.
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

l'enfer, le silence | karna + diane
Diane W.-Vermeil
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Diane W.-Vermeil

Messages : 151
Classe : E.

l'enfer, le silence | karna + diane Empty
MessageSujet: l'enfer, le silence | karna + diane   l'enfer, le silence | karna + diane EmptyMer 15 Avr - 9:14


L'enfer, le silence
diane & karna
C'était dans les cavités sous ses yeux que les nuits sans sommeil s'étaient dessinées, lentement comme des bleus qui apparaîtraient à force de coups à priori inoffensifs. Les tourments de Diane avaient pris des visages et des voix et hantaient chaque soir dès que le soleil se couchait et qu'il n'illuminait plus ses démons - les exilaient plus loin où elle ne pouvait plus les voir. Ils avaient endossé des costumes d'hommes et avaient mis la pagaille dans son ordre intérieur.

La pagaille avait pris le nom d'anxiété et Diane était devenue fébrile au contact des autres. Dans les couloirs elle se sentait sous la menace constante d'un danger invisible, le cœur battait dans la poitrine et la paranoïa avait commencé doucement à la gagner.
Les regards
Les rires
Elle avait déglutit.

Elle avait marché pendant plusieurs minutes entre les arbres de la forêt bleue. Ce qu'elle y cherchait portait le nom de Karna et la cape d'un héros discret et invisible. Elle avait marché sur une branche qui fit un craquement qui annonça sa présence, et elle s'assit à côté de lui, en veillant à repousser le bas de sa robe pour préserver sa peau des feuilles et des branches.

« Bonjour. »

Elle était rarement si polie avec les autres élèves (quoiqu'elle n'avait jamais été franchement vulgaire), mais elle avait toujours des allures d'enfant lorsqu'il s'agissait de lui.

« J'espère que tu vas bien, aujourd'hui ? Il fait beau. »

Karna Zahard
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Karna Zahard

Messages : 20
Classe : f

l'enfer, le silence | karna + diane Empty
MessageSujet: Re: l'enfer, le silence | karna + diane   l'enfer, le silence | karna + diane EmptyMer 15 Avr - 21:12

« C’était la promesse d’une vie plus svelte et plus heureuse. Une surface qui brillait avec une telle intensité qu’on oubliait qu’il n’y avait rien derrière. »

Mes yeux se détournèrent de la parfaite imprimerie de ces puissantes lignes, comme déroutés par l'ésotérique réflexion qu'elles laissaient couler en moi. La lecture était un bien piètre loisir pour qui courtisait une ataraxie permanente, et les paroles de ces élucubrations personnifiées me semblaient dangereusement plus réelles que les entités de mon quotidien. Par deux fois, le revers de ma main forcèrent mes yeux à rester anhydres.

Les larmes, comme la neige, cultivaient cette cruelle tendance à s'écouler sans un bruit pour témoigner de leur douce peine. Les meurtrissures du monde (les visages humains) se laissent recouvrir par un voile laiteux (ce torrent de désolation) écorchant le sentiment d'une innocence retrouvée (d'un quelconque regret) et nos yeux s'embrumaient de tourment pour nous rendre aveugles à la toute beauté de ce monde.

Au printemps, la mélancolie s'effrite à mesure que le monde s'ornemente de ces girandoles de couleurs—et cette palingénésie m'attirait à l'encontre des paysages extérieurs. En cette période, mes journées reprenaient leur mondanité en l'habituelle atmosphère de la forêt bleue.

Entre mes mains, le récit au cœur de ma tendre humeur et mes yeux,
Ô précurseurs de calamités
Se dressaient comme une passerelle d'espoir.
Un silence,
Et mon visage persécuta toute l'apaisante lumière de l'hélianthe céleste.

Parmi les arbres, quelques rayons s'insinuaient entre les écorces pour éclairer l'épicentre de mes attentions, forçant les pages en une teinte plus vive.
Indifférent à ces carnations, jusqu'à ton arrivée.
Indifférent au monde, seule ta présence savait asservir ma concentration.
Diane, déité de ces lieux, tu semblais bien troublée, et ma voix déraille—peine à se soustraire au râle d'une solitude oubliée, car ta présence me ravit— et s'exprime enfin. Bonjour, Diane, les sourires ponctuent la placidité d'une voix brisée par les attaches d'un inoubliable passé. D'anxiété, mes prunelles escortent les formes de ton visage, furètent à la recherche d'un trouble, passé sous omission—car je te connais bien assez.

Quelque chose ne va pas ?

Un ton si délicat qu'il en compense la brusque interrogation, et mes pupilles embrassent toute la connivence d'une patience qui me semble nécessaire. Ton esprit est trop vaste, enclin à toute fluctuation, bercé d'un nombre inconcevable de sincérité. Tu es terriblement humaine, et cette véracité pousse mes sens à la crainte perpétuelle de te voir t'écrouler.

Tu sembles préoccupée, ma douce.

Diane W.-Vermeil
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Diane W.-Vermeil

Messages : 151
Classe : E.

l'enfer, le silence | karna + diane Empty
MessageSujet: Re: l'enfer, le silence | karna + diane   l'enfer, le silence | karna + diane EmptyDim 19 Avr - 16:25


L'enfer, le silence
diane & karna
Diane n'avait pas particulièrement cherché à faire semblant, pourtant elle avait ressenti comme un sentiment d'échec à être immédiatement nue de toute crédibilité dans sa fausse joie. Elle avait baissé les yeux sur ses doigts qui s'en étaient allées triturer les pétales des marguerites qui poussaient ici et là.

« C'est vrai. »

Diane avait peint son sourire de quelques tristesses anonymes. C'était que ses tourments avaient toujours des allures idiotes, dérisoires ; elle se moquait d'elle-même d'être fragile pour trop peu, de s'en vouloir ; de se morfondre. Elle détestait cette image qu'elle renvoyait d'elle d'une personne incapable d'être sans vouloir disparaître.

Elle savait pourtant que Karna ne lui en tiendrait pas rigueur. C'était elle qui était en colère. Elle ne faisait aucun amalgame.

« Je ne sais pas bien ce qui me taraude, en vérité. »

Elle pencha la tête, visiblement insatisfaite de sa propre réponse. Ce n'était pas tout à fait juste, et elle le savait.

« Ou plutôt si, je sais. Je crois savoir. Mais ça ne devrait pas me mettre dans un tel état. »

Elle releva la tête et ses yeux gorgés de lumière pour adresser son sourire à Karna.

« Il ne s'est rien passé pourtant. Je n'ai rien fait, j'en suis sûre, je n'ai rien à me reprocher. Pourtant j'ai toujours le sentiment qu'on m'en veut, qu'on me déteste. Alors j'ai peur, je me sens mal à l'aise, et je finis par m'isoler.. Mais j'essaie, je t'assure. J'essaie d'être en lien. »

Karna Zahard
DEUX ÉTOILES
DEUX ÉTOILES
Karna Zahard

Messages : 20
Classe : f

l'enfer, le silence | karna + diane Empty
MessageSujet: Re: l'enfer, le silence | karna + diane   l'enfer, le silence | karna + diane EmptySam 16 Mai - 0:37

Tes paroles éparses comme un livre en des yeux dyslexiques
Tes sentiments comme une meurtrière cacophonie
J'aimerais tant pouvoir comprendre.
Te comprendre, Diane, et le temps d'un instant suffirait à conclure les élans désireux d'une amitié plus profonde. L'instinctive distance apposée à mon cœur, mon empathie évaporée par ton simple regard et je hais cette inaptitude, je hais cette voix sirupeuse qui bâtit mes paroles oui cet esprit outrageusement sage comme si rien ne pouvait vraiment l'atteindre
Et je hais,
Cette prud'homie qui m'accable du moindre écart
Qui me cantonne à un monde d'innocence et de vérité.

Comme nous sommes différents (ton naturel si blessant que je désire connaître)
Comme nous sommes opposés (mon apathie si alarmante qui finira par me tuer)

En silence, je profite de cette proximité pernicieuse, givrée par la bienveillance.
En un silence qui se laisse briser par des paroles nécessaires, ces prunelles aquatiques qui noient le reflet d'un visage inquiet—ma voix trouve l'instant pour s'exprimer, hachant ces angoisses grandissantes d'un ton doucereux. Diane. Diane, respire un instant.
Mes mots sont sages, résonnement vacant d'une distance voulue que je ne peux désormais plus combler—le monde me semble méconnu—et le regret s'immisce un peu plus, à chaque jour où ma cicatrice me brûle.
Et j'ai peur que toi aussi,
Que mes émotions me glissent entre les doigts comme les indifférentes rosées que l'on admire pour cette beauté sans vrai fond oui que ce cœur s'arrête de vibrer pour le monde non pour toi qui représente tant et se contente de battre machinalement,
Oui simplement, biologiquement,
En toute impunité.

Je me sens disparaître Diane et je me sens perdu entre ces souvenirs effacés par l'absurde sélection de cette nature qui croit si bien faire comme si je ne pouvais vraiment m'assumer
Si seulement je pouvais me rappeler,
Si l'oubli cessait de m'ôter toute chance de rédemption.
Ne t'accable pas, car bien au contraire : tout est en lien. En nos esprits si humainement autolâtres, nous devenons l'épicentre de notre propre univers dans lequel chacune de nos pensées s'inscrit, pour une raison bien précise.
Et comme j'aimerais suivre mes propres conseils.
Stérile esprit discordant,
L'extrémité de mes fins doigts vint caresser la reliure de l'ouvrage dont je songeais encore aux lignes, comme une marque d'affection. Dans le même temps, mon esprit s'extirpa aux désirs d'offrir pareille panacée à ma tendre amie, concluant qu'elle n'en avait nulle besoin. Je savais me montrer rassurant de bien des manières mais mon universel respect d'autrui comprimait souvent mes actes.
Le regard d'autrui t'importune-t-il vraiment ? Non... plus que cet état de fait, dégageons-en les raisons pour mieux cerner ton mal-être.

Contenu sponsorisé



l'enfer, le silence | karna + diane Empty
MessageSujet: Re: l'enfer, le silence | karna + diane   l'enfer, le silence | karna + diane Empty


l'enfer, le silence | karna + diane
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» don't call my name ☾ Karna
» diane — what if I am
» diane — of course I am.
» I die slow | diane
» diane — maybe I'm weak.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Sud :: La forêt bleue-
Sauter vers: