.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Il faut qu'on parle... [June Amber]
Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

Il faut qu'on parle... [June Amber] Empty
MessageSujet: Il faut qu'on parle... [June Amber]   Il faut qu'on parle... [June Amber] EmptyDim 3 Mai - 11:22

Il faut qu'on parle...


Cela faisait quelque temps que l'idée trottait dans l'esprit d'Aline mais elle n'avait pas réussi à trouver le courage de la réaliser jusqu'à aujourd'hui. D'ailleurs même maintenant, debout devant la porte fermée de la chambre de June, elle ne savait pas encore si ce qu'elle s'apprêtait à faire représentait une bonne idée. Après leur court passage au centre hospitalier, les deux filles ne s'étaient plus parlé, mais la blondinette ne désirait pas en rester là. En fait, elle aimerait obtenir quelques explications et par la même occasion montrer à la petite rousse qu'elle ne lui en voulait absolument pas pour leur mésaventure.

Il y a un peu plus d'une semaine, les deux amies s'étaient faites attaquer dans la forêt maudite par des sortes de bêtes sauvages. Cependant le plus dangereux n'aura pas été les créatures, mais plutôt le nuage crée par June pour se défendre. Alors que la blondinette pensait qu'il ne s'agissait que d'une brume inoffensive, il s'avérait qu'en fait le nuage présentait de dangereuses caractéristiques nocives. Ainsi, au lieu de les sauver, il les avait brûlées de l'intérieur. Par chance, mademoiselle Bradwyr était arrivée à temps et les avait soignées de justesse.

Ensuite le séjour à l'hôpital aura été quelque peu bizarre. Elles y seront restées deux jours, mais n'auront pas vraiment échangé. Chacune essayait de se remettre tant bien que mal de toutes ses blessures et par chance Aline n'en avait gardé aucune séquelle. Si la blondinette n'engagea pas beaucoup la discussion avec June, c'était parce qu'elle n'osait pas. Elle se doutait que le sujet de son alice finirait par revenir sur la table au détour de la conversation, et elle ne voulait pas la déranger avec ça tout de suite après l'incident. Sauf que maintenant, il est peut-être temps.

Réalisant qu'elle se tenait là depuis plusieurs minutes, Aline émergea de ses souvenirs et leva son poing. Son coeur battait la chamade et elle espérait que la rousse ne réagisse pas mal en lui ouvrant. Est-ce qu'elle serait là ? À priori oui, puisque les cours étaient terminés depuis longtemps et que la soirée avait déjà bien commencé... De toute manière il n'y a qu'une seule façon de le découvrir.

Puisant dans la faible dose de bravoure qu'elle possédait cachée au fond d'elle, l'Anglaise toqua trois coups puis serra plus fort contre elle le paquet qu'elle tenait de l'autre main. Naïvement, la jeune fille s'était dit qu'avec des sucreries la situation pourrait mieux se passer. C'est pour cette raison que le week-end dernier, elle avait pris le bus afin de se rendre au magasin de bonbons et acheter ces fameux nuages que June appréciait. En outre, dans le sachet se trouvaient également les jolies boules jaunes qu'Aline convoitait, ainsi que diverses autres sortes de friandises. Avec tout ça, on pouvait facilement tenir toute la nuit s'il le fallait !







June Amber
I'm going out of my mind
I'm going out of my mind
June Amber

Messages : 101
Classe : C

Il faut qu'on parle... [June Amber] Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle... [June Amber]   Il faut qu'on parle... [June Amber] EmptyDim 3 Mai - 14:20


Il faut qu'on parle...


Un jour comme les autres, un jour qui précède un autre, les jours qui s'enchaînent et se ressemblent. Tout te semble monotone et répétitif. Tu vas en cours, tu travailles, tu fais tes devoirs puis tu vas te coucher. Et le lendemain c'est la même chose. Dans cette routine, tu t'y perds. Cela n'a plus de sens, tu as l'impression de n'être qu'un automate qui accompli les gestes pour lesquels on l'a programmé. Tout est si morne.

Aujourd'hui encore, tu es là, assise derrière ton bureau.
Perdue dans la routine, tu fais tes devoirs.
Mais tu penses, tu te perds dans tes pensées.
Tu réfléchis.

Tu revois le désastre que tu as causé, il y a quelques jours, enfin, environ une semaine. Tu revis la scène, ton alice que tu n'as pas su contrôlé. Ce que Aline n'aurait pas dû voir. Oh mon dieu, Aline... Tu l'as blessé, tu t'en veux terriblement. C'est pour cela que tu l'as évité ces derniers temps. Tu te doute qu'il y aura confrontation tôt ou tard. Mais tu repousses l'échéance encore et encore.

Tu fuis pour ne pas avoir cette discussion. Tu ne veux pas revoir la personne que tu as blessé à cause de ton stupide alice. Quelle merde ! Tu rage intérieurement contre toi même. Contre cette partie de toi que tu ne peux retirer mais qui peut blesser les autres. Pourtant tu évites de montrer cette facette, tu préfères nier quand on te le demande. Tu évites la question encore et toujours. Tu ne sais pas y faire face.

Maintenant Aline est au courant, et ça te ronge. Tu n'as pas envie qu'elle en parle aux autres, tu as eu déjà bien assez peur lors de cette nuit lorsque tu as vu les dégâts que tu as provoqué. L'état dans lequel elle était... Alors depuis une semaine, tu te morfonds, tu broies du noir.

Tu commençais à peine à te faire des amis, à créer des liens avec d'autres personnes. Mais c'est fini, tu vas faire comme avant, vivre une vie de solitaire pour éviter de blesser qui que se soit. Tu ne veux pas être l'auteur d'une victime, d'un mort.

Alors depuis une semaine, tu reprends ton caractère d'avant, insensible, impassible et stoïque. Tu ne veux plus t'approcher des autres au risque que ton alice fasse encore n'importe quoi.

Soudain, on toqua à ta porte, trois fois. Qui est-ce que cela pouvait être ? Perplexe, tu poses ton crayon sur ton cahier avant de te lever. Doucement, tu t'avances vers la porte. Mais tu marques un pose devant celle-ci. Tu hésites. Tu ne sais pas pourquoi mais tu l'ouvres, tu sais pourtant que ce n'est pas une bonne idée, mais tu le fais quand même. Aline, tu tombes sur Aline. Instantanément, tu baisses le regard pour fixer le sol. Tu t'en veux, terriblement.

Tu n'as plus le choix, tu es face à elle. Il est temps, tu ne peux plus repousser les choses indéfiniment.

- Entre...

Tu te décales ensuite pour qu'elle puisse entrer.



Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

Il faut qu'on parle... [June Amber] Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle... [June Amber]   Il faut qu'on parle... [June Amber] EmptyDim 3 Mai - 23:00

Il faut qu'on parle...


En voyant la tête de June lorsque la porte s'ouvrit, le coeur d'Aline se serra dans sa poitrine. Elle se rendit compte à cet instant que la petite lui avait beaucoup manqué et elle aurait adoré entamer une discussion comme si de rien n'était. La rousse, fidèle à elle-même, se serait montrée peu loquace, mais au moins elle aurait eu droit à de petits sourires. Ce soir, ce ne sera probablement pas le cas malheureusement.

À peine son amie ayant compris qu'il s'agissait d'elle, qu'une ombre passa sur son visage. Pas de bonsoir ni de regard direct, juste une invitation à entrer. L'estomac de la blondinette se tordit face à tant d'ondes négatives et le sachet dans ses mains se mit à peser une tonne. L'idée des friandises ne semblait plus aussi bonne qu'il y a une seconde... Cependant la demoiselle décida de ne pas se décourager, elle ne s'était pas donné tant de mal pour rien. Tandis qu'elle entrait dans la chambre de June, une idée lui vint et sans réfléchir elle l'appliqua.

« Salut June ! s'exclama-t-elle plein d'entrain, j'espère que je ne te dérange pas. »

Après avoir déposé le sac sur le bureau, elle se retourna avec un grand sourire radieux illuminant son visage. Même si tous ses gestes sonnaient faux, Aline essayait tant bien que mal de donner le change. Peut-être qu'en faisant semblant de rien, tout rentrerait dans l'ordre ? Elles commenceraient par parler de choses anodines avant d'arriver au point important ? S'efforçant de maîtriser les tremblements de ses paumes en les mettant derrière son dos, elle enchaîna d'un ton qui se voulait enjoué mais qui clamait plutôt haut et fort sa gêne.

« J'ai rapporté des bonbons nuage, je me suis dit que ça te ferait plaisir ? J'en ai aussi pris d'autres sortes, il fallait absolument que je goûte à ces boules jaunes ! »

Ne tenant pas en place, l'adolescente fit abruptement volte face et s'empara de nouveau du paquet plein à ras-bord. Elle plongea ses doigts à l'intérieur puis enfourna une sphère dans sa bouche. Honnêtement, elle n'aurait pas su dire quel goût détenait la sucrerie tant son stress l'accablait. Elle sentit des notes acides sur sa langue, mais ne savait pas vraiment s'il s'agissait d'un tour de son esprit dû à la couleur ou pas.

Au comble du malaise, elle finit par déglutir et avaler la dragée à peine après l'avoir mâchée. La pauvre maladroite assistait au naufrage de son plan, et elle ne pouvait absolument rien faire pour l'arranger. Les yeux de June la fixaient tels deux projecteur braqués sur elle, en plein milieu d'une salle comble de critiques théâtral. Est-ce que s'enfuir et se cacher dans sa chambre pour toujours était une option envisageable ? Non.

« Tiens, sers-toi je t'en pris ! lança-t-elle avec un sourire qui ressemblait plus à une grimace. »

Elle tendit le sac qu'elle maintenait par le bas à la petite rousse, tout en faisant de petits mouvements vers l'avant. Un peu comme si le fait que June se serve puisse arranger miraculeusement la situation. Les yeux d'Aline brillaient, mais pas de joie... Les larmes face à son échec cuisant à détendre l'atmosphère n'allaient pas tarder à sortir. Toutefois elle se devait de faire bonne figure. Ne pas montrer qu'elle était nerveuse... Ne pas laisser entrevoir qu'elle avait en fait peur que l'alice de la rousse ne s'active et qu'elle ne se retrouve de nouveau coincé dedans jusqu'à en...

Comme si le destin n'attendait que cette pensée pour se manifester, le paquet que tenait Aline se tordit à la moitié et tout son contenu bascula en avant dans le vide.







June Amber
I'm going out of my mind
I'm going out of my mind
June Amber

Messages : 101
Classe : C

Il faut qu'on parle... [June Amber] Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle... [June Amber]   Il faut qu'on parle... [June Amber] EmptyDim 3 Mai - 23:34


Il faut qu'on parle...


Tu n'oses même pas la regarder, croiser son regard. Tu te sens lâche à cet instant, mais tu l'es. Tu ne peux même pas affronter ton amie, tu ne sais pas. Faible, voilà ce que tu es. En fait, tu as peur, peur de ce qu'elle peut penser de toi, peur que tu l'as blesse encore, mais surtout peur qu'elle est peur de toi. Des frissons te parcours le dos à cette pensée. A cet instant, tu as tellement envie de te cacher sous ta couette et de passer tes journées triste et seule. Tu veux juste te morfondre. Peut être laisseras-tu aller tes larmes pour une fois ?
Peut être te laisseras-tu aller aux pleurs comme tu le faisais lorsque tu avais quatre ans. Reprendre ton enfance là ou tu l'as laisser. Ne plus te soucier des cours, ne plus sortir de ta chambre.
Mais impossible, elle est là, face à toi, tu ne peux plus te cacher.

Aline s'exclame, prenant la parole. Elle te salut, fait preuve de courtoisie et de politesse avant de te demander si elle ne te dérange pas. Cependant, tu ne peux articuler un seul mot. Tu te tiens là, paralysée, ton regard suivant ton amie. Tu semble muette. Pourquoi a-t-elle l'air si joviale après ce que tu lui as faite ? Pourquoi ? Tu ne comprends pas. De toute manière, tu es perdue dans tes sombres pensées, tes souvenirs, tes visions.
A présent, à chaque fois que tu la regardes, tu la revois avec ces blessures, que TU lui as infligé. C'est de TA faute. TU nuis à tes amies.

Lorsque tu relèves la tête pour essayer tant bien que mal à lui faire fasse, tu vois un sourire posé sur ses lèvres. Tu frissonnes nerveusement. Ce n'était pas possible. Peut être jouait-elle la comédie ? Peut être me prenait-elle à présent pour un tyran ? Avait-elle peur de toi ?... C'est ce que tu ferais surement. Tu essayerais d'attirer les bonnes faveurs de la personne qui t'effraie pour ne pas qu'elle te blesse de nouveau.  Tu te sens si mal, tellement mal... Tu souffres. Oh oui tu souffres. Tu souffres pour avoir fait souffrir ton amie. Ce n'était pas ton intention. Mais pourquoi as-tu eu ce putain d'alice à la con !

Elle a ramené des bonbons, tes bonbons. Intérieurement, tu as envie de pleurer, de te vider de toutes ses larmes qui ne demandent qu'à s'échapper. T'as gorge se serre. Les bonbons ne passeront pas. Tu ne vois pas comment faire comme-ci de rien n'était, ce n'est pas possible. Tu ne peux tout simplement pas.

Apparemment, elle y arrivait, elle prit un bonbon qu'elle enfourna dans sa bouche. Comment fait-elle ? Alors, elle te tendit le paquet. Mais tu n'arrivais pas à t'approcher, au contraire, tu reculas, baissant instantanément la tête par la même occasion. Le silence est à présent la seule chose et la meilleure chose que tu saches faire.

Une catastrophe ne tarda pas à arriver. Tu entendis des bruits, voyant le sol, tu te rendis compte que des bonbons tombaient sur le parquet, sautant à l'impact avant d'atterrir un peu plus loin. Seulement, tu ne pouvais toujours pas bouger, paralysée, pétrifiée. Tu n'arrivais pas à esquisser le moindre mouvement pour tenter d'aider Aline à ramasser les bonbons. Tu ne souhaitais pas l'approcher de peur de lui faire du mal.

Aline Merry
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Aline Merry

Messages : 155
Age : 27
Classe : E

Il faut qu'on parle... [June Amber] Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle... [June Amber]   Il faut qu'on parle... [June Amber] EmptyMar 5 Mai - 22:24

Il faut qu'on parle...


Elle n'a rien fait... June est restée immobile et s'est carrément reculée à un moment. En même temps, comment lui en vouloir ? Aline devait sûrement ressembler à une hystérique avec ses bonbons. Qu'est-ce qui lui était passé par la tête à réagir de la sorte ? Au final il n'existait pas qu'elle dans l'équation, mais également la petite ! Après tout le nuage nocif l'avait aussi gravement blessée. Vivre avec cet alice s'approchait plus d'une malédiction que d'un don... Par ailleurs la culpabilité devait terriblement la ronger.

Au début la blondinette non plus ne bougea pas d'un pouce. Tandis que les deux filles se tenaient muettes l'une devant l'autre, les friandises ne cessaient de tomber. Chaque atterrissage rompait le silence avec un bruit mat, ce qui bizarrement rendait la situation encore plus tragique qu'elle ne l'était déjà. Ne pensant même pas à ramener le paquet contre elle, Aline ne pouvait détacher ses yeux de la petite rousse qui fixait le sol avec entêtement.

« Oh June... murmura l'Anglaise. »

Elle lâcha le sachet qui retomba lourdement par terre, semant les dernières formes multicolores un peu partout dans la chambre, puis s'approcha de son amie qui ne pouvait plus reculer. Elle s'agenouilla de sorte à voir son visage et plongea son regard dans le sien. Sans attendre, elle se saisit de la main la plus proche de la fillette en l'entourant des siennes.

« Je suis vraiment désolée de ce qui est arrivé. Nous n'aurions pas dû aller à la forêt maudite, c'était trop dangereux. Je... C'est précisément à ce moment-là que les vannes cédèrent et que de chaudes larmes se mirent à couler sur les joues d'Aline. Je ne veux pas qu'on arrête de se parler à cause de cet accident. Peu importe que tu aies un alice incontrôlable, je m'en contrefiche ! Je veux que tu restes mon amie June ! »

Toute sa tirade fut secouée de sanglots. Elle ne savait pas très bien si ce qu'elle venait dire était ce que voulait entendre la rousse, mais elle se sentait obligée de clarifier les choses. Oui June pouvait la tuer d'un claquement de doigt, oui elle ne semble pas très bien contrôler son pouvoir, mais non elle ne l'abandonnerait pas pour ça ! Cette petite a probablement déjà bien trop souffert par le passé, il est temps de rajouter des couleurs dans sa vie.

« Je ne t'en veux pas du tout et je ne veux pas que tu culpabilises... Tu dois simplement apprendre à mieux contrôler ta brume June, et je suis prête à t'aider ! Ne te referme pas, s'il te plaît. J'ai... la voix de la blondinette flancha et elle eut un hoquet qui fit trembler tout son corps,  j'ai déjà fait l'expérience et ça n'a absolument rien de joyeux. La meilleure solution et de faire confiance aux autres, et à moi tu peux ! »

Les sombres souvenirs de son isolement se mirent à tourner dans la tête de l'Anglaise tels de vieux fantômes, or ce n'était pas le moment d'y penser. Elle se devait de remettre son amie sur le droit chemin, auquel cas celle-ci finirait par se perdre... Le souffle court, Aline ne lâcha pas des yeux ceux de la rousse en espérant de tout son coeur qu'elle avait réussi à toucher son interlocutrice.







June Amber
I'm going out of my mind
I'm going out of my mind
June Amber

Messages : 101
Classe : C

Il faut qu'on parle... [June Amber] Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle... [June Amber]   Il faut qu'on parle... [June Amber] EmptyJeu 7 Mai - 15:12


Il faut qu'on parle...


Chaque bonbon qui était en train de tomber rappela le silence lourd qui régnait. Tu savais que ce silence était pesant et étouffant. Tu te doutais alors que ça n'allait pas tarder à exploser. Tu ne savais pas encore si se serait positif ou négatif. Qu'importe, il fallait te préparer à ce qui allait suivre. Ni Aline, ni toi ne bougeait. De toute façon, pour ton cas, tu ne pouvais pas vraiment, collée contre le mur. Tu entendit alors la blonde murmurer ton nom avant qu'elle ne lâche le paquet de bonbon qui tomba sur le sol dans un grand bruit.

Elle s'approcha de toi. Oh non... Ton coeur s'accélérait à cause de la peur de ce qui allait suivre. Tu ne pouvais même pas bouger ton regard, pointé sur le sol. Mais soudainement Aline arriva dans ton champ de vision. Elle s'était accroupie pour affronter ton regard avant de s'exprimer. Elle... S'excuse. Mais ce n'est pas à elle de s'excuser ! Elle n'a rien fait, c'est de ta faute ! Ses sanglots te brisèrent le coeur et ton teint blêmie, devenant encore plus livide. Elle ne t'en voulais pas et ne voulais pas que tu culpabilises non plus. Mais c'est impossible. Elle était blessée par TA faute. Tu n'aurais pas été là, elle n'aurait pas eu cette chose incontrôlable qui lui bouffé les poumons et les autres organes de l'intérieur !

Alors, à ce moment là tu explosas. Tu relèves la tête et tu la repousses loin de toi, loin de ton alice. Elle tombe à terre, intérieurement tu t'en veux de ce geste mais tu veux juste la protéger. Avec toi, elle n'est pas à l'abri. Alors tu retiens tes larmes qui ne sont pas loin de tomber et tu serres les poings.

- On ne peut pas oublier ce qui s'est passé. Je t'ai blessé et j'aurais pu te tuer ! Tu t'en rends compte, j'aurais pu te tuer... Tu ne devrais plus t'approcher de moi. Je n'ai pas envie que tu sois encore blessé.

Tu affrontes alors son regard, tes yeux brillent de rage, pas à cause d'elle mais à cause de toi. Tu espères qu'elle va te renier et t'abandonner. Cela te blesseras bien sur, mais au moins tu ne pourras plus lui faire de mal. C'est tout ce qui compte maintenant.



Contenu sponsorisé



Il faut qu'on parle... [June Amber] Empty
MessageSujet: Re: Il faut qu'on parle... [June Amber]   Il faut qu'on parle... [June Amber] Empty


Il faut qu'on parle... [June Amber]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» June Amber
» June Amber
» Attention à la réception ! [June Amber][Términé]
» Une virée à risques [June Amber][TÉRMINÉ]
» SMOGO, utilise buée noire ! [June Amber][TÉRMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Collège :: Dortoirs :: Étage des doubles-
Sauter vers: