.
 

Une bouffée d'air frais ~ Eden
Layra Alixis
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Layra Alixis

Messages : 19
Age : 28
Classe : D

Une bouffée d'air frais ~ Eden Empty
MessageSujet: Une bouffée d'air frais ~ Eden   Une bouffée d'air frais ~ Eden EmptyLun 4 Mai - 21:58

Une bouffée d'air frais
@Eden D. Kalina

Layra s'était levée tôt ce jour là. Elle avait décider d'aller s'isoler afin de parfaire sa plume. Laisser courir l'encre sur du papier n'était pas la même chose que de laisser ses doigts filers sur le clavier. Elle aimait la sensation du stylo dans sa main, de la feuille plissant sous le poids de ses mots.
Mais, utiliser du papier devait être fait avec précautions par la jeune adolescente, elle devait choisir conciensieusement ses mots et apprendre a écrire rapidement et sans rature, le contrecoup était trop mauvais si elle ne prenaît pas garde. Alors, alle aimait se reclure dans des zones perdues afin de prendre le moins de risque possible.
Après s'être enfoncée profondément dans la forêt, l'adolescence s'installa en tailleurs contre un arbre, sortit de son sac une planche de bois qu'elle cala entre ses genoux puis déposa dessus un carnet de papier. Elle extraya de sa besace une boîte de bois contenant un magnifique stylo plume, un cadeau de son frère. Puis elle commença à écrire. Aujourd'hui, elle s'était fixé le thème des oiseaux et voulait faire transparaître les animaux ailés le mieux qu'elle le pouvait.
Elle posa sa plume sur le papier et laissa filer l'encre :

Il se tenait là, devant moi, ses ailes de jais, d'un noir aussi profond qu'une nuit sans lune déployée dans le froid, il était bien plus grand que ses semblables, faisant la taille d'un homme, capable de transporter une personne sans difficulté. Ses plumes d'une beauté éclatante brillaient à la lueur du jour levant. Ses yeux d'une noirceur profonde et son bec ébène étaient pointés dans ma direction, il me fixait, attendant une réaction de ma part. Puis je l'entendis, un croassement à faire trembler l'âme. Il n'était pas terrifiant, juste imposant.

Alors qu'elle mettait le point final à son texte, la créature apparut devant elle, poussant un coassement retentissant, faisant fuir les oiseaux alentours. Layra détacha la feuille du calepin, la plia soigneusement et la glissa dans la poche intérieure de son manteau, tout contre son cœur. Puis, elle rangea tout son barda dans son sac avant de se lever pour approcher l'animal. Elle glissa ses doigts dans les douces plumes du corbeau géant lui faisant face. Elle était vraiment fière de ce premier essai de la journée !

Eden D. Kalina
★ Étoile du Cœur ★
★ Étoile du Cœur ★
Eden D. Kalina

Messages : 102
Classe : B

Une bouffée d'air frais ~ Eden Empty
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais ~ Eden   Une bouffée d'air frais ~ Eden EmptyMar 5 Mai - 0:15


Une boufée d'air frais


Encore une journée qui s'annonce radieuse. Ce début de printemps s'annonce prometteur, tout comme ta chasse aux papillons. Peut être que des corbeaux croiseront eux aussi ta route, qui sait. Tu termines ton exercices. Tu fais toujours attention à bien faire tes devoirs avant de faire une toute autre activité. Tu penses à chaque fois que maman Fiona sera fière de toi si tu fais bien tout ce que l'on te demande et cela sans rechigner. Parce qu'il ne faut pas se plaindre. Il faut savoir être forte et ne faire confiance qu'à soi même, c'est maman Fiona qui te l'a dit.

Alors tu prends ta veste après avoir refermé ton cahier pour ensuite filer hors de ta chambre. Tu vas enfin pouvoir profiter de l'air frais et respirer un bon coup. Tu fermes donc la porte pour ensuite t'éclipser dans les couloirs en direction de la sortie. Tu marches ensuite en direction de la forêt bleu. A force d'y aller, tu l'as connais par coeur. Les sorties seule ne te font pas peur, bien au contraire tu ne saurais pas partager ta promenade avec quelqu'un. Ou alors si ce quelqu'un aime lui aussi les papillons et les corbeaux ! Après tout pourquoi pas.

Tu t'enfonces lentement dans la forêt. A présent, tu commences ta recherche. Scrutant la forêt du regard, tu espères dénicher un papillon rapidement. On ne peut pas vraiment dire que la patiente est un de tes points forts. Après tout, tu es encore une enfant et les enfants ne sont pas connus pour leur patience.

Mais voilà que tu entends alors un croassement. Tu fais directement le lien avec ton oiseau préféré. Un corbeau ! Il y en a un pas loin. Alors sans attendre tu te précipites vers la source du bruit, plus impatiente que jamais. Cela faisait un moment que tu n'en avais pas vu. Mais voilà qu'il y en a un et tout près de toi en plus !

Cependant ton excitation se transforma vite en béatitude lorsque tu vis un corbeau de la taille d'un adulte devant toi. Tu n'en reviens pas. Il est magnifique ! Mais pourquoi est-il aussi grand ? Perplexe, tu tentes de faire le tour de l'animal pour l'admirer encore plus lorsque tu croises quelqu'un à côté de lui. Tu t'approches doucement de la personne avant de la saluer.

- Bonjour !

Mais ton regard se reporte rapidement sur le corbeau. Tes yeux brilles d'admiration tandis que tu l'examine minutieusement. Ces ailes noires de jais, ce plumage sublime qui brille, ces yeux pétillant de vie. Voilà un sacré corbeau. Le meilleur que tu n'as jamais vu et de loin. Tu en oublies presque la fille à côté de toi.

Layra Alixis
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Layra Alixis

Messages : 19
Age : 28
Classe : D

Une bouffée d'air frais ~ Eden Empty
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais ~ Eden   Une bouffée d'air frais ~ Eden EmptyJeu 7 Mai - 11:51

Une bouffée d'air frais
@Eden D. Kalina

Alors que l'adolescente observait avec attention la bête, un "bonjour" la fit sortir de sa contemplation. Une fillette se tenait là, observant avec... Admiration ? La bête ailée que Layra venait d'invoquer.

"Bonjour." Répondis Layra.

Mais la petite ne semblait déjà plus prendre en compte la présence de l'adolescente. La noiraude s'éloigna un peu de l'oiseau.

"Va vers elle !"

L'oiseau croassa doucement avant de s'approcher de la gamine. Puis il baissa son bec pour fixer la petite fille.

"Tu... Aime les oiseaux ?" Demanda Layra doucement. "Celui-ci est une de mes créations, mais je peux en faire un autre si tu préfères."

Layra avait vu la flamme d'admiration dans le regard de la bleue. Il était assez rare que les créations de l'Alixis soient admirées, surtout quand celles-ci étaient des œuvres d'entraînement. Qui plus est, un corbeau, connu pour être un oiseau de malheur. De plus, Layra s'entraînait autant pour faire plaisir aux gens, pas seulement pour flatter son ego. Alors si elle pouvait voir un peu plus cette admiration et cette joie dans le regard de l'enfant, elle se plierait en quatre !

Eden D. Kalina
★ Étoile du Cœur ★
★ Étoile du Cœur ★
Eden D. Kalina

Messages : 102
Classe : B

Une bouffée d'air frais ~ Eden Empty
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais ~ Eden   Une bouffée d'air frais ~ Eden EmptyJeu 7 Mai - 14:41


Une boufée d'air frais


Tu en as jamais vu d'aussi gros. D'ailleurs tu ne pensais pas qu'un corbeau pouvait atteindre cette taille. Il faudra que tu ailles à la bibliothèque pour t'y renseignée. Qui sait, peut être as-tu loupé quelques informations à leur sujet. Pourtant tu pensais t'être bien renseignée. Apparemment pas suffisamment vu ce que tu as sous les yeux. Tu es comme attirée par cette oiseau magnifique. Tu as tellement envie de le toucher, de t'y approcher de plus près et de le serrer dans tes bras pour te rassurer, que tout cela ne soit pas qu'un simple rêve. Tu as peur qu'il s'évapore, qu'il disparaisse et que tu te réveilles pour te rendre compte que finalement tu es dans ton lit.

Cependant, une voix te tire de tes pensées et de ton admiration. Tu te tournes vers la fille qui venait juste de te dire de t'avancer vers l'oiseau.
D'un coup l'oiseau croassa. Il était en train de s'approcher de toi ! Là ce n'est pas possible, tu es vraiment en train de rêver !

- Je... oui mais ceux que je préfère c'est les corbeaux. J'adore les corbeaux ! Je rêve d'en voir tous les jours ! Je me suis tellement renseigner pour eux, j’espérais en voir.

Puis tu réalises ce qu'elle à dit à la fin.

- Une de tes créations ?

Tu plisses les yeux, perplexe. Que veut-elle dire ? C'est son alice ? Faire apparaître des oiseaux... C'est merveilleux s c'est réellement son alice.
Tu tentes alors un mouvement vers l'oiseau. Avançant doucement ta main vers son bec, tu espérais qu'il ne tenterais pas de te donner un coup. Tu voulais tant le toucher.



Layra Alixis
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Layra Alixis

Messages : 19
Age : 28
Classe : D

Une bouffée d'air frais ~ Eden Empty
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais ~ Eden   Une bouffée d'air frais ~ Eden EmptySam 9 Mai - 11:13

Une bouffée d'air frais
@Eden D. Kalina

Layra écouta la petite expliquer son admiration pour les corbeaux. Elle semblait être tellement heureuse d'en voir un, de cette taille immense qui plus est.

"Une de tes créations ?" Demanda l'enfant, perplexe.

La jeune adolescente tira de sa poche le petit bout de papier avec la description de l'oiseau et le tendis à la jeune fille.

"Mon Alice, Écriture vivante, me permet de donner vie à ce que j'écris. Plus je détaille bien le physique plus le papercut est réaliste. Si en plus je lui fais une description de son caractère suffisamment poussé, il pourra même devenir plus ou moins autonome." Layra passa une main gênée derrière sa tête. "Mais pour le moment, je suis encore un peu nulle avec les descriptions psychologiques alors c'est juste des papercut qui suivent mes ordres à l'oral."

Pour illustrer son propos, Layra demanda doucement à son papercut de s'asseoir. L'oiseau plia ses pattes jusqu'à ce que son abdomen ne touche le sol puis croassa comme pour signifier qu'il avait accompli sa tâche.

"Actuellement, je ne peux en créer qu'un à la fois, mais j'espère qu'un jour, je pourrais en faire apparaître plusieurs." Expliqua l'adolescente, une lueur pétillante dans le regard.

L'Alixis était persuadée que si elle s'entraînait assez, elle pourrait en faire plusieurs. Elle rêvait de pouvoir être entourée de plein de petites créatures tirées de son imaginaire.

Eden D. Kalina
★ Étoile du Cœur ★
★ Étoile du Cœur ★
Eden D. Kalina

Messages : 102
Classe : B

Une bouffée d'air frais ~ Eden Empty
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais ~ Eden   Une bouffée d'air frais ~ Eden EmptySam 9 Mai - 23:38


Une boufée d'air frais


Tu te perdais dans l'admiration de la créature sous tes yeux. C'était comme un rêve, ton rêve. Tu aimes les corbeaux alors on t'a fais un si beau cadeau : un corbeau géant ! C'était le plus bel oiseau que tu n'avais jamais vu. Alors tu savourais le moment. Tu est encore une enfant, mais tu sais que des choses comme cela, ça n'arrive pas souvent. Alors tu profites, tu enregistres toutes les images que ton cerveau peut pour te remémorer ce moment là quand tu le souhaiteras.

Tu reposes ton regard sur la fille. Elle sort alors un morceau de papier de sa poche, il semble avoir des choses écrites dessus. Alors qu'elle te le tend, tu récupère la feuille. Tu lis la description d'un corbeau. Non rectification, tu lis la description du plus bel oiseau et du plus beau corbeau.

Elle t'explique alors en quoi consiste son alice. Son don a l'air extraordinaire ! Elle peut créer n'importe qui en écrivant quelque chose sur du papier, c'est génial. Surtout qu'apparamment elle peut même donner des ordres à ses créations. Elle illustre ses propose devant toi en demandant à l'oiseau de s'asseoir. Le corbeau se plia à ses exigences et se mit dans la position qui se rapprochait le plus de la position assise puis il croassa.

-Wahou ! C'est trop bien !

Ensuite, elle t'expliqua les limites de son don. Enfin pour le moment. Car peut être qu'un jour elle pourra en faire plusieurs. Tes yeux frétillaient d'admiration.

- Plein de corbeaux ? Se serait magnifique !

Tu imaginais déjà des dizaines de corbeaux, gigantesques, devant toi qui croassaient à l'unisson. Tu était impatiente.

- J'espère que ce jour arrivera rapidement !

Et oui, les enfant n'étaient pas connus pour leur patience, et tu n'échappais malheureusement pas à cette règle.



Layra Alixis
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Layra Alixis

Messages : 19
Age : 28
Classe : D

Une bouffée d'air frais ~ Eden Empty
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais ~ Eden   Une bouffée d'air frais ~ Eden EmptyLun 18 Mai - 12:47

Une bouffée d'air frais
@Eden D. Kalina

La petite fille semblait impatiente que Layra développe plus son Alice. Elle pourait voir ainsi une nuée de corbeaux sans avoir à chercher pendant des heures. Layra était contente, elle aimait donner le sourire au gens et savait que son Alice était un bon moyen.

"Au fait, moi c'est Layra ! Et toi ?"

Layra se sentait à l'aise à côté de la fillette. Elle avait été charmée par l'admiration innocente de la petite pour les corbeaux. Pour la jeune ado, ils étaient souvent un outil de litérature : elle aimait les inclures dans ses écrits comme figures de mauvaise augure tel qu'on les représentaient souvent dans les récits. Alors, elle aimait les décrires pour en faire des papercut les plus réalistes possibles. Plus son papercut serait réussi, plus la description aurraît d'impact dans sa narration.
C'était aussi ça ce qu'elle aimait dans son Alice : il était un bon indicateur de l'impact qu'auraît ses descriptions dans ses histoires. Et plus elle l'amméliorerait, plus elle pourrait donner de la profondeur à ses descriptions.

P.S.:

Eden D. Kalina
★ Étoile du Cœur ★
★ Étoile du Cœur ★
Eden D. Kalina

Messages : 102
Classe : B

Une bouffée d'air frais ~ Eden Empty
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais ~ Eden   Une bouffée d'air frais ~ Eden EmptyMer 20 Mai - 19:36


Une boufée d'air frais


Comment ne pas imaginer un groupe de corbeau de si grandes tailles croassant à tes côtés. Se serait si magique, un rêve éveillé en fait. Déjà un, c'était si fabuleux et magnifique. Tu t'en prenais plein la vue et tu avais cette étincelles de pur plaisir accroché à ton regard.

Leur plumage si noir ou on pourrait facilement si perdre ou si noyer. Que dire de leurs yeux si sombre dans lequel on se voit tomber à l'infini dans ces abysses sans fond. Ces êtres des ténèbres auxquels on les relis à la mort alors que la vérité c'est que se sont juste des oiseaux. Ils peuvent pas prédire la mort, cela a toujours était des mensonges. Qu'importe, même si ça avait été le cas, tu les aimerais tout de même, n'est ce pas ?

- Je m'appelle Eden.

Alors, tu tentes d'enregistrer son prénom dans ta mémoire, il n'est pas commun. Mais tu as normalement une bonne mémoire alors tu devrais pouvoir le mémoriser. Layra.

Finalement, vous aviez une bonne conversation et vous vous entendez plutôt bien. Oui, il t'arrive de tomber sur des gens horrible et qui t'envoie balader. Cependant tu ne t'y attardes pas trop car c'est sur des gens comme Layra que tu préfères tomber, des gens qui te sont bienveillants et amicales. Et tu sais qu'ils en existent des gens comme ça. Alors tu feras ce que tu peux pour les trouver et t'en faire des amis.

Tu vas offrir ta douceur et ta lumière à ces gens là, à ceux qui en valent la peine ou ceux qui en ont besoin. Tu sais au mois que cela, tu peux le faire. Tu peux apporter ton rayon de soleil dans la vie des gens. Alors pour eux, tu seras toujours heureuse et souriante.


HS:

Contenu sponsorisé



Une bouffée d'air frais ~ Eden Empty
MessageSujet: Re: Une bouffée d'air frais ~ Eden   Une bouffée d'air frais ~ Eden Empty


Une bouffée d'air frais ~ Eden
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eden's Links
» [FOOTER] EDEN RPG
» first thing first ✧ ft eden
» ☾ you survived - Eden (terminé)
» L'odeur de la forêt bleue; Eden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Sud :: La forêt bleue-
Sauter vers: