.
 

breathe again ღ (chandrisis)
Isis-Mae Rhodes
DISASTER♡BABE
DISASTER♡BABE
Isis-Mae Rhodes

Messages : 164
Age : 26
Classe : classe F.

breathe again ღ (chandrisis) Empty
MessageSujet: breathe again ღ (chandrisis)   breathe again ღ (chandrisis) EmptyDim 3 Mai - 15:46

— breathe againchandresh & isis-mae

Avec le printemps étaient réapparus les rayons timide d’un soleil qu’Isis n’avait que trop peu vu durant l’hiver –ainsi que durant l’automne d’ailleurs, c’était là le drame de la vie faite de brouillard et de nuits de plus de dix-heure qu’elle avait mené jusqu’ici.
Mais les choses changeaient, tout doucement, et c’était comme réapprendre à vivre depuis le début. Il y avait tant de mauvaises habitudes dont elle devait se défaire que chaque tâche lui demandait un effort de déconstruction qui était long, fatigant, parfois douloureux mais particulièrement gratifiant et encourageant quand elle en constatait enfin les bénéfices.
Ça concernait même les choses les plus insignifiantes, comme s’allonger dans l’herbe du parc, et savourer la caresse chaleureuse du soleil dans son dos en s’efforçant de lire un livre –vu comme elle continuait de lire la même phrase en boucle sans parvenir à l’enregistrer, ça n’était pas encore gagné, mais au moins était-elle parvenue à se détendre et apprécier le calme de sa solitude, autrefois havre de ses névroses.

Elle soupira, un peu agacée de n’être toujours pas capable de lire correctement et laissa le livre à plat sur l’herbe pour s’accorder une pause ; sans se relever, elle fouilla dans son sac pour en sortir paquet de clopes et briquet, glissa l’un des bâtonnets entre ses lèvres et en embrasa l’autre extrémité. Sans ranger ses affaires, elle se tourna sur le dos, et ferma les yeux pour éviter la brûlure de l’astre solaire et pour une fois elle n’avait pas l’impression de tomber dans un sommeil lourd à peine ses paupières closes.
Il était tôt –pas encore midi– et puisque son emploi du temps allégé à la demande des médecins le lui permettait, elle profitait de sa pause tandis que le reste de l’école semblait encore cloîtré dans les salles de cours ; et cette simple idée lui tira une risette satisfaite et un peu mesquine.
Quoique, ça ne dura pas.

En se laissant aller ainsi, elle se concentrait moins pour garder son alice aussi silencieux que possible et ressentait naturellement tout plus fort. Le chant des oiseaux, le bruissement des feuilles et le goût du soleil n’avaient encore rien de trop désagréable mais un bruit de pas inconnu et une présence humaine en approche la dérangea dans sa tranquillité. Elle tenta de l'ignorer, mais quand l'ombre d'une tête envahissante vint la priver de sa lumière, l'invasion était devenue trop importante pour qu'elle ne réagisse pas.
Elle leva la tête, sourcils froncés, yeux plissés et moue boudeuse, et si le prénom ne lui revenait pas, le visage lui, était devenu familier dans le décor du grenier depuis la débâcle du festival sportif.

« Tu veux pas aller m’espionner ailleurs ? Tu me voles un peu mon soleil là. »
made by miss amazing.

Chandresh Dwight
but then came trouble
but then came trouble
Chandresh Dwight

Messages : 200
Classe : E

breathe again ღ (chandrisis) Empty
MessageSujet: Re: breathe again ღ (chandrisis)   breathe again ღ (chandrisis) EmptyDim 3 Mai - 16:41


❝ — breathe again.
( 29.04 • le ciel sait comme il s'en moque )
Urgence.

Ça tiraille, depuis plusieurs heures déjà – les nerfs à vif sous sa peau, l'esprit qui sacralise la seule idée qui importe vraiment depuis qu'il s'est réveillé sous les mansardes du grenier.
Une putain de cigarette.
Il a tiré la dernière tard dans la nuit – il devait être deux heures passées. Il l'a allumée en se disant que ce n'était pas si grave, toujours persuadé qu'il arrêtait quand il voulait. Parce qu'il a toujours arrêté comme il voulait, Chandresh ; d'une clope au cendrier et puis plus rien jusqu'à la prochaine soirée. C'était facile – il n'avait pas remarqué, l'addiction, insidieuse, qui s'était frayée un chemin au creux de lui, profitant de ses failles pour s'y loger.

Il réalise à peine – qu'il a déconné.

À la place, après avoir passé des heures à tourner en rond dans sa chambre – il a fouillé au moins trois fois toutes les poches de ses fringues, mêmes celles qu'il n'a pas portées depuis juillet, et toutes celles de son sac, comme s'il avait l'espoir de voir un paquet de cigarettes apparaître soudainement dans l'une d'entre elles.
Et puis, désespéré, il a fini par se résigner – il ne trouverait rien dans sa chambre qui pourrait l'apaiser.

C'est les cheveux encore humides de sa douche qu'il s'est jeté dehors et qu'il a quémandé à tous ceux qu'il croisait – des minots qui avaient choisi de préserver leurs poumons ou des égoïstes qui lui mentaient, il n'a pas encore décidé.

Énième (quoiqu'à cette heure-ci, il n'ait pas croisé plus de cinq ou six personnes ; lui-même devrait être en cours, mais le ciel sait comme il s'en moque, depuis le désastre du festival, et depuis Juno-Bianca) silhouette d'élève – allongée dans l'herbe du parc, sous le soleil discret d'un avril à peine achevé.
Cigarette à la main.

Il presse le pas pour rompre la distance – un peu trop heureux d'avoir enfin trouvé quelqu'un qui ne pourra pas se dérober,
à moins d'une franche honnêteté
(espérons qu'elle ait pitié).

Il ralentit, lorsqu'il reconnaît ses traits – parce qu'ils ressemblent à d'autres, en plus ravagés ; et qu'à défaut de son prénom, entre tous,
il se souviendra au moins du nom.

Rhodes, il lance, en esquissant un rictus, quoique ces deux syllabes s'évertuent à l'écorcher plus que de raison. Bon matin à toi aussi.

C'est de famille, l'amabilité.

T'aurais une clope à dépanner ? Genre j'te la rendrai à l'occase, mais là c'est vraiment, vraiment la dèche ultime. Tu serais... un ange, c'est un compliment ou...?

Il secoue la tête – la ferme, Dwight.

Bref. S'teuplaît ?

Isis-Mae Rhodes
DISASTER♡BABE
DISASTER♡BABE
Isis-Mae Rhodes

Messages : 164
Age : 26
Classe : classe F.

breathe again ღ (chandrisis) Empty
MessageSujet: Re: breathe again ღ (chandrisis)   breathe again ღ (chandrisis) EmptyDim 3 Mai - 17:49

— breathe againchandresh & isis-mae
Un sourire narquois s’esquissa sur les lippes d’Isis-Mae quand l’inconnu-pas-si-inconnu-que-ça lui répondit d’une politesse crispée qui faisait écho à son absence d’amabilité –elle avait noté par ailleurs une certaine dureté dans la façon qu’il avait eu de prononcer son nom, comme si ça lui en avait coûté pour une raison qui lui échappait.
Elle fut prise d’un doute fugace, l’espace d’une seconde, se demandant s’il était un de ces garçons qu’elle séduit, usé et puis oublié quelques mois ou quelques années plus tôt, mais son visage n’en témoignait rien, toujours à mi-chemin entre la moquerie et l’agacement.
Dans tous les cas, c’était bien fait ; ça lui apprendra à l’empêcher de bronzer en paix.

Pour mieux l’observer, elle se tourna légèrement sur le flanc et se redressa sur un coude tout en portant sa cigarette à ses lèvres en l’écoutant s’expliquer. Elle haussa un sourcil –les promesses de clopes à crédit, elle en avait brisé suffisamment pour savoir que c’était du vent, et elle n’aurait eu aucun scrupule à la lui refuser s’il n’y avait pas dans sa supplique un rien qui lui faisait un peu pitié.
Pour aller mieux Mademoiselle Rhodes, lui avait-on dit, il faudra savoir être bienveillante, avec vous-même, et avec les autres ; alors voilà, le test était arrivé.

« Un ange, tu dis ? »

Elle avait esquissé un de ces sourires charmeurs qui creusaient des fossettes dans ses joues et faisaient luire dans son regard une espièglerie qui n’en disait rien qui vaille. Elle avisa son paquet encore ouvert dans l’herbe et nota qu’il ne lui en restait pas beaucoup –à réduire sa consommation d’alcool elle se ruinait les poumons pour de bon histoire de compenser, désormais.

« Tu pourras bien m’en rendre deux pour la peine, si c’est tellement urgent ! »

On ne refuse rien à un ange, c’est bien connu ; et pour la bienveillance, eh bien... elle n’était pas non plus obligée de toute réussir d’un seul coup.
Sans amorcer le moindre mouvement pour récupérer son paquet, elle continua de l’observer avec son sale petit sourire et sa clope au bec.
made by miss amazing.

Chandresh Dwight
but then came trouble
but then came trouble
Chandresh Dwight

Messages : 200
Classe : E

breathe again ღ (chandrisis) Empty
MessageSujet: Re: breathe again ღ (chandrisis)   breathe again ღ (chandrisis) EmptyDim 3 Mai - 18:06


❝ — breathe again.
( 29.04 • le ciel sait comme il s'en moque )
Chandresh hausse un sourcil, incline la tête, et quelques mèches rebelles pas tout à fait sèches se glissent devant ses yeux – il a ce quelque chose des clébards un peu désabusés qui observent l'agitation de leur maître sans la comprendre. Il souffle un rire à peine audible, hausse les épaules – un ange, un diable ou la Sainte Marie, pour ce qu'il peut bien s'en soucier,
tu peux bien être ce que tu veux, Rhodes, ça ne me concerne pas.

Il suit son regard jusqu'au paquet, compte de loin et en silence, s'interrompt quand elle parle encore et qu'il s'étonne.

Deux ?

La surprise – un rien amusée – qui saisit ses traits est sincère.

Si tu fumes autant que moi, une seule suffira. T'auras genre deux heures de répit en plus.

Ou un peu moins, peut-être – lui-même ne sait plus trop où il en est, il se surprend encore à réaliser qu'il manque de quelque chose dont il se passait pourtant si facilement.
Comme si, à défaut d'une dose de Juno-Bianca, il fallait bien s'en envoyer dix de goudron dans les poumons.

Par contre...

Il se penche et saisit le paquet – et si elle croyait qu'il n'oserait pas, qu'il demanderait, qu'il attendrait bien sagement qu'elle lui donne sa pitance, elle rêvait ; ou peut-être qu'elle attendait précisément de voir si, de lui-même, il oserait.
Peu importe – il ne tire qu'une seule cigarette du paquet et,
plutôt que de simplement le reposer,
s'installe au sol.

Tu permets ?

Demande-t-il, alors qu'il a déjà pris ses aises – la tueuse entre ses lèvres, le briquet qu'il n'a pas oublié tiré de la poche de sa veste pour allumer la cigarette au creux de sa main placée en coupe-vent.
À la première bouffée, il se sent déjà l'esprit plus tranquille.

Son rictus s'étire,
ses yeux la défient.

C'est quoi ton prénom déjà ? J'aimerais bien ne pas t'appeler Rhodes indéfiniment.

Et loin de lui l'idée d'établir une quelconque familiarité ; il veut juste oublier, à défaut des mêmes traits sur le visage, qu'elles partagent aussi le même nom.

Au moins – et c'est tout ce dont elle pourra se réjouir – assis comme il l'est, il ne lui cache plus le soleil.

Isis-Mae Rhodes
DISASTER♡BABE
DISASTER♡BABE
Isis-Mae Rhodes

Messages : 164
Age : 26
Classe : classe F.

breathe again ღ (chandrisis) Empty
MessageSujet: Re: breathe again ღ (chandrisis)   breathe again ღ (chandrisis) EmptyDim 3 Mai - 18:50

— breathe againchandresh & isis-mae
Avec son air de chien perdu, Isis avait songé qu’il n’oserait pas se servir de lui-même tant qu’elle n’en n’aurait pas donné l’autorisation et qu’elle pouvait éventuellement s’amuser à faire monter les enchères encore un peu ; de toute évidence, elle faisait fausse route.
Lorsqu’il se pencha en avant pour attraper le paquet sans qu’elle n’ai le temps de réagir, son air narquois s’effaça bien vite au profit d’une expression outrée et le voir prendre ses aises à ses côtés au lieu de tracer son chemin maintenant qu’il avait eu ce qu’il voulait n’aidait en rien.

« Bah super, fais comme chez toi, fit-elle d’un ton désabusé, sans attendre de réponse d’aucune sorte. »

C’était franchement indigne, que de devoir subir le traitement qu’elle réservait si souvent aux autres avec son opportunisme légendaire.
Il lui lança un regard de défi, et elle fronça le nez, contrariée, pour toute réponse.

« C'est quoi ton prénom déjà ? J'aimerais bien ne pas t'appeler Rhodes indéfiniment.
Moi j’aimerais bien que tu parles pas tout court. »

Adieu sa fin de matinée tranquille.
Elle se redressa suffisamment pour récupérer son paquet d’un geste sec afin de le ranger dans son sac –à l’abri des tentations d’un autrui malpoli– puis roula de nouveau sur le côté pour se réinstaller sur le ventre, autant pour s’écarter de lui que pour récupérer son livre encore ouvert et avoir une éventuelle échappatoire au bavardage éventuel qu’il pourrait lui imposer.
L’adolescente poussa un soupir las, très peu disposée aux joutes verbales ces derniers temps.

« Isis, fit-elle sans le regarder en suivant les lignes du doigt pour retrouver où elle en était ; super, ça ne lui revenait pas. Pas la peine de me dire ton prénom par contre, je vais continuer à t’appeler l’autre con et ça me va très bien comme ça. »

Non mais.
made by miss amazing.

Chandresh Dwight
but then came trouble
but then came trouble
Chandresh Dwight

Messages : 200
Classe : E

breathe again ღ (chandrisis) Empty
MessageSujet: Re: breathe again ღ (chandrisis)   breathe again ღ (chandrisis) EmptySam 16 Mai - 16:03


❝ — breathe again.
( 29.04 • le ciel sait comme il s'en moque )
Hilare, rictus au bord des lèvres et les yeux embrasés d'une lueur indéchiffrable, cigarette entre les lèvres, sourcil haussé, Chandresh accuse le coup sans un mot – tout juste un soupir, un rire ténu.

Isis et le rictus se prononce, ça lui revient, Isis-Mae. Même RTA, et peut-être aussi même classe une fois ou deux avant qu'il ne loupe une année – pas d'atomes crochus, pas trop d'informations sur la gamine. Une gosse à problèmes dans les grandes lignes et le reste ne l'a jamais concerné,
chacun sa merde, et Chandresh connaît déjà le prix qu'on paie à se prendre pour ce qu'on n'est pas.

On m'a déjà donné bien pire sobriquet, chérie...

Il tire une bouffée sur sa cigarette, s'installe sur les coudes et ferme les yeux, brièvement – les rouvre pour observer la victime de ses caprices hasardeux.

Isis, hein ?

Il fait tomber la cendre dans l'herbe, hausse les épaules comme en réponse à une question qu'on n'a pas posée.

Ils avaient un truc avec la mythologie, vos parents, ou bien ?

Il se demande, brièvement, laquelle des deux Rhodes fait le plus honneur à son nom – il ne s'interroge qu'un instant, et l'évidence de la réponse étire un peu plus le sourire volatile au bord de ses lèvres.

T'as pas cours ? Je suis presque certain que les F1 sont actuellement en train de bûcher leur... c'est quoi, déjà ? De la géographie ?

À croire qu'il connaît mieux l'emploi du temps des autres que le sien – non pas que ses propres horaires l'intéressent vraiment, soit dit en passant, pour le peu qu'il s'y plie.

Isis-Mae Rhodes
DISASTER♡BABE
DISASTER♡BABE
Isis-Mae Rhodes

Messages : 164
Age : 26
Classe : classe F.

breathe again ღ (chandrisis) Empty
MessageSujet: Re: breathe again ღ (chandrisis)   breathe again ღ (chandrisis) EmptySam 4 Juil - 1:35

— breathe againchandresh & isis-mae
« On m'a déjà donné bien pire sobriquet, chérie… »

Isis roula des yeux en soufflant, déjà excédée de l’attitude de l’intrus en train de ruiner sa tranquillité, mais ne répondit pas ; elle espérait peut-être que si elle se taisait, il finirait par se lasser de parler dans le vide, et à défaut de partir, au moins pourrait-il se taire.
Son attention se faisant capricieuse, elle délaissa vite le livre sous ses yeux qu’elle n’arrivait plus à lire et se prit de fascination pour le bout embrasé de sa cigarette. En silence, elle observait les sillons rougeoyant s’allumer puis se faire cendres qu’elle fit tomber dans l’herbe d’un tapotement du doigt. À ses oreilles distraites, les paroles du garçon parvenaient mais ses mots ne s’enregistraient pas tout à fait.
Jusqu’à ce qu’il prononce les mots
vos parents.
L’usage du pluriel impliquait des évidences qui lui tombèrent comme une enclume dans l’estomac.

Isis se tourna de nouveau vers lui, le regard sombre cette fois, et ne répondit toujours pas. Le geste fébrile, elle tira une dernière fois sur sa cigarette et en écrasa le mégot dans l’herbe avant de rassembler ses affaires, tout balancer dans son sac en vitesse, et se lever avec précipitation.
Ce ne fut qu’une fois debout devant lui qu’elle se risqua à lui adresser la parole, en l’observant de haut, le regard furieux sous les longs cils noirs.

« Si t’es un des chiens de Juno et que t’es là pour me pourrir la vie tu peux aller te faire foutre. »

Et sur ces mots, elle tourna les talons avec hâte, jeta son mégot à la poubelle et se dirigea vers l’intérieur du bâtiment.
Il avait suffit qu’on lui rappelle sa sœur à l’esprit pour que tout à coup, le soleil ne se fasse trop fort, et les oiseaux trop bruyants.
made by miss amazing.

Contenu sponsorisé



breathe again ღ (chandrisis) Empty
MessageSujet: Re: breathe again ღ (chandrisis)   breathe again ღ (chandrisis) Empty


breathe again ღ (chandrisis)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» breathe. (rune)
» breathe in the atmosphere ψ lancelot
» terminé | breathe, cold, another bad dream ft. Gina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Grands parcs-
Sauter vers: