.
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

si la misère t'amuse {{ leonard
Felix Zepelin
chanel n°5
chanel n°5
Felix Zepelin

Messages : 285
Classe : E

si la misère t'amuse {{ leonard Empty
MessageSujet: si la misère t'amuse {{ leonard   si la misère t'amuse {{ leonard EmptyLun 2 Mar - 2:47

Nos âmes voudraient un temps pour elles
On prend des fuites intemporelles
C'est impossible de réussir et pourtant
on s'retente la belle
ah ça ne va pas. on a essayé pourtant, passé une infinité de costumes mais rien ne sied à Felix - tout lui va trop grand. les cols blancs tâchés de rouge sont froissés, amoureux ne va pas, la couture de l'étoile mal dépiquée, docile non plus. les ourlets baillent il y a du fil qui dépasse, on enlève. la tête nue il vaut mieux car au grenier elle effleure trop souvent le plafond. vraiment, être un adulte ce n'est pas pour lui alors
sans un seul applaudissement on a quitté la scène,
éteint les projecteurs, à la fin des représentations.
on ne peut plus se voir.

Felix en coulisse se recroqueville car il n'aime pas le rôle qu'on s'est attribué depuis le dernier acte en date. celui qu'on a joué à Leonard était tout juste minable et incarner le grand coupable l'agace au plus haut point. il exècre l'idée de retourner sur les planches, serre les dents dès qu'il y a du monde il tourne les talons et s'éclipse - pitié, tout sauf un public. mais il faut bien, il le faut car sinon c'est à vie qu'on s'installe dans les tragédies. à suivre cette trame on s'interdit, d'être insouciant ou insolent et de trop sourire. sans savoir pourquoi, quand Leonard est dans les parages c'est quelque chose qui sonne faux et ça ne va pas. aujourd'hui ça ne va plus
alors il est là.

à l'entrée de la salle de spectacle, il a entendu, les neuf coups suivi de trois du brigadier résonner sur le plancher, attendu, que les répétitions du club se terminent. on n'avait jamais trouvé le théâtre aussi long que maintenant, on se demande ce qui peut bien te plaire là-dedans, Leonard. Felix a du mal à comprendre - il ne sait pas faire semblant.

même lorsque les portes de l'auditorium s'ouvrent finalement et que les premiers comédiens passent devant lui, assis à même le sol les jambes ramenées contre le buste il n'a l'air de rien. ce serait vain de feindre qu'il est là par hasard tandis qu'il se relève, époussette chemise et pantalon et puis se fraie des chemins. au cœur des rangées où il n'y a personne pour s'asseoir voir, il y encore du monde debout sur l'estrade alors, pas au premier rang mais au troisième, Felix s'installe - s'affale, plutôt. et au moment où les regards se croisent le sien se détourne,
on ne peut plus se voir, Leonard, mais il faut bien.
... vous jouez quoi ?
ça change des saloperies dont on s'était fait une routine - brisée - oh il reste quand même des morceaux.
ça a l'air chiant.
aujourd'hui, Felix n'est pas très doué pour l'impro'.


Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 20
Classe : e.

si la misère t'amuse {{ leonard Empty
MessageSujet: Re: si la misère t'amuse {{ leonard   si la misère t'amuse {{ leonard EmptySam 14 Mar - 0:17


je me distribuais à l'arrache comme le muguet du premier mai
haïr devient une obligation. ça lui serre la mâchoire, on reste amers tous et chacun sur la situation à moitié prononcée, les regards sont vifs et inachevés - ça a le goût de frustration.
leonard ne sait pas à quel point il est affecté, à quel point il a pu observer les bleus sur son visage et sur ses côtes, combien de temps il a passé ses doigts dessus, appuyé tranquillement sur les hématomes violacés pour en frissonner.

c'est que felix a laissé sa trace éphémère, a heurté la chair pour y que son empreinte s'imprime délicieusement - leonard ne le pardonnera pas.
n'est-ce pas..?
c'est ce qu'il croit. c'est ce qu'il s'efforce de se persuader avec volonté et acharnement quand il fait mine de faire abstraction et d'avoir oublié, que ça ne le pèse plus et qu'il n'y pense pas - à vrai dire ça le torture. ça le remue, ça l'agite d'une horrible manière car si bien semble-t-il l'avoir oublié que la présence de felix est partout. c'est un spectre omniscient dans son univers et il ne peut pas en faire abstraction.
dans l'auditorium, leonard sonne la fin de la séance ; les chaises installées sur le plateau sont bien vite rangées, il discute un peu avec yingyue les mains dans les poches - devinant du coin de l'oeil les prémices de son propre enfer.

il fait mine de rester nonchalant car leonard a seize ans et c'est ce que font les adolescents revêches qui ne cèdent pas face à la pression de leur compère. il marche comme un roi sur son domaine même s'il a quitté les planches, c'est qu'il aime trop ce rôle.
il s'approche et observe en silence felix, le laisse dire des premiers mots vides qui tournent autour du pot et ça crispe ses doigts dans ses poches. leonard garde ce vague sourire exécrable.
si c'est chiant pourquoi t'es resté toute la séance ? je te manque tant que ça ? toi qui as fait le choix de t'en aller - que veux-tu oiseau de malheur ?

Felix Zepelin
chanel n°5
chanel n°5
Felix Zepelin

Messages : 285
Classe : E

si la misère t'amuse {{ leonard Empty
MessageSujet: Re: si la misère t'amuse {{ leonard   si la misère t'amuse {{ leonard EmptyLun 23 Mar - 4:16

Nos âmes voudraient un temps pour elles
On prend des fuites intemporelles
C'est impossible de réussir et pourtant
on s'retente la belle
des éléments du décors familier on s'était surpris à espérer te voir te draper des sourires habituels pour se remettre plus facilement dans le personnage - mais en les constatant portés par Leonard comme une seconde peau Felix tressaille. est-on reparti pour jouer les mêmes airs qu'avant ? condamnés aux mélodies mesquines accompagnées de percussions d'os - sale ritournelle sors de ma tête. si tu crois que tes vieux smiles de vieux mec me manquent. au moins on ne t'a pas cogné au point de briser les caisses de résonance - casser les côtes - tout comme avant tes violoncelles exaspèrent, font lever les yeux railleurs. t'aurais voulu que ce soit le cas ? une question contre une question détourne l'attention des textes oubliés, comme si la réponse importait peu Felix hausse les épaules.

et les rumeurs de la tête se laissent aller contre le dossier de velours, s'affale un peu plus au fond du siège les mains jointes sur le ventre elles se nouent nerveusement, se tiennent loin de toi Leonard pour dire non, non il ne veut pas que ça lui manque. ces doigts là ont déjà plongés dans des marécages qu'on ne comprend pas et toujours Felix manque de s'y noyer - fini de déterrer.
je m'ennuyais c'est tout.
couvre la colère délétère et les départs de feu -
tout ceci est mal
tout ceci fait mal
et l'on n'a jamais su trouver le juste milieu entre le supplice et l'anesthésie alors forcément que Felix se traîne lui et son spleen et reste jusqu'à la fin des séances - voir si tu es morose aussi Leonard (ou assister à la disparition des ecchymoses)
quelque chose, n'importe quoi.

les yeux clairs ne semblent pourtant rien chercher lorsqu'ils te reviennent, se lèvent péniblement pour regarder tout le visage omettant tes regards sombres - avant de s'égarer là où l'on a cogné. ça va t'arrives de nouveau à dormir sur le ventre ? les ricanements un peu las, font tomber le rideau des cils sur les œillades insolentes
on y croit à peine.


Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 20
Classe : e.

si la misère t'amuse {{ leonard Empty
MessageSujet: Re: si la misère t'amuse {{ leonard   si la misère t'amuse {{ leonard EmptyMar 31 Mar - 2:06


je me distribuais à l'arrache comme le muguet du premier mai
il voudrait lui dire - repartons pour une danse, repartons pour un tour - repartons tout court. il voudrait lui dire - c'en est assez de ces sottises qui font éviter les regards, qui ne permettent de remplir le coeur à moitié.

et surtout il voudrait lui dire - est-ce que tu le sens, ce grand froid ? ces frissons de manque, la béatitude de ceux qui se perdent et qui peinent à se retrouver maintenant qu'ils sont seuls ? alors ils peuvent continuer à se chercher tout doucement, se donner des pichenettes - ça ne sert à rien après une guerre. ils se sont bâtis une armure contre l'un et contre l'autre, ils se sont tirés en plein coeur et ils sont encore vivants. alors les fines aiguilles qui s'immiscent sous la peau, ça ne fait plus rien ; on ne mourra pas de ça. ça l'afflige un peu de perdre son temps ainsi alors qu'il pourrait - il pourrait -
le frapper ?

ça ne fait plus de sens, sa vengeance a déjà sonné. oh bah tu sais les lits des trois étoiles... même lui ne met pas tant de vigueur dans ce qu'il dit et il pense ce qu'il aimerait faire à felix en cet instant - et ses joues se rosissent tandis que ses sourcils se froncent.
ça valait bien la peine de perdre ton étoile pour une pute avec qui t'es même plus. lui aussi ricane, les bras immobiles pour se donner de la contenance. plus il le regarde, moins ça ne va - car leonard vibre pour le contact de leur peau, aussi vain soit-il. mais non il ne bouge pas, se galvanise dans sa fierté avec ses étoiles sur son col et retient les idées de baisers fugaces tout contre son coeur, les joues et les oreilles toujours couleur amour.

Felix Zepelin
chanel n°5
chanel n°5
Felix Zepelin

Messages : 285
Classe : E

si la misère t'amuse {{ leonard Empty
MessageSujet: Re: si la misère t'amuse {{ leonard   si la misère t'amuse {{ leonard EmptyJeu 16 Avr - 19:02

Nos âmes voudraient un temps pour elles
On prend des fuites intemporelles
C'est impossible de réussir et pourtant
on s'retente la belle
le cœur qui semblait tenir à un fil au centre du poitrail, tombe mollement sur les braises de colère tapissant les entrailles ; elles s'éteignent dans le mauvais sang. c'est qu'à force de pulser de la sève effrontée les corolles se languissent du moment où l'on se montrera tendre, attendent rien qu'un peu de répit qui n'arrive jamais.

la faute à Felix qui exècre tous ces bourgeons - ils fleurissent dans des parterres souillés à l'enfance, ont l'apparence de mauvaises herbes qu’il faut arracher à tout prix. qu'on veuille jeter des fleurs autres que les bouquets d'hématomes lorsqu'on assiste de loin à toutes les représentations de Leonard, ça rend malade. drôle de nausée qui lui prend lorsqu'on t'entend être infâme - car terrible Leonard, tu l'es joliment.
c'était pas une pute.
rétorqué glacial, piqué d'émulation à l'idée que tu utilises pour d'autres le vocabulaire qu'on se réserve habituellement. et l'ascension sous les combles, ce n'était même pas pour une cause aussi juste que celle dont tu le targues - non, Leonard. tu sais aussi bien que Felix qu'on a décousu les fils d'or pour votre valse folle, dont on a pas vu l'esquisse du moindre pas depuis l'interruption volontaire du métronome. ça bat encore
le tempo entêtant toujours présent au creux des os
dis-lui que tu l'entends, dis-lui
à Felix qui tend l'oreille et se redresse de son siège. vient saisir le dossier de celui devant lui pour venir narguer à coup de rictus, public insolent se moquant de vos performances pitoyables jusque là.
toi c'était pour garder tes petits privilèges de merde que t'as pas répliqué une seule fois ? ou t'as oublié comment on f'sait ?
le rouge ne te plaît plus ? tu te verrais -
c'est une couleur qui te va bien pourtant.


Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 20
Classe : e.

si la misère t'amuse {{ leonard Empty
MessageSujet: Re: si la misère t'amuse {{ leonard   si la misère t'amuse {{ leonard EmptyLun 20 Avr - 5:15


je me distribuais à l'arrache comme le muguet du premier mai
on ne court plus, on ne peut plus se pourchasser si on est à l'arrêt, si la course est déjà finie. à quoi bon vraiment, à quoi bon ! leonard ne peut pas vivre sans felix, c'est ce qu'il se dit tellement doucement qu'il peine à l'entendre lui-même, alors même cette lassitude, ce contact tiède, il le prend ; c'est toujours mieux que rien. c'est toujours mieux que l'absence.
ça ne fuit pas du regard, ancré dans une fierté bénigne, qui permet de tenir encore avant de totalement s'abandonner au désastre du coeur, à ce qu'ils appellent affection et qu'il a toujours méprisé sous le prisme de ce qui commence par un grand a. il ne peut pas le prononcer ce mot avec beaucoup de sérieux, il en ferait des crises d'urticaire. alors on réplique avec le feu au doigt, le fait sur la langue de ne pas empoigner. à la place il est toujours immobile, figé.
alors c'était quoi? comment t'appelles les meufs qui te prennent tout jusqu'à tes potes ? ouais c'était pour les privilèges, et pour te prouver que c'est pas en étant con comme un balai qu'on a la belle vie.
ils n'étaient pas potes, ils ne l'ont jamais été mais leonard n'est pas assez intelligent et mature pour l'introspection relationnelle. c'est le mot le plus simple à ses yeux pour désigner quelconque lien entre deux garçons s'ils ne se haïssent pas jusqu'aux os. c'est la haine teintée de mépris qu'il fuit elle - elle a toujours été flagrance passion.

Felix Zepelin
chanel n°5
chanel n°5
Felix Zepelin

Messages : 285
Classe : E

si la misère t'amuse {{ leonard Empty
MessageSujet: Re: si la misère t'amuse {{ leonard   si la misère t'amuse {{ leonard EmptyJeu 23 Avr - 18:00

Nos âmes voudraient un temps pour elles
On prend des fuites intemporelles
C'est impossible de réussir et pourtant
on s'retente la belle
"désolé pour les coups" au bord des lèvres, claquent les dents à la gorge des excuses Felix les mord nerveusement, pour s'empêcher de dire tout haut. raye et réécrit la réplique - c'était prolonger l'agonie de cette parodie de nous qu'on formait avec Leonard. ça je- j'en sais rien, de comment on appelle ces meufs-là !- tsh... cette fille, elle avait tout prit - refermé les doigts sur tout ce que l'on était, le bon comme le mauvais, et ça avait beau être emprisonné au creux d'elle, c'était à l'abri et gardé intact au moins. qu'est-ce que ça peut t'foutre t'façon. tu aurais voulu t'en occuper à sa place, Leonard ? ah - ne répond pas. on tremble d'imaginer ce que tu pourrais faire si l'on se confiait à toi.

pour se haïr l'on est doué - c'est un domaine qu'on maitrise - mais aux antipodes de l'aversion se dressent des contrées qui ont déjà tordu les entrailles. et si le fil qui nous relie est celui d'amis, déjà terrible aujourd'hui, à quoi ressemblera-t-il demain ? Felix incertain, n'en sait rien - tu sais ce que je sais par contre ? ... c'est que les gars comme toi, j'appelle pas ça des potes.
figé où il était, assis spectateur aux fuites impossibles, le venin, il ne voit que ça - ne boit que ça, Felix.
jamais d'la vie t'as été mon pote, et moi plutôt crever que d'être le tiens. parce que c'que t'as fait ce jour-là, on appelle pas ça un coup d'pote Leonard - nan,
c'que t'as fait ça s'appelle un coup d'pute.

quelle meilleure manière de dire qu'on se ressemble
si ce n'est en le crachant cruellement à la figure de Leonard.
les mecs comme toi,
j'appelle ça des putes.

et visiblement
c'est pour elles qu'on perd des étoiles.


Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 20
Classe : e.

si la misère t'amuse {{ leonard Empty
MessageSujet: Re: si la misère t'amuse {{ leonard   si la misère t'amuse {{ leonard EmptyDim 26 Avr - 2:29


je me distribuais à l'arrache comme le muguet du premier mai
il faut se mêler, il faut faire des noeuds sauvages si l'on veut continuer à pouvoir s'apercevoir, dans cette immensité. sinon on se perd, c'est grâce aux conflits qu'on trouve de quoi se revoir, en secret. c'est grâce au conflit que l'on vit toujours à deux, qu'on entretient ce chapitre de la vie qui durerait toujours si l'on pouvait. leonard veut rester adolescent. avec felix. leonard n'est pas encore grand, n'est pas encore responsable, alors toutes ces insultes il continue à les chérir pour en faire des armes à balancer dans un futur proche en retour.
évidemment qu'ils ne sont pas potes, leonard n'est même pas blessé par le constat car il est d'accord, c'est juste qu'il n'avait pas d'autres mots qui ne sonnent pas trop forts. leonard refuse de verbaliser cette importance que felix occupe. il le regarde, s'enquiert de mémoriser avec la précision des dieux la manière dont il est assis, dont la jambe est nonchalante et provocatrice dans le spectacle qui est le royaume de leonard.
on se soulage que ces guerres-là existent toujours, au fond.
t'aimerais ça que je sois une pute hein. seulement cinq rabbits, ça lui colle à la peau. le regard de leonard n'est pas tendre mais s'éclaire d'une lumière familière dans la satisfaction de retomber dans des terres connues, ne plus longer les murailles étrangères de la solitude. tu pourrais me faire du mal comme à ces salopes. que tu baises. que tu séduis. je suis trop bien pour toi. il agrippe son propre col pour souligner selon, montre les trois étoiles, sourire conquérant aux lèvres.

Felix Zepelin
chanel n°5
chanel n°5
Felix Zepelin

Messages : 285
Classe : E

si la misère t'amuse {{ leonard Empty
MessageSujet: Re: si la misère t'amuse {{ leonard   si la misère t'amuse {{ leonard EmptyMer 6 Mai - 0:20

Nos âmes voudraient un temps pour elles
On prend des fuites intemporelles
C'est impossible de réussir et pourtant
on s'retente la belle
Léonard goguenard, s'aventure aux frontières virulentes de territoires qu'on a toujours trouvé délicieusement moribonds. ce que tu fais, ce que tu dis, c'est comme saisir les mains de Felix et tirer d'un coup sec pour déstabiliser, inviter à danser sur les mines - et le danger de l'autre coté provoque le réflexe caustique de bousculer, repousser pour voir revenir en terrain connu. c'est comme ça qu'on fonctionne.

et ne dis pas ça, à narguer d'étoiles exhibées comme si elles te hissaient hors de portée de l'impudicité - son amour n'est pas dégénéré ! ne sera jamais vulgaire comme les mots qu'on utilise avec toi. si l'on se lève tout à coup ce n'est pas pour tendre les lèvres au ciel de tes cols de chemise - Felix pourrait leur cracher dessus. putain mais- rêve. à l'impératif, enterre dans tes songes cette idée d'étreinte cauchemardesque, Léonard, retire tout de suite tes sales répliques.

t'as cru qu'on était encore au primaire ? que je te tire les cheveux pour que tu fasses attention à moi ? peut-être - vérifier que tu fais attention à Felix comme il faut, à la façon des mauvais téméraires, et pas de cette manière lubrique qui le terrorise au fond.
j'avais juré de plus t'approcher. et il l'a fait quand même. ce n'est pas de sa faute. c'est toi qui est revenu ramper avec tes saloperies de messages, ta saloperie de photo. qui est trop bien pour l'autre ? le désarroi du cœur sous les os, supplie d'inverser les rôles. il fait toiser des pieds à la tête, le visage froissé écœuré. apprend à t'tenir Leonard s'te plaît, mon alice excuse pas tout.


Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 20
Classe : e.

si la misère t'amuse {{ leonard Empty
MessageSujet: Re: si la misère t'amuse {{ leonard   si la misère t'amuse {{ leonard EmptyMer 6 Mai - 19:26


je me distribuais à l'arrache comme le muguet du premier mai
cette eau-là arrive à ébullition. cela fait longtemps qu'ils se connaissent, qu'ils se cherchent et en effet - en primaire n'était-ce pas pour cela qu'ils se faisaient toutes les crasses possibles ? n'était-ce pas pour cette attention qu'ils ont continué au collège puis maintenant, au lycée ?
cela rend leonard confus dans sa haine, dans sa dépréciation de felix et il ne sait plus ce qu'il est censé faire. il n'arrive pas à rire sous ce regard et encore moins à répondre, tout aussi mordant ; oui c'est vrai, il est coupable du crime de ne pas avoir voulu arrêter cette ronde. mais c'est bien felix qui a accepté l'invitation et qui s'est jeté dans la gueule du loup, sans jamais chercher à reculer.

leonard fait un pas en arrière. il décroise ses bras et détourne le regard, maintenant dos à felix. il entrouvre ses lèvres, réfléchissant aux mots justes. il les referme, les rouvre dans un silence qui veut tout dire - il ne veut plus se perpétuer dans cette tragédie si felix compte lui en affubler tous les retords.
tu devrais partir, je vais bientôt éteindre l'auditorium.
et sur ces belles paroles il retourne vers la scène, là où est sa place et où felix ne pourra jamais l'atteindre.

Contenu sponsorisé



si la misère t'amuse {{ leonard Empty
MessageSujet: Re: si la misère t'amuse {{ leonard   si la misère t'amuse {{ leonard Empty


si la misère t'amuse {{ leonard
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vu. +leonard
» (fb) All you wanna do // With Léonard
» what is love ••• leonard (stand 5)
» ❝ visions of tomorrow — leonard
» born slippy - leonard (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée :: Auditorium-
Sauter vers: