthymie {{ percy✦caprice   euthymie {{ percy✦caprice EmptyLun 30 Déc - 9:19

Oh, take this veil from off my eyes
My burning sun will, some day, rise
So, what am I gonna be doin' for a while?
percy
l'image qu'on a du monde solarisée,
tous les contours troublés qui débordent
si difficile à discerner, les frontières de Caprice -
Percy tu dis que ça ne te fait pas peur,
que tu pourras toujours tendre la main et entourer,
retenir dans des étreintes capables de contenir tout ce qu'on est
même si tu ne comprends pas tous les égarements.
oui je sais... enfin je crois.
tu dis qu'on ne se perdra pas seul et même si ça effraie Caprice de t'entraîner dans ses intempérances il capture les mots et garde au creux de lui. c'est l'autoriser à être entier ce que tu fais et on n'est pas bien sûr que ce soit une bonne chose
mais si c'est ce qu'il faut pour chasser les airs soucieux qui s'esquissent sur ton visage, on cédera. ah -
on s'en mordra peut-être les doigts Percy,
c'est courir le risque de regretter un jour
d'avoir offert la totalité de tes univers ailleurs que la nuit.
car une fois les yeux bien ouverts Caprice n'arrête plus de voir - les autres ce sont des infinis
infinis infinis qu'on a jamais fini d'admirer.
Caprice c'est du collapsar,
approche trop et il a tendance à ne plus vouloir laisser graviter ailleurs tandis que lui erre sans fin. quand c'est près de lui il exige parfois tellement de rayonnements - capable d'engloutir toute la lumière.

mais les paupières fermées ou non tu promets de briller dans tous les cas. alors d'accord, on évoque une dernière fois les longueurs d'onde de tes lueurs qu'on reçoit,
avant que tu ne choppes la grosse tête.
ok ok pardon, j'arrête
si tu veux quand on sera servi je dirai que ça me plaît pas, histoire qu'on passe un brunch pas trop parfait non plus.
participe, Percy
équilibre donc le quotas de maladresses
fais tressaillir Caprice tout à coup qui perd le sourire, brûlé lui aussi de te voir t'ébouillanter, voit le détail du geste peu adroit mais réagit trop tard
il pose aussitôt sa tasse.
ah percy ça va ??
comprend la moitié des jurons, aussitôt Caprice déplie une des serviettes en tissus et s'empare de la carafe d'eau pour imbiber le coton de froid
contrer la brûlure
et il tend les mains pour saisir la tienne, celle du bras incendié, il fait poser le coude sur la table pour vite refroidir la peau à vif.
garde-le comme ça, au moins quelques minutes sinon ça va continuer de brûler.
la mine inquiète, tenant doucement ton avant-bras entouré de frais du bout des doigts, comme si couver du regard pouvait faire aller mieux. et Caprice finit par lever les yeux vers toi,
dévisage plusieurs secondes avant de retrouver une risette désemparée, brûlé lui aussi, les joues incandescentes
maintenant je doute de tes performances à boire comme il faut,
ça te fait redescendre un peu ?
et le souffle se fait amusé.



Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

euthymie {{ percy✦caprice Empty
MessageSujet: Re: euthymie {{ percy✦caprice   euthymie {{ percy✦caprice EmptyJeu 2 Jan - 23:36

Ça pourrait être pire, mais si j'avais su j'aurais pu essayer de viser quelque part d'autre pour voir ta réaction.

Des gestes doux quand on s'occupe de lui, voilà quelque chose de nouveau pour Percy. Trop peu souvent on lui avait pris la main en l'aidant à se réparer, car trop peu souvent il avait des erreurs et elles se soldaient toutes par des yeux au ciel avec des réprimandes et des punitions. C'était un changement bienvenue et bien plus plaisant donc autant l'accueillir à bras ouverts. Perceval sourit alors que Caprice lève les yeux vers lui, tout chou avec ses joues rouges et ses mains là, ça donnait envie de le prendre dans ses bras et jamais le lâcher. Protect that boy and that smile.

Tu savais qu'un baiser pouvait être jusqu'à six fois plus efficace que la morphine en terme d'anti-douleurs, ça te dit d'essayer? Je suis assez redescendu pour ça je crois~

Celui de tout à l'heure l'avait surpris, mais peut-être que le jeune homme allait y prendre goût à force de le répéter? Une expérience qui valait la peine de collecter des données.

Tu pourras même me nourrir si t'as peur que je recommence~

Les plats ne devraient plus tarder d'ailleurs. À moins que le serveur voulait leur laisser le temps de terminer leur petit manège pour disposer les assiettes. Un moment qui pourrait durer une éternité que le grand dadais ne s'en rendrait même pas compte dans son était actuel. Trop de trucs se passaient en ce moment. Avec sa main libre, il poke la joue de Caprice, un air songeur alors que son bras refroidissait et que la peau sous la serviette rougissait quelque peu sous l'effet du liquide brûlant.

Avec toi, c'est jamais chiant, j'aime ça même si parfois je suis perdu...

Il réfléchit un peu.

Pas perdu, juste confus, je crois que c'est ça...

Gros moment de thinking emoji, mais fallait que ça sorte faut croire.

Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

euthymie {{ percy✦caprice Empty
MessageSujet: Re: euthymie {{ percy✦caprice   euthymie {{ percy✦caprice EmptyVen 3 Jan - 2:20

Oh, take this veil from off my eyes
My burning sun will, some day, rise
So, what am I gonna be doin' for a while?
percy
la nuit c'est des comètes qui voyagent dans sa direction, les répliques espiègles de Percy,
et pour la première fois le jour déjà bien levé Caprice reçoit
cinq sur cinq
accueille toujours de sourires identiques,
de ceux qu'il ne lance que lorsque le soir tombe. comme si hier n'était toujours pas terminé on n'a pas repris les airs lointains, pas encore placé de filtre entre soi et les images de l'autre
on sent qu'on n'a pas besoin avec toi, Perceval.
six fois plus efficace tu risques de finir complètement défoncé je sais pas si c'est très raisonnable du coup.
on n'a pas remis en question les faits scientifiques après tout Caprice aime bien trop l'astrophysique pour ne pas croire à de nouvelles théories chimiques. atomes et molécules quand on regarde bien les formations c'est des systèmes solaires miniatures.
on n'a pas dis non, Percy
tu le connais, Caprice
aime l'idée qu'on est infini que tu es infini et qu'on peut sans cesse explorer sans se heurter à la moindre délimitation c'est trop immense pour tracer des frontières autour de ce que l'on est.

toi et lui
forment des ensembles qui se passent d'étiquette, impossible à rentrer dans les cases, faits d'agréable égarement.
confus par quoi Percy ?
toi tu sembles en chercher les définitions - peut-être pas chercher en tout cas tu sens
que c'est indéfini ces infinis -
et lui observe après que tu aies atteint la joue du bout des doigts, incline la tête du coté effleuré il tient toujours la serviette imbibée de froid autour de ton bras d'une main et l'autre accueille son menton au creux de la paume, tandis qu'il s'accoude à la table à son tour. dévisage avec une expression absorbée - perdu dans le ciel des yeux. tu disais ça te dit d'essayer
comme pour vérifier jusqu'où s'étendent les galaxies - et Caprice ne comprend pas bien ce qui te fait te sentir perdu - habitué aux errances, lui.
on peut s'embrasser si tu en as envie, moi tu as vu
souvent j'oublie de poser la question.
comme on n'interrogerait pas que tout cela se mesure en années lumières,
Caprice accepte toutes les confusions
quitte à parfois frôler les aberrations.



Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

euthymie {{ percy✦caprice Empty
MessageSujet: Re: euthymie {{ percy✦caprice   euthymie {{ percy✦caprice EmptyVen 3 Jan - 4:04

Le fait que j'ai en quelque chose à faire du monde quand je suis avec toi me rends confus. J'ai envie qu'il fasse beau pour te voir sourire ou de briser les genoux des ptits cons qui disent des trucs sur toi tu vois le genre?

Caprice donne envie à Percy de s'investir dans quelque chose que lui-même, l'entraîne dans un pari avec lui-même pour voir s'il allait réussir comme pratiquement tout ce qu'il entreprenait, mais maintenant avec de l'attachement en plus. Ce n'était pas arrivé depuis Pryam et en vrai, il s'était pas améliorer en terme de compréhension de ses sentiments en dehors de son adoration et de ses désirs.

Et voilà pourquoi je suis confus et que j'ai vraiment envie de t'embrasser, mais je sais pas si j'ai veux le faire parce que je crois que j'ai 20% de chances de nous faire bannir d'ici pour atteinte à la pudeur et je tiens à éviter ça.

Comment s'arrêter quand le fruit défendu est à portée? Comme Ève tentée par le serpent, Perceval avait envie de se laisser tenter, mais la partie encore logique de son cerveau lui disait que c'était peut-être pas une bonne idée de faire comme la pécheresse originelle et de se faire chasser de ce paradis où elle aurait voulu toujours rester.

Je me surprends moi-même d'être aussi attaché à une autre personne après avoir baisé avec elle. D'habitude c'est l'effet inverse.

Sa main caresse doucement la peau offerte, savourant le toucher innocent et le réconfort de la proximité.

Peut-être que c'est une autre décision de Dieu.

Après tout, les voies du Seigneur ne sont-elles pas impénétrables? Qui sont les mortels pour oser essayer de les comprendre?

Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

euthymie {{ percy✦caprice Empty
MessageSujet: Re: euthymie {{ percy✦caprice   euthymie {{ percy✦caprice EmptySam 4 Jan - 11:24

Oh, take this veil from off my eyes
My burning sun will, some day, rise
So, what am I gonna be doin' for a while?
percy
des vœux de beau temps pour chasser toutes les ombres, c'est étrange de souhaiter ça à un astre qui ne brille que la nuit Percy tu ne trouves pas ? mais Caprice voit - il voit tellement que parfois des détails comme ceux-là ne ressortent pas forcément mais il suffit de lui montrer et il remarque enfin leur présence.
et ça ne le rend pas confus, c'est comme découvrir des nouvelles facettes de toi et maintenant que c'est là c'est évident. ça rajoute quelque chose à l'univers qui fonctionne tout aussi bien que lorsque c'était absent.
moi non plus j'ai pas envie de te voir malheureux Percy.
enfin, si tu éprouves le désir de pleurer un jour on accueillera aussi ces aspects-là de toi. pareil si tu ne verses jamais la moindre larme. l'envie d'embrasser elle est déjà plus actuelle -
et Caprice sourit un peu plus quand tu dis encore à voix haute à quel point elle subsiste bel et bien, couvre de risette les lèvres toujours tendue vers ce soleil là.
ah mince en vrai les raisons pour et les raisons contre se valent pas mal... comme tu veux, c'est toi qui vois.
toujours comme tu veux c'est comme ça qu'on fonctionne
c'est une évidence innée c'est comme si on était arrivé sur Terre pour cette seule et unique raison. les yeux pouvaient rester fermé tant qu'un père ne leur avait pas donné une utilité, la bouche close tant qu'elle ne s'ouvrait pas pour souffler lascivement le nom de l'autre - il n'aime pas le sien, ce n'est pas le sien
il n'existe que parce que c'est prononcé par toi.

pour ça qu'il ne relève pas quand tu dis "après avoir baisé avec" Caprice
ça aussi c'est une façon d'exister auprès des autres. des espaces-temps où c'est acceptable de laisser deviner les cœurs en fusion.
et toi Percy tu étends les galaxies de nuit, elles débordent sur le jour jusqu'ici,
repoussé les frontières que tu ériges d'habitude.
tu te surprends même à penser que c'était écrit, un peu comme les planètes alignées ça relève de l'astrologie, on pourrait dire le destin aussi.
peut-être oui..
on n'a pas la foi en quoi que ce soit, tu sais,
on gravite sans se poser trop de question, tant que c'est en direction d'équilibres.
j'espère qu'il regrettera pas.
que tu ne regretteras pas des trajectoires inverses à celles que tu as l'habitude d'emprunter. Caprice dans tous les sens ça lui va, après tout
dans l'espace la gauche la droite le haut le bas
c'est des concepts abstraits.

en l'absence de repère Caprice aimerait bien prendre ta main qui effleure mais il tient toujours le froid contre ton bras, alors il se redresse pour avoir de libre celle qui tenait la tête pour venir faire ce qui lui plaît, vient saisir tes doigts du bout des siens, des signaux de proximité tandis qu'il te dévisage pensivement
curieux de la manière dont tu voyages, Perceval.
pourquoi tu t'éloignes des autres après avoir été aussi proches d'eux d'habitude ? tu trouves pas ça logique qu'on ait une place quelque part après avoir couché avec quelqu'un ?
après avoir existé dans un lit
c'est comme avoir tracé les chemins jusqu'aux draps, c'est facile d'y revenir ensuite, Caprice se dit que c'est normal de suivre de nouveau les sentiers,
qu'on a le droit
de revenir y exister encore
(et encore).



Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

euthymie {{ percy✦caprice Empty
MessageSujet: Re: euthymie {{ percy✦caprice   euthymie {{ percy✦caprice EmptyDim 5 Jan - 16:32

En tout cas, moi je regrette pas du tout notre relation donc osef de ce que l'autre en pense au final.

Dieu pouvait bien lui faire tomber le ciel sur la tête, mais ça n'empêcherais pas Percy de faire ce qu'il veut. Le Tout-Puissant n'est que bonté et amour alors pourquoi regretterait-il ce qu'il avait créer? Illogique, tout comme sont les sentiments. Peut-être que ça veut dire qu'il vaudrait mieux arrêter de réfléchir et se laisser porter? Pas une option que Perceval appréciait beaucoup, lui qui aime avoir un certain contrôle sur les évènements.

Et bien en fait...

Il s'est fait interrompre par leurs plats qui arrivaient enfin. Le serveur avait un peu de mal à tout faire balancer sur son plateau, mais tout était encore en un seul morceau et c'était le principal. Après l'avoir remercié, ils étaient de nouveau seuls et Percy pouvait enfin répondre aux questions de Caprice.

Comme j'allais dire, j'aime pas fréquenter ceux avec qui je couche parce que je ne ressens rien pour eux. On m'a déjà dit que c'était cruel de ma part, mais je ne veux rien d'autre d'eux que leurs corps pendant une soirée et je veux que ça reste comme ça. Si je reviens, c'est parce que c'était agréable avant et que j'ai encore envie c'est tout. S'attacher à quelqu'un c'est trop risqué et ya trop peu de gens qui sont worth it, donc je garde ça au minimum. Pour l'instant, j'ai trouvé que deux exceptions et je vais faire en sorte que vous restiez spéciaux comme ça. J'ai des potes de jour, des potes de nuit et vous c'est tout.

Comme si personne ne pouvait vous égaler, comme si vous étiez la preuve qu'il avait un coeur. Personne n'a besoin de le savoir à part vous et Perceval a assez confiance que vous ne le blesserez pas pour vous laisser y avoir une place. Maintenant que vous y êtes entrés, il vous suivra à la vie à la mort.

Et toi? On doit être à peu près équivalents sur ce plan-là, je me demandais pourquoi est-ce que tu traçais autant de chemins vers les autres comme tu le dis.

Qu'il demandait tout en se demandant si un jour il pourrait être le seul qui puisse te satisfaire. Comment un miracle pareil pourrait se produire? Comment le dire sans risquer de paraitre faible? Mieux valait de jouer la carte de la nonchalance pour l'instant et de comprendre pourquoi.


Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

euthymie {{ percy✦caprice Empty
MessageSujet: Re: euthymie {{ percy✦caprice   euthymie {{ percy✦caprice EmptyLun 6 Jan - 3:35

Oh, take this veil from off my eyes
My burning sun will, some day, rise
So, what am I gonna be doin' for a while?
percy
perte de contact, les doigts effleurent une dernière fois la peau diaphane dont on a essayé d'apaiser les brûlures et on est obligé de s'éloigner, les gravitations l'un vers l'autre interrompues par l'arrivée du presque déjeuner.
Caprice se redresse, croise les bras et c'est des éclipses de regard qui se produisent, tandis que le monde se remet à tourner autour on cherche du paisible en baissant les yeux sur les zones de vides sur la table entre lui et toi. et puis même après qu'on ait placé les plats entre vous les œillades se perdent encore, tandis qu'on écoute.

Percy tu ne cherches que les corps rien que les corps, la surface des univers te conviennent et les cœurs qui brûlent dessous c'est futile quand tu en parles. tisse des liens pour retrouver les étreintes mais toujours des fils faciles à couper car des bras qui s'accrocheraient c'est trop pour toi. vraiment, tu n'aimes pas ? qu'ils soient ouverts, offerts, à accueillir tout ce que tu es. si, tu dois quand même un peu aimer. tu parles des exceptions et Caprice retrouve les sentiers jusqu'à tes yeux, lève les siens vers toi attentif. il y a le reste du monde et puis eux et il ne comprend pas sur le coup. ça sous-entend qu'ils sont sempiternels, les chemins jusqu'à toi ? qu'ils seront toujours ouverts, tes bras ?

Caprice reste un peu silencieux et dévisage. d'habitude de jour on ne lui dit pas qu'il a une petite place à son nom quelque part. ça le fait sourire pudiquement, abaisser les cils sur les prunelles désemparée une seconde.
je trouve ça agréable aussi Percy j'aime bien que tu reviennes souvent, puis là c'est comme me dire que réciproquement je peux revenir quand je veux..
suivre les lois de l'attraction et retourner régulièrement graviter autour de toi comme les comètes, à défaut d'être une planète à part entière. et la tête s'incline légèrement, fait glisser le regard sur les places vides à coté de toi car ils sont pensifs tout à coup. pourquoi on est comme ça ?
je sais pas... je sais tisser des liens avec les gens sans forcément passer la nuit avec eux, heureusement, sinon ce serait triste. mais ça arrive souvent parce que.. dans ces moments-là c'est comme exister pour de vrai. il n'y a que l'autre à voir, et l'autre ne voit que moi, et j'aime aimer les gens comme ça. tout à coup on est là en entier, et j'ai l'impression de connaître la personne mieux que jamais. peut-être que je passe plusieurs nuits avec plusieurs personnes parce que je me sens chez moi dans le lit des autres.
peut-être qu'on ne conçoit pas que quelqu'un puisse se sentir vraiment chez lui dans le lit de Caprice, toutes les nuits qui existent. et si quelqu'un se risquait à lui ouvrir ses bras à l'infini ce serait trop tenir, c'est déjà des dépendances immenses parfois
pour ça que Caprice les répartit et trace plusieurs chemins vers plusieurs personnes. car une seule et unique voie pour accueillir ses chaos c'est inimaginable. il sent qu'il serait atroce si on lui accordait le droit d'exister en entier dans le temps en plus des espaces. il sent qu'il donnerait de bonnes raisons pour justifier le fait de s'appeler Caprice
à rendre fou les autres.
je sais pas...
on ne sait pas vraiment Percy, on n'est pas bien sûr d'avoir répondu à la question, elle est trop grande trop effrayante, un peu trop évidente et c'est ça qui laisse dans un flou incertain tout à coup.
et Caprice hausse les épaules pour ponctuer, balayer les points de suspension c'est passer à ta ligne. on pioche un croissant pour le défaire distraitement histoire d'occuper les doigts qui serraient nerveusement les coudes des bras croisés jusque là.



Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

euthymie {{ percy✦caprice Empty
MessageSujet: Re: euthymie {{ percy✦caprice   euthymie {{ percy✦caprice EmptyLun 6 Jan - 5:06

 De la nervosité, était-ce ce que ressentais Caprice en ce moment? C'est compliqué de lire quelqu'un seulement avec son langage corporel et fallait dire qu'en plus de ça il fallait qu'il se concentre pour écouter ce qu'il entendait, car ce que Caprice disait c'était important. Il mange ses oeufs tranquillement en écoutant le discours dont il ne comprenait pas trop le sens à vrai dire et avec son intelligence émotionnelle quelque peu sous-développée c'était aussi un peu plus compliqué que pour les autres peut-être.

Je crois que je comprends un peu.

Il prend lentement une gorgée de son café (pas assez fort à son goût) pour être certain de ne pas se brûler cette fois. Il avait encore cet air étrangement sérieux comme celui qu'il avait essayé de cacher à Caprice en faisant de l'origami hier soir. Il réfléchit à quoi dire de mieux pour exprimer son idée.

En vrai, je sais pas trop comment expliquer l'amour en dehors des gens de ma famille tu vois donc c'est un peu flou quand dit d'aimer "comme ça", mais...

Il cherche ses mots, se sentant nerveux comme il l'avait rarement été. Comment mettre des mots sur un concept qui lui était pratiquement inconnu? Compliqué compliqué l'existence qui était la sienne. Pour se donner du courage, Perceval fit une mini-prière à Saint-Jude, le patron des causes désespérées.

Mais je sais que je dois faire des recherches sur le sujet et que je dois faire attention à ce que je te dis parce que je veux pas te donner une mauvaise idée de ce que je veux dire tu comprends? Tu vois, j'ai essayé de penser pendant que tu parlais pour essayer de bien comprendre ce que t'essayais de dire et j'ai atteint une conclusion je crois.

Il regarde Caprice dans les yeux maintenant, sans fléchir ou faiblir dans une bouffée de confiance en lui.

Je suis presque sûr que je peux dire que je t'aime comme tu es Caprice. Donc peut importe comment t'aime les autres et ce que tu fais je pourrais jamais t'en vouloir. Mais genre, pas comme j'aime ma cousine, ça je sais, mais c'est un truc plus fort que ça je le sais. Je sais que certains aiment pas trop que ceux qu'ils aiment couchent avec d'autres personnes, mais bon je suis pas trop en position pour te juger et en vrai, tant que t'es heureux je m'en fous.

Il le regarde, le regard un peu plus doux qu'avant, mais il ne pourrait pas dire ce qu'il se passe dans sa tête.

Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

euthymie {{ percy✦caprice Empty
MessageSujet: Re: euthymie {{ percy✦caprice   euthymie {{ percy✦caprice EmptyMer 8 Jan - 7:41

Oh, take this veil from off my eyes
My burning sun will, some day, rise
So, what am I gonna be doin' for a while?
percy
si les signaux se perdent dans tes cosmos ça ne fait rien Perceval -
dans ceux de Caprice ça ne fait déjà pas bien sens ça erre et ricoche à la surface de ce que ça croise, résonne dans les grands vides et personne pour les entendre. c'est peut-être pas important - rien que des anomalies de longueurs d'onde, on ne sera jamais sur la même que celle des autres et on peut vivre comme ça.

mais tu dis je comprends
un peu
c'est infiniment plus que rien
tu réceptionnes les silences radio et tentes d'y trouver du sens tu décodes, comme les messages lointains qui se sont éparpillé à te parvenir, tu ne reçois que des morceaux troublés, les éclats égarés de pensées confuses
pourtant tu te donnes la peine de déchiffrer,
pour répondre
avec tes propres coordonnées.

quasiment certain d'avoisiner les galaxies isolées
presque sûr
d'aimer Caprice tel il est
Caprice qui aime aimer à l'image des autres à défaut de se sentir suffisamment à aimer pour dire sans trembler je t'aime,
constate que tes univers ne cillent à aucun moment lorsqu'on y entend ces mots. presque extraterrestriels, ils ont de quoi troubler les ciels des yeux qui ne quittent pas les tiens, chassent les nébuleuses inquiètes pour y glisser de grands vertiges. car tu évoques des étendues immensément accueillantes, souffles avec assurance qu'on pourra toujours s'y réfugier
tu dis qu'on peut s'aimer comme ça
comment, Percy, aimer Caprice
il ne voit pas - exècre son reflet dans les miroirs,
plein d'inconnu, n'aime que les parcelles qu'on aperçoit
dans le regard des autres
il est si tendre, le tien
c'est bien Caprice, qu'il dévisage ?
c'est lui que tu vois
comme ça.
comment ça -
comment tu peux renvoyer des images qu'on n'a jamais eu sous les yeux ? tu fais simplement, si sincèrement et Caprice a l'urgence de ne plus quitter tes œillades tout à coup, s'y raccroche secoué par la collision des supernovas dans le cœur qui bat - elles incendient les joues - incandescentes elles pourraient briller dans le noir.
c'est grand
c'est haut
ce dont tu parles
plus beau que le ciel même - même celui de sa chambre où tu as suspendu mille origami, c'est te dire - c'est si beau
parce que c'est toi Percy,
pas parce que c'est lui
impossible impossible
en boucle derrière les airs submergés de Caprice
tellement on n'avait jamais vu fourmiller de détails aussi jolis.

on ne comprend pas à l'infini
comment tu sais ? que ça te fera pas péter des câbles à un moment que je -. hm moi j'aime tellement nos nuits j'aime tellement comment tu es, même le jour c'est agréable avec toi, je voudrais pas que le fait que j'aime tout ça puisse arrêter de te rendre heureux aussi à un moment

tu dis que certains n'aiment pas trop quand on est comme ça avec d'autres personnes mais que toi tu m'aimes quand même ça te dérange pas - vraiment
ça te dérange jamais ?
on envoie des signaux de détresse à l'infini
à toi Percy - tu reçois ?
les longueurs d'onde chaotiques de Caprice.



Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

euthymie {{ percy✦caprice Empty
MessageSujet: Re: euthymie {{ percy✦caprice   euthymie {{ percy✦caprice EmptyMer 8 Jan - 20:53

Pourquoi est-ce que Caprice ne semblait ne pas vouloir y croire? Percy croit presque qu'il cherche à le décourager de l'aimer avec des raisons plus ou moins valides. Malheureusement, Perceval était du genre têtu et de ne pas lâcher le morceau facilement.

Je t'ai dis que j'étais pas le meilleur avec les sentiments et tout, donc t'attends pas à ce que j'ai toutes les réponses ok?

Il cherche encore ses mots, parce que c'est compliqué pour lui de parler d'émotions, mais il voulait y arriver. Comme si c'était une liste, il répondrait dans l'ordre pour ne pas s'y perdre

Je sais pas ce qui pourrait me faire péter les plomb si tu me le dis pas caprice, je sais pas pourquoi tu penses que ça pourrait créer des conflits, mais ya rien d'insurmontable. Avec Fallon on se bagarre souvent et on se dit qu'on s'déteste et nous voilà: on s'aime beaucoup et je pourrais prendre une balle pour elle. J'aime beaucoup aussi quand on est ensemble et jamais je serais malheureux parce que tu aimes quelque chose. Fallon m'a dit une fois que si je l'aimais vraiment, je devais accepter ses différences et qu'elle vende des dates avec moi pour de l'argent. Bon, c'est pas un bon exemple, mais bon voilà, je t'aime et pas t'aimer serait hyper compliqué maintenant. Concernant les autre...

Il se lève de sa place pour se faire une petite place sur la banquette de Caprice, à côté de lui et se penche sur lui.

Peu importe ce que tu fais avec les autres, je suis certain d'être meilleur qu'eux de toute façon. Je veux connaitre ton corps et ton coeur et juste...toi. Je te le dirais autant de fois que nécessaire: si tu es heureux, alors je le suis aussi.

Trop près pour qu'il puisse se retenir et pose ses lèvre sur celle du capricieux garçon en essayant de ne pas faire en sorte que ça dérape plus loin. Il réussit à rompre le contact et entoure Caprice de ses bras, retrouvant le contact avec lequel il s'était réveillé ce matin.

Donc non, j'ai peur de rien ni de personne. Je suis là.

Ma vie est tienne, fait-en ce que tu veux.


Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

euthymie {{ percy✦caprice Empty
MessageSujet: Re: euthymie {{ percy✦caprice   euthymie {{ percy✦caprice EmptyMer 15 Jan - 3:48

Oh, take this veil from off my eyes
My burning sun will, some day, rise
So, what am I gonna be doin' for a while?
percy
moi tout court, c'est moi je vais finir par te faire vriller c'est sûr.
tu sens ? tu vois ? flagrant comme les nébuleuses s'éparpillent, des détails abstraits sous les yeux, constat des cisaillements gravitationnels de vous deux c'est un phénomène de distorsion des images
à l'idée que tes bras soient ouverts à l'infini Caprice craint l'impact de ses équilibres, toujours sur le fil à flanc de chaos on ne sait pas ce qui adviendrait de tes espaces-temps si tu tolères leur expansion
aucun horizon cosmologique observé, il ne sait pas
s'il existe des limites
frissonne à l'idée qu'il n'y est pas de frontières à ce qu'il est et que ça file des vertiges écœurés - tu ne sais pas non plus
tu évoques les étendues que tu connais déjà,
tes observations à toi Caprice écoute et Percy ça ne suffit pas
tes mots et puis tes vêtements qu'il porte et qui l'entourent, contenaient jusqu'à maintenant Caprice qui redoute l'énergie du vide débordante
viens
viens retenir, tenir des discours assurés plus près encore
Caprice retient les souffles en te voyant rejoindre de son coté du monde, lève les regards c'est offert tu veux connaître
Caprice tout entier qui laisse les paupières tomber sur ce que l'on est car tu dis peu importe
viens embrasser de jour comme de nuit à quelques détails près, il se tient, retient rien qu'un peu encore le contact qui permet de rester sur Terre, les doigts se referment sur les flancs du garçon on voudrait rester dans cet état stable au possible longtemps encore
mais tu peux rompre cet équilibre
si c'est pour remplacer par celui d'une étreinte ça lui va, Percy
tu es là.
t'es si peu modeste que c'en presque rassurant.
occulte tout autour, ce qui refroidit sur la table et le monde qui continue de tourner, c'est doucement, et l'on se laisse-aller à égarer des soupirs contre le creux du cou, les yeux toujours fermés
souffle les pensées filantes.
je veux pas que tu te prennes des balles pour moi Percy si ça pouvait jamais arriver ce serait cool, rien que toi qui est là c'est déjà tout ce qu'il faut même si tu fais manquer les réveils j'aime bien - j'aime comme tu es moi aussi.
c'est tellement d'équilibre si seulement on pouvait rester comme ça encore encore encore.
nuit après nuit quitte à atteindre le milliard d'origamis.



Perceval V. Dvořáková
plus salé que la mer morte
plus salé que la mer morte
Perceval V. Dvořáková

Messages : 253
Classe : F

euthymie {{ percy✦caprice Empty
MessageSujet: Re: euthymie {{ percy✦caprice   euthymie {{ percy✦caprice EmptyVen 31 Jan - 7:48

Un jour j'te raconterais mes pires conneries et on verras si tu m'aime encore pour ce que je suis, j'peux être un vrai connard quand je veux, et même si tu me fais vriller ça changera jamais mes sentiments malheureusement, j'ai pas envie de me débarrasser de ça.

Aimer peut faire peur, aimer peut faire mal, mais en ce moment Perceval se sentait capable de tout affronter. Quand on entre dans son cœur, difficile d'en sortir et ça peut être autant une bénédiction qu'une malédiction vraiment. Pour l'instant, il voulait profiter le plus du moment présent, comme s'il voulait l'imprimer à tout jamais dans sa mémoire pour se rappeler de lui.

J'veux juste pas que ça change entre nous, vraiment, c'est ce que je trouverais cool pas toi? Se faire des ptits brunchs comme ça de temps en temps ptêtre en emmenant Pryam s'il a été sage et tout, juste pour changer un peu du quotidien tu vois? Oui, on éviterait de rater les cours pour ça, mais avoue que de dévier des règles c'est excitant de temps en temps non?

Qu'il dit en se retenant de passer les mains sous le pull, gardant un peu de tenue et de classe pour ce que ça valait. À la place, il lui caresse doucement les cheveux, se disant que ce matin était vraiment parfait et que rien ne pourrait le ruiner.

Hésite jamais si t'as un problème, même si c'est avec Colline promis je lui dirais rien promis. Croix de bois croix de fer. Au moins le dire à Pryam sinon ok? T'as pas à tout prendre sur toi, juste pour te rappeler.

Tant que Caprice peut garder le sourire, alors se serait worth it. Peut-être que c'était un peu trop de tellement se donner, mais Percy ne savait pas trop comment aimer d'une autre façon que la dévotion inconditionnelle.

Est-ce que c'est égoïste de te demander de jamais partir?

Caprice Devray
satellite à la dérive
satellite à la dérive
Caprice Devray

Messages : 479
Classe : F

euthymie {{ percy✦caprice Empty
MessageSujet: Re: euthymie {{ percy✦caprice   euthymie {{ percy✦caprice EmptyVen 7 Fév - 6:22

Oh, take this veil from off my eyes
My burning sun will, some day, rise
So, what am I gonna be doin' for a while?
percy
une place dans des espaces-temps absolus, Perceval enlace les collapsars. affirme accueillir tout entier - tu ne te doutes pas de l'infini que c'est, Caprice. les étreintes débordantes qui désordonnent les équilibres, qui font petit-déjeuner à midi passée, et puis tout le reste, tu lui offres, il saisit. tout ce qu'on lui donne tout ce qu'on lui confie tu sais comme il trouve ça précieux Percy et tant qu'on ne rate pas les cours - tant que ça ne dévie pas trop - toujours il te dira
oui...

ok j'admets que c'est plus sympa d'être là qu'en classe aujourd'hui.
aujourd'hui seulement c'était ses mots alors qu'on sait très bien qu'il y en aura d'autres - qu'il en veut plein.
au cœur de Caprice il y a des noyaux qui redoutent de s'effondrer sur eux-mêmes et qui, désespérément dévoué, se nourrissent de la lumière des autres. dévorent d'en renvoyer autant, il pourrait laisser des étoiles plus grandes l'entourer totalement et y disparaître si il s'écoutait.

auprès de Percy on n'a pas besoin de se consumer seul et Caprice le regard fuyant un instant, tu le désempares à être si confiant. les rappels il les entend, ça résonne, c'est pas des mots qu'il entend si souvent que ça alors ça aussi, il garde. acquiesce timidement, minaude presque à venir se lover un peu plus contre Perceval - on veut aller bien là maintenant, pas penser au reste ça n'a pas sa place contre toi.
si je sens que Colline a de nouveau des envies de me pousser dans les escaliers je vous appelle Pryam et toi, j'ai compris.
soupiré, l'inflexion de voix un peu amusée vient s'échouer contre le cou du garçon aux cheveux blancs. Caprice s'y réfugie tout en haussant les épaules, désinvolte innocent. le temps passe plus lentement dans ces bras-là - si on pouvait y rester toujours ce serait bien.

est-ce que c'est égoïste ?

tu lui demandes
il ne sait pas
ou sait trop bien.
Caprice qui voudrait que les nuits durent indéfiniment et que le soleil reste caché quelque part jusqu'à la fin des temps. c'est une façon de désirer
ne jamais partir.

et assis là contre les baies vitrées, du même coté de la table sans que l'on se soucie tout de suite du moment où ça se terminera
il hésite. finit par dire tout bas.
... peut-être oui mais je vois pas ce qu'il y a de mal à l'être un peu.
garde les mains nouées dans le dos de Percy, les bras autour de lui et la tête contre le creux de l'épaule on ne voit pas pourquoi on s'en irait.
je vois pas non plus où je pourrais partir et puis, j'ai l'intention d'aller nulle part tu sais.
si tu parles de s'envoler à peine la cage de l'académie ouverte il ne faut pas t'en faire, Caprice ne sait pas vivre autrement qu'emprisonné.
je pars jamais Percy.
Caprice ne sait pas ce que c'est - incapable de s'en aller, à moins qu'on le repousse et qu'on le chasse -
car on n'a toujours existé que comme ça.



Contenu sponsorisé



euthymie {{ percy✦caprice Empty
MessageSujet: Re: euthymie {{ percy✦caprice   euthymie {{ percy✦caprice Empty


euthymie {{ percy✦caprice
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oui le sang / percy
» le neuneu phone / percy
» forbidden snack ▬ percy
» N16// take my sins and wash them away | PERCY
» maybe I will make a mess for you | LAST DANCE + Percy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Central Town :: Magasins-
Sauter vers: