.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

force tranquille † blue-yon
Blue-Yon Choe
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Blue-Yon Choe

Messages : 9
Classe : E

force tranquille † blue-yon Empty
MessageSujet: force tranquille † blue-yon   force tranquille † blue-yon EmptySam 2 Mai - 0:43

Blue-Yon Choe
Prénom Blue-Yon : Blue pour la couleur, Yon qui signifie "fleur de lotus" en coréen
Nom Choe
Âge 16 ans (01/04)
Origine franco-coréenne
Classe E
Orientation sexuelle  ???

Âge d'entrée à l'Académie 3 ans
Opinion sur l'Académie Blue apprécie la méritocratie mise en place au sein de l'académie et ne fait même pas mine de s'en cacher. Son opinion est généralement positive même si elle est curieuse de découvrir sa famille.

Alice Désinhibition
Description Permet d'effacer l'inhibition ou d'accentuer la désinhibition de quelqu'un.
++:
Groupe PSY
Forme de l'alice Indéterminé
Lee Ji Eun
Fanarts
Bulletin scolaire

Maîtrise de l'Alice
9/10

Discipline
8/10

Détermination
10/10

Résultats scolaires
9/10

Implication dans la vie de l'Académie
7/10

Des idéaux nobles à l'essence destructrice
Blue-Yon porte bien la couleur de son nom – c’est à se demander parfois si les parents de Blue et Carmin n’avaient pas deviné avant la naissance la nature de chacun de leur enfant.

Bleu, comme le lac tranquille qui se couvre d’une large couche de glace en hiver, Blue se complaît à ne pas créer de vague et se cache derrière le mur qu’elle s’est bâti pour protéger son cœur d’éventuelles déceptions. C’est qu’il a déjà trop souffert de ces maux malgré son jeune âge, alors l’adolescente repousse, ne laisse personne percer ses barrières à jour pour éviter la douleur de l’abandon ou du rejet. Elle est passée maître dans l’art de faire croire aux proches qu’elle leur dit tout, qu’ils savent tout d’elle alors que, sous cette glace qui flotte des mois durant sur l’étendue bleue, elle bouille, retient les flots qui menacent de déborder, cache les trésors au fond d’elle-même. Et, avec Blue-Yon, l’hiver dure depuis des années.

Pourtant, elle aurait le potentiel de la mer et de son effervescence.

Mais elle s’en tient au lac depuis longtemps déjà.
Plus cérébrale qu’émotionnelle, Blue questionne, s’informe, examine une situation sous plusieurs angles pour faire ses choix – et ça l’arrange en fait, car si elle a bien appris quelque chose depuis son arrivée à l’académie c’est que la connaissance peut être un atout.

Plongée corps et âme dans cet océan du savoir, la jeune fille se lance dans une quête de l’excellence pour rivaliser avec son jumeau né surdoué et il n’est pas question qu’elle paraisse comme le maillon faible auprès de ses parents. Jamais. Elle se l’est proscrit et ne compte pas rendre les armes avant d’être rentrée victorieuse auprès d’eux, alors elle persévère Blue, déterminée à être douée dans tout, à se trouver des talents, à apprendre de nouvelles choses. Elle a cette rigueur et cette discipline quasi militaire pour se plier à ce qui est attendu d’elle, se conformer à ce moule mis de l’avant par l’académie, mais oublie par moment que la perfection n’existe que dans ses rêves les plus fous.

Alors le lac l’emporte sur la mer et l’océan.
C’est que Blue paraît être le lac alors qu’elle est la mer.
Glissant entre différents groupes d’amis, souriante pendant que son cœur crie sa peur d’aimer et de le regretter, retenant les mots acerbes, ne libérant que ceux qui sont assez doux pour flatter les égos, garder tout ce monde près d’elle encore et toujours.
La mer aurait détruit des rives par sa franchise, mais le lac ne bouge pas la terre, ne dévore pas le sable des berges par son audace. Ce n’est pas là son rôle, et c’est au lac que Blue se colle même si ça n’a jamais été sa nature.

Mais, un jour, les apparences éclateront, et le masque du lac laissera place à une mer plus destructrice que jamais.

About
contrairement à son frère, elle vit très bien avec son prénom † a toujours eu l’impression de devoir compétitionner avec son jumeau † accepte très difficilement autre chose que l’excellence † sort difficilement de sa zone de confort † parce que si elle l’a pas essayé, sûrement qu’elle y est pas douée et elle ne voudrait pas entacher son image parfaite † daddy’s girl † méprise l’incompétence † encore plus le gâchis de potentiel † lui parler de Star Wars éveillera son âme d’enfant † très mature pour son âge † ne vit pas dans les emportements † communique difficilement ses sentiments † encaisse en silence au lieu de s’enflammer † colère froide † très sensible même si elle tente de paraître détachée † tente de ne pas montrer qu’elle s’attache pour ne pas être déçue en cas de trahison/déception † les actions valent plus que les mots † cherche à se conformer au moule de l’élève modèle † persévère jusqu’à exceller dans tous les domaines † 1m66 † stature d’apparence frêle due à ses origines, mais elle est plus musclée qu’elle n’y paraît † fonctionne avec un code d’honneur † très à cheval sur celui-ci † aime être en contrôle † rêve inconsciemment d’être capable de se délester du rôle de meneuse et de s’abandonner dans une relation où la confiance règne † ça reste très inconscient car elle doute très fortement que ce jour arrive † n’aime pas les foules † se plie toutefois aux conventions sociales lorsque nécessaire sans se départir de son sourire † souffre beaucoup plus qu’elle ne le laisse paraître de ces attentes de perfection qu’elle s’est imposé elle-même † tout est dans les apparences
Emprisonnent le cœur dans cette façade de glace
Début juillet 2019

La nouvelle lui était parvenue par des bruits de couloir : Carmin redouble son année. Blue est sur le cul d’apprendre que son frère jumeau, ce génie, ait trouvé le moyen de doubler une année. Pire encore que la surprise, la colère s’insuffle dans ses veines. C’est qu’elle lui en veut d’abandonner la partie, elle rage de le savoir trop intelligent et relégué au statut d’imbécile qui ne peut même pas avoir la note de passage à son année. Si seulement elle avait pu avoir son talent inné… Elle ne l’aurait pas gâché, elle.
Agacée et déterminée à confronter Carmin – sans pour autant se donner la peine de sortir de sa chambre pour se déplacer, il n’en valait pas le coup – ses doigts pianotent sur son téléphone le numéro du fraternel et approchent l’appareil de son oreille, l’index tiquant toujours de rage sur l’étui bon marché.
Après plusieurs sonneries, il décroche. Enfin.

Qu’est-ce que tu veux ?

Toujours aussi avenant, une réponse typique Carmin. Blue l’accueille d’un roulement de billes dans leur orbite, bien contente de ne pas être face à lui finalement.

Tu peux m’expliquer ? Sérieux Carmin je comprends pas.

Il est difficile pour quiconque étant témoin de cet échange de ne pas déceler l’irritation dans sa voix. Ses doigts libres glissent dans sa longue chevelure de jais et son regard fixe le mur comme pour réorienter son impatience.

Et bien…Déjà, j’étais soûlé d’être dans la même classe que toi et puis Ulysse a pas cartonné cette année, j’allais pas le laisser solo.

Blue-Yon en croirait presque que son frère était fier de son coup. Choquée et consternée par ces raisons qu’il considère légitimes pour doubler une année, elle s’avère incapable d’articuler un seul mot.
Un temps. Juste assez longtemps pour rattraper sa salive.

Attends. T’es en train de me dire que t’as fait exprès ?? Elle se laisse le temps de digérer la nouvelle avant d’ajouter, toujours sous le choc. « T’es vraiment con hein. »

Son rire à l’autre bout du fil ne l’amuse guère, lui qui gâche son potentiel pour des raisons carrément stupides.
Il ne lui faut pas beaucoup de temps pour rétorquer d’un ton joyeux :

Bah bien sûr ! J’ai vraiment besoin de te rappeler qui a le gros cerveau de nous deux ?

Arrogant. Toujours cette arrogance qui siffle entre ses dents, rappelle à Blue qui des deux a le plus de facilité à rendre les parents fiers, à se hisser en haut de la pyramide. Et pourtant, c’est cette même personne qui s’amuse à la dégringoler d’un claquement de doigts, pour son bon plaisir.
Un rire sec s’arrache de ses lèvres, camouflé en partie par sa main qui couvre ses lèvres pour en atténuer le bruit. Autant elle enrage de le voir échouer par choix alors qu'il aurait pu être le meilleur des deux, autant elle n'en revient pas qu'il n'ait pas vu les autres conséquences de sa décision plus tôt.

Bon. C’est tout ce que t’as à dire ?

Il s’impatiente et Blue en profite pour exposer la cause de son hilarité. La faille de son plan.

Ton gros cerveau a capté que, du coup, tu prends du retard sur ta scolarité ? Pour un pote ? Légère pause avant de continuer, avec davantage de confiance. L’adolescente savait où appuyer pour lui faire mal. Ça me va alors. On n'est plus dans la même classe et je vais avoir un an seule avec papa et maman. Merci Carm, c'est vraiment un super cadeau !

L’enthousiasme dans sa voix a beau être feint, il ne pouvait sonner plus réel.
Blue constate avec fierté que sa pique a trouvé sa cible lorsque Carmin raccroche la ligne sans plus de cérémonie. Un soupir plus tard, elle rappelle, souhaitant retourner le couteau dans la plaie, mais son frère semble avoir deviné le coup – ou s’être déjà emporté en colère en comprenant qu’il lui avait fait une fleur – en ne lui donnant accès qu’à sa boîte vocale. Cette dernière étant inutile, Blue dépose son téléphone sur la table de chevet, un sourire sur les lèvres, beaucoup plus sereine soudainement.

Rentrer à la maison, c’était tout ce qui lui importait, pour revoir ses parents, mais surtout son père auquel elle demeure très attachée malgré la distance. Il avait toujours été une image de chevalier princier pour Blue, de par sa rencontre avec sa mère et son rôle à l’ambassade, et même si elle affectionnait aussi sa mère, la demoiselle ne pouvait nier qu’elle souhaitait se perfectionner pour voir la fierté dans les yeux de son père. Lui donner une raison de la considérer comme sa petite princesse, et peut-être qu’ainsi elle connaîtra elle aussi un conte de fée aussi parfait que celui de ses parents. Mais, d'ici là, elle ne pourrait compter que sur les lettres envoyées par le paternel, collectionnées sous son lit, enserrées par un ruban, et les photos qu'elle se disputait avec Carmin. Seules traces d'un passé qui leur échappe.

Derrière l'écran

coucou c'est le DC de Nora, j'avoue que ce perso était absolument pas prévu mais Mo m'a hypée et puis il a été pondu ok alors je pouvais plus reculer merci pour ce 30 sec d'attention paix sur vos âmes


Carmin-Jun Choe
SANS ÉTOILE
SANS ÉTOILE
Carmin-Jun Choe

Messages : 35
Age : 27
Classe : D (parce qu'il a redoublé).

force tranquille † blue-yon Empty
MessageSujet: Re: force tranquille † blue-yon   force tranquille † blue-yon EmptySam 2 Mai - 0:44

mine
édit : j'allais dire « bon j'ai lu » mais en fait j'ai déjà lu il y a un moment aled PTDR et elle est PARFAITE (où est la suite stp ??) 💜 vraiment IU la femme de ma vie ossekour (pourquoi t'es ma sœur déjà ??) et mdr je me remets pas de son orientation sexuelle
allez ! courage pour la suite, de l'amour partout sur toi et plein de bisous Love

Z. Placide Voltchenkov
PROFESSEUR PRINCIPAL DES DANGEREUX
PROFESSEUR PRINCIPAL DES DANGEREUX
Z. Placide Voltchenkov

Messages : 109
Age : 28

force tranquille † blue-yon Empty
MessageSujet: Re: force tranquille † blue-yon   force tranquille † blue-yon EmptySam 2 Mai - 0:56

Citation :
contrairement à son frère, elle vit très bien avec son prénom
mdr

vraiment les facts je l'aime déjà jpp
la relation avec le frangin a l'air électrique mais c'est grave drôle donnez-nous de quoi stalker svp
hâte de voir sa fiche terminée en tout cas j'suis déjà 100% de tout c'que je lis
je l'aime et je t'aime toi aussi bbchat courage !!

et rebienvenue hughughug

Eulalie A. Murphy
jaisu krist & cornetto waifu ♡
jaisu krist & cornetto waifu ♡
Eulalie A. Murphy

Messages : 1002
Age : 28
Classe : E.

force tranquille † blue-yon Empty
MessageSujet: Re: force tranquille † blue-yon   force tranquille † blue-yon EmptySam 2 Mai - 1:39

rebienvenue bb Love
je viendrai sauvagement t'agresser avec ulysse héhéhé

Ezéchiel Prince
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Ezéchiel Prince

Messages : 144
Classe : F1

force tranquille † blue-yon Empty
MessageSujet: Re: force tranquille † blue-yon   force tranquille † blue-yon EmptySam 2 Mai - 12:43

ya la SOEUR
rebienvenue potit chat ooooh ❤

Pandora O. Hastings
❝ Déesse du carnage et exquise calamité
❝ Déesse du carnage et exquise calamité
Pandora O. Hastings

Messages : 395
Age : 29
Classe : université spécialité militaire.

force tranquille † blue-yon Empty
MessageSujet: Re: force tranquille † blue-yon   force tranquille † blue-yon EmptySam 2 Mai - 16:12

Citation :
fonctionne avec un code d’honneur † très à cheval sur celui-ci † aime être en contrôle
Mes respects ma sœur.
Le frère et la sœur sont aussi prometteurs l'un que l'autre.
Hâte d'en lire plus !

Eden D. Kalina
★ Étoile du Cœur ★
★ Étoile du Cœur ★
Eden D. Kalina

Messages : 102
Classe : B

force tranquille † blue-yon Empty
MessageSujet: Re: force tranquille † blue-yon   force tranquille † blue-yon EmptyDim 3 Mai - 14:44

J'adore l'avatar trop cute !
Re bienvenue en tout cas ^^

Blue-Yon Choe
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Blue-Yon Choe

Messages : 9
Classe : E

force tranquille † blue-yon Empty
MessageSujet: Re: force tranquille † blue-yon   force tranquille † blue-yon EmptyLun 4 Mai - 16:27

carmin-jun – attention si blue sait que tu la trouves parfaite elle va s’enfler la tête PTDR (oui t’as vu le sans-respect est déjà commencé moi aussi jtm) et JSP POURQUOI ON A FAIT DES FRANGINS POUR LE COUP LÀ OK (l’orientation sexuelle ma plus grande fierté)
Merci en tout cas je t’aime fort ma femme Love

placide – et encore t’as rien vu le carmin x blue je dois pas trop spoil mais je sens que ça va être pénible PTDR merci pour tout bbchat jtm hug

eulalie – merciiii Love et j’espère bien vu c’qu’il a fait de mon frangin je t’attends eyes

ezéchiel – WSH YESSSSSSS hihihi merci pour tes mots doux ♥

pandora – ton respect vaut tout l’or du monde, trop contente que blue te plaise déjà hihi

eden – merciiiii c’est un cadeau de l’incroyable @Zachary J. O'Sullivan !! et merci beaucoup hihi

Je donne un dernier grand coup aujourd’hui pour tout finir, en espérant que le résultat final soit à la hauteur de vos attentes Love

Bonnie A. Swertsen
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Bonnie A. Swertsen

Messages : 93
Age : 28
Classe : E

force tranquille † blue-yon Empty
MessageSujet: Re: force tranquille † blue-yon   force tranquille † blue-yon EmptyMar 5 Mai - 19:25

je suis pas passée par là ???
blue est si strong et elle a une dimension de ouf jtrouve, elle est si touchante
je fonds pour ce genre de personnage
j'espère trouver de quoi te poker parce que Blue est fab'
rebienvenue parmi nous ♥

Côme Mayer
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Côme Mayer

Messages : 296
Age : 25
Classe : F

force tranquille † blue-yon Empty
MessageSujet: Re: force tranquille † blue-yon   force tranquille † blue-yon EmptyMar 5 Mai - 20:11

fan du prénom
fan des facts du perso

elle promet !!
trop hate de la voir en rp ❤

Re-Bienvenuuuue Love

Melchior Collins
DIRECTEUR DU LYCÉE
DIRECTEUR DU LYCÉE
Melchior Collins

Messages : 375

force tranquille † blue-yon Empty
MessageSujet: Re: force tranquille † blue-yon   force tranquille † blue-yon EmptyMer 6 Mai - 0:04


Carmin-Jun et Blue-Yon j'étais archi pas prête mdr
Elle est giga attachante en ts cas uuf
Rebienvenue ma douce Love

N'oublie pas d'aller recenser ton avatar ainsi que ton alice. N'hésite pas à aller t'inscrire dans un club. Tu peux dès à présent créer ta fiche de relations ainsi que ton portable. Il ne te reste plus qu'à trouver des partenaires pour rp. Amuse-toi bien sur Siderale !


Contenu sponsorisé



force tranquille † blue-yon Empty
MessageSujet: Re: force tranquille † blue-yon   force tranquille † blue-yon Empty


force tranquille † blue-yon
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie n'est pas un long fleuve tranquille, désolé [Fini]
» may the force be with you
» La force des liens fraternels [pv. Colline]
» looks like i care (blue-yon)
» le grand bain {{ blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Personnages :: Présentations :: Fiches validées-
Sauter vers: