.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

envolées des lumières – constantin † elior
Elior Demaury
la french girl d'elyas
la french girl d'elyas
Elior Demaury

Messages : 646
Classe : E

envolées des lumières – constantin † elior Empty
MessageSujet: envolées des lumières – constantin † elior   envolées des lumières – constantin † elior EmptyLun 6 Avr - 15:24

fragmentation
avril // mr. klay

Le visage avachi contre la paume de la main, ça écoute distraitement le cour en suivant du regard chaque ligne du manuel - les doigts jumeaux qui se perdent dans la chaleur de ton petit-ami, tu sembles attendre que le temps passe.

Une présence en cours moins suffocante que le mois dernier, tu avais repris ta place assez naturellement avec énormément de discrétion, même si malheureusement, il était impossible pour toi de te faire invisible avec les récents événements et les gens que tu côtoyaient. Un peu plus muet qu'auparavant, tu avais perdu ton air vif et intelligent à chaque moment de classe qui se déroulait - impassible, tu semblais totalement stoïque à ton environnement, participant seulement quand cela était nécessaire et te cachant allègrement dans l'ombre d'Elyas.

Tes notes avaient repris leurs prestiges, mais simplement parce que tu n'éprouvais pas de difficulté à t'élever au dessus de la moyenne et tu excellais en cours de RTA - mais ça s'arrêtait là ; fini la chasse aux étoiles, tu te complaisais très bien dans la nuit noire. Le manque de confort te passait au dessus de la tête et tu commençais à avaler ce que la direction avait décidé.

Et puis, comme une délivrance - il sonne la fin des cours. On partage un sourire à l'aimé avant d'être interpellé ; à croire que tous les Dieux de l'Univers se liguaient contre toi tandis que les autres s'échappaient par le couloir pour rejoindre le réfectoire.

On attend dans le silence et on lève le regard sur le professeur - Monsieur Klay était un prof que tu appréciais sans non plus lui apporter une adulation particulière. C'était un bon professeur avec une bonne matière ; tu n'avais aucun ressentiment particulier à son égard, combien même tu exécrais à présent toute forme d'autorité.

Tu te demandes en quoi il avait besoin de te parler - y a le cœur qui tambourine, c'est l'angoisse et l'appréhension.

... ?



et on attend en silence
comme trop fatigué de demander





Constantin Klay
PROFESSEUR DE SVT
PROFESSEUR DE SVT
Constantin Klay

Messages : 52

envolées des lumières – constantin † elior Empty
MessageSujet: Re: envolées des lumières – constantin † elior   envolées des lumières – constantin † elior EmptyVen 10 Avr - 13:17










Ça devait être une journée comme les autres.
Ça devait être une journée où tu aurais simplement enseigné ta matière, où tu aurais simplement ton rôle d’enseignant et où simplement t’aurais passé au moins la moitié de ton temps libre à dormir. En somme, une journée tout à fait normal.

Sauf que voilà, les anciennes préoccupations reviennent rapidement,
Surtout quand il s’agit d’un élève.

Les évènements qui ont secoué l’Académie, ça date et pourtant, tu les as toujours en tête.
Plus que l’évènement en lui-même, c’est les conséquences qui t’ont davantage secoué.
Comment peut-on donner des sanctions aussi différentes ? Entre ceux qui ont gagné des étoiles et ceux qui ont perdu… le fossé est grand et pourtant, tous dans la même merde de base. Tu as longuement réfléchi a la question à défaut de pouvoir gueuler haut et fort ton désarroi, parce que pour toi qui trouve le système actuel nécessaire mais pas parfait, c’était là une grande imperfection remis au gout du jour : le système des étoiles.

Tu venais a peine de t’en remettre, finalement, pourquoi se casser autant la tête ? Ce qui était fait, était fait.

Sauf que voilà, aujourd’hui précisément, autre chose venait titiller cette hargne qui s’était finalement rendormis au fond de toi.

Le retour d’un élève.
Il avait pris son temps, il s’était encore renfoncé dans les ténèbres, alors que toi, tu avais espéré pour lui un échappatoire, tu avais recommencé a reprendre espoir avec Elior, il avait même eu l’occasion de visiter une fois ton jardin, car au fond, tu avais eu envie qu’il s’en sorte.

Mais voilà, perdre 2 étoiles, c’est dur.
C’est humiliant.
Alors, il s’est absenté, il s’est volatilisé et tout l’espoir que tu avais pour lui aussi.

Mais voilà, aujourd’hui, il était venu en cours.
Tout n’était peut-être pas perdu.

Ton cours était le dernier, tu ne pouvais pas rater cette occasion.
Oui, au lieu de te morfondre, de t’outrager de cette école, tu devais agir, faire quelque chose.

Ca ne te ressemblais clairement pas Constantin de t’inquiéter autant pour un élève, mais il faut croire que avec tout ce qui lui était arrivé, un petit coup de pouce n’était pas un acte de favoritisme – car il en a déjà bien bavé.

Si ca peut sembler très réfléchit comme action, il faut croire que pour le coup, tu as fonctionné au feeling.

« Elior. »

Comme pour confirmer que celui qui se tenait devant toi était bien lui.
Il était bien là.
Et a ce moment précis, tu devais la jouer fin.
T’aime pas les casses tête, mais t’es pas bête au point de remuer le couteau dans la plaie.

« J’ai un truc à te montrer, regarde ma dernière création ! »

Ni une, ni deux, tu sortais de dessous de ton bureau une rose arc-en-ciel.
Ça pourrait l’intéresser, lui changer les idées.
Tu l’espères, vraiment.

« Tu en penses quoi ? »

Tu avais aussi besoin d’être rassuré.

Codage par Libella sur Graphiorum

Elior Demaury
la french girl d'elyas
la french girl d'elyas
Elior Demaury

Messages : 646
Classe : E

envolées des lumières – constantin † elior Empty
MessageSujet: Re: envolées des lumières – constantin † elior   envolées des lumières – constantin † elior EmptySam 11 Avr - 21:34

fragmentation
avril // mr. klay

Les paupières qui papillonnent et la surprise qui se peint sur le visage, on ne peut qu'entrouvrir les lèvres comme s'il nous était à nouveau permis de respirer. Tu t'attendais à tout, Elior et plus certainement à des remontrances - mais il fallait croire que tu avais visé à côté.

Alors peut-être que le soulagement nous fait un peu rire, juste un peu, d'un joli rire qui manque à nos cordes vocales - et puis, pas trop longtemps, parce que tu n'avais pas envie qu'il le pense moqueur, alors qu'il ne faisait qu'exprimer ton plaisir.

Elle est magnifique, monsieur. et tu le pensais vraiment, les alices qui avaient le pouvoir de création activait chez-toi une réelle forme d'admiration et de fascination - tu savais créer, toi aussi, Elior, mais ça n'apportait jamais rien de bon. Les jolies choses, comme les fleurs de monsieur Klay, avait quelque chose de particulièrement sublime à tes yeux.

C'était délicat et tellement vivant.

La joie se fait seulement éphémère, c'est que ton corps semblait fatigué d'être et qu'il fallait mieux te préserver, c'était là aussi l'une des raisons de ton apathie durant le cours - malgré le visage qui avait regagné ses couleurs, on reste prudent ; avait-il seulement envie de te montrer ses créations ? Avec tous les événements ? Tu en doutes un peu trop, Elior, trop méfiant vis-à-vis des gens.

Elle a une particularité ? que l'ont demande, intéressé.



et en l'espace de quelques minutes
on a remplit le quota de parole de quelques heures





Constantin Klay
PROFESSEUR DE SVT
PROFESSEUR DE SVT
Constantin Klay

Messages : 52

envolées des lumières – constantin † elior Empty
MessageSujet: Re: envolées des lumières – constantin † elior   envolées des lumières – constantin † elior EmptyDim 19 Avr - 0:43










Ce rire.
Ça te fait du bien de l’entendre.
Tu es rassuré, au fond de toi, c’est comme si un poids c’était enlevé.

Elior est donc plus solide que tu le penses – tant mieux. Tu es rassuré, et en le voyant rire ainsi, tu ne peux pas t’empêcher de sourire, bien qu’un peu surpris par cette soudaine réaction. T’es pas du genre à te formaliser de ce petit détail, alors, quand tu lui montre ta rose, tu le vois dans son regard, une étincelle.

C’est cette étincelle qui t’a donné envie de lui montrer plus que tes cours pour approfondir ses connaissances en matière de science de la vie et de la terre.

« Merci bien, je suis aussi assez fier du résultat, c’est la première fois que je fais naître une pareille plante. »

Inutile de remuer le passé, il faut juste se tourner vers l’avenir.
Alors, tu penches un peu la tête pour voir comment il réagit face à cette fleur arc-en-ciel. Tu le regardes et tu capte de l’intérêt. C’est ça, c’est cette curiosité qui te redonne espoir a son sujet. Alors sans hésiter tu lui réponds un léger sourire sur les lèvres :

« Eh bien, je ne sais pas encore, à vrai dire pour ne rien te cacher, elle a montré ses pétales qu’hier, du coup je ne sais même pas si elle est éphémère ou capable de vivre 100 ans, je ne sais pas non plus si son parfum a d’autre vertu ou si ses pétales sont comestibles. »

Oui c’est déjà arrivé ça, se retrouver avec une plante avec une forte odeur de pâtisserie et se rendre compte qu’en mangeant une de ses pétales c’était comme manger une part de mille-feuille.

« Enfin bref, je pensais te demander de l’observer avec moi et d’en prendre soin, je te sais particulièrement intéressé par ce genre de création alors je pense que ca pourrait être intéressant de s’en occuper ensemble. Tu es d’accord ? »

Parce qu’au fond, tu veux lui donner une raison de venir te voir, comme avant. Tu veux être rassuré de son évolution, alors, toute les excuses sont bonnes.

Codage par Libella sur Graphiorum

Elior Demaury
la french girl d'elyas
la french girl d'elyas
Elior Demaury

Messages : 646
Classe : E

envolées des lumières – constantin † elior Empty
MessageSujet: Re: envolées des lumières – constantin † elior   envolées des lumières – constantin † elior EmptyVen 1 Mai - 16:10

fragmentation
avril // mr. klay

Silencieux on l'écoute avec tout le respect qu'il nous reste - à la fleur on y offre plus ses regards, comme si c'était devenu un peu plus laborieux de regarder dans les yeux ; mais ce n'est pas vous, Monsieur, c'est un peu de tout - il faut du temps, vous savez, pour se relever, pour ne pas craquer, ne pas s'effondrer dans cette académie de malheur ; et vous, Monsieur, qu'en pensez-vous ? De ses élèves qui disparaissent, de cette envie de s'ouvrir parfois les veines, des pleurs qui ne se tarissent jamais et de ce besoin, ce besoin, parfois, qu'ont certains, de se balancer au dessus du vide pour y trouver la liberté qu'on leur a arraché.

Qu'en pensez-vous, Monsieur, de tout cela ? Approuvez-vous ? Evidemment. Aux adultes qui se trouvaient là, tu ne voyais pas d'autres explications et quand bien même, ils étaient les rouages de cette institution - ceux qui se donnaient pour faire de vous plus que des hommes, des sur-hommes ! L'élite de la nation, les douées, les génies, ceux à qui la vie à doté de ce cadeau empoissonné - pourtant, il serait bon de rappeler que vous n'êtes que des enfants.

Des lueurs du ciel, tu avais perdu de ta superbe Elior, d'un bleu délavé et terne, c'est la pâleur des traits - et quand tu relèves le regard, pour l'écouter te dire, te proposer, d'entretenir avec lui cette petite vie au creux de vos paumes - tu te demandes, lui demande, s'il savait, si Elyas n'avait pas été là, tu ne serais plus là actuellement, tu ne serais plus là, à l'écouter parler, à aimer les plantes et les adorer, dans l'intimité de cette salle de classe.

S'il était encore là, c'était simplement grâce à lui et certainement pas grâce à vous.

Aux enfants cassés, je vous en offre un, Monsieur Klay, prenez de vos doigts ce présent, le résultat que vous faites à tout ces enfants - et il serait tort de ne pas vous rendre responsable ; vous savez.

D'accord. Merci d'avoir pensé à moi pour ça... c'est la douceur de la voix et les mots pourtant, robotique, presque sans sens, comme pré-enregistré ; tu ne savais plus très bien si tu en avais envie, Elior, ni même la foi, comme si tout, tout était trop fatiguant.

À croire qu'on apportait plus de soin aux plantes
Qu'aux enfants.

Qui sait ce qu'elle pourra nous offrir, n'est-ce pas ? tendresse du regard sur la jolie fleur comme si on lui parlait à elle - pourtant le cœur pleur en dedans ; à nouveau c'est la politesse qui suinte, ce que tu avais été, ce que tu étais devenu, l'enfant parfait, faussement parfait, totalement imparfait - tu ne seras jamais ce que tu renvoies, Elior, tu ne seras jamais ce qu'il voudront de toi ; tu n'y arriverais pas.



comment entretenir une fleur
quand on ne s'entretenait pas soi-même





Constantin Klay
PROFESSEUR DE SVT
PROFESSEUR DE SVT
Constantin Klay

Messages : 52

envolées des lumières – constantin † elior Empty
MessageSujet: Re: envolées des lumières – constantin † elior   envolées des lumières – constantin † elior EmptyMer 1 Juil - 18:08










T’essaie de t’accrocher à ce simple espoir qu’au fond, en lui confiant cette plante, peut-être qu’il reviendra plus souvent te voir. Peut être que tout n’est pas perdu.
C’est beau d’être optimiste, mais au fond, tu devrais en prendre conscience : le mal est déjà fait.
Il ne s’agira donc pas d’oublier mais simplement d’aller de l’avant avec ces malheurs qui ont touché ce pauvre élève.
Tu veux être là pour lui maintenant, même si c’est déjà trop tard. Alors, quand tu l’entends prononcer un merci presque robotique, ton cœur se serre.

Tu aurais dû t’y préparer Constantin.
C’était tellement prévisible.
Quelque chose a été brisé, et ce n’est pas simplement en discutant autour d’une plante que tout cela va s’arranger.

C’est dans ces moment que tu te maudis de n’être qu’un prof trop flemmard, trop peureux, trop prudent pour réagir comme ses convictions le guide.

Et alors, la, Elior réouvre la bouche, comme s’il l’avait entendu, ce doute qui t’envahis un peu plus, il tente de se montrer le plus correct possible, ça se voit, ça se sent.
Tu vas devoir être patient.

« On verra bien, c’est bien ça qui est génial avec ces plantes, c’est qu’au fond, elles peuvent nous réserver de belles surprises. Crois-moi l’excitation de se demander en quoi elle va bien pouvoir évoluer, c’est vraiment un chouette sentiment. »

T’essaie de montrer qu’au fond, tu ne veux que lui remonter le moral, tu veux simplement lui faire vivre de meilleure expérience.

« Bref, tu l’auras compris, moi mon truc, c’est de m’évader à travers ce que peuvent me dévoiler mes plantes, et toi Elior, as-tu aussi un truc qui te permet de t’échapper de la réalité ? »

Oui parce que si tu avais aussi ce truc, tu pourrais toi aussi, mieux encaisser les coups durs. Au fond, voilà pourquoi toi, Constantin, un simple prof de SVT tu as choisi de retrouver ton élève autour d’une plante.

Codage par Libella sur Graphiorum


Contenu sponsorisé



envolées des lumières – constantin † elior Empty
MessageSujet: Re: envolées des lumières – constantin † elior   envolées des lumières – constantin † elior Empty


envolées des lumières – constantin † elior
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» It's just the Life Cycle ✞ Ft. Constantin Klay.
» les lumières s'éteignent | ginger + diane
» (fb) bad bone ı Constantin
» Constantin Klay | Liens
» Constantin Klay | détendu en apparence h24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée :: Salles de classe-
Sauter vers: