.
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

❝ visions of tomorrow — leonard
Daisy A. Marshall
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
Daisy A. Marshall

Messages : 127
Age : 28

❝ visions of tomorrow — leonard Empty
MessageSujet: ❝ visions of tomorrow — leonard   ❝ visions of tomorrow — leonard EmptyVen 4 Oct - 20:52



visions of tomorrow
daisy&leonard
❝ coup de tête balayette ❞

Il y avait ce genre d'élèves avec qui le courant était passé tout de suite. Puis il y avait ceux avec lequel tu avais encore de mal, car le courant, bah il ne passait définitivement pas. Leurs réaction tu ne le comprenais pas encore bien. Tu pouvais bien sûr appréhender le contexte de l'école, et du fait que certains enfants avaient le droit d'en vouloir à l'académie. Mais tu estimais qu'arrivés au lycée, ils étaient en âge de comprendre, et d'être respectueux envers les professeurs qui s'attardaient à essayer de leur faire donner le meilleur d'eux-mêmes.

Leonard De Monaco était parmi ces fortes-têtes que tu aurais rêvé de fréquenter quand tu étais à l'école, parce que soit vous vous seriez adoré, soit tu l'aurais écrasé sous ton pied comme le font les femmes fortes face aux petits cons prétentieux. Malheur à toi, tu étais sa professeur, et derrière tes sourires gênés, à la limite du risible, se cachait une frustration dû à la vie d'adulte : tu devais être la plus mature.

Une fois les deux heures d'ateliers passées, la cloche sonna la fin de l'après-midi de travail. Les TECH étaient globalement des amours, vu qu'ils avaient peu besoin de toi et travaillaient en majorité dans leur coin. Mais Leonard était un cas... Il te désolait en te forçant à le ranger dans la catégories des petits difficiles.

— « Leonard. S'il te plait, tu peux rester. »

Ce n'était pas une question, tu avais fait barrage devant la porte, un grand sourire aux lèvres. Le sourire de la paix. Le sourire de l'adulte et de la maturité. Tu en étais fière de ce sourire, car tu avais mis des années à le peaufiner.

— « Tu n'as pas vraiment avancé sur tes projets cet après-midi. Et ta reflexion quand je te l'ai signalé. Est-ce que tu penses que c'est une attitude raisonnable, digne d'un deux étoiles ? »

Première étape, tentative de raisonnement.


Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 21
Classe : e.

❝ visions of tomorrow — leonard Empty
MessageSujet: Re: ❝ visions of tomorrow — leonard   ❝ visions of tomorrow — leonard EmptyVen 4 Oct - 21:59


tous les hommes me sont à tel point odieux que je serais fâché d’être sage à leurs yeux
leonard a une aversion pour la gente féminine. ou plutôt pourrait-on nuancer le propos et dire que son mépris se dirige davantage vers les femmes que les filles, mais que par extension il en fait une exécrable généralité. son propos est inerte, sans intérêt : sa haine découle de secrets familiaux, liés à ce qu'il a sûrement ressenti comme un abandon de part une femme. le portrait qu'il dresse maintenant de sa mère est désabusé et il la voit comme avide d'argent et non pas d'amour - pas de son amour du moins.

alors voilà. puisqu'il méprise sa mère, il est dans sa tête, voué à cracher sur toutes femmes osant montrer du rejet face à sa personne. c'est pour cela qu'il se montre teigneux depuis le début de l'année et le changement de professeur. daisy marshall, jeune femme dont il aurait préféré ne jamais connaître l'existence. daisy marshall ou professeure qu'il doit l'appeler ne peut que lui inspirer une vague sensation de dégoût ; jeune, pleine de bonne volonté et d'humour - il les préfère silencieuses et précieuses s'il faut choisir.

alors leonard ne fait rien.

comme à tous ses autres cours il ne décroise pas les bras, arrogance rebelle sans aucun intérêt mis à part de se faire remarquer. toutefois dans ce cours là on lui demande d'être actif.
il refuse par inactivité.
quand on lui fait remarquer, il est désobligeant, provocateur. il veut la confronter parce qu'il est persuadé d'être meilleur dans sa jeunesse fougueuse de petit con.

et ce qui est encore plus insupportable, c'est qu'elle reste gentille pour l'instant. elle ne va pas dans le sens de ce monstre qu'il aimerait dessiner d'elle. elle est aimable avec lui et même polie alors qu'il lui crache à la gueule. il est coincé.
on remet en cause ses deux étoiles. qu'est-ce que vous allez faire de toute manière ? il ne sourit pas mais il hausse les sourcils. il la regarde droit dans les yeux, sans flancher.

Daisy A. Marshall
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
Daisy A. Marshall

Messages : 127
Age : 28

❝ visions of tomorrow — leonard Empty
MessageSujet: Re: ❝ visions of tomorrow — leonard   ❝ visions of tomorrow — leonard EmptyVen 4 Oct - 22:08



visions of tomorrow
daisy&leonard
❝ coup de tête balayette ❞

Il avait osé l'ultime provocation. Face à sa question, tu hésites. Tu plisses d'abord les yeux, le dévisageant comme s'il était la progéniture d'un homme et d'une alien. Etait-il bête au point de ne pas avoir compris le sous-entendu de ta menace dissimulée ?
Tu te pinces les lèvres, alternant les différentes expression de mépris que tu pouvais cumuler en plusieurs secondes sur ton visage pour animer ce silence gênant, puis tu décidas de répliquer calmement.

— « Leonard. » Tu avais besoin de prononcer les prénoms pour bien perdre le temps de te calmer. Être mure et surtout la plus intelligente dans l'histoire.
La pédagogie n'était pas ton fort mais tu t'y risquais. « Je ne sais pas si nous sommes parti du mauvais pied. Mais j'essaie, d'accord ? J'essaie de te faire comprendre que si mon prédécesseur ne se préoccupait pas de ton éducation, ce n'est pas mon cas. »

Elle était cette drôle de mère qui avait plus l'aspect d'une grande soeur relou qui pense tout comprendre à la vie. Mais tu étais déjà passé par là, bon dieu ! Et surtout, tu ne lui vouais aucune animosité, alors pourquoi s'acharnait-il à en créer une ?

— « Ce que je peux faire pour commencer, c'est te menacer moins subtilement de t'enlever une étoile. »


Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 21
Classe : e.

❝ visions of tomorrow — leonard Empty
MessageSujet: Re: ❝ visions of tomorrow — leonard   ❝ visions of tomorrow — leonard EmptyVen 4 Oct - 22:30


tous les hommes me sont à tel point odieux que je serais fâché d’être sage à leurs yeux
vous avez pas le droit de faire ça ! et voilà que ça le pique, il ne veut pas abandonner les avantages de deux étoiles. il s'est toujours démené pour faire les efforts nécessaires pour qu'on lui fiche la paix - implication extrascolaire, bonnes notes... il vouait son temps à la concentration en cours et à deux clubs pour maintenir ses étoiles brodées.

ce ne serait pas une femme qui lui en retirerait une. ça se voit sur son minois pas encore adulte que ça l'embête à présent, cette histoire. maintenant qu'elle a mis les mots il ne peut pas nier la menace et faire mine de ne pas comprendre comme un idiot - et donc il est obligé de se confronter à elle. il a de la révolte dans les yeux et ses épaules se crispent, tendues. enfin si mais ça serait pas cool. je fais de mon mieux pour être sérieux dans le reste de mes cours. pour l'instant il ne cède pas. il ne veut pas mais il plaide sa cause pour alléger l'avis de cette professeure.
il ferme son visage et regarde ailleurs les lèvres pincées dans une moue pour ne pas être trop insolent : il ne peut pas faire n'importe quoi non plus, c'est elle qui reste l'adulte dans cette pièce. c'est elle qui a le choix final de la sanction s'il y en a une.

Daisy A. Marshall
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
Daisy A. Marshall

Messages : 127
Age : 28

❝ visions of tomorrow — leonard Empty
MessageSujet: Re: ❝ visions of tomorrow — leonard   ❝ visions of tomorrow — leonard EmptyVen 4 Oct - 22:43



visions of tomorrow
daisy&leonard
❝ coup de tête balayette ❞

A sa protestation, tu avais haussé les deux sourcils, puis réprimé un rire de moquerie dans ta gorge. Non Daisy, on se fout pas la gueule de ses élèves. Ce n'est pas professionnel. Tu te tournes un instant pour prendre une grande inspiration et chasser ce début de fou rire qui te hantait, avant de le regarder intensément d'une poker-face mémorable.

— « Leonard. » Bon ça devenait chiant de répéter son prénom à chaque fois que tu lui adressais la parole. Mais tu sentais que tu en avais besoin pour temporiser tes émotions. Mais il te coupe et se corrige de lui même. Raisonnable tout à coup, tu hoches la tête avec un certain respect - risible - pour lui.

— « Tu vois. Tout à coup je te trouve beaucoup plus... Hm... Flexible. » Tu te permets même une petite lourdeur, lui tapant sur l'épaule en lui accordant ton plus beau sourire. Chose que tu regrettas immédiatement, pas peur de décrédibiliser ton autorité en lui tapant limite la discute.

— « Bien alors, vu que tu admets à demi-mot que tu bosses un peu partout sauf dans mon cours... qui au passage n'est pas vraiment un cours. » Tu fronces les sourcils. « Bon techniquement c'est un cours, mais c'est surtout pour te permettre de perfectionner ton alice, de t'entrainer et d'y trouver une utilisation... externe ? »

S'il pouvait se rassurer, toi non plus tu n'avais pas compris grand chose. Mais tu essayais désespérément, et ça c'était beau.

— « Si tu bosses, tu gardes ta chambre. C'est clair ? »

Etape 2 : l'intimidation.


Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 21
Classe : e.

❝ visions of tomorrow — leonard Empty
MessageSujet: Re: ❝ visions of tomorrow — leonard   ❝ visions of tomorrow — leonard EmptyVen 4 Oct - 22:54


tous les hommes me sont à tel point odieux que je serais fâché d’être sage à leurs yeux
elle l'agace à tout le temps dire son prénom. lui ne le peut sans lui manquer de respect et il trouvait ça profondément injuste. à chaque fois, on dirait qu'elle prononce une insulte à son égard ou qu'elle le réprimande - juste avec trois syllabes surplombées par son accent. le-o-nard.

il a un léger mouvement de recul quand elle lui tapote l'épaule mais ne dit rien - serre les dents et sois fier qu'il pense, il est plus fort qu'elle.
il essaye de se convaincre qu'elle l'indiffère mais ses micro-mouvements ne trompent personne, il déteste le contact qu'elle a instauré pour se foutre de sa gueule. il en serait presque hargneux, le regard incendié par la frustration. il ne dit rien. il pense au café, à son grand lit - il ne peut pas, toujours pas. pas pour elle. il ne desserre pas la mâchoire, c'en devient ridicule à quel point il se contient.

c'est vrai ce qu'elle vient de dire, il y a que dans ce cours qu'il ne fait pas grand chose. mais tout cela, c'est à cause d'elle ! l'année dernière ça se passait mieux, il n'avait pas à être comme cela. oui bah mon alice il existe très bien tout seul sans projets. je veux bien bosser mais comment je fais avec une prof qui m'aime pas ? parce qu'il est persuadé que la mauvaise énergie venait d'abord d'elle, et qu'elle le méprise depuis le début. tout ça parce qu'il a décidé de ne pas bosser.

Daisy A. Marshall
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
Daisy A. Marshall

Messages : 127
Age : 28

❝ visions of tomorrow — leonard Empty
MessageSujet: Re: ❝ visions of tomorrow — leonard   ❝ visions of tomorrow — leonard EmptyVen 4 Oct - 23:11



visions of tomorrow
daisy&leonard
❝ coup de tête balayette ❞

Tu t'adoucis. Il était clair qu'avec les élèves difficiles, tu avais adopté une technique de dérision, pour compenser tes soucis d'autorité. Mais face au calme de Leonard, tu ne savais plus quelles armes utiliser. Devais-tu seulement en brandir devant lui ? Il semblait vouloir un dialogue (de sourd peut-être) mais il entendait très bien ce que tu voulais dire.. Il se dissimulait seulement derrière des fausses impressions qu'il, à ton avis, instrumentalisait pour se voiler la face.

— « Qu'est-ce que tu racontes ? A ce que je sache depuis le début, je ne suis pas vraiment sur ton dos. C'est toi et toi seul qui est maitre de tes actions. Et dans ce cas-ci, de tes inactions. »

Tu regardes un bref instant à droite, à gauche, puis va t'asseoir à ton bureau, un peu gêné par sa réplique. Il t'avait fait penser à un enfant, et tu te sentais agressée par cette immaturité soudaine, incapable de discerner s'il faisait exprès ou non de répliquer avec des reflexions vides de sens.

— « Je n'ai jamais dit que je ne t'aimais pas. Ce n'est pas le cas. Pourquoi affirmes-tu quelque chose d'aussi arbitraire ? Je ne suis pas là pour t'aimer, je suis là pour t'aider au mieux, pour te relever si jamais tu t'effondres. Je suis là pour toi, comme je le suis pour tous les élèves. »

Tu le regardes dans les yeux, cette fois tu ne souriais pas.

— « Pourquoi tu inventes des excuses ? Est-ce que tu me crois stupide ? Tu peux répondre honnêtement. »


Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 21
Classe : e.

❝ visions of tomorrow — leonard Empty
MessageSujet: Re: ❝ visions of tomorrow — leonard   ❝ visions of tomorrow — leonard EmptySam 5 Oct - 0:15


tous les hommes me sont à tel point odieux que je serais fâché d’être sage à leurs yeux
le manque d'attention n'est-il pas là une marque de mépris ? c'est vrai que maintenant elle réagissait, mais c'est bien cela le problème - jusque là elle n'avait pas fait autant qu'il aurait aimé.
le souci est de leonard est justement qu'il s'en cherche constamment un, il ne peut exister sans l'idée qu'il y en ait un vis à vis de daisy. ils ne peuvent pas en communion et c'est vrai que c'est lui qui l'a choisi dès le premier jour où il l'a vu. alors pour l'instant peu importe ce qu'il se passe, leonard aura quelque chose à lui reprocher.

il la suit du regard mais reste immobile, rangeant ses mains dans ses poches. il n'a pas autant la parlote qu'elle et la laisse d'abord parler toute seule, la respiration à moitié coupée par ses émotions mitigées.
leonard pense que l'éducation et l'amour ne sont pas dissociables, surtout dans un milieu où on les arrache à leurs parents. alors qui va nous aimer ? qui va nous aimer si ce n'est vous ? ça lui arrache les lèvres de le dire mais il le faut, c'était coincé là. elle veut qu'il soit sincère avec elle ? sans aucune retenue ? alors il le sera, mais il y va à tatillon pour ne pas perdre justement son étoile - mais c'est elle qui lui a demandé d'être sincère et leonard prône l'honnêteté quand il en a l'occasion. je pense pas que vous êtes stupide. sûrement un peu, mais il ne peut pas le dire. mais je vous aime pas.

Daisy A. Marshall
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
Daisy A. Marshall

Messages : 127
Age : 28

❝ visions of tomorrow — leonard Empty
MessageSujet: Re: ❝ visions of tomorrow — leonard   ❝ visions of tomorrow — leonard EmptySam 5 Oct - 10:44



visions of tomorrow
daisy&leonard
❝ coup de tête balayette ❞

Tu étais pourtant sereine désormais... Mais Leonard avait le chic pour poser les mauvaises questions. Celles qui te faisaient soupirer à l'idée de répondre. Mais tu admirais secrètement son cran détaché, celui que tu avais quand tu étais plus jeune avec ton prédécesseur. Car son ancien professeur avait été le tien également. Tu n'étais pas si vieille, au contraire.

— « Il faut vous aimer les uns les autres. C'est essentiel pour s'en sortir ici je pense. Rester seul pendant des années... La sortie pourrait mal se passer.»

C'était ton avis, par rapport à ce que toi tu avais vu et vécu ici dans le passé. Et même s'il restait des zones d'ombre que tu n'arrivais pas à éclairer, tu te souviens avoir été globalement heureuse, parce que tu t'étais convaincu que c'était la solution.

Mais qui étais-tu pour le forcer à être heureux ?
Quand il affirme haut et fort ne pas t'aimer, tu étires un léger sourire, presque triste. C'était son droit le plus cher, mais il donnait l'impression de brandir ces mots comme bouclier.

— « Bon. Pour l'instant nous sommes dans une impasse toi et moi. Je crois malheureusement que nous n'arriverons pas à nous comprendre. Si je pouvais t'inspirer d'être raisonnable, je le ferais. Mais après tout cela resteront tes choix. Que tu feras en bonne conscience des conséquences. Un conseil : motive toi un peu plus, fais semblant s'il le faut. Mais les privilèges, ça se mérite. »

Et tu avais retrouvé ton sourire chaleureux, comme si tout cet échange n'avait jamais existé. C'était ton propre masque que tu venais de poser.


Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 21
Classe : e.

❝ visions of tomorrow — leonard Empty
MessageSujet: Re: ❝ visions of tomorrow — leonard   ❝ visions of tomorrow — leonard EmptySam 5 Oct - 12:47


tous les hommes me sont à tel point odieux que je serais fâché d’être sage à leurs yeux
vous aimer les uns les autres qu'elle disait, il y avait un dysfonctionnement profond dans l'académie qui isolait l'amour de tout le reste. tout les pousse à s'éloigner des autres - d'abord des classes d'alices, puis des tranches d'âge - et pour finir des rangs. chaque ligne de leur existence à l'académie les incite à céder à la tentation de la compétition plutôt qu'à se vouer une quelconque affection.

il se demande ce qui faisait qu'elle pouvait dire des choses comme ça - d'après son apparence elle n'est pas si vieille, n'est-elle pas censée avoir une clairvoyance sur la chose ? attrapée la réalité, ne pas être influencée par le rôle de professeur ?
à nouveau dans les yeux de leonard, quand il la regarde, il y a un profond dégoût. il ne cesse pas de la regarde avec ces airs dramatiques de déception, parce qu'il n'attendait rien d'elle jusqu'à preuve du contraire et elle a quand même réussi à descendre dans son estime.
toujours de belles fausses solutions.

une impasse - leo en est une depuis le début de la vie. sa motivation est rythmée du jour au jour, et jusqu'il y a peu il ne voyait pas l'avenir.
et puis une nouvelle année, la classe F qui pointe bientôt le bout de son nez - il faut qu'il commence à penser à plus tard, n'est-ce pas..? il lui semble qu'elle n'a jamais connu ce genre de problématique, comme si elle était vouée à retomber ici.

mais à leonard sa vie est ailleurs, loin de ces murs - loin de ce précipice transformé en école où ils veulent tenir captifs des élèves. c'est à seize ans où le soleil brille le plus haut et pourtant il doit s'efforcer de remettre les pieds sur terre pour ne pas se transformer en triste icare dégoulinant. me motiver pourquoi ? je vous ai dit, madame, son madame à lui est son leonard qu'elle place un peu partout à elle. que je n'avais pas de projet. je vois que dalle. c'est beau de parler d'impasse sans proposer de solution. n'est-ce pas là le rôle des professeurs, trouver des solutions ?

Daisy A. Marshall
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
Daisy A. Marshall

Messages : 127
Age : 28

❝ visions of tomorrow — leonard Empty
MessageSujet: Re: ❝ visions of tomorrow — leonard   ❝ visions of tomorrow — leonard EmptySam 5 Oct - 13:17



visions of tomorrow
daisy&leonard
❝ coup de tête balayette ❞

Son rejet, tu serais arrivé à le percevoir même si tu t'étais tenu à plusieurs mètres de lui. Son dégout et son mal-être étaient clairement reliés par quelque chose. Et tu t'en voulais Daisy, de ne pas avoir plus d'énergie à lui consacrer. Tu ne voulais pas t'improviser psychologue de bas étage, et te noyer dans une hypocrisie misérabiliste pour tenter de déceler la source de tout ce cauchemar qui le hantait.

Tes mots étaient déjà vides d'apparence, même si tu les pensais sincèrement. Tu savais qu'avec quelqu'un comme lui, tout cela ne suffisait pas. Il fallait abandonner ou accepter de donner toujours plus sans avoir la certitude qu'il finirait par prendre.

— « Tu as seize ans merde, évidemment que tu vois rien. Tu crois que je voyais quoi que ce soit il y a dix ans ? Non, on me disait que j'allais faire de grandes choses mais elles étaient déjà dessinées pour moi. Je n'ai pas eu la chance de chercher, je me suis juste rentré dans une case. »

Tu croises les bras, d'un air inquisiteur mais surtout enfin révolté.

— « Là, je te donne la chance de choisir. Tu peux faire n'importe quoi, tout ce que tu veux. Tout ce qui te juge utile, intéressant. N'y a t-il rien qui t'anime ? C'est rien que tu veux faire de ta vie ? Tu as un alice extraordinaire Leonard. Mais au dela de ton alice, tu es quelqu'un. Quelqu'un qui ose dire à son professeur qu'il ne l'aime pas, eh il faut de la personnalité pour l'assumer ! »

Etape 3 :  la négociation.


Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 21
Classe : e.

❝ visions of tomorrow — leonard Empty
MessageSujet: Re: ❝ visions of tomorrow — leonard   ❝ visions of tomorrow — leonard EmptyDim 6 Oct - 14:47


tous les hommes me sont à tel point odieux que je serais fâché d’être sage à leurs yeux
un déclic. parfois il y a un déclic dans le comportement de l'autre qui fait qu'on est davantage amené à se confier, à faire confiance... là il s'est déroulé à un moment où daisy prenait la parole. leonard ne sait pas exactement quand, ne sait pas exactement pourquoi mais tout d'un coup il semble hésiter.

il hésite à la laisser pénétrer dans une influence, même minime, de sa propre vie. sûrement a-t-il été touché qu'elle y mette un peu d'elle pour le convaincre - sûrement qu'il ne peut pas rester indifférent à quelqu'un qu'on a tenté d'enfermer au nom de leur avenir et qui surtout, ne se venge pas sur ses élèves en faisant la même chose.
son regard dévie et ne reste pas uniquement sur elle maintenant qu'il réfléchit réellement à ce qu'elle dit. j'aimerais bien faire de la critique de livres. mais jusqu'à preuve de contraire, ça n'a rien à voir avec son alice et surtout même si cela résultat d'une envie réelle depuis un moment, c'est la première fois qu'il la formule. mais je sais pas comment lier ça avec mon alice. et surtout s'il doit nécessairement le faire.

Daisy A. Marshall
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
Daisy A. Marshall

Messages : 127
Age : 28

❝ visions of tomorrow — leonard Empty
MessageSujet: Re: ❝ visions of tomorrow — leonard   ❝ visions of tomorrow — leonard EmptyDim 6 Oct - 15:01



visions of tomorrow
daisy&leonard
❝ coup de tête balayette ❞

Tu avais attendu, les yeux pointés sur lui comme pour espérer une réaction chez lui. Positive, tu le voulais plus que tout. Tu croyais en l'empathie et au pouvoir des mots. Bien choisis, ils pouvaient s'avérer une arme redoutable dans l'art de la négoce. Doser l'impulsivité de l'émotion et la temporisation du détachement qu'on mettait.
Il avait enfin craqué et s'était livré à ce doux jeu des confidences. Même modestes, tu t'en contenterais pour l'instant.
D'un sourire enjoué, tu tapes du poing sur la table.

— « Et bien ! C'est sympa ça ! Surtout qu'avec ton nom et l'influence de l'académie dans les différents milieux, tu pourrais t'y faire une place. »

Mais il fallait être réaliste, et surtout anticiper les actions de ceux qui voudraient lui mettre des batons dans les roues.

— « Ton alice fait que tu peux retenir chaque livre que tu lis, n'est-ce pas ? C'est un atout qui peut s'avérer utile si tu dois débattre face à d'autres critiques. Mais fais attention, le monde artistique, c'est un monde de requins. Tu dois être bon, non tu dois être le meilleur. »

Cette fois, tu te mets plus à l'aise. Stimuler tes élèves à se dépasser, c'était la seule chose qui te passionnait dans l'enseignement. Les bras derrière la tête, tu lui souris comme d'un air de défi.

— « Tu te sens capable d'être le meilleur ? »


Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 21
Classe : e.

❝ visions of tomorrow — leonard Empty
MessageSujet: Re: ❝ visions of tomorrow — leonard   ❝ visions of tomorrow — leonard EmptyDim 6 Oct - 15:40


tous les hommes me sont à tel point odieux que je serais fâché d’être sage à leurs yeux
l'entrain de la professeure le surprend, mais ce n'est pas désagréable. il ne pensait pas que le fait même qu'il ait une idée lui permettrait de recevoir une telle joie de la personne en face. ça le fait doucement sourire.

il a l'avantage du nom et de la situation stable, peu importe ce qu'il se passera : l'objectif étant bien entendu de réussir, mais même dans les mauvaises passes il ne se trouverait pas démuni. il y a un aspect rassurant à l'entreprise dans lequel il veut se plonger.
la réalité est qu'il comptait, de toute manière, ne rien faire s'il ne trouvait pas de passion : il ne sait pas comment ça se passe d'être prince illégitime mais il sait qu'il sera dans tous les cas bien loti à vie. il est plus question de trouver quelque chose de quoi l'occuper et le passionner, comme disait daisy.

au-delà de l'encourager, elle le met au défi : celui de réussir et d'être le meilleur. leonard y croit fermement et sait pertinemment qu'il peut se frayer au moins une bonne place dans la critique du roman young adult - parce que son profil atypique attirera et fera fantasmer. évidemment que je serai le meilleur. il affirme pour répondre et il pourrait s'arrêter là mais il a une question qui lui pique les lèvres depuis la rentrée. vous avez déjà inspiré des auteurs ?

Daisy A. Marshall
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
Daisy A. Marshall

Messages : 127
Age : 28

❝ visions of tomorrow — leonard Empty
MessageSujet: Re: ❝ visions of tomorrow — leonard   ❝ visions of tomorrow — leonard EmptyVen 11 Oct - 13:39



visions of tomorrow
daisy&leonard
❝ coup de tête balayette ❞

Quelque chose avait changé mais tu ne saurais expliqué quel avait été le déclencheur. Tout ce que tu savais, c'est que tu te sentais un peu moins tendue tout à coup. Il était difficile pour toi de faire face aux problèmes des autres, surtout quand ils restaient en surface. Tu n'avais jamais la force de creuser. Mais pour tes élèves, il le fallait. Son rejet t'étais apparu comme une sorte de défi. Et en bonne immature tu l'avais encouragé, provoqué. Parce qu'avec les hommes c'était toujours pareil, il fallait toujours aller à contresens.

— « Et tu sais quoi Leonard ? Je n'en doute pas une seule seconde. »

Tu lui fais un clin d'oeil, lui faisait comprendre qu'il pouvait partir s'il le souhaitait. Tu avais fait passer ton message, tu ne pouvais espérer désormais qu'il puisse en prendre compte à l'avenir. Etre respectueux envers ceux qui croyaient en vous, c'était la seule chose que tu pouvais leur enseigner.
Et ça faisait beaucoup echo à ta carrière, qu'il aborde maintenant comme s'il s'y intéressait. Flattée pendant quelques secndes, sa question te replonge dans tes années de travail dès ta sortie de l'académie.

— « Des auteurs, évidemment. Le plus de contrat que j'ai signé, c'était avec des chanteurs et des écrivains. Et quand je parle de chanteurs, je parle bien évidemment des auteurs interprètes ou même des auteurs à disposition des grosses stars. Les petits artistes n'ont pas besoin de moi, ils ont tout à prouver. Et ils n'avaient pas les moyens de me payer de toute façon. Non, ceux qui faisaient appel, c'était surement ceux attendus du public. Ils ont cartonné et se doivent de continuer. Triste n'est-ce pas ? »


Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 21
Classe : e.

❝ visions of tomorrow — leonard Empty
MessageSujet: Re: ❝ visions of tomorrow — leonard   ❝ visions of tomorrow — leonard EmptyDim 20 Oct - 1:07


tous les hommes me sont à tel point odieux que je serais fâché d’être sage à leurs yeux
il ne sait pas où il doit placer la jauge de ses sentiments quand elle dit croire en lui.
c'est étrange.
c'est étrange parce qu'il ne sait pas quoi faire de cela car c'est tout à fait sincère, ça lui est adressé à lui - pas vraiment l'élève ni le prétendu prince mais la personne. c'est étrange car c'est rare qu'on le considère autrement que par cela - alors il ne dit rien. il ne sourit pas, mais ne fait pas la tête non plus. il accepte aussi simplement que possible ce compliment - car ce n'est pas rien de croire en quelqu'un ! du moins pas à propos ce genre de choses alors oui, leonard conserve cette petite phrase de rien du tout dans un coin de son crâne pour la savourer plus tard. il pourra le faire quand il aura la dalle de confiance et qu'il ne saura pas comment se remplir la panse d'estime de soi.

cette dernière question, c'est le genre de question un peu intime qu'on pose aux professeurs avant de quitter la salle - celle qui démange depuis le début et qui nous satisfait quand on connaît la réponse. oui quand on connaît cette réponse l'on peut repartir en paix et retourner à sa vie d'élève lambda, refermer la porte des aveux.
je sais pas si c'est triste. c'est un moyen comme un autre, il commence à s'avancer vers la porte et à l'ouvrir, regardant toujours madame marshall. en tout cas ça m'intéresserait de savoir les livres que vous avez inspiré, si vous avez une liste... c'est une semi-question. il sourit un peu, apaisé de sa colère révolutionnaire pour l'instant. à demain madame.

Daisy A. Marshall
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
PROFESSEURE PRINCIPALE DES TECH
Daisy A. Marshall

Messages : 127
Age : 28

❝ visions of tomorrow — leonard Empty
MessageSujet: Re: ❝ visions of tomorrow — leonard   ❝ visions of tomorrow — leonard EmptyJeu 24 Oct - 19:46



visions of tomorrow
daisy&leonard
❝ coup de tête balayette ❞

Il semble apaisé, réfléchi. Comme s'il avait remis en question son jugement que tu espérais trop hâtif envers toi. S'il y avait un problème, tu préférais crever l'abcès tout de suite.
Tu le sens, que ça ne sera jamais parfait entre vous. Mais cet entre deux te suffit. Qu'il ait fait un pas vers toi te suffit. Qu'il t'esquisse un léger sourire te suffit.

— « Je... Oui, je peux te la fournir, si tu le souhaites.»

Mais il est déjà vers la porte et tu te lèves de ta chaise, la faisant tomber au passage.

— « Ah-Attends Leonard !" Tu restes sans voix un instant, comme perturbée par quelque chose que tu ne saurais expliquer. "Merci... A demain.»


Contenu sponsorisé



❝ visions of tomorrow — leonard Empty
MessageSujet: Re: ❝ visions of tomorrow — leonard   ❝ visions of tomorrow — leonard Empty


❝ visions of tomorrow — leonard
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visions of gideon, ZORA
» vu. +leonard
» (fb) All you wanna do // With Léonard
» what is love ••• leonard (stand 5)
» si la misère t'amuse {{ leonard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: RTA :: Quartier des TECH-
Sauter vers: