.
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

☾ you survived - Eden (terminé)
Fiona Maher
your son calls me mommy too
your son calls me mommy too
Fiona Maher

Messages : 108
Age : 27
Classe : F

☾ you survived - Eden (terminé) Empty
MessageSujet: ☾ you survived - Eden (terminé)   ☾ you survived - Eden (terminé) EmptyDim 15 Mar - 0:38


  La forêt bleue. Bleue comme le ciel du matin. Bleue comme les sentiments qui t'étouffent chaque jour un peu plus. Bleue comme la morosité de l'ambiance ces jours-ci. Rouges étaient les flammes au temple des fleurs cette fameuse nuit et transparentes étaient les larmes que tu n'a même pas feinté couler. Fiona avait peu de certitudes, et la plus inébranlable d'entre elles s'était écroulé il y a quelques semaines. Elle n'avait rien, oh rien, bien sûr. Pas une égratignure, pas une image morose, pas le moindre traumatisme, elle avait épargnée, quelle chance, quelle joie, quelle euphorie.

Quelle vaste farce.

La forêt forêt bleue est, paraît-il, une de ces choses que l'on ne voit nulle part ailleurs, une bizarrerie propre à l'Académie. "Hors de la réalité", ils disaient. Mais l'Académie, pour elle, était l'unique réalité. Les élections, les festivals de musique en plein air, les braquages de banques, les bateaux de croisières, ça, c'était hors de la réalité. Les arbres bleues, les bizarreries, les Alices, les trois étoiles sur son col de chemise, les arrivées qui coupent le cœur, ça c'était la réalité. Et pas les guerres, le feu, les départs prématurés en pleurs. Alors elle traînait les pieds, au milieu les arbres encore sans feuilles, des troncs à la mousse azurée, comme pour regagner cette réalité, ces certitudes, les fondations de son déjà trop fragile être. Sa propre mélancolie l'agaçait. Il y avait après tout meilleur usage de son temps que de vadrouiller vague-à-l'âme, seule, ici. Des livres à étudier, des cœurs brisés à recoller, quelque chose à sauver, quelque étincelle à sortir de la boue.

Son vœu fut curieusement exaucé.
Le destin avait cette façon de la rappeler à son devoir auto-imposé parfois.

Fiona était habitué à entendre les gens pleurer, mais n'était pas assez exceptionnel pour les reconnaître par leur bruits de leurs sanglots. Elle pouvait déterminer grossièrement leur âge, parfois leur genre, sans plus. Elle s'approcha à pas de loup, comme pour se donner l'opportunité de l'ignorance au besoin.
Et enfin elle discerne son pauvre agneau esseulé.

▬ Eden.

Sa voix était toujours douce, et chaque syllabe était accentuée comme un psaume, comme une prière. Elle s'agenouilla au niveau de sa cadette, passa sa manche par-dessus sa main, essuyant calmement chaque larme fuyante et le nez coulant avec bienveilance.

▬ Ce n'est pas fort élégant pour une lady de pleurer seule dans son coin. Tu veux dire à Fi' ce qui se passe ?

Son sourire perlait son visage comme toujours avec une fausseté si naturelle qu'elle semblait un ange d'hypocrisie.


It is enough to have some love,
small enough to fit inside the cracks?
The pieces don't fit together so good
with all the breaking and all the gluing back
FT. @Eden D. Kalina
FEVRIER - FORÊT BLEUE


you surv
ived

Eden D. Kalina
★ Étoile du Cœur ★
★ Étoile du Cœur ★
Eden D. Kalina

Messages : 102
Classe : B

☾ you survived - Eden (terminé) Empty
MessageSujet: Re: ☾ you survived - Eden (terminé)   ☾ you survived - Eden (terminé) EmptyDim 15 Mar - 16:05


☾ you survived
Tu aimes sortir un peu, te balader, effectuer ses pas qui te détendent et te procure ce calme qui te détends. C'est comme mettre le monde en pause quelques instants. Tu t'étais décidée à aller dans la forêt bleu pour te détendre un peu et regarder les vastes arbres aux feuilles bleutées. D'ailleurs tu te demandais pourquoi elle était bleu. Tu n'avais malheureusement pas encore eu l'occasion de poser cette question à quelqu'un. Alors tu l'as gardé précieusement dans ta petite tête espérant un jour la sortir et obtenir une réponse. Est-ce une personne qui les a peinte ? Mais avec le temps et la pluie la couleur aurait du partir non ? Est-ce magique alors ? Tu ne sais pas. Mais ton esprit adore trouver des théories hallucinantes à ce sujet.

Ton regard passe d'arbre en arbre même si à première vue tous se ressemblent. Mais intérieurement tu sens que chaque arbre est unique et ensemble ils sont unis pour ne former qu'un. Enfin c'est ce que ta tête d'enfant aime penser. Tu élabores de nombreuses histoires sur ce qui t'entoure. Mais tu sais que ce ne sont que des histoires que tu te fais. La réalité n'est pas ton imagination.

Soudain, un papillon bleu et noir passe dans ton champ de vision. Il est si joli, si fragile mais il est libre. Ce papillon fait son chemin comme il l'entend sans personne qui l'étouffe. Tu t'approches doucement de l'insecte jusqu'à tendre ton bras vers lui mais le voilà qui s'éloigne. Attends moi papillon ! penses-tu alors. Tu te mets alors à courir derrière lui pour essayer de le rattraper mais tu ne regardes déjà plus ou tes pieds se posent. Grave erreur.

L'accident ne tarda pas, ton pied droit se prit dans une racine qui avait décidé de sortir hors du sol pour se dorer au soleil. Par réflexe, tu avança rapidement tes bras à l'avant pour limiter ta chute et les dégâts qu'elle va engendrer. Instinctivement, tu fermes les yeux et te voilà soudainement à terre. Tu sens la douleur à ton genoux et tes mains. En les regardant, tu constates que ces endroits sont tout égratignés. Mais rien de bien grave. Pourtant tu te mets à pleurer silencieusement puis en reniflant bruyamment.

Tu ne devrais pas pleurer, pas pour si peu, pourtant tu ne peux t'y empêcher. Es-tu encore trop jeune pour comprendre que ce n'est rien ? Peut être. Mais les adultes de l'académie n'aimeront surement pas les bébés qui chouinent. Tu ne veux pas être un bébé. Mais les larmes coulent de leur propre chef sans que tu ne parviennes à les arrêter.

Soudain tu entends ton nom. Qui est là ? Qui t'as surprise en train de lessiver ton petit minois de tes larmes ? C'est alors que tu l'as vois, c'est Fiona. Sa voix douce te rassure alors que sa présence qui s'avance vers toi te réchauffe. Puis elle s’agenouille pour arriver à sa hauteur. Alors tu peux poser tes yeux doucement dans les siens. D'une main douce et maternelle, elle vient essuyer tes larmes qui tentent de s'échapper ainsi que ton nez.

Fiona avait raison, tu ne devais pas pleurer, tu devais te montrer forte. Tu savais que les adultes n'aimeraient pas te voir pleurer. Doucement tu lui montras tes mains égratignés avant de baisser ton regard sur ton genou qui était dans le même état.

- Je suis suivais un joli papillon, tu aurais dû le voir il était bleu et noir ! Mais je suis tombée et je me suis fais mal au main et au genou. Ça pique.


Tu voulais qu'on te rassures et qu'on te fasse un câlin. Parce que tu n'es qu'une enfant. Les enfants ont besoin d'amour pour s'épanouir. Tu as besoin d'une maman. Celle que tu n'as jamais eu.
Codage by aily 020 pour epicode

Fiona Maher
your son calls me mommy too
your son calls me mommy too
Fiona Maher

Messages : 108
Age : 27
Classe : F

☾ you survived - Eden (terminé) Empty
MessageSujet: Re: ☾ you survived - Eden (terminé)   ☾ you survived - Eden (terminé) EmptyMar 17 Mar - 15:42


  La force qu'il lui fallait, parfois, à Fiona, pour ne pas lever les yeux au ciel. Mais les enfants étaient comme ça, petits fragiles, le cœur en verre si petit qu'on pouvait le briser du creux d'une main. Il fallait de l'indulgence et de la patience.

▬ Je suis suivais un joli papillon, tu aurais dû le voir il était bleu et noir ! Mais je suis tombée et je me suis fais mal au main et au genou. Ça pique.
▬ Un papillon bleu?

Fiona arqua un sourcil pendant un moment. Sa curiosité scientifique l'emportait naturellement sur son instinct maternel. Il était bien trop tôt pour voir apparaître les premiers papillons de l'année, et il n'y avait pas énormément d'espèces qui soient bleues et noires en Irlande. Les fameux morpho, étaient une espèce subtropicale. Elle ne laissa pas vagabonder dans ses pensées trop longtemps et jeta un coup d’œil aux genoux et aux mains de d'Eden. La peau était égratignée certes, et elle avait quelques échardes dans ses paumes également, rien d'alarmant. Elle ne out s'empêcher de se faire la réflexion que si elle lui foutait une torgnole elle n'aurait, selon les lois du relativisme, plus tellement mal aux mains et aux genoux. Et cette considération la rendit triste, l'amenant à la cruelle réalité qu'elle n'éprouvait pas le moindre remords à s'imaginer maraver une enfant qui lui portait autant d'affection. Elle était vraiment une personne cruelle.

Fiona sortit sa trousse de maquillage et une pince à épiler.

▬ Passe-moi ta main, je vais retirer les échardes, pour le reste il faudra juste bien te laver pour désinfecter. On va rentrer sur le campus toutes les deux pour faire ça et on mettra des pansements, jusque-là sois courageuse, d'accord?

Elle lui caressa le haut de la tête, et, une fois son traitement de fortune effectué, sortit un feuille de papier de son agenda dans sa poche. La feuille se plia rapidement sur elle-même pour en ressortir en un origami de papillon parfaitement symétrique, ses lourdes de ailes de papier virevoltant dans ses doigts. Elle était tellement habituée à faire des papillons qu'il ne lui fallait pas plus de quelques secondes pour en effectuer un pliage parfait à ce stade. Elle le tendit à sa jeune cadette.


▬ Il n'est pas bleu, mais celui-ci ne peut pas vraiment voler alors il ne risque pas de s'enfuir. Garde-le précieusement, d'accord? Tu peux marcher ou tu veux que je te prenne sur mes épaules ?

Tout de même un papillon en février. Est-ce qu'elle lui mentait, ou cherchait une excuse pour pleurer à propos d'autre chose? Ses propres pensées vinrent envenimer sa logique. Elle ne put s'empêcher de demander.

▬ Dis-moi, ton papillon... Non rien, ce n'était pas la meilleure idée de douter des paroles d'une enfant déjà sanglotante, tu vas bien Eden, tu sais, après ce qui s'est passé le mois dernier ?

Elle-même détestait quand les adultes la traitait comme une idiote, autant être franche.


It is enough to have some love,
small enough to fit inside the cracks?
The pieces don't fit together so good
with all the breaking and all the gluing back
FT. @Eden D. Kalina
FEVRIER - FORÊT BLEUE


you surv
ived

Eden D. Kalina
★ Étoile du Cœur ★
★ Étoile du Cœur ★
Eden D. Kalina

Messages : 102
Classe : B

☾ you survived - Eden (terminé) Empty
MessageSujet: Re: ☾ you survived - Eden (terminé)   ☾ you survived - Eden (terminé) EmptyMar 17 Mar - 16:49


☾ you survived
Voulais-tu qu'elle devienne ta maman ? Inconsciemment tu pensais que oui. Tu t'étais accrochée à elle, car elle t'avais accorder l'attention que tu demandais. Elle était là pour toi, qu'importe ce que tu faisais et ce qui se passait. Elle t'aider à affronter chaque jour. Elle mettait un peu plus de joie et de lumière dans ta vie. Elle avait les talents pour devenir comme ta maman, une vrai maman.

Alors, tu restais souvent prés d'elle, tu quémandais son attention, son amour et sa tendresse. Tu aimais son contact, lorsqu'elle passait une main sur tes joues par exemple. Tu avais besoin de ces contacts pour grandir, pour devenir une bonne personne. Tu veux devenir une bonne personne, heureuse et joviale aussi souvent que possible. Peut être qu'un jour se sera toi qui donnera un peu de tendresse et d'amour à quelqu'un qui en aura besoin à ce moment là. Il y aura toujours des personnes qui en auront besoin, c'était sur.

Soudain, Fiona répéta les mots papillon bleu, mais cela sonnait comme une question. Ne l'avait-elle pas vu. Pourtant tu es sure d'avoir suivit ce papillon avant de tomber.

- Oui, un papillon bleu, il volait ici.

Tu posas ton regard sur elle. C'est dommage qu'elle l'est loupé, il était très joli. Elle ne voyait jamais de papillons peut être ? Ou alors elle n'y faisait pas attention. Ou alors il n'y avait pas eu de papillon et quelqu'un lui faisait une farce ? Non, elle n'aime pas les blagues. Et puis ce n'est pas drôle si c'est bien ça. Elle n'avait pas menti, c'était un papillon.

Puis, Fiona sortit devant tes yeux, une trousse. Qu'est ce que c'était à l'intérieur ? Quand elle l'ouvrit tu y jeta un coup d'oeil mais pas moyen d'identifier son contenu.

Comme toute petite fille docile, tu donnas tes mains égratignés. Tu hocha doucement la tête lorsqu'elle expliqua la suite des évènements. Il allait falloir te laver les mains et ton genoux. Mais ça va piquer non ? Fiona t'as dis de ne pas pleurer, alors tu ne pleureras pas, pour lui faire plaisir.

- Oui je vais être courageuse, tu verras. Dis tu as des pansements avec des papillons dessus ? Ou encore mieux des corbeaux !

Tu adorais ces oiseaux, mais tu n'en croisais que très rarement. Alors ton second choix se rapportais aux papillons. Tant qu'à avoir des pansements, c'était mieux s'ils étaient jolis.

Fiona te caressa doucement la tête. Rapidement les petites échardes disparus mais pendant l'opération, tu grimaças à chaque coup de pince. Mais tu ne dis rien, restant silencieuse. Tu veux être courageuse comme elle te l'avait demandé. Tu ne pleuras pas non plus. Mais tes mains te piquaient.

Puis, elle sortit une feuille. Qu'allait-elle faire avec ? Perplexe, tu la regarda avec incompréhension, tandis que tu voyais la feuille se plier toute seule à plusieurs reprises. Mais le résultat finale te fit sourire. Un papillon ! Il était super joli en plus. Tendant les bras, elle prit le papillon de papier entre ses mains en le regardant joyeusement.

- Je le garderais toujours ! Merci !

Puis elle lui proposa de te prendre sur ses épaules ou de marcher. Évidemment tu aurais aimé qu'elle te  places sur ses épaules et que tu vois le monde de très haut. Mais elle n'était plus un bébé, il fallait qu'elle se comporte comme une grande.

- Je vais marcher.

Elle commença alors une phrase avant de s'arrêter. Que voulait-elle me demander ? Cela concerné le papillon que tu avais vu. Voulait-elle que j'en dise plus sur lui parce qu'elle ne l'a pas vu ? Aurait-elle aimait le voir ? Ta tête se pencha doucement sur le côté, ton regard interrogateur. Une autre question arriva. Le mois dernier. Elle frissonna en y repensant. Elle avait était enfermé avec d'autres élèves. Y avait des gens qui lui faisait peur. Et puis, elle avait fais une crise d'angoisse comme on lui a dit. On lui avait expliqué que c'était lorsqu'on avait très peur. Le fait d'avoir été enfermée avec autant de monde avait était difficile pour elle. Elle avait alors vu trop de couleur, trop de peur, d'angoisse et de colère, à en avoir mal à la tête et aux yeux.

- Oui, ça va mieux. Mais j'ai eu très peur à ce moment là.


Tu ne mens pas, tu n'aimes pas mentir, alors tu ne peux que lui dire la vérité. Mais tu n'en dis pas plus tu ne veux pas passer pour une trouillarde. Ton regard descends, jusqu'à fixer le sol et y rester bloquer.
Codage by aily 020 pour epicode

Fiona Maher
your son calls me mommy too
your son calls me mommy too
Fiona Maher

Messages : 108
Age : 27
Classe : F

☾ you survived - Eden (terminé) Empty
MessageSujet: Re: ☾ you survived - Eden (terminé)   ☾ you survived - Eden (terminé) EmptyMar 17 Mar - 17:56



▬  Oui je vais être courageuse, tu verras. Dis tu as des pansements avec des papillons dessus ? Ou encore mieux des corbeaux !
▬ J'essayerai de te trouver ça.

  Assez inhabituel pour une fille de son âge d'aimer les corbeaux. En général les enfants en avaient plutôt peur non? Elle pouvait se revoir à six ans les chasser avec un bâton pour protéger un petit garçon qui en avait peur. Les temps changeaient.
Pas elle.

▬  Je vais marcher.
▬ D'accord, mais prend ma main, il y a des racines hautes, c'est dangereux.

C'est chaud, le contact humain. Tellement chaud. C'était ces petits moments, d'une simplicité sans égale, qui lui redonnait de l'espoir pour elle-même. Même si ses mots étaient en constant désaccord avec sa tête, même si ses sentiments restaient coincés sous ses ongles et qu'elle se réveillait chaque matin toujours plus incapable d'aimer, elle trouvait encore du réconfort dans le contact, un rien qui lui rappelait qu'elle était encore vivante, encore humaine.

▬   Oui, ça va mieux. Mais j'ai eu très peur à ce moment là.
▬ Je vois. Fi' a eu peur aussi.

Pourquoi parlait-elle toujours d'elle à la troisième personne en présence d'Eden? Pour avoir l'air mignonne? De la condescendance? Ou pour ce distancer de ce "elle", cet idéal qu'elle affichait, cette figure maternelle douce et implacable qui lui semblait une totale étrangère. Elle mentait, en plus. Elle n'avait pas eu peur. Ce n'était pas ça de la peur. De la peur c'était chasser les corbeaux à six ans parce qu'on pensait que c'était son devoir. De la peur c'était de réaliser que personne d'autre ne ressent les même choses que vous. C'était de la surprise, c'était de la colère, de voir les dernières de vos fondations brûler. Elle serra sa main, un peu plus fort, sans appuyer sur les égratignures.

▬ Désolée Eden, la prochaine fois Fiona fera de son mieux pour venir te protèger.

Pas de mensonges. Pas de promesses. Un simple serment, à elle-même.


It is enough to have some love,
small enough to fit inside the cracks?
The pieces don't fit together so good
with all the breaking and all the gluing back
FT. @Eden D. Kalina
FEVRIER - FORÊT BLEUE


you surv
ived

Eden D. Kalina
★ Étoile du Cœur ★
★ Étoile du Cœur ★
Eden D. Kalina

Messages : 102
Classe : B

☾ you survived - Eden (terminé) Empty
MessageSujet: Re: ☾ you survived - Eden (terminé)   ☾ you survived - Eden (terminé) EmptyMar 17 Mar - 18:20


☾ you survived
Tu affiches un large sourire son ton doux visage lorsque Fiona te réponds quelle essayera de t'en trouver. Tu espérais qu'elle en aurait avec des corbeaux. Ses oiseaux mystérieux aux plumes de jais. On t'a déjà raconté que ses oiseaux portes malheur et présage la mort. Mais tu n'y crois pas. Quand tu les regardes, plus souvent en vidéo, tu vois bien qu'ils sont inoffensifs. Se ne sont que des oiseaux qui ne demandent qu'à vivre leur vie, en liberté et que personne ne doit déranger. Ils n'ont jamais portaient malheurs et encore moins provoqués des morts ou qu'ils soient en lien avec la mort. Tu les défends et tu trouves ça injuste qu'on les traite comme cela.

- D'accord !

Tu prends doucement sa main dans la tienne. Contact. Tu aimes cela, tu aimes être proche des gens, de ce que tu apprécies ou que tu aimes. Tu est tristes quand elle n'est pas avec toi lorsque tu as besoin d'elle. Comme cette nuit là. Celle ou elle a eu peur. Tu aurais voulu qu'elle soit avec toi, qu'elle t'aide, qu'elle te réconforte et que sa présence apaise ton coeur qui battait la chamade.

Alors elle te confie qu'elle aussi a eu peur. Mais quand tu l'as regarde, ou plutôt que tu regarde son halo lumineux autour de son corps en espérant voir cette couleur, la peur et être rassurée, ce n'est pas ce que tu remarques. Ou est ce vert olive ? Rien qu'en y parlant, elle doit forcément y repenser et donc revivre cette peur même amoindri. Mais rien, pas une seule touche de vert olive. Ni pense-t-elle plus ? Ou dit-elle seulement cela pour te rassurer ?

Mais avant que tu ne te poses encore plus de question, elle t'informa que la prochaine fois elle serait là. Elle sera là pour toi, pour t'aider et te réconforter. Pour que tu ailles mieux.

- Tu me protègeras toujours ?


Ta question, si innocente traversa la barrière de tes lèvres pour s'envoler dans l'air. Tu espérais intérieurement qu'elle soit là pour toi, pour toujours. Qu'elle ne te laisserais pas tomber, qu'elle ne t'abandonnerais pas comme tes parents l'ont fait.
Codage by aily 020 pour epicode





Fiona Maher
your son calls me mommy too
your son calls me mommy too
Fiona Maher

Messages : 108
Age : 27
Classe : F

☾ you survived - Eden (terminé) Empty
MessageSujet: Re: ☾ you survived - Eden (terminé)   ☾ you survived - Eden (terminé) EmptyMer 18 Mar - 21:40


Toujours.
Un simple mot qui la fait tressaillir, qui efface même son imprenable sourire le temps d'un souffle. Toujours. Toujours c'est beaucoup trop trop loin, c'est beaucoup trop fort. Il faut être fou, fou à lier, fou d'amour pour dire toujours. Toujours c'est pour les grands rêveurs, pour les héros, c'est pour ceux qui regardent le ciel et y voient les étoiles briller, ce n'est pas pour les gens comme elle, les menteurs, les faussaires d'espoir qui lèvent la tête et se plongent dans l'abysse entre les éclats.

  Mais la question est si innocente, pourtant. Pas de réel engagement, il suffit de dire oui. Après tout c'est un mensonge banal. Combien de gamins ce sont promis d'être toujours là pour l'autre pour finalement se tourner le dos deux ans plus tard. C'est si simple.

  Être comme les autres et répondre oui, lui donner l’accalmie d'un désir candide, et dans deux, trois, vingt ans, quand elles auront toutes deux passé les lourdes portes de l'académie dans l'autre sens, quand elles ne seront indubitablement que des étrangères, un nom sur un souvenir, alors tout sera oublié, Eden sera grande, elle sera forte, elle portera ses fardeaux sur ses propres épaules, et Fiona marchera seule, sûrement, sur des routes poussiéreuses en pensant avec nostalgie à son enfance passée. Il n'y aura pas de toujours peut-être des tous, peut-être des jours, mais rien de plus.
Tout va bien.
Il suffit de sourire.
Il suffit de dire oui.

Et pourtant.
C'est ridicule, vous savez, mais Fiona est ridiculement honnête dans ses mensonges, sincère dans ses façades. Elle peut vous complimenter parce qu'elle n'a rien d'autre à vous donner, elle peut vous dire ce que l'on voudrait qu'elle pense, mais toujours, toujours c'est trop. Trop éhonté. Trop insolent. Trop audacieux.

Pauvre Eden, qui attend, encore, sa réponse. Seules les secondes tonnent le silence mais des silences après un toujours, après un vœu après une demande, c'est long, c'est lourd, ça pèse, et Fiona le sait, elle est en retard, en retard dans sa réponse, la cloche à sonné la partie est finir c'est à l'adversaire d'avancer ses pions. L'adversaire, c'est elle aussi, c'est son cœur, c'est ses parents, c'est l'académie, c'est tout ce qu'il y a de plus insipide et perfide dans le monde, et ils la somment tous de répondre.

Alors elle répond. Sans un regard, la tête tourné à l'opposé là où on ne verra pas l'absence de risette sur son visage.

▬ Tu n'auras pas besoin de moi aussi longtemps.

Et elle accélère le pas, pour que cet instant arrive plus vite.



It is enough to have some love,
small enough to fit inside the cracks?
The pieces don't fit together so good
with all the breaking and all the gluing back
FT. @Eden D. Kalina
FEVRIER - FORÊT BLEUE


you surv
ived

Eden D. Kalina
★ Étoile du Cœur ★
★ Étoile du Cœur ★
Eden D. Kalina

Messages : 102
Classe : B

☾ you survived - Eden (terminé) Empty
MessageSujet: Re: ☾ you survived - Eden (terminé)   ☾ you survived - Eden (terminé) EmptyMer 18 Mar - 22:15


☾ you survived
Tu espère sincèrement que la réponse sera un oui. Un oui rapide et confiant. Tu le désire, profondément, tu veux l'avoir pour toujours à tes côtés. Tu veux qu'elle reste ton appuie, ton aide, celle qui te pousse à atteinte des sommets que tu croies insurmontables. En faite, ce que tu aimerais, c'est que vous soyez liées à jamais. Tu sais que tu l'as veut dans ta vie pendant encore très longtemps. Mais en va-t-il de même pour elle ?

Tu commences à douter. Il faut dire que cela fait déjà quelques secondes que tu as énoncé ta question. Cependant, tu n'en as toujours as obtenu la réponse. Réfléchissait-elle ? N'était-elle pas sur. Ne voulait-elle plus de toi ? Tant de questions à cause du réponse qui tarde à venir. Tu commences alors à avoir peur. Peur qu'elle te dise non. Peur qu'elle te repousse et t'abandonne à ton sort. Peur de la voir partir au loin et de ne jamais la voir revenir.

Rien qu'en y pensant, tu as les larmes aux yeux. Qu'est-ce que tu est sensible. Tu ne devrais pas non plus pleurer pour cela. Tu t'en sortiras sans doute, mais ton coeur sera blessé. S'en remettra-t-il ? Avec du temps certainement. Mais tu aurais bien du mal à supporter un second abandon. Tu t'es trop attachée à Fiona, venant la voir à chaque problème ou à chaque fois que tu as besoin d'amour. Tu es devenue dépendante. Dépendante de cette chose appelée l'amour que tu n'as jamais eu de ta mère. Donc tu l'as déportée sur Fiona.

Tu en es à supplier intérieurement dans ta tête que sa réponse se fasses vite, et que celle-ci soit positive. Elle est devenue ta maman et tu voudrais qu'elle le reste car ce rôle lui va bien et que tu l'as choisis. Tu lui as offert ton petit coeur tout cassé à ton arrivé et qu'elle à su recoller les morceaux.

Alors, pourquoi ne pas continuer. Ton palpitant s'affole, imaginant la pire réponse. Dis oui. Tu te répètes ses deux mots en boucle, croyant que cela influencera sa réponse. La réponse ne doit pas être non.

Alors que tu l'as vois tourner la tête, elle te répond. Mais sa réponse n'est pas celle que tu espérais. Pourquoi ne veut-elle pas dire oui ? Pourquoi pense-t-elle cela ?

- Bien sur que si j'aurais toujours besoin de toi. Mais... Tu ne veux pas de moi toi ?

Les larmes se font plus pressants et plus nombreuses sur le bords de tes yeux. Elle ne tarderont pas à s'échapper pour partir loin de toi, elles aussi. Tu baisses la tête, regardant ton papillon en papier qu'elle vient de t'offrir. Tu as envie de te laisser aller et de pleurer, tu veux partir pour te mettre en boule. Un rien te fais changer. Tu passes des larmes à la joie et de la joie aux larmes.
Codage by aily 020 pour epicode




Fiona Maher
your son calls me mommy too
your son calls me mommy too
Fiona Maher

Messages : 108
Age : 27
Classe : F

☾ you survived - Eden (terminé) Empty
MessageSujet: Re: ☾ you survived - Eden (terminé)   ☾ you survived - Eden (terminé) EmptyJeu 19 Mar - 21:28


Quelles idiotes.
Elle, pour imaginer que ses mots puissent s'oublier comme le vent dans la brise et passer inaperçus sans être davantage questionnés; Eden pour continuer à courir après des des rêves quelconques et attendre quoique ce soit d'elle de plus que de la pitié et des remords. Elle en avait ça, Fiona, de la pitié et des remords, elle n'avait que ça, vraiment, et elle les bradait constamment sans jamais être à court. Elle a une mine triste, Fiona, à voir ces petits yeux mouillés qui l'implorent, elle est triste, triste de voir qu'il y a encore des enfants dans cette école aussi naïvement dépendants. Et maintenant il va falloir faire l'autruche, noyer le poisson, se raccrocher à des branches, se rattraper, mais sans se trahir, mentir sans mentir, simplement détourner la réalité pour ne pas dire ce qu'elle ne voulait pas dire, et en même temps faire entendre à Eden ce qu'elle voulait entendre.

▬ D'une façon ou d'une autre je devrais quitter l'académie dans deux ans et demi, Eden. Cela ne changera rien à notre relation ou quoi que ce soit, mais je ne pourrais plus être là, même si j'en ai envie. Et elle n'en avait pas envie. Elle avait sué déjà plus de quatorze ans pour cette école et c'était déjà trop.

Elle s'arrêta de marcher un moment, pour faire face à la petite spéciale, se mit une nouvelle fois à sa croupi pour être à sa hauteur, ses mains reposées sur ses cuisses.

▬ C'est pour ça que, dans d'ici-là tu devras apprendre à ne plus avoir besoin de moi. Celle qui te protégera, ça sera la personne la plus importante de ta vie.

Sa mine était douce, mais sérieuse. Si elle voulait s’alléger son propre fardeau, si elle voulait que la petite fille brisée par ses parents s'endurcisse, il fallait lui donner de vrais conseils. Elle avait passé quatorze ans dans cette école.

Quatorze ans et avant ce fameux janvier dernier, elle n'avait jamais pleuré.

Elle ne souhaiterait à personne d'être comme elle. Jamais. Mais si elle pouvait au moins en donner un peu, un fragment, une poussière, alors peut-être.
Juste peut-être.
Peut-être qu'elle le pouvait.

▬ Et cette personne c'est toi-même. C'est la seule personne qui compte. Toi. Entoure-toi d'amis, créée des liens partout, ils te feront sentir moins seule, c'est important, mais ne te repose pas sur eux. Jamais. Seulement sur toi. Les seules personnes en qui tu peux avoir pleinement confiance ici, c'est toi-même, et moi. Pas les directeurs, pas cette section nova, pas nos professeurs. Juste toi et moi. Si tu as un jamais un doute, ou peur de quelque chose viens me voir. Et quand je ne serais nulle part où tes yeux peuvent chercher alors regarde cet origami que je t'ai donné aujourd'hui et souviens-toi que ta plus grande force c'est toi-même et bats-toi, contre les doutes, contre la peur, contre la douleur, contre le monde entier. Et gagne. Ne laisse personne te blesser. Gagne. Parce que Fiona croit en toi.

Elle lui tendit son petit doigt, son sourire retrouvé.

▬ Promis ?


It is enough to have some love,
small enough to fit inside the cracks?
The pieces don't fit together so good
with all the breaking and all the gluing back
FT. @Eden D. Kalina
FEVRIER - FORÊT BLEUE


you surv
ived

Eden D. Kalina
★ Étoile du Cœur ★
★ Étoile du Cœur ★
Eden D. Kalina

Messages : 102
Classe : B

☾ you survived - Eden (terminé) Empty
MessageSujet: Re: ☾ you survived - Eden (terminé)   ☾ you survived - Eden (terminé) EmptyVen 20 Mar - 17:45


☾ you survived
Tandis que tes larmes coulent le long de tes joues, tu lances un regard implorant à Fiona. Comme une supplication. Oui, tu l'as supplie des yeux de rester à tes côtés pour toujours, comme le ferait un maman non ? Alors pourquoi dit-elle que tu n'auras pas toujours envie ou besoin d'elle ?

Alors tu patientes, en quête d'explication. Oui, tu attends qu'elle te dise pour qu'elle raison tu n'aurais plus besoin d'elle à un moment ou un autre. Tu cherches à savoir le pourquoi de cette question. Du plus profond de ta petite âme d'enfant, tu ne peux pas comprendre qu'en grandissant les choses changent tout en devenant plus compliqué.

Fiona s'exprima, t'expliquant ainsi que dans très peu de temps il sera venu pour elle de quitter ces murs. Elle n'aura plus besoin d'y rester car elle aura fini ses études et aura donc obtenu son diplôme. Il faut avouer que tu n'avais pas envisagé cela. Mais Fiona ne pourra plus rester avec toi après ces dernières années. Elle sortira d'ici et vivra sa vie. Doucement, elle te rassure, te rappelant, que vous serez liés même de loin et que même si elle a envie de rester, ce ne sera plus possible à ce moment là.

- Tu m'oublieras pas une fois que tu seras partie ?

Ta question, résonne comme une demande. Un besoin profond de se sentir aimé et de ne pas être oublié. Que quelqu'un pense à toi et te garde prés de son coeur.

- Moi je t'oublierais pas, ça c'est sur.

Jamais. Tu prononces ces mots telle une promesse que tu comptes tenir. Après tout Fiona est devenue ta maman et on n'oublie pas celle qui a toujours était là pour soi. Mais il faut te rassurer, tu as encore quelques temps à passer avec elle. Tu verras ça ira.

S'arrêtant un moment, ta maman s'accroupit pour arriver à ta hauteur signe qu'elle allait parler sérieusement.

Fiona t'explique alors qu'il va falloir que tu apprennes à faire les choses seule et ne plus être dépendante. Effectivement, pour le moment c'est de Fiona dont tu es dépendante. Mais elle te dis alors que la personne qui te protègeras est celle qui est la plus importante pour toi.

Malheureusement, tu ne comprends pas. Pour toi cette personne est Fiona. Tu n'as pas plus importante qu'elle. Du coup, tu bloques sur cette phrase dont le sens t'échappe encore. Mais Fio reprend la parole comme pour répondre à ta question muette en t'expliquant un peu plus.

C'est toi. Toi la personne sensé être la plus importante pour toi. Elle te conseille alors de bien t'entourer de créer des amitiés et des proches pour éviter de te sentir seule. Seulement, il ne faut pas te reposer sur eux, t'avertis Fiona. Tu ne peux avoir confiance qu'en Fio et toi même.
Elle t'encourage, elle te demande de te battre pour toi même. Mais ça veut dire quoi se battre pour soi même ? C'est par la suite, en continuant de l'écouter que tu comprends.

- Pourquoi on peut pas faire confiance aux adultes ?

Après tout se sont eux qui t'ont sauvé. Eux qui t'ont retiré des griffes de maman et papa. Eux qui t'ont libéré pour t'amener ici et rencontre Fiona. Alors pourquoi on ne peut pas leur faire confiance ?
Enfin, elle ajoute qu'elle croit en toi. Cela réchauffe ton petit coeur. Revigoré par ces mots.

Un sourire vient étirer le visage de Fiona tendit qu'elle te présente son petit doigt. Tu sais ce que cela veut dire. Tu vas faire une promesse. Il faut toujours tenir ses promesses. Mais pour Fiona tu ferais n'importe quoi. Alors tu sèches le reste de tes larmes en implantant un joli sourire sur ton doux minois avant de serrer son petit doigt avec le tien. Le marché est conclu, tu ne peux désormais plus revenir sur ta promesse.

- C'est promis.


Puis tu t'avance vers elle et lui fait un grand câlin. Tu veux continuer de profiter de chaque instant avec elle alors autant commencer maintenant. Tu fermes les yeux et tu l'entoure de tes petits bras.
Codage by aily 020 pour epicode




Fiona Maher
your son calls me mommy too
your son calls me mommy too
Fiona Maher

Messages : 108
Age : 27
Classe : F

☾ you survived - Eden (terminé) Empty
MessageSujet: Re: ☾ you survived - Eden (terminé)   ☾ you survived - Eden (terminé) EmptySam 28 Mar - 18:07


Moi je t'oublierais pas, ça c'est sûr.
Son visage se tordit dans un demi-sourire. Oh, elle sera oubliée, jamais complètement, mais en partie, elle en était certaine. Sa voix d'abord, puis la couleur de ses yeux, ses cheveux toujours soigneusement attachés, puis ses gestes, et enfin il ne restera que son sourire, en brides, qui finira par se fissurer sous la vieillesse. C'était une pensée triste, mais c'était beau, aussi, pensait-elle.

Pourquoi on peut pas faire confiance aux adultes ?


Pourquoi ne pas faire confiance aux adultes. Elle était encore à cet âge où les professeur forçaient l'autorité et semblaient pour certains remplacer les parents. C'était au collège que la lune de miel se terminait et que les gonds de la cage se resserraient, et c'était seulement au lycée que tous commençaient à se poser des questions, ou refusaient sciemment de le faire. Les adultes ici avaient au mieux des bonnes intentions et peu de moyens pour les réaliser.

▬ Parce qu'il y a dans cette école autant de gentils professeurs que d'égoïstes qui font semblant de l'être pour mieux nous utiliser ou renforcer le système, et que nous n'avons aucun moyen de faire la différence entre les deux.

Elle sèche ses larmes, joint son doigt dans un contrat inaudible entre elles seulement, et vient se blottir contre elle.
Quand ses petites s’agrippent tendrement aux plis de ses vêtements avec cette suffocante sincérité qui lui est propre, quand Fiona tente la réciprocité, avec une froide douceur mécanisée, alors c'est une torture, un rappel constant d'une distance non traversée.
Avait-elle eu vraiment le droit de graver ces mots durs.
Allait-elle juste petit à petit absorber toute la chaleur jusqu'à ce qu'il ne reste rien de plus qu'une copie fade d'elle-même.

Cela était les soucis d'un autre jour.
Alors sans la lâcher, elle se relève, Eden désormais dans ses bras.

▬ Rentrons.

Pas à pas, dans la boue d'une fin d'hiver.
Ensemble et seules.

Vers votre maison qui n'a pas fini de brûler.


It is enough to have some love,
small enough to fit inside the cracks?
The pieces don't fit together so good
with all the breaking and all the gluing back
FT. @Eden D. Kalina
FEVRIER - FORÊT BLEUE


you surv
ived

Contenu sponsorisé



☾ you survived - Eden (terminé) Empty
MessageSujet: Re: ☾ you survived - Eden (terminé)   ☾ you survived - Eden (terminé) Empty


☾ you survived - Eden (terminé)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L''aconit dans le jardin d'Eden. [terminé]
» [FOOTER] EDEN RPG
» first thing first ✧ ft eden
» L'odeur de la forêt bleue; Eden
» Une bouffée d'air frais ~ Eden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Sud :: La forêt bleue-
Sauter vers: