.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

cheers to that ✬ (ginger&fiona)
A. « Ginger » Desmortes
EDGELORD LVL. 95
EDGELORD LVL. 95
A. « Ginger » Desmortes

Messages : 51
Age : 26
Classe : Université.

cheers to that ✬ (ginger&fiona) Empty
MessageSujet: cheers to that ✬ (ginger&fiona)   cheers to that ✬ (ginger&fiona) EmptyLun 27 Avr - 23:59

— cheers to thatFIONA & GINGER
Heureusement que Ginger n’avait précisé aucune heure d’arrivée à Fiona lorsqu’elle lui avait envoyé son sms parce qu’elle n’avait esquissé aucune motivation pour sortir de sa chambre à la fin de son épisode, et enchaîna aussitôt avec le suivant
et encore un autre après ce dernier.
Elle blâmait entièrement l’industrie de l’animation japonaise et ses cliffhanger insoutenables et systématiques à chaque fois que les vingt-cinq minutes arrivaient à leur terme ; comment résister à l’appel du binge-watching dans de telles circonstances, honnêtement ?!
C’est un bref regard à l’écran de son téléphone qui lui rappela qu’elle s’était portée volontaire pour étaler sa présence dans la nouvelle chambre de Fiona et elle du puiser dans toute sa volonté pour ne pas se décommander au dernier moment et s’enfiler tout le reste de la saison en une seule nuit à la place.
Fiona et sa nouvelle chambre gigantesque avec salle de bain intégrée avaient besoin d’elle dans le secteur et qui était-elle pour leur refuser tel service ?
Bonne nouvelle, en plus de sa présence indispensable, elle avait une bouteille de vin blanc par encore ouverte qui n’attendait que ça depuis qu’elle l’avait achetée sur un coup de tête en claquant les rabbits sales que ses antisèches clandestines lui avaient rapportés ; et quelle meilleure occasion que celle-ci pour l’entamer ? C’était écrit dans les étoiles auxquelles elle ne croyait pas ; ce soir elle vivrait sa meilleure vie à l’étage des majors et même Devilman Crybaby ne l’empêcherait pas de s’y rendre !!

Elle referma le laptop, troqua l’uniforme qu’elle n’avait toujours pas retiré contre des vêtements propres et plus confortables –et suffisamment large pour cacher la bouteille sous le tissus épais– et entama enfin l’ascension des escaliers de la gloire.
Trois coups contre la porte ; au coin de ses yeux une silhouette fugace, et son souffle se fit buée l’espace d’un instant –quand Fiona lui ouvrit elle se fraya son chemin au milieu de la pièce sans plus de cérémonies.

« Vous avez un vieux jardinier cané dans le couloir, fit-elle avec une nonchalance exaspérante considérant le sujet abordé, tandis qu’elle sortait la bouteille de sous son sweat. J’ai pris de quoi célébrer ton ascension scandaleuse ! J’espère t’aime le brut parce que le moelleux c’est dégueulasse. »

Elle pris le temps de balayer la pièce de regard et émis un sifflement admiratif.

« Alors, on vit comment la major-ité ? elle ajouta, presque hilare à sa propre blague pétée. »
made by miss amazing.

Fiona Maher
your son calls me mommy too
your son calls me mommy too
Fiona Maher

Messages : 108
Age : 27
Classe : F

cheers to that ✬ (ginger&fiona) Empty
MessageSujet: Re: cheers to that ✬ (ginger&fiona)   cheers to that ✬ (ginger&fiona) EmptyMar 28 Avr - 11:01


  Fiona se sentait encore plus petite que d'habitude, dans la large pièce qui allait être sa nouvelle chambre. Ses affaires encore en cartons, elle se laissa tomber sur son lit, laissa ses yeux se perdre sur le plafond, fatiguée de n'avoir rien fait. C'était devenu sa spécialité, ne rien faire. Elle avait été incapable de faire un choix clair sur le grand stade. Aider à fuir, aider à rétablir l'ordre. Elle s'était contentée de rester passive, d'aider là où la situation n'était que noir et blanche, évitant les zones trop grises des Carter, des Amber, et de tous ces adultes qui n'avaient pas l'air de vouloir autre chose que le bonheur et l'amour de leurs enfants. Non, elle n'avait rien fait, et elle était récompensée pour cela. Pour quelques gestes doux sans conséquences, pour des mots qu'elle n'avait pas su dire et ceux qu'elle avait prétendu penser, pour tenter de sauver les autres avec un geste qui avait l'impact d'un grain de sable dans le désert.

  Elle avait toujours trouvé sa chambre de trois étoiles grande, mais là, c'était vraiment trop grand. Cela lui donnait l'impression d'être seule dans l'univers. Elle se sentait encore plus vide. Elle entendit son portable vibrer, et lu passivement.

19 : 34 Félicitations pour ton major Fiona !!!!!!!!!!!!!!!!!
19 : 34 je suis si fière de toi !!!!!!!!!!!
19 : 34 tu le mérites bravo !!!!!!!


Elle ne regarda même pas le nom du contact, agacée. Elle avait reçu des dizaines de messages de ce genre, popularité oblige, et elle était fatiguée de devoir prétendre être heureuse et fière.
Elle n'était ni heureuse ni fière.
Elle était frustrée, en colère et fatiguée. Un vrombissement supplémentaire, elle claque la langue. Quoi encore.

19 : 36 j'ai fait assez de compliments nuls pour avoir le droit de venir squatter ta giga chambre ou y'a besoin d'en rajouter une couche ?

Elle eût une seconde de perplexité avant de cette fois regarder le nom du contact. Ginger lui arracherait presque un sourire. Elle daigna répondre cette-fois-ci.

19 : 38 ça manque de détails sur mon incroyable charisme et ma chevelure magnifique. 3/10 peut mieux faire.
19 : 38 mais t'as de la chance, c'est un peu trop spacieux pour moi, ça fait vide, monte.

Elle se releva pour aller retoucher son maquillage et se recoiffer correctement, et ajouta à sa tenue, un jogging court noir et un t-shirt blanc en col V, un long gilet noir pour habiller un peu le tout. Ginger ou pas, de la compagnie était de la compagnie et un minimum d'allure s'imposait. Elle avait apparemment un épisode entier de temps avant qu'elle ne daigne la rejoindre de toute manière. Vingt minutes plus tard elle s'assit sur son lit en chantonnant et balançant ses pieds sur un matelas indécemment trop confortable. Malgré son absence d'empathie et son dédain généralisé, Fiona Maher restait un animal social, et ressentait dans ce nouvel environnement bien davantage le poids de sa propre solitude que dans sa chambre habituelle. Elle était presque pressée de voir Ginger.
Toujours personne.
Elle commença à compter ses cartons.
Toujours personne.
Elle compta les arbres
Personne.
Elle lui envoya un smiley triste qui passerait sûrement inaperçu.
Personne.
Elle finit par sortir son vernis et se fit du nail art sur orteils, que personne ne verrait probablement jamais, et environs trente bénies minutes plus tard trois coups sur sa porte se firent enfin attendre. Elle enfila ses pantoufles et ouvrit avec le même sourire poli habituel, bien que son ton trahissait de son agacement.

▬ Ce n'est pas très poli de faire attendre les gens à ce point, Ginger.

Ce à quoi Ginger répondit avec sa civilité habituelle.

▬ Vous avez un vieux jardinier cané dans le couloir
▬ Pard-
▬ J’ai pris de quoi célébrer ton ascension scandaleuse ! J’espère t’aime le brut parce que le moelleux c’est dégueulasse.

Fiona leva les yeux au ciel en considérant la bouteille.

▬ Une bouteille de vin, sans verres? Vraiment? J'espère que tu e t'attends pas à ce que je boive au goulot, on est pas des sauvages ici. Je dois en avoir dans le salon quelque part attends.

Parce que oui, elle avait un salon maintenant, et rien que l'idée lui donner envie de finir la bouteille.

▬ Alors, on vit comment la major-ité ?
▬ Oh, merveilleusement bien, regarde le visage de la joie.

Alliant le geste à la parole elle prit la mine la plus neutre et blasée que son panel expressif pouvait lui permettre pendant quelques secondes, déposa deux verres qu'elle avait trouvé sur son bureau -un peu gênée par le fait que ce n'était pas des verres à vin, mais c'était mieux que rien, et se rapprocha de Ginger.

▬ Excuse mon manque de décoration à l'heure actuelle, laisse-moi te faire le tour: le lit immense que je ne partagerai jamais, le petit salon où on pourrait faire rentrer l'éléphant d'Amélie, derrière cette porte la salle de bain - l'eau courante est approvisionnée par les larmes des gens du grenier, et enfin cette autre pièce, c'est soit un dressing soit une remise pour cacher des enfants en contrebande, et vu la disproportionnalité entre la taille de la pièce et la fréquence à laquelle on porte autre chose que notre une uniforme, je penche pour la deuxième option.

Elle s'arrêta un instant.

▬ Je me demande si c'était la piaule d'Elyas avant., elle grimaça en repensant aux événements du weekend J'espère que non, pas envie d'attraper ses germes de psychopathe.


You're still here
I think I'm fine
I found the stars
But I lost my mind
Where do we go
If we're not together?
Everything. Sucks. Forever.

FT. GINGER DESMORTES
AVRIL & CHAMBRE DE FIONA


cheers
to that

A. « Ginger » Desmortes
EDGELORD LVL. 95
EDGELORD LVL. 95
A. « Ginger » Desmortes

Messages : 51
Age : 26
Classe : Université.

cheers to that ✬ (ginger&fiona) Empty
MessageSujet: Re: cheers to that ✬ (ginger&fiona)   cheers to that ✬ (ginger&fiona) EmptyDim 3 Mai - 17:06

— cheers to thatFIONA & GINGER
« Oui bah pardon majesté, 50 rabbits d’argent de poche c’est pas assez pour avoir le luxe de se payer des verres, donc je pense que tu ferais bien de check tes privilèges, au lieu de me juger ! »

Et toc, comme ça pas besoin d’expliquer qu’elle dilapidait constamment ses maigres sous dans des trucs plus intéressants que de la vaisselle, comme un nouveau sweatshirt noir, des clopes ou le dernier Animal Crossing –elle avait rédigé des tas de devoirs de français pour pouvoir se le payer dès la sortie celui-là.
Un ricanement bref et narquois résonna dans sa gorge à la réponse pour le moins enjouée de Fiona à sa dernière question et son sourire ne la quitta pas tandis que son amie lui faisait le tour du propriétaire.

« Franchement je me baigne dans toutes les larmes des boloss du grenier si en échange je peux avoir une chambre comme ça, je te trouve un peu difficile. »

Ginger était matérialiste, ça n’était pas un secret ; sa propre flemme de faire plus d’effort pour s’impliquer dans l’académie était le seul mur qui l’empêchait d’accéder au confort des chambres des étages supérieurs, et le jour où elle sera définitivement fatiguée des douches communes, elle savait très bien par où commencer pour qu’on orne enfin son col d’une étoile supplémentaire.
Et que le système soit injuste lui importait peu tant que ça lui profitait.

« En tout cas si tu veux échanger un de ces quatre je te cède ma petite chambre quand tu veux, j’accepte ce terrible sacrifice si ça peut apaiser ton cœur. »

D’un geste habitué, elle fit sauter le liège qui scellait la bouteille avec le tire-bouchon qu’elle n’avait pas manqué d’apporter –c’était une erreur de débutant que de l’oublier– et s’autorisa elle-même l’honneur de verser la première tournée.

« Attends j’ai même pire, fit-elle avec soudain l’air très sérieux tout en tendant à Fiona son verre. Il est en couple ce mec, non ? Donc ça veut dire que si c’est sa vieille chambre, tu vas dormir dans le lit où il a surement déjà niqué, tu te rends COMPTE ? Dégoûtant. »

Elle avait voulu garder le sérieux jusqu’au bout mais un ricanement qui trahissait son hilarité lui échappa sur le dernier mot ; c’était pour se genre de moments mesquins que Ginger s’amusait à retenir les potins de l’école.

« En tout cas chérie je te rassure si tu chopes le germe du psychopathe, c’est pas avec ton alice que tu vas faire tomber l’école, t’en fais pas. Elle prit une voix haut perchée et mima un cri de peur exagéré. Aah ! Fiona est devenue folle, elle va tous nous donner des petites coupures de papier sur les doigts et faire des cocottes avec nos contrôles, tous aux abris !! »

Encore une fois très satisfaite de ses propres bêtises, elle leva son verre en direction de son amie dans un toast silencieux et très solennel avant de porter le verre à ses lèvres.
made by miss amazing.

Contenu sponsorisé



cheers to that ✬ (ginger&fiona) Empty
MessageSujet: Re: cheers to that ✬ (ginger&fiona)   cheers to that ✬ (ginger&fiona) Empty


cheers to that ✬ (ginger&fiona)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'art de la stratégie [pv. Fiona]
» yikes ✬ (ginger)
» surprise !! ✬ (ginger&agon)
» antisocial teenager ✬ (ginger)
» Juno et Jason mangent des brioches, au même étage, au même moment chez Fiona :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée :: Dortoirs :: Étage des majors-
Sauter vers: