.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

(questionnaire) » le RP & vous !
Robin S. Evans
chaotic dumb bitch
chaotic dumb bitch
Robin S. Evans

Messages : 312
Age : 26
Classe : E

(questionnaire) » le RP & vous ! Empty
MessageSujet: (questionnaire) » le RP & vous !   (questionnaire) » le RP & vous ! EmptyLun 23 Sep - 14:57

Vous connaissez le principe des questionnaires ptdrr ; cette fois c'est sur vous et votre relation au monde du RP que j'ai envie d'en savoir plus hihi ♥

Code:
<blockquote>[b]1. Ton ou tes pseudos sur les forum c'est quoi ?[/b] • réponse
[b]2. Ça fait combien de temps que t'es dans le game du RP ?[/b] • réponse
[b]3. Comment t'as découvert le RPG sur forum ?[/b] • réponse
[b]4. Grosso modo, sur combien de forums t'as été inscrit•e ?[/b] • réponse
[b]5. Et ça représente combien de personnages tout ça ?[/b] • réponse
[b]6. Plutôt monoforum ou partout à la fois ?[/b] • réponse
[b]7. Même question pour les personnages ?[/b] • réponse
[b]8. Tu préfères les contexte originaux ou inspirés d'une œuvre fictive ?[/b] • réponse
[b]9. Tes contextes préférés c'est plutôt...? (fantastique, city, gakuen, post-apo, etc. hésite pas à développer !)[/b] • réponse
[b]10. As-tu un type de personnage favori à jouer ?[/b] • réponse
[b]11. Et inversement, y'a-t-il un type de perso que tu détestes jouer ou que tu te penses incapable de jouer correctement ?[/b] • réponse
[b]12. Concernant les personnages prédéfinis, t'es plus du genre à les créer ou à les jouer ?[/b] • réponse
[b]13. Ton inspiration, tu la trouves où ?[/b] • réponse
[b]14. Outre ton pseudo, comment on peux te reconnaître sur un forum, selon toi ?[/b] • réponse
[b]15. "Quantité = Qualité" : bullshit ou true shit selon toi ?[/b] • réponse
[b]16. Tu préfères écrire à quelle personne (je, tu, iel, etc) ? Pourquoi ?[/b] • réponse
[b]17. En cas de page blanche, comment tu arrives à te relancer ?[/b] • réponse
[b]18. Le vieux débat des codes de messages rp, t'en penses quoi ? Plutôt pour ? Contre ?[/b] • réponse
[b]19. As-tu déjà fondé/administré un forum ? Si oui qu'en as tu retenu ?[/b] • réponse
[b]20. Qu'est-ce qui te pousses à t'inscrire sur un nouveau forum ? (design, contexte, membres déjà connus, etc.)[/b] • réponse
[b]21. Depuis le temps que tu fais du rp, quelle a été ta plus grande honte ? et ta plus grande fierté ?[/b] • réponse
[b]22. Quel genre de "cliché" (personnage, type d'écriture, etc.) t'irrite sur les forums ?[/b] • réponse
[b]23. De tous tes personnages, lequel est ton favori ultime ? Parle-nous un peu de lui !! [/b] • réponse
[b]24. Tes persos de Siderale, sur une note de 0 à 10 tu leur donne combien sur l'échelle de tes persos préférés ?[/b] • réponse
[b]25. Dans l'ensemble, que t'a apporté le monde des forums RPG jusqu'ici ?[/b] • réponse</blockquote>

Invité
Invité
avatar


(questionnaire) » le RP & vous ! Empty
MessageSujet: Re: (questionnaire) » le RP & vous !   (questionnaire) » le RP & vous ! EmptyLun 23 Sep - 16:06

1. Ton ou tes pseudos sur les forum c'est quoi ? • Le plus souvent Nagi <3
2. Ça fait combien de temps que t'es dans le game du RP ? • Oula j'ai commencé j'avais quoi... 12/13 ans ? Dix ans maintenant ?
3. Comment t'as découvert le RPG sur forum ? • Par hasard, à l'époque je lisais le manga gakuen alice et en voulant aller chercher l'animé je suis tombée sur un forum sur le sujet XD
4. Grosso modo, sur combien de forums t'as été inscrit•e ? • Oula heu plus d'une dizaine au moins
5. Et ça représente combien de personnages tout ça ? • tout forum confondu et sans compter les reboot de perso recyclés d'un forum à un autre ça fait 23 très exactement
6. Plutôt monoforum ou partout à la fois ? • à une époque j'étais incapable de tenir plus d'un compte ou plusieurs plateformes, aujourd'hui ça va un peu mieux même si j'ai tendance à être très très implantée sur un forum (coucou sid) et plus discrète sur les autres
7. Même question pour les personnages ? • aujourd'hui je gère un peu plus les DC mais je reste toujours avec ce gros défaut d'avoir un espèce de main sur un forum et des personnages secondaires joués plus occasionnellement
8. Tu préfères les contexte originaux ou inspirés d'une œuvre fictive ? • Très honnêtement les deux
9. Tes contextes préférés c'est plutôt...? (fantastique, city, gakuen, post-apo, etc. hésite pas à développer !) • J'ai saigné le school life réaliste comme jamais, à tel point que j'ai beaucoup beaucoup de mal à m'y remettre. Je m'épanouie beaucoup avec une petite touche de fantaisie, sans partir sur du médiéval fantastique, j'aime quand même bien rester dans une base "réaliste" ne serait-ce que pour placer des ref irls etc
10. As-tu un type de personnage favori à jouer ? • Sans aucuns doutes des personnages féminins. En général, chacun de mes personnages représente une facette de ma personne volontairement exagérée (un trait de caractère, une envie non assumée, un problème secondaire irl mais central en rp), ça me permet aussi de trouver un équilibre, parler d'un ressentit propre et y trouver même une forme de dialogue avec moi-même. J'ai besoin d'avoir avec mes personnages un lien particulier avec l'irl pour m'y retrouver.
11. Et inversement, y'a-t-il un type de perso que tu détestes jouer ou que tu te penses incapable de jouer correctement ? • A contrario, je suis incapable de jouer un personnage qui ne me parle pas ou peu irl. Soit je me lasse, soit je le fait inconsciemment dériver vers quelque chose qui me parle XD Je suis de ce fait incapable de jouer un personnage adulte posé dans sa vie.
12. Concernant les personnages prédéfinis, t'es plus du genre à les créer ou à les jouer ? • J'avoue que j'aime beaucoup partir d'une base existante pour ensuite m'approprier totalement un personnage et en faire quelque chose d'unique donc petite préférence pour les predef <3
13. Ton inspiration, tu la trouves où ? • étrangement ça se passe beaucoup en musique. J'ai souvent des mood musicaux qui me pousse vers un concept de perso. Sur dabb, Sam s'était Home l'ost de 13 raison why, Dorothy ça a été clairement First Love de Suga, Serafim un homme libre de la planète au trésor, Alexiel Sweet Toxic de SUG et Aglaé c'est clairement ma période glee, notamment avec les sons de Britney Spears, mais aussi toute l'influence Mean Girl et Heather's (je vous ai dit que j'aimais les comédies musicales ?), même you will be found de Dear Evan Hansen
14. Outre ton pseudo, comment on peux te reconnaître sur un forum, selon toi ? • Je pense que le style de perso me trahit énormément, peut-être le style d'écriture aussi ? Sinon ofc le discord
15. "Quantité = Qualité" : bullshit ou true shit selon toi ? • j'ai tendance à beaucoup broder parce que j'écris de façon automatique et du coup je ne contrôle jamais ce que je vais ou non écrire mais je part du principe que c'est pas la taille qui compte et qu'il suffit d'une phrase dans un rp pour te retourner tout entier (Felix si tu passes marche moi dessus encore longtemps stp) mention spécial à : C'EST L'HISTOIRE D'UN GARÇON
16. Tu préfères écrire à quelle personne (je, tu, iel, etc) ? Pourquoi ? • Pendant longtemps j'ai écris au il, j'essaye un peu le je mais je suis clairement plus à l'aise avec le tu
17. En cas de page blanche, comment tu arrives à te relancer ? • Le plus souvent, faut juste que je trouve la force de m'y remettre, la hype, le drama et les liens ship aident énormément
18. Le vieux débat des codes de messages rp, t'en penses quoi ? Plutôt pour ? Contre ? • J'aime bien mettre un code pour décorer un peu, ça donne un côté esthétique au post mais c'est pas obligatoire, c'est même super dispensable, ce qui compte c'est le goût pas la gueule de l'assiette
19. As-tu déjà fondé/administré un forum ? Si oui qu'en as tu retenu ? • Oui, deux fois en dix ans. Ça a été des expériences riches mais aussi très dures psychologiquement. Un staff, c'est une dynamique à chaque fois unique, savoir jongler avec les caractères des uns, les attentes des autres, gérer une communauté aussi petite soit-elle est limite un second métier parfois, c'est beaucoup d'énergie, de passion, de contact avec les gens. Ce sont des expériences qui permettent de beaucoup apprendre sur soi-même mais aussi de beaucoup apprendre des autres, c'est pas toujours simple mais vraiment bénéfique pour peu qu'on veuille s'y mettre
20. Qu'est-ce qui te pousses à t'inscrire sur un nouveau forum ? (design, contexte, membres déjà connus, etc.) • Clairement la gueule du forum en premier lieu, ensuite le contexte, le nombre de membre et j'avoue.... Les predefs. J'aime bien les forums simples mais sophistiqués, les trucs trop travaillés, futuristes avec une navigation un peu trop novatrice à mon goût ça me gonfle
21. Depuis le temps que tu fais du rp, quelle a été ta plus grande honte ? et ta plus grande fierté ? • Ma plus grande honte, ça a clairement été ma gestion du relationnel et des sentiments irl que j'ai géré et gère encore aujourd'hui de façon plutôt désastreuse je trouve. Ma plus grande fierté, par contre, c'est d'avoir été capable de créer des liens durables et forts avec certaines personnes, des gens que je peux appeler "amis" irl sans rougir et avec qui l'attache va au-delà du rp en lui-même.
22. Quel genre de "cliché" (personnage, type d'écriture, etc.) t'irrite sur les forums ? • Hmmm en vrai en terme de cliché je sais pas... Heu, j'ai pas tellement de trucs qui me trigger mais j'avoue avoir un peu de mal avec les plumes très directes et descriptives, j'aime bien quand on rentre un peu dans la tête des persos, je trouve que ça rajoute quelque chose. Un roman demande de poursuivre une action mais une écriture rp se concentre sur le personnage et son développement donc j'ai tendance à beaucoup vouloir gratter, savoir etc.
23. De tous tes personnages, lequel est ton favori ultime ? Parle-nous un peu de lui !! • Mon cœur balance franchement entre Dorothy et Aglaé qui sont une espèce d'accomplissement, de version 2.0 des persos miroir de mon adolescence. Elles ne sont pas exceptionnelles objectivement parlant, je pense même qu'Aglaé est très clichée et bancale et Dorothy très chiante et gamine à lire, mais elles sont pour moi une espèce de panorama de mon évolution depuis dix ans. En terme de mentalité, d'évolution des complexes de leur vision d'elle-même, de leur rapport au monde etc. Et ce sont des persos dont je suis très fière, principalement parce que je grandie aussi avec elles entant qu'adulte et qu'elles sont aussi bien un exécutoire pour mes défaites qu'un accomplissement de mes réussites.
24. Tes persos de Siderale, sur une note de 0 à 10 tu leur donne combien sur l'échelle de tes persos préférés ? • Aglaé tape un bon 9
25. Dans l'ensemble, que t'a apporté le monde des forums RPG jusqu'ici ? • Honnêtement, beaucoup de chose. L' irl n'a jamais été une partie de plaisir pour moi, le contact avec les gens a toujours été compliqué et j'ai et je souffre encore d'une hypersensibilité qui me rend inapte à beaucoup de chose en société. C'est très con, mais jusqu'au lycée j'étais terrifiée à l'idée de prendre seule les transports en commun, j'ai jamais été foutue de tenir une relation amoureuse à cause de mes complexes (passer un week end hors de ma zone de confort c'est tellement stressant ou inclure quelqu'un dans mon univers familial c'est tellement beaucoup pour moi que ça m'a forcée à rompre, parce que soit disant c'était chelou de pas vivre avec la personne aimée au bout de deux ans de relation ou de pas faire des diners en famille tous les week end, etc), le contact irl a toujours été bancale et mon hyper-sensibilité et mon stress constant fait que je suis en constant décalage avec les gens de mon âge. A 22 ans, je me sens toujours inapte à vivre seule, passer mon permis de conduire m'a presque mise à terre psychologiquement à cause de la pression (que je me met toute seule pour coller aux normes) mais écrire ça m'a littéralement sauvée la vie. Ça m'a valorisée tant du point de vu humain que du point de vu intellectuel. Indirectement, le rp m'a permise de me confronter à certaines choses, de me rendre plus capable. Pouvoir créer du lien derrière un écran, avoir le courage malgré le stress d'aller voir ces mêmes personnes irl, tout ça c'est une preuve d'évolution dont je suis très fière. Gérer un personnage, être reconnue par une communauté, être reconnue capable de plein de petites choses sans importances mais qui misent bout à bout représente beaucoup. J'ai évoluée positivement pendant dix ans grâce au rp, aujourd'hui je suis capable de prendre les transports en commun seule, de sortir, de voir du monde, je suis toujours en souffrance mais j'ai plus la sensation d'être seule et sans domicile fixe. J'ai un endroit, un exutoire, une façon douce de gérer les crises, de dialoguer avec moi-même pour essayer de me comprendre et d'avancer et ça c'est au monde du rp que je le dois. C'est jamais facile de faire partie de ces gens qui sont tellement hyper-sensible qu'ils se bouffent la vie et je pense sincèrement que ce genre d'activité ça change tout et c'est peut-être la meilleure des thérapies au monde que, par le biais de sa plume, de se faire accepter par une communauté et construire des choses qui ont peut-être pas de valeur tangible irl mais qui ont une grande valeur ici. 

Felix Zepelin
chanel n°5
chanel n°5
Felix Zepelin

Messages : 285
Classe : E

(questionnaire) » le RP & vous ! Empty
MessageSujet: Re: (questionnaire) » le RP & vous !   (questionnaire) » le RP & vous ! EmptyLun 23 Sep - 16:08

1. Ton ou tes pseudos sur les forum c'est quoi ? • morgan/mi'/enfant_terrible mtn
2. Ça fait combien de temps que t'es dans le game du RP ? • je crois ça va faire 8 ans oof
3. Comment t'as découvert le RPG sur forum ? • gt sur un forum random de dessin et on a décidé de faire chafouiner nos perso et depuis jui là
4. Grosso modo, sur combien de forums t'as été inscrit•e ? • + de 10 snif je me souviens pas de tous
5. Et ça représente combien de personnages tout ça ? • sur le bureau y a des dossiers avec une cinquantaine de fiches mais g delete les kikooyears alors ??
6. Plutôt monoforum ou partout à la fois ? • maxi deux en mm temps jui kinky mais pas poly :$
7. Même question pour les personnages ? • triforce max par endroit
8. Tu préfères les contexte originaux ou inspirés d'une œuvre fictive ? • à part harry potter je connais pas trop en profondeur d'autres univers du coup jdirai plutôt originaux ??
9. Tes contextes préférés c'est plutôt...? (fantastique, city, gakuen, post-apo, etc. hésite pas à développer !) • city fantastique // science-fiction // bled paumé ou gakuen avec des dons pour se goumer de manière surnaturelle
10. As-tu un type de personnage favori à jouer ? • les softies et les sales races qui aiment trp les gens en scred
11. Et inversement, y'a-t-il un type de perso que tu détestes jouer ou que tu te penses incapable de jouer correctement ? • les filles ouin j'aimerais prtant !!
12. Concernant les personnages prédéfinis, t'es plus du genre à les créer ou à les jouer ? • jamais joué ni créé j'aimerais bien mais j'ose trp pas jor je voudrais pas faire n'importe quoi etou !!
13. Ton inspiration, tu la trouves où ? • musique musique musique tt le temps
14. Outre ton pseudo, comment on peux te reconnaître sur un forum, selon toi ? • ... le capslock et la grammaire fuckée ?? idk ;;
15. "Quantité = Qualité" : bullshit ou true shit selon toi ? • c fo c pas la taille qui compte
16. Tu préfères écrire à quelle personne (je, tu, iel, etc) ? Pourquoi ? • "il" voire "je" des fois, et le bbchat avec qui je rp c'est "tu"
17. En cas de page blanche, comment tu arrives à te relancer ? • laisser pinterest maraver mon time ou mater des MV de gros fragile
18. Le vieux débat des codes de messages rp, t'en penses quoi ? Plutôt pour ? Contre ? • jor, eske ça doit être beau/aesthetic ou autre ?? no c pas important j'ai lu les plus beaux rp dma vie sans code même pas justify en arial 13px et tt va bien snif
19. As-tu déjà fondé/administré un forum ? Si oui qu'en as tu retenu ? • juste 1 pour des potos mais ct chaotic energy ça compte pas, bcp bcp de respect à ceux qui se lancent c du boulot de fou
20. Qu'est-ce qui te pousses à t'inscrire sur un nouveau forum ? (design, contexte, membres déjà connus, etc.) • contexte + la vibe dans les messages jor ici ça s'est vu direct que les gens étaient pipou as fuck
21. Depuis le temps que tu fais du rp, quelle a été ta plus grande honte ? et ta plus grande fierté ? • 1 fois on a fini très saoul avec des amis d'un forum en video sur skype et jsp si cette soirée c ma + grande fierté ou ma + grande honte. aussi on a fait un nouvel an IRL ensemble et g pleuré pck je pouvais pas dormir avec l'un d'eux pck c compliqué.
22. Quel genre de "cliché" (personnage, type d'écriture, etc.) t'irrite sur les forums ? • mmm pas de type de perso en particulier ??
23. De tous tes personnages, lequel est ton favori ultime ? Parle-nous un peu de lui !! • je crois que c'est cole c'est un cracmol qui vient d'une grande famille de sorcier et qui peut pas saquer la magie mais comme il dropait le lycée on l'a obligé à demander un stage de bibliothécaire à poudlard et depuis il déteste. ou alors ollie. ou alors figaro le musico qui goume des têtes à coup de batte sur du chopin jsp ??
24. Tes persos de Siderale, sur une note de 0 à 10 tu leur donne combien sur l'échelle de tes persos préférés ? • je savais pas trop au début mais felix et jasmin ont rencontrés d'autres perso tllment ouf et attachant qu'ils auraient une note style 8 voire 9 voire 10/10 pck jm trop ce qu'il leur arrive avec les bb des autres snif
25. Dans l'ensemble, que t'a apporté le monde des forums RPG jusqu'ici ? • des gens à aimer follement, sans eux et l'écriture et les feels je crois mmmh je me serais évaporé ?? quand ça va pas je mange pas je sors pas je fais rien pour moi mais écrire quelque part avec des gens ça oblige à s'occuper un peu de soi alors souvent ce qui me motivait à faire les choses ct d'être opé pour avoir l'énergie d'être avec les autres et écrire avec eux alors voilà.



ce questionnaire est wholesome g hâte de lire les autres brobin jtm

Saada H. Radjah
✧ ALWAYS LEARNING ✧
✧ ALWAYS LEARNING ✧
Saada H. Radjah

Messages : 197
Age : 26
Classe : classe E (déléguée)

(questionnaire) » le RP & vous ! Empty
MessageSujet: Re: (questionnaire) » le RP & vous !   (questionnaire) » le RP & vous ! EmptyLun 23 Sep - 18:17

1. Ton ou tes pseudos sur les forum c'est quoi ? • Pendant longtemps c'était "T.BROWNIE" (diminutif de ThugBrownie ; pour l'anecdote, j'ai choisi ce pseudo en seconde après avoir joué un lutin dealer dans un rpg papier avec des potes ptdrrr). Je m'en sers encore parfois en graph mais de manière générale je me présente tout simplement avec mon prénom, Kenza ! (parfois kenzatosaure aussi)  
2. Ça fait combien de temps que t'es dans le game du RP ? • Depuis Novembre 2014 !!
3. Comment t'as découvert le RPG sur forum ? • Une amie IRL (Bonnie Zhang pour les copains de Dabberblimp) m'a fait découvrir une fois pendant qe je dormais chez elle et j'ai tout de suite accroché ! J'aimais bien l'écriture et j'avais déjà fait des fanfic sur amour sucré mais je connaissais pas du tout le concept de RPG forum avant qu'elle me montre tout ça (et well, je regrette pas mdr)
4. Grosso modo, sur combien de forums t'as été inscrit•e ? • J'ai été sur 10 forum en tout (12 en vérité mais sur 2 d'entre eux je suis partie avant de passer l'étape de la validation donc je les compte pas vrmt...)
5. Et ça représente combien de personnages tout ça ? • Sans compter les recyclages de persos d'un forum à l'autre, j'ai joué très exactement 25 personnages !
6. Plutôt monoforum ou partout à la fois ? • J'ai du mal à gérer plus de 3 forums en même temps mais monoforum j'ai trop de mal, j'ai souvent besoin d'alterner les univers pour ne pas me lasser ! Actuellement je suis sur 3 (même si Dabberblimp arrive à sa fin et qu'Astrophel est en état de mort cérébrale dkjfnvlkdj)
7. Même question pour les personnages ? • Idem, je suis incapable de tenir sérieusement un monocompte je pense, je veux faire trop de choses différentes pour pouvoir les condenser en un seul personnage (le revers de la médaille c'est que du coup j'ai du mal à exploiter mes persos jusqu'au bout vu que je dois partager mon temps et ma créativité entre plusieurs au lieu d'un seul)
8. Tu préfères les contexte originaux ou inspirés d'une œuvre fictive ? • Alors d'un point de vue de membre simple, j'aime beaucoup les forums inspirés à la manière de Siderale ou Dabberblimp (on vit dans l'univers d'une œuvre fictive mais pas DANS l'œuvre, donc sans les personnages type Harry Potter & co) car ils font le juste milieu entre originalité et univers parlant sur lequel on peut faire ses recherches. MAINTENANT, d'un point de vue plutôt staffien, j'ai toujours un gros coup de cœur pour les forums qui mettent un univers original attractif de A à Z, genre, je trouve ça ouf et ça doit être trop bien quand tout se passe bien !!
9. Tes contextes préférés c'est plutôt...? (fantastique, city, gakuen, post-apo, etc. hésite pas à développer !) • pour le coup je crois que j'ai vraiment aucune préférence ??? Peut-être un peu plus attirée par les univers fantastiques pcq je me dis qu'un city ou school réaliste, à moin sd'avoir une intrigue de bâtard on doit vite en faire le tour idkk
10. As-tu un type de personnage favori à jouer ? • Robin m'a permit de me rappeler à quel point j'adore les persos BÊTES. Vraiment, un plaisir à jouer, tu poses ton cerveau et tu leurs fait faire toutes les conneries qui te passent par la tête ; et quand c'est possible de faire du drama avec eux malgré tout, c'est la cerise sur le gâteau.
11. Et inversement, y'a-t-il un type de perso que tu détestes jouer ou que tu te penses incapable de jouer correctement ? • j'ai l'impression que je saurais jamais jouer des vrais méchants pcq je suis trop soft :v (sinon je suis tout bonnement incapable de jouer des persos dont les principes sont viscéralement opposés aux miens, si je peux pas relate un minimum je suis trop énervée pour écrire mdr !!!)
12. Concernant les personnages prédéfinis, t'es plus du genre à les créer ou à les jouer ? • les deux !! J'ai fait beaucoup de pvs pcq parfois, j'ai des idées de persos que je veux juste créer pour la vibe, mais pas spécialement jouer jusqu'au bout, jsp si vous voyez ? Du coup j'en fais des pvs liés à mes persos, et quand des gens trop cool les prennent, ça fait des rps du feu de dieu (Meredith, Percy si vous passez par là giga cœur sur vous)
13. Ton inspiration, tu la trouves où ? • De manière générale, dans toute la pop culture que je consomme ; que ce soit la musique, des personnages de séries, parfois même des célébrités, etc. Sinon les gens que je côtoie m'inspirent parfois aussi.
14. Outre ton pseudo, comment on peux te reconnaître sur un forum, selon toi ? • réponse
15. "Quantité = Qualité" : bullshit ou true shit selon toi ? • BULLSHIT!!! Que la réponse soit longue ou courte, tant qu'elle me hype et m'inspire pour y répondre, c'est une bonne réponse. Point.
16. Tu préfères écrire à quelle personne (je, tu, iel, etc) ? Pourquoi ? • Après avoir un peu tout testé, je suis plus confortable avec le -iel car j'ai l'impression que c'est le point de vue le plus neutre et qui me permets d'avoir un max de recul sur mon personnage. Maintenant, j'aime beaucoup écrire au -je car j'ai l'impression de ressentir beaucoup plus fort ce que j'écris, mais du coup je n'y arrive pas avec tous mes persos.
17. En cas de page blanche, comment tu arrives à te relancer ? • Parfois il suffit que je me force un bon coup, parfois je laisse couler et j'attends sans me forcer que ça vienne. En tout cas, quand un forum est actif et que mes partenaires sont hypés, ça déteint immédiatement sur moi et ça me remotive à bloc.
18. Le vieux débat des codes de messages rp, t'en penses quoi ? Plutôt pour ? Contre ? • Je trouve ce débat débile parce que, autant je suis d'accord que l'important c'est le fond et pas la forme, autant je comprends pas ceux qui crachent sur les gens qui mettent du temps et de l'énergie à coder de super jolies fiches et messages rp. Tant que le contenu est facile à lire, la mise en page est toujours un plus à mes yeux car ça créé une ambiance visuelle qui peut être super immersive et agréable à expérimenter ! De manière générale, je dis jamais non à plus de créativité tant qu'elle ne nuit pas au confort de lecture...
19. As-tu déjà fondé/administré un forum ? Si oui qu'en as tu retenu ? • Fondé non, administré oui (j'ai été modératrice sur 2 forum dont un a fermé l'année dernière, et j'ai participé à créer 2 autres forums également). J'en ai retenu que c'est un boulot de dingue qui demande une équipe administrative soudée et en qui on peut avoir pleinement confiance et je tire mon chapi-chapo à tout ceux qui parviennent à administrer des forums actifs avec des intrigues régulières, pcq bitch rn i could never. (Et sinon, j'adore participer à la création des design, genre vrmt développer l'identité visuelle de A à Z, c'est un giga goal pour moi).
20. Qu'est-ce qui te pousses à t'inscrire sur un nouveau forum ? (design, contexte, membres déjà connus, etc.) • Ça va sonner superficiel mais le design tout d'abord mdrr, si je trouve ça moche je vais pas m'y intéresser. Ensuite les gens. J'ai tendance à regarder le contexte un peu en dernier en vérité ??? (une fois ça a failli m'avoir d'ailleurs mdrr, le forum était trop cool, les gens avaient l'air grv sympa et que vois-je en lisant le contexte ?? Un forum yaoi ultra malaisant !!!! gt deg ptdrrrr)
21. Depuis le temps que tu fais du rp, quelle a été ta plus grande honte ? et ta plus grande fierté ? • Honnêtement, je ne crois pas avoir de plus grande honte parce que j'ai débarqué sur le tard dans le monde du rp forum et j'avais déjà dépassé le stade des persos gênants qu'on fait à 12 ans. À la rigueur, je dirais que ce serait de m'être laissée embarquer dans des hypes de liens qui correspondaient pas tjrs à mes personnages et j'en ai parfois fait des trucs un peu OOC (et encore la fois où ct le plus flagrant, l'autre rôliste m'a lâché en rebootant son perso sans me prévenir donc....merci de m'avoir éviter le pire i guess ? PTDR) Sinon, je dirais que ma plus grande fierté c'est d'avoir été capable de créer autant de choses en si peu de temps. Étant plus ou moins "artiste" dans le sens où le dessin, l'art et le design sont des passions dont je veux pouvoir vivre plus tard, j'ai souvent l'impression d'être nulle si je n'arrive pas à créer tout le temps, genre la création ça devient une part de mon identité, et je sais plus où j'en suis quand la page blanche arrive, et ça les forums m'ont appris à l'aborder de façon beaucoup plus saine qu'avant et j'en suis trop trop fière ♥
22. Quel genre de "cliché" (personnage, type d'écriture, etc.) t'irrite sur les forums ? • Y'a beaucoup de clichés que j'adore notamment en terme de ship, donc je trouve pas que tous les clichés sont mauvais, par contre je trouve certains hyper malsains, genre les relations toxiques ultra romancisées, les troubles mentaux joués pour l'esthétique dark sans vraies recherches derrière... Globalement ouais, le manque de recherche sur certains points ça m'irrite de fou, pcq quand c'est pour jouer un perso astronaute et que t'y connais rien à l'espace, c'est bête mais pas grave, par contre jouer un personnage racisé et écrire connerie sur connerie pcq t'y connais rien et que tu partages sans forcément le vouloir des trucs racistes well........tendax dsfkljnv.
23. De tous tes personnages, lequel est ton favori ultime ? Parle-nous un peu de lui !! • Dernièrement, mon fav ultime c'est Robin, mais puisque vous le connaissez j'vais dire ma 2e favorite of all times : Isis. C'est une fille d'Eris (déesse grecque de la discorde) qui est maudite par son ascendance divine à vivre constamment dans le chaos, et ça se vérifie pcq sa vie c'est : de la merde (famille dysfonctionnelle qui rejette tous leurs maux sur elle et ses origines divines, premier amour qui décède d'une maladie cardiaque dont elle était parfaitement au courant, bref le fun est présent) . Elle a l'air d'un ange, mais à l'intérieur elle est pourrie de jalousie, de colère, de chagrin et elle s'anesthésie émotionnellement en se ruinant dans une débauche qui fait qu'elle tombe dans des cercles vicieux qui la rendent petit à petit lowkey suicidaire ('fin elle veut pas spécialement mourir mais elle provoque bcp le destin avec des comportements à risque, et elle se fout un peu d'y rester ou pas –du moins c'est ce qu'elle dit). Elle veut tout, mais estime n'avoir droit à rien et fuit toujours ce qui peut la rendre heureuse de peur que ça lui pète encore à la gueule (et parce qu'au final, elle est tellement habituée au chaos que ça la conforte presque, le bonheur droit et ordonné, elle connait pas, c'est un terrain inconnu qui l'angoisse.)
Clairement c'est un personnage assez drama et fataliste mais je m'y suis énormément attachée pcq elle me fait de la peine, genre ça me fait trop mal de la rendre malheureuse  mon ptit chat Snif
24. Tes persos de Siderale, sur une note de 0 à 10 tu leur donne combien sur l'échelle de tes persos préférés ? • Robin il tape un gros 10/10, vrmt la meilleure surprise ce perso, je l'ai fait sur un coup de tête et il a été hyper facile à prendre en main et à identifier et je peux faire quasi tout ce que je veux avec !! Saada, j'attends de l'avoir plus développée pour donner un avis définitif, mais je vais dire qu'elle oscille entre 7 et 8 pcq c'est peut-être le personnage qui me ressemble le plus dans ses inner-struggle et forcément ça me touche un peu plus particulièrement hihi.
25. Dans l'ensemble, que t'a apporté le monde des forums RPG jusqu'ici ? • Ça m'a énormément enrichie. Genre vraiment, je sais pas comment aurait évolué ma vie sans ça. J'ai rencontré des gens que j'aurais jamais pu croiser auparavant et avec qui j'ai appris énormément de choses, j'ai construit des amitiés réelles et tangibles, j'ai appris à m'affirmer un peu plus en devenant modératrice avec les responsabilités qui en découlent. Ça m'a aussi servi de thérapie les quelques fois où l'IRL n'allait vrmt pas, genre écrire et me mettre à la place de qqun d'autre, ça m'aidait à prendre du recul sur moi-même, parfois à me purger de choses violentes en les infligeants à mes persos plutôt qu'en les gardant en moi IRL et risquer d'être parfois méchante avec mon entourage, etc (vive la catharsis youhou!!)

Sur un autre registre, ça m'a aussi grandement aidé à m'orienter sur le plan des études. J'ai appris à développer encore plus ma créativité graphique auprès de codeurs et de graphistes des forums que j'ai fréquenté et que j'admire bcp (Elyas, Blanche, Meredith, cassdédi pr vous les amours) et ça m'a conforté dans mes choix d'orientation !!

J'ai la chance d'avoir une vie IRL stable et épanouissante dans son ensemble, mais les forums m'ont tout de même énormément aidé à devenir qui je suis ajd et c'est beaucoup plus qu'un simple hobby à mes yeux VOILA MOMENT EMOTION TERMINE PFIOU I LOVE YALL SO SO MUCH Love

Leonard de Monaco
seulement 5 rabbits
seulement 5 rabbits
Leonard de Monaco

Messages : 273
Age : 20
Classe : e.

(questionnaire) » le RP & vous ! Empty
MessageSujet: Re: (questionnaire) » le RP & vous !   (questionnaire) » le RP & vous ! EmptyLun 23 Sep - 18:55

c'était trop wholesome de vous lire donc je le fais !!!

1. Ton ou tes pseudos sur les forum c'est quoi ? • nahi/savonnette/coquillette, maintenant retenez principalement nahi ou anaïs c plus simple!!!
2. Ça fait combien de temps que t'es dans le game du RP ? • sur forum ça va faire bientôt 4ans en février (oof) et j'en ai fait sur minecraft avant ya 7 ans.
3. Comment t'as découvert le RPG sur forum ? • via un ami du rp minecraft qui m'en parlait!!!!
4. Grosso modo, sur combien de forums t'as été inscrit•e ? • jv pas compter c'est trop indécent comme chiffre
5. Et ça représente combien de personnages tout ça ? • plus d'une centaine facile
6. Plutôt monoforum ou partout à la fois ? • plutôt monoforum ou sinon un forum principal et un forum que j'appelle "annexe" pour rp plus trqlmnt et changer d'air quand jle veux
7. Même question pour les personnages ? • plutôt multicomptes sur un forum et 1/2 perso sur le fo annexe!
8. Tu préfères les contexte originaux ou inspirés d'une œuvre fictive ? • euh g aucune culture donc frchmnt peu importe
9. Tes contextes préférés c'est plutôt...? (fantastique, city, gakuen, post-apo, etc. hésite pas à développer !) • paranormal, les contextes avec des intrigues politiques même minimes c'est vraiment mon point faible
10. As-tu un type de personnage favori à jouer ? • je sais pas si favori mais j'ai vraiment une passion pour les "vrais" méchants!!!! ça me manque un peu d'ailleurs, ou sinon les persos très haineux/obsessionnels c'est toute ma vie mais j'essaye de sortir de ma zone de confort depuis qqes mois
11. Et inversement, y'a-t-il un type de perso que tu détestes jouer ou que tu te penses incapable de jouer correctement ? • non je pense pas
12. Concernant les personnages prédéfinis, t'es plus du genre à les créer ou à les jouer ? • les créer principalement mais j'aime bcp en jouer quand j'ai les couilles
13. Ton inspiration, tu la trouves où ? • dans ce qui m'entoure
14. Outre ton pseudo, comment on peux te reconnaître sur un forum, selon toi ? • jpense que j'ai une patte particulière de plume et de persos, vous me direz mdr
15. "Quantité = Qualité" : bullshit ou true shit selon toi ? • énorme bullshit j'ai déjà fait des rps que j'aime beaucoup de 80mots avec des dialogues dedans
16. Tu préfères écrire à quelle personne (je, tu, iel, etc) ? Pourquoi ? • maintenant plutôt "iel", avant le jeu et je me tâte à reprendre le je pour certains persos
17. En cas de page blanche, comment tu arrives à te relancer ? • je lis beaucoup!
18. Le vieux débat des codes de messages rp, t'en penses quoi ? Plutôt pour ? Contre ? • comme les gens veulent
19. As-tu déjà fondé/administré un forum ? Si oui qu'en as tu retenu ? • j'ai administré un forum pendant 1an/1an et demi je dirai et ct vrmnt une expérience incroyable que je recommande (en ayant un bon staff à ses côtés et là ct le cas)
20. Qu'est-ce qui te pousses à t'inscrire sur un nouveau forum ? (design, contexte, membres déjà connus, etc.) • contexte et personnages, je lis quasi toutes les fiches avant de m'inscrire et ça compte bcp pour moi
21. Depuis le temps que tu fais du rp, quelle a été ta plus grande honte ? et ta plus grande fierté ? • c archi durrrr comme question, jpense ma plus grande honte ça a été parfois de mal comprendre des personnes ou quoi. vraiment c qqe chose qui me travaille de ouf. ma plus grande fierté c'est ce que j'ai pu créé et écrire avec des gens tous très différents
22. Quel genre de "cliché" (personnage, type d'écriture, etc.) t'irrite sur les forums ? • niveau écriture vrmnt je m'en fous de ouf faites comme vs voulez, niveau perso jpense j'ai un peu de mal avec les persos féminins trop "bad bitch" genre poussé à l'extrême jsp ça me dérange
sinon ofc les ships toxiques hyper romantisés ça me ewww
23. De tous tes personnages, lequel est ton favori ultime ? Parle-nous un peu de lui !! • C TROP DURRRRR ENCORE j'ai eu une période de conception incroyable de persos à mes yeux de septembre 2018 à mai/juin 2019 et j'aime trop trop mes persos de cette période (dabb/destroyer pour situer), mais s'il fallait vrmnt choisir je dirai john
john campbell ou monsieur est un perso que j'avais fait sur beyond memories, du genre parfait américain blanc, 37 ans, marié avec une "femme incroyable", une fille dite "talentueuse" et tout bref agent du fbi il gagnait bien sa vie
il a été muté dans la ville du forum psq yavait des trucs chelou et voilà monsieur fbi, du coup il contrastait de ouf avec les persos un peu chaotiques du forum ct super intéressant!!! ce qui était vrmnt cool à jouer et à expliquer ct vrmnt le fait que john et "monsieur" ct deux entités différentes mais qui ne pouvaient pas vivre l'une sans l'autre, à l'image que sa femme ct lola et "madame" et sa fille elizabeth et "mademoiselle" (ct leurs pseudos sur le forum)
john vivait pour être monsieur et monsieur était l'accomplissement de la vie de john, toutefois son évolution a mené au fait qu'il découvre que sa femme lui mentait sur un truc clef de leur relation et du fait que ça cassait un peu john mais que du coup il galérait à rester "monsieur" tout en devant faire face aux problématiques d'adultes et tout
ct trop intéressant à jouer 10/10
24. Tes persos de Siderale, sur une note de 0 à 10 tu leur donne combien sur l'échelle de tes persos préférés ? • je suis dans une période un peu difficile donc je dirai 5/10 vu la qualité d'autres persos que j'ai pu produire, j'espère pouvoir offrir mieux dans le futur
25. Dans l'ensemble, que t'a apporté le monde des forums RPG jusqu'ici ? • vraiment énormément de choses, des amitiés qui me sont très chères, de la maturité, des déceptions qui m'ont forgé - brf ça fait parti de ma vie mais genre énormément voire une part non-négligeable

Rhys Marsh
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Rhys Marsh

Messages : 120
Age : 27
Classe : E

(questionnaire) » le RP & vous ! Empty
MessageSujet: Re: (questionnaire) » le RP & vous !   (questionnaire) » le RP & vous ! EmptyLun 23 Sep - 21:01

1. Ton ou tes pseudos sur les forum c'est quoi ? • Dernièrement c'était Fuka .w.
2. Ça fait combien de temps que t'es dans le game du RP ? • Vu que j'ai commencé vers 11 ans, je dirais approximativement 13 ans
3. Comment t'as découvert le RPG sur forum ? • A 11 ans j'ai lu un livre, jme suis dit "je veux écrire moi aussi" et du coup j'ai cherché.
4. Grosso modo, sur combien de forums t'as été inscrit•e ? • Beaucoup trop.
5. Et ça représente combien de personnages tout ça ? • Beaucoup trop²
6. Plutôt monoforum ou partout à la fois ? • Avant j'étais partout a la fois, maintenant monoforum o/
7. Même question pour les personnages ? • Pareil ~ (enfin 2 max...j'espère.)
8. Tu préfères les contexte originaux ou inspirés d'une œuvre fictive ? • Les deux .w.
9. Tes contextes préférés c'est plutôt...? (fantastique, city, gakuen, post-apo, etc. hésite pas à développer !) • City, Gakuen, fantastique
10. As-tu un type de personnage favori à jouer ? • Les persos méchants a l'extérieur mais quand on les connait mieux, gentils. un peu.
11. Et inversement, y'a-t-il un type de perso que tu détestes jouer ou que tu te penses incapable de jouer correctement ? • les filles vsjvsdc
12. Concernant les personnages prédéfinis, t'es plus du genre à les créer ou à les jouer ? • J'ai jamais essayé donc je ne sais pas .w.
13. Ton inspiration, tu la trouves où ? • La musique principalement
14. Outre ton pseudo, comment on peux te reconnaître sur un forum, selon toi ? • Bonne question >>
15. "Quantité = Qualité" : bullshit ou true shit selon toi ? • c'est faux :3
16. Tu préfères écrire à quelle personne (je, tu, iel, etc) ? Pourquoi ? • la 3ème personne, les autres me font bizarre >>
17. En cas de page blanche, comment tu arrives à te relancer ? • Je ne sais pas vraiment, la musique, la patience, ou autre
18. Le vieux débat des codes de messages rp, t'en penses quoi ? Plutôt pour ? Contre ? • Peu importe, si tu veux en mettre un, mets en un, si tu veux pas en mettre, n'en mets pas, chacun fait ce qu'il veux
19. As-tu déjà fondé/administré un forum ? Si oui qu'en as tu retenu ? • Oui, et je le referais jamais :D J'ai beaucoup trop stressé lorsque j'étais dans l'administration d'un forum
20. Qu'est-ce qui te pousses à t'inscrire sur un nouveau forum ? (design, contexte, membres déjà connus, etc.) • Le contexte et le design principalement
21. Depuis le temps que tu fais du rp, quelle a été ta plus grande honte ? et ta plus grande fierté ? • Ma plus grande honte, ce que j'écrivais a 11 ans  well  ma plus grande fierté... Avoir réussi a prouver a certains que je connais que même les gens sur internet peuvent être des potes, ma progression et certains de mes anciens persos.
22. Quel genre de "cliché" (personnage, type d'écriture, etc.) t'irrite sur les forums ? • Je saurais pas dire .w.
23. De tous tes personnages, lequel est ton favori ultime ? Parle-nous un peu de lui !! • Bah j'aime beaucoup Rhys actuellement 'w' et un ancien perso qui était assez important pour moi >w>
24. Tes persos de Siderale, sur une note de 0 à 10 tu leur donne combien sur l'échelle de tes persos préférés ? • 9,5 o/
25. Dans l'ensemble, que t'a apporté le monde des forums RPG jusqu'ici ? • Des ami(e)s important(e)s, des souvenirs eux aussi importants, et des gens qui m'ont aidé a m'améliorer dans la vie .w.

Elior Demaury
la french girl d'elyas
la french girl d'elyas
Elior Demaury

Messages : 646
Classe : E

(questionnaire) » le RP & vous ! Empty
MessageSujet: Re: (questionnaire) » le RP & vous !   (questionnaire) » le RP & vous ! EmptyLun 23 Sep - 22:08

jsuis ko jsp pk jfais 1 questionnaire alors que jpp

1. Ton ou tes pseudos sur les forum c'est quoi ? • solvia
2. Ça fait combien de temps que t'es dans le game du RP ? • 8 ans (ah ui qd mm)
3. Comment t'as découvert le RPG sur forum ? • jt sur une chatbox d'un blog blackbutler et une modo d'un forum blackbutler nous a invit' ptdrr
4. Grosso modo, sur combien de forums t'as été inscrit•e ? • impossible à dire ptdrr je dirais une 20taine?
5. Et ça représente combien de personnages tout ça ? • hahahaha mais aucune idée omg bcp TROP minimum une vingtaine du coup
6. Plutôt monoforum ou partout à la fois ? • monoforum 100/100 siderale est l'exception oups
7. Même question pour les personnages ? • monopersonnage depuis un moment, jfais d dc qd jsuis plus inspiré par le perso oups, vu que je me donne à 100% qd c mes bb like elior
8. Tu préfères les contexte originaux ou inspirés d'une œuvre fictive ? • original, harry potter compte po, je prefere qd c original et plutot simplet pr pouvoir faire des trucs assez libres
9. Tes contextes préférés c'est plutôt...? (fantastique, city, gakuen, post-apo, etc. hésite pas à développer !) • city ou école
10. As-tu un type de personnage favori à jouer ?les ptites putes
les perso avec une grande sensibilité bc jsuis hypersensible du coup bo j'ai du mal à faire des perso insensible etc vrmt du coup bah on peut dire les soft boi ptdrr
11. Et inversement, y'a-t-il un type de perso que tu détestes jouer ou que tu te penses incapable de jouer correctement ? • les perso exécrables vrmt like homophobe/raciste/etc, ceux hypocrites af les grands "méchants" mais qui le sont vraiment du coup
(j'admire les gens qui y arrivent)
12. Concernant les personnages prédéfinis, t'es plus du genre à les créer ou à les jouer ? • j'adore en jouer mais je suis trop pointilleuse dans ce que je veux du coup bon a en créer ? c tjrs fun
13. Ton inspiration, tu la trouves où ? • dans pinterest ptdrr et dans certaines séries netlix, mais surtout pinterest ouais
14. Outre ton pseudo, comment on peux te reconnaître sur un forum, selon toi ? • euh mes codages jsp? et si y a 1 relou sur la cb c moi yes
c pr ça jpasse jamais jveux vs laisser la paix
15. "Quantité = Qualité" : bullshit ou true shit selon toi ? • gros bullshit ptdrr la quantité c dla merde, mieux vaut une toute petite quantité et une bonne qualité
16. Tu préfères écrire à quelle personne (je, tu, iel, etc) ? Pourquoi ? • en "tu"
le je me dérange, je m'identifie pas au perso (genre, je veux pas m'identifier o perso, le perso c le perso et moi c moi, alors "je" c trop personnel), c pr ça que j'ai du mal + j'ai du mal à lire des textes en je pour cette raison
le il est trop impersonnel, genre, je m'identifie qd mm un ptit peu, sinon je ressens pas le perso en fait ptdrr ui jsuis relou
avec le tu, je peux parler à mon personnage, je peux jouer avec le "il" pour parler, j'ai un impact et je le juge par mon "tu" ptdr du coup je
ok stop ça svoit jsuis claquée jfais 1 dissert c quoi ça
17. En cas de page blanche, comment tu arrives à te relancer ? • j'arrive pas
quand ça m'arrive, le perso est mort ptdr vraiment un perso avec qui j'ai pas d'inspiration pour n'importe quel rp, c'est tchao
18. Le vieux débat des codes de messages rp, t'en penses quoi ? Plutôt pour ? Contre ? • jconnais mm pas le débat PTDRR??? en gros c pour ou contre ?? si c le cas : je m'en contre fous, je préfère quelqu'un qui juste différencie de son texte habituel, genre, qui met par exemple le texte bien cadré au centre de la page, moi c suffisant, après bon, c personnel
19. As-tu déjà fondé/administré un forum ? Si oui qu'en as tu retenu ? • oui bcp ptdr
euh que c pas pour moi et aussi que j'ai grandit
déjà g fait bcp d'erreurs, j'en ai conscience mais ça m'a permit de grandir et de m'éduquer personnellement, genre j'avais une mentalité de merde qd mm très sur la défensive machin bref jt pas ouf puis bah j'ai appris a pas m'impliquer trop, que c pas de l'irl et que je devais voir les choses, les membres sous un autre angle
du coup je suis devenue qlq de plus agréable PTDRR
et que ouais c pas pour moi, psk bah les gens bouffe les gens et jsuis trop sensible ptdr je me met trop dans tt mes états voila stop stop plus jamais dans 1 staff now
20. Qu'est-ce qui te pousses à t'inscrire sur un nouveau forum ? (design, contexte, membres déjà connus, etc.) • bah tt est dit PTDRR design, contexte, membre
le premier truc c le design, je déteste les forums sombres ou dont le codage ne me plait pas
le contexte est trop compliqué ou restreint etc
après les membres connus jmen bas un peu les couilles mais si c 1 nid, bon
21. Depuis le temps que tu fais du rp, quelle a été ta plus grande honte ? et ta plus grande fierté ? • m'en prendre a quelqu'un en pleine cb ptdr aie........ c ma faute jt une merde et euh je sais pas, mon écriture ? elle a évolué et je suis plutot contente, assez pr plus avoir l'idée conne de me comparer aux gens avec un level insane
22. Quel genre de "cliché" (personnage, type d'écriture, etc.) t'irrite sur les forums ? • ceux qui font d maladies mentales sans en comprendre même 1 dixième du truc... et les perso égocentrique de ouf qui pensent qu'à eux et qui se retranscrit mm dans leur écriture "je je je je"
23. De tous tes personnages, lequel est ton favori ultime ? Parle-nous un peu de lui !! • alooors c ezéchiel, mais elior prend sa place now
ezéchiel c mon bb g énormément rp avec et il me ressemble é n o r m é m e n t si ce n'est qu'il manque énormément d'empathie, de générosité etc même de sensibilité parfois, ce qui fait qu'il ne me ressemble plus autant que ça ptdrr mais jlai fait en 2017 je crois et mtn bah elior a pris mn coeur snif lui c tt l'inverse d'ezé, donc il me ressemble bcp aussi, même surement bcp plus que lui et puis bon bah voila ptdr
24. Tes persos de Siderale, sur une note de 0 à 10 tu leur donne combien sur l'échelle de tes persos préférés ? • 10 je suis fière d'elior voila voila
25. Dans l'ensemble, que t'a apporté le monde des forums RPG jusqu'ici ? • bcp de mal ptdr mais justement jsuis de retour pr en retirer + de bien que l'inverse et ça fonctionne depuis que g repris jsuis heureuse efhbdsnj


voilà
jdéteste répondre à des questions sur moi c pr dire que jsuis fatiguée + que jvais regretter instante une fois posté

Amélie H. Hassan
Dr Frankhassan
Dr Frankhassan
Amélie H. Hassan

Messages : 278
Age : 28
Classe : F

(questionnaire) » le RP & vous ! Empty
MessageSujet: Re: (questionnaire) » le RP & vous !   (questionnaire) » le RP & vous ! EmptyLun 23 Sep - 22:16

1. Ton ou tes pseudos sur les forum c'est quoi ? • Au tout début je sais plus du tout (probablement un truc de kikoo) mais depuis ma Ashley (1er perso de ma vie) c'est Ash' ! Ou Amandine (mon prénom irl) quand j'ai la flemme, souvent je mets les deux.
2. Ça fait combien de temps que t'es dans le game du RP ? • Très bonne question, je dirais une dizaine d'années ?
3. Comment t'as découvert le RPG sur forum ? • Mon frère faisait vite fait du rp et il m'a parlé d'un forum Naruto, c'était mon truc à l'époque mais lui il a arrêté et moi j'ai continué !
4. Grosso modo, sur combien de forums t'as été inscrit•e ? • De mémoire j'en ai compté 20 mais j'en ai sûrement oublié quelques-uns.
5. Et ça représente combien de personnages tout ça ? • ... C'est la question impossible ça. J'suis chaud à dire une cinquantaine au minimum parce que j'ai quasi atteint les 20 sur un seul mais en vrai j'en sais rien. J'suis une accro aux multiples comptes soooo /die
6. Plutôt monoforum ou partout à la fois ? • Au début j'étais partout puis j'ai eu ma période Prismver et ma période Dabberblimp aka les périodes ou être sur deux c'était déjà chaud mais j'suis longtemps resté en solo sur Prism, puis à deux avec Dabb et en solo sur Dabb jusque euh. Siderale et Hocus Pocus. Mon coeur est faible face aux bons trucs.
7. Même question pour les personnages ? • Multiperso clairement, j'suis pas bien sinon mdr
8. Tu préfères les contexte originaux ou inspirés d'une œuvre fictive ? • Peu importe je fais au feeling du moment et du forum !
9. Tes contextes préférés c'est plutôt...? (fantastique, city, gakuen, post-apo, etc. hésite pas à développer !) • Fantastique et gakuen, mais j'ai déjà fais un tour sur un forum prison par exemple et c'était franchement pas mal du tout. Comme dit plus haut c'est vraiment au feeling du moment !
10. As-tu un type de personnage favori à jouer ? • Les bg trop classieux et les rousses/blondes un peu folles (Ashley, Babylone, Edea et Chrissy forever dans mon coeur)
11. Et inversement, y'a-t-il un type de perso que tu détestes jouer ou que tu te penses incapable de jouer correctement ? • Les vrais méchants c'est genre. J'ai déjà essayé mais il s'est révélé qu'elle était pas si méchante au fond, mais ouai les méchants là avec tout un truc psychologique derrière j'suis admirative des personnes qui les jouent parce que j'en suis incapable.
12. Concernant les personnages prédéfinis, t'es plus du genre à les créer ou à les jouer ? • Plus du genre à les jouer même si j'en prends pas souvent !
13. Ton inspiration, tu la trouves où ? • Euh. La musique, des citations de trucs que les gens disent ou que je vois/entends, des feats que je check aussi (ça c'est souvent). Sinon y a aussi les jeux à scénarios sur téléphone genre, les simulateurs tout ça ou les bouquins ! Sinead a des trucs (son nom déjà) qui viennent d'un livre par exemple.
14. Outre ton pseudo, comment on peux te reconnaître sur un forum, selon toi ? • Mon prénom ? En général je le cache pas, ou mon style d'écriture ? Je sais pas du tout D: Ah si, mon code rp et le code rs parce que j'suis une flemmarde /die
15. "Quantité = Qualité" : bullshit ou true shit selon toi ? • Bullshit sauf si t'es un dieu du rp, et comme c'est pas mon cas /sort/ Ceci dit y a des personnes qui pondent des pavés genre tu les bois et t'en redemandes mdr
16. Tu préfères écrire à quelle personne (je, tu, iel, etc) ? Pourquoi ? • Tuilelle /die En gros mon perso c'est il ou elle mais pour le partenaire c'est tu (et quand y en a plusieurs ça dépend du nombre et de ma rep haha) Je saurais pas l'expliquer en vrai, j'ai longtemps cherché mon style et c'est venu tout seul ? J'trouve que parler au partenaire en tu ça rend le rp plus personnel genre, on m'a déjà dit que c'était un peu déstabilisant mais bon.
17. En cas de page blanche, comment tu arrives à te relancer ? • J'attends, je pleure, j'attends et des fois ça revient tout seul, des fois faut que je discute avec des gens pour me remotiver, des fois avec de la musique ?
18. Le vieux débat des codes de messages rp, t'en penses quoi ? Plutôt pour ? Contre ? • Si c'est lisible je vote pour faire comme on veut !
19. As-tu déjà fondé/administré un forum ? Si oui qu'en as tu retenu ? • J'en ai administré vite fait quelques-uns + co-fondé un dans mes jeunes années et c'est dur.
20. Qu'est-ce qui te pousses à t'inscrire sur un nouveau forum ? • Le contexte, le design, selon le truc la commu peut me rebuter ou m'encourager à venir ouip ! Après y a des trucs dans le règlement qui me bloquent des fois, par ex sur Siderale j'ai eu du mal avec le concept de 1 alice par personne, mais j'me suis habituée donc ça roule maintenant.
21. Depuis le temps que tu fais du rp, quelle a été ta plus grande honte ? et ta plus grande fierté ? • Maintenant que j'y pense, je peux pas vraiment compter ça comme une honte mais c'est un truc que je regrette en tout cas, c'est qu'à un moment de ma vie rpg j'ai mélangé mes sentiments irl/inrp et j'me suis crée des dramas toute seule comme une grosse bolosse mdrrr Bon l'excuse c'est que j'allais pas bien irl /die Sinon ma plus grande fierté c'est probablement le fait d'avoir réussi à avancer ? Genre le rp ça m'a apprit tellement de trucs et je relativise déjà beaucoup plus qu'avant c'est très très très pratique mdr
22. Quel genre de "cliché" (personnage, type d'écriture, etc.) t'irrite sur les forums ? • Un cliché bien joué n'irrite jamais du coup j'en ai pas xD
23. De tous tes personnages, lequel est ton favori ultime ? Parle-nous un peu de lui !! • Mon favori ultime alors. Si je devais en citer qu'un seul ce serait Jazz Hiroki Kamiyoshi (sur Shinrin Yoku) que j'ai malheureusement pas eu le temps de trop jouer parce que le fo a fermé entre temps. Hiroki en gros c'est un surveillant dans une académie un peu comme celle-ci où les gens ont des pouvoirs selon leur groupe sanguin (mais c'est vachement plus fantastique que Siderale comme univers je trouve) et sa vie à lui c'est un peu le bordel. Quand il était plus jeune il s'est fait passer à tabac à cause de son pouvoir puis il est amnésique et ait entré en dépression. C'est vraiment le truc qui a brisé sa famille genre, sa mère est devenue malade et ils ont finit par divorcer donc Jazz a grandit avec son père (qui est un célèbre pianiste). Plus tard il apprit que sa mère s'était fait effacer son existence de la mémoire (l'idée me vient de fruit basket oups) et qu'elle s'était remariée mais qu'elle était restée en contact avec son père. Donc déjà ça. Dans son pensionnat, selon le parcours choisi les élèves avaient des missions à remplir, lui a perdu son meilleur ami en mission parce qu'il a pas été foutu d'utiliser son pouvoir de soin pour le sauver -il a gardé des séquelles à la jambe aussi. Gros drama des familles, il est donc très mal depuis l'adolescence mais il a finit grincheux et renfermé du coup à se dopper aux antidouleurs, à la clope et au café. Ça mit à part, son cousin Franz (un ancien perso que j'avais) ait mort à cause d'une maladie que contractaient certains adolescents à pouvoirs et qui rendaient euh. Totalement fou, et en gros le virus transforme en monstre. Franz et Jazz étaient assez proches malgré la différence d'âge entre eux et Franz était malade donc. Le dernier jour de sa vie, celui où il a commencé à se transformer et à définitivement perdre la tête, c'est son amour qui l'a tué (Rory) qui est lui aussi malade (bref osef) et ils se l'étaient fait promettre du coup. Jazz a jamais pardonné à Rory -même s'il comprend.

ET DONC TOUT ÇA POUR DIRE QUE.
Jazz m'a fendu le coeur même si je l'ai jamais beaucoup joué. C'est l'un des rares persos, avec Neptune et Valentyne de Dabb, qui m'ont littéralement laissée morte et en larmes en pleine fiche tellement genre je me suis mise dedans ? Jazz, autant le perso que les rps, c'était de la douleur à l'état pur en fait, et ça fait mal mais ça fait en même temps tellement de bien. J'ai jamais eu ça avec d'autres persos, du moins pas de façon aussi intense. That's why il est au top du top.
24. Tes persos de Siderale, sur une note de 0 à 10 tu leur donne combien sur l'échelle de tes persos préférés ? • Je les ai pas assez joué pour vraiment avoir une idée précise, mais par rapport au mood de création que j'ai eu je dirais 7 pour Sinead et 6 pour Ellis. Maintenant le tout c'est de voir en rp c'que ça donne !
25. Dans l'ensemble, que t'a apporté le monde des forums RPG jusqu'ici ? • On va dire que je suis passée d'ado solo mal dans sa peau et dépressive à plus ou moins grande échelle à adulte presque responsable ? Le RPG c'est ma bouée de sauvetage genre, ma seconde maison et un monde vraiment formidable ou y a plein de gens franchement hyper adorables ! Bon y a pas mal de cons aussi mais j'ai eu de la chance à ce niveau-là j'en ai pas trop croisé oupsi. Mais en gros ça m'a fait grandir et -c'est pas le seul truc m'enfin- ça m'a aidé à prendre confiance en moi, à me retrouver quand j'allais pas bien (ou à me perdre quand j'allais vraiment mal oups) mais genre voilà. J'suis rien sans le rp maintenant vous l'savez /die

Invité
Invité
avatar


(questionnaire) » le RP & vous ! Empty
MessageSujet: Re: (questionnaire) » le RP & vous !   (questionnaire) » le RP & vous ! EmptyMar 24 Sep - 0:07

1. Ton ou tes pseudos sur les forum c'est quoi ? • on m'connaît surtout sous le pseudo cheshireFTW (#fuck the world et pas for the win mdr) ; avant c'était leyna, ou absolem
2. Ça fait combien de temps que t'es dans le game du RP ? • vingt six ans, j'ai commencé j'en avais onze… le calcul est fait
3. Comment t'as découvert le RPG sur forum ? • mon cousin qui avait fait un forum naruto ptdr on avait commencé là-dessus. puis après j'ai migré because j'avais besoin de diversité
4. Grosso modo, sur combien de forums t'as été inscrit•e ? • … euh. difficile de compter. mais j'dirais que j'en ai fais genre entre cinquante et quatre vingt ?
5. Et ça représente combien de personnages tout ça ? • alors, vu que trois pc ont rendus l'âme entre temps, je dirais que j'ai du joué/incarné au moins deux vois trois cents persos - mais depuis quelques temps, je recycle des concepts
6. Plutôt monoforum ou partout à la fois ? • j'ai besoin de diversité, sinon je me lasse, donc j'suis multiforum
7. Même question pour les personnages ? • j'ai besoin de plusieurs contexte, de caractère différents pour aller avec mon humeur ((ouais because joué un personnage dépressif quand tu vas déjà pas bien dans ta life, parfois c'est hard ne nous le cachons pas))
8. Tu préfères les contexte originaux ou inspirés d'une œuvre fictive ? • original addict, mais ça m'arrive de kiffer les forums inspirés de certaines oeuvres ((hp, lotr, fire emblem etc))
9. Tes contextes préférés c'est plutôt...? (fantastique, city, gakuen, post-apo, etc. hésite pas à développer !) • j'suis de base une fan de post apo et de city. j'aime également le médiéval fantastique quand c'est bien fait et que c'est pas trop "lourd" niveau annexes. ((cout simple et concis ; c'est important.))
10. As-tu un type de personnage favori à jouer ? • j'aime les borgnes /ZBAF/ non plus sérieusement, j'aime les personnages qui ont un passif un peu tragique, qui cherche à remonter la pente, mais qui galère. les amours à sens uniques aussi, parce que le drama c'le sang d'mes veines. les achromates, ceux qui voient en noir et blanc, c'est vachement ma came. et well les amnésiques. ((autrefois j'faisais des terroristes style zankyou no terror parce que j'adorais ça, mais un peu moins now.))
11. Et inversement, y'a-t-il un type de perso que tu détestes jouer ou que tu te penses incapable de jouer correctement ? • alors, c'est pas que je déteste, mais c'est que je galère à les jouer, à savoir les enfants. j'ai déjà essayée, mais j'ai grave du mal à me mettre dans la peau innocente d'un gamin. ((j'envie ceux qui y arrive, donner moi votre talent mdr))
12. Concernant les personnages prédéfinis, t'es plus du genre à les créer ou à les jouer ? • j'adore les créer, mais je galère à les incarner. en vrai j'ose pas because si j'fais un h.s j'suis en sueur pendant trois décennies
13. Ton inspiration, tu la trouves où ? • tumblr, pinterest, dans des chansons principalement, des livres de psycho et de philo. puis un peu dans mon entourage j'avoue
14. Outre ton pseudo, comment on peux te reconnaître sur un forum, selon toi ? • p t d r je cite ceux qui m'spotted "toi et tes points virgules." "tu fais h24 des rimes pour rien sale poète maudite." "ton style graphique wsh ? are you fucking serious ?" voilà. principalement - je ne peux pas me cacher.
15. "Quantité = Qualité" : bullshit ou true shit selon toi ? • non mais, c'est sérieux ? quantité c'est osef as fuck, la qualité c'est primordial. et d'la qualité avec cent mots, j'en ai vu et j'en ai même pleuré. alors qu'a contrario, un pavé de trois milles mots où tu décroches dès six lignes parce que ça use du vieux français, c'est pas ouf /ZBAF/
16. Tu préfères écrire à quelle personne (je, tu, iel, etc) ? Pourquoi ? • alors, j'écris principalement à la troisième personne (il, elle) ; because ça permet de faire une dissociation ; de se distancer du personnage. à la première personne j'peux pas, j'galère à lire des bouquins d'ailleurs écrit à la première personne, parce que je ne souhaite pas m'identifier ((et parce que dans les trois quarts du temps j'y arrive pas de toute façon.)) la deuxième personne je m'en sers pour parler des personnages avec qui je rp, ça me permet quelques fantaisies.
17. En cas de page blanche, comment tu arrives à te relancer ? • une bière ? /MEURT/ non plus sérieusement, j'me met une bonne playlist chill, je relis des vieux rp qui me motivait de fou et j'me lance
18. Le vieux débat des codes de messages rp, t'en penses quoi ? Plutôt pour ? Contre ? • tant que c'est lisible j'dois dire que j'm'en contre fous mdr
19. As-tu déjà fondé/administré un forum ? Si oui qu'en as tu retenu ? • m d r next question ? alors j'ai administré et fondé pas mal de forums. c'que j'en ai retenu, souvent du négatif, membres ingrats, qui veulent tout tout de suite, qui connaissent pas les compromis ni le respect. bref, de quoi être en dépression et perdre foi en la race humaine. mais ça m'a appris des choses sur moi, la diplomatie principalement, vu que de base j'suis plutôt du genre à blowup direct ptdr
20. Qu'est-ce qui te pousses à t'inscrire sur un nouveau forum ? (design, contexte, membres déjà connus, etc.) • j'suis ultra superficielle, mais le design, si c'est pas ergonomique, si c'est pas responsive etc bah j'm'inscris pas je l'avoue ; même si le contexte est top. un mauvais design pas adapté pour chaque pc, ça me freine de fous
21. Depuis le temps que tu fais du rp, quelle a été ta plus grande honte ? et ta plus grande fierté ? • ma plus grande honte ? oula. hum. un drama avec mon ex qui était aller sur les forums. les gens qui s'en mêlaient, ce genre de bails. j'avais grave honte que ma vie soit exposée comme ça sans que j'ai rien demandé. sinon autre honte, mais plus peace, le fait que j'ai reçu des menaces de morts par mail quand un forum à soit disant fermé à cause de ouam mdr ça refroidis un peu (beaucoup) ; même si j'me sentais coupable de rien ((et j'étais coupable de rien btw.)) ma plus grande fierté en revanche c'est mon crew de pote, qui me suis depuis plus de dix ans, avec qui j'fais tous, avec qui j'pars en vacances, avec qui j'fais ma vie. c'est ma plus grande fierté ; que la sphère forumactif m'est permise d'avoir un crew sur qui compter ((la famille))
22. Quel genre de "cliché" (personnage, type d'écriture, etc.) t'irrite sur les forums ? • euuuh. next ? /meurt/ non en vrai j'sais pas. j'suis facilement irrité avec les termes trop techniques, les phrases qui font quarantes mètres avec des mots qu'on emploi plus d'puis des lustres. les personnages qui accentue des a priori sur des ethnies etc ça m'irrite de fou. mais c'est rare
23. De tous tes personnages, lequel est ton favori ultime ? Parle-nous un peu de lui !! • je saurais pas me décider c'est terrible. j'aurais tendance à dire Blake, un gars qui a fini sdf, qui détestait l'argent, qui cherchait la bonté des gens, en les remboursant tout le temps. c'était un gars vachement drama, mais qui me ressemblait vachement quand j'y repense mdr et c'est un personnage qui m'quitte jamais vraiment. genre y'avait son duo avec kaeru, avec son crew etc c'était vachement kiffant de le jouer. trop de personnages en vrai c'dur d'en choisir un
24. Tes persos de Siderale, sur une note de 0 à 10 tu leur donne combien sur l'échelle de tes persos préférés ? alors pour kara c'est compliqué, je l'exploite pas assez, vu que j'galère à lui trouver des liens qui pourrait la faire évoluer - mais avec le peu que j'ai elle atteint quand même les 6/10, parce que je joue quelque chose dont j'ai pas l'habitude et ça c'est cool ((pour morgan mdr on verra next time.))
25. Dans l'ensemble, que t'a apporté le monde des forums RPG jusqu'ici ? • autant de négatif que de positif. mais ça m'a permis de me relancer dans les études, de cartonner d'ailleurs à des examens mdr ça m'a permis de me construire, de savoir à qui faire confiance et faire preuve de méfiance aussi. j'ai réussi à faire un travail assez fou sur moi, ce qui n'était pas gagné y'a quelques années, mais voilà, les forums rpg ont fait beaucoup plus de bien que de mal et c'est pour ça j'pense que j'men lasse pas. o/

Invité
Invité
avatar


(questionnaire) » le RP & vous ! Empty
MessageSujet: Re: (questionnaire) » le RP & vous !   (questionnaire) » le RP & vous ! EmptyMar 24 Sep - 17:22

ptdrrr putain j'adore vos reps c beau........... bcp d'émotions sur ce topic

1. Ton ou tes pseudos sur les forum c'est quoi ? • alors jpense que bcp me connaissent sous le pseudo 'zelda' (oui la seule l'unique c tt ok on est original ici), mais mtn tout le monde m'appelle ced tbh (même si mon pseudo c censé être kaspbraks)(parce que oui ici on stan eddie kaspbrak)
2. Ça fait combien de temps que t'es dans le game du RP ? • depuis 2009 mdr... mes dix ans grosse émotion
3. Comment t'as découvert le RPG sur forum ? • j'étais sur un forum de discussion fairy tail (le forum avait littéralement l'adresse fairy-tail.forumactif ct genre LE forum fairy tail ptdr) et ils ont créé un side pour rp et mon visage s'est éclairé (et ma bff de l'époque (mira jtm) m'a traîné sur 1 forum rosario+vampire voilà)
4. Grosso modo, sur combien de forums t'as été inscrit•e ? • oulaaaa une bonne dizaine de mémoire, mais à une époque (genre, 2013?) pdt les vacs d'été jme suis inscrit sur tous les forums aux concepts d'école & jsuis restée sur un seul, pendant 2/3 ans hihi mais du coup voilà on peut aller jusqu'à 30 sur les éphémères, mais les solides jdirais plutôt dix
5. Et ça représente combien de personnages tout ça ? • OULAAAA beaucoup, mais aussi beaucoup de reboots... ou des mélanges de plusieurs persos lmao
6. Plutôt monoforum ou partout à la fois ? • d'habitude partout à la fois, mais là j'ai plus le tps alors que jsuis que sur 2 forums mdr?????
7. Même question pour les personnages ? • ça dépend. jpeux claquer 5 comptes comme rester à 1, mais là mon objectif dans la vie c'est rester à 2 sur sid et je pense réussir (lol)
8. Tu préfères les contexte originaux ou inspirés d'une œuvre fictive ? • là aussi ça dépend, j'aime quand ça s'inspire de plusieurs bails différents pour en faire un seul, genre découvrir un univers ça me fait tripper (mais après 95% du tps g pas les refs donc ça change rien, genre siderale par ex j'ai jamais entendu parler de gakuen alice mDR)
9. Tes contextes préférés c'est plutôt...? (fantastique, city, gakuen, post-apo, etc. hésite pas à développer !) • city & fantasy fiouuu ma vie grosse envie de jouer un perso à l'époque de got (sans les morts)(quoique)
10. As-tu un type de personnage favori à jouer ? • croyez-le ou non, mon kink de base c'est les fuckboys, mais avec panache. genre les mecs frustrés qui se font appeler sasuke par leurs potes et pensent avoir de la street cred. also, les attentionwhores (je mélange svt les deux lmao)
11. Et inversement, y'a-t-il un type de perso que tu détestes jouer ou que tu te penses incapable de jouer correctement ? • les persos normaux. c con à dire mais si je file pas un twist à mon perso j'arrive pas à le jouer, et c pas faute d'avoir ESSAYE bordel (+ les persos qui sont trop calqués sur moi. je déconseille le bail, c'est le meilleur moyen de s'enfoncer dans des spirales malsaines lmao)
12. Concernant les personnages prédéfinis, t'es plus du genre à les créer ou à les jouer ? • créer!!!! j'adore imaginer des personnages mais j'ai pas le temps de TOUS les jouer donc la plupart du temps je compense en faisant 40 prédefs/scénarios
13. Ton inspiration, tu la trouves où ? • pinterest, spotify & tumblr. c'est hyper sensuel ds le sens où jme sers de visuel, d'audio et de lecture et il me faut vrmt les trois pour créer un perso. si j'ai pas un visu/aes, une playlist/mood et quelques quotes pr m'inspirer, j'y arrive pas somehow
14. Outre ton pseudo, comment on peux te reconnaître sur un forum, selon toi ? • ne vous fiez à RIEN je change h24 à tel point que personne m'a capté ici jusqu'à ce que je fasse mon coming out alors que c des gens que je côtoie depuis des ANNEES (même si y a eu des grosses pauses). je suis un caméléon mais si qqn vous dit quelque chose et qu'elle a l'air d'être une local gênante 90% de chances que c moi (+ si y a des blagues racistes/horribles généralement c moi)(d'ailleurs vs savez cque c le point commun entre les baskets et les juifs?)(on en trouve vachement plus en 39 qu'en 45)
15. "Quantité = Qualité" : bullshit ou true shit selon toi ? • giga bullshit j'ai lu des posts de 200 mots qui m'ont claqué au sol 500 fois plus violemment que d'autres de 1k mots. cela dit!!! ça veut pas dire que j'aime pas les pavés, je me retiens mais d'habitude mes histoires font 4k mots voilà (#mido)
16. Tu préfères écrire à quelle personne (je, tu, iel, etc) ? Pourquoi ? • iel + je m'adresse à l'autre en 'tu'. ça rend certain de mes partenaires ouf cela dit donc si ça gêne.... dites-le moi lol
17. En cas de page blanche, comment tu arrives à te relancer ? • bah c blanche g tjrs la page blanche mdr :) nn je vis dans le déni et je disparais jusqu'à ce que l'inspi revienne (ou qu'on supprime mon compte)
18. Le vieux débat des codes de messages rp, t'en penses quoi ? Plutôt pour ? Contre ? • alors je suis une pute pour le minimalisme et en même temps j'adore coder des threads donc euh tt me va 1 blockquote/justify avec le dialogue juste en GRAS comme 1 code avec 6 images et les dialogues qui ressortent de ouf... peu me chaut
19. As-tu déjà fondé/administré un forum ? Si oui qu'en as tu retenu ? • alors. j'adore imaginer des forums et des personnages et coder des forums mais mon problème dans la vie c'est que j'ai une inspiration en dilettante et je finis irrémédiablement par me lasser. je regrette beaucoup les 2 derniers forums que j'ai ouvert (j'en ai fait 3 en tt mais le 1er était une grosse merde et j'espère qu'il brûle encore en enfer), la communauté était absolument fantastique, j'adorais les idées que les membres donnaient et j'ai encore toutes les intrigues en tête... du coup j'en suis à écrire un roman plutôt que d'ouvrir des forums <3
20. Qu'est-ce qui te pousses à t'inscrire sur un nouveau forum ? (design, contexte, membres déjà connus, etc.) • design, contexte et types de personnages
21. Depuis le temps que tu fais du rp, quelle a été ta plus grande honte ? et ta plus grande fierté ? • alors jusque-la ma plus grosse honte tient en un mot: prismver. j'ai vrmt vrmt vrmt très honte du comportement que j'ai eu là-bas & à cette époque, j'étais au collège mais ça n'excuse en RIEN ce que j'ai fait mdrrrr franchement si jpouvais claquer 1 mea culpa jle ferais (et jlai fait avec qqs personnes on est frais) donc voilà hihi. niveau fierté tbh c'est ma rencontre avec ivy.... mon sang ma veine, lowkey mon âme soeur du rpg c tt
22. Quel genre de "cliché" (personnage, type d'écriture, etc.) t'irrite sur les forums ? • bah en vrai en terme de personnage c'est tous les clichés, quand ils sont pas nuancés. j'aime les twists & les dégradés, quand c'est tout blanc ou tout noir sans justification (ou que la justification est tte aussi clichée) ça peut me soûler très vite. mais c con pcq mon pdv là-dessus est, justement, hypra manichéen. j'adore, ou je hais, et jpense que c subjectif pcq ça dépend de comment c'est joué. en type d'écriture j'avoue que j'ai lgtps serré les dents dvt le pdv 2e personne mais mtn ça va mieux. le truc qui me soûle encore énormément (et c ironique pcq ça se rapproche de mon style) c'est les tournures qui cherchent trop à être poétiques quand y a pas de contrôle de tout ce qui est syntaxe et vocabulaire de base. comme g dit, ironique & sûrement un peu hypocrite lol j'écris de manière très SUPERFICIELLE
23. De tous tes personnages, lequel est ton favori ultime ? Parle-nous un peu de lui !! • alors mon perso préféré il s'appelle boo, et c'est un personnage que j'ai fait méchamment évoluer sur deux longues années de ma vie. à l'origine c'était juste un cool kid adorable et artsy qui avait des crush de tout le monde, mais il a eu plusieurs grands tournants dans sa vie qui l'ont façonné. il a été diagnostiqué bipolaire, il a pris des drogues douces et dures, il a perdu sa mère et détestait viscéralement son père, il est tombé amoureux et ça l'a brisé à chaque fois. la première l'a trompé pour le plaisir, le second s'est barré, le troisième a pas assumé qu'il l'aimait, la quatrième était une toxico qui a fini en désintox, et le dernier, finalement, c'était son meilleur ami. ils auraient dû finir ensemble, mais j'ai eu des problèmes avec la joueuse et ça s'est pas fait lol
je pense que ce que j'aime le plus chez ce personnage, c'est que j'ai pu le jouer à en décider comment il allait mourir. il était né le 29 février, donc en 2020 (oui, pas encore, donc) il va fêter son dernier anniversaire avec tous ses potes après avoir disparu pendant un an et demi, et mourir la nuit qui suit dans un accident de voiture (pas si accidentel - il pensait avoir atteint le pic de son bonheur, et a réalisé que ça le dérangerait pas, de mourir). je suis juste triste de pas avoir pu le jouer jusque-là, mais je regrette pas d'être partie de cet enfer
24. Tes persos de Siderale, sur une note de 0 à 10 tu leur donne combien sur l'échelle de tes persos préférés ? • je viens à peine de créer loup donc je saurais pas lui donner de note. blanche, par contre, elle a un bon gros 8, mais pas pour elle - pour tout ce qui l'entoure. j'avais vrmt peur de pas réussir à percer avec elle parce qu'elle est vrm hors de ma zone de confort (et je pense que je la joue pas encore tout à fait bien), mais les liens que j'ai me rendent super heureuse. et, aussi horrible soit-ce, j'aime énormément le concept (ignoble) qui fait qu'elle voit son premier amour et son ex se mettre ensemble et à peu près tout le monde trouver le bonheur, sauf elle lmao (sauvez-la)
25. Dans l'ensemble, que t'a apporté le monde des forums RPG jusqu'ici ? • honnêtement? beaucoup de mal, et beaucoup de bien. je suis vrmt entrée dans le rpg après un bail qui m'a littéralement brisée, et mon souci là-dedans c'est que ma relation au concept est rapidement devenue très malsaine. plusieurs fois j'ai joué des personnages qui me ressemblaient trop, et ça m'a tlmt défoncée que quand j'y pense j'ai encore envie de claquer lol. j'ai fait des super rencontres, d'autres qui m'ont aussi laminée, et je sais pas trop si jvais vrmt m'en remettre un jour, surtout que g l'impression que ça empiète pas mal sur ma vie irl MAIS BON ptdr dsl j'overshare à mort wah ce questionnaire m'a rendue super emo cedsuke va fermer sa gueule

Invité
Invité
avatar


(questionnaire) » le RP & vous ! Empty
MessageSujet: Re: (questionnaire) » le RP & vous !   (questionnaire) » le RP & vous ! EmptyMar 24 Sep - 22:29

1. Ton ou tes pseudos sur les forum c'est quoi ? • Le plus souvent Mitwi ou Ellen (mon perso bb que je traîne partout), et en ce moment j'utilise aussi Eixenr pas mal
2. Ça fait combien de temps que t'es dans le game du RP ? • Oulah je crois que j'ai commencé y a 5/6 ans maintenant... Ouais ça devait être été 2013 mon premier forum
3. Comment t'as découvert le RPG sur forum ? • Très, très bonne question ! A la toute base il me semble que je voulais écrire sur le thème de Pokemon. Alors j'ai cherché un peu si il y avait moyen de partager ça avec des gens, et j'ai découvert le principe des forums RP, auquel j'ai accroché de suite.
4. Grosso modo, sur combien de forums t'as été inscrit•e ? • Si on compte vraiment que l'inscription... Une 20aine je dirais, plus ou moins. Mais y a eu pas mal de je me suis inscrit sans finir de fiche, ou en faisant le fantôme.
5. Et ça représente combien de personnages tout ça ? • Oof ! Entre les personnages non finis, les refontes, les DC, je dois bien avoir déjà créé une 100aine de perso
6. Plutôt monoforum ou partout à la fois ? • Fut un temps j'étais plutôt 36 forums à la fois, ce qui explique peut-être pourquoi j'y restais pas PTDR
Depuis un an à peu près je réduis mon nombre de forums, histoire de vraiment me poser
7. Même question pour les personnages ? • Par contre quand je suis bien quelque part, j'ai tendance à me multiplier...
8. Tu préfères les contexte originaux ou inspirés d'une œuvre fictive ? • J'aime autant les deux ! Même si pour les œuvres, j'aime bien que ça s'inspire de l'univers, sans forcément garder le contexte original ? Genre que ça trouve sa propre intrigue !
9. Tes contextes préférés c'est plutôt...? (fantastique, city, gakuen, post-apo, etc. hésite pas à développer !) • hmmm j'ai pas vraiment de petit favori, j'ai beaucoup traîné sur les forums de type maître/hybride, parce que j'aime ce côté un guerre entre les deux (et que j'aime bien les hybrides bitch). Après... J'ai très rarement fait les school que je trouve souvent très restrictifs quoi, avec difficilement de l'intrigue autour à développer. Tout ce qui est fantastique j'ai tendance à bien aimer, et les post apo ma vie. C'est le côté survie qui y a souvent, c'est juste tellement intéressant.
10. As-tu un type de personnage favori à jouer ? • Les cutie pie comme Callie. Sinon j'aime beaucoup de manière générale jouer avec la psyché (moi futur psy bonjour) et explorer des trucs avec ça. Genre euh jsp, pas forcément des pathologies mentales mais des petits soucis du style qu'on peut tous avoir à gérer ?
11. Et inversement, y'a-t-il un type de perso que tu détestes jouer ou que tu te penses incapable de jouer correctement ? • Pas que je déteste, mais je sais pas jouer les méchants. Genre, vraiment méchants, ça bloque, je suis trop cutie pie pour ça je crois PTDR
12. Concernant les personnages prédéfinis, t'es plus du genre à les créer ou à les jouer ? • Je les joue. Je craque trop facilement sur les prédef ptn.
13. Ton inspiration, tu la trouves où ? • Dans ma tête en général PTDR Ça mis à part ça dépend... Je saurais pas dire moi-même, l'écriture c'est ma vie j'ai une réserve quasi infinie de motivation je crois
14. Outre ton pseudo, comment on peux te reconnaître sur un forum, selon toi ? • Le style d'écriture je suppose ? Outre ça j'ai une tendance caméléon, genre imite les gens pour te fondre dans la masse, donc je change comment je parle / les émot et tout selon les forums.
15. "Quantité = Qualité" : bullshit ou true shit selon toi ? • Qualité >>>> Quantité, fais-moi 10 lignes, si c'est 10 lignes de pure poésie jtm
16. Tu préfères écrire à quelle personne (je, tu, iel, etc) ? Pourquoi ? • J'ai beaucoup évoluée sur ça avec le temps, mais mon style se stabilise plutôt sur du il/elle et du tu. Je trouve le je beaucoup trop dans la tête du perso, beaucoup trop dur de décrire les sensations, les émotions, ce genre de choses, avec la narration en je.
17. En cas de page blanche, comment tu arrives à te relancer ? • Souvent j'abandonne toute écriture, je fais totalement autre chose et je n'y pense plus, jusqu'à ce que je ressente ce petit manque d'écrire.
18. Le vieux débat des codes de messages rp, t'en penses quoi ? Plutôt pour ? Contre ? • Osef les gens font ce qui veulent PTDR
19. As-tu déjà fondé/administré un forum ? Si oui qu'en as tu retenu ? • Fondé non, administré oui ! Les membres à problèmes c'est drôle à gérer ((mdr non)). Euh que gérer un forum c'est pas facile, ça demande du temps, alors qu'on respecte les admins et le travail. Et que la patience, c'est bien en fait.
20. Qu'est-ce qui te pousses à t'inscrire sur un nouveau forum ? (design, contexte, membres déjà connus, etc.) • Très souvent le contexte, pis les prédefs parfois que je zieute toujours. Des membres connus c'est un petit plus mais pas obligatoire. Le design secondaire pour moi. Aprèèès si en arrivant je constate que c'est pas très accueillant ça rebute un peu hein
21. Depuis le temps que tu fais du rp, quelle a été ta plus grande honte ? et ta plus grande fierté ? • Je dirais mes premières fiches et premiers rps pour la plus grande honte ? Genre quand je relis je rocket
Plus grande fierté... Certains de mes persos ? Certaines relations que j'ai pu construire inrp et que j'affectionne tout particulièrement ?
22. Quel genre de "cliché" (personnage, type d'écriture, etc.) t'irrite sur les forums ? • Les clichés au niveau orientation sexuelle, et transidentité. Étant ma communauté irl, j'horripile particulièrement ceux là. Après ceux sur les gens, homme ou femme, même si bien utilisés ça peut donner quelque chose de magnifique.
23. De tous tes personnages, lequel est ton favori ultime ? Parle-nous un peu de lui !! • JE PEUX PAS CHOISIR PTN. Y en a trop que j'adore, ça change tout le temps, je crée de nouveaux chouchous. Mais en vrai... Y en a qu'une qui a fait 5 forums différents et qui vit toujours, c'est ma Ellen.
Ellen elle est née sur les fo maître/hybride, c'est une hybride chat avec Rin Kaenbyou de Touhou en visu (really mon bb). Et c'est... C'est du fun en barre, du pas prise de tête. Elle aime s'amuser, elle est taquine, affectueuse, un poil méchante quand elle veut. Emmerdeuse pro qui passe sa vie à ça, elle respecte rien sauf quelques personnes. Pis elle est cute parfois, genre quand elle sort les griffes pck qu'on touche pas à ses proches. C'est pas un perso qui a eu beaucoup d'évolution, mais en fait c'est bien parfois un perso comme ça. Pas d'over drama, pas de grosse réflexion, juste de la détente et du fun. Ellen mon bb.
24. Tes persos de Siderale, sur une note de 0 à 10 tu leur donne combien sur l'échelle de tes persos préférés ? • Callie je 8/10 ? Elle est cutie pie et je suis amoureuse des feat ouin
25. Dans l'ensemble, que t'a apporté le monde des forums RPG jusqu'ici ? • Déjà j'ai énormément progressé en écriture grâce aux forums. Et puis... God de la confiance en moi. La vérité je suis arrivée sur mon premier fo j'avais 0 confiance, je me disais je fais de la merde, mais je le fais fièrement.
Mais les communautés, les gens qui encouragent, qui disent qu'ils aiment bien ce que tu fais... Pfiou, au bout de quelques années, bah je commence à y croire. Et vrai de vrai en commençant à prendre confiance en ce que j'écris, je me rends compte je fais pas que de la merde. Et irl, ça marche pour m'aider à avoir un peu confiance. Ptdr regardez j'ai les chevilles qui gonflent je tente d'écrire un roman maintenant  Snif

Rouge A. Feuerbach
challenge accepted
challenge accepted
Rouge A. Feuerbach

Messages : 313
Age : 28
Classe : f

(questionnaire) » le RP & vous ! Empty
MessageSujet: Re: (questionnaire) » le RP & vous !   (questionnaire) » le RP & vous ! EmptyVen 27 Sep - 15:24

1. Ton ou tes pseudos sur les forum c'est quoi ?
souvent, on m'appelle par le nom de mon perso, vu que Discord est rentré dans le game du RP assez récemment et que je pense que, du coup, Akamae ça va pas parler à beaucoup c:
mais Akamae c'est mon pseudo depuis toujours donc voilà.
j'ai aussi été « Mistue » pendant presque 1 an, c'est le pseudo que j'ai gardé le plus longtemps je pense .w.

2. Ça fait combien de temps que t'es dans le game du RP ?
je sais plus l'année exactement, je pense que j'ai commencé quand j'avais treize / quatorze ans
disons depuis plus ou moins dix ans c:

3. Comment t'as découvert le RPG sur forum ?
je sais pas trop si ça compte, mais j'avais commencé sur le forum d'une communauté de S4 league, mais jor c'était un pas un vrai fo RP, y avait juste une petite catégorie RP, on était cinq dessus, c'était trop bien
donc à la base c'était juste pour suivre les actualités d'un jeu
mais c'était du RP donc ça compte
((j'ai toujours la fiche de ce personnage d'ailleurs))

4. Grosso modo, sur combien de forums t'as été inscrite ?
aled
beaucoup trop, mais je sais pas si je compte les forums sur lesquels j'ai même pas fini ma fiche de perso
jvais dire en à peu près sérieusement, il doit y en avoir une quinzaine
jor des fo où j'ai au moins posté un RP quoi
… sur dix ans c'est pas tant que ça au final c:

5. Et ça représente combien de personnages tout ça ?

y a quelques perso que j'ai repris d'un forum à l'autre, mais avec pas mal de modifications quand même
doooonc
j'ai trente-trois fiches ou morceaux de fiches dans mes dossiers, mais je suis sûre qu'il en manque
j'vais donc dire environ quarante
sachant que je suis pas fan des dc/tc en général

6. Plutôt monoforum ou partout à la fois ?
monoforum
100%
y a une fois dans ma vie où j'ai été sur deux forums à la fois et c'était terrible parce que j'arrivais pas à m'intégrer dans l'un ou l'autre des forums
moi je suis une jeune femme fidèle, je reste jusqu'à ce que j'en ai marre ou que le forum ferme c:

7. Même question pour les personnages ?
as told later
maximum je vais faire deux perso, souvent aux antipodes l'un de l'autre pour avoir un peu de variété à jouer
mais en temps normal je me contente juste de jouer à fond un seul perso
sur mon ancien fo, on avait crée le « protocole Mitsue » qui empêchait quiconque le demandait d'avoir un dc pour éviter de faire de la merde et de plus savoir gérer tous ces comptes c:

8. Tu préfères les contexte originaux ou inspirés d'une œuvre fictive ?
ça dépend de mes envies sur le moment
j'ai fait plus de forums inspiré d’œuvre fictive, mais seulement de l'univers en lui-même, adapté d'une manière ou d'une autre pour en faire un truc un peu plus original
j'aime pas l'idée de croiser des perso d'une œuvre existante sur un forum
j'veux pas jouer avec Naruto et Sasuke en gros, mais être un ninja de Konoha 2019 why not
voila

9. Tes contextes préférés c'est plutôt...? (fantastique, city, gakuen, post-apo, etc. hésite pas à développer !)
fantastique, pour sûr, j'adore jouer des perso avec des pouvoirs
j'adore les univers type super-héros parce que ça donne une vraie possibilité d'évolution à ton perso, jor tu le fais partir de rien pour en faire le numero uno, c'est trop cool
j'suis moins fan des trucs un peu tragiques / post-apo / cyberpunk qui ont d'ailleurs souvent des design hyper dark parce que l'univers et dark et la mort et le crime sont partouuuut
gakuen / academie / internat / pensionnat en vrai j'aime bien, mais je trouve qu'on est souvent limité quand on veut jouer un adulte, ou un quelqu'un de plus de vingt-cinq ans en général, parce qu'à part deux ou trois collègues, on est entouré d'enfants et c'est pas facile de faire évoluer un perso dans ce genre de contexte je trouve
j'ai fait un forum prison une fois
c t bizar
le truc avec lequel j'ai v r a i m e n t le plus de mal, c'est le forum où tu joues un animal
jor un forum où tous les perso sont des chevaux
je juge pas ofc
juste je pense que moi je pourrais jouer un cheval entouré de cheval
je veux pas crush des chevaux

10. As-tu un type de personnage favori à jouer ?
Rouge
clairement
j'aime les perso légers, marrants, un peu débiles, qui foncent dans le tas parce que réfléchir c'est surfait et qui voient pas vraiment comme le monde peut être méchant
ajouter du drama dans leur vie toute rose c'est un de mes kink
ça fait pas longtemps que je joue ce genre de perso d'ailleurs, un an ou deux, mais je m'éclate à chaque rp que je peux faire
c'est trop cool

11. Et inversement, y'a-t-il un type de perso que tu détestes jouer ou que tu te penses incapable de jouer correctement ?
les perso full sérieux et / ou  hautain, j'aime pas les jouer et je sais pas mimer l'hautainerie ((oui))
les perso hyper timides aussi, que j'arrive jamais à faire interagir avec d'autres perso à moins de détruire complètement leur caractère de base ou de leur faire boire de l'alcool
et souvent aussi les tous petits enfants et les forts jeunes
je joue rarement du en dessous de dix sept / dix-huit ans

12. Concernant les personnages prédéfinis, t'es plus du genre à les créer ou à les jouer ?
plutôt du genre à en créer
tout le temps en fait
le pire c'est quand je commence à un créer un, et que je lui donne un lore, et que je veux faire des prédefs liés à ce predef parce que je me suis aussi attachée aux perso de son lore
voilà
je crois que j'ai joué un predef une fois dans ma vie
elle s'appelait Cherry dans mes souvenirs
après une fois, j'ai fait un predef, et j'aimais tellement ce predef que je l'ai joué
jsp si ça compte

13. Ton inspiration, tu la trouves où ?
dans les personnages fictifs que j'adore, souvent
j'aime bien reprendre des éléments de leur personnalité pour jouer tel ou tel type de perso
après, je suis souvent inspirée par le vava en lui-même si c'est un personnage avec une personnalité hyper forte, hyper spécifique, j'ai du mal à m'en détaché et le perso que je vais jouer va avoir le même caractère que le perso de l'avatar
pour écrire sinon, dans la musique
mes perso / rp seront souvent influencés par la musique que j'écoute en boucle à ce moment là de ma vie
((je vous raconte pas la tronche du perso qui est sorti de ma période « everybody wants to rule the world »))

14. Outre ton pseudo, comment on peux te reconnaître sur un forum, selon toi ?
urgh
on m'a souvent dit que j'utilisais beaucoup de smiley bizarre quand j'écrivais sur cb / flood c:
mais j'pense qu'à notre époque tout le monde le fait donc ça doit être moins noticable qu'à l'époque
mais en vrai je pense pas être très reconnaissable c:
je réutilise rarement les mêmes perso ou quoi donc voila

15. "Quantité = Qualité" : bullshit ou true shit selon toi ?
heh, je pense que certains peuvent poster cinq rp par jour parfaitement qualitatif
mais il n'y a pas de relation à cause à effet quoi
par contre je pense que quantité = évolution
et l'évolution d'un perso c'est cool c:
mais la qualité c'est important
pas la longueur, pas forcément
mais au moins une belle plume / un français légal / des phrases qui font sens

16. Tu préfères écrire à quelle personne (je, tu, iel, etc) ? Pourquoi ?
au tout tout tout début j'étais en je
j'ai migré vite sur du tu parce que je trouvais ça cool et c'était marrant parce que je pouvais me foutre de la gueule de mon perso dans les rp et ça me faisait rire
puis je suis tout récemment revenue que du il / elle parce que je partais trop souvent sur des bails hyper profonds et dark avec le tu
ça matchait pas avec ma façon de jouer les perso débiles quoi
next step
nous
((en vrai je pourrais avec Rouge, si son esprit fusionne avec Noir ou quoi))
((aled))

17. En cas de page blanche, comment tu arrives à te relancer ?
difficilement
souvent je vais me forcer à écrire
je vais trouver ça nul
je vais arrêter pendant deux / trois heures
relire et trouver ça VRAIMENT nul
ré-écrire un truc qui me fait moins honte
et souvent ça va mieux après
mais as said, la musique c'est un vecteur d'inspiration absolument incroyable chez moi
si cette technique ne marche pas, je vais faire pause sur le rp pendant une semaine et essayer d'écrire sur un autre
éventuellement discuter avec mon mate pour voir s'il a pas des idées pour moi xD

18. Le vieux débat des codes de messages rp, t'en penses quoi ? Plutôt pour ? Contre ?
moi j'adore
j'aime bien pouvoir personnaliser à fond tout ce qu'on poste pour pouvoir se démarquer un peu du reste
et j'adore aussi ceux qui flex avec leurs codes absolument trop beau partout :c
je suis admirative du talent des gens
et longue vie au ls

19. As-tu déjà fondé/administré un forum ? Si oui qu'en as tu retenu ?
fondé non
administré oui
c'était vraiment génial le temps que ça a duré, je m'étais fait des super potes et c'était cool de ce dire qu'on pouvait tout faire
jor on pouvait écrire l'histoire, c'était trop bien
mais c'est très compliqué de gérer toute une communauté et d'essayer de faire plaisir à tout le monde et de remonter un forum entrain de couler et ça m'avait un peu miner le moral
je me suis éloignée du rp pendant un an après ça d'ailleurs parce que ça m'avait un peu dégoûté >w>

20. Qu'est-ce qui te pousses à t'inscrire sur un nouveau forum ? (design, contexte, membres déjà connus, etc.)
j'ai rarement suivi des potes sur des fo parce que j'ai pas beaucoup de potes de fo en vrai c: mais ça m'est déjà arrivé
le design fait quatre-vingt quinze pourcent du travail quand je veux m'inscrire sur un nouveau fo
si le design ne me plait pas, je leave direct
après, je regarde le nombre de membre, s'il y en a trop souvent ça me fait fear, pas assez pareil ((soizante / soixante-dix c'est un bon chiffre))
puis après je me concentre sur le contexte, les annexes toussa, voir si ça m'inspire un perso
et voila

21. Depuis le temps que tu fais du rp, quelle a été ta plus grande honte ? et ta plus grande fierté ?
l'époque tragique où, jeune fille en fleur entrant à peine dans l'adolescence, j'ai craqué pour un forum clairement porno et trash
shit happens
((c'était difficile parce que j'osais pas écrire du porno d'ailleurs))
((j'en ai jamais écrit au final, c'était worth it xD))
mais ça va, je le vis bien
plus grande fierté... d'avoir réussi à rester pendant un an sur le même forum >w>
généralement, je reste cinq / six mois si j'arrive pas à m'intégrer
((je suis timide, je m’intègre très difficilement))
là ça devrait aller, j'ai la team Rougistas avec moi c:

22. Quel genre de "cliché" (personnage, type d'écriture, etc.) t'irrite sur les forums ?
mmmmmmmmmh
les sasuke like
je suis dark, je suis méchant, agrougrou, tous mes parents sont morts et je suis un assassin professionnel
et ofc
les mary/gary sue
sauf si c'est volontaire, jor pour de la parodie ou quoi
quand c'est bien fait ça c'est rigolo
et j'aime bien ce qui est rigolo

23. De tous tes personnages, lequel est ton favori ultime ? Parle-nous un peu de lui !!
on en reparle encore mais
Mitsue
ça a été le premier perso que j'ai écrit en me disant « fuck it, j'ai envie de m'éclater et de faire n'importe quoi maintenant »
et ça a aussi été le perso que j'ai le plus fait évolué, même si elle a pas été aussi loin que je l'aurais voulu
en fait, c'est elle qui m'a inspirée Rouge
Mitsue, c'était une meuf qui concrètement, ne pouvait rien faire toute seule, mais qui voulait être la plus grande quand même
elle acceptait pas la fatalité de son don qui la forçait à être toujours deuxième, ou l’acolyte de quelqu'un d'autre
du coup elle obéissait à personne et elle faisait que de la merde en pensant être super classe et c'était vraiment trop drôle de la foutre dans des situations débiles où elle essayait quand même d'être badass

24. Tes persos de Siderale, sur une note de 0 à 10 tu leur donne combien sur l'échelle de tes persos préférés ?
normalement il ne devrait y avoir que Rouge ici
mais Rouge est top deux
parce qu'elle a pas encore l'évolution de Mitsue justement donc elle est pas comparable
mais elles sont toutes les deux dans la même veine donc
neuf sur une échelle de dix

25. Dans l'ensemble, que t'a apporté le monde des forums RPG jusqu'ici ?
la possibilité d'écrire, d'inventer et de partager
je suis quelqu'un ((une fois de plus)) de très timide, et j'écrivais souvent dans mon coin, pour moi-même, avec la peur de me faire juger étou
mais sur les fo rp on est tous là pour écrire donc c'est trop cool
ça m'a forgé une bonne partie de mon caractère aussi je pense, parce qu'en plus de « devoir » être lue par d'autre et du coup de m'assumer, j'étais en plein mimétisme social des gens que je trouvais trop cool
et je pense aussi que ça m'a permis de trouver mon propre style et de m'améliorer sur plein de points

Invité
Invité
avatar


(questionnaire) » le RP & vous ! Empty
MessageSujet: Re: (questionnaire) » le RP & vous !   (questionnaire) » le RP & vous ! EmptyMer 23 Oct - 18:08

1. Ton ou tes pseudos sur les forum c'est quoi ? • Aka ! A la base un de mes premiers persos s'appelait Akayuri et depuis je l'ai gardé en pseudo général (Twitter, Discord, Twitch...)
2. Ça fait combien de temps que t'es dans le game du RP ? • Je dirais 5-6ans, même si avant j'écrivais des textes mais seulement pour moi.
3. Comment t'as découvert le RPG sur forum ? • Y a 5-6ans donc j'aidais une amie qui était dans l'arène sur un forum Hunger Games. Quelques semaines après j'écrivais mon premier perso !
4. Grosso modo, sur combien de forums t'as été inscrit•e ? • Pas beaucoup ! 3 il me semble 4 avec celui ci !
5. Et ça représente combien de personnages tout ça ? • 4 Sans compter Papy !
6. Plutôt monoforum ou partout à la fois ? • Monoforum, je suis 100% fidèle moi !
7. Même question pour les personnages ? • Souvent un seul perso même si mon seul dc est sûrement un de mes bijoux !
8. Tu préfères les contexte originaux ou inspirés d'une œuvre fictive ? • Tout dépend du contexte, je marche vraiment au coup de coeur.
9. Tes contextes préférés c'est plutôt...? (fantastique, city, gakuen, post-apo, etc. hésite pas à développer !) • Mh... A la base je suis pas fan des gakuen mais j'adore tellement ce manga que j'ai voulus tester ! Sinon j'aime bien futuriste proche ou fanstastique.
10. As-tu un type de personnage favori à jouer ? • J'aime beaucoup jouer dans l’excès, drôles ou totalement fou.
11. Et inversement, y'a-t-il un type de perso que tu détestes jouer ou que tu te penses incapable de jouer correctement ? • Une personne normale peut-être. Il me faut une petite étincelle dans chaque perso !
12. Concernant les personnages prédéfinis, t'es plus du genre à les créer ou à les jouer ? • Nan, j'arrive pas bien a intégrer un personnage sans le dénaturer.
13. Ton inspiration, tu la trouves où ? • Dans ma tête (il s'y passe plein de chose), petite je lisais beaucoup, j'imagine souvent comment beaucoup de chose pourrait se passer (un peu à la "Destination Finale"). Un mélange de tout ça quoi !
14. Outre ton pseudo, comment on peux te reconnaître sur un forum, selon toi ? • Je salut toujours avec mon "Hay" pas que sur les forums d'ailleurs, j'utilise beaucoup trop ce smiley ^^ et je me force de plus en plus à arrêter de mettre "..." partout. Sinon, je suis pas du tout comme IRL donc c'est très difficile de me reconnaître !
15. "Quantité = Qualité" : bullshit ou true shit selon toi ? • Je pense que chacun a son rythme, ses moments aussi et ses envies.
16. Tu préfères écrire à quelle personne (je, tu, iel, etc) ? Pourquoi ? • Beaucoup au "je" mais des fois au ""il". Par contre j'ai un vrai problème avec le "tu" il me perturbe tellement même chez mes partenaires u_u
17. En cas de page blanche, comment tu arrives à te relancer ? • Je relis tout le rp depuis le début sans chercher à écrire et je laisse mon imagination faire des trucs totalement wtf. Si c'est un univers existant je regarde/lis l'oeuvre.
18. Le vieux débat des codes de messages rp, t'en penses quoi ? Plutôt pour ? Contre ? • Au début j'aimais vraiment pas et j'étais totalement contre. Mais j'ai appris à apprécier, surtout les codages légers qui alourdissent pas le texte (oui des fois j'ai vu des rps presque illisibles à cause de leur codage)
19. As-tu déjà fondé/administré un forum ? Si oui qu'en as tu retenu ? • Non ! Mais j'ai été modo pendant 3 ans je crois ! J'adorais vraiment ça, je m'éclatais à faire des animations, des validations, etc... Mais du coup je faisais presque plus de rp ><'
20. Qu'est-ce qui te pousses à t'inscrire sur un nouveau forum ? (design, contexte, membres déjà connus, etc.) • Le design est important je pense. Si un forum me semble pas clair, que le contexte est beaucoup trop technique ou qu'il y a trop de restriction (déjà vu: un forum où tu es obligé écrire en "il/elle" et toutes les semaines), c'est même pas la peine. Après le contexte est important, si ça m'inspire un perso je fonce, sinon next !
21. Depuis le temps que tu fais du rp, quelle a été ta plus grande honte ? et ta plus grande fierté ? • Plus grande honte ? Lors d'un IRL j'ai perdu un pari... Inutile de rentrer dans les détails hein ? - Plus grande fierté ? Avoir rencontré l'homme qui partage aujourd'hui ma vie.
22. Quel genre de "cliché" (personnage, type d'écriture, etc.) t'irrite sur les forums ? • Je suis affreusement désolé mais le "tu" j'y arrive pas, je peux écrire avec un partenaire qui écrit en "tu" hein, mais je le maudit intérieurement ><"
23. De tous tes personnages, lequel est ton favori ultime ? Parle-nous un peu de lui !! • Oula ! Alors j'en ai deux, sur le même univers (SAO pour ceux qui connaissent), sur le forum où je suis restée le plus longtemps:
Akayuri: Jeune fille de riche, détestée par son père et amoureuse de sa meilleure amie (ouais je sais c'était un de mes premiers persos donc cliché). Elle se retrouve coincée dans un jeu vidéo où elle se trouve une grande passion pour la cuisine. Petit à petit, elle se rend compte qu'elle a une deuxième personnalité qui prend le dessus sur elle de temps en temps et apprend à vivre avec.
Kori: Fils d'une famille nombreuse, c'est clairement un psychopathe. Il a découvert en tuant malgré lui sa soeur, que cette sensation était pour lui une drogue. C'est un gros connard, violeur, dealer beaucoup trop sûr de lui.
24. Tes persos de Siderale, sur une note de 0 à 10 tu leur donne combien sur l'échelle de tes persos préférés ? • Mon Papy arrive quand même avec un 8/10 je pense !
25. Dans l'ensemble, que t'a apporté le monde des forums RPG jusqu'ici ? • Beaucoup. Des joies, des peines, mais si je devais garder qu'une seule chose ce serait l'homme qui partage ma vie.

Chandresh Dwight
but then came trouble
but then came trouble
Chandresh Dwight

Messages : 200
Classe : E

(questionnaire) » le RP & vous ! Empty
MessageSujet: Re: (questionnaire) » le RP & vous !   (questionnaire) » le RP & vous ! EmptyJeu 24 Oct - 1:18

c'est franchement pas cool de me mettre plein de questionnaires sous le nez, j'suis fragile avec ces choses-là moi ptn

Spoiler:

par contre j'parle bcp trop donc SPOILER.

Yingyue Jiang
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・
Yingyue Jiang

Messages : 242
Classe : F

(questionnaire) » le RP & vous ! Empty
MessageSujet: Re: (questionnaire) » le RP & vous !   (questionnaire) » le RP & vous ! EmptyJeu 24 Oct - 2:26

3615 ma vie avant de m'inscrire je stalkais intensément j'ai lu l'intégralité de ce topic et de vos réponses et ça m'a rendue super emotive merci beaucoup pour ce merveilleux questionnaire !

1. Ton ou tes pseudos sur les forum c'est quoi ? • Twinstails je crois pas en avoir utilisé un autre depuis que j'ai commencé ! Ou alors ponctuellement
2. Ça fait combien de temps que t'es dans le game du RP ? • euuuh 4 ans je crois ! Mais avant je faisais du rp avec des vrais persos dans l'univers de Touhou Project voilà C'EST TRES PRÉCIS
3. Comment t'as découvert le RPG sur forum ? • Alors c'est une de mes bonnes amies qui m'en a parlée ! Mais j'ai pas commencé de suite de suite il y a eu quelques inscriptions infructueuses sur quelques forums avant de me poser vraiment
4. Grosso modo, sur combien de forums t'as été inscrit•e ?🤔 en comptant même les (nombreux) scénario à base de "je poste ma fiche et je disparais dans la nature" une petite quinzaine par là !
5. Et ça représente combien de personnages tout ça ?🤔 🤔 dans mon dossier rp j'ai compté 21 persos mais je pense que j'en ai oublié 2 ou 3 donc on va dire 25
6. Plutôt monoforum ou partout à la fois ? • alors très clairement monoforum dfjvbsf
7. Même question pour les personnages ? • oula bah j'ai très régulièrement des idées que j'ai trop envie de concrétiser mais je suis tellement lente c'est rare que je dépasse deux comptes mon record étant 6 comptes, une période incroyable de ma vie
8. Tu préfères les contexte originaux ou inspirés d'une œuvre fictive ? • je préfère originaux je pense mais ça me dérange pas non plus les inspirés ça dépend de quoi après !
9. Tes contextes préférés c'est plutôt...? (fantastique, city, gakuen, post-apo, etc. hésite pas à développer !) • le FANTASTIQUE ma VIE sinon j'aime beaucoup quand y'a des pouvoirs eyes et aussi je suis beaucoup plus contextes modernes / contemporains. Je suis pas du tout attirée par la SF et vraiment pas fans des huis-clos ou alors faut vraiment que le perso ait la possibilité de bouger sinon psychologiquement je me sens enfermée c'est super bizarre
10. As-tu un type de personnage favori à jouer ? • j'adore jouer des jeunes gens grands ados / très jeunes adultes car je trouve que c'est une période charnière de la vie pendant laquelle il se passe tellement de choses, du coup la majorité de mes persos sont des jeunes de 17 à 20 ans qui ont pas mal de problèmes dans la vie... Sinon j'ai un faible pour les jeunes femmes raffinées mais un peu creepy bizarres. Ah et aussi je pense que j'ai beaucoup de persos hyper extravagants et exubérants, c'est rafraîchissant pour moi de les écrire car je suis pas du tout comme ça et même si c'est dur de réfléchir à la façon dont ils agiraient / penseraient je trouve ça super amusant !
11. Et inversement, y'a-t-il un type de perso que tu détestes jouer ou que tu te penses incapable de jouer correctement ? • je pense j'aurais beaucoup de mal à jouer des hommes d'âge mûr même si un jour j'aimerais bien tenter !
12. Concernant les personnages prédéfinis, t'es plus du genre à les créer ou à les jouer ? • les jouer je l'ai fait rarement mais ça a été deux bonnes expériences, par contre les créer j'aurais trop envie de les jouer moi-même je pense ;;;
13. Ton inspiration, tu la trouves où ? • je m'inspire vraiment ENORMEMENT des gens que j'ai autour de moi, que ce soit IRL ou alors même des gens sur internet ou même des célébrités ou n'importe !! Je pourrais nommer précisément certaines personnes desquelles je me suis inspirée pour tel.le ou tel.le perso des fois. Autrement, y'a des traits chez des persos fictifs (litté, manga, séries, films, même fanfics des fois lol) que je trouve cool et que j'ai grave envie d'exploiter aussi donc je les reprends et je construis mon petit perso autour. En vrai plus généralement des fois je pars d'un élément que je trouve cool et je développe autour, ça peut être un trait de caractère comme j'ai dit, une manie, un intérêt, ou n'importe. Ah et aussi y'a la musique, quelques uns de mes persos sont nés en écoutant des musiques (instant confession merci à la disco de LOONA d'avoir nourri mon inspiration personnagesque des fois voilà).
14. Outre ton pseudo, comment on peux te reconnaître sur un forum, selon toi ? • euuuh je sais pas je suis grave basique comme personne, j'utilise beaucoup les " - " quand j'écris mais sinon je crois que je me fonds dans la masse
15. "Quantité = Qualité" : bullshit ou true shit selon toi ? • gros gros mensonge truc de fou franchement la qualité c'est le nombre de mots avec lequel les gens sont contents d'écrire voilà
16. Tu préfères écrire à quelle personne (je, tu, iel, etc) ? Pourquoi ? • ça dépend du feeling que j'ai avec le perso ! Des fois je suis plus confortable en "je", mais c'est assez rare. J'avais un perso je switchais aléatoirement de personne quand j'écrivais c'était un énorme bordel (quelle époque), mais honnêtement le "iel" reste quand même ma base. J'aurais du mal avec le "tu" par contre je pense...
17. En cas de page blanche, comment tu arrives à te relancer ? • une très bonne question à laquelle je n'ai moi-même et malheureusement pas de réponse
18. Le vieux débat des codes de messages rp, t'en penses quoi ? Plutôt pour ? Contre ? • franchement les gens font comme ils veulent / préfèrent et c'est très bien ! (je savais même pas que y'avait un débat aled je suis larguée)
19. As-tu déjà fondé/administré un forum ? Si oui qu'en as tu retenu ? • il y a 203911 ans j'ai fondé un fo (au moyen-âge vraiment) sinon une fois j'ai été dans un staff, ce que j'ai retenu c'est que c'est un VERITABLE TRAVAIL qui demande vraiment beaucoup beaucoup de temps et d'investissement
20. Qu'est-ce qui te pousses à t'inscrire sur un nouveau forum ? (design, contexte, membres déjà connus, etc.) • j'avoue le design ça fait beaucoup, le contexte du moment que c'est pas SF / huis-clos je suis pas trop difficile, par contre quand y'a beaucoup de monde déjà je suis intimidée ;;; et j'avoue faut impérativement qu'il y ait au moins un.e de mes ami.es dessus parce que sinon je suis trop trop timide et impressionnée (i'm baby) et hm... voilà
21. Depuis le temps que tu fais du rp, quelle a été ta plus grande honte ? et ta plus grande fierté ? • je sais pas pour la honte mais je relis jamais JAMAIIIIIS mes posts une fois postés c'est bon ils sont perdus dans la stratosphère de forumactif pour moi je sais que je vais me faire cringe toute seule mdr sinon ma plus grande fierté... c'est un truc indirect mais les ami-es que je me suis faite !
22. Quel genre de "cliché" (personnage, type d'écriture, etc.) t'irrite sur les forums ?🤔 euh y'a un type de perso auquel je pense mais je sais pas trop comment décrire mais est-ce que vous voyez Freddie dans Skins ? Bah en gros lui (les bonnes références) mais en vrai franchement du moment que ça offense personne les gens ont raison de se faire plaisir CRINGE CULTURE IS DEAD JE LE DIS FAITES-VOUS PLAISIR
23. De tous tes personnages, lequel est ton favori ultime ? Parle-nous un peu de lui !! • C'est tous mes bébés sincèrement mais si je devais choisir je dirais Plume ! En gros elle faisait partie d'une espèce d'esprits qui avaient pour but de protéger une partie de l'humanité, lesdits esprits vivaient dans la forêt en communauté et pouvaient prendre la forme qu'iels voulaient. Quand elle est née elle se transformait en petit oiseau ou en enfant, mais à la suite d'un trauma dans les années 90 elle est comme restée bloquée en enfance, et du coup elle a gardé depuis l'incident son apparence de petite fille de 11 ans. Elle habitait seule dans les bois dans le grenier d'une maison abandonnée en retrait de la communauté ; à la suite de son trauma elle était devenue très craintive et avait très peur du contact avec autrui, mais en même temps elle avait toujours à coeur de protéger les humains alors elle communiquait avec elleux en leur envoyant des lettres pour leur dire qu'elle veillait sur elleux et qu'elle les aimait. Et voilà j'ai pas pu lui donner une fin heureuse et épanouie et j'en suis très triste.
24. Tes persos de Siderale, sur une note de 0 à 10 tu leur donne combien sur l'échelle de tes persos préférés ?🤔 je dirais 6,5, j'ai BEAUCOUP de mal à cerner Ying Yue encore, j'ai l'impression de pas du tout la maîtriser, et peut-être que ce flou restera mais c'est bien un peu de challenge aussi
25. Dans l'ensemble, que t'a apporté le monde des forums RPG jusqu'ici ? • pfoulala no joke ça a vraiment bouleversé ma vie ? Vraiment j'ai rencontré mes meilleur.es ami.es sur les forums rps, lesdits ami.es m'ont aidé à progresser à mûrir et à découvrir plein de choses sur la vie et sur moi qui m'ont poussée à entreprendre des démarches pour des trucs persos et ça m'a énormément mais énormément aidé à un point limite vital, ça a réellement permis d'améliorer concrètement ma vie désolée je reste très vague mais en tout cas, je pense que je suis beaucoup plus épanouie au niveau émotionnel et relationnel. Sinon créativement parlant je vis ma meilleure vie je peux enfin sortir de ma tête les petits persos que je créais dans mon coin et les faire exister et relationner avec plein d'autres persos trop cool et c'est génial !!! J'espère que ça m'a permis de progresser niveau invention et bien sûr écriture, en tout cas j'ai pu tester tout plein de choses niveau rédaction et j'ai adoré ! Franchement je sais pas du tout où j'en serai aujourd'hui sans le rp sincèrement ça a changé ma vie dans le meilleur sens possible voilà ça veut pas dire que y'a pas eu des déconvenues oh boyyy beaucoup de larmes furent versées mais dans l'ensemble j'en tire un bilan (à ce jour en tout cas) ultra positif et wholesome !! et j'espère que ça sera encore le cas pour de longues années encore !!

Invité
Invité
avatar


(questionnaire) » le RP & vous ! Empty
MessageSujet: Re: (questionnaire) » le RP & vous !   (questionnaire) » le RP & vous ! EmptyJeu 24 Oct - 14:33

1. Ton ou tes pseudos sur les forum c'est quoi ? • euh euh ça varie much mais nevertheless en grande majorité (à la belle époque où j'comprenais pas trop le sens de ce mot)
2. Ça fait combien de temps que t'es dans le game du RP ? • euh jsp depuis 2010? 2009?
3. Comment t'as découvert le RPG sur forum ? • je sais plus du tout j'avoue, j'aimais bien les fanfictions je crois et une amie m'a dit "fanfictions mais avec des gens qui interagissent" et j'me suis dit "GO"
4. Grosso modo, sur combien de forums t'as été inscrit•e ? • ptdr une bonne quarantaine au moins
5. Et ça représente combien de personnages tout ça ? • beaucoup beauuuucoup de persos, mais moins de cent
6. Plutôt monoforum ou partout à la fois ? • fut-une époque j'étais sur 4 ou 5 forums simultanément, maintenant je suis monoforum avec parfois des dc. déjà que j'suis peu sur les forums maintenant, j'vais pas en faire plusieurs  sueurs  
7. Même question pour les personnages ? • un dc me tente parfois mais jamais plus, sinon j'suis paumée
8. Tu préfères les contexte originaux ou inspirés d'une œuvre fictive ? • j'aimeuh touuuut. après j'ai un coup de coeur pour les originaux parce que souvent, c'est super bien ficelé et original (lolol)
9. Tes contextes préférés c'est plutôt...? (fantastique, city, gakuen, post-apo, etc. hésite pas à développer !) • j'aime bien les gakuen pour être chill, avec un bg léger toussa. mais p'tain, mon coeur bat pour les contextes fantastiques un peu mystiques avec LE drama, tous les contextes de réincarnation aussi ça me hype de fou. J'adore le concept de deuxième chance, dans les mangas comme dans les forums, dès que je vois ces mots je m'inscris DI-RECT
10. As-tu un type de personnage favori à jouer ? • J'ai découvert récemment que j'adorais jouer les enfants. c'est super rafraîchissant, touchant, j'me permets beaucoup de marge de manoeuvre avec eux. Après j'avoue que j'ai, et j'aurais toujours un faible pour les persos torturés
11. Et inversement, y'a-t-il un type de perso que tu détestes jouer ou que tu te penses incapable de jouer correctement ? • ptdr j'ai honte mais les hommes. j'essaye de sortir de ma zone de confort mais je suis N U L L E, jsp pas les jouer, j'ai du en faire 3 dans ma vie et le seul que j'ai aimé, c'est parce qu'il était torturé
12. Concernant les personnages prédéfinis, t'es plus du genre à les créer ou à les jouer ? • plutôt à les jouer, même si ça fait très trèèèès longtemps que j'en ai pas pris. Maintenant je préfère les scénarios comme ça j'ai pas à réfléchir au bg
13. Ton inspiration, tu la trouves où ? • un peu partout mais surtout en feuilletant les fiches des gens. j'regarde quel genre de persos existe, et surtout les scénarios (j'le dis pas assez mais c'ma vie). sinon pinterest est mon amie ofc
14. Outre ton pseudo, comment on peux te reconnaître sur un forum, selon toi ? • j'crois que j'peux dire ma plume??? sinon euh j'sais franchement pas
15. "Quantité = Qualité" : bullshit ou true shit selon toi ? • ptdr no, le plus important, c'est d'avoir un rp dynamique. j'aime bien les pavés, clairement, surtout quand la personne en face a une plume de rêve mais j'adore aussi les mini-rps super rapides (cc anaël). ma vision a peu changé grâce aux jeux vidéos, le rp dessus se fait du tac au tac, du coup j'suis moins axée quantité maintenant
16. Tu préfères écrire à quelle personne (je, tu, iel, etc) ? Pourquoi ? • je suis weak pour le "tu". ça m'arrive encore d'écrire à la troisième personne, aussi, mais le "je", c'était à mes tout débuts et maintenant je supporte plus de le voir, sauf si c'est la personne en face
17. En cas de page blanche, comment tu arrives à te relancer ? • ptdr je panique, je me bloque, ça m'a déjà fait quitter plusieurs forums  ouin
parfois ça revient en écrivant une phrase par jour, et aussi avec la bonne musique dans les oreilles
18. Le vieux débat des codes de messages rp, t'en penses quoi ? Plutôt pour ? Contre ? • bah euh j'en utilise donc moi j'aimeuh bien. Après faut que ce soit lisible, quand ça manque de contraste ou que c'est trop petit, mes yeux sont en full pls et j'suis là "ça a l'air bien écrit mais j'vois rien" Snif
19. As-tu déjà fondé/administré un forum ? Si oui qu'en as tu retenu ? • J'en ai fondé un, administré quelques-uns bah MDR. plus jamais. j'suis pas faite pour ça du tout, j'aime pas avoir la pression, j'suis trop laxiste. je l'avais fait avec une pote en plus et quand ça s'est cassé la gueule, on a arrêté de se parler du coup j'suis very much la déception et j'respecte beaucoup les gens qui y arrivent
20. Qu'est-ce qui te pousses à t'inscrire sur un nouveau forum ? (design, contexte, membres déjà connus, etc.) • le design first, si je l'aime, j'vais avoir envie de regarder le reste (et si j'aime pas un design, j'y vais généralement pas). le contexte ensuite, évidemment, puis les fiches des membres aussi, ça me hype de fou
21. Depuis le temps que tu fais du rp, quelle a été ta plus grande honte ? et ta plus grande fierté ? • je
ma plus grande honte, c'est qu'en étant admin sur un forum, à mes débuts, j'ai plagié une idée de relations pour mes prédéfinis et j'ai mis beaucoup de temps à le reconnaître et à m'excuser (j'm'en veux encore je suis désolée Snif). même si c'était vraiment à mes débuts, j'ai été super immature là-dessus
ma plus grosse fierté euuuuh
sur un vieux forum, on avait créé une relation amour-haine entre deux persos, j'étais full in love et ça reste aujourd'hui ma relation préférée
22. Quel genre de "cliché" (personnage, type d'écriture, etc.) t'irrite sur les forums ? • j'avoue que les erreurs de syntaxe, ça me trigger un peu (même si vu mon style, c'est l'hôpital qui se fout de la charité) sinon y en a pas vraiment.
non en vrai, les maladies mentales mal écrites, ça m'agace pcq c'est un sujet sensible un peu, même les persos violés battus toussa, si c'est juste pour le drama et olala regardez mon perso si triste, j'déteste ça. si c'est pour rajouter de la profondeur et au contraire, faire évoluer le perso avec, iz ok tho
23. De tous tes personnages, lequel est ton favori ultime ? Parle-nous un peu de lui !! • bah c'est mon avant-dernier perso à ce jour avant abel, et c'est avec elle que j'ai découvert que j'aimais jouer les enfants.
Nala de son petit nom (coucou bm), s'appelait Estelle avant et est morte étranglée. du coup elle a eu le droit à un reboot, et dans sa deuxième vie, elle était toute pleine de douceur mais super mélancolique aussi sans savoir pourquoi. en fait elle se sentait coupable d'être partie trop vite dans sa vie précédente et d'avoir laissé derrière elle des gens notamment celui qu'elle adulait et du coup, Nala était full fluff mais sad fluff et ça me faisait tellement du bien de la jouer - surtout avec les gens de ce forum, jpp (D'AILLEURS, ALLO, PLUME???)
24. Tes persos de Siderale, sur une note de 0 à 10 tu leur donne combien sur l'échelle de tes persos préférés ? • bah abel je l'aime bien en vrai, elle est douce à jouer donc un petit 8/10  perf
25. Dans l'ensemble, que t'a apporté le monde des forums RPG jusqu'ici ? • des rencontres formidables que j'ai malheureusement perdu de vue, des heures de fun à coder, grapher, écrire, et plein, pleeeein de bons souvenirs de mes anciens persos et les gens avec qui j'ai pu rp

Invité
Invité
avatar


(questionnaire) » le RP & vous ! Empty
MessageSujet: Re: (questionnaire) » le RP & vous !   (questionnaire) » le RP & vous ! EmptyJeu 24 Oct - 15:01

1. Ton ou tes pseudos sur les forum c'est quoi ? • j'ai beaucoup nommé mes personnages avec Mike, Quartz... Avec comme nom de famille Chainlos oof. Un mélange de "chaînes" et "os" allez cherchez pourquoi.
2. Ça fait combien de temps que t'es dans le game du RP ? • 10 ans j'crois bien
3. Comment t'as découvert le RPG sur forum ? • sur le forum de lacartoonerie mdrrrr
4. Grosso modo, sur combien de forums t'as été inscrit•e ? • plus d'une dizaine largement
5. Et ça représente combien de personnages tout ça ? • pareil plus d'une dizaine, je faisais rarement de DC/TC
6. Plutôt monoforum ou partout à la fois ? • ça va dépendre des périodes, actuellement je ne suis que sur Siderale pour des raisons pratiques dans la vie !
7. Même question pour les personnages ? • J'ai souvent réutilisé les mêmes physiques/noms mais niveau caractère j'essaye de changer... Mais alors, pourquoi sont-ils tous bottom. J'ai dû jouer 2/3 fois des filles d'ailleurs.
8. Tu préfères les contexte originaux ou inspirés d'une œuvre fictive ? • Les deux me vont tant qu'on laisse une liberté et une compréhension à ceux/celles qui n'auraient pas vu/lu l'oeuvre auquelle s'inspire le forum. Tant que c'est bien travaillé.
9. Tes contextes préférés c'est plutôt...? (fantastique, city, gakuen, post-apo, etc. hésite pas à développer !) • La magie ou le science-fiction apporte un truc que je ne trouve pas dans des contextes plus basiques. Après que ça se passe dans une académie, une grande ville ou le monde entier ça me va. Le post-apo' est quelque chose que je n'ai pas trop essayé pour le moment mais j'aiemrais beaucoup.
10. As-tu un type de personnage favori à jouer ? • Les garçons ado' qui sont un peu chiants, souvent aux cheveux blancs ou blonds. Me demandez pas pourquoi.... Et les quelques filles que j'ai pu jouer étaient torturées... Sorry ladies
11. Et inversement, y'a-t-il un type de perso que tu détestes jouer ou que tu te penses incapable de jouer correctement ? • Les personnes âgés, j'ai énormément de mal. Ou ceux qui ne font zéros erreurs.
12. Concernant les personnages prédéfinis, t'es plus du genre à les créer ou à les jouer ? • j'aime bien en créer mais sans plus, et en jouer... ça dépend de la liberté !
13. Ton inspiration, tu la trouves où ? • Beaucoup dans des films, des musiques et même des personnages de livre que j'aime beaucoup. Comme les livres de " l'épreuve ".
14. Outre ton pseudo, comment on peux te reconnaître sur un forum, selon toi ? • Je pense pas que beaucoup de gars sur forums se nomment Mike mm... Faut bien lire les phrases en fin de présentations de persos eh. Ou sinon si un jour je réutilise le nom, j'utilise parfois "Chainlos".
15. "Quantité = Qualité" : bullshit ou true shit selon toi ? • Bullshit, comme les devoirs. 4 pages de hors sujets où on s'ennui ? Brr oust.
16. Tu préfères écrire à quelle personne (je, tu, iel, etc) ? Pourquoi ? • Je change parfois d'un paragraphe à l'autre. Cela dépend de l'émotion que je veux faire retranscrire. Si je m'adresse direct à mon perso par exemple. ( mais rarement de "je" )
17. En cas de page blanche, comment tu arrives à te relancer ? • je laisse couler, ça viendra quand ça reviendra. me forcer c'est non.
18. Le vieux débat des codes de messages rp, t'en penses quoi ? Plutôt pour ? Contre ? • ah il y a un débat ??... Euh si c'est jor' oui/non aux codes, bah mdr balekouille non ? Mais je trouve sympa que chacun est un code, comme si ça représentait le personnage (ou le joueur). Mais si quelqu'un n'en a pas, je m'en fiche un peu beaucoup. Tant que c'est lisible.
19. As-tu déjà fondé/administré un forum ? Si oui qu'en as tu retenu ? • j'ai créé, j'ai abandonné, j'ai pleuré, j'ai pu jamais refais.
20. Qu'est-ce qui te pousses à t'inscrire sur un nouveau forum ? (design, contexte, membres déjà connus, etc.) • si des potes y sont déjà, je me sens moins seul et surtout accompagné. Le design est aussi ultra important tout comme le contexte, si c'est pas trop dur alors here i am.
21. Depuis le temps que tu fais du rp, quelle a été ta plus grande honte ? et ta plus grande fierté ? • quand j'y repense c'est mes premiers persos de gros forums mes hontes, car j'avais 11/12 ans je pense et donc c'était... bizarre ? J'en faisais de trop ??? Bref i was youuuung. Et aussi le fait qu'un jour j'ai gâché une grosse relation que j'aimais avec un autre personnage pour une phrase que mon perso aurait pas dû dire mdr. Et sinon j'ai pas de fierté oof
22. Quel genre de "cliché" (personnage, type d'écriture, etc.) t'irrite sur les forums ? • euh, type d'écriture je fais pas attention mais en perso' mm... J'ai arrêté de faire des gros torturés et chez les autres parfois c'est relou quand c'est mal écris.
23. De tous tes personnages, lequel est ton favori ultime ? Parle-nous un peu de lui !! • J'avais un perso' sur un autre forum qui était un humain/faon et il était p'tain d'adorable... D'ailleurs il va beaucoup ressembler à mon DC eyes
24. Tes persos de Siderale, sur une note de 0 à 10 tu leur donne combien sur l'échelle de tes persos préférés ? • Chrome c'est du 7/10... ça augmentera peut-être. Mon DC, on verra eheh
25. Dans l'ensemble, que t'a apporté le monde des forums RPG jusqu'ici ? • l'envie d'écrire, de rencontrer, d'imaginer énormément... Et moi qui dessine, parfois ça aide à débloquer quelques cases en haut.

Invité
Invité
avatar


(questionnaire) » le RP & vous ! Empty
MessageSujet: Re: (questionnaire) » le RP & vous !   (questionnaire) » le RP & vous ! EmptyMer 30 Oct - 12:42

1. Ton ou tes pseudos sur les forum c'est quoi ? • Toujours Titi comme le canari !
2. Ça fait combien de temps que t'es dans le game du RP ? • Oula… Euh, approximativement six ans je dirais ? (avec des pauses)
3. Comment t'as découvert le RPG sur forum ? • A l'origine, je faisais des minis rp sur des sites de jeux puis un jour, quelqu'un m'a parlé du rp forum et j'ai testé et j'y accroche beaucoup plus !
4. Grosso modo, sur combien de forums t'as été inscrit•e ? • Haha, je les ai jamais compté, je vous l'avoue XD
5. Et ça représente combien de personnages tout ça ? • Bah, pareil qu'au-dessus ! Mais en général, je n'ai qu'un personnage par forum, de temps en temps deux mais c'est très rare ^^
6. Plutôt monoforum ou partout à la fois ? • Partout ! Même s'il m'arrive d'avoir des phases où je traine plus sur un forum qu'un autre …
7. Même question pour les personnages ? • Je varie tout de même assez, surtout niveau avatar ! Mais niveau caractère, c'est souvent assez semblable, dans la même idée ^^
8. Tu préfères les contexte originaux ou inspirés d'une œuvre fictive ? • J'avoue avoir une préférence pour les originaux mais les autres me vont aussi :)  (du moment qu'il ne faut pas forcément être un expert dans cet univers pour jouer)
9. Tes contextes préférés c'est plutôt...? (fantastique, city, gakuen, post-apo, etc. hésite pas à développer !) • Un univers plutôt réaliste avec du fantastique, post-apo, je dirais… Après peu importe où ça se passe, si c'est dans un endroit fermé ou non… Maintenant, je peux parfaitement accrocher à un univers entièrement fantaisiste s'il n'est pas trop "développé". Je veux dire par là que… le développé, je suis d'accord, c'est même mieux mais certains le sont trop et on se retrouve avec des textes immenses pour décrire tel type de personnages par exemple mais genre… C'est trop "sévère", "fermé", ne laisse pas beaucoup de place à notre imagination … Je sais pas si je suis compréhensible XD
10. As-tu un type de personnage favori à jouer ? • La plupart du temps, ceux comme Jessie, c'est à dire sympathique, dynamique, sans gêne, avec un bon cœur et avec quelque chose d'original (physiquement parlant). Maintenant, il y a des contextes dans lesquels j'aimerai d'autres types de personnages mais la plupart du temps, voilà x)
11. Et inversement, y'a-t-il un type de perso que tu détestes jouer ou que tu te penses incapable de jouer correctement ? • Il n'y a pas de personnage que je n'aime pas jouer mais j'ai beaucoup de mal avec ceux qui sont mauvais, aussi bien dans le fond que de prime abord ! C'est trop contraire à ce que je suis alors c'est dur, même si j'y suis déjà parvenue mais genre pour un rp pour un évènement ^^
12. Concernant les personnages prédéfinis, t'es plus du genre à les créer ou à les jouer ? • En jouer ! Dès que j'ai un coup cœur, je fonce sur le prédéfini (et même les pré-liens). Maintenant, j'en ai déjà créé également mais c'était quand il y avait un rapport direct avec mon personnage, dans son histoire par exemple...
13. Ton inspiration, tu la trouves où ? • Dans mon petit cerveau (oui j'en ai un !)
14. Outre ton pseudo, comment on peux te reconnaître sur un forum, selon toi ? • Euh, aucune idée XD
15. "Quantité = Qualité" : bullshit ou true shit selon toi ? • Bullshit, mais genre totalement ! Un rp court, même très court, peut parfaitement être super bien écrit et prenant et posséder assez d'éléments pour qu'on puisse y répondre qu'un long rp qui parfois, n'aboutis à rien ! Personnellement, je préfère des réponses courtes avec du contexte et qui ne prennent pas deux semaines à arriver que l'inverse ! En plus, je trouve cela plus motivant :)
16. Tu préfères écrire à quelle personne (je, tu, iel, etc) ? Pourquoi ? • J'ai une grande préférence pour la troisième personne ! Je ne sais pas dire pourquoi, je suis juste plus à l'aise avec... La seconde, je l'aime beaucoup aussi mais en revanche, je n'aime pas vraiment la première (même si je sais plus ou moins m'adapter ^^)
17. En cas de page blanche, comment tu arrives à te relancer ? • Je fais juste une pause… Je préviens mon ou mes partenaire(s) et si ça se prolonge, le forum… L'inspiration revient d'elle-même et je suis repartie !
18. Le vieux débat des codes de messages rp, t'en penses quoi ? Plutôt pour ? Contre ? • Oh ça m'est bien égal x) Selon les forums, parfois je n'en ai pas, parfois je vais un piquer un sur un forum de codage ^^
19. As-tu déjà fondé/administré un forum ? Si oui qu'en as tu retenu ? • Pas du tout mais on m'avait déjà proposé dans le passé de devenir admi mais je ne me sentais pas capable de faire ça ^^'
20. Qu'est-ce qui te pousses à t'inscrire sur un nouveau forum ? (design, contexte, membres déjà connus, etc.) • Le contexte avant tout puis les membres : s'ils sont actifs et ouverts aux nouveaux arrivants, ça me motivera encore plus ! C'est très important pour moi…. Ceux qui sont renfermés, qui restent uniquement entre eux en prêtant à peine attention aux nouveaux membres, ça m'agace. Je trouve que ça démotive, que ça ne donne pas envie de rester, on se sent mis de côté et tout ça… Alors prendre son temps à créer un personnage pour que personne ne vienne vers nous...Voilà quoi ^^ BREF; contexte et membres ! Puis un peu le design :)
21. Depuis le temps que tu fais du rp, quelle a été ta plus grande honte ? et ta plus grande fierté ? • Question difficile… Rien en réalité ; je n'ai pas de honte particulière mais pas de grande fierté non plus ^^'
22. Quel genre de "cliché" (personnage, type d'écriture, etc.) t'irrite sur les forums ? • Oh, je suis ouverte à tout honnêtement… Enfaite, le cliché en général ne me dérange pas… Mais un "cliché forum" si. Par exemple, j'ai déjà vu des forums où presque tous les personnages étaient des personnes malveillantes et tout et tout (alors que le contexte n'obligeait en rien d'avoir ce type de personnage) ….Et dès qu'on s'éloigne de ce type de personnage, pouf, on n'existe pas ! Pas intéressant, pas de liens, rien ! Ou alors rien de très intéressant :( C'est frustrant !
23. De tous tes personnages, lequel est ton favori ultime ? Parle-nous un peu de lui !! • Euh… Je dirais justement Jessie (oui, celle-ci !) ou encore une hybride (que je jouais sur un autre forum) obéissante, loyale, adaptable mais avec son petit caractère. Le genre attachée à son maître mais qui le provoque quand c'est nécessaire (ouille).
24. Tes persos de Siderale, sur une note de 0 à 10 tu leur donne combien sur l'échelle de tes persos préférés ? • 9 voir la note maximale : c'est le genre de caractère que j'adore jouer et gros coup de cœur pour l'avatar qui lui va super bien je trouve ! :O (après, c'est mon avis perso)
25. Dans l'ensemble, que t'a apporté le monde des forums RPG jusqu'ici ? • Il m'a vraiment aidé à m'améliorer et à trouver mon type d'écriture. Et en plus, ça m'a aidé à faire la rencontre de personnes tout simplement géniales !

Invité
Invité
avatar


(questionnaire) » le RP & vous ! Empty
MessageSujet: Re: (questionnaire) » le RP & vous !   (questionnaire) » le RP & vous ! EmptyMer 15 Jan - 11:28

Pendant ma découverte du forum, j'ai lu toutes les fiches et j'aime beaucoup ce genre de questionnaire, c'est sympa d'en apprendre plus les uns sur les autres !

1. Ton ou tes pseudos sur les forum c'est quoi ? • Sur un forum rp ça va énormément varier ( bien qu'en général il y a toujours un clin d'oeil à un vieux forum rp qui me manque, sinon emy me suit depuis longtemps.
2. Ça fait combien de temps que t'es dans le game du RP ? • depuis... euh 2006.
3. Comment t'as découvert le RPG sur forum ? • Je cherchais un endroit où écrire, différent des fanfictions, avec d'autres, et mon ami google m'a trouvé un top site qui m'a mené sur mon premier forum rp.
4. Grosso modo, sur combien de forums t'as été inscrit•e ? • Ouch j'ai arrêté de compter depuis longtemps.
5. Et ça représente combien de personnages tout ça ? • Étrangement beaucoup moins. Je reprends souvent de vieux personnages que j'affectionne et que je remodèle un peu pour qu'ils correspondent au forum. Mais quand même beaucoup finalement xD
6. Plutôt monoforum ou partout à la fois ? • partout à la fois pendant très longtemps. Depuis quelques années, plusieurs à la fois mais juste 2 ou 3.
7. Même question pour les personnages ? • je finis souvent avec plusieurs persos, mais j'aime les développer chacun leur tour avant d'attaquer un autre.
8. Tu préfères les contexte originaux ou inspirés d'une œuvre fictive ? • Peu m'importe du moment que j'aime le contexte.
9. Tes contextes préférés c'est plutôt...? (fantastique, city, gakuen, post-apo, etc. hésite pas à développer !) • Hum.... j'aime le médiéval fantastique je crois que c'est ce que j'ai le plus joué, les forums avec des pouvoirs que ce soit genre x-men, ou plus gakuen ou encore fruits basket, ou marvel,tant que il y a des pouvoirs quoi. Il faut que le contexte soit un peu développé par contre et soit amené à évoluer avec le forum.
10. As-tu un type de personnage favori à jouer ? • J'adore jouer les enfants, je ne sais pas pourquoi, pourtant je n'ai pas commencé par eux.
11. Et inversement, y'a-t-il un type de perso que tu détestes jouer ou que tu te penses incapable de jouer correctement ? • Un bon vieux méchant. J'ai essayé hein mais je finis toujours par me retrouver incapable d'être bien dur, sans avoir un coté doux qui se cache par là.
12. Concernant les personnages prédéfinis, t'es plus du genre à les créer ou à les jouer ? • J'en ai joué, je n'ai jamais osé en créer.
13. Ton inspiration, tu la trouves où ? • Dans ma petite tête... dans les livres, dans les autres forums que j'ai parcouru...
14. Outre ton pseudo, comment on peux te reconnaître sur un forum, selon toi ? • J'évite qu'on me reconnaisse en général, ou du moins je fais tout pour, sauf dans mes pseudos. Mais je dois bien avouer que le caractère de mon perso principal m'a souvent valu d'être reconnu.
15. "Quantité = Qualité" : bullshit ou true shit selon toi ? • Je pense que tout dépend des personnes. Certains auront la quantité et la qualité, d'autres non. Pour moi la quantité importe peu.
16. Tu préfères écrire à quelle personne (je, tu, iel, etc) ? Pourquoi ? • Je et il. Par habitude je suppose
17. En cas de page blanche, comment tu arrives à te relancer ? • Je panique. En général un peu de temps, et de musique ça m'aide.
18. Le vieux débat des codes de messages rp, t'en penses quoi ? Plutôt pour ? Contre ? • Il y a débat ? Je m'en fiche royalement. Je n'en ai pas car je n'y connais RIEN et je les casse plutôt qu'autre chose mais je trouve magnifiques le codage en général donc tant que c'est lisible... tout me va.
19. As-tu déjà fondé/administré un forum ? Si oui qu'en as tu retenu ? • Fondé non. Admnisitré oui. Ce n'est pas un rôle facile à tenir, et j'aimais y avoir plusieurs persos car le perso admin était plutôt pris par les membres pour son rôle d'admin que pour lui même. Après c'est aussi une grande responsabilité mais beaucoup de joie, et d'investissement. J'ai adoré, mais maintenant je préfère profiter de tout ce qu'il y a déjà.
20. Qu'est-ce qui te pousses à t'inscrire sur un nouveau forum ? (design, contexte, membres déjà connus, etc.) • Le design et le contexte en tout premier lieu. Il faut que les deux me plaisent. Après j'ai souvent un peu "peur" des gros forums, je privilégie ceux qui sont plus récents.
21. Depuis le temps que tu fais du rp, quelle a été ta plus grande honte ? et ta plus grande fierté ? • Si je devais citer une honte, mes débuts, mais c'était davantage à cause de l'inexpérience, je trouve ça nostalgique maintenant (ouch ça fait vieux ça). Une fierté ? être resté sur des forums de leur ouverture à leur fermeture.
22. Quel genre de "cliché" (personnage, type d'écriture, etc.) t'irrite sur les forums ? •Les clichés ne me dérangent pas. Je pense en plus en avoir déjà incarné.
23. De tous tes personnages, lequel est ton favori ultime ? Parle-nous un peu de lui !! • Mon premier perso reste mon favori, et il me suit régulièrement, j'aime le faire revivre à travers d'autres forum. Ado avec un pouvoir d'empathie incontrôlé, il renvoie toutes les émotions négative qu'il a reçu sur n'importe quoi ou qui, lorsqu'il est en surcharge d'émotions. En très bref.
24. Tes persos de Siderale, sur une note de 0 à 10 tu leur donne combien sur l'échelle de tes persos préférés ? • Je ne connais pas encore bien le mien, j'éditerai cette réponse plus tard.
25. Dans l'ensemble, que t'a apporté le monde des forums RPG jusqu'ici ? • Le bonheur de m'évader de la réalité, de partir en live et d'écrire de que j'ai envie quelque soit mon humeur, sans jugement. Mais aussi de l'amélioration au niveau de l'écriture. Et de grandes amitiés.

Matisse Malabar
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Matisse Malabar

Messages : 78
Classe : F

(questionnaire) » le RP & vous ! Empty
MessageSujet: Re: (questionnaire) » le RP & vous !   (questionnaire) » le RP & vous ! EmptyMer 15 Jan - 12:33

1. Ton ou tes pseudos sur les forum c'est quoi ? • captain j'en ai eu plein d'autres ancien je change de pseudo tous les cinq ans j'ai l'impression mdrrr
2. Ça fait combien de temps que t'es dans le game du RP ? • 9 ans environ
3. Comment t'as découvert le RPG sur forum ? • c'était un forum de discussion black butler qui avait une section rpg
4. Grosso modo, sur combien de forums t'as été inscrit•e ? • beaucoup
5. Et ça représente combien de personnages tout ça ? • beaucoup
6. Plutôt monoforum ou partout à la fois ? • avant partout depuis qq années monoforum j'ai besoin de focus sur un seul univers
7. Même question pour les personnages ? • monoperso mais ça dépend
8. Tu préfères les contexte originaux ou inspirés d'une œuvre fictive ? • les deux
9. Tes contextes préférés c'est plutôt...? (fantastique, city, gakuen, post-apo, etc. hésite pas à développer !) •  alors j'ai bien des contextes pref mais que j'ai pas trop vu sur FA, genre j'ai tjrs rêvé de jouer un perso dans l'univers de la mythologie grecque qui se déroule pdt la Grèce antique (et non à notre époque comme j'en ai trop vu) mais ça donne pas bcp de choix niveau ava je pense que c pour ça qu'il y en a pas. Mais fouaah ouin sinon mon second contexte pref c'est le genre survival/ile déserte/mystère
sinon ce que je hais par dessus tout c'est les contextes médiévaux dans un univers alternatif du coup avec des nations inventés jsp genre Kakakoa, Pipipus, Olimbus le peuple croit en une déesse Cacaprout vrmt je supporte pas pcq j'ai du mal à projeter mes perso dedans et jcapte r
10. As-tu un type de personnage favori à jouer ? • les jock les daddy et les pestes
11. Et inversement, y'a-t-il un type de perso que tu détestes jouer ou que tu te penses incapable de jouer correctement ? • les perso hyper sérieux ou hyper shy ou hyper rebelle ptdrrrr jpeux même pas imaginer les jouer pas mon genre du tout
12. Concernant les personnages prédéfinis, t'es plus du genre à les créer ou à les jouer ? • créer
13. Ton inspiration, tu la trouves où ? • mélange d'ancien perso, films séries musique livres tableau vrmt tout
14. Outre ton pseudo, comment on peux te reconnaître sur un forum, selon toi ? • je sais pas??
15. "Quantité = Qualité" : bullshit ou true shit selon toi ? • boulesheet
16. Tu préfères écrire à quelle personne (je, tu, iel, etc) ? Pourquoi ? • avant en je, avant en tu, mtn en il ??? ça dépend des perso en vrai
17. En cas de page blanche, comment tu arrives à te relancer ? • je relance pas mdr je force pas la chose j'attends le lendemain
18. Le vieux débat des codes de messages rp, t'en penses quoi ? Plutôt pour ? Contre ? • jsp jmen fou mais perso je préfère écrire sans code ou alors avec qq chose de très simple
19. As-tu déjà fondé/administré un forum ? Si oui qu'en as tu retenu ? • oui, et jme suis barrée du staff  Morphée je retiens rien de positif malheureusement
20. Qu'est-ce qui te pousses à t'inscrire sur un nouveau forum ? (design, contexte, membres déjà connus, etc.) • 1. contexte. 2. nombre de membre 3. design
21. Depuis le temps que tu fais du rp, quelle a été ta plus grande honte ? et ta plus grande fierté ? • ma plus grande honte c au tout début quand j'ai commencé g des war flashback jveux pas y repenser. ma plus grande fierté jsp
22. Quel genre de "cliché" (personnage, type d'écriture, etc.) t'irrite sur les forums ? • y'a jamais rien qui m'irrite mais qui me donneront juste p-e pas envie de m'intéresser à x type de perso c tout
23. De tous tes personnages, lequel est ton favori ultime ? Parle-nous un peu de lui !! • oh non mais j'en ai deux de pref je crois, un prof daddy hyper sassy qui se vnr jamais et qui passait son time à taquiner ses collègues + avait un crush (amoureux littéralement) sur un bibliothécaire & un grand gaillard hyper musclor qui pouvait intimider par sa carrure mais qui est hyper maladroit et qui perdait la tête pcq il était hyper amoureux d'une meuf (& ces deux perso viennent d'un univers hp)
24. Tes persos de Siderale, sur une note de 0 à 10 tu leur donne combien sur l'échelle de tes persos préférés ? • 4 pr matisse
25. Dans l'ensemble, que t'a apporté le monde des forums RPG jusqu'ici ? • des amitiés, amélioration, imagination blablabla tout ça quoi

Zachary J. O'Sullivan
Lurking in the Shadow
Lurking in the Shadow
Zachary J. O'Sullivan

Messages : 283
Age : 26
Classe : e

(questionnaire) » le RP & vous ! Empty
MessageSujet: Re: (questionnaire) » le RP & vous !   (questionnaire) » le RP & vous ! EmptyMer 15 Jan - 15:08


1. Ton ou tes pseudos sur les forum c'est quoi ? • Flore, ça a toujours été mon pseudo (qui n'est rien d'autre que mon diminutif mais je le préfère de loin à mon prénom). A l'époque de Pkmn Rubis, y avait pas la place pour mon prénom à 8 lettres donc je l'ai raccourci à 5, et depuis, tout le monde me connaît par ce pseudo. Après on me connaît aussi un peu sous le titre de morosexual hermit, vu que je suis une grosse ermite qui a une énorme passion pour les idiots
2. Ça fait combien de temps que t'es dans le game du RP ? • Depuis 2012, donc 8 ans ? J'en suis pas bien sûre...
3. Comment t'as découvert le RPG sur forum ? • Ma meilleure amie irl de l'époque m'avait entraînée dans le délire et même si j'étais complètement perdue au début (sur le concept), je suis jamais vraiment partie.
4. Grosso modo, sur combien de forums t'as été inscrit•e ? • 11 je crois...? J'en ai sûrement oublié
5. Et ça représente combien de personnages tout ça ? • 26 je crois, mais j'en ai sûrement oublié
6. Plutôt monoforum ou partout à la fois ? • Monoforum majoritairement, j'ai besoin de me focus pour ne pas m'éparpiller. C'est souvent sur un forum que je fais tous mes bébés et parfois un autre fo secondaire où je fais un personnage max. Mais honnêtement, ça arrive souvent que je quitte le fo secondaire (et je m'en veux parce qu'il y a eu des perles parmi eux)
7. Même question pour les personnages ? • Je me multiplie, j'arrive pas à m'exprimer à travers un seul, même si souvent j'ai un main.
8. Tu préfères les contexte originaux ou inspirés d'une œuvre fictive ? • Peu importe très honnêtement. Quand c'est inspiré, ça me donne envie de check l'oeuvre de base et sinon baaaaaah voilà.
9. Tes contextes préférés c'est plutôt...? (fantastique, city, gakuen, post-apo, etc. hésite pas à développer !) • J'aime le réaliste avec une touche de fantastique/fantasy, genre des villes avec des créatures ou des phénomènes paranormaux, ou des gakuens magiques. J'ai jamais réussi à trop m'inscrire dans un univers trop réaliste ou au contraire, complètement fantastique. J'aime quand je peux utiliser des éléments de la vie réelle dans le contexte mais pas que ça soit que ça.
10. As-tu un type de personnage favori à jouer ? • Pfiou, bizarrement j'ai pas un type mais j'ai des traits/thématiques que j'adore jouer. J'ai un gros truc avec les personnages qui présentent un décalage quelconque : inné comme une particularité/trouble, financier comme la pauvreté (j'ai un truc avec les persos de milieux modestes/pauvres), social comme le milieu social ou la communauté (dû à l'immigration) ou autre. J'ai moi-même toujours été en décalage par rapport aux autres, donc je suis très à l'aise avec et j'ai beaucoup d'empathie pour ça. Aussi, j'aime jouer les personnages expressifs ou qui ont du caractère (j'aime la douceur, mais j'ai souvent besoin que ce soit vif ou que le perso soit direct ou taquin), c'est sûrement pour ça que j'aime bien jouer différents types de "sales gosses."
11. Et inversement, y'a-t-il un type de perso que tu détestes jouer ou que tu te penses incapable de jouer correctement ? • Les personnages méchants, c'est ultra cliché comme réponse mais j'ai déjà tendance à culpabiliser déjà quand mes sales gosses répondent mal, donc là... Mais en particulier les méchants "innés", être mauvais de nature c'est vraiment un truc que je ne comprends pas (et j'ai besoin de justifier les choses pour pouvoir les jouer, je suis comme ça), donc avec moi, ça s'adoucit ou ils deviennent affreusement passifs vu que je les pousse pas à faire des trucs mauvais. Donc... j'y arrive pas. Sinon, les personnages super populaires/intégrés j'ai du mal vu que, même raison, j'arrive pas à les pousser à briller comme ça.
12. Concernant les personnages prédéfinis, t'es plus du genre à les créer ou à les jouer ? • Les jouer, même si j'en prends rarement.
13. Ton inspiration, tu la trouves où ? • ... Mes cours, et tout ce qui m'entoure. Je m'imprègne de ce que je vois comme inspiration, de ce que je lis pour explorer des nouvelles facettes, de personnes ou personnages que j'ai vus, ou de situations que j'ai étudiées pour leur donner des thématiques. Du coup, c'est très difficile pour moi de leur donner un aesthetic ou des chansons thèmes. J'ai plus tendance à remplir un énorme tableau avec des champs sur des détails pour avoir une vue claire du perso (merci Araki pour ta méthode).
14. Outre ton pseudo, comment on peux te reconnaître sur un forum, selon toi ? • Il paraît que je suis très reconnaissable. Je ne sais pas si c'est le style d'écriture (les formulations maladroites avec dix mille mots qui se veulent précises, les points virgules et les tirets), le style de graphisme (qui est pourtant extrêmement inspiré de tout ce que j'ai pu voir en graphisme) ou mon pseudo, mais si quelqu'un me connaît je me fais automatiquement spotted. Mais bon ça ne me dérange pas, j'aime pas spécialement me cacher.
15. "Quantité = Qualité" : bullshit ou true shit selon toi ? • Ca dépend vraiment qui je trouve. Je dois avouer que pendant longtemps je pensais que les longs RP étaient gages de qualités et que ça m'avait surpris de voir certains de mes partenaires répondre avec 200-300 mots quand j'en tapais genre 600. Maintenant c'est assez différent, y a des RPs courts que je trouve super super cool (et qui donnent plus envie de lire vu que très concis et intenses) et des RPs longs qui sont peu attirants à cause du gros brodage. Donc je me dis, faites comme vous voulez, si vous aimez broder, brodez, si vous aimez faire courts, faites courts tant que vous vous forcez pas. (Puis j'avoue, à stalker, je préfère les posts courts)
16. Tu préfères écrire à quelle personne (je, tu, iel, etc) ? Pourquoi ? • en tu maintenant. J'écrivais en je et en il avant mais maintenant j'ai besoin du tu (je me suis enfin trouvée). J''incarne celle qui (pour des raisons évidentes) connaît le mieux mes persos, donc c'est un peu comme si j'étais là pour les juger avec amitié en décortiquant toutes leurs pensées et actions. Je me sens très proche d'eux comme ça, car le je me donne l'impression qu'ils sont moi (et mon ego supporte pas ça), et le il me donne l'impression d'être très détachée d'eux.
17. En cas de page blanche, comment tu arrives à te relancer ? • .......... j'ai un gros problème avec ça. J'ai jamais vraiment de page blanche mais mon cerveau fuse et part tellement dans tous les sens que c'est difficile parfois de mettre ça à l'écrit ou d'écrire sans que je sois distraite (merci la pensée en arborescence). Donc, soit je stalke, soit je lis, soit je laisse poser pour repartir.
18. Le vieux débat des codes de messages rp, t'en penses quoi ? Plutôt pour ? Contre ? • De préférence, j'aime voire des codes parce que je suis une grosse maniaque et que je trouve que ça donne une identité mais honnêtement, si vous ne voulez pas en mettre c'est pas un drame non plus. Je sais que pour certains ne pas mettre de code peut donner l'impression qu'on s'en fiche mais bon. J'ai connu une joueuse qui avait un trouble moteur qui faisait qu'elle n'arrivait juste pas... genre elle cassait automatiquement les codes (la fiche de présentation c'était un calvaire pour elle) donc je comprends. Surtout qu'on va pas se mentir, y a des codes tellement lourds et illisibles qu'on préfère le bon vieux texte justify avec les dialogues mis en valeur. Puis je peux juger personne sachant que j'étais le calvaire de certains de mes partenaires myopes vu que mes codes c'était du texte gris sur du gris clair (j'suis tellement désolée)
19. As-tu déjà fondé/administré un forum ? Si oui qu'en as tu retenu ? • les deux. Fondé, on va pas en parler parce que j'étais tellement paumée (c'était mon entrée dans le rp) que je faisais rien, et administré très longtemps. J'ai retenu que c'est une merveilleuse expérience qui m'a appris plein de choses, mais aussi que le manque de communication et les minis embrouilles peuvent vraiment TOUT plomber. Pour cette raison-là, je me suis promise de pas recommencer avant longtemps.
20. Qu'est-ce qui te pousses à t'inscrire sur un nouveau forum ? (design, contexte, membres déjà connus, etc.) • le design (la belle vitrine) et aussi... le nombre de membres. C'est horrible pour les petits forums mais si le forum a pas un minimum de membres déjà inscrits je ne viens pas, parce que j'ai peur que le forum ne soit pas stable et que je mette de l'énergie pour créer un perso qui aura 2-3 liens avant que le forum meurt 3 semaines plus tard. Le contexte après mais voilà
21. Depuis le temps que tu fais du rp, quelle a été ta plus grande honte ? et ta plus grande fierté ? • Ma plus grosse honte c'est sans doute mes premiers persos vu que j'étais super paumée, ma plus grande fierté et d'avoir pu me développer moi-même grâce à cela, à avoir approfondi ma compassion et mon seuil de tolérance en entrant dans la tête de personnages qui n'étaient pas moi (les miens, et ceux des autres membres)
22. Quel genre de "cliché" (personnage, type d'écriture, etc.) t'irrite sur les forums ? • Alors de personnage, j'ai une sainte horreur des Mary-Sue et des Gary-Tsu. J'aime les nuances, les défauts et tout ce qui nous rend humain, donc les personnages trop parfaits dont le joueur veut absolument qu'il spotted des secrets de tes persos parce que le sien est trop perspicace et tout... ça m'agace énormément. J'aime pas non plus les personnages qui collectionnent les malheurs dans leur vie (abandon, tragédies, meurtres, viols) de façon irréaliste (souvent subies très gratuitement), pas pour donner de l'épaisseur mais juste pour dire que son perso est trop triste... j'y arrive pas. J'ai aussi une petite irritation pour les persos qui ont un pouvoir surpuissant non pas pour raconter quelque chose mais juste pour être fort dans des contextes comme Sid où se battre n'est pas le but premier. En dehors de ça, j'ai tendance à automatiquement apprécier les personnages des autres (et vu que ce que j'ai décrit est très rare, j'apprécie tous les persos). Je dirais un peu les maladies mentales très mal jouées mais j'avoue que c'est un cliché que j'ai tendance à "pardonner" sur les fo mais qui me donnent des crises de colère violentes quand je les vois dans les médias où le réal est payé et est diffusé à très grande échelle (ça me rend limite parano, typiquement pour Nahia j'avais peur de mal élaborer son syndrome d'asperger alors que c'est une particularité que je connais et comprends depuis ma naissance).
Niveau écriture rien ne m'irrite vraiment sur les fo en vrai.
23. De tous tes personnages, lequel est ton favori ultime ? Parle-nous un peu de lui !! • OOF j'ai un quator que j'adore (et qui en même temps me frustre chacun à leur manière). Mais si je devais en nommer une, ce serait Laetitia. C'est une fille assez rebelle et avec un très fort caractère, relativement narcissique et kleptomane. Elle était super fun à jouer de base, mais aussi, c'est une fille qui a calqué toute sa personnalité sur celle de son frère (PNJ) qu'elle admirait tellement qu'elle a tout pris de lui. Toute son originalité, tout ce qui la rendait attachante, explosive, marrante ou unique aux yeux des autres n'étaient qu'une pâle copie qui démontrait son grand manque de confiance en elle. Elle savait plus vraiment ce qui était elle ou pas elle. Et son pouvoir était création d'objets magiques (elle prenait un pouvoir, le mettait dans un objet, et l'objet avait le pouvoir) ; et c'était en soit... la seule originalité qu'elle n'avait pas volé ; elle laissait son esprit super créatif s'exprimer en créant des inventions super originales, et elle aspirait à devenir une célèbre ingénieure qui réconcilierait le monde qui aimaient pas les gens à pouvoirs en leur montrant que la magie deviendrait la nouvelle source d'énergie non épuisable - le seul mérite qu'elle aurait eu et dont elle pourrait être sincèrement fière. Je l'adorais parce que sa thématique et ses idées d'inventions étaient super fun mais elle aussi extrêmement frustrante car je l'ai pas jouée très longtemps et je ne pourrai pas la refaire autre part que dans un contexte aussi précis que celui où je l'avais installée. Donc... la seule chose qui me console un peu est de prendre des petits bouts d'elle et de les implanter dans de nouveaux persos.
24. Tes persos de Siderale, sur une note de 0 à 10 tu leur donne combien sur l'échelle de tes persos préférés ? • Zach taperait un bon 8 tant c'est le premier perso que j'ai créé en fonction de mes cours, et j'ai tellement justifié chaque aspect de son mental et tout que je suis très, très contente du rendu. Nahia tape un 7 tant j'aime l'allure qu'elle dégage et elle me fait beaucoup de bien (on a le même syndrome, mais elle est heureusement bien différente de moi), la voir aller bien me fait aller bien.
25. Dans l'ensemble, que t'a apporté le monde des forums RPG jusqu'ici ? • Des bonnes et des mauvaises choses, mais surtout des bonnes. J'ai toujours eu un sacré décalage pour comprendre les autres et incarner des persos autant que voir les persos des autres m'a beaucoup aidée à m'intéresser aux gens et à développer beaucoup plus de bienveillance. J'ai rencontré des gens extrêmement cool sans qui la vie aurait été bien plus terne. Après, j'ai aussi vu des dramas qui sont capables de profondément plomber le moral (et la santé) tant parfois on peut prendre le jeu trop à coeur. Mais bon, plutôt positif (sinon je serai plus dans le monde du RP on va pas se mentir)

Magnolia E. Amouretti
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Magnolia E. Amouretti

Messages : 96
Age : 22
Classe : Université 1e année (Spé. Militaire)

(questionnaire) » le RP & vous ! Empty
MessageSujet: Re: (questionnaire) » le RP & vous !   (questionnaire) » le RP & vous ! EmptyVen 13 Mar - 19:58

1. Ton ou tes pseudos sur les forum c'est quoi ?
• Au début j'avais rien, après j'ai eu Ùine pendant un moment, maintenant je bloque sur SnowyFish.
2. Ça fait combien de temps que t'es dans le game du RP ?
• J'ai commencé le 9 mai 2013
3. Comment t'as découvert le RPG sur forum ?
• Une amie m'a recruté sur son forum à l'époque de AMOUR SUCRÉ MDRRR
4. Grosso modo, sur combien de forums t'as été inscrit•e ?
• Ouh là, beaucoup beaucoup trop. De 2013 à 2015, j'enchaînais tellement que j'ai jamais fini un rp. En tout... au moins une bonne trentaine.
5. Et ça représente combien de personnages tout ça ?
• J'dois pas être loin d'une cinquantaine, du coup.
6. Plutôt monoforum ou partout à la fois ?
• Assez monoforum depuis mi-2016.
7. Même question pour les personnages ?
• Hahahaha... Non, j'ai trop d'idées de personnages tout le temps, ça file.
8. Tu préfères les contexte originaux ou inspirés d'une œuvre fictive ?
• Originaux !
9. Tes contextes préférés c'est plutôt...? (fantastique, city, gakuen, post-apo, etc. hésite pas à développer !)
• En général c'est genre "contexte moderne/légèrement futuriste + pouvoirs"
10. As-tu un type de personnage favori à jouer ?
• LES DÉBILES. Les lesbian jock. Les personnages avec beaucoup beaucoup de angst.
11. Et inversement, y'a-t-il un type de perso que tu détestes jouer ou que tu te penses incapable de jouer correctement ?
• Alors, ahem... Surprise pour personne je pense, et c'est très con, mais les personnages masculins ?
12. Concernant les personnages prédéfinis, t'es plus du genre à les créer ou à les jouer ?
• J'en ai créé quelques-uns, j'en ai joué une, les deux sont sympa.
13. Ton inspiration, tu la trouves où ?
• Musique, livres, beaucoup des médias que je consomme. De mes partenaires et de nulle part parfois, aussi.
14. Outre ton pseudo, comment on peux te reconnaître sur un forum, selon toi ?
• Je sais pas du tout, je pense pas être très reconnaissable. Quand je raconte mes anecdotes pourries peut-être...
15. "Quantité = Qualité" : bullshit ou true shit selon toi ?
• ALORS. 2016-2018 j'étais ALL FOR IT, le genre à mourir si je faisais pas des fiches de 2 posts minimums. Globalement, ça a changé depuis Dabb. Maintenant je me prends moins la tête.
16. Tu préfères écrire à quelle personne (je, tu, iel, etc) ? Pourquoi ?
• Tu, Iel ou Tu/Iel en m'adressant au personnage de mon partenaire.
17. En cas de page blanche, comment tu arrives à te relancer ?
• Ouais, nan, j'ai pas de méthode miracle. C'est triste.
18. Le vieux débat des codes de messages rp, t'en penses quoi ? Plutôt pour ? Contre ?
• Perso j'trouve ça joli et ça me fait triper mais du moment que c'est lisible, code ou pas je m'en tape.
19. As-tu déjà fondé/administré un forum ? Si oui qu'en as tu retenu ?
• Les deux ! J'en ai retenu que... c'est beaucoup de travail, vraiment. Massive props à tout le monde. Ah, j'ai aussi retenu que y'avait vraiment des gens flippants sur les forums parfois (on vous voit les dragueurs du dimanche on vous voit) mais sinon c'est assez cool en vrai !
20. Qu'est-ce qui te pousses à t'inscrire sur un nouveau forum ? (design, contexte, membres déjà connus, etc.)
• LES 3 POINTS ÉVOQUÉS COMPTENT. Pas grand-chose de plus je crois.
21. Depuis le temps que tu fais du rp, quelle a été ta plus grande honte ? et ta plus grande fierté ?
• Ma plus grande honte... euh bah du coup, tout ce qui s'est passé avant 2015 hein mdr. Ma plus grande fierté je sais pas trop, je suis assez fière d'avoir évolué et c'est un peu tout.
22. Quel genre de "cliché" (personnage, type d'écriture, etc.) t'irrite sur les forums ?
• Les personnages excessivement violents sans aucune raison je dirais ? En vrai ça va y'a pas grand-chose, tout le monde est libre de faire ce qu'il veut je pense.
23. De tous tes personnages, lequel est ton favori ultime ? Parle-nous un peu de lui !!
• ALORS j'allais très sérieusement dire Envy. Pas mal de gens connaissent Envy ici je crois, Serdaigle lesbian jock un peu débile sur les bords (comme par hasard) super curieuse et chaotic neutral au possible. Mais en vrai, j'aime aussi beaucoup Cattleya, un personnage que j'ai joué sur un vieux forum qu'on a recyclé, Hocus Pocus et Prismver, dans des versions légèrement différentes à chaque fois. Envy me manque ceci dit...
24. Tes persos de Siderale, sur une note de 0 à 10 tu leur donne combien sur l'échelle de tes persos préférés ?
• Magnolia un bon 6/10. C'est pas ma préférée mais elle est super cool quand même ! Myosotis 7/10 je l'aime vraiment énormément ouinnn
25. Dans l'ensemble, que t'a apporté le monde des forums RPG jusqu'ici ?
• DES AMIS. Beaucoup d'AMIS. Des liens que j'oublierai jamais, beaucoup de belles choses, le TOP 3 des meilleures journées de ma vie ever.

Kagerou Nagase
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Kagerou Nagase

Messages : 140
Classe : F

(questionnaire) » le RP & vous ! Empty
MessageSujet: Re: (questionnaire) » le RP & vous !   (questionnaire) » le RP & vous ! EmptyMar 21 Avr - 0:59

1. Ton ou tes pseudos sur les forum c'est quoi ? • Ailou
2. Ça fait combien de temps que t'es dans le game du RP ? • j'ai commencé tôt genre j'avais 12 ans
3. Comment t'as découvert le RPG sur forum ? • par hasard. j'étais sur un site random et quelqu'un avait créé une sorte de groupe, avec un contexte inspiré d'un certain forum. vu que ça m'intéressait je suis directement allée voir le fofow et boum
4. Grosso modo, sur combien de forums t'as été inscrit•e ? • je suis incapable de les compter
5. Et ça représente combien de personnages tout ça ? • environ 20 je pense?
6. Plutôt monoforum ou partout à la fois ? • y'a eu une période où j'étais partout à la fois mais là jsuis plutôt monoforum.
7. Même question pour les personnages ? • je suis jamais montée à plus de deux personnages par forum (bon là y'a un tc qui se prépare mais c'est une première)
8. Tu préfères les contexte originaux ou inspirés d'une œuvre fictive ? • peu importe, tant que ça me plaît
9. Tes contextes préférés c'est plutôt...? (fantastique, city, gakuen, post-apo, etc. hésite pas à développer !) • fantastique et school-life
10. As-tu un type de personnage favori à jouer ? • ceux comme léo, les introvertis timides qui ont besoin de sortir de leur coquille.
big softies own my heart
11. Et inversement, y'a-t-il un type de perso que tu détestes jouer ou que tu te penses incapable de jouer correctement ? • j'ai créé un perso narcissique et bleeeh. j'arrivais pas à le jouer. impossible de jouer ceux qui ont une trop haute estime d'eux-mêmes, et les persos cruels/antipathiques en général. et aussi, depuis quelques années, les filles. jsp du tout pourquoi, mais j'ai plus de facilité à jouer les garçons
12. Concernant les personnages prédéfinis, t'es plus du genre à les créer ou à les jouer ? • les créer, mais pourquoi pas en jouer un jour?
13. Ton inspiration, tu la trouves où ? • alors là.
14. Outre ton pseudo, comment on peut te reconnaître sur un forum, selon toi ? • je sais pas. je pense pas qu'on me reconnaisse
15. "Quantité = Qualité" : bullshit ou true shit selon toi ? • ahaha oui bullshit.
16. Tu préfères écrire à quelle personne (je, tu, iel, etc) ? Pourquoi ? • iel en général, tout simplement parce que j'ai commencé comme ça et du coup j'ai l'habitude. mais j'aime bien écrire avec tu aussi.
17. En cas de page blanche, comment tu arrives à te relancer ? • je fais une grosse pause. je fais autre chose, je me change complètement les idées. genre faut plus que je pense à ça pendant un certain moment, puis après j'y reviens un peu pus tard et généralement ça va mieux
18. Le vieux débat des codes de messages rp, t'en penses quoi ? Plutôt pour ? Contre ? • j'adore parce que c'est joli, mais ça me dérange pas du tout si les autres en utilisent pas 'fin. chacun fait ce qu'il veut quoi
19. As-tu déjà fondé/administré un forum ? Si oui qu'en as tu retenu ? • j'ai déjà administré oui et c'est TELLEMENT DE BOULOT ET DE RESPONSABILITES. mais j'ai quand même adoré le faire c'était sympa. après j'ai pas de mauvais souvenirs de cette expérience parce que les forums que j'ai administré ne comptaient pas énormément de membres, et ils posaient aucun problème donc eyes
20. Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un nouveau forum ? (design, contexte, membres déjà connus, etc.) • les trois!!
21. Depuis le temps que tu fais du rp, quelle a été ta plus grande honte ? et ta plus grande fierté ? • mes premiers rps et mes premières fiches ohlala. et fierté je sais pas
22. Quel genre de "cliché" (personnage, type d'écriture, etc.) t'irrite sur les forums ? • les persos trop parfaits genre trop puissants, sans aucune faiblesse?? après quand je dis aucune c'est pas: il en a et il les cache mais vraiment il en a aucune. felix
puis aussi les persos avec une histoire vraiment trop triste, du genre très exagérée (en mode le perso a jamais le temps de souffler quoi.) ça fait pas très réaliste et on dirait que son créateur/créatrice veut simplement qu'on le plaigne.
23. De tous tes personnages, lequel est ton favori ultime ? Parle-nous un peu de lui !! • avant c'était Sanjû, que j'ai malheureusement pas joué très longtemps donc pouf. c'était un ado un peu emo et tsundere ksksks. là je dirais que c'est Kagou j'aime trop ses chaotic vibes hhhhh
24. Tes persos de Siderale, sur une note de 0 à 10 tu leur donnes combien sur l'échelle de tes persos préférés ? • léo un 6/10. il est soft. kage un bon 8/10
25. Dans l'ensemble, que t'a apporté le monde des forums RPG jusqu'ici ? • me suis beaucoup améliorée en terme d'écriture (heureusement), j'ai fait des rencontres géniales surtout, etc. après y'a forcément eu des mauvaises choses aussi mais franchement c'est très peu comparé au positif. :)

Asmodée Yi
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
xX-D4rk-S4suke-duD3-Xx
Asmodée Yi

Messages : 349
Age : 23
Classe : F

(questionnaire) » le RP & vous ! Empty
MessageSujet: Re: (questionnaire) » le RP & vous !   (questionnaire) » le RP & vous ! EmptyJeu 18 Juin - 12:29

RP c'est surfait, flooder dans les questionnaires c'est mieux

1. Ton ou tes pseudos sur les forum c'est quoi ? • J'ai commencé avec Shey puis Kachouk et enfin Feliz qui est bien parti pour rester x))

   2. Ça fait combien de temps que t'es dans le game du RP ? • j'ai commencé assez tard comparé à certains x) en seconde, en 2015 (à l'internat, quelle galère c'était xD sur tel avec 50Mo d'internet et tout x))

   3. Comment t'as découvert le RPG sur forum ? • Une fille de ma chambre à l'internat en faisait et puis je sais pas, j'en avais déjà entendu parler sans vraiment m'être penché.e dessus. J'me suis inscrit.e en scred et j'ai kiffé et hop, c'était FI-NI de moi après

   4. Grosso modo, sur combien de forums t'as été inscrit•e ? • en tout 9 mais y'en a 3 où j'suis pas resté.e longtemps x)

   5. Et ça représente combien de personnages tout ça ? • en comptant les reboots et tout, ça fait 18 persos héhé (après, sur Nano RolePlay, j'en avais 4 mais c'est le concept du fo d'avoir beaucoup de persos)

   6. Plutôt monoforum ou partout à la fois ? • ça dépend mais généralement un fo principal et un autre plus chill à côté

   7. Même question pour les personnages ? • pareil, un perso principal et d'autres plus petits (mais ça me frustre toujours un peu de pas réussir à avoir autant de rps, d'avancement, de trucs sur tous mes persos x))

   8. Tu préfères les contexte originaux ou inspirés d'une œuvre fictive ? • ça dépend vraiment du fo, des gens, du contexte etc ...

   9. Tes contextes préférés c'est plutôt...? (fantastique, city, gakuen, post-apo, etc. hésite pas à développer !) • il me faut du fantastique, un peu de magie quand même, j'pourrai pas jouer dans un monde "normal", comme le notre, je vois vraiment le rp, l'écriture (et la lecture et les films et tout) comme un moyen de s'évader, et j'avoue que je m'évade moyen avec les soucis du quotidiens, donnez moi des dragons ou des gens qui font de la glace avec leurs mains svp x))

   10. As-tu un type de personnage favori à jouer ? • les persos coincés entre enfance et âge adulte, perdu entre l'insouciance et les futures responsabilités, et les persos cassés au dedans qui se battent / vivent / survivent comme ils peuvent

   11. Et inversement, y'a-t-il un type de perso que tu détestes jouer ou que tu te penses incapable de jouer correctement ? • les full connards (j'me sens toujours trop mal, j'ai peur de blesser les gens, alors que c'est le but des fois mdr) et les persos trop doux, trop "rangés", j'crois que mes persos ont des soucis avec l'autorité en règle générale (ou avec les adultes ...)

   12. Concernant les personnages prédéfinis, t'es plus du genre à les créer ou à les jouer ? • ni l'un ni l'autre, je monte toujours mes histoires sans prédef (ou alors j'y pense tout simplement pas) et j'ai jamais osé prendre de prédef bc trop de pression ... j'aurai peur de tout gâcher :/ et j'ai des envies de perso souvent très précises quand je viens sur un fo, les prédefs y correspondent rarement :/

   13. Ton inspiration, tu la trouves où ? • en lisant les autres 😌 et dans mes lectures de romans, dans la vie, dans ma tête, ça dépend xD

   14. Outre ton pseudo, comment on peux te reconnaître sur un forum, selon toi ? • j'suis assez discret.e j'pense ... mon style a beaucoup évolué en peu de temps (rien que depuis mon arrivée sur sid, je sens une sacrée différence) donc j'suis un peu un ninja héhé

   15. "Quantité = Qualité" : bullshit ou true shit selon toi ? • full bullshit, chacun fait ce qu'il veut, ce qu'il peut comme il veut, t'as des gens qui te mettent des claques en deux phrases, d'autres en douze pavés, et les deux sont tout aussi cools

   16. Tu préfères écrire à quelle personne (je, tu, iel, etc) ? Pourquoi ? • généralement au troisième personne mais de temps en temps, ça dérive et ça part en "je" "tu" ou "on" pas mal en ce moment, ça varie x)

   17. En cas de page blanche, comment tu arrives à te relancer ? • euh j'attends, je fais des trucs, je procrastine et à un moment, ça revient x))

   18. Le vieux débat des codes de messages rp, t'en penses quoi ? Plutôt pour ? Contre ? • plutôt comme tu veux chat, fais ce qu'il te plait, perso, j'ai fuit pendant longtemps parce que j'y comprenais rien de rien et puis j'ai trouvé des codes jolis et simples et depuis je les garde x))

   19. As-tu déjà fondé/administré un forum ? Si oui qu'en as tu retenu ? • non jamais et j'ai déjà suffisamment de mal à me gérer moi alors gérer un fo mdr jamais de la vie xD

   20. Qu'est-ce qui te pousses à t'inscrire sur un nouveau forum ? (design, contexte, membres déjà connus, etc.) • si le design attire l'oeil et est cool, en vrai, ça joue x) mais après, c'est surtout les persos, le contexte et les rps. J'ai tendance à lire les prédefs aussi, même si j'en prends pas, pour voir et tout

   21. Depuis le temps que tu fais du rp, quelle a été ta plus grande honte ? et ta plus grande fierté ? • j'ai pas tant honte que ça, dans le sens où bah j'ai commencé tard, du coup, j'ai pas de trucs trop cringe en stock x) forcément, mes persos du début étaient clichés et un peu légers au niveau background mais ça va. Et ma plus grande fierté, c'est mon écriture, j'suis pas fier.e de grand chose dans ma vie mais clairement, j'aime beaucoup ce que j'écris (pas toujours hein évidemment mais voilà) (jpp ça fait grave narcissique pardon x))

   22. Quel genre de "cliché" (personnage, type d'écriture, etc.) t'irrite sur les forums ? • les persos en perpétuelle recherche de Q, genre, ce perso créé uniquement pour faire du yaoi ... (+ la.e joueur.se derrière qui peut se trouver hyper insistant.e pour que ce que tu fais de TON perso colle à ce qu'IEL veut brrr trauma de ça really)
un perso horny ok mais jsp, c'pas son seul trait de caractère

   23. De tous tes personnages, lequel est ton favori ultime ? Parle-nous un peu de lui !! • Asmo, c'est con à dire mais au début, je le sentais pas du tout genre, trop étrange, trop doux, trop extrême et pourtant, au fur et à mesure du jeu, c'est lui qui me vient le plus naturellement, dont les liens me rendent joie et tout jolem
mais sinon, pour vous parler d'un perso que vous connaissez pas déjà, j'avais un zombie sur PaB, un jongleur de feu uuultra chou (Shin de Nana) hyper solaire et qui aidait tout le monde et qui voulait que les gens puissent s'assumer sans en payer les conséquences, ils faisaient du militantisme pro-zombie et tout, un vrai p'tit soleil ♥

   24. Tes persos de Siderale, sur une note de 0 à 10 tu leur donne combien sur l'échelle de tes persos préférés ? • Asmo un bon 10, Dante un petit 5 bc je l'ai lancé comme un kk et j'ai raté un peu les trucs, il mérite une seconde chance plus tard ailleurs, jsp, Spider un p'tit 7 parce qu'il était drôle mais j'arrivais pas à choper le mood que je voulais avec et Faë un bon 8, j'aimais déjà sa V1 sur Dabb mais j'aime beaucoup le relief qu'a apporté l'alice et tout, trop hâte de le jouer ++ et de pleurer x))

   25. Dans l'ensemble, que t'a apporté le monde des forums RPG jusqu'ici ? • un truc dont je suis fier.e, l'écriture déjà quand même, des rencontres de ouf, me dire que quand je rentre seul tout à mon appart le soir bah y'a des gens, genre j'suis pas si seul.e, et voilà, j'pense c'est déjà pas mal xD

Contenu sponsorisé



(questionnaire) » le RP & vous ! Empty
MessageSujet: Re: (questionnaire) » le RP & vous !   (questionnaire) » le RP & vous ! Empty


(questionnaire) » le RP & vous !
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questionnaire personnage (vol. 2)
» Questionnaire vestimentaire personnage
» questionnaire personnage (vol. 3)
» genderbending •• questionnaire
» questionnaire personnage (vol. 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Détente :: Flood-
Sauter vers: