.
 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

les murmures d'hier | emmanuel + juno-bianca
Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

les murmures d'hier | emmanuel + juno-bianca Empty
MessageSujet: les murmures d'hier | emmanuel + juno-bianca   les murmures d'hier | emmanuel + juno-bianca EmptyMar 31 Mar - 23:33


les murmures d'hier
juno-bianca & emmanuel
Juno n'était pas souvent sujette à l'ennui, ce n'était pas tant que sa vie était plus mouvementée que celle d'un autre (car ce n'était pas le cas) mais plutôt qu'elle ne s'autorisait que peu à relâcher son attention et que, par conséquent, elle n'avait pas le temps de s'ennuyer. Elle avait un monde à contrôler, une puissance à asseoir, un rôle à maintenir - son image impeccable à entretenir ; elle ne pouvait se permettre le loisir de l'ennui.

Il n'y avait personne dans les couloirs où, aux heures de l'après-midi, il régnait habituellement un silence presque religieux. Le son fut d'abord imperceptible, et à mesure que le temps passait le claquement distinct des talons de Juno-Bianca avait fini de déranger la tranquillité de l'endroit. Habillée d'une de ses robes de velours rouge et d'une cape noire, elle revenait probablement d'une escapade à l'extérieur à en juger par son visage atrocement blanchi à l'exception de ses pommettes roses.

Elle avait marché d'un pas rapide et décidé, le claquement régulier qui attaquait les oreilles. Elle s'était armée de son plus beau sourire en apercevant l'objet de ses dernières pensées, et s'invita devant lui, sans s'encombrer de la moindre gêne, et parlant avec les manières les plus exacerbées qui lui aient été données d'inventer.

« Manuuuu ! »

Elle avait posé ses deux mains sur le haut de son balai pour l'arrêter dans sa tâche, et posa à leur suite son menton sur ses phalanges croisées.

« Je viens embellir ta journée de ma divine présence, ne suis-je pas généreuse ? »

Toujours son plus large sourire aux lèvres, le regard pétillant, et l'allure fière.

« Qu'est-ce qui a habité ton quotidien morose, aujourd'hui, à part mon apparition miraculeuse ? Rien d'aussi merveilleux, j'en suis sûre ! »

Emmanuel K. N'joku
AGENT D'ENTRETIEN
AGENT D'ENTRETIEN
Emmanuel K. N'joku

Messages : 13

les murmures d'hier | emmanuel + juno-bianca Empty
MessageSujet: Re: les murmures d'hier | emmanuel + juno-bianca   les murmures d'hier | emmanuel + juno-bianca EmptyMer 1 Avr - 1:07


Elle venait une fois par mois. Deux, des fois.

Elle ne venait pas bien sûr, malgré ses grands sourires et ses yeux emplis de malice, pour lui faire plaisir, mais bien pour « le travail. »
Mais pas son travail, non, le travail d’Emmanuel l’importait peu, le travail de concierge n’importait à personne, réellement, il fallait bien se le dire.
Non, ce qui intéressait Juno-Bianca Rhodes, du haut de ses dix-neuf ans -une gamine aux yeux d’Emmanuel- c’était l’or de la Guerre Froide.

L’Information.


Mais contrairement aux vrais espions de ces années-là et à l’instar des espions qu’on voyait à longueur de journée dans les téléfilms de nos jours, il était très difficile de ne pas entendre venir la jeune universitaire. Chacun de ses pas faisait claquer les talons et vous attaquait les oreilles, chacune de ses robes vous écarquillait les yeux et vous attaquaient la rétine.

C’était une heure où, bien que les couloirs soient majoritairement vides, de nombreuses personnes allaient et venaient, seules ou accompagnées, pour des raisons qui ne regardaient vraiment pas le pauvre concierge qu’était notre charmant -mais particulièrement fatigué- protagoniste.
Avec ses grands airs de noble fille venant libérer le bas peuple, Mademoiselle Rhodes venait, une fois de plus, interrompre le travail d’Emmanuel. Elle ouvrit la bouche, et avant même que ses cordes vocales ne s’agitent, il avait déjà mal à la tête. Sa voix perçait le faux cuir de son casque et le son de sa musique. Dieu qu’il était fatigué.


Elle avait immobilisé son balai, mais il ne la regardait pas encore droit dans les yeux, son regard perdu quelque part entre deux carreaux de fenêtre intérieure. Il n’était pas obligé, rien dans les règles de l’école ne l’obligeait à lui parler. Son travail à lui, c’était de nettoyer, parfois donner des clefs de salles, de réparer quelque chose de mécanique une fois de temps en temps, mais pas de devoir supporter les caprices de Dieu sait quelle enfant issue d’un milieu richissime.
Allez Emmanuel, se répéta-t-il, tu montes le son de ton casque, tu l’ignores jusqu’à ce qu’elle s’en aille. Elle ira se plaindre, peut-être à Melchior, peut-être pas, mais qu’est-ce que ça peut faire ?
Et en laissant échapper un immense soupir, il fit glisser son casque de sa tête à sa nuque. « Mon nom est Emmanuel, mademoiselle. »

Son père lui avait toujours dit de s’élever au standing de son interlocuteur. Avec une fille comme elle, il n’avait certainement pas le vocabulaire de lui tenir tête, mais ça ne l’empêchait pas d’essayer.

« Pour répondre à votre question, continua-t-il, le son de sa musique se faisant entendre encore doucement depuis les oreillettes de son casque, ma journée a été très remplie. » Un vilain mensonge.
Il hésita à développer, mais sentait qu’il allait s’emmêler les pinceaux dans son mensonge, et il n’avait pas assez de vocabulaire érudit pour soutenir une tirade plus longue que quelques mots à peine.

« Comment est-ce que je puisse vous être utile à vous aider ? » finit-il par articuler, visiblement concentré sur l’utilisation de ses mots, sans se rendre compte qu’il venait de massacrer aisément la langue anglaise.


Shakespeare s’en retourna dans sa tombe.

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

les murmures d'hier | emmanuel + juno-bianca Empty
MessageSujet: Re: les murmures d'hier | emmanuel + juno-bianca   les murmures d'hier | emmanuel + juno-bianca EmptyVen 3 Avr - 17:45


les murmures d'hier
juno-bianca & emmanuel
Juno avait acquiescé dans une mine peu convaincue. C'était sa condescendance naturelle ou peut-être le manque de conviction de Manu, mais il était sûr qu'elle ne croyait pas un traître mot de ce dont il essayait de la convaincre. Alors elle balaya l'air devant ses yeux d'un mouvement de main des plus agaçants, et se tint bien armée de son sourire carnassier.

« Allons, pas à moi, Manu, tu n'as rien à me prouver. »

Il n'y avait pas de place pour la fierté et l'orgueil avec Juno, elle en avait bien assez pour deux. Elle semblait avoir éludé sa demande de l'appeler Emmanuel, d'ailleurs ; c'était sa façon à elle d'appuyer son siège. Et, assiégé, il l'était, définitivement.

Elle avait penché la tête dans un mouvement trop expressif d'une fausse tendresse. Elle ne trompait personne et n'en avait pas l'intention, d'ailleurs. Juno se plaisait à avoir l'air d'une peste, ce rôle lui seyait à merveille.

« C'est gentil de demander, je savais que tu étais quelqu'un de bien. »

Elle recula d'un pas et libéra donc son balai, se planta bien droite devant lui, les mains croisées dans son dos, le visage toujours peint de son sourire.

« Figure-toi que, et c'est tout à fait inacceptable, mais... »

Cette fois elle mimait la contrariété.

« J'ai entendu beaucoup de choses, ces derniers jours. Tu ne saurais rien à propos de Jones Cole ? Je crois que je n'ai pas été invitée à leurs soirées clandestines, et ça me chagrine énormément. »

Emmanuel K. N'joku
AGENT D'ENTRETIEN
AGENT D'ENTRETIEN
Emmanuel K. N'joku

Messages : 13

les murmures d'hier | emmanuel + juno-bianca Empty
MessageSujet: Re: les murmures d'hier | emmanuel + juno-bianca   les murmures d'hier | emmanuel + juno-bianca EmptySam 4 Avr - 18:35

Jones ?

Qu’est-ce qu’il a encore fait comme connerie, celui-là. Fut la première pensée d’Emmanuel.

Un gamin lui aussi, de la catégorie des insupportables. Chaque fois qu’on énonçait le nom de Jones suivit de Cole, il y avait toujours quelques poils qui se hérissaient sur la peau d’Emmanuel. Il attendait toujours la suite. Quelque chose de cassé, de salit, ou Dieu sait quoi encore. Et par l’Enfer si la vie d’Emmanuel ne serait peut-être pas plus facile sans lui, elle en serait en tout cas bien plus calme.
Un gamin dans un corps d’universitaire. Si Emmanuel était son père…
Non, il ne voulait pas l’imaginer.

Cependant… Pourquoi ça l’intéressait elle ?

Il se gratta le menton, sous la barbe. « Jones ? Le lycéen ? » Il la regarda, son visage surtout. Il voulait voir sa réaction. Qu’est-ce qu’elle voulait ?

friend or foe?

Il secoua la tête et se remit à donner des coups de balai. « Je pensais qu’il s’était fait renvoyer. Mais une demoiselle de ton genre ne devrait pas avoir de mal à participer aux soirées. Tu en trouveras d’autres, ne t’inquiète pas. » Et sur ces mots il se détourna d’elle.

Et il pria.

Il pria qu’elle n’en demande pas plus, qu’elle conclue qu’il ne savait rien, qu’elle ne faisait pas partie des gens qui savaient que Jones le tannait à longueur de journée, qu’elle se contenterait du faux compliment jeté à la volée, qu’elle s’en aille, qu’il puisse travailler.

Dieu fait parfois la sourde oreille.

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

les murmures d'hier | emmanuel + juno-bianca Empty
MessageSujet: Re: les murmures d'hier | emmanuel + juno-bianca   les murmures d'hier | emmanuel + juno-bianca EmptyDim 12 Avr - 9:03


les murmures d'hier
juno-bianca & emmanuel
Ou bien Emmanuel était inconscient, ou bien il ignorait quel genre de demoiselle était effectivement Juno. Définitivement pas celle qu'on invitait à ce genre de soirées clandestines ; d'abord à cause de son étoile, ensuite car même si elle aimait prétendre le contraire, elle n'avait pas beaucoup d'amis. Les gens préféraient la craindre que la côtoyer (ce qui était en réalité de son fait, même si elle le déplorait plus souvent qu'elle ne voulait bien l'admettre).

Jones était plutôt le genre à avoir des amis, lui. Qu'importe qu'ils aient été ses amis par intérêt ou non, au moins il en avait. Les personnes qui attiraient du monde de cette manière étaient des pions de choix pour l'échiquier de Juno-Bianca.

« Manu, si j'avais eu besoin d'être rassurée, je ne serais pas venue te voir toi, tu sais ? »

Elle avait des larbins plus doués pour les compliments - Sacha et Vega entre autres.

« Non, comme je te l'ai dit.. »

Elle ne le laisserait pas partir ; pire qu'un serpent - sinueuse ; elle claqua d'un pas dans sa direction pour l'empêcher de se détourner d'elle comme il sembla vouloir le faire. Elle était devenue extrêmement efficace lorsqu'il s'agissait d'empêcher la fuite de ses proies.

« Ce que je veux savoir c'est si tu as entendu quelque chose à son sujet... Ou s'il t'avait dit quelque chose, tu vois ? »

Elle pencha la tête.

« Ne t'épuise pas à me mentir, je l'ai vu venir te parler hier. »

Ou peut-être qu'elle n'avait rien vu du tout ; qu'on lui avait dit ; ou même pas. Ca n'avait pas d'importance.

Emmanuel K. N'joku
AGENT D'ENTRETIEN
AGENT D'ENTRETIEN
Emmanuel K. N'joku

Messages : 13

les murmures d'hier | emmanuel + juno-bianca Empty
MessageSujet: Re: les murmures d'hier | emmanuel + juno-bianca   les murmures d'hier | emmanuel + juno-bianca EmptyMer 22 Avr - 23:00

« Manu, si j’avais eu besoin d’être rassurée, je ne serais pas venue te voir toi, tu sais ? »

La petite…






C’était dur. Vraiment c’était très dur de taper sur le système d’Emmanuel. Il est patient. Pas autant que certains et certainement pas aussi sage, mais il est patient, il fait des efforts.

Mais elle.

Il y avait quelque chose chez Juno-Bianca. Quelque chose qui le mettait mal à l’aise. Qui lui donnait envie de partir. Qui lui donnait envie de boire.

Mais il savait aussi qu’on ne pouvait pas s’enfuir facilement des gens comme elle.

Elle l’avait vraiment vu ? L’ironie de la situation, de se retrouver de l’autre côté de la vitre, de devenir l’observé quand lui-même avait si souvent été observateur. Si c’était vraiment le cas, peut-être qu’elle devrait passer son temps à quelque activité plus productive, plutôt que de s’abandonner à ce genre de commérages. La deuxième couche d’ironie, qui s’empilait désormais telle un mille-feuille, lui passa sous le nez.

Elle ne le lâcherait pas, ça c’était sûr. Une fois fixée sur sa cible, elle n’abandonnera sa poursuite qu’après avoir eu un os à mâchouiller. Il fallait donc lui en jeter un, et le plus loin possible. Mais là était tout le problème. Peu importe s’il le jette devant lui ou derrière, dans une plaine ou un ravin, si elle est comblée par la chasse, elle reviendra.
Et Emmanuel ne savait pas vraiment si elle avait envie qu’elle revienne.

D’un autre côté, elle avait toutes les cartes en main pour lui rendre la vie insupportable. Il y avait déjà suffisamment de rumeurs qui couraient sur lui dans l’Académie, ce n’était pas vraiment la peine d’en rajouter par-dessus le marché. Il jeta un coup d’œil à son grand sourire, son grand sourire de petite demoiselle étoilée.
Oui, sans aucun doute, elle serait capable de répandre la pire calomnie sur lui, et il n’était pas prêt à savoir si elle le ferait ou non, s’il venait à la décevoir. Il devait se protéger maintenant, pour la première depuis des années il y avait des gens qui tenaient à lui.
Jones en faisait peut-être partie.

Mais ce genre d’emmerdes, il les avait tirés sur lui-même.

« Bon. » Et il se pencha vers elle pour lui révéler les plus noirs secrets qu'il avait à sa connaissance. Il avait les mains pleines de craies et empestait l’alcool, comme à son habitude.

« Jones, il pense être le plus grand fêtard du campus. Celui qui fais toutes les soirées. Celui qui invente tout plein de choses super spéciales et que personne a jamais auparavant. En vrai, il m’a parlé de cet homme, qui s’appelle Cabra. Il parle tout le temps de lui. En fait, il essaye juste de devenir comme lui. Il l’admire beaucoup, il aimerait finir exactement comme lui. Mais, c’est pas moi qui te l’ai dit. »

Oui.

C’est vrai que Jones avait parlé une fois d’un certain Cabra. Il avait dit qu’il était « taré, » le tout avec une lueur d’admiration dans l’œil. Emmanuel ne savait pas vraiment si Jones voulait finir comme ce « Cabra, » mais ça semblait si évident. Alors, est-ce que c’était vraiment le genre d’informations que Juno-Bianca voulait ? Pas sûr. Mais Emmanuel n’allait pas dévoiler les vrais secrets de Jones, ceux qui le mettent en grande difficulté. Déjà parce que ces secrets-là, ils mettent aussi le concierge en difficulté, puisqu’il avait trempé dans la majorité des plus grandes emmerdes générées par le blondinet ; mais aussi tout simplement parce qu’Emmanuel, au dernier moment, avait hésité. Hésité à le balancer, Jones. Hésité à le jeter aux hyènes. Alors pour le moment, elles se contenteront de Cabra.

Bien sûr, Emmanuel ne savait pas que « Cabra » voulait dire « chèvre, » que cet homme, en réalité clochard de son état, avait fini au fond d’une prison, après avoir vécu une vie très instable socialement et mentalement parlant.

Mais ça, Juno-Bianca ne le savait pas non plus.

Juno-Bianca Rhodes
denying
denying
Juno-Bianca Rhodes

Messages : 306
Classe : Université spécialité politique.

les murmures d'hier | emmanuel + juno-bianca Empty
MessageSujet: Re: les murmures d'hier | emmanuel + juno-bianca   les murmures d'hier | emmanuel + juno-bianca EmptyJeu 23 Avr - 22:20


les murmures d'hier
juno-bianca & emmanuel
Juno récoltait des informations au-delà de ce qu'on lui disait. Elle récoltait dans les regards, les réactions, les hésitations au bord des lèvres. Elle chapardait tout ce qu'elle pouvait prendre, de son alice ou de son intelligence même ; elle prenait. Alors son visage s'illumina lorsque Emmanuel s'approcha, et son sourire était devenu teinté de lueurs victorieuses. Mais qu'avait-elle appris ? Elle n'avait rien à faire de cette information à propos de Cabra ; qu'importe qui il avait été.

En revanche...

« On dirait que tu l'aimes bien, Jones, pas vrai ? »

Elle avait penché la tête, et remis quelques unes de ses mèches de cheveux en place pour éviter qu'elles n'encombrent son visage. Il ne fallait pas cacher une telle beauté - et c'était surtout que Juno gardait le contrôle par le regard.

« Je me disais qu'en tant que concierge tu devais être amené à nettoyer ses bêtises, mais j'étais loin d'imaginer que tu t'étais attaché à lui. »

Elle hocha la tête d'avant en arrière.

« J'aurais même imaginé le contraire, tu sais ? Mais il faut croire que c'est dans l'adversité qu'on se fait des amis. Est-ce que c'est ton ami, Manu ? »

Contenu sponsorisé



les murmures d'hier | emmanuel + juno-bianca Empty
MessageSujet: Re: les murmures d'hier | emmanuel + juno-bianca   les murmures d'hier | emmanuel + juno-bianca Empty


les murmures d'hier | emmanuel + juno-bianca
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» murmures ı flo
» les murmures
» :oops: (emmanuel)
» (poppy) il y a là les murmures.
» NEW BELL - Emmanuel K. N'joku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée-
Sauter vers: