.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

:oops: (emmanuel)
Alexis Pressman
coup de coeur, coup de tête
coup de coeur, coup de tête
Alexis Pressman

Messages : 208
Age : 28
Classe : spé militaire

:oops: (emmanuel) Empty
MessageSujet: :oops: (emmanuel)   :oops: (emmanuel) EmptyVen 3 Avr - 22:16

On ne compte plus le nombre d'objet cassés ces dernières années, on ne compte plus les regards méchants, les menaces silencieuses puis criantes, les portes qui claquent. Ce qu'on ne compte plus vraiment non plus, ce sont les montées d'adrénalines d'Alexis, les excès de colères incontrôlés qui la font se défouler sur le matériel le plus proche qu'elle balance au sol ou sur sa victime du jour avant de l'assommer directement avec ses poings. Aujourd'hui, point de victime si ce n'est la vitre de la salle de classe brisée par le coup d'une chaise passée au travers -et le presque arrêt cardiaque de la personne qui se trouvait dessous à en juger par le hurlement aiguë perçu.

« BIEN FAIT POUR TA GUEULE CONNARD ! »

Sans vraiment savoir à qui on s'adresse réellement. Non on s'énerve contre un peu tout et tout le monde en ce moment, on passe de grande gueule à brute épaisse sans plus aucune distinction et c'est un peu flippant -mais on s'en fout, au moins on nous fout la paix. Y a des insultes qui continuent au dehors, alors rapidement y a les nerfs qui viennent taper fort les temps au moment où on se penche par la fenêtre brisée et qu'on s'esquinte les mains sans vraiment trop capter.

« TU VEUX QU'J'LA REFASSE MOI-MÊME TA GUEULE ?
- VAS-Y DESCENDS ON RÈGLE ÇA BOUFFONNE !
- MEC PROVOQUE MÊME PAS. »

On gueule aussi fort qu'eux, non un peu plus fort en vrai. C'est qu'avec tous ces idiots on sait même plus vraiment pourquoi on est énervée. À l'extérieur les cris continuent tandis qu'on se retourne brusquement pour aller dévaler les escaliers et défoncer la tête de ce crétin qui l'a un peu trop cherché. Du moins c'est ce qu'on avait prévu à la base, avant de voir le grand homme dans l'entrée.

Et là on se retrouve un peu con, dans ce dédale d'énervement et de surprise aussi parce qu'on ne peut pas dire que ton visage ne fait pas peur quand on le connaît pas. Ou alors c'est la surprise qui fait battre le coeur autant quelle ferme les poings.

« Putain vous êtes qui vous !? »

Parce qu'on sait que t'es pas un élève, sûrement pas un professeur non plus vu la dégaine.

Emmanuel K. N'joku
AGENT D'ENTRETIEN
AGENT D'ENTRETIEN
Emmanuel K. N'joku

Messages : 13

:oops: (emmanuel) Empty
MessageSujet: Re: :oops: (emmanuel)   :oops: (emmanuel) EmptySam 4 Avr - 16:24


Journée banale.

Bonne journée.

Un, deux, trois et quatre. Pas de côté, pas en avant, coup de bassin, essorage de torchon.

Aujourd’hui, ça sera une bonne journée. Aujourd’hui il fera son travail, il terminera en avance, et il ira manger une glace avec les filles. À chaque semaine qui passait, il se détendait de plus en plus avec elles. Il trouvait ça plus normal. Il avait moins peur d’être vu avec des filles, il n’avait -après tout- rien à se reprocher. Oh il n’allait certainement pas crier du haut des toits qu’il voyait des jeunes filles dans son temps libre, mais si on le prenait sur le fait il dirait simplement Et alors ? ce sont des filles avec qui je travaille, ce n’est pas interdit que je sache. Ou quelque chose comme ça. Bah ! il avait tout le temps du monde pour y réfléchir. Jusqu’à ce soir au moins.

Cinq, six, sept et huit. Tourne sur soi-même, pas en avant, coup de hanche, stop.

Il fit un pas vers la grande fenêtre de la salle de classe et la glissa sur le côté. Il fouetta l’air avec le torchon humide et se mit à frotter le rebord de l’ouverture en sifflotant. On ne danse jamais près des fenêtres. On ne fait jamais rien d’intime près des fenêtres. Les fenêtres, transparentes par nature, rendaient tout moins intime. Elles supprimaient l’intime. Même celles de l’étage, Dieu ! surtout celles de l’étage. Les lycéens ont l’œil baladeur et surtout, la capacité à propager les ragots comme une traînée de poudre. Non, près des fenêtres, le tout était de rester calme, réservé, mature-
Le fracas vitré qui explosa à sa droite sembla hurler son désaccord.

Du coin de l’œil, il vit une chaise tenter de devenir Rocketman, avant de s’écraser plus violemment qu’Icare contre le sol quelques mètres plus bas. Si la pièce de mobilier avait voulu assouvir son désir de conquête de l’espace une ou deux secondes plus tard, elle aurait sans aucun doute emporté un élève avec elle, dans la tombe.

Des échanges virulents fusèrent immédiatement de haut en bas. Emmanuel plus que perturbé, fit doucement glisser son casque sur sa nuque avant de faire glisser son regard de bas en haut, de la chaise à la vitre cassée, puis derechef de l’élève hurlant, tête relevée, à l’élève explosant, tête baissée.
Il plissa les yeux. Pressman ? Alexis Pressman. Aucun doute. Rex l’avait averti plusieurs fois de faire attention à elle. À cause de..? Il ne se souvenait plus. C’est elle qui- ?
Son attention se reporta sur la chaise, plus bas. Elle n’était pas tombée à un ou deux mètres du mur, mais bien, bien plus loin. Des chaises lancées par la fenêtre, Emmanuel n’en avait pas vu souvent au long de sa vie, mais il savait que pour lancer un objet de cette taille au travers d’une vitre et qu’elle fasse un tel vol avant de s’écraser, ça demandait de son lanceur une force bien plus grande que celle d’une lycéenne. Il se dégagea de la fenêtre, l’air consterné, traversa la salle de classe. Une force aussi grande et une aussi grande gueule. Il ouvrit la porte, passa le seuil et tourna à gauche, vers la salle de classe d’où on entendait encore les cris de la jeune fille. Forte fille. Force surhumaine. Et au moment où il ouvrit la porte pour découvrir son dos, penchée vers l’extérieur, il comprit.

Tous ces meubles cassés ces dernières années. Les bureaux fendus en deux, les portes de casiers enfoncées, les trous dans les murs et les portes…
Que Dieu punisse le tas de ferraille qui sert de chargé de discipline de cette académie.
Pas une fois il ne lui aura dit qui était responsable de toutes ces heures de travail supplémentaire. Et maintenant, il avait la responsable devant lui.
Enfin, il n’en était pas particulièrement sûr que ce soit elle qui soit uniquement responsable de tous les meubles cassés de ces dernières années mais rien que pour le travail de menuiserie qu’elle venait de lui refiler, Emmanuel voyait rouge.

« Mais ça va pas la tête ? » Il avait ponctué sa question en se tapant la tempe du bout du doigt. Il s’avança vers elle, pas bien sûr de s’il avait l’autorité de gronder une élève comme il s’apprêtait à le faire. Un bout de verre se détacha de l'encadrement de la fenêtre. Plus énervé que jamais, il retrouvait son accent si prononcé. « Oh purée de pomme de terres mais c'est pas possible ça. » Il pointa le trou béant dans la fenêtre. « C’est toi qui va réparer ça peut-être ? Je vais te faire réparer, moi, tu verras si c'est facile ! »

Il ne se rendit même pas compte qu’il avait occulté sa question, à la jeune fille.

Alexis Pressman
coup de coeur, coup de tête
coup de coeur, coup de tête
Alexis Pressman

Messages : 208
Age : 28
Classe : spé militaire

:oops: (emmanuel) Empty
MessageSujet: Re: :oops: (emmanuel)   :oops: (emmanuel) EmptyMar 21 Avr - 20:43

D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, Alexis n'avait jamais senti sa colère redescendre aussi vite qu'elle avait pu monter. Au fond elle se sentait toujours un peu agacée mais ton arrivée soudaine et tes mots l'avaient complètement dépassée. Il y a le fort accent qui la cloue sur place, ta tenue et les mimiques de ton visage, les gestes de tes mains. Tu t'approches et elle ne prend même pas la peine de reculer, c'est qu'elle pourrait en rire (parce qu'il faut avouer que la situation est drôle) mais elle n'en a même plus la force. Non, elle est juste complètement abasourdie -et c'est un fait bien trop rare pour qu'il ne soit pas souligné.

« ... »

À la suite un grand silence, Alexis sans voix les yeux grands ouverts. Elle cligne deux ou trois fois avant que finalement ses sourcils se froncent doucement. À l'extérieur la scène n'est pas passée inaperçue, l'autre idiot avec qui elle se disputait auparavant s'amuse même à en rajouter une couche.

« HAHAHA ELLE SE FAIT ENGUEULER !
- ...
- BAM DANS TA GUEULE CONNASSE !!
- . . .
- ÇA T'APPRENDRA À FAIRE LA BELLE GROSSE BOUFFONNE VA !
- #!!! »

Il n'a pas fallu plus pour que d'un coup elle rejoigne la fenêtre en s'y penchant dangereusement pour aller l'insulter, les doigts crispés sur le rebord. Elle ne fait toujours pas attention aux quelques petits bouts de verre qui étaient venus se loger dans ses mains plutôt, et qu'elle enfonce plus fort à force de serrer.

« NIQUE TA RACE J'VAIS T'DÉFONCER BOUGE PAS MEC J'TE JURE TU VAS PLEURER ! »

Encore un peu et elle risque de tomber, en oubliant totalement que tu venais à peine de la griller.

Emmanuel K. N'joku
AGENT D'ENTRETIEN
AGENT D'ENTRETIEN
Emmanuel K. N'joku

Messages : 13

:oops: (emmanuel) Empty
MessageSujet: Re: :oops: (emmanuel)   :oops: (emmanuel) EmptyMer 22 Avr - 23:33

Tous les sens d’Emmanuel se précipitent sur la jeune fille lorsque ses mains entrent en contact avec le verre brisé. Elle bascule en avant, comme dans une rage herculéenne, inarrêtable. Il la rattrape juste avant qu’elle ne tombe. Dans un cri à la foi de surprise, de peur et de pur énervement, il la ramène, brusquement, du bon côté de la fenêtre, là où le sol est à moins de dix mètres plus bas, là où le linoléum ne fait pas mal quand on tombe dessus. Il se débat autant avec elle qu’avec ses instincts de sauveteur. Il ne devrait pas penser à ça maintenant, mais il fait terriblement attention à là où il met ses mains. Il l’emmène au sol, et les voilà à genoux, par terre, face à face. Il attrape les avants bras, dans l’espoir de la stopper dans ses pulsions.

« Du calme ! Eh ! Du calme ! » Il ne sait pas quoi dire d’autre. Plus il voit le sang dégouliner de ses mains, plus il panique. Il manque de se prendre un coup. Dans un soubresaut, elle manque de l’envoyer voler. Si forte. Il avait réussi à la tirer à l’intérieur de la salle de classe, mais d’un simple mouvement de bras elle avait manqué de lui briser le poignet. Les cris au dehors étaient presque continus.

« OUAIS OUAIS ÇA VA SE CACHER COMME UNE BONNE SALOPE ÇA ! » Et comme dirigée par la musique elle se lève, l’emmène comme s’il n’était rien, tout à fait comme le ferait un buffle qui ne s’arrête sous aucun prétexte. Jouant des jambes pour ne pas tomber, toujours sur son chemin, il parvient à l’arrêter juste avant la fenêtre. Pas par la force, elle pourrait sûrement le briser en deux sans même y penser à deux fois. Il avait poussé un petit cri apeuré, presque sincère, presque factice, pour au moins la faire hésiter. Il sent sa casquette glisser sur son épaule et tomber au sol. Il est entre elle et la fenêtre, ses mains sur ses épaules, et il prie le Ciel qu’elle ne décide pas de l’emmener voltiger dehors avec elle. Elle semblait perdue dans une sorte de rage folle. Presque par réflexe, il lui saisit la tête. Il ne pourrait pas diriger son regard, alors il baisse la tête pour avoir son visage à son niveau. Dans ses yeux, il y a une colère, rouge, noire. Elle respire si fort. Le sang qui dégoulinait abondamment de ses mains étaient venu se coller aux doigts d’Emmanuel, et décorait désormais le visage de la jeune fille, ses tempes, ses cheveux, ses joues. Il y a une seconde de calme, le son de la musique joue toujours au cou du concierge. Il sait qu’à la prochaine raillerie, il finira comme la fenêtre, deux étages plus bas.

« Ça va aller. Tout va bien. » Il essaye d’avoir une voix calme, tranquille, mais elle est fébrile, apeurée. Il tremble, mais il n’a pas vraiment le temps d’y réfléchir. Sous ses yeux, elle avait failli se tuer. Elle avait failli se tuer. « Je suis là. Respire. Je suis là. Je suis là. »


Il y eut une nouvelle raillerie, mais lui ne l’entendit pas. Il était perdu dans l’instant, désespéré d’empêcher cette gamine de sauter par la fenêtre.

Resait à savoir si elle l’avait entendue, elle.

Alexis Pressman
coup de coeur, coup de tête
coup de coeur, coup de tête
Alexis Pressman

Messages : 208
Age : 28
Classe : spé militaire

:oops: (emmanuel) Empty
MessageSujet: Re: :oops: (emmanuel)   :oops: (emmanuel) EmptyMar 28 Avr - 17:53

Les insultes avaient continuées. Toujours plus présentes, plus virulentes, plus énervantes et Alexis, bien incapable de faire autrement, les écoutait. Tout s'imprégnait si rapidement dans la moindre parcelle de son être, la douleur, la fureur, ton inquiétude et mêmes tes cris Emmanuel, qu'au bout d'un moment son cerveau a lâché. Les remparts de fortune qu'elle dressait toujours du mieux qu'elle le pouvait pour se contrôler au mieux ont lâchés et désormais, Alexis ne voit plus rien. Elle n'entend que les insultes qui résonnent dans sa tête et peut-être à l'extérieur car parfois les mots changent parfois des mains empoignent les siennes parfois elle sent ses genoux à terre mais ce n'est pas bon. Elle étouffe alors elle se dégage brusquement, respire rapidement et les larmes se mettent à rouler sur ses joues. Pourtant elle n'est pas triste, pourquoi l'être ? Elle est en colère Alexis. Elle a besoin de frapper, il faut qu'elle se venge, qu'elle descende (directement par la fenêtre s'il le faut) il faut qu'elle descende régler son compte à cet idiot qui se croit si fort tellement fort comparé à elle. À cet idiot qui en profite et qui la blesse.

Pas vrai Alexis ?
Il te blesse pas vrai ?
Ce n'est pas la peine de mentir, plus maintenant que tu es sur le point de tuer deux personnes (toi comprise) le visage en sang (ton sang Alexis) par pur problème d’ego.
Non ce n'est pas ça.
Ce n'est pas qu'un problème d’ego.


Elle n'est pas triste c'est seulement son coeur qui pleure.
Elle n'est pas triste c'est seulement son regard qui est ravageur.
Elle a envie d'hurler seulement les mots restent coincés.

Ils restent coincés autant qu'elle les poings serrés contre le contour de vitre, elle ne saute pas parce que tu fais obstacle devant et que ta voix la retient soudain -c'est comme une main tendue mais elle sait pas d'où sa vient. Entre ces horribles paroles et les paroles rassurantes que tu lui offres elle ne sait plus qui croire. Elle entend mais ne trouve plus rien.

Il y a cette seconde de silence.
Un instant reposant comme perdu dans le temps.

Le pas qui avance, ton dos qui se courbe un peu plus en arrière mais son corps se bloque lorsqu'il est sur le point de faire le pas suivant. Elle suffoque. Elle étouffe entre sa raison et son coeur qui hurlent entre ses oreilles et son corps qui brûlent. Elle étouffe. Et puis finalement cette seconde infinie se passe et.

De nouveau une insulte.
Va crever comme la salope que t'es.
Ou quelque chose comme ça.
Qui s'ancre au creux du coeur et qui la fait vaciller.

Le poing s'écarte pour rencontrer le mur juste à côté -à défaut de parvenir à passer la fenêtre c'est sa main qu'elle détruira. Si ça peut sauver une vie alors tant mieux parce que tu sais, Emmanuel, si t'avais pas été là elle aurait sauté. Si tu lui avais pas parlé c'est avec toi qu'elle aurait sauté. Ta vie qu'elle aurait défoncé dans un énième excès.

Au lieu de ça tes paroles désespérées entrent en résonance brutale avec les horreurs et Alexis accorde à sa raison le droit de te sauver avant de laisser son coeur la défoncer. C'est pas grave, c'est pas grave si c'est juste elle c'est pas la première fois tu sais ? Qu'elle hurle à s'en défoncer les poumons et qu'elle frappe à s'en briser les doigts. Sous son poing le mur se fissure elle voudrait que le bruit puisse la rendre sourde à tout à tout tout tout ce qui est entrain de la blesser mais ça marche pas.

Alors les mains en sang elle se recule, trébuche pour finir assise au sol avant de poser ses paumes pleines de bris de verre contre ses oreilles. Elle ne veut plus rien entendre. Plus rien plus rien du tout sinon elle ira vraiment le tuer ce gamin dix mètres plus bas.

Trop de haine dans les yeux.
Trop de larmes sur ses joues.
C'est plus fort que d'habitude aujourd'hui.
Est-ce que c'est parce que ça a duré trop longtemps ?

Contenu sponsorisé



:oops: (emmanuel) Empty
MessageSujet: Re: :oops: (emmanuel)   :oops: (emmanuel) Empty


:oops: (emmanuel)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siderale :: Académie Nord :: Lycée :: Salles de classe-
Sauter vers: