.
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

à la folie pas du tout ▸ camélia
Cobalt Virtanen
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Cobalt Virtanen

Messages : 158
Classe : f

à la folie pas du tout ▸ camélia Empty
MessageSujet: à la folie pas du tout ▸ camélia   à la folie pas du tout ▸ camélia EmptySam 25 Avr - 23:21

à la folie pas du tout ▸ camélia
tons noirs sur noirs, il n'y a que lorsque les yeux sont clos qu'on voit cette non-couleur - les autres ne parviennent pas à se faufiler à travers la persienne des cils - et c'était reposant. noir néant, c'est une nuance qu'on aime, qu'on retrouve volontiers lorsque Camélia vient lire à la fontaine et qu'on pose sa tête sur son épaule, les paupières fermées. noir agaçant - là tout de suite, Cobalt aimerait bien rouvrir les regards.

au moins à moitié - c'est ce qu'il fait. assis de coté sur le banc, devant lui tout un tas de palettes éparpillées. Camélia les tiennes sont différentes de celles qu'il utilise pour peindre et dessiner, mais tout aussi irisées. ça arrive de temps à autre quand tu t'ennuies, c'est un deal que vous faites souvent toi et lui. tu as le droit d'utiliser le visage de Cobalt comme un canevas à colorier, et puis après c'est à son tour, tu l'autorises à te dessiner. ah - encore trop tôt pour avoir les yeux ouverts - tu lui files un coup de pinceau sur le nez.

soupir, les sourcils se froncent. c'est moins pratique à maquiller maintenant, pas vrai ? mais c'est qu'il s'accorde une seconde pour râler. une main se ferme et l'autre la rejoint avant de dérouler des secondes imaginaires.
‹‹ t'en as encore pour longtemps ? ››
ça l'exaspère le fard à paupières - tant que tu lui en mets il ne peut pas voir ce que tu dis, et c'est le pire des silences.


Camélia Virtanen
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Camélia Virtanen

Messages : 145
Classe : F

à la folie pas du tout ▸ camélia Empty
MessageSujet: Re: à la folie pas du tout ▸ camélia   à la folie pas du tout ▸ camélia EmptyDim 26 Avr - 0:48

Parfois on voulais trouver un endroit différent pour créer, un air différent pour comprendre comment concevoir une idée, mais quand le tableau fais tout pour ruiner l'harmonie. Elle soupire en voyant l'impatience de Cobalt transparaître au travers de ses sourcils froncés et Camélia qui pensait qu'il se serait habitué après autant d'années.

S'il le faut...

Levant les yeux au ciel, Camélia se remet droite et tape sur l'épaule de son frère, le signe que la pause avait commencé. Ayant les mains occupées, elle s'en remettait à sa voix. Parlant clairement et assez lentement pour que Cobalt puisse enregistré toutes ses paroles, elle hausse les épaules

Plus tu bouges, plus tu me distrait avec tes couleurs et plus de temps ça va me prendre. On a de la chance qu'on est le teint similaire, comme ça je peux utiliser mes produits pour les tests. J'ai pas envie que tu finisse en raton laveur, tu es trop beau pour ça Cutiepie.

Reposant son pinceaux et mettant de l'ordre dans les palettes qu'elle avait fini d'utiliser, Camélia tend une bouteille d'eau à son jumeau, le préparant à la suite.

Je te conseille de boire un peu, parce qu'après on passe aux lèvres et faudra attendre que ça sèche.

La réaction de Cobalt était worth it, tellement qu'elle arracha un sourire amusée à sa soeur.

Fais pas cette tête là Coby, au moins c'est pas des faux-cils non? Aucun risque d'en avoir dans les yeux, promis.

On lui met deux tubes sous les yeux, un rouge aux teintes rosées et un carmin vif.

Lequel tu veux?

C'est mieux d'engager le public pour aider à le faire patienter non?

Cobalt Virtanen
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Cobalt Virtanen

Messages : 158
Classe : f

à la folie pas du tout ▸ camélia Empty
MessageSujet: Re: à la folie pas du tout ▸ camélia   à la folie pas du tout ▸ camélia EmptyLun 27 Avr - 6:27

à la folie pas du tout ▸ camélia
c'est que c'est trop précis, trop net Camélia. la minutie, Cobalt l'aime au feutre à mine calligraphie - pour ça que l'eye-liner ne lui déplaît pas tant que ça, ce serait pas une galère à rendre symétrique qu'il s'amuserait à en mettre on a regular basis. mais les couleurs c'est plein de vie. et comme la vie, c'est bordélique. tâche à la gouache et éclabousse d'aquarelle - quand il faut teinter, c'est le dessin tout entier, et surtout en dehors des lignes. souviens-toi des coloriages - Cobalt c'était le seul qui aimait quand on dépassait les traits.

et les yeux ouverts, c'est tout de suite plus simple de te déchiffrer. lire sur tes lèvres qu'on ferait mieux d'être docile. soupir rieur, aux nuances railleuses, signe des excuses et l'index et le majeur d'une main viennent mimer les souffles expirés par le nez à deux reprises.
‹‹ pardon, j'peux arrêter de respirer aussi. ››
affirmer sans ciller qu'on est plaisant à regarder, ça donne envie de se faire laid - faire la grimace le visage froissé. coupe l'herbe sous le pied des compliments en jouant celui qui n'a ni entendu ni lu sur tes lèvres. avant de se trahir, tire la tronche quand tu parles de colorer les siennes.

à quoi ça sert de décorer quelque chose d'inutile, explique-lui ?

laisse-le hésiter sur le coloris, tandis qu'il boit. et une fois la bouteille d'eau refermée reposée, il désigne le moins tape-à-l'œil. rouge aux teintes rosées. celui-là. Cobalt étouffe un rire, les mains libres pour étoffer la décision.
‹‹ l'autre ça va pas, c'est trop voyant. avec une couleur comme ça on me voit à deux kilomètres, à tout les coups j'attire que des vieux mecs chelous. ››
encore pire si tu lui mets des faux-cils, Camélia.


Camélia Virtanen
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Camélia Virtanen

Messages : 145
Classe : F

à la folie pas du tout ▸ camélia Empty
MessageSujet: Re: à la folie pas du tout ▸ camélia   à la folie pas du tout ▸ camélia EmptySam 2 Mai - 19:30

Même si tu parles jamais, tes lèvres font parties du tableau Coby, dommage.

On lève les yeux au ciel alors que Cobalt propose d'arrêter de respirer, mais bon, on le changera pas et de toute façon c'est peut-être de cette façon qu'on a appris à l'aimer. Il est clair qu'il aime pas trop ça, mais bon même s'il se servait de sa bouche tous les 36 du mois, ce n'était pas une raison de ne pas la mettre en valeur.

T'inquiètes frérot, même avec mon rouge tu pourras pas pécho Melchior si ça peut te rassurer.

Sourire tranquille tandis qu'on sortait le pinceau pour le rouge choisi en prenant une gorgée d'eau aussi pour se soulager de la déshydratation.

Je dis ça comme ça, mais si t'as besoin de masquer tes cernes un jour hésite pas ok? Ou mieux dormir aussi, mais ça je peux pas faire grand chose.

Encore inquiète, toujours à l'affut de la santé des autres sans ce préoccuper de la sienne. On aime en s'inquiétant plutôt qu'en le disant, mais l'intention est la même,même si parfois c'est pas toujours compris de la même façon.

Un jour faudrait que je te vois parler avec le rouge, pour voir comment il a l'air en mouvement au soleil.

On ne sait pas si tu as pu lire ça sur les lèvres, mais c'était plus une pensée en l'air qu'autre chose.

Cobalt Virtanen
UNE ÉTOILE
UNE ÉTOILE
Cobalt Virtanen

Messages : 158
Classe : f

à la folie pas du tout ▸ camélia Empty
MessageSujet: Re: à la folie pas du tout ▸ camélia   à la folie pas du tout ▸ camélia EmptyVen 15 Mai - 3:26

à la folie pas du tout ▸ camélia
à l'entracte il en profite, pour laisser s'esquisser les sourires, faussement dépités plutôt que rassurés comme si tu avais vu clair dans la couleur de ses tableaux les plus secrets. il incline la tête, l'index vient pointer sa propre bouche et puis s'éloigne, au milieu du buste les deux mains dépliées de rejoignent avant de s'écarter comme pour mimer un livre ouvert.
‹‹ ok j'avoue. ››
après ça, il épelle, m, e, l, c, h, i, o, r, signe vivement, rien que l'index et majeur levés ils s'abaissent, le poing fermé tourne un peu, pour que lorsqu'on relève de nouveau les deux doigts ils pointent vers soi - c'était comme se pointer un revolver dessus pour tirer en plein cœur.
‹‹ c'est Melchior mon crush. ››
celui qui rend le rythme de sommeil chaotique comme tu dis.

et Cobalt se marre car tu dis des bêtises Camélia, évidemment que ce n'est pas pour ça qu'on ferme l'œil beaucoup trop tard soir après soir. les tranchés sombres sous les yeux, c'est un peu depuis toujours - toujours mille pensées à l'esprit, éclipsées le jour par toutes les couleurs, elles reviennent lorsqu'il fait noir.

même avec du rouge sur la bouche, on n'oserait pas dire tout haut.
‹‹ obligé de parler ? tu sais bien que j'aime pas ça - au pire j'ai qu'à faire semblant, en play-back nan ? ››
interrompu dans ses gestes par toi qui vient finir la toile qu'il est - on sait très bien que sans la voix ça n'aura pas la juste nuance. et le regard s'abaisse pour observer le pinceau couvert de carmin, et l'on se tait le temps que tu teintes les lèvres bien souvent closes.

la touche finale réalisée, Cobalt se redresse, se retient de passer le dos de la main là où tu as colorié - la sensation étrange, comme si elles avaient été scellée pour de bon - il pioche dans tes affaires une des palettes histoire d'en accaparer le miroir. et en voyant son reflet c'est plus fort que lui - hilare, à se regarder sous tous les angles. tient la petite glace d'une main pour vite signer de l'autre histoire que tu ne te méprennes pas
‹‹ t'inquiète c'est très réussi, vraiment travail de pro - c'est juste -  ››
dur de signer au cœur des rires, et l'index qui dévale de la tempe à l'épaule comme pour mimer des anglaises, c'est le signe pour dire belle.
‹‹ je suis trop canon c'est pour ça j'suis choqué. ››
Camélia tu as des doigts de fée - sois-en sûre.


Camélia Virtanen
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Camélia Virtanen

Messages : 145
Classe : F

à la folie pas du tout ▸ camélia Empty
MessageSujet: Re: à la folie pas du tout ▸ camélia   à la folie pas du tout ▸ camélia EmptySam 23 Mai - 5:43

On réfléchit à la proposition, d'entendre une autre voix sortir des lèvres de celui qui préfère son silence. L'idée est laissée en suspens, remplacée par une vision dont Camélia avait horreur: quelqu'un qui mette le bazar dans ses affaires et vla l'autre qui se met à rire comme une baleine.

J'espère que t'aime à rire comme ça.

Sinon elle était encore assez proche pour le barbouiller de rouge. Le tube était juste à coté d'elle et Camélia n'aurait aucun mal à s'en servir au cas où. Néanmoins les mots ont été bien choisis et Cobalt sera donc épargné du jugement divin pour cette fois. On sourit en entendant les compliments en se disant quand même que l'on pourrait faire mieux et qu'en fait ce n'était pas assez.

Le look parfait pour sortir faire la fête, non?

Une question à laquelle tu saurais répondre Coby, après tout t'es un habitué de ce genre de choses, tu sais bien ce qu'il s'y passe parce que malgré tous mes efforts, j'arrive jamais à te faire entendre raison et me voilà à sourire comme si ne rien n'était, mais ô comment j'aimerais qu'il n'y ai rien.

C'est drôle tu vois, j'ai entendu quelque chose dans les couloirs, c'est fou comme on entend plein de trucs en écoutant bien, mais je suis pas là pour flex sur mes oreilles t'inquiètes, c'est juste...

J'ai parlé lentement pour que tu prennes conscience de chaque mots sans que le khël ne donne l'impression que ça me dérange tant que ça.

Tu t'es bien amusé la dernière fois? On m'a refilé ton blouson au fait, il puait la mort.

J'ai beau n'avoir aucun ami proche, mais je connais beaucoup de gens, des gens très bavards qui n'ont pas besoin de beaucoup pour parler, mais ça tu devrais le savoir à force.

C'était comment avec Isis?

Je pourrais pas dire quand est-ce que le kruör à commencé à se mêler à mes mots, mais maintenant que l'inflexion de ma voix m'a trahie à quoi bon jouer la comédie. Mais je sais

Combien de rails de coke vous avez fait?

Il devait sûrement en avoir, il y a toujours quelque chose comme ça dans les romans que j'ai lu et parfois dans la fiction il y avait un fondement de vérité, non?

Dès que je trouve ton paquet je te les fait avaler une par une.

Le sourire avait fondu et le regard était aussi glacé que les lèvres s'étaient pincées. Curiosity killed the cat et peut-être que vouloir des réponses me donnera la même envie.

Contenu sponsorisé



à la folie pas du tout ▸ camélia Empty
MessageSujet: Re: à la folie pas du tout ▸ camélia   à la folie pas du tout ▸ camélia Empty


à la folie pas du tout ▸ camélia
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bombshell blonde // Camélia
» Merci pour ce moment... (absence Percy/Jiwon/Amara/Merle/Camélia)
» vers la folie et au-delà | Liz Doherty
» tout est magnifique ❞
» (end) ❝ tout ce qu'on ne s'est pas dit. (arctava)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Centre :: Grands parcs :: Fontaine-
Sauter vers: