.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

(fb) remember me under the sun — EliorっElyas
Elyas S. Crawley
I love it when you call me señorita
I love it when you call me señorita
Elyas S. Crawley

Messages : 1104
Classe : E.

(fb) remember me under the sun — EliorっElyas Empty
MessageSujet: (fb) remember me under the sun — EliorっElyas   (fb) remember me under the sun — EliorっElyas EmptyVen 27 Sep - 22:16


remember me
elyas & elior
Son corps ne lui avait jamais semblé si lourd, son existence ne lui avait jamais parue si infecte. Le sentiment était amer au fond de sa gorge sèche et son regard pétrifié dans une mine d'effroi tremblait d'une frénésie hystérique ; guettait les rires et les regards abjects qui se déposaient sur lui comme des parasites. Il pouvait sentir le dégoût et l'horreur, il pouvait sentir la peur, tout ça qui émanait de lui et qu'il projetait tout autour, si fort qu'il croyait qu'on l'accusait, l'agressait. Ils le détestaient tous, ils chuchotaient, ricanaient, s'écartaient à son passage. Il en était sûr, tellement persuadé que même sans regarder ils résonnaient dans son crâne.

Il n'avait pas arrêté de triturer le bracelet qu'on lui avait imposé, nerveusement, et son souffle s'accélérait chaque fois que le désespoir de le retirer un jour pointait le bout de son nez. Ses pas étaient devenus irréguliers, son regard avait fini de voyager entre droite et gauche sans jamais trouver de repères, il suivait, aveugle et sourd, la silhouette floue qui le guidait de ses pas claquant contre le sol. Il avait une marque rouge sur le côté droit de son visage.

« Je vous présente donc Elyas, votre nouveau camarade de classe, qui est arrivé hier. Vous lui ferez bon accueil. »

Il avait relevé ses yeux pleins de rage sur ses nouveaux amis et un tremblement fin avait pris le bout de ses doigts qu'il avait caché en les serrant très forts devant lui. Son regard avait croisé Eulalie et il avait baissé la tête, les mâchoires crispées et la nuque tendue.

« Tu vas t'asseoir ? »

Pourquoi avait-il fallut qu'ils soient dans la même classe ? Maudite soit-elle, cette démone, cette traîtresse.

« Elyas ? »

Il avait levé la tête rapidement.

« Tu vas t'asseoir, maintenant ? »

Il hocha la tête rapidement et précipita ses premiers pas avant de ralentir, avançant vers les derniers bancs comme un condamné. Il avait arrêté son regard sur un garçon tout au fond presque dans le noir, et il s'était assis à côté de lui.

Son regard s'était levé vers lui, et après quelques secondes de silence, sans un sourire ou un geste, rien que sa voix ferme - comme si il avait mis trop d'énergie à parler tout à coup, que ça lui avait demandé de se concentrer.

« Elyas. »

La maîtresse venait de le dire, et il se sentit bête.

« Salut. »

https://siderale.forumactif.com/
Elior Demaury
la french girl d'elyas
la french girl d'elyas
Elior Demaury

Messages : 646
Classe : E

(fb) remember me under the sun — EliorっElyas Empty
MessageSujet: Re: (fb) remember me under the sun — EliorっElyas   (fb) remember me under the sun — EliorっElyas EmptySam 28 Sep - 0:19

premiers
regards
flashback // elyas

Mine de ton crayon qui caresse distraitement les pages vides d'annotations, tu esquissais des choses sans sens à la fois effrayantes et grotesques. Tu n'écoutais pas, aujourd'hui, Elior - à vrai dire, tu n'écoutais jamais, tu n'en voyais aucun intérêt. Tu n'étais pas arrivé depuis bien longtemps et pourtant, tu semblais déjà être un objet de décoration dans le fond de la classe, tout contre le mur. Un objet que personne ne regardait, que tout le monde évitait - tu faisais peur, Elior, pour un enfant et même aux yeux des grands.

L'air apathique, les questions sans réponses, le silence effrayant - et, soudainement, tu faisais braquer toute les paires d'yeux sur ta haine trop profonde et ta colère immonde, élevant de ta voix d'enfant des mots blessants et des sentiments mordants, dont le vocabulaire contrastait avec ton âge innocent.

Trainer avec toi, faisait porter le mauvais oeil - c'est ce que tu avais entendu, une fois et tu ne pouvais nier, qu'en plus d'être incontrôlable, cela te plaisait.

Et c'était bien la seule chose qui te plaisait - et alors, quand tu n'étais pas trop occupé à te putréfier en compagnie de tes camarades, quand tu ne te paraissais pas d'une rage maladive, quand tu n'usais pas aléatoirement de tes malheurs avec excitation, quand tu ne sursautais pas à chaque main sur ton épaule ou que tu ne t'habituais pas à la sueur familière qui s'écoulait sur ta nuque à l'angoisse de la proximité régulière du monde, tu pleurais silencieusement la perte de la seule personne que tu n'avais jamais aimé et qu'on t'avais, vicieusement, arraché.

Et tandis que tu t'apprêtais à inscrire du bout de tes doigts ce prénom adoré, un autre vint à le supplanter, avant même qu'il ne soit prononcé.

Tu sursautes à la présence du garçon qui t'étais singulier - et ta première pensée, fut qu'il était joli ; mais tu avais un peu oublié commencer discerner le beau du moins beau, Elior.

Silence et il te dit son prénom - enfin, tu te doutes que c'est son prénom, tu savais encore comment saluer en anglais et ce mot étais définitivement un prénom.

Tu aurais pu lui sourire et lui faire la réflexion qu'il ressemblait drôlement au tien, mais tu n'en as pas envie ; en l'observant, yeux dans les yeux avec la franchise des jeunes années, tu as l'impression que lui aussi, il est cassé.

Elior. parce que tu étais poli.

Quoiqu'on en dise, quoiqu'on en pense, tu n'étais pas un mauvais garçon - et tu cherches silencieusement comment formuler une phrase correcte, avant de soupirer, te détourner pour revenir à tes tracés abstraits, vaincu par le non sens de ton existence.

Je parle mal anglais. Désolé. fis-tu avec un accent particulier. Si t'es perdu je peux aider. Je le suis aussi. et ça s'apparentait plus à du sarcasme qu'autre chose en réalité, mais les mots et la force te manquait. Et si tu veux des amis, me parles pas, c'est mieux comme ça.

Tu hausses les épaules et te pointes toi-même du doigt du bout de la gomme de ton critérium, toujours sans le regarder.

Moi. Malchance. Eux. et tu fais un tour circulaire avec ton crayon, sans bouger d'un iota. Gros cons. et t'es vulgaire, comme ton paternel.



peut-être qu'il te prenait déjà pour un demeuré
mais il n'avait aucune importance
alors tu t'en fichais




Elyas S. Crawley
I love it when you call me señorita
I love it when you call me señorita
Elyas S. Crawley

Messages : 1104
Classe : E.

(fb) remember me under the sun — EliorっElyas Empty
MessageSujet: Re: (fb) remember me under the sun — EliorっElyas   (fb) remember me under the sun — EliorっElyas EmptySam 28 Sep - 0:37


remember me
elyas & elior
Aucun jugement, aucune haine n'avait peint les yeux de Elyas - quoiqu'il en était déjà transpirant, ça n'avait pas empiré, peut-être même que, quelque part, ça s'était apaisé. Sans vraiment poser de mots ou d'idées, qu'il lui ai au moins adressé la parole l'avait conforté, et qu'il côtoie la même rage - le même rejet - avait réussi à le rendre moins confus. Tout à coup les acouphènes avaient diminué - au moins de moitié, il en était sûr.

Il avait hoché la tête, et sans qu'aucun sourire ne vienne prendre ses lèvres, une certaine douceur avait flotté dans le brouillard de haine qui peignait son visage.

« D'accord. »

Il regarda autour de lui et leva le menton. Il avait dit "eux", pas "vous", et ainsi très fier de ne pas être "tous les autres" Elyas s'était fait plus grand, le dos droit. Il regarda devant lui. Il s'était senti fort pour la première fois (et pas la dernière) grâce à Elior (et il n'avait eu besoin que d'une fois pour le retenir - E l i o r).

« Je veux pas d'amis. »

Il haussa les épaules. La maîtresse avait commencé son cours mais puisqu'il n'écoutait rien d'autre que le silence qui s'installait entre eux deux, c'était comme si elle n'expliquait rien du tout. Un rictus avait fini par se loger dans sa joue.

« C'est toi qui veux être mon ami. »

Il se pencha sur son banc et un rire traversa ses lèvres, discret, dans un souffle. Elyas avait toujours aimé provoquer ; et lui qui avait perdu tous ses repères, avait l'air d'avoir repris immédiatement confiance. Sa voix était un murmure, et ne s'élevait que lorsque la maîtresse ne les regardait pas.

« Fais pas cette tête je fais une exception pour toi, je veux bien être ton ami aussi. »

https://siderale.forumactif.com/
Elior Demaury
la french girl d'elyas
la french girl d'elyas
Elior Demaury

Messages : 646
Classe : E

(fb) remember me under the sun — EliorっElyas Empty
MessageSujet: Re: (fb) remember me under the sun — EliorっElyas   (fb) remember me under the sun — EliorっElyas EmptySam 28 Sep - 1:04

premiers
regards
flashback // elyas

Et pour cause Elior, tu le contemples bêtement comme si tu avais en face de toi le plus idiot des idiots - il avait parlé dans un langage simple et tu avais très bien compris ce qu'il disait ; tu te montrais aimable et lui, il se foutait de ta gueule ? Tu sais pas vraiment si t'as envie de le tarter ou de répliquer avec sarcasme - et bien malgré toi, si ton air est circonspect, il y a tes lèvres qui esquissent timidement le fantôme d'un sourire ; c'est que le sien était communicatif.

Et puis, c'était le premier qui te parlait de cette manière-là, pas comme un retardé, ni avec des pincettes et encore moins avec une floppée de questionnements dont les yeux étaient parés de jugement.

Le silence s'élance jusqu'à ce que la maîtresse vous tourne le dos - et tu lui assènes un coup de coude, aussi brusque que taquin, tu n'en savais rien.

Eux, gros cons, toi, roi des cons. On est pas potes, mon pote, tu prends trop la confiance, le club des rejetés refuse ton inscription pour comportement… tu cherches le mot condescendant qui était mot compliqué que tu connaissais, sans trouver d'équivalent en anglais ... d'abrutis, faudra revenir demander dans plusieurs années mon bon roi. chuchotes-tu tout bas avec un sérieux qui cachait l'amusement que l'ont voyait dans le ciel de tes yeux.



c'était la première fois que tu parlais autant




Elyas S. Crawley
I love it when you call me señorita
I love it when you call me señorita
Elyas S. Crawley

Messages : 1104
Classe : E.

(fb) remember me under the sun — EliorっElyas Empty
MessageSujet: Re: (fb) remember me under the sun — EliorっElyas   (fb) remember me under the sun — EliorっElyas EmptySam 28 Sep - 1:23


remember me
elyas & elior
Il avait subit le coup de coude en accentuant son rire de quelques protestations étouffées. Il avait adressé des oeillades brèves à Elior, chaque fois teintes de nouvelles lueurs, surveillant toujours que la maîtresse ne se retourne pas inopinément. Il n'avait pas vraiment réagi aux mots étranges qu'il utilisait, notant quelque part au fond de sa tête que "mon bon roi" devait être aussi sympathique que "con".

Il avait hoché la tête, décidé à être le roi des gros cons. Ça lui allait plutôt bien.

« Ouais, et toi fidèle sujet. »

Il avait guetté sa réaction avec un rire qui fendait ses lèvres ; son visage tout à coup libéré ; il brillait d'une lumière vive, crépitait d'un feu intense.

« Tant mieux si je suis le roi des cons si ce sont tous des cons alors je suis leur roi à tous. »

L'idée lui plaisait bien.

« Et toi t'es un petit con mais on sera quand même amis tu verras. Tu verras. »

Quand Elyas voulait, il prenait.

https://siderale.forumactif.com/
Elior Demaury
la french girl d'elyas
la french girl d'elyas
Elior Demaury

Messages : 646
Classe : E

(fb) remember me under the sun — EliorっElyas Empty
MessageSujet: Re: (fb) remember me under the sun — EliorっElyas   (fb) remember me under the sun — EliorっElyas EmptySam 28 Sep - 1:57

premiers
regards
flashback // elyas

À présent tu ne savais pas vraiment comment appréhender sa personnalité qui te déroutais au point de te laisser aller à un véritable sourire, le premier depuis des années - et Elyas, lui, avec facilité, il l'avait esquissé sur tes propres lèvres comme si de rien était ; et tu sais pas trop pourquoi, mais le voir si exalté et si désintéressé, c'est ce qui te fis sourire - tout en affichant un air entre consternation et surprise face au culot et à sa confiance en lui sans pareil, comme s'il avait toujours été ici.

À côté de toi.

Jamais. De. La. Vie. Je. Serai. Ton. Sujet. Tu te démerdes tout seul avec eux et je suis bien au dessus de vous tous, parles pas mal direct.

Tu ne ris pas, mais tu lui offres un roulement de tes orbites jusqu'au plafond, dénué de mépris ou de méchanceté - ce qui était plus que tu ne le pouvais.

On verra rien du tout, tu peux toujours… courir …rêver. très peu au point sur les expressions, tu hallucinais face à la compréhension que tu avais quand tu l'écoutais - il ne parlait ni trop vite, ni trop lentement et choisissait des paroles de façon à ce que ce soit clair et simple ; et le plus plaisant c'est qu'il ne semblait pas le faire pour toi, mais juste naturellement, comme si c'était un autre pan de sa personnalité alambiquée.

Moi, je ne choisi que le meilleur.



si tu savais




Elyas S. Crawley
I love it when you call me señorita
I love it when you call me señorita
Elyas S. Crawley

Messages : 1104
Classe : E.

(fb) remember me under the sun — EliorっElyas Empty
MessageSujet: Re: (fb) remember me under the sun — EliorっElyas   (fb) remember me under the sun — EliorっElyas EmptySam 28 Sep - 8:09


remember me
elyas & elior
Elyas était observateur. Il n'émettait aucune pensée particulière, ni jugement ni conclusions, mais il aimait constater. Sans s'encombrer d'aucune projection ou interprétation, avec ses yeux dénués de toute intention détournée, il avait contemplé et s'était satisfait de chacune de ses réactions, les laissant traverser son corps sous la forme de sensations soit douces soit enthousiastes, et inconsciemment au fond de son esprit qui semblait se réveiller d'une profonde sieste, il savait que leur complicité était déjà scellée, pour la simple et bonne raison que c'était ainsi, qu'il sentait tout ça frémir en lui, et aussi culotté qu'il soit, son instinct le trompait rarement. C'était pour ça qu'il fonçait à l'aveugle ; car il ne s'armait d'aucune fausse confiance. Son assurance était réelle, et faisait partie des nombreuses valeurs que ses parents lui avaient inculquées, avec tout l'amour dont ils étaient capables.

Ainsi il avait hoché la tête dans un mouvement détaché et décidé à la fois qui caractériserait plus tard l'unicité de leur relation si particulière.

«  Ok, c'est juste. »

Il lui adressa un sourire, dépeint de tout dédain, juste baigné de confiance. La peur et les inhibitions avaient oublié de se pencher sur son berceau.

«  Dans ce cas je deviendrai le meilleur. »

Il le pointa du doigt, et perdit son sourire.

«  Et si le meilleur c'est toi, ne m'attends pas, je te rattraperai. »

Je cours plus vite que toi.

«  Et alors on sera les meilleurs à deux. Tu verras. »

Tu verras.

https://siderale.forumactif.com/
Elior Demaury
la french girl d'elyas
la french girl d'elyas
Elior Demaury

Messages : 646
Classe : E

(fb) remember me under the sun — EliorっElyas Empty
MessageSujet: Re: (fb) remember me under the sun — EliorっElyas   (fb) remember me under the sun — EliorっElyas EmptySam 28 Sep - 17:23

premiers
regards
flashback // elyas

Tu clignes des paupières et l'observe un instant, consterné face au sérieux de la conversation - il voulait être ton ami, pire, il semblait le vouloir profondément, comme une nécessité, comme un objectif réel dans sa vie, alors même que ça ne faisait que quelques minutes qu'il te connaissait. À cela, tu ne pouvais lui en vouloir, tu avais aussi l'impression de le connaître sans pour autant le comprendre - et il faut croire que tu en avais envie, sans directement lui avouer.

...

Tu revins à poser tes prunelles sur ton cahier et tes avants-bras sur la table, sans plus le regarder. Pourquoi voulait-il autant ton intérêt, alors qu'il y avait des dizaines d'autres personnalités dans cette classe ? Et pourquoi arrivait-il si facilement à l'avoir, cet intérêt ? Comment faisait-il pour te faire parler et sourire ? Tu te sentais dépassé par ce qu'il te faisait ressentir - et c'était loin d'être la seule et première fois, tu le sentais.

Tu n'as pas à t'améliorer.

Comme une mise en garde.

Si tu es le meilleur, je le saurai et je pense déjà le savoir. rajoutes-tu en pivotant le menton dans sa direction, un faible rictus sur les lèvres, tu avais presque l'envie de le provoquer.

Et si tu veux me rattraper, j'espère que t'es prêt à tomber et te relever.

En prévision de toutes ses fois où tu le maudiras, en prévision de ses idioties et de ses taquineries, en prévision du fait que vous vous écroulerez en ayant besoin de l'autre pour se redresser, en prévision de qui tu étais, du garçon étrange, bancal et anormal qu'il voulait.

J'cours vite, tu sais.



pour pouvoir te rattraper




Elyas S. Crawley
I love it when you call me señorita
I love it when you call me señorita
Elyas S. Crawley

Messages : 1104
Classe : E.

(fb) remember me under the sun — EliorっElyas Empty
MessageSujet: Re: (fb) remember me under the sun — EliorっElyas   (fb) remember me under the sun — EliorっElyas EmptyMar 1 Oct - 0:43


remember me
elyas & elior
"Je pense déjà le savoir" avait-il dit, et c'était comme si ses oreilles s'étaient mises à bourdonner. Il s'était enfoncé dans son siège et un fin tremblement avait pris le bout de ses doigts. Il se mordait les lèvres de manière pratiquement imperceptible, et, discret - silencieux, un sourire y avait fait son chemin. Il l'avait dit sans le dire : Elyas avait entendu jusqu'à l'expression de leurs âmes réunies : "Tu es déjà le meilleur" - il était sûr de l'avoir entendu dans l'écho de sa voix.

Alors Elyas, plus grand et plus roi que jamais, avait affiché son infatigable air satisfait, de son sourire de con et ses paupières mi-closes, comme s'il était apaisé.

« Mais moins vite que moi. »

Il ricana un peu, et s'abaissa immédiatement sous le regard de la professeure qui les fustigeait tout à coup. Visiblement il avait rigolé un peu fort. Il travaillerait encore sur la discrétion s'il voulait être le meilleur.

Il poussa exactement cinq fois de sa main sur l'épaule de Elior, peut-être parce que ça lui paraissait amusant de l'embêter, et puis surtout parce qu'il avait très envie d'accaparer son attention.

« Eh eh eh dès qu'on sort on fait la course et le premier qui arrive dans la cour a gagné. »

Il lui avait adressé son trop large sourire qui laissait voir toutes ses dents trop blanches.

« Et si je gagne, tu devras dire "Elyas le roi est le meilleur dans tous les domaines et moi je suis son fidèle sujet" ok ? »

https://siderale.forumactif.com/
Elior Demaury
la french girl d'elyas
la french girl d'elyas
Elior Demaury

Messages : 646
Classe : E

(fb) remember me under the sun — EliorっElyas Empty
MessageSujet: Re: (fb) remember me under the sun — EliorっElyas   (fb) remember me under the sun — EliorっElyas EmptyMar 1 Oct - 1:51

premiers
regards
flashback // elyas

Si tu avais été capable de rire, tu aurais ris de façon éraillée mais magnifiée, sans une once de considération pour la présence d'autorité qui administrait le cours - à défaut tu roules des yeux face à son comportement, avant de revenir distraitement sur les lignes de ton cahier qui n'avait comme seul intérêt que de te protéger de sa présence qui te déconcertais.

Il te touche subitement la main et tu redresses le menton, dans l'envie absurde de retirer tes doigts pour l'éloigner de son contact - au moins, il ne t'avait pas touché l'épaule, mais tu sentais pourtant ton palpitant battre précipitamment d'une façon bien désagréable pour un enfant.

La provocation permet de te concentrer sur le sujet de la conversation et, s'il te faut quelques secondes de trop pour réagir, tu finis par souffler plein d'un dédain enfantin et doucement sarcastique.

Arrête de parler de trucs qui existent pas. ta phrase mal conjuguée au verbe mal utilisé, ne t'embêtes pas plus que ça - tu aurais voulu lui dire ; arrête de parler de trucs qui ne se réaliseront pas. Parlons plutôt du truc que tu diras quand je gagnerai… et tu fais mine de réfléchir.

Elior est mon maître tout puissant et je suis son esclave parce que je suis un abruti fini, même que j'lui donnerai mon dessert à midi. fis-tu d'une voix distinguée appuyée par les rimes placées - combien même tu n'avalais rien aux heures du repas  - et tu braques ton regard au sien, de cette façon presque perturbante.

Le fait qu'il la dise sans la comprendre la moins du monde était encore plus jouissif que l'idée qu'il n'avait aucune idée de ce que tu débitais - terrible, horrible, Elior.

C'est une phrase compliquée. Mais je t'apprendrai, beaucoup de fois si tu as besoin.

Tu sais que tu vas gagner, Elior - après tout, tu l'avais mis en garde sur le fait de tomber, n'est-ce pas ? Gagner à la loyal, ce n'était pas ton genre.



et peut-être que ça ne le sera jamais




Elyas S. Crawley
I love it when you call me señorita
I love it when you call me señorita
Elyas S. Crawley

Messages : 1104
Classe : E.

(fb) remember me under the sun — EliorっElyas Empty
MessageSujet: Re: (fb) remember me under the sun — EliorっElyas   (fb) remember me under the sun — EliorっElyas EmptyMar 1 Oct - 2:10


remember me
elyas & elior
Elyas était déjà tout excité, et cette très longue phrase dont il n'avait pas compris le moindre mot rendait la défaite presque aussi attirante que la victoire. Peut-être que même lorsqu'il aurait gagné (il était persuadé que ça allait arriver) il lui demanderait de lui apprendre quand-même, juste pour se la péter de savoir dire quelque chose en - c'était quoi d'ailleurs, comme langue ?

Ainsi il avait déjà rangé toutes ses affaires dans son sac, et dès lors que la sonnerie retentit, il avait couru comme un dératé - et c'était vrai, Elyas courait vite, plus vite que beaucoup de garçons de son âge (c'était que ses parents, deux sportifs et perfectionnistes acharnés, avaient mis la barre très haut).

Il avait d'abord eu peur de se perdre dans les couloirs, mais son instinct et son sens de l'orientation avaient balayé immédiatement cette crainte. Ainsi traçant comme une fusée, il était presque sûre de sa victoire, mais c'était sans compter...

Non pas un troupeau de vaches.
Mais Elyas n'était pas entraîné, pas prêt aux peaux de banane et à ses lacets qui miraculeusement s'étaient défaits.

Il s'étala par terre, titubant pour reprendre la course et déjà Elior l'avait rattrapé, il s'insurgea. Il n'avait aucune envie de perdre, et il s'était remis à courir.

C'était sans compter qu'un élève allait forcément trébucher juste devant lui.
Qu'est-ce que c'était que ça ? Une malédiction ? Elyas fronça les sourcils et poursuivit son chemin, mais
Elior était arrivé
avant lui.

Il avait croisé les bras sur sa poitrine, sans prendre en compte les égratignures qui avaient pris sa joue et son avant-bras - probablement son genou, mais pour le coup ça ne se voyait pas.

« T'as juste eu de la CHANCE »

Il ne pouvait pas savoir.

« Et puis d'ailleurs je courais quand-même plus vite que toi. »

Et un rictus fit le timide au bord de ses lèvres, car il était quand-même content ; il allait pouvoir apprendre sa très longue phrase qui ne voulait rien dire.

https://siderale.forumactif.com/
Elior Demaury
la french girl d'elyas
la french girl d'elyas
Elior Demaury

Messages : 646
Classe : E

(fb) remember me under the sun — EliorっElyas Empty
MessageSujet: Re: (fb) remember me under the sun — EliorっElyas   (fb) remember me under the sun — EliorっElyas EmptyMar 1 Oct - 2:36

premiers
regards
flashback // elyas

Et tu cours, tu cours avec exaltation, sourire aux lèvres et excitation - toi aussi, tu savais courir, Elior, tu courrais toujours pour l'atteindre elle et sa cage dorée. Mais courir le plus vite n'était pas le plus important quand tu avais ce don si exaltant. On t'avait dit, on t'avait dit de faire attention, on t'avait dit qu'il était limité, qu'il te prenait un peu plus de ta vie une fois utilisé - mais tu n'en avais que faire, Elior, un pouvoir comme le tien était fait pour être utilisé à outrance. Cet alice, il t'appartenait et c'était bien la seule chose sur Terre qui t'appartenait, cette chose était à toi et à personne d'autre.

Alors tu cours, tu cours et tu te permets même de fermer les paupières quelques secondes alors que tu ne contrôles pas ce pouvoir trop grand pour un enfant - mais tu le sens, tu le sens dans ton être, sur ta peau, sous ta peau, dans ta peau, dans tout ce qui fait de toi ce que tu es ; et c'est si agréable que tu sembles t'oublier, sans une pensée pour le capharnaüm que tu produisais.

Évidemment, tu arrives premier.

À l'entente de son insurrection, tu sembles si surpris que tu finis miraculeusement par rire - un rire silencieux, absent, mais qui fait bouger tes épaules et fermer les yeux ; c'est plus qu'espéré, tu avais l'impression de changer de qui tu étais.

Pourtant, tu l'avais prévenu. Malchanceux. Ce n'était pas seulement pour définir ta position au sein de la classe. Cependant, tu n'avais aucune idée de comment l'expliquer ou le formuler en anglais - on te l'avais dit, mais tu avais oublié ; malchanceux était le mot que l'ont t'attribuait le plus et que tu avais retenu.

Grave pas ! J'ai juste été méga génial ! et tu le penses vraiment, sourire aux lèvres, tu ne le lâches pas des yeux avant de relever le menton, fièrement.

Elyas. Le plus important c'est la fin des choses. Pas comment on le fait. et quelle terrible vérité de votre avenir que vous partagerez entre les barreaux dissimulés de cette académie.

Maintenant, répète avec moi : Elior…



et ton sourire ne te quitte plus




Elyas S. Crawley
I love it when you call me señorita
I love it when you call me señorita
Elyas S. Crawley

Messages : 1104
Classe : E.

(fb) remember me under the sun — EliorっElyas Empty
MessageSujet: Re: (fb) remember me under the sun — EliorっElyas   (fb) remember me under the sun — EliorっElyas EmptyMar 1 Oct - 2:50


remember me
elyas & elior
Il avait râlé, soupiré, râlé encore, et tout ça se débattait sur son visage soi-disant mécontent. La vérité, c'est que Elyas était beaucoup trop heureux en ce moment pour vraiment rester crédible dans son rôle d'enfant capricieux. Alors, comme un élève assidu, comme il l'était toujours avec ses parents, il s'était approché et avait consenti à payer le prix de sa défaite. Tant pis pour cette fois, s'était-il dit, il gagnerait bien la prochaine fois. Rien que d'imaginer qu'il existait une prochaine fois avait suffit à lui faire accepter que cette fois n'était pas la sienne.

« Elior »

C'était le seul mot qu'il avait compris dans sa phrase. Mais Elyas était un élève doué, un élève attentif et déterminé. Son accent était à couper au couteau, mais il faisait du mieux qu'il pouvait, et après quelques minutes il savait déjà le début de la phrase.

« Elior est mon maît-e tout puissant et je suis son esc-ave pa-ce que je suis un ab-uti. pini ? tini ? Elle est trop longue ta phrase et puis ça veut rien dire en plus !! »

Il songea qu'ils devaient sûrement aller rejoindre le prochain cours, mais ça avait l'air beaucoup plus intéressant, ça.

« Je sais pas où on a cours après... »

C'était son premier jour, à Elyas, et on lui avait dit de ne pas s'éloigner du groupe pour les premiers moments. Résultat de la course, ils étaient aller se perdre très loin de leur classe.

https://siderale.forumactif.com/
Elior Demaury
la french girl d'elyas
la french girl d'elyas
Elior Demaury

Messages : 646
Classe : E

(fb) remember me under the sun — EliorっElyas Empty
MessageSujet: Re: (fb) remember me under the sun — EliorっElyas   (fb) remember me under the sun — EliorっElyas EmptyMar 1 Oct - 3:21

premiers
regards
flashback // elyas

Il fut rude de ne pas rire, tandis que tu te mordais violemment la lèvre - il avait quelque chose d'attendrissant, mais son accent horrible prêtait à la moquerie des enfants ; sauf qu'il ne disait rien pour le tien, ni pour tes mots ou tes phrases, du coup, tu te gardais de tout commentaire, Elior, même si ceux-ci te piquaient la langue.

Si, ça veut dire quelque chose ! C'est français ! Et ça veut dire que t'es débile, que tu fais ce que je dis maintenant et qu'en plus tu m'donnes ton dessert à midi !

Et sans lui laisser le temps de répliquer, tu prends la marche pour l'amener à votre prochain cours.

On a maths. C'est juste là et après c'est le déjeuner. et tu hésites un instant sur ta conduite, ralentissant le pas, avant de l'observer - tu avais autant envie de rester à ses côtés que t'échapper d'ici, de lui et de toutes ses choses qui n'étaient pas trop normaux à ton propos.

Tu ne portais aucune étoile, Elior.

Écoute… vas en cours, j'vais pas y aller. Pas envie. C'est chiant. fis-tu, brusquement, cassant sûrement le rythme de votre relation - mais tu sembles pourtant étrangement toi-même sans l'être réellement ; tu ne savais plus qui tu étais, présentement.

Désolé, je sais que c'est mieux quand je suis là, mais on se voit à midi, promis ! Vite, faut pas être en retard !



et ce n'est pas aujourd'hui que tu le rattraperas




Elyas S. Crawley
I love it when you call me señorita
I love it when you call me señorita
Elyas S. Crawley

Messages : 1104
Classe : E.

(fb) remember me under the sun — EliorっElyas Empty
MessageSujet: Re: (fb) remember me under the sun — EliorっElyas   (fb) remember me under the sun — EliorっElyas EmptyMar 1 Oct - 3:34


remember me
elyas & elior
Est-ce qu'il avait vraiment dit ça ? En français (ça venait de loin, ça, pas vrai ? de l'autre côté de la mer c'était sûr) ? Il avait froncé les sourcils, Elyas, complètement insurgé contre cette injustice.

« Quoi ?! »

Il voulu protester qu'il ne l'avait pas dit, mais il l'avait dit - il s'en rendait compte seulement trop tard. La défaite était de plus en plus amère, finalement, et il se promit de ne plus jamais laisser une peau de banane le freiner. Puis changement soudain ; Elior avait perdu d'entrain.

Elyas avait calmé son enthousiasme très rapidement, un peu inquiet. Mince, est-ce qu'il l'avait insulté en français, aussi, sans le savoir ?

« Ben... d'accord. »

Il hocha la tête un peu bêtement, et continua son chemin, en songeant qu'il était peut-être trop intelligent et qu'il n'avait pas besoin des cours pour apprendre. Elyas, en revanche, avait du retard à rattraper, et il lui avait promis de devenir le meilleur, alors il ne pouvait pas se permettre de badiner.

Il avait souri en se rassurant qu'il le reverrait à midi, et en entrant dans la classe, se fit une place aux côtés d'un garçon aux cheveux noirs et au regard lourd - peut-être même plus que celui de Elior.
Ace juste à côté de lui, et aucune parole échangée.

Midi avait sonné et Elyas avait avancé avec tous les autres de la classe, suivant bêtement leurs pas sans vraiment se questionner. Il avait fait la moue, et sa bonne humeur s'était éteinte, la journée commençait déjà à être longue et le silence avait réussi à lui rappeler qu'il n'avait aucune envie d'être là.

Alors sourcils froncés et mains dans les poches, il s'était assis à une table - ne voyant Elior installé nulle part - sans toucher à l'assiette qui était devant lui. Il ne voulait pas manger.

https://siderale.forumactif.com/
Elior Demaury
la french girl d'elyas
la french girl d'elyas
Elior Demaury

Messages : 646
Classe : E

(fb) remember me under the sun — EliorっElyas Empty
MessageSujet: Re: (fb) remember me under the sun — EliorっElyas   (fb) remember me under the sun — EliorっElyas EmptyMar 1 Oct - 3:54

premiers
regards
flashback // elyas

Le fait qu'il accepte sans poser de question, fut un soulagement indescriptible et, d'un mouvement amical de la main, tu t'étais lâchement enfuis pour réapprendre à respirer.

Elyas était de trop pour toi, pour toi qui ne connaissait pas tout ça, qui ne te reconnaissait plus en sa compagnie - tu avais la désagréable impression de te trahir. Tu n'avais pas le droit de rire et sourire, Elior, pas quand tu avais abandonné ta mère et celle que tu aimais pour te protéger dans une école où tout le monde évitait de te regarder et où pourtant tout le monde chuchotait à tes côtés.

Ton visage eu le don de s'assombrir et tes poings se serrèrent si fort que tu espérais te faire saigner - mais tu n'avais pas d'ongles, à force de les ronger, comme tu n'avais pas de lèvres à force de les arracher ; alors tu fuis, tu fuis pour te cacher ou exploser, connaissant la répercussion de ton absence sans la considérer vraiment.

Tu avais besoin de te retrouver.


***


D'un mouvement souple, tu prends le dessert de tes doigts avant de t'asseoir brusquement et bruyamment à ses côtés, lui décochant un sourire que tu espérais vrai - où que tu espérais retrouver.

Merci pour ton cadeau. tu ne savais pas dire générosité.

Alors, je t'ai manqué ? et tu pousses ton plateau au maigre repas sans vraiment t'en intéresser - ce qui avait de bien, avec toi, c'est que personne de votre tranche d'âge n'oserai s'asseoir à votre table ; tu faisais fuir le monde, Elior, sauf lui, il faut croire.



peut-être que viendrai l'idée de le garder juste pour toi




Elyas S. Crawley
I love it when you call me señorita
I love it when you call me señorita
Elyas S. Crawley

Messages : 1104
Classe : E.

(fb) remember me under the sun — EliorっElyas Empty
MessageSujet: Re: (fb) remember me under the sun — EliorっElyas   (fb) remember me under the sun — EliorっElyas EmptyMar 1 Oct - 4:09


remember me
elyas & elior
Elior était réapparu, et il avait laissé son dessert s'enfuir de son plateau, sans broncher. En fait il n'en voulait pas spécialement. Il pouvait même avoir toute l'assiette si ça lui faisait plaisir. Elyas, pour l'heure, n'était pas content.

« Hm ? Ouais. »

Ceux qui lui manquaient, c'étaient ses parents. Et il était toujours inquiet de n'avoir aucunes nouvelles, après...
Rien que d'imaginer leurs corps allongés au sol lui avait fait tourner de l'oeil. Il était devenu tout pâle d'un coup.

« Tiens si t'as faim. »

Il avait poussé son plateau. Sa tête était renfrognée et il n'avait plus l'air aussi heureux qu'avant.

« Elior, je veux bien apprendre ta phrase en entier et tout mais pourquoi on fait ça ? »

Il cognait de ses chaussures contre les pieds de la table, rageusement.

« Pourquoi on est là ? On dirait une école, mais une école j'en avais déjà une. Et mes parents ils... »

Il baissa les yeux. Il ne fallait montrer aucun signe de faiblesse. Alors il releva la tête et la colère s'était peinte sur son visage. Les coups du premier jour - la veille - retentissaient encore sur sa peau.

« Ok non réponds rien. »

Il avait ramené son plateau vers lui, avait pris sa fourchette, et avait englouti son repas.

« Ce soir ELIOR »

Il avait crié le con.

« ON PART D'ICI !! »

https://siderale.forumactif.com/
Elior Demaury
la french girl d'elyas
la french girl d'elyas
Elior Demaury

Messages : 646
Classe : E

(fb) remember me under the sun — EliorっElyas Empty
MessageSujet: Re: (fb) remember me under the sun — EliorっElyas   (fb) remember me under the sun — EliorっElyas EmptyMar 1 Oct - 12:59

premiers
regards
flashback // elyas

Tu baisses un instant le regard, toute forme d'amusement feint disparu et tu laisses ta joue ronde s'affaisser contre ta paume en le regardant ; tu as du mal à le lâcher des yeux, tu avais déjà du mal à te dire que ce garçon était réel - tu avais l'impression de le connaître depuis longtemps et il avait le don de te sortir de ton apathie et de ta colère constante. Tu fais fis des regards abasourdis que tu sens dans ton dos - oui, tu étais capable de parler avec un autre être humain de façon totalement normal, il fallait le croire et oui, Elyas parlait fort, trop fort, peut-être, alors même qu'il était une nouvelle tête.

Ok. Partons ce soir. abdiques-tu - tu avais déjà essayé de t'échapper et tu avais encore assez de cran pour récidiver - ça ne te faisait pas peur, si ce n'est que tu avais du mal à contrôler ton alice : tu devras faire attention pour ne pas vous porte inutilement la poisse.

On va sortir d'ici. et ça à l'intonation d'un promesse. Et je t'aiderai ! peut-être éternellement.



c'est promis




Elyas S. Crawley
I love it when you call me señorita
I love it when you call me señorita
Elyas S. Crawley

Messages : 1104
Classe : E.

(fb) remember me under the sun — EliorっElyas Empty
MessageSujet: Re: (fb) remember me under the sun — EliorっElyas   (fb) remember me under the sun — EliorっElyas EmptyJeu 3 Oct - 22:44


remember me
elyas & elior
A l'idée subite de quitter sa nouvelle prison, Elyas avait cessé le déni qui avait drapé les souvenirs trop récents des coups et des cris. A croire qu'il allait pouvoir les réparer il avait arrêté de les fuir et leur faisait désormais face, la rage au ventre et le sang qui brûlait dans ses veines comme de l'acide. Ses poings s'était resserré et l'excitation au bord des lèvres l'avait rendu tout à coup fou. L'obsession avait pris ses pupilles et il s'était empressé de terminé son repas, se levant d'un coup un seul. D'un bond il s'était planté sur ses deux jambes et avait décrété d'une voix sans appel :

« Alors retrouve-moi dans deux heures dans la cour. »

Et il était parti, en laissant là son plateau et le seul souvenir de sa voix assassine.

Puis deux heures avaient passé. Dans la poche centrale du seul pull (rouge) qui lui avait été restitué, il avait fourré son Doudou. Il avait installé sa capuche sur sa tête et attendait fermement que Elior arrive, le corps tendu et son aura toute entière hurlant de colère. Quand il était arrivé, il avait levé le menton, et il l'avait regardé, dépité.

« Tu connais mieux l'école. Tu guides. Par où on sort ? »

En fait il n'avait aucun foutu plan.

https://siderale.forumactif.com/
Elior Demaury
la french girl d'elyas
la french girl d'elyas
Elior Demaury

Messages : 646
Classe : E

(fb) remember me under the sun — EliorっElyas Empty
MessageSujet: Re: (fb) remember me under the sun — EliorっElyas   (fb) remember me under the sun — EliorっElyas EmptyVen 4 Oct - 8:27

premiers
regards
flashback // elyas

Et il était parti et tu étais resté, regard dans le vague qui vint s'accrocher à la nourriture délaissée - il y a comme un souffle qui s'épuise et, dépité, tu te mis à manger, bouchée par bouchée, comme un prisonnier forcé ; tu n'étais plus un enfant depuis longtemps, tu avais plus des airs de survivants - l'innocence n'avait jamais eu la décence de t'effleurer à la naissance.

Et pour survivre, il fallait manger.


***


Alors tu penches la tête, circonspect, avec cette attitude de grand qu'on t'a obligé à assumer ; tu sais d'avance que cette escapade est menée à l'échec au moment où il prononce ces mots.

Par où on sort ? Mais on ne sort pas, Elyas.
Jamais.

Toujours avoir un plan. et c'était la règle numéro un qui ferait l'une de tes spécialités pour l'épauler - toujours trouver la meilleure façon d'arriver au but en évitant les embûches, à t'en creuser les méninges.

Mmmh. Le mur nous empêche de sortir… ce n'était pas réellement un mur, mais ce n'était pas bien grave. Quand on essaie de sortir, il éjecte et on est bons pour l'infirmerie.

Et ce n'était pas la voix du pessimisme qui s'élevait, tu réfléchissais vraiment ; qu'importe de savoir à l'avance que cela ne marcherait pas. Tu ne savais pas vraiment pourquoi tu faisais ça, Elior, mais son regard t'empêchait de le faire abdiquer - il semblait paré de la détermination la plus féroce.

Tu observes un instant le bracelet qui ose entourer son poignet.

... Mais allons-y quand même.



et tu l'emmènes avec toi sans oser lui aggriper le bras




Elyas S. Crawley
I love it when you call me señorita
I love it when you call me señorita
Elyas S. Crawley

Messages : 1104
Classe : E.

(fb) remember me under the sun — EliorっElyas Empty
MessageSujet: Re: (fb) remember me under the sun — EliorっElyas   (fb) remember me under the sun — EliorっElyas EmptyMer 16 Oct - 2:05


remember me
elyas & elior
Elyas s'était planté devant le mur qui lui sembla grésiller. Il avait approché une main malhabile, sans pour autant toucher la surface légèrement floue et violette qui ondulait, pratiquement imperceptible, devant ses yeux. Il l'avait regardée pendant de longues minutes, dans un silence religieux qui indiquait qu'il étudiait. Elyas n'était pas souvent silencieux, mais lorsqu'il l'était, il y avait toujours d'intenses lueurs qui vivaient dans ses yeux. Il n'avait jamais l'air absent, même profondément plongé dans ses pensées.

Il s'était relevé d'un coup, s'approchant de Elior dans un bond vif, et avait oublié de baisser le volume.

« C'est clair. On ne peut pas passer. »

Il avait voulu en rire, mais il était déjà trop amer. Comment allaient-ils sortir ? La réalité commença à lui brûler les lèvres.

Ah.  
Ils n'allaient pas sortir.

Il serra les mâchoires, et pointa du doigt le mur, sans bouger son regard qui s'était planté dans celui de Elior.

« Avec un lance-flamme, ça casse ? »

Et dans sa main était née une lueur crépitante, qui grandissait doucement, attendant la question à sa réponse, alors que déjà tout son corps brûlait d'excitation.

Les deux bracelets sur son poignet gauche s'étaient mis à s'illuminer faiblement, et il n'y prêta pas attention.

https://siderale.forumactif.com/
Elior Demaury
la french girl d'elyas
la french girl d'elyas
Elior Demaury

Messages : 646
Classe : E

(fb) remember me under the sun — EliorっElyas Empty
MessageSujet: Re: (fb) remember me under the sun — EliorっElyas   (fb) remember me under the sun — EliorっElyas EmptyMer 16 Oct - 8:28

premiers
regards
flashback // elyas

Mordillement de lèvre qui laisse transparaître un malaise, tes prunelles faisant la navette entre sa proposition, ses poignets luminescent et les barreaux de votre cage attitrée et partagée - il y a comme un vice qui se glisse sous ta langue qui essaie tant bien que mal de s'échapper, qui t'empêche bien malgré toi de parler.

Il y a que la situation fait frétiller tes doigts sans que tu ne les contrôles : trop de possibilités, de combinaisons, pour faire tout déraper d'une seule pensée - c'était comme des fils sur lesquels tu avais la possibilité de tirer pour voir quelle malchance s'enchaînerai. La curiosité et ce sentiment tout puissant te poussait à accepter son idée, mais ton bon sens et ton inquiétude s'imaginait déjà les multiples scénarios possibles - c'est qu'on t'avais appris qu'il fallait toujours réfléchir aux conséquences.

Et si, et si les flammes - car tu avais saisi qu'il en était sûrement capable - étaient renvoyés vers vous par ce bouclier de malheur ? Et si ta poisse incontrôlable autant que son feu vainement salvateur, s'alliait pour créer quelque chose de si dangereux que vous ne pourrez en saisir l'ampleur  ? Son alice et le sien, pourtant, te donnait un sentiment de toute puissance totalement déplacé.

... J'sais pas, j'ai pas d'alice qui me permet de tester… tout ce que je sais c'est que tout ceux qui ont essayé ont fini à l'infirmerie… bruits de couloirs que tu avais bien voulu déceler, c'est qu'avec personne avec qui comploter tu n'en avais aucune idée.

Où plutôt si, tu pouvais imaginer la réaction en chaîne que cela produirait, mais tu étais tiraillé entre son intégrité et ton impulsivité ; tu n'avais absolument rien à perdre à essayer et même t'en retrouver blessé ne semblait pas une idée qui pouvait t'arrêter - peut-être même en trouverais-tu du plaisir…

... Si tu le fais, j'te préviens que je contrôle pas le mien et qu'on risque d'y passer… coup d'oeil et sourire presque mélancolique ... mais si tu veux le faire, on le fait.



parce que tu le suivrais
qu'importe la finalité




Contenu sponsorisé



(fb) remember me under the sun — EliorっElyas Empty
MessageSujet: Re: (fb) remember me under the sun — EliorっElyas   (fb) remember me under the sun — EliorっElyas Empty


(fb) remember me under the sun — EliorっElyas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end) les hérissons — EliorっElyas
» (end) out of breath — EliorっElyas
» (end) get lucky — EliorっElyas
» (nc-16)(end) au matin du premier jour — EliorっElyas
» l'espace de ses bras — EliorっElyas (dernière danse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Sud :: Primaire :: Salles de classe-
Sauter vers: