.
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ce n'est rien • Feat Alyson Logan
Jessi B. Elton
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Jessi B. Elton

Messages : 12
Classe : E

Ce n'est rien • Feat Alyson Logan Empty
MessageSujet: Ce n'est rien • Feat Alyson Logan   Ce n'est rien • Feat Alyson Logan EmptyLun 29 Juin - 1:36



Ce n'est rien

Livre entre les mains, Jessi jouait doucement avec le coin de l'une des pages, sans doute plus concentrée sur cette activité que sur le texte en lui-même. Comme si elle n'avait déjà pas assez de difficultés pour lire ! "Tellement stupide", se disait-elle alors qu'elle refermait l'ouvrage. Ce soir, elle n'avait pas le courage de faire le moindre effort pour lire.

Un soupire. Profond, libérateur. Jessi est fatiguée. Fatiguée de cette journée. Et pourtant, le marchant de sable avait déjà débuté sa ronde depuis un bout de temps désormais. Visiblement, soit il avait du retard, soit il avait une fois de plus passé la chambre de la brune. Il semblait prendre un malin plaisir à la torturer : quoi de pire que d'avoir les paupières lourdes mais d'être incapable de tomber dans un sommeil profond ? Enfer.

Toc. Toc. Toc.

C'était léger. Très léger. Mais Jessi avait bien entendu les coups, avait bien entendu que c'était pour elle. Elle cligne des yeux plusieurs fois, surprise. De qui pouvait-il bien s'agir ? Personne ne lui avait parlé de visite, surtout à cette heure-ci.

Pas très rassurée, la brune se décida enfin à aller ouvrir la porte. Doucement...Très doucement... et ...

BAM !

Le choc fût violent. Violent de surprise. Jessi fût obligée de faire un pas en arrière et de tenir son nez entre ses mains.

"Non d'un chien !"

Halloween

Alyson Logan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Alyson Logan

Messages : 26
Classe : F

Ce n'est rien • Feat Alyson Logan Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est rien • Feat Alyson Logan   Ce n'est rien • Feat Alyson Logan EmptyMar 30 Juin - 11:22

Alyson
Logan

Jessi
Elton

「 Ce n'est rien」
Tu n'avais pas du tout prévu ça. Pas du tout. Ce n'était qu'un accident, un simple accident. Voilà pourquoi tu t'efforces de garder le contrôle malgré ta nature impulsive. Blesser quelqu'un, c'est vraiment la dernière chose que tu souhaites, surtout lorsque cette personne t'est proche.

Tu n'arrives pas à dormir, Alyson. Tu n'arrives pas à dormir car tu es rongée par la culpabilité. Parce que tu n'as rien fait. Tu n'as rien fait alors que tu étais responsable de la situation. Tu n'avais pas trouvé le courage de te rendre au chevet de ton amie, d'envoyer un message, de demander à quelqu'un de prendre des nouvelles pour toi. Rien.

Mais maintenant, tu ne peux plus faire marche arrière. Tu ne peux pas fuir indéfiniment les responsabilités, surtout quand il s'agit des tiennes. Alors, dans un soupire servant à te donner du courage, tu toques doucement à la porte de la chambre de Jessi. Très doucement, comme si tu avais peur de faire du mal à cette porte.

Tu ne sais pas ce qui t'a pris... La nervosité ? L'impatience ? La crainte de la faire se lever ? Tu as juste ouvert la porte, t'es précipitée. Un peu trop vite. Un peu trop brusquement. Et boum. T'as à peine eu le temps de comprendre ce qu'il venait de se passer que tu entends déjà des plaintes.

▬ Non d'un chien !
▬ Bon sang !

Tu te frottes légèrement le visage, fixant désormais la brune qui faisait de même.

▬ Ça ne serait pas arrivé si tu étais venue m'ouvrir plus vite.

Mais quelle idiote tu fais. Idiote, idiote, idiote. Vu la situation, ce n'est pas à toi d'exprimer le moindre reproche ! Tu t'en rends bien compte. Tu t'en veux encore plus. T'es rouge de honte.

▬ Désolée. Euh... Tu... Tu vas mieux ?

Jessi B. Elton
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Jessi B. Elton

Messages : 12
Classe : E

Ce n'est rien • Feat Alyson Logan Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est rien • Feat Alyson Logan   Ce n'est rien • Feat Alyson Logan EmptyJeu 2 Juil - 3:14



Ce n'est rien


Elle n'avait absolument pas compris comment elle avait pu en arriver là, à finir la journée sur une telle idiotie. Et par idiotie, il faut comprendre ce bête petit accident qui n'ont lieu que dans les films, dessin-animés, etc. Il fallait croire que le sort avait décidé de s'acharner sur elle. Rien de grave bien entendu, mais tout de même : quand de petits événements s'enchaînent, c'est fatiguant.

"Ça ne serait pas arrivé si tu étais venue m'ouvrir plus vite."

Jessi cligna plusieurs fois des yeux face à cette remarque, incrédule.

"Salut. Moi aussi je suis contente de te voir."

Ce n'était pas un mensonge, malgré le sarcasme. La brune connaît très bien la blonde, sa façon de réagir aux événements, cette façon qu'elle a de toujours vouloir éviter de devoir des comptes mais qui s'en veut constamment.

Elle aurait pu aller trouver la blonde d'elle-même, c'est vrai. Mais il y avait la fatigue. Et puis, sans mauvaise arrière-pensée, ce n'était pas à elle de faire le premier pas.

"Désolée. Euh... Tu... Tu vas mieux ?"

Comme Jessi s'y attendait, Alyson est maladroite et culpabilise. C'était évident. Alors elle soupire tout en allant s'asseoir sur son lit, jambes pliées contre sa poitrine.

"Oui, on s'est bien occupé de moi, ne t'en fais pas. Et puis on a évité le pire. La preuve, tu n'es pas parvenue à me transformer en zombie !"

Détendre Alyson, c'était là son but, même s'il fallait plaisanter à plusieurs reprises. Se coucher avec l'esprit non serein, ce n'est pas bon, elle le sait très bien.

"Pourquoi es-tu ici si tard Alyson ? Tu es venue juste pour t'excuser ?"

Halloween

Alyson Logan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Alyson Logan

Messages : 26
Classe : F

Ce n'est rien • Feat Alyson Logan Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est rien • Feat Alyson Logan   Ce n'est rien • Feat Alyson Logan EmptyJeu 2 Juil - 22:16

Alyson
Logan

Jessi
Elton

「 Ce n'est rien」
Le message était passé, subtile, te touchant le cœur, provocant davantage de battements à la minute. La sensation était vraiment désagréable. Tu en as une sainte horreur. Tu veux en finir au plus vite. Vite, vite vite. Tu vas chercher de l'air, aussi discrètement que possible, tente de reprendre le contrôle. Encore et toujours.

Tu t'en doutais déjà Alyson. Tu savais parfaitement que Jessi n'allait pas t'en vouloir pour "si peu". Si peu à ses yeux. Si grave aux tiens. Ce n'est pas pour rien si tu es dans la classe dangereuse, Alyson, et tu le sais bien. Tu le sais parfaitement, et tu refuses de reproduire les même erreurs que par le passé, surtout avec une fille comme Jessi. Pas avec elle, elle qui t'a accordé sa confiance. T'as l'impression de l'avoir piétiné, bien malgré toi.

Tu l'observes l'espace d'un instant. Tu la reconnais bien là, essayant de t'apaiser, de faire ce qu'elle peut avec le peu d'options qu'elle possède. Car c'est ancré en toi, Alyson ; cette peur profonde, ce sentiment de ne jamais faire ce qu'il faut. Ça ne disparaît pas avec deux ou trois mots.

▬ Oui. C'est déjà ça.

Tu lâches un petit rire. Bref. Nerveux. T'as baissé les yeux, incapable de les lever alors que la douce voix de Jessi sonnait telle une mélodie. Car il n'y avait rien d'agressif dans sa question. Juste une sorte de provocation. Une "gentille" provocation.

▬ Pourquoi es-tu ici si tard Alyson ? Tu es venue juste pour t'excuser ?
▬ Demande celle qui est aussi debout. Enfin, était.

Tu parviens à relever la tête, haussant un sourcils.

▬ Oui. Je pense ? Il fallait que je le fasse. Pour quelle autre raison je serais venue ?!

Jessi B. Elton
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Jessi B. Elton

Messages : 12
Classe : E

Ce n'est rien • Feat Alyson Logan Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est rien • Feat Alyson Logan   Ce n'est rien • Feat Alyson Logan EmptyVen 3 Juil - 2:37



Ce n'est rien


"Demande celle qui est aussi debout. Enfin, était."

Jessi sourit, un large sourire, amusée par la remarque de son interlocutrice.

"Toi-même tu connais."

Il n'était pas rare qu'Alyson passe de courtes nuits, la brune le savait parfaitement, lui ayant tenu compagnie à plusieurs reprises. Elle-même pouvait passer des nuits blanches, chose qui n'était pas rare également, même si les raisons qui se cachent derrière sont bien différentes.

"Oui. Je pense ? Il fallait que je le fasse. Pour quelle autre raison je serais venue ?!"

Jessi mit un certain temps pour réfléchir. Enfin, non, elle ne réfléchissait pas ; elle faisait juste semblant. C'était clair. Elle n'essayait pas du tout de le cacher et même si elle aurait tenté, sa réponse aurait suffi à la trahir.

"Je ne sais pas moi. Me dire à quel point tu m'aimes ? Me faire un tas de petits câlins ? Juste pour le plaisir ? Non ?"

Elle penche la tête sur le côté, haussant les épaules, le regard interrogatif. C'est qu'elle ne dirait pas non pour une telle soirée, surtout après sa petite aventure de la matinée.

Elle tape, sans grande délicatesse, l'espace libre sur son lit, invitant son amie à la rejoindre, un sourire innocent sur le visage.

"Viens donc faire des papouilles ou je boude !"

Halloween

Contenu sponsorisé



Ce n'est rien • Feat Alyson Logan Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est rien • Feat Alyson Logan   Ce n'est rien • Feat Alyson Logan Empty


Ce n'est rien • Feat Alyson Logan
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rien, moins que rien - ariel a. adler
» Si t'es sûr de ton choix ⇝ Alyson
» Ne me laissez pas de message (Alyson)
» plus rien n'est grave ❞ (gwendoline)
» jte goume ou rien (les devray)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée :: Dortoirs :: Étage des simples-
Sauter vers: