.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Il ne faudrait qu'un coup de main ~ ft. Raphaël K. O'Cesair
Sam Declan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Sam Declan

Messages : 58
Age : 28
Classe : F

Il ne faudrait qu'un coup de main ~ ft. Raphaël K. O'Cesair Empty
MessageSujet: Il ne faudrait qu'un coup de main ~ ft. Raphaël K. O'Cesair   Il ne faudrait qu'un coup de main ~ ft. Raphaël K. O'Cesair EmptyMer 6 Mai - 0:06



Il ne faudrait qu'un coup de main
@Raphaël K. O'Cesair

Je déteste avoir à demander de l'aide.
J'en avais jamais eu besoin dans ma vie. Puis tous ceux qui avaient essayé de m'aider étaient sortis de ma vie ou s'étaient clairement pris ma colère dans la gueule parce que, voilà un scoop à propos de moi, j'aime pas avoir l'air faible.
Et pourtant, je savais que j'en avais besoin. Et je ne voyais que lui pour me l'apporter. Si il y avait bien une personne qui devait être capable de me prêter main forte pour débloquer mon putain d'alice de merde, ça devait bien être le prof responsable des PHY non ? A quoi il servirait sinon ?

Ce matin, comme à mon habitude, j'avais ce réflexe, ce rituel que j'effectuais sans jamais y déroger. C'était si simple, si trivial à faire, encore plus facile bien sûr lorsqu'on ne ressent rien. Car cette pratique, purement destinée à voir si mon alice était activé ou non, s'était avérée, une fois encore, totalement indolore.
Il était donc bien actif, encore une entaille pour rien. Quelques gouttes inutiles de plus.

Je me dirige donc vers cette salle où nous avons rendez-vous, mon cœur battant légèrement plus fort qu'à son habitude. J'avais attendu toute la journée pour enfin arriver à ce moment, celui où, peut-être, j'allais enfin pouvoir progresser. Tout ce que je voulais, c'était le contrôler, ne plus être une putain de poupée de chiffon, incapable de ressentir la moindre douleur physique. Pour une fois, être comme tout le monde.
Alors pourquoi est-ce que je sens cette réticence à l'intérieur de moi ? Cette envie de tourner les talons et d'aller frapper dans le premier objet assez résistant pour encaisser toute cette frustration et ne plus jamais reparler de cette histoire de cours particulier. Pourquoi est-ce que je sens que tout cela ne mènera, une fois de plus, qu'à une montée de colère de ma part ?

Tu serais faible si tu faisais demi-tour maintenant. J'ignore mes pensées, continuant à arpenter ce couloir, jusqu'à trouver la bonne salle. Est-ce que tu comptes fuir une fois de plus ? Me tenant devant, ma main se porte doucement sur la poignée, réprimant quelques secondes d'hésitation. Faut dire que ça t'a tellement bien réussi jusque là n'est-ce pas ? La porte s'ouvre, je rentre, tu m'auras pas cette fois ci, je suis prête.

Je vois qu'il est là. Est-ce qu'il m'attend depuis longtemps ?

- Salut.

Ouai, je sais, je suis pas plus douée pour parler aux adultes qu'aux cons de mon âge et moins. Je sais juste pas comment réagir avec lui. Il est clair que j'ai besoin de son aide donc le froisser serait plutôt malvenu. Moins je parle, mieux je me porte.
Je dépose mon sac rapidement après avoir refermé la porte derrière moi, on sait jamais. Puis je me tourne vers ce prof, en qui j'ai mis bien plus d'espoir que je n'aimerais me l'avouer.

- Du coup, qu'est-ce que je dois faire ?

L'indécision dans la voix, le stress dans les jambes, je préfère m'asseoir sur l'une des tables présentes dans la pièce.
Tu sais que tout ça va encore foirer Sam ?

Raphaël K. O'Cesair
PROFESSEUR PRINCIPAL DES PHY
PROFESSEUR PRINCIPAL DES PHY
Raphaël K. O'Cesair

Messages : 23
Age : 27

Il ne faudrait qu'un coup de main ~ ft. Raphaël K. O'Cesair Empty
MessageSujet: Re: Il ne faudrait qu'un coup de main ~ ft. Raphaël K. O'Cesair   Il ne faudrait qu'un coup de main ~ ft. Raphaël K. O'Cesair EmptyVen 8 Mai - 15:27

il ne faudrait qu'un coup de main
fight it, or accept it.
fear it, or control it.



Cette salle est immense.
Comme toujours, Raphaël est relativement en avance et il en profite pour installer certain truc, notamment des tapis au sol et il tire une chaise.
Posant son cul dessus.
Il t’attend Sam.
Penché en avant, les yeux rivé sur son téléphone, il fait défiler sa liste de mails… l’esprit encore embrouillé par le festival sportif.
Soudain, tu entres.
Il relève ses yeux bleus.
Le sourire qui s’étire et il se redresse, restant assit sur la chaise.

Bonjour Sam, j’espère que tu vas bien ?

Au fond, il aimerait que tu lui parles un peu plus de toi. De ce que tu ressens en ce moment… mais il sait combien c’est compliqué. On est jeune, on veut n’avoir besoin de personne et surtout pas de son prof principal qui se la joue cool.
Tu savoir ce que tu dois faire.
Raphaël se lève.
Il étire ses jambes.

Je voudrais que tu t’allonges sur ces tapis de sol et que tu te mettes à l’aise, que tu essayes de te détendre.

Il essaye d’être bienveillant avec toi Sam.
Bien qu’il ai conscience que ça puisse être un peu chelou, mais Raphaël ne tarde pas à t’expliquer.

En fait, même si c’est un alice de type physique, il est comme de nombreux alices relié au psychique et à tes émotions. Il peut même être lié à ton passé et agir comme un mécanisme d’auto-défense…

Il le pense vraiment.
Cependant, il omet volontairement de te dire qu’il a relu ton dossier avant de venir. Il pourrait s’en souvenir, mais comprend Sam, vous êtes beaucoup et il essaye de tous vous accorder le temps dont vous avez besoin… Raphaël aussi a besoin d’anti-sèches.

En tout cas, je t’en pris.

Il te fait signe des mains, que tu peux venir t’installer et oui Sam, en fait, il a prévu quelque chose comme une séance de relaxation, entre deux tentatives d’hypnose thérapeutique.
(c) noctae

Sam Declan
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Sam Declan

Messages : 58
Age : 28
Classe : F

Il ne faudrait qu'un coup de main ~ ft. Raphaël K. O'Cesair Empty
MessageSujet: Re: Il ne faudrait qu'un coup de main ~ ft. Raphaël K. O'Cesair   Il ne faudrait qu'un coup de main ~ ft. Raphaël K. O'Cesair EmptyJeu 21 Mai - 10:46



Il ne faudrait qu'un coup de main
@Raphaël K. O'Cesair

Je ne sais pas vraiment quoi penser de lui. Avec son air jeune et décontracté, il essaye de paraître amical, me montrer que tout va bien se passer, qu'il est bienveillant. Est-ce que c'est un genre qu'il se donne ? Est-ce que c'est sincère ? Il a accepté de m'aider, j'imagine que c'est le principal de toutes façons.
Je ne prend pas vraiment la peine de répondre à sa question. Un simple hochement de tête fera l'affaire. Qu'est-ce que les gens espèrent lorsqu'ils demandent si "ça va" ? Honnêtement, qui va répondre "non" à une personne qu'il connait à peine ? C'est plus embarrassant qu'autre chose. Parce que j'ai pas envie de te raconter pourquoi ça va pas, pourquoi le simple fait de venir dans cette pièce me stresse, pourquoi j'ai encore peur que tout cela échoue. Et je suis sûr que tu n'en a pas envie non plus.

Alors je regarde ces tapis au sol. Je suis censée m'allonger dessus et me détendre ? Me détendre ? Comment je fais ça exactement ? Qu'est-ce que ça va amener que je me foute sur ces trucs ? En à peine deux minutes, j'avais déjà cette envie de toute envoyer chier.
Calme toi, c'est pas le moment de faire demi tour. Accepte ce truc et écoute au moins ce qu'il raconte, donne lui une vraie chance au lieu de fuir pour une fois.

Un rictus se montre sur mon visage. Mes émotions ? Mon passé ? Putain mec, je te jure que t'as pas envie de plonger là dedans... Et à vrai dire, moi non plus.
Et ouai, je serais toujours là.
Toujours silencieuse, je regarde ses mains qui m'invitent à prendre place. C'est le moment de décider, le vrai. Si j'accepte, je pourrais plus faire demi-tour. Si je veux fuir, c'est maintenant. Je me lève et m'approche de lui, jetant un regard vers la porte.
Tu te débarrasseras jamais de moi
Je secoue la tête. Je vais pas continuer à me laisser faire. Si ce prof a une solution, si il pense pouvoir faire quelque chose pour m'aider, allons-y. Je veux me débarrasser de ce blocage de merde.

Je retire ma veste et me place sur le tapis, assise dans un premier temps. pour une raison qui m'échappe, c'est dur de m'allonger, de baisser ma garde, je ne me sens pas à l'aise, je n'en ai pas envie. Faire ce qu'il me dit, c'est baisser ma garde, c'est devenir vulnérable, c'est tout ce que je déteste.
Prenant une grande inspiration, je finis par m'étendre lentement sur le dos. J'essaye de respirer calmement, jetant quelques regards sur le jeune prof. J'espère qu'il n'a pas remarqué mon hésitation, j'espère qu'il ne s'y attardera pas si jamais c'est le cas.

- Je dois fermer les yeux ou...?

J'avale difficilement ma salive, faut que je fasse le vide dans ma tête. Je sais pas quoi faire.

- J'ai peur que ça marche pas.

Qu'est-ce qu'il me prend de dire ça ?

Contenu sponsorisé



Il ne faudrait qu'un coup de main ~ ft. Raphaël K. O'Cesair Empty
MessageSujet: Re: Il ne faudrait qu'un coup de main ~ ft. Raphaël K. O'Cesair   Il ne faudrait qu'un coup de main ~ ft. Raphaël K. O'Cesair Empty


Il ne faudrait qu'un coup de main ~ ft. Raphaël K. O'Cesair
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une envie de faire chier le monde? Venez me demander un coup de main ~ { U.C }
» [end] fb // on s'évade (raphaël)
» haunting past // feat. raphaël
» Absences, baisses d'activités & co (faith ; sasha ; galène ; raphaël ; carmin-jun)
» bip bip on main // hope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: RTA :: Quartier des PHY-
Sauter vers: