.
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

les lumières s'éteignent | ginger + diane
Diane W.-Vermeil
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Diane W.-Vermeil

Messages : 151
Classe : E.

les lumières s'éteignent | ginger + diane Empty
MessageSujet: les lumières s'éteignent | ginger + diane   les lumières s'éteignent | ginger + diane EmptyLun 30 Mar - 0:45


les lumières s'éteignent
diane & ginger
De toutes les solitudes, la solitude dans la foule était de celles qui rendaient Diane la plus nerveuse. Elle projetait autour d'elle des murmures et des reproches, les portait comme si le monde entier la regardait et la pointait du doigt ; tout en se sachant insignifiante et gorgée de honte, elle imaginait qu'on riait simplement de sa dégaine sans considérer réellement son existence.

L'étoile qu'elle portait depuis maintenant un mois - la filante des Nova - semblait avoir dissipé quelques unes de ces anxiétés. Si désormais elle était plus encore pointée du doigt, au moins, elle pouvait revendiquer sa légitimité à être là, et ne pas courber l'échine face à la moquerie : par devoir. Non qu'elle se pavanait, mais elle se devait de lever une tête fière pour rendre son honneur à l'académie.

Et tout ça, comme toujours, pesait trop lourd.
Les devoirs les attentes tout ce qu'elle devait être et qui était inatteignable.
Parfaite.

Diane avait ressenti l'urgence, imminente violence morale ; elle avait ressenti si fort au fond de sa poitrine et perdu son souffle si vite ; elle s'était réfugiée.
Où personne ne pourrait la voir, l'attendre, l'y croire.

Elle avait ouvert la porte du placard du concierge, et s'était glissée entre les balais et les serpillières, s'était accroupie les genoux contre sa poitrine pour reprendre son souffle, et s'apprêtait à se relever lorsque la porte s'ouvrit sur une silhouette qui la rejoint.
Où personne ne pouvait la voir, l'attendre, l'y croire.

Et elle tomba de surprise, dans une exclamation qui témoignait de sa frayeur, se releva rapidement pour se tenir droite sur ses deux jambes et se colla le plus possibles aux balais qui l'empêchaient de prendre une distance raisonnable vis à vis de son invitée. Elle haussa les sourcils, rendue muette par la surprise, et détailla les étoiles sur son col.

Oh, que disait-elle ?
Pas les étoiles.
L'étoile.
Diane n'avait haussé qu'un seul sourcil.

« ... Oui ? »

A. « Ginger » Desmortes
EDGELORD LVL. 95
EDGELORD LVL. 95
A. « Ginger » Desmortes

Messages : 51
Age : 26
Classe : Université.

les lumières s'éteignent | ginger + diane Empty
MessageSujet: Re: les lumières s'éteignent | ginger + diane   les lumières s'éteignent | ginger + diane EmptyLun 30 Mar - 1:53

les lumières s'éteignentDIANE & GINGER
« T’as des jeux sur ton téléphone ?
Lâche ma veste, non ?
Moi j’avais Snake sur le mien, ça existe encore ?
Mais j’en sais rien, arrête de me saouler !
C’était un peu nul en vrai mais on avait que ça à l’époque, maintenant vous avez des trucs trop bien, fais-voir ? »

Ginger ne se serait pas privée de hurler de frustration si elle ne se trouvait pas actuellement dans un couloir plein de monde ; non pas qu’elle ait peur d’avoir l’air bête ou bizarre –au point où elle en était, le ridicule ne pouvait plus la tuer– mais elle ne tenait pas à se faire remonter les bretelles par un professeur ou un de ces pisseux opportunistes qui affichaient fièrement leurs nouveaux privilèges épinglés au col de leurs vestes sous la forme d’une étoile filante doré.
L’adolescente n’était pas de ceux qui haïssaient la section NOVA, pour la simple raison qu’elle n’avait pas bien peur d’eux –à part ses petits trafics d’anti-sèches discrets qu’elle mettait en place quand elle n’avait plus assez d’argent pour ses cigarettes, elle n’avait pas grand-chose à se reprocher. Mais l’ambiance à l’Académie ces derniers temps avait quelque chose d’un peu pourri, sur fond de délation et d’autorité encore plus mal foutue, et ça n’était pas vraiment propice à ce qu’elle se détende un peu les nerfs quand on y ajoutait ses tourments habituels.
Si au moins on l’avait invitée à faire partie de la nouvelle section, Ginger aurait pu se défouler un peu sur les moins privilégiés –se venger sur quelque chose de tangible avait ses attraits quand elle y songeait– mais puisqu’elle faisait partie du camp des losers, elle avait décrété que tous ceux qui arboraient l’étoile filante n’étaient que des petits cons avec des problèmes d’égos, et ça l’aidait à mieux dormir.

Tout ça pour dire que si le pré-ado spectral qui lui collait aux basques depuis tout à l’heure ne la laissait pas vite tranquille, Ginger risquait de friser la crise de nerfs, et il lui fallait vite trouver un endroit paisible où se reprendre de peur de risquer aussi l’humiliation de la remontrance.
Alors qu’elle accélérait le pas pour essayer de semer sa malédiction du jour, l’eldorado lui vint comme une apparition sous la forme du placard du concierge.
Elle fit l’erreur d’être soulagée trop vite et se tourna vers le jeune fantôme avec un rictus irrité.

« Bon écoute Machin, elle souffla d’un ton menaçant, tu m’emmerdes depuis tout à l’heure, oui j’ai des jeux sur mon portable mais tu peux PAS y jouer parce que t’es MORT, alors va faire chier quelqu’un d’autre genre mon frère et ne m’impose plus ta sale gueule, MERCI. »

Et sur ces mots terrible, Ginger ouvrit la porte du placard et s'engouffra dedans sans regarder à l’intérieur au préalable.
Un cri qui ne sortait pas de sa bouche la fit sursauter et crier à son tour et ce ne fut qu’au bout d’une longue seconde qu’elle identifia devant elle une autre élève qu’elle ne connaissait pas –ou seulement de vue.
Avec pas trois mais quatre étoiles épinglées, s’il vous plaît.

« … Oui ?
Qu’est-ce que tu fous là, putain ? fit-elle sans se départir de son ton sérieusement agacé, pas gênée le moins du monde de s'adresser ainsi à une élève plus jeune qu'elle et mieux située dans la hiérarchie scolaire. »

Après tout, on n’avait pas idée de se cacher dans son placard avant elle, franchement !

« T’as pas des punitions à donner, au lieu d’être là comme une conn–  »

*Clic-Clac*
Le son caractéristique d’une porte qu’on fermait dans son dos, suivit du cliquetis d’une serrure l’interrompit dans ses acidités.

« Ah.  »
made by miss amazing.

Diane W.-Vermeil
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Diane W.-Vermeil

Messages : 151
Classe : E.

les lumières s'éteignent | ginger + diane Empty
MessageSujet: Re: les lumières s'éteignent | ginger + diane   les lumières s'éteignent | ginger + diane EmptyLun 30 Mar - 19:23


les lumières s'éteignent
diane & ginger
Diane ne s'attendait pas vraiment à se faire gronder - surtout pas par une élève avec si peu d'étoiles. C'est qu'elle était dans son droit le plus total à être dans le placard à balais. Diane connaissait le règlement par cœur pour l'avoir lu des dizaines (des centaines) de fois. Rien ne stipulait qu'elle était interdite de se cacher dans le placard à balais. Alors qu'est-ce qu'elle voulait, la démunie ?

Elle avait papillonné des yeux dans une mine presque surprise, toujours limitée par son panel d'expressions très restreint.

« Ah d'accord, on en est là. »

Elle ne comprenait pas bien l'agressivité des gens-grenier et des bas-étages à son égard, mais elle avait noté qu'il s'agissait d'un motif plus ou moins récurrent dans sa vie. Alors elle hocha pensivement la tête, acceptant la fatalité.

« Eh bien, je pourrais te mettre un avertissement pour langage offensant, à vrai dire. Mais comme tu n'as pas fini ta phrase et qu'on semble coincées là toutes les deux je ferai fi de ton comportement déplacé. »

Son expression n'avait pas bougé. On aurait dit un automate.

« Contrairement au fait de se trouver dans un placard, le manque de respect envers autrui et surtout envers l'autorité est un motif suffisant pour se faire rappeler à l'ordre. Enfin, comme ça tu sais... »

Aucune mauvaise intention, elle était persuadée de réellement lui rendre service en l'informant de la sorte. C'est que Diane n'avait que peu conscience de la réalité dans laquelle elle vivait.

A. « Ginger » Desmortes
EDGELORD LVL. 95
EDGELORD LVL. 95
A. « Ginger » Desmortes

Messages : 51
Age : 26
Classe : Université.

les lumières s'éteignent | ginger + diane Empty
MessageSujet: Re: les lumières s'éteignent | ginger + diane   les lumières s'éteignent | ginger + diane EmptyLun 27 Avr - 23:09

les lumières s'éteignentDIANE & GINGER
Elle avait entendu un ricanement volatile derrière la porte et avait crispé la mâchoire à s’en faire éclater une dent. D’ordinaire, les spectres que Ginger rencontraient n’avaient pas la possibilité d’influencer le monde tangible, mais il arrivait de temps à autres qu’elle en croise des suffisamment puissant pour créer des courants d’air, agiter les rideaux de sa chambre ou faire trembler ses stylos dans le pot à crayons –elle ne savait pas avec certitude si le macchabée de pré-ado de tout à l’heure était le responsable de cette nouvelle infortune, mais l’hypothèse seule suffisait à lui donner des envies de s’adonner à des rites de résurrection rien que pour le plaisir de le tuer elle-même à nouveau.

Il fallait qu’elle se calme ; a priori, le fantôme était enfin parti, et si elle explosait de trop devant une NOVA, elle risquerait certainement son unique étoile et elle tenait un peu trop au confort de sa chambre, même minimal.
Plutôt crever que de supporter la visite de ses parents en pleine nuit pour lui reprocher ses actions et une chambre toute pourrie.
Elle haussa un sourcil aux menaces de la jeune fille –en était-ce vraiment ? il y avait si peu d’expression d’aucune sorte dans sa voix qu’elle avait l’impression de faire face à un robot– et un sourire narquois s’étira au coin de ses lèvres.

« Tu crois que ça va marcher toute ta vie de coller des avertissements dès qu’on te bouscule un peu ? »

Elle ricana, railleuse ; voire tous ces étudiants se sentir puissants à cause du nombre d’étoiles qui ornaient leurs col la faisait toujours doucement rigoler car elle se plaisait à les imaginer quelques années plus tard, une fois l’enceinte de l’école quittée, se confronter au monde extérieur dont les règles n’étaient pas aussi évidentes qu’à l’Académie et chuter bien vite du petit trône sur lesquels ils pensaient être solidement installés.

« M’enfin, elle leva les deux mains comme si elle s’apprêtait à avouer, mais rien de sincère ne se dessina sur son visage moqueur. Merci de votre clémence votre seigneurie, je vous prie d’accepter milles excuses pour mon langage inapproprié. »

Qu’est-ce qu’on ferait pas pour éviter les planchers moisis et les sommiers qui grincent du grenier, franchement…

« Plus sérieusement tu foutais quoi ici, j’ai interrompu ta crise de nerfs ou bien ? »

Parce que si c’était le cas, honnêtement,
gros mood hein.
made by miss amazing.

Diane W.-Vermeil
TROIS ÉTOILES
TROIS ÉTOILES
Diane W.-Vermeil

Messages : 151
Classe : E.

les lumières s'éteignent | ginger + diane Empty
MessageSujet: Re: les lumières s'éteignent | ginger + diane   les lumières s'éteignent | ginger + diane EmptyMer 6 Mai - 22:13


les lumières s'éteignent
diane & ginger
Diane était restée un peu perplexe. Les gens en général étaient un mystère pour elle, mais dans ce cas précis elle ne s'attendait à aucune des réponses qu'elle avait provoquées, et elle avait haussé les sourcils de manière pratiquement imperceptible. Peut-être qu'elle ne saisissait pas bien l'humour, mais Diane était loin d'être bête.

« Pas toute ma vie, non. »

Le décomplexe avec lequel elle parlait rendait tout un peu moins grave.

« Mais le temps d'être dans cette académie qui fonctionne avec ces règles, de cette manière, oui. »

C'était la dure réalité, et Diane s'y était très bien faite. Elle prenait connaissance des règlements et jouait sur tout ce qu'elle pouvait jouer pour s'en sortir du mieux qu'elle pouvait. Loyalement.

« Hm ? Ce que je faisais ? Qu'est-ce qu'on peut faire de normal et pas trop gênant dans un placard à balais... »

Elle sembla réfléchir à voix haute, mais rien ne vint. Vraiment, elle était coincée.

« J'aime pas le contact des gens. Et y a personne ici, alors. »

Haussa les épaules.

« Enfin, il n'y *avait* personne, de toutes évidences. »

Contenu sponsorisé



les lumières s'éteignent | ginger + diane Empty
MessageSujet: Re: les lumières s'éteignent | ginger + diane   les lumières s'éteignent | ginger + diane Empty


les lumières s'éteignent | ginger + diane
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douces lumières ♞ abel
» envolées des lumières – constantin † elior
» yikes ✬ (ginger)
» antisocial teenager ✬ (ginger)
» fluorescent adolescent ✬ (ginger)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée-
Sauter vers: