.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

❝ les entre-lignes. (saada)
Ava-Marsaidh Higgins
part of a masterpiece
part of a masterpiece
Ava-Marsaidh Higgins

Messages : 102
Classe : Université – spécialisation en marketing et communication

❝ les entre-lignes. (saada) Empty
MessageSujet: ❝ les entre-lignes. (saada)   ❝ les entre-lignes. (saada) EmptySam 16 Mai - 19:02


❝ — les entre-lignes.
( mai • la seule question qui importait vraiment )
Les cheveux encore humides sous le soleil discret de cet après-midi de mai, son sac de sport en toile sous ses genoux, Ava-Marsaidh suivait d'une oreille distraite la conversation animée de quelques camarades de classe qu'elle avait rejoints après son entraînement au club de cheerleading. Bouteille d'eau à la main, elle s'assurait de la mobilité de son poignet, bandé par principe — victime d'une mauvaise réception. Rien de bien grave, heureusement — rien qui l'empêcherait d'animer les prochaines rencontres sportives de l'école avec les autres, en tout cas.

Avalant trois gorgées d'eau fraîche, elle laissa son regard courir sur les chemins qui entouraient le coin d'herbe sur lequel le groupe s'était échoué — et elle heurta une silhouette familière, qui acheva de captiver toute son attention.
Soufflant une brève excuse, elle se leva, glissa son sac sur son épaule et se lança à la poursuite de celle qu'elle avait reconnue dans les allées.

▬ Saada !

Elle ralentit le pas en parvenant à sa hauteur, et un sourire se dessina sur son visage sitôt qu'elle croisa le regard de son amie.
Sa meilleure amie, à son cœur, quoiqu'il arrive.

▬ Tu vois un inconvénient à ce que je marche un moment avec toi ?

Est-ce qu'on peut parler ?

Elle avait mille choses à lui dire — si bien qu'elle ignorait par où commencer. L'ordre chronologique ou de gravité, elle ne savait pas ce qui pesait le plus lourd dans la balance aujourd'hui.
Ses propres travers, dont elle ne s'était toujours pas excusée,
les événements du mois dernier, qui les avaient bousculées,
ce murmure qui était parvenu jusqu'à elle, quelques jours auparavant,
les entre-lignes qui lui disaient encore quoi faire et qui concernaient Saada.

Alors, et parce qu'elle ne parvenait pas à défaire le nœud brouillon de ses idées, elle préféra le plus simple — la seule chose, la seule question qui importait vraiment.

▬ Est-ce que tu vas bien, Saada ?

est-ce que tu tiens le coup, toi ?

Saada H. Radjah
✧ ALWAYS LEARNING ✧
✧ ALWAYS LEARNING ✧
Saada H. Radjah

Messages : 197
Age : 26
Classe : classe E (déléguée)

❝ les entre-lignes. (saada) Empty
MessageSujet: Re: ❝ les entre-lignes. (saada)   ❝ les entre-lignes. (saada) EmptySam 4 Juil - 1:27

— les entre-lignesAVA-MARSAIDH & SAADA #2
À l’ombre des arbres en fleurs, Saada s’était réfugiée l’espace d’un instant pour profiter d’un printemps chaleureux qui laissait presque croire, parfois, que le monde d’aujourd’hui ne pouvait être que doux et joli –elle s’était laissée prendre à cette douce illusion un petit quart d’heure, les paupières closes et l’esprit vide, mais à l’instar des réalités récentes, le mirage vint se briser doucement quand quelques allergies au pollen vinrent réveiller en elle un asthme mineur qui la laissa essoufflée. Distraite, elle avait laissé sa ventoline dans sa chambre, et avait besoin de s’en servir avant de rejoindre le club de musique. C’est donc dans un soupir dépité qu’elle se redressa pour prendre la direction des dortoirs du lycée, mais quelques mètres plus tard à peine, une voix bien connue l’interpella et l’arrêta dans son élan.

Saada posa un regard bien las sur Ava-Marsaidh qui s’approchait, et la scène ressemblait presque trop à celle qui avait marqué le début des hostilités entre elles ; seul le décor changeait.
Elle aurait pu se moquer doucement de cette ironie du sort si elle n’était pas si dépité de tout ces temps derniers.

« Tu vois un inconvénient à ce que je marche un moment avec toi ?
Fais comme tu veux, offrit-elle pour toute réponse en haussant les épaules. »

Sans trop faire attention à sa réaction, elle se remit à marcher dans la direction prise un peu plus tôt.

« Est-ce que tu vas bien, Saada ? »

Cette fois c’était plus fort qu’elle ; un ricanement amer et à peine audible lui échappa. Elle ne savait pas bien ce qui avait déclenché telle réaction, si c’était la question en elle-même et sa réponse évidente ou bien si c’était le fait que ce soit Ava qui la lui pose, mais elle ne se trouva ni l’envie ni le courage de chercher plus loin.

« J’ai connu mieux. »

Saada restait sobre et laconique quand elle s’adressait à la jolie blonde à ses côtés. Son orgueil encore blessé lui intimait de ne pas lui laisser accès à plus que le minimum d’elle-même tant qu’elle ne s’était pas excusée –pour de vrai, et pas juste pour apaiser une colère jugée embêtante. Les évènements récents n’aidaient pas non plus à ce qu’elle ai envie de faire des efforts envers elle ; c’était un peu gratuit, et elle le reconnaissait, mais dans sa colère constante, Saada mélangeait un peu tout, en la personne de son ancienne meilleure amie se mêlaient à la fois sa frustration et sa peine de ne pas avoir été comprise –par elle– et l’indignation profonde qu’elle nourrissait plus en plus chaque jour envers l’Académie et la section Nova –dont l’épingle brillait toujours sur le buste de la jeune fille.
Au diable gentille Saada ; aujourd’hui elle serait égoïste, et peut-être un peu injuste, car sa rage était trop forte.

« Tu veux quelque chose ? fit-elle d’un ton neutre en levant vers Ava une oeillade en coin, comme si elle ne croyait plus vraiment au fait qu’elle puisse tout simplement avoir envie de prendre des nouvelles et discuter comme au bon vieux temps, sans arrière pensée. »
made by miss amazing.

Ava-Marsaidh Higgins
part of a masterpiece
part of a masterpiece
Ava-Marsaidh Higgins

Messages : 102
Classe : Université – spécialisation en marketing et communication

❝ les entre-lignes. (saada) Empty
MessageSujet: Re: ❝ les entre-lignes. (saada)   ❝ les entre-lignes. (saada) EmptyLun 6 Juil - 1:29


❝ — les entre-lignes.
( mai • la seule question qui importait vraiment )
Elles avaient connu mieux, toutes les deux – des jours plus légers, des jours plus beaux, des cieux moins gris au dessus de leur amitié blessée. Elles avaient connu des après-midi paresseux passés à l'ombre des arbres du parc, et d'autres plus studieux sur les bancs de la bibliothèque ; elles avaient connu des jours un peu pluvieux mais rien de si orageux que ces derniers mois – des semaines entières qui les avaient laissées le souffle coupé et le cœur amputé. Il n'y avait pas qu'elles – pas que leurs rancunes dévorantes et leurs regards en croix ;
il y avait aussi l'école toute entière dont les fondations s'ébranlaient, tout ce sur quoi elles avaient construit une part d'elles-mêmes au fil des années qui les trahissait.

Sur les épaules d'Ava, c'était le poids des erreurs de son père qui pesait trop lourd ces derniers temps – les siennes, c'était déjà bien assez ; pourquoi diable fallait-il que son nom sonne désormais comme un reproche dans la bouche de certains, qui la condamnaient (comme elle se condamnait) au nom de tous les privilèges qu'elle détenait des mains d'un homme qui n'avait pas été capable de les protéger ? Il avait échoué, une deuxième fois.
Et elle, sombre imbécile, s'était montrée à l'image de ces immondices qu'elle ne désirait pourtant pas cautionner – lorsqu'elle avait fait taire son cœur et qu'elle avait aveuglément obéi, quand elle s'était saisi du bras d'Hastings en se persuadant que souffler une excuse du bout des lèvres suffirait à rayer son nom de la liste des coupables du festival.
C'était elle – c'était eux, les NOVA, les monstres de ce jour-là.

Elle s'était tu, trop longtemps pour qu'elle puisse nier s'être perdue dans le dédale de ses pensées. Relevant les yeux, elle porta son regard sur la verdure autour d'elle plutôt que sur la poussière que leurs pas soulevaient.
Qu'avait-elle encore à perdre, de toute façon,
puisque sans Saada à ses côtés, rien n'avait plus tant de saveur qu'avant ?
Elle prit une inspiration, profonde et fébrile – tourna la tête en direction de l'empathe, et plongea dans les eaux glacées.

▬ Tu sais que Carrington rêve de te compter parmi nous ?

Elle retint son souffle, une fraction de seconde – mais elle n'osa pas laisser le temps à la grenade d'éclater qu'elle s'affaira aussitôt à la couvrir d'un linge humide, dans l'espoir d'apaiser l'implosion programmée.

▬ Rassure-toi, je ne suis pas là pour... te recruter, ni quoique ce soit de tout ça. Quand bien même j'ai l'impression que c'est ce qu'il attendait de moi.

Et peut-être – peut-être qu'Ava se lassait, doucement, de n'exister que pour faire valoir les idées des autres, et leurs projets, et leurs conquêtes ;
peut-être qu'Ava s'épuisait, doucement, de tout connaître des desseins auxquels on la pliait quand elle n'avait aucune idée de quoi rêver.

▬ La Section Nova, elle n'est pas faite pour les gens comme toi. Je préfère t'en savoir loin, moi aussi.

Elle enviait son amie, et sa liberté – elle n'avait pas craint les conséquences de son refus trop de fois répété, elle avait préféré continuer de supporter la vue de son propre reflet dans les miroirs plutôt que de céder face à l'autorité,
céder face à un pseudo-devoir que sa condition lui imposait.
Ava dira qu'elle n'avait pas le choix – puisque son père et celui de William étaient de mèche et qu'il aurait fallu être folle pour s'opposer au rôle qu'ils désiraient la voir jouer ici – mais elle avait fini par le comprendre, et à ses dépends,
que le choix elle l'avait toujours eu,
et qu'elle avait fait le mauvais
(au moins cent fois).

▬ Tu m'en veux d'en être ?

Question franche et presque rhétorique, dans la voix rien qui ne tremblait, rien qui trahissait la blessure d'une douleur tamisée – une curiosité tout au plus ingénue. Ava-Marsaidh sillonnait les détours, comme à la recherche d'une ouverture qui lui permettraient d'aligner les mots qui comptaient vraiment
mais qu'elle ne trouvait pas encore la force de formuler.

Saada H. Radjah
✧ ALWAYS LEARNING ✧
✧ ALWAYS LEARNING ✧
Saada H. Radjah

Messages : 197
Age : 26
Classe : classe E (déléguée)

❝ les entre-lignes. (saada) Empty
MessageSujet: Re: ❝ les entre-lignes. (saada)   ❝ les entre-lignes. (saada) EmptyLun 6 Juil - 19:08

— les entre-lignesAVA-MARSAIDH & SAADA #2
Le silence s’était fait lourd entre elles et mêmes les bruits du monde autour d’elles semblaient peiner à pénétrer la bulle épaisse qui s’était formée autour des deux jeunes filles. Saada, intraitable, n’avait pas accordé un seul regard à Ava-Marsaidh qui semblait s’être perdue dans ses pensées, mais il serait mentir que de dire qu’elle n’avait pas tendu l’oreille tout du long dans l’attente frémissante de ce qu’elle finirait par lui dire.
Au bout de cette attente néanmoins, un souffle moqueur lui échappa.

« Oui, il ne s’est pas gêné de me convoquer dans son bureau pour m’en faire part lui-même, elle avoua d’un ton amer en songeant à sa dernière entrevue avec le dirigeant des NOVA. Ça ne m’étonne pas qu’il essaye de m’avoir en passant par ton biais. »

Elle n’en n’attendait pas moins de James Carrington ; à peine sortie de son bureau, la certitude de ne pas en avoir fini avec cette histoire de refus s’était imposée comme une évidence.

« Je pense que je me fais une idée assez claire de ce qu’est cette section, Ava, elle enchaîna d’un ton sec à la remarque suivante de la jeune fille. Quand on y regarde bien elle n’est pas faite pour grand-monde. »

Au final, après plusieurs mois d’observation, il semblait assez évident que ceux qui tiraient le plus de bénéfices de cette institution étaient ceux qui détenaient déjà une forme de pouvoir officieux non négligeable au sein de l’école ; et plus encore ceux qui n’en faisaient pas d’états-d’âme.
On avait donné plus de force encore à ceux qui n’en n’avaient pas besoin pour silencer d’autres cris. Pourquoi avait-elle l’impression d’être parfois la seule de son entourage à le comprendre ?

« Tu m'en veux d'en être ? »

On ne trompait pas Saada avec des voix calmes et des airs presque nonchalant –Ava le savait certainement. Elle lisait clair dans la blessure confuse de son cœur.
Saada s’arrêta, et planta dans les yeux de son ancienne meilleure amie, un regard implacable.

« Oui. Mais ça ne m’a pas étonnée non plus de te voir porter l’étoile filante. »

Je te connais Ava, j’ai grandit avec toi –je sais tes forces et tes failles, le poids du nom que tu portes et les illusions dans lesquelles tu t’enfermes pour ne pas avoir à faire les choix compliqués.
Saada était déçue oui –mais pas surprise. Elle l’avait vu venir, en toute honnêteté.

« Est-ce qu’on peut arrêter de tourner autour du pot, maintenant ? Qu’est-ce que tu veux Ava ? »
made by miss amazing.

Contenu sponsorisé



❝ les entre-lignes. (saada) Empty
MessageSujet: Re: ❝ les entre-lignes. (saada)   ❝ les entre-lignes. (saada) Empty


❝ les entre-lignes. (saada)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tatoue-moi ft. saada
» Deal with it [Saada]
» golden girl ✽ (saada)
» rosegold armor ✽ (saada)
» galaxy's edge ✽ (saada)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Grands parcs-
Sauter vers: